Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment s’habiller quand on a du ventre ?

Comment cacher son petit ventre ? Il faut tout d’abord l’accepter, car oui nous sommes des femmes, et oui la plupart des femmes ont un peu de ventre. Je vous explique ici comment les vêtements peuvent s’adapter à vous et vous mettre en valeur si vous souhaitez flouter votre petit ventre sans vous en séparer !  ☺

Avant de commencer :

Ma mission est de vous donner le plus d'astuces possibles afin de vous aider à être à l'aise avec votre image. Pour compléter au mieux cet article, je vous détaille dans un petit mémo la liste des vêtements et accessoires à éviter si vous avez du ventre.


Cliquez sur le lien ci-dessous afin de la télécharger immédiatement votre fiche pratique:

Télécharger

1) La base de la base : des sous-vêtements adaptés

Avant de vous énumérer toutes les formes que vous devez privilégier, j’ai trouvé pertinent de faire un point sur l’envers du décor à savoir tous les petits détails qui vont jouer lorsque vous voulez camoufler votre petit ventre : ce que vous portez en dessous, j’ai nommé nos sous-vêtements chéris !

lingerie sculptante

Collette by Collette Dinnigan

Le secret d’un bon soutien-gorge

Il faut absolument posséder la bonne lingerie ! C’est vraiment essentiel car le rendu du tombé de vêtement sera alors totalement différent. Commençons par le soutien-gorge, il doit être à votre taille et adapté à votre bonnet. C’est impératif de vous rendre dans un bon magasin de lingerie afin que l’on vous conseille, croyez-moi, ça peut vous changer la vie.

05d47acec72ee2716ae3127e155d7d1bFeedly.com

Une poitrine généreuse doit être correctement maintenue et ne pas former une masse juste au-dessus du ventre ☺ Il faut bien régler les bretelles, et vérifier que le tour de taille ne baille pas. Le mieux, afin de bien faire tomber le vêtement sur votre poitrine généreuse est d’opter pour un soutien-gorge qui va venir harmoniser la forme de votre poitrine (bien ronde) mais aussi le placement de celle-ci tout autour de votre buste.

Chantal ThomasLa marque Chantal Thomas est parfaite pour les bonnets C, D et F qu’elle harmonise tout en gardant de jolis modèles pin-up

Je m’explique : si vous faites du D et que vous portez des formes pigeonnantes, cela ne peut pas fonctionner, le vêtement tombera mal alors que le problème ne vient pas de lui mais de vos dessous. Il faut harmoniser votre poitrine à l’aide d’un soutien-gorge qui comme le ferait une brassière ou un soutien-gorge minimiseur répartit votre poitrine à l’horizontale sans la compresser. Les soutiens-gorge à armatures et de forme simple sans rajout de matière inutile font bien le boulot.

Si votre poitrine est plutôt menue, c’est moins compliqué mais il faudra tout de même vous assurer qu’elle est bien maintenue avec la bonne taille de soutien-gorge. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de volume en utilisant des soutiens-gorge un peu rembourrés mais sans en faire trop ☺

Une culotte qui ne marque pas les formes

Le choix de la culotte a aussi son importance. Il ne faut pas que celle-ci marque les possibles petits bourrelets. Pensez à choisir une culotte sans couture qui aura un effet « invisible » sous les vêtements tout en étant toujours très confortable à porter. Les gaines sont aussi une possibilité, mais il faudra les choisir de bonne qualité car il est évident que le principal est de se sentir à l’aise. En tout cas, vous pouvez choisir des bas de lingerie qui comme les hauts vont venir structurer et maintenir votre silhouette. Une vraie petite pin up !

4aa748ad730a3027b480c51ed34da3f2

Calvin Klein

Le body

Comme une très chère amie à moi le souligne souvent, le body est idéal quand on un peu de rondeurs car il unifie la silhouette. Et hop ! En dessous d’une petite robe on ne voit plus de traces de lingerie et la silhouette est comme sculptée. En plus, et c’est un gros plus, le body est très sexy et s’il est bien choisi dans une matière légèrement gainante mais douce, il est aussi super confortable à porter.

645769105_photo2

Body Etam

Le secret est donc d’opter pour de nouvelles matières techniques qui vont littéralement remodeler votre silhouette mais sans la compresser. Pensez aussi aux combinettes, très jolies elles aussi, elles aident à sculpter l’ensemble de votre silhouette elles aussi. Une fois de plus, l’effet pin up est garanti !

642408105_photo2_3

Combinette Etam

2) Des matières qui vous mettent en valeur

Ne vous en faites pas, vous pouvez porter de la couleur ! C’est même recommandé, vous connaissez mon avis sur la colorimétrie, j’autorise un régime vestimentaire riche en couleurs et pauvre en noir ☺ Lorsque l’on parle couleur, on ne peut pas ne pas aborder les matières. Car c’est exactement elles qui reflètent la couleur. Un polyester corail à bas prix ne reflètera pas la même couleur qu’une popeline de soie. Oui, je le dis et je le redis, c’est la matière qui doit être bien choisie, alors arrêtez de vous focaliser uniquement sur les couleurs.

importance de la matiere

dayglow-eyes.tumblr.com

Parlons donc matières… Quand on a du ventre, il faut être vigilante. Tout d’abord, Il faut laisser de côté les matières trop stretch qui collent à la peau et qui mettent en valeur le moindre petit bourrelet. Il faut miser sur des matières fluides telles que la soie, le satin, le beau polyester (si, si ça existe ! ). Donc, vous l’aurez compris, vous pouvez jouer sur le côté aérien.

comment s'habiller quand on a du ventre

girlyme.tumblr.com

Mais pas que ! Vous pouvez aussi miser sur des matières plus rigides, plus lourdes qui tomberont en trapèze ou droit et gaineront aussi votre silhouette d’un coup de baguette magique ! Il faut créer des lignes de verticalité sur votre silhouette afin de la rendre harmonieuse et les matières un peu épaisses et structurantes vont vous y aider.

Cape Asos.com

Cape Asos.com: un tissu au tombé droit et une matière mate

Dernier conseil sur le choix des matières, évitez les matières avec trop d’effets : laissez de côté les hauts ou les vestes métallisées ou avec des tissus brillants ou à sequins etc. Ils ont tendance à agrandir les surfaces. Par contre, vos meilleures amies sont les matières mates. Elles peuvent aussi être travaillées. Par exemple, l’effet gaufré sur un tissu un peu lourd et mat vous ira très bien.

3) Les formes de vêtements à avoir

Maintenant que vous avez la visualisation des bonnes matières, passons aux formes. Elles se choisissent aussi avec précaution afin de ne pas marquer votre petit ventre.

Les hauts

Les formes aériennes avec des effets de plusieurs voiles de matières par exemple sont un bon choix. Les coupes dites droites qui auront un effet structuré sont aussi de bons achats. Attention, qui dit droit ne dit pas trop grand, c’est justement des coupes plutôt ajustées qui suivent vous courbes sans les marquer. Vous pouvez aussi privilégier une coupe dégradée un peu plus longue devant que derrière.

image3xxl

Chemisier Asos

Mais faites attention à la longueur, si vous avez un peu de ventre, il ne faut pas penser qu’en mettant des matières molles et trop longues, cela vous rendra service. Bien au contraire ! Vous allez amplifier vos rondeurs en vous noyant dans des surplus de matière. Les hauts doivent être choisis :

  • longueur en dessous de la hanche pour les tops fluides et aériens
  • longueur niveau os de la hanche pour les tops structurés ou droits

image3xxl-1

T-shirt Truly You

Vous me direz que ces tops sont trop courts ? Eh bien non, c’est justement la bonne longueur lorsque l’on veut flouter son petit ventre. Car du coup, votre taille est délimitée et vous mettez alors en valeur vos jolies gambettes. Car s’habiller pour se cacher n’est, encore une fois, pas une solution.

Vous vous sentez boudinée ?  :

Rien de pire que de ne pas être à l'aise avec ce que l'on porte ! Donc oui, tous ces hauts décrits au dessus vont devenir vos meilleurs amis mais afin d'approfondir vos connaissances, je tiens aussi à vous donner la liste des vêtements et accessoires qui vous sont eux INTERDITS et qui sont vos pires ennemis. 😉


Vous pouvez télécharger librement ma fiche pratique récapitulative sur les vêtements à éviter quand on a du ventre en cliquant sur ce lien:

Télécharger

Les bas

Bien sûr, il faut aussi des bas qui puissent aller avec ces petits hauts. Si vous faites l’erreur de porter du taille basse, oubliez ! Votre ventre et vos bourrelets débordent, vous n’êtes pas à l’aise et en plus ce n’est pas très esthétique. Par contre, le taille standard ou le taille haute sont beaucoup plus appropriés. Une fois de plus, on retrouve le fameux vestiaire de pin up.

jean Junarose

Jean Junarose

Voici quelques basiques:

  • Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette
  • Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu’au genou
  • Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches

Jupe Fourreau Elena MiroJupe Fourreau Elena Miro

Une fois de plus, vous comprenez que ce qui vous met en valeur, ce sont plutôt les vêtements fittés que les vêtements trop oversize dans lesquels vous vous perdez.

Les robes

Plusieurs styles de robes peuvent vous aller. La robe c’est d’ailleurs le B.A BA du vestiaire féminin et votre corps reflète la féminité. Vous pouvez donc porter des robes resserrées à la taille si celle-ci est marquée. Privilégiez alors un tombé trapèze ou plissé (si vos hanches ne sont pas trop marquées) afin de masquer le petit ventre au sein du tombé de la robe.

Robe asos

Si votre taille n’est pas ou peu marquée, privilégiez des robes légèrement fittées sur les côtés comme les robes smokées. Toutes les robes au tombé droit ou légèrement trapèze vous vont à condition de privilégier une longueur pas trop longue (comme une robe t-shirt dans une matière un peu épaisse).

image1xl-1

image4xl-1

Robes Asos

Les robes aériennes style empire, cache-cœur ou portefeuille qui sont serrées en dessous de la poitrine ou au niveau de la taille et ensuite évasées sont aussi de bons choix.

image1xl-2

Robe Asos

Enfin les robes chemise au tombé droit sont aussi de jolies formes à adopter.

image4xl

Robe Villa

Les vestes

Les vestes et blousons ainsi que les manteaux peuvent être à l’image des hauts: structurants ou aériens. Court ou long, faites la part des choses en le choisissant selon le vêtement que vous portez en dessous.

image3xl

Veste Asos: un top fluide en dessous, et un blazer structurant au-dessus  !

Vous comprendrez que si vous avez un top fluide, un petit blazer dans une matière un peu plus lourde et une forme plus stricte viendra parfaitement compléter la tenue. Sur une robe fluide, la petite veste courte en jean viendra apporter un peu de tenue. Le blouson en cuir sombre mettra en valeur le plus simple des t-shirts droits.

 image1xl-4

Blouson Asos

Le trench reste un basique qui va à toutes les silhouettes, vous pouvez donc aussi très bien le porter avec style car il serre votre taille et a un tombé évasé en dessous de celle-ci.

4) La liste des accessoires à posséder

Last but not least ! Les accessoires, ma partie préférée. Bien sûr, il existe des accessoires incontournables afin de masquer vos petites rondeurs.

Le sautoir long

Le sautoir long est parfait porté sur un top fluide afin d’apporter un peu plus de verticalité à votre silhouette et ainsi l’allonger par effet d’optique. C’est tout bête mais ça marche !

Le pendentif mi-long

Il s’arrête un peu en dessous de la poitrine et vient non seulement créer de la verticalité mais aussi attraper le regard qui reste vers le buste plutôt que sur le ventre. Pensez à une jolie touche de couleur afin d’apporter le maximum de lumière.IMG_0819Pendentif Dominique Denaive

La ceinture large

En tissu ou en cuir, à nouer à la Dita Von Teese juste en dessous de votre poitrine. Elle mettra tout de suite en valeur la plus simple des robes.

ADA CollectionCeinture Ada Collection

Les talons

Eh oui ! Les talons, escarpins, talons carrés plus modernes, plateformes (5, 7, 9 ou 12) et j’en passe sont vos meilleurs amis afin de non seulement allonger la silhouette mais aussi vous faire vous tenir droite et marcher avec assurance en mode port de tête de danseuse face à cette merveilleuse journée qui s’offre à vous !

image1xl-3

Talons Asos.com

Finissons en beauté voulez vous ?  :

N'oubliez pas de télécharger votre cadeau spécial "La liste des vêtements et accessoires interdits quand on a du ventre". A imprimer et à garder sur soi quand on fait du shopping afin de ne plus jamais vous tromper dans vos achats et gaspiller inutilement de l’énergie et de l'argent !


C'est comme si j'étais la petite voix qui vous souffle à l'oreille "Non, ce petit haut va trop marquer ton ventre, repose-le !" 🙂 Afin de vous procurer ce petit trésor, cliquez simplement sur le lien ci-après:

Télécharger

N’oubliez pas ! Le plus important est de s’aimer et de s’accepter. Un petit ventre, c’est féminin, il suffit juste de bien savoir mettre sa silhouette en valeur et ne pas se décourager en voulant à tout prix se cacher. Laissez parler votre féminité !

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
68
Réagir à l'article

  • Véronique05 Avr 2015 - 10h04

    bonjour Emma!
    Waouh! cet article est vraiment génial et complet !!! J’adore !
    Je fais partie de celles qui ont un bon petit ventre qui est difficile à dissimuler sous les vêtements !
    J’ai bannis les hauts moulants depuis longtemps, maintenant ils me servent lorsqu’il fait très froid en dessous des pulls, chemises ou haut aériens!
    Je suis entièrement d’accord sur la couleur , il faut porter des couleurs cela dynamise et rend de bonne humeur!!!
    Mon seul regret et de ne pas pouvoir porter des chaussures à talons, j’aime ça, mais j’ai été opérée et à mon grand regret cela m’est interdit! je m’autorise maxi 5 cm!

    Merci Emma pour tous tes conseils, le partage et le temps que tu nous accordes!
    bises
    Véronique

    • Fabienneà Véronique01 Sep 2016 - 07h09

      Bonjour Emma
      Votre article est super mais comment faire quand en plus on est petite ?

      • Audrey Team BHà Fabienne05 Sep 2016 - 20h09

        Hello Fabienne

        C’est la même chose, il faut juste éviter les vêtements trop longs qui tassent la silhouette.

        Bises

        Audrey

  • launay05 Avr 2015 - 13h04

    bonjour Emma

    que voilà de bons conseils !

    merci

    laura

  • Cécile05 Avr 2015 - 13h04

    Article très intéressant et recelant d’idées pour s’habiller de façon féminine tout en cachant nos rondeurs disgracieuses ! Félicitations Emma 🙂
    Bises et bon WE de Pâques !
    PS : le pendentif turquoise est splendide !

  • lili05 Avr 2015 - 13h04

    Oh vs m’avez manquée..1 mois sans publier j’ai trouve ld temps long..Etant concernée par ce nouvel article je vais tout mettre en oeuvre pour y remédier..merci

  • sab05 Avr 2015 - 14h04

    Hello Emma,
    Merci pour cet article que j’attendais depuis longtemps.
    Je fais partie de ces filles qui on du ventre et cherche a le cacher, tes conseils sont très judicieux j’en applique plusieurs depuis longtemps 😉
    En revanche je trouve pour ma part que les robes empire accentue mon bidon après j’ai un très petite poitrine (A) ça doit être pour ça 🙂

    S’accepter n’est pas toujours évident mais quand on y parvient cela ne nous rend que plus belle:)

    Bon dimanche et joyeuse Pâque!

    • Priscilliaà sab25 Avr 2015 - 06h04

      J’ai le meme soucis

  • Patrick & Delphine05 Avr 2015 - 16h04

    Magnifique article je vais en faire part à ma moman
    Merci Emma
    Del

  • Flora05 Avr 2015 - 18h04

    Merci beaucoup Emma, ça faisait déjà plusieurs mois que j’avais soulevé ce problème.

  • francoise05 Avr 2015 - 18h04

    Quel travail Emma, tu es infatigable…
    A force de te lire, je comprends de mieux en mieux la manière d’agencer une garde robe, et d’équilibrer ma silhouette.
    J’ai,un peu de ventre, de profil il rivalise avec le profil de ma poitrine mais des fesses plutôt plates…Encore quelques cours et je pourrai bien m’habiller !
    mais avant tout, un bon tri dans la garde robe s’impose.
    Joyeuses Pâques.
    Françoise.

  • Marie-France05 Avr 2015 - 18h04

    Bonjour Emma,

    Merci pour cet article ! Je n’ai pas trop de ventre à cacher, mais je suis petite (1,52 m), je retiens donc dans cet article ce qui peut allonger la silhouette, j’aime beaucoup l’astuce des talons (mais quand on chausse un petit 35 pas toujours évident à dénicher !
    Merci de mettre la beauté à la portée de toutes les femmes quelle que soit leur morphologie !
    Bonnes fêtes de Pâques !

  • Ombeline05 Avr 2015 - 19h04

    Merci infiniment Emma ! Je recherche désespérement une solution pour ce ventre si frustrant !! Ce sont des conseils parfaitement accessibles mais auxquels je n’avais pas pensé… Je partage l’article avec ma mère qui après cinq grossesses ne peux plus supporter son ventre ! Merci pour ton investissement qui te rend si essentielle pour ma garde-robe !

  • Bouchra05 Avr 2015 - 21h04

    Eh oui,

    Il est important de connaitre ce qu’on peut mettre ou acheter (et vice versa) !

    Merci pour l’article,

  • suzca05 Avr 2015 - 22h04

    Encore bravo Emma! Je vais me tourner vers les essayages de body, que je croyais inconfortables, mais cela fait plusieurs fois que je lis chez toi le contraire. Et comme on peut te faire confiance, merci.

  • Fabienne05 Avr 2015 - 22h04

    Bonsoir,
    Première fois que j’écris. Je partage les avis et sentiments de toutes les autres lectrices et je te confirme combien tous tes conseils peuvent réellement aider physiquement et psychologiquement. Pour ma part j’ai vécu plus de 20 ans à l’étranger dans des régions très éloignés de quelques modes vestimentaires que ce soit. Revenu définitivement depuis peu, ton blog m’aide à me reciviliser. T’es conseils tu t’imagines me sont plus que précieux. J’espère dans quelques mois avoir l’air de quelque chose. Avec ton aide j’ en suis persuadée. Merci de partager ton expérience et ta générosité.
    A bientôt.

  • Steph7505 Avr 2015 - 23h04

    Quelle bonne idée cet article ! Toutes les filles ou presque vont s’y retrouver ! A contre-courant du discours ambiant et autres “opérations ventre plat avant l’été”. Merci Emma ! xxx

  • Delphine06 Avr 2015 - 08h04

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce super article, et j’aime beaucoup quand vous dite que le ventre c’est féminin, car en effet on en a tous plus ou moins mais il est toujours là, excepté celle qui ont un régime drastique et font beaucoup de sport !!

    merci de rendre normal ce qui nous complexe et qui est une réalité de la vie pour 95% des gens.

    Amitié

    Delphine

  • Fadia06 Avr 2015 - 10h04

    Simplement, un grand merci pour ton aide et ta disponibilité. Tes conseils m’ont beaucoup aidée. J’adore lire tes articles.

    A bientôt

  • Trikoala06 Avr 2015 - 11h04

    Génial comme conseils! Merci beaucoup!
    A tester donc! 🙂

  • Joëlle06 Avr 2015 - 12h04

    Bonjour Emma,

    Merci pour ces précieux conseils voilà comment accepter ce petit bedon quelque fois disgracieux.
    😉

  • suzel06 Avr 2015 - 13h04

    Salut Emma ! Merci pour tes conseils, je ferai l’effort de les mettre en pratique pour mieux me sentir dans ma peau. J’attends tes conseils sur la morphologie. Je mesure 1,58 m et je porte souvent des pantacourts’avec des chemisiers, qu’Est-ce tu en penses ? Y a-t-il des modifications à apporter? Quels hauts peut-on porter quand on a de gros bras ? Merci pour tes conseils. A bientôt

  • Joanna06 Avr 2015 - 22h04

    Bonjour Emma, encore un article super utile et de circonstance pour moi ! Pratique en attendant de se remettre aux abdos 🙂
    J’en profite pour dire tout le bien que je pense de ton blog et de tes conseils, que l’on peut appliquer facilement et dont le résultats se mesurent tout de suite!
    Depuis que je le suis, je suis plus inspirée et confiante dans la façon de m’habiller. Merci!
    Joanna

    • Emmaà Joanna15 Avr 2015 - 14h04

      Hello Joanna,

      Merci beaucoup, je suis ravie que le blog te plaise!

      Bises,

      Emma

  • Genevieve07 Avr 2015 - 09h04

    Bonjour Emma
    Merci beaucoup pour vos articles ils sont passionnants et m’ont suggeré beaucoup d’idées.
    Bonne continuation

    • Emmaà Genevieve11 Avr 2015 - 23h04

      Avec plaisir Geneviève !

  • armelle07 Avr 2015 - 16h04

    merci Emma pour vos conseils, sachez que vous nous aider beaucoup à mieux nous sentir dans notre peau. j’ai beaucoup apprécie l’article sur comment s’habiller lorsqu’on a un gros ventre parce que j’ai un gros et je ne sais comment m’en débarrasser. j’attends avec impatience votre prochain article.

  • pat08 Avr 2015 - 10h04

    très intéressant ! une question : que pensez vous de la jupe culotte quand comme moi on fait 85kg pour 1m58? je suis ronde de partout, et j’adore les jupes crayon, mais pour les jupes culottes, je n’arrive pas à me décider. merci !

    • Emmaà pat11 Avr 2015 - 23h04

      Hello Pat,

      Effectivement la jupe culotte n’est pas une pièce facile que l’on fasse 50 ou 80 kg d’ailleurs…

      Bises,

      Emma

  • filaire martine08 Avr 2015 - 22h04

    Merci chère Emma de nous consacrer tout ce temps pour nous aider à connaître
    et utiliser toutes tes connaissances pour nous sentir mieux dans notre corps.

    Cet article m’est très utile et je te remercie encore.

    Bonne semaine.

    Bien cordialement

    • Emmaà filaire martine11 Avr 2015 - 23h04

      Je suis ravie!

      Merci à toi,

      Emma

  • Patricia10 Avr 2015 - 14h04

    Bonjour Emma,

    Un article qui m’a beaucoup plu…. et qui me permets d’y voir plus clair.
    Je ne dois pas être la seule à apprécier vu la rapidité avec laquelle les illustrations provenant d’ASOS ont été en rupture de stock!!! (la petite robe en jean notamment).

    Quand aux sous-vêtements, je ne connaissais pas la combinette, et je n’aurais jamais envisagé le body. De nouvelles découvertes en perspective pour moi.
    Merci pour tout.

    • Emmaà Patricia11 Avr 2015 - 23h04

      Hello Patricia!

      Merci beaucoup! Oui le body est à tester je confirme que c’est vraiment magique.

      Je suis ravie que l’article te plaise.

      Je t’embrasse,

      Bises,

      Emma

      PS:Il y a des robes semblables en denim chez & Other Stories 😉

  • annie12 Avr 2015 - 17h04

    bonjour Emma, tous vos conseils sont très judicieux, et je dois dire que fan de mode comme vous je sais bien m’habiller, et je m’aperçois que nous avons souvent le même avis, je ne savais pas où trouver la combinette , j’en ai déjà une, mais celle d’Etam est bien jolie, j’ai 75 petites années, et suis toujours fan de mode, ce qui enthousiasme mes copines,(plus jeunes) et nous partageons nos shoppings!
    merci je me vois bien coachée par votre finesse d’esprit, et votre gentillesse. A bientôt, j’ai lu tous vos commentaires, et vu les photos, ça m’aide aussi!

    • Emmaà annie15 Avr 2015 - 14h04

      Bonjour Annie,

      Merci beaucoup pour ce témoignage positif!

      Très belle journée,

      Emma

  • Helene14 Avr 2015 - 22h04

    A quand un article qui nous apprend à porter des pantalons quand on a des cuisses enrobées (surtout à l’intérieur des cuisses et des genoux) !!
    😉

  • mariemaman18 Avr 2015 - 11h04

    Chère Emma,
    Je ne vais faire que confirmer les commentaires élogieux des autres lectrices : superbe article ! vraiment bravo ! Tellement juste, clair et utile.
    Et comme tu fais bien de repartir de la base en parlant des sous-vêtements tellement importants pour le tomber et le rendu du vêtement qui est au dessus.
    Et également d’inviter les femmes à s’accepter sans complexer. Évidemment mon ventre n’est plus aussi plat ni aussi tonique qu’il l’était à 20 ans … mais il m’a donné mes 3 filles. Alors tant pis si ça m’incite à mettre en œuvre ces astuces plutôt qu’à m’autoriser le cropped top 🙂
    Bises à toutes et à bientôt !

    • Emmaà mariemaman18 Avr 2015 - 23h04

      Hello Marie!

      Merci pour ton commentaire. Je suis ravie que l’article te plaise. C’est un gage de qualité ça !

      Comme tu dis, les vetements doivent s’adapter à notre morpho, et pas le contraire.

      Bises,

      Emma

  • Chrissy19 Avr 2015 - 15h04

    Bonjour Emma,
    Merci pour ton article. Ha ce petit ventre, dès que le printemps pointe son nez, j’essaie de faire du sport, de boire des boissons drainantes. Et surtout porter des vêtements adaptés à ma morphologie merci au programme BH.
    Bises Emma
    Chrissy

  • ghis22 Avr 2015 - 18h04

    Bonjour Emma,

    J’étais passée à côté de cet article lors de sa publication mais en refaisant un petit tour sur le blog je le découvre avec plaisir.
    Encore merci pour ces articles plein de conseils utiles et facilement applicables. J’ai une silhouette que je n’aimais pas trop et je suis tombée sur ton blog. Sans forcément changer ma garde robe de fond en comble, juste en associant mieux les vêtements que j’avais déjà, j’ai commencé à recevoir des compliments sur mon look. Une bonne dose de confiance en soi qui fait du bien! Alors merci pour ce gros travail que tu fais pour nous et qui nous rend plus belle.

    • Emmaà ghis25 Avr 2015 - 03h04

      Bonjour,

      Merci beaucoup, je suis ravie que les articles du blog te plaise.

      C’est une récompense énorme pour moi que de savoir que tu reçois des compliments. 🙂

      Bises,

      Emma

  • Christelle26 Avr 2015 - 17h04

    Bonjour Emma,

    Tu évoques les blazers dans ton article. Je n’en ai jamais porté et j’ai envie de me lancer pour un look plus féminin mais je ne sais pas quoi porter en dessous si c’est une veste tailleur ou un blazer dans une matière plus souple (et même en bas d’ailleurs!). Peux-tu m’éclairer ou faire un article sur ce sujet? J’ai une silhouette en H avec un peu de ventre.

    Merci beaucoup!

  • Fanny12 Mai 2015 - 10h05

    Bonjour Emma
    me voici nouvelle sur ton blog et voici l’article qui me concerne le plus
    j’ai une petite question au sujet des culottes gaine car j’en ai achete mais malheureusement ca roule donc cela ne tiens pas le ventre en place donc j’ai commande les body gaine en esperant que cela soit mieux car j’avais aussi achete que la gaine ventre et idem cela ne tenait pas en place…je file lire les autres articles 😉 bravo pour ton blog

    • Emmaà Fanny17 Mai 2015 - 10h05

      Hello Fanny !

      Très bon choix le body 😉

      Bises

      Emma

  • helene16 Mai 2015 - 07h05

    Bonjour Emma,

    Tout d abord je voulais vous dire que votre article et super .
    Mais petite question où trouver des jeans taille haute parce que sincerement j en trouve pas ? En tout cas je suis contente de trouver un site comme le vôtre qui est autant détailler ☺

    • Emmaà helene17 Mai 2015 - 14h05

      Bonjour Hélène,

      Vous pouvez trouver des jeans taille haute chez Acne, Notify, APC etc…

      Bises,

      Emma

    • estelleà helene03 Avr 2016 - 09h04

      Chez Bréal….

  • Nanta02 Juin 2015 - 08h06

    Merci Emma !!! un super article

  • Catherine Delaporte13 Juil 2015 - 11h07

    Bonjour Emma,
    et coucou à toutes,

    Je suis une petite nouvelle (3 jours) que je suis ton blog (cela fait beaucoup de lecture) mais cela en vaut la peine. Je suis une personne vraiment ronde j’hésite entre A ou H Mais effectivement mon plus gros problème c’est mon ventre (je le déteste). Mais je suis convaincu que tes conseils vont m’être précieux, d’ailleurs ton commentaire d’aujourd’hui rejoint mes pensées et les confirment car je misais déjà sur une lingerie adaptée. J’ai la gaine culotte taille haute sur le ventre mais effectivement elle roule donc inconfortable, J’ai déjà essayer le body mais je n’y suis pas à l’aise, j’en ai trois je vais les réessayer et on verra ? Il y en aura bien un. sinon je l’achèterai . Aurais tu une marque et un modèle à me recommander ? Prix moyen Bonnet D mais 125 cm ventre.
    Sinon pour le pantalon qui fait partit des basiques, les filles, j’ai trouvé un model sur Balsamik taille haute spécial ventre plat jean matière agréable et souple. et je me suis fait plaisir avec les soldes, j’ai enfin pu trouver des Salomé talon carré 5cm adapté spécial pied confort et qui tient bien le pied car je danse. j’ai un peu investi, pour le body ce sera pareil. ensuite je commence par une visite dans ma garde robe.
    Quand aux couleurs je ne les ai jamais banni (je suis un peu flashi mais pas trop à 54 ans ) et un mari qui préfère au noir triste. alors j’ai déjà l’habitude d’associer haut couleur bas souvent noir ou plus sobre. ou l’inverse.
    Par contre comme tu le dis Emma, je trouve les hauts que tu préconise trop court, j’ai l’habitude de cacher mon ventre par des longueurs mi cuisse. parfois légèrement cintrée après la poitrine. Je mesure 1.70 cm. ,
    Voilà mes amies, vous me connaissez un peu, j’aurais pu m’appeler piplette hihihi mais je suis contente de voir que j’avais déjà quelques idées pas trop nulles. Et à présent avec une gentille coach je pense faire des progrès. trop top !! Merci Emma.

    Au fait, fais-tu des relooking pour les rondes (54/56) car je serais intéressée. J’ai déjà eu une remise en beauté il y a 5 ans pour un mariage, mais surtout pour moi, offert par mon super chéri maquillage, coiffure et habillage. Je voudrais recommencer mais cette fois pour apprendre et que cela dure. Merci de ton intérêt pour nous toutes . Quelles excellente idée d’avoir fait ce blog pour partager. Je t’embrasse Cathy

  • Khadi18 Août 2015 - 22h08

    Bonjour Emma,

    Merci pour cet article !

  • Laurine20 Août 2015 - 14h08

    Bonjour Emma!!!
    Un grand merci pour tous ces conseils! je suis ronde depuis tjr et cela fait 1 mois que j’ai décidé de maigrir et de m’habiller plus en accord avec ma morphologie. Je viens de tt noter dans mon portable et hop! go pour le shopping lol!
    Encore merci bcp!!! Continue tes conseils sont parfait!

    Bisous!

    • Emmaà Laurine24 Août 2015 - 00h08

      Hello Lauriane,

      Bravo à toi, c’est super de vouloir aller de l’avant.

      A très vite,

      Emma

  • Odile16 Sep 2015 - 22h09

    Génial cet article.
    Merci beaucoup

  • Anick25 Déc 2015 - 20h12

    Merci EMMA,
    pour c’est bon conseil, il ne vont droit au coeur ,
    ayant pris du poids , ma garde robe est a refaire complètement ,
    et je vais, reprendre point par point pour pouvoir acheter uniquement ce qu’il me faut ,
    car il est vrai que cela peu être onéreux de refaire une garde robe,
    surtout quand on a que de petits moyens.
    Par contre j’aurais besoin de conseils car j’ai 57ans et je pense que certains vêtements et couleurs doivent être plus approprier pour mon age ;
    J’attends donc avec impatience vos posts et articles pour m’aider ,
    merci par avance

  • lili28 Mar 2016 - 16h03

    Merci pour ces explication, mais quel site nous conseilles tu pour trouver des vetements

    • Audrey Team BHà lili05 Avr 2016 - 11h04

      Hello Lili

      Je te conseille balsamik qui prend en compte toutes les morphologies et s’adapte.

      Bises

      Audrey

  • Dana05 Juin 2016 - 18h06

    Bonjour,

    merci pour cet article, ça va m’aider à me depetrer de mon mini mais présent bide et je comprends mieux quelques unes de es erreurs passées, le ventre un peu trop moulé et c’est toute la silhouette qui se tasse.
    pour la poitrine en revanche ça va mais sapristi, pourquoi els femes qui ont beaucoup de poitrine devraient elles endurer en plus le terme “généreuse”? Opulente, pulpeuse, triomphante, ronde, voire abondante, mais généreuse vraiment ! vlà la nourrice partage et confiture ! c’est un peu le meme cliché que celui qui associe corpulence et joie de vivre, ça dénie toute sensibilité ce n’est pas juste, elles ont droit à un peu plus de respect.
    C’est tout.

    • Audrey Team BHà Dana06 Juin 2016 - 11h06

      Hello Dana

      Merci pour ce partage.

      Je comprends ton point de vue mais c’est joli ce mot généreuse cela veut dire don, un peu de poésie dans ce monde de brutes c’est bien aussi non ? 😉

      Bises

      Audrey

  • naomie13 Sep 2016 - 07h09

    Bonjour emma
    Je decouvre ton site il me reste pas mal d articles a lire encore
    En ce qui concerne celui ci je ne suis pas convaincu pour les jupes portees hautes je trouve que ca donne un effet obelix. J’ai du ventre du a mes grossesses. A quel niveaux exactement les portees ? La taille ou plus haut et comment cacher cet effet obelix justement ?

    • Audrey Team BHà naomie15 Sep 2016 - 11h09

      Hello Naomie

      C’est justement le contraire car elles gainent justement. En général elles arrivent juste au-dessus du nombril.

      Bises

      Audrey

  • Evy26 Nov 2016 - 10h11

    Bonjour Emma,

    Quels sont tes conseils pour harmoniser une poitrine inexistante avec un gros ventre, pour une taille de 1m50?

    Merci
    Evy

  • odile02 Avr 2017 - 17h04

    Merci pour ces precieux conseils, mais maintenant il faut trouver le bon magasin pour s’habiller et ce n’est pas facile.

    • Audrey Team BHà odile04 Avr 2017 - 17h04

      Hello Odile

      C’est dans la difficulté qu’on s’enrichit 😉

      Bises

      Audrey

  • Boisson Marie Rose07 Avr 2017 - 14h04

    Merci pour tous ces conseils

    • Audrey Team BHà Boisson Marie Rose14 Avr 2017 - 12h04

      Hello Marie Rose

      Je t’en prie

      Bises

      Audrey