Comment bien s’habiller quand on est petite ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment bien s’habiller quand on est petite ?

La taille moyenne de la femme Française est de 1m65, il s’agit cependant d’une moyenne ce qui signifie que certaines sont plus grandes et d’autres plus petites. Nous allons nous intéresser à la seconde catégorie.

Si pour un homme une petite taille peut s’avérer complexante, ce n’est nullement le cas pour une femme, la seule difficulté sera de trouver des enseignes et des vêtements bien coupés. Rien ne vous empêche de tricher un petit peu pour gagner quelques centimètres en usant d’astuces qui seront détaillées à travers cet article.

1) Bien choisir ses vêtements, chaussures et accessoires

L’objectif est de créer de la verticalité grâce aux motifs des vêtements et à leur forme. Tout le secret est là, jouez sur la verticalité et non sur l’horizontalité ! Simple géométrie: tout ce qui a un rendu vertical affine alors que l’horizontal va tasser. Pensez donc à choisir des formes, des accessoires, des motifs qui vont de haut en bas et non de droite à gauche. Voici les explications :

  • Les bas

    La taille haute est fortement recommandée,  si vous n’êtes pas adepte optez pour une taille classique. Cela est valable aussi bien pour les pantalons, que les shorts ou encore les jupes. Contrairement aux idées reçues, à l’inverse du pantacourt, le 7/8e allonge la silhouette.

    Vos jupes ou shorts devront être plutôt courts afin de mettre en valeur vos jambes.

    Pour vous sentir à l’aise en portant du court,  petite séance de rattrapage grâce à l’article suivant : “5 astuces pour s’habiller court sans faire vulgaire”

    Les slims seront de précieux alliés contrairement aux pantalons larges ou trop fluides. Si le bootcut est la forme qui convient le mieux à votre morphologie, il sera important de le porter avec des talons.

    Vous oublierez les gros revers extérieurs faits à la main sur vos pantalons ou jeans, un revers coupé net et cousu est de rigueur. Le principe est de ne pas alourdir la silhouette avec des détails de tissu.

    jupe-taille-haute
    Carolinereceveurandco.com

  • Les hauts

    Les manteaux et vestes devront être courts de même que pour les pulls ou les tops.

    Un gilet ouvert, une robe boutonnée grandissent car ils mettent en valeur la verticalité de la silhouette, c’est la même chose en ce qui concerne les tops et pulls, mieux vaut privilégier le col V qui crée un effet d’optique de grandeur.

    veste-courte-petiteAsos.fr

  • Les chaussures

    Bien évidemment la meilleure astuce pour gagner des centimètre reste les talons et si la hauteur vous effraie les compensées ou les chaussures avec un plateau à l’avant sont une bonne alternative.

    On croit à tort que porter de hauts talons va avantager la silhouette mais c’est une fausse bonne idée, mieux vaut ne pas dépasser les 8 cm si vous ne voulez pas donner l’impression d’être perchée sur des échasses.

     

    Découvrir Léon
    Masquez vos chaussures !
    La bonne idée: portez vos pantalons à ras le sol afin d'allonger votre silhouette. Vos chaussures à talons sont masquées mais votre silhouette est magiquement allongée !

    Sachez que si vous portez des collants de la même couleur que vos chaussures, vos jambes paraîtront plus longues. Un autre petit effet d’optique qui aide à gagner en longueur !

    Quand vos jambes fatiguent et que vous rêvez de plat, ne vous ruez pas sur une paire de ballerines classiques à bouts ronds, choisissez-la avec un bout pointu et un petit talon carré, ce modèle allonge lui aussi la silhouette.

    Attention aux brides sur la cheville qui cassent la jambe ! Vous les retrouverez souvent sur les sandales d’été mais elles auront tendance à alourdir en coupant net la cheville. Quant aux bottines, mieux vaut les porter en-dessous du pantalon afin de ne pas « casser » votre silhouette.

    ballerines-bouts-pointusAsos.fr

  • Les accessoires

    Pour une question d’harmonie, vous allez vous diriger vers des sacs plutôt petits et des bijoux plutôt fins.

    Pour bien choisir vos bijoux, consultez l’article suivant : Quels bijoux porter ?
    Exception faite pour l’écharpe et le foulard, plus ils seront longs plus ils permettront « d’étirer » votre taille (verticalité). Et c’est la même chose pour les colliers : usez et abusez des sautoirs.

    sautoir-longSincerely Jules

  • Les couleurs et imprimés

    En ce qui concerne les couleurs, privilégiez le monochrome ou les camaïeux. Porter des couleurs de la même famille ou de la même couleur sur toute la silhouette va aussi créer l’illusion d’optique de vous agrandir en deux temps trois mouvements. Petit bonus: cela vous fait aussi paraître plus mince !

    Les imprimés devront être petits. Si vous aimez par exemple les fleurs, préférez le liberty aux gros imprimés floraux qui risquent de vous « ensevelir ».

    L’article Comment porter les imprimés ? vous indiquera tout pour bien les apprivoiser.

    Quant à l’indémodable marinière elle vous est déconseillée, ce sont les rayures verticales qui vous veulent du bien.

    look-7/8Glamourparis.com

Astuce pour paraître plus grande :

Partez du plus foncé en bas (chaussures) au plus clair en haut (chapeau).

Par exemple : chaussures marron foncé, pantalon et veste marron clair et chapeau beige.

Et côté coiffure, n’hésitez pas à arborer le chignon qui vous fera grappiller quelques cm.

coiffure-bunAufeminin.com

2) Les 4 erreurs style à ne pas commettre quand on est petite

  • Le taille basse

Les jeans, jupe et shorts taille basse vont faire paraître votre buste plus long et diminuer ainsi la longueur de vos jambes. Vos fesses quant à elles sembleront plus basses qu’elles ne le sont. Ré haussez le tout et donnez un air de pin-up à votre silhouette avec le taille haute !

  • Les vêtements amples

Un pull, une robe loose, une jupe boule, un maxi gilet xxl… ces vêtements ont l’unique ambition de vous faire disparaître ! Pensez plutôt aux formes droites et cintrées.

  • Les longueurs interdites

Les jupes ou robes midi ou en-dessous du genou sont déconseillées et c’est la même chose en ce qui concerne les pantacourts.

  • Les superpositions de vêtements.

Le “layering” qui consiste à enfiler plusieurs couches revient au même que de porter des vêtements amples car vous allez créer du volume autour de votre silhouette et la rapetisser par la même occasion…

tenue-short-taille-hautePublic.fr

3) Où s’habiller quand on est petite ?

Les vêtements

  • La couture

    Réaliser ses propres vêtements c’est le rêve de de nombreuses femmes, pourtant beaucoup n’osent pas se lancer par peur ou manque de temps. C’est dommage car au final cela ne nécessite qu’une machine, du fil et du tissu avec à la clé un vêtement unique que vous ne retrouverez sur personne. Pourquoi ne pas vous lancer ?

    Dans le même registre, vous pouvez aussi faire reproduire par une couturière des modèles que vous aimez dans une autre couleur ou d’autres tissus (on en parle un peu plus bas).

    machine-à-coudrePrima.fr

  • Les enseignes pour enfant

    Il ne s’agit pas de faire votre shopping chez Du pareil au Même ou Orchestra ! Vous êtes en droit d’exiger des vêtements qui ne vous mettront pas en décalage avec votre âge.

    Des enseignes comme Monoprix, Zara, Printemps, Galeries Lafayette, vous proposeront des collections stylées avec un atout de poids : le prix ! Et oui cela coûte bien moins cher que le rayon adulte !

     

  • Les enseignes en ligne

    Certaines enseignes proposent des collections spéciales.

    C’est le cas des e-shops anglais comme Asos, New Look, Topshop avec leur gamme « petite ». Les 3 Suisses proposent des vêtements pour les femmes de moins de 1m60. De manière générales les marques suivantes taillent petit aussi:

    -Petit Bateau
    -Uniqlo
    -Zara (surtout pour les hauts)

    asos-petiteAsos.fr

  • Service de retouches des enseignes

    Certaines boutiques proposent de faire des retouches sur les vêtements que vous leur achetez. Généralement cela concernera des ourlets, certaines enseignes reprennent cependant intégralement les vestes et les robes pour une réduction au niveau de la carrure,  du buste et de la taille.

    Chez Notify, l’achat de votre jean comprend un taillage sur mesure à vie. Et cela est aussi valable pour leur gamme de vêtements. Petite ou pas, c’est un service en or !

    mensurationsIvanne-s.fr

  • Le sur-mesure

    C’est l’option la plus coûteuse mais rien ne vous empêche de faire réaliser une ou deux pièces que vous garderez probablement très longtemps.

    Il existe des pays dont la Chine ou la Thailande, où le sur-mesure est tout à fait abordable. Si vous voyagez dans des régions comparables, profitez de l’opportunité pour envisager la confection.

    mètre-coutureMultilili.com

Les chaussures

Le rayon enfant peut vous sauver la mise pour les baskets, sandales plates et tongs mais pour les talons ça se complique !

  • Les chaussures sur-mesure personnalisables

Vous en rêviez, ils l’ont fait ! Le site shoesofprey.com vous permet de concevoir vos propres chaussures. Vous choisissez la forme, la couleur et la hauteur de vos chaussures et le site s’occupe de tout ! 4 semaines d’attente pour des chaussures à votre goût sans pour autant perdre un bras ! Le site est un peu plus cher, certes,  mais les prix restent tout de même accessibles : moins de 160 euros pour une paire de richelieu.

chaussures-shoes-of-preyShoesofprey.com

  • Les magasins spécialisés

Sur le site Le palais de la chaussure, les tailles vont du 32 au 45

Certaines chaînes comme Texto proposent des chaussures à compter de la taille 35.

 

  • Les sites en ligne

Liliboty propose des chaussures à partir de la taille 31 dont une bonne partie en cuir.

Chauss marques dispose d’une large variété à compter de la taille 32.

PointureXtreme.com comblera les petits et grands pieds dès la pointure 31.

Sarenza offre une sélection petite pointure.

Petits-souliers.com démarre avec la taille 30 !

liliboty-logo

A défaut de vous avoir affligé le célèbre : “Tout ce qui est petit est mignon”, nous avons préféré vous apporter des solutions concrètes.  Si vous êtes petite et souhaitez partager vos astuces et bons plans avec les lectrices de Bien Habillée, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

tenue-petite-shortAsos.fr

Image de profil : Asos.fr

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
59
Réagir à l'article

  • Terqueux25 Mar 2018 - 11h03

    Bonjour Quelle robe de mariee a mettre quand ton n’aie petite merçi bonne journee

    • Marina Team BHà Terqueux27 Mar 2018 - 23h03

      Bonjour,

      Privilégiez une robe peu volumineuse, avec une coupe droite ou légèrement trapèze, avec des détails sobres pour ne pas “disparaître” dans votre robe. Bravo pour cet événement !

      Marina

  • Yuna25 Mar 2018 - 12h03

    J’attendais cet article avec grande impatience, merci beaucoup Audrey !
    Restent quelques questions où je souhaiterais avoir ton avis :
    – Ayant une morphologie en V, afin de rééquilibrer ma silhouette, j’essaie d’apporter plus de volume en bas en portant des couleurs plus claires qu’en haut, des imprimés… Mais étant petite, cela me tasse tout de même un peu… Comment trouver le bon équilibre ?

    – Lorsqu’on est frileuse comme moi, comment se passer de la méthode de “layering” ?

    • Marina Team BHà Yuna27 Mar 2018 - 23h03

      Bonjour Yuna,

      Gagnez un peu de hauteur avec du volume sur la tête, un chignon placé au sommet du crâne. Marquez votre taille pour donner un peu plus de largeur aux hanches. Et portez des lignes arrondies au niveau des épaules. Pour la méthode du layering, travaillez avec des couleurs de la même gamme (bleu marine, ciel, indigo…) pour faire un camaïeu qui élance. Et accentuez les lignes verticales. A bientôt

      Marina

  • Maria25 Mar 2018 - 13h03

    Coucou Audrey, article génial comme d’habitude . J’ai une petite question, est-ce que les conseils sont valables aussi lorsque l’on est ronde? Car je je suis petite et ronde ( 1, 63 et 74 kg ). Est ce que les baskets sont à éviter, car j’aimerais m’acheter des baskets mais j’ai peur que cela me tasse car j’ai des petites jambes ! Que me conseils-tu ? Je te remercie d’avance pour tes précieux conseils car cela n’est pas facile quand on est petite et ronde à la fois

    • Marina Team BHà Maria27 Mar 2018 - 23h03

      Bonjour Maria,

      Tout à fait, les conseils sont un peu les mêmes pour les petites et les rondes, car chacune essaye d’élancer sa silhouette. Oui aux baskets évidemment, à condition de les choisir discrètes pour ne pas attirer l’oeil vers le bas de votre silhouette. A très vite !

      Marina

  • vu25 Mar 2018 - 14h03

    Merci de nous rafraîchir la mémoire avec cet article qui est pile poil pour moi 1m60, donc j ai tout note pour imprimer dans ma petite tête merci fred

    • Marina Team BHà vu27 Mar 2018 - 23h03

      Merci Fred pour votre commentaire 🙂

      Marina

  • Valou B25 Mar 2018 - 14h03

    Bonjour,
    Merci pour cet article très complet.
    Voilà une bonne synthèse des points à garder en tête pour ses prochains achats

    • Marina Team BHà Valou B27 Mar 2018 - 23h03

      Bonjour Valou et merci pour votre message. Bonnes sessions shopping 🙂

      Marina

  • Tognazzoni25 Mar 2018 - 14h03

    Merci pour vos conseils
    Je suis une personne qui crée j adore
    Les fringues et en effet attaché de l importance à la silhouette ,
    le dégradé du plus foncé au plus clair en partant des chaussures foncés au chapeau clair c est top je fais 158 et je vais me sentir grande
    thank you

    • Marina Team BHà Tognazzoni28 Mar 2018 - 00h03

      Merci pour votre commentaire et bravo pour votre créativité !

      Marina

  • Eeve25 Mar 2018 - 14h03

    Merci beaucoup pour ces conseils quand on fait moins d’ 1m65. Mais si on est un peu ronde, faut-il prendre en considération les mêmes conseils ? Je me rends bien compte que les photos parlent de petites et minces. Merci pour tout.

    • Marina Team BHà Eeve28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Eeve,

      Oui, tout à fait, ces conseils sont tout aussi efficaces pour les rondes, qui cherchent aussi à élancer leur silhouette. A bientôt 🙂

      Marina

  • DOUPLAT Françoise25 Mar 2018 - 16h03

    Merci pour vos précieux conseils … entre ceux que je viens de découvrir, ceux déjà connus mais un peu oubliés, et quand même quelques uns appliqués, je vais reprendre quelques fondamentaux !
    Et de belles photos, bravo …

    • Marina Team BHà DOUPLAT Françoise28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Françoise et merci pour Audrey qui a su regrouper les meilleurs astuces pour les petites ! A bientôt

      Marina

  • Lucie25 Mar 2018 - 17h03

    Bonjour,
    merci pour cet article parfaitement adapté à mon mètre 53! “Contrairement aux idées reçues, à l’inverse du pantacourt, le 7/8e allonge la silhouette.” Si je comprends bien, les jupes longues à hauteur de chevilles pourraient être flatteuses ? je n’ai jamais osé en porté pourtant j’en ai toujours eu envie, particulièrement l’été.
    Merci pour tous ces conseils, il y en a quand même quelques uns que je ne suivrai pas, par ce que, quand même, la marinière c’est trop chouette.

    Bon weekend

    • Marina Team BHà Lucie28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Lucie,

      Bien sûr que vous pouvez porter des jupes longues. Veillez à choisir un modèle uni et droit, sans volants ni volumes, pour continuer à travailler la verticalité 😉

      Marina

    • Martineà Lucie31 Mar 2018 - 19h03

      Je suis petite et fus très mince, mais les aléas de la vie et quelques (gros) problèmes de santé m’ont beaucoup arrondie! Il y longtemps, étant d’un âge “avancé”, que je fai une totale impasse sur les vêtements trop sexy ou voyants. J’ai trouvé la parade pour me sentir moins petite et …volumineuse; des jupes longues, la plupart du temps foncées, portées avec des chaussures de même couleur ou de teinte voisine. J’ai adoré les talons hauts que je ne peux lus porter. Solution; les jolies espadrilles compensées en été et, en toute saison, des baskets ou chaussures montantes à plateau toujours dans la gamme de couleur de la jupe ou de la robe longue. Port du sautoir ou d’une longue écharpe dont qu’ on laisse pendre de chaque côté du buste pour créer une verticalité.

      • Martineà Martine31 Mar 2018 - 19h03

        LIRE “FAIS” bien entendu!

      • Marina Team BHà Martine01 Avr 2018 - 21h04

        Merci beaucoup Martine pour votre entraide et vos bonnes astuces !

        Marina

    • My linhà Lucie22 Avr 2018 - 01h04

      Bonjour,

      Je fais 1m55 et je porte des jupes longues à la chevilles. Et j’ai été surprise de voir qu’au contraire ça ne me faisait pas plus petite ^^. J’ai une jupe opaque bleu cobalt que je marie avec un simple débardeur blanc rentré dans la jupe taille haute. Et des baskets ou des sandales plates. Pas de talons. Et voilà. Je met un coller assez gros plein de couleur et une petite besace. Et je n’ai pas l’air petite (à part si je me place à côté de quelqu’un de très grand )

      • Marina Team BHà My linh24 Avr 2018 - 16h04

        Merci beaucoup My Linh pour ta contribution. Très bonne suggestion de look ! A très vite sur Bien Habillée 🙂

        Marina

  • florence25 Mar 2018 - 18h03

    Bonjour Audrey,comme d’habitude j’ai grand plaisir à lire les articles; je suis petite, 1,50m 🙂 et mince. Des vêtements à ma taille et un peu “fitté”,si j’ai bien compris,et aussi des robes et jupes courtes! j’adore!
    Vous me rassurez pour les courts; car bien souvent je pensais qu’il fallait des longues robes et jupes pour allonger les jambes. Merci!

    • Marina Team BHà florence28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Florence,

      Comme quoi, il y a toujours moyen de trouver son bonheur !

      Marina

  • Quéran25 Mar 2018 - 18h03

    Merci pour tous ces bons conseils. Toujours compliquée de s’habiller lorsque l’on fait 1,51m.
    Et pour une robe longue à l’occasion d’une soirée très class, quelle style de découpe convient le mieux pour paraître grande et fine?
    Merci pour votre réponse

    • Marina Team BHà Quéran28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour,

      Préférez une coupe droite, un coloris uni pour travailler la verticalité. Une fente jusqu’au genou voire mi-cuisse ainsi que des talons fins seront un plus pour continuer à élancer votre silhouette. A très vite !

      Marina

  • Valerie25 Mar 2018 - 19h03

    Bonjour,
    Cet article est très intéressant…je mesure cependant 1m78, un article pour les grandes est il prévu ??
    Bon dimanche !

    • Marina Team BHà Valerie28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Valérie,

      Oui, les grandes auront bientôt droit aux meilleures astuces 😉 A très bientôt !

      Marina

  • linda25 Mar 2018 - 21h03

    ouiiiii …. merci Audrey,
    Love,
    🙂 linda

    • Marina Team BHà linda28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Linda et merci pour votre commentaire 🙂

      Marina

  • Elizabeth25 Mar 2018 - 21h03

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article très complet ! Je ne connaissais pas Notify, je vais aller regarder cette enseigne. J’essaye d’acheter des vêtements “structurés” en général et je fuis les coupes loose. Par contre je porte quand même des manteaux longs ouverts ou ceinturés à la taille ainsi que des trenchs. J’achète les pantalons cropped aussi car pas besoin de retoucher !

    • Marina Team BHà Elizabeth28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Elizabeth,

      Merci pour votre commentaire et le partage de votre excellente astuce ! A bientôt 🙂

      Marina

  • Helene26 Mar 2018 - 08h03

    Bonjour
    Je vous remercie pour cet article. Cependant, j ai une question. Les conseils donnés ne sont pas tous adaptés à une silhouette H ou I, pantalon taille haute……. Pouvez vous m expliquer la nuance? Merci beaucoup. Helene

    • Marina Team BHà Helene28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Hélène,

      Les conseils se veulent généralistes pour que chacune y puise le meilleur pour elle. Et je vois que vous commencez à avoir un esprit exercé pour composer des looks harmonieux, bravo ! Les silhouettes en I sont généralement grandes et on ne cherche pas à les élancer. Quant aux pantalons taille haute, son objectif est de dessiner une longue jambe pour donner l’illusion de quelques cm supplémentaires. A bientôt 🙂

      Marina

  • Frédérique27 Mar 2018 - 08h03

    Merci Audrey pour cet article, je fais 1,57 cm, et c’est sympa d’avoir un récapitulatif sur ce qui “tasse” ou “allonge”, même si je trouve un peu déprimant de ne pouvoir porter que du court ou du cintré. D’autant que j’aurais 50 ans cette année, et franchement, le petit short court, c’est limite, je n’ai aucun problème de kilos en trop mais le genou qui fripe, idem pour les robes courtes (en plus on trouve peu de robes courtes dans les magasins). Et porter un collant en été, c’est juste l’horreur…

    • Marina Team BHà Frédérique28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Frédérique,

      Comme le dit Audrey, vous pouvez très bien porter des pantalons type slim ou 7/8è, dont la coupe près du corps allonge les jambes. Quand vous portez des jupes courtes, pensez aux collants opaques pour estomper le genou qui fripe, pour reprendre vos termes. Et en été, les robes longues, unies et droites vous permettront d’être féminine en dissimulant ce qui vous gêne. A bientôt

      Marina

  • Sophie27 Mar 2018 - 08h03

    Bonjour Audrey, merci pour cet article ! Je me demandais à partir de quel moment on est considérée comme petite ? Je fais 1,63m (pour 51 kg) donc je pense être dans la moyenne, qu’en pensez-vous ?

    • Marina Team BHà Sophie28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Sophie,

      Oui vous êtes dans la moyenne, moyenne basse. Une femme est considérée comme petite en-dessous d’1m60, bien que cela varie selon les pays. Cela peut aussi être dans le regard ou les paroles des autres. Merci pour votre commentaire.

      Marina

  • Sady27 Mar 2018 - 11h03

    Moi je vous kif meme si jai du mal a franchir le cap .
    Je suis petite Jaime mhabiller mais jai Peur du regard des autres du coup je me cache dans des vetements larges je ne suis pas grosse non plus je pese 54 kilos

    • Marina Team BHà Sady28 Mar 2018 - 00h03

      Bonjour Sady,

      Quel dommage de vous cacher ! Apprenez à vous mettre en valeur en mettant en place petit à petit les conseils prodigués ici. N’aplliquez pas tout, tout de suite, mais laissez-vous du temps et notez vos progrès. A bientôt 🙂

      Marina

  • Martinou28 Mar 2018 - 10h03

    Tombée par hasard sur votre site, que j’ai trouvé très intéressant, avec de judicieux conseils. J’y reviendrai sûrement. Merci

    • Marina Team BHà Martinou30 Mar 2018 - 00h03

      Merci Martinou ! Cela nous fait plaisir de vous accueillir sur Bien Habillée. A bientôt alors 🙂

      Marina

  • PONS29 Mar 2018 - 16h03

    bonjour Audrey . Tout d’abord bravo pour votre site …je suis fan. J ‘aurai une question a vous poser j’ai acheter une robe noire a dentelle pour un mariage , je ne sais pas du tout de quelle couleur prendre l’étole et la pochette , j ‘envisage de mettre des sandales a talon couleur nude ou rose pale.

    • Marina Team BHà PONS01 Avr 2018 - 21h04

      Bonjour,

      Un mariage étant un événement heureux, apportez des couleurs vives qui seront mises en valeur par le noir. Avec vos chaussures nude ou rose pâle, vous pourrez vous permettre du rouge, du corail, du fuchsia, du jaune, de l’orange, du doré. N’hésitez pas à (re)lire cet article : https://www.bienhabillee.com/comment-porter-la-couleur/. A bientôt 🙂

      Marina

  • Anaïs30 Mar 2018 - 09h03

    Bonjour
    Je pense que ce serait super de faire un article sur les filles petites mais selon leur type morphologique. par exemple, C’est plus compliqué pour une fille petite et ronde de s’habiller.
    Merci pour votre travail, c’est un super article

  • Nathalie07 Avr 2018 - 20h04

    Merci pour ces TRES précieux conseils que je ne manquerais pas d’appliquer……..parfais pour moi car je mesure 1.62m Et par contre j’ai une morphologie en H auriez-vous quelques petits conseils supplémentaires sachant que j’ai 49 ans , mais assez jeune dans la tête …..MERCI

    • Marina Team BHà Nathalie08 Avr 2018 - 19h04

      Bonjour Nathalie,

      Merci pour votre commentaire. Je vous invite à aller piocher des idées supplémentaires dans cet article : https://www.bienhabillee.com/shabiller-selon-sa-silhouette/ et bien sûr à renforcer votre féminité grâce aux couleurs par exemple !

      Marina

      • Nathalieà Marina Team BH09 Avr 2018 - 12h04

        Bonjour. Marina. Si il y a bien une chose que je regrette c’est de découvrir votre site QUE MAINTENANT…ce site est TRES bien bien , les conseils sont au top… Je suis TRES AGRÉABLEMENT surprise de votre réponse rapide à mes questions…MERCIIIIIIIIIII Je vais vivement le recommander. ….Et Je n’hésiterai pas à vous recontacter si besoin. Bonne journée. Nathalie

  • Sylvie09 Avr 2018 - 22h04

    Merci pour cet article très intéressant. Je vais appliquer ces conseils pour mes prochains achats.
    Sylvie

  • bonneau11 Avr 2018 - 14h04

    Bonjour,
    je mesure 1m55 et pèse 62 kms, et je cherche une robe habillée pour un mariage et je ne trouve pas
    celle qui masquerait mes petits défauts (hanches et ventre). quelle forme de robe me conseillez vous ?
    merci pour votre conseil.

  • leila22 Avr 2018 - 12h04

    Tellement vrai! On nous prend pour des idiotes trop souvent! Merci pour cette franchise, ça fait du bien !

  • BEIL25 Mai 2018 - 19h05

    Bonjour
    Très bon article. Mais je fais 1,80 m. C’est tout aussi difficile de s’habiller “féminin”. Comptez-vous lancez un article sur le sujet ?
    Merci pour tous les articles, conseils que j’ai pu lire .
    Soise

    • Marina Team BHà BEIL26 Mai 2018 - 17h05

      Bonjour Soise,

      Nous essaierons prochainement de nous adresser aux grandes, car bien sûr nous ne voulons oubler personne. Merci pour votre message et à bientôt

      Marina

  • sylvie vivarelli mori05 Juin 2018 - 16h06

    bonjour. Je voulais savoir si le guide “Bien habillée” existe version livre ?

    • Marina Team BHà sylvie vivarelli mori07 Juin 2018 - 16h06

      Bonjour Sylvie,

      Pour l’instant, il s’agit uniquement d’un document PDF, afin que chacune puisse en disposer immédiatement et l’emporter partout avec elle 😉

      Marina

  • Shirley15 Déc 2018 - 16h12

    Salut la team BH!

    Merci pour Ces astuces qui me permettront de paraître plus grande que mon mètre 78. Car croyez-le ou non on a beau être grande, parfois on envie de paraître encore plus grande.