Comment s’habiller pour un rendez-vous professionnel ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment s’habiller pour un rendez-vous professionnel ?

Pas toujours évident d’allier style et contexte professionnel. On aimerait être plus audacieuse mais il faut reconnaitre que les codes et usages du milieu du travail freinent notre créativité. Au-delà de cela, il y a des professions où un uniforme est imposé et d’autres où il n’y a pas forcément de dress code, ce qui conduit à avoir une penderie plutôt dépourvue et quand un rdv professionnel pointe le bout de son nez on se retrouve vite démunie. L’article qui va suivre va vous indiquer comment vous constituer une garde-robe business et vous permettre de briller lors de vos rendez-vous 😉

1) Bien préparer sa tenue pour son rendez vous pro

  • Examen de la penderie

    Il convient de faire un tour de sa penderie afin de voir si vous avez l’essentiel des vêtements qui conviendront toujours à un rendez-vous professionnel. Le cas échéant, prévoyez une séance de shopping !

    Pour connaître les basiques à posséder cliquez sur le lien suivant : “Les 10 basiques de votre garde robe”

    Curiouslife.pro

  • La nature du rendez-vous

    Est-ce un rendez-vous pour présenter vos produits ? Un entretien d’embauche ? Une réunion ?

    Quel est le secteur d’activité concerné ? S’agit-il d’un secteur où le port d’un tailleur est en général recommandé ? Comment s’habillent les personnes faisant partie de la société impliquée ?

    Il existe des métiers où justement une tenue trop apprêtée n’est pas appréciée, dans ce cas adaptez votre garde-robe…

    Devrez-vous faire une démonstration ? De la manutention ? Marcher sur de longues distances ?

    Découvrir Léon
    Faites attention au contexte de votre rendez-vous
    Il existe des métiers où justement une tenue trop apprêtée n’est pas appréciée, dans ce cas adaptez votre garde-robe…

    Hairstylism.com

    Il est important de se poser toutes ces questions afin de choisir la tenue adéquate.

    Le fait de réfléchir en amont et de préparer un minimum permet également de limiter le stress. Selon le rendez-vous visé les enjeux sont plus ou moins importants et si vous vous débarrassez déjà de la problématique tenue vous pourrez vous concentrer plus sereinement sur votre rendez-vous.

  • L’attitude

    On a tendance à l’oublier mais une attitude peut facilement nous trahir.

    Si on sait qu’on a facilement les mains moites, on les saupoudre d’un peu de talc avant le rendez-vous ou on les frotte au préalable avec de la pierre d’alun. En cas de plaques rouges en haut du torse et sur le cou trahissant notre stress, on prend le soin de nouer un foulard autour du cou pour les dissimuler.

    Ne portez pas des vêtements dans lesquels vous vous sentez mal à l’aise et paraissez déguisée. Idem pas de vêtements gênants : un bouton de chemise qui ferme mal, un bracelet très bruyant, des chaussures dont la bride tient mal…ces petits détails peuvent vite gâcher votre rendez-vous et votre belle assurance par la même occasion.

    Elle.es

    Également, on pense à conserver une attitude ouverte envers son interlocuteur : le sourire, la politesse, une démarche assurée et une position assise pas avachie viennent compléter votre style. Si vous avez le plus beau look du monde mais une attitude vulgaire ou désagréable, c’est sur ces derniers éléments que votre interlocuteur s’attardera.

2) Les 5 vêtements indispensables pour réussir son rendez-vous professionnel

Il existe plus de 5 vêtements que vous pouvez posséder mais l’idée est de vous orienter vers l’essentiel et vous permettre de composer déjà une première tenue avec peu d’articles. Peut-être que pour certaines d’entre vous ces déplacements sont rares et n’imposent pas une garde-robe qui nécessiterait l’acquisition d’un nouvel appartement…

  • Le pantalon de tailleur

    Avez-vous des pantalons « habillés » type pantalon de tailleur ? Coupe droite, cigarette, ¾, forme carotte…l’important est que ce pantalon soit un minimum élégant et convienne à votre morphologie.

    Si vous êtes menue, le pantalon cigarette est fait pour vous, si vous avez des rondeurs, optez pour une coupe droite.

    Asos.fr

    Concernant les couleurs soit vous restez sur des teintes neutres : noir, bordeaux, beige, écru, bleu marine, gris anthracite et gris clair, soit vous optez pour des pantalons avec des motifs. Les motifs devront rester sobres : pois, carreaux, formes géométriques…

    Les couleurs sont envisageables, évitez juste les couleurs un peu trop flashy qui ne font pas toujours l’unanimité: jaune canari, orange… L’avantage des teintes neutres est qu’elles se mélangent facilement entre elles : exemple : un pantalon gris clair, une blouse crème et veste bleue marine.

    Tenue Sézane

    Concernant les pantalons à motifs, veillez à ce que votre haut reprenne une des couleurs des motifs du pantalon.

    Selon les professions, les jeans brut ou noir sont tolérés c’est donc à vous d’avoir du flair… Les jeans déchirés, le pantalon chino et les joggings devront quant à eux être laissés au fond de votre armoire.

  • La veste de tailleur

    La veste de tailleur pourra soit compléter l’ensemble (être assortie au pantalon), soit être dépareillée. La seconde option procure un look plus moderne donc à vous de décider. Si vous deviez n’en posséder qu’une, optez pour le bleu marine.

    Si le bleu marine ne vous convient pas, plutôt du gris. Vous pouvez parfaitement opter pour une veste de couleur : corail, rouge, vert sapin…tant que le bas est d’une teinte plutôt neutre, cela fonctionne à merveille.


    Archzine.fr

    Si vous avez des hanches, optez pour une veste arrivant à l’os de la hanche, si vous avez des épaules plutôt larges, la veste boyfriend correspond bien et si vous souhaitez davantage allonger votre silhouette, optez pour une veste col smoking (qui descend jusqu’en bas).

  • La jupe crayon

    La jupe crayon est un indispensable de la garde-robe. Si vous deviez n’en acheter qu’une ce serait la noire.

    Elle se porte facilement avec un pull en cachemire ou laine, une blouse, un tee-shirt, un top…bref rien ne l’arrête ! Si vous n’aimez pas montrer vos jambes encore une fois rien ne vous oblige à en acheter ! Il ne faut surtout pas paraître déguisée et il est tout à fait possible d’être féminine en pantalon.

    Pour bien porter la jupe noire, consultez cet article : “Que porter avec une jupe noire ?”

    Net-a-porter.com

  • La blouse

    La blouse demeure l’indispensable de votre penderie, surtout la blouse crème !

    N’hésitez pas à en avoir de plusieurs couleurs dans votre armoire, dans une belle matière et toujours en état impeccable. Rien de pire que la blouse froissée ou décolorée

    Arty-show.tumblr.com
    Le chemisier ou le top ne sont pas en reste, vous pouvez parfaitement les intégrer à votre garde-robe business. Attention aux petits ornements type strass, perles…ils ne riment pas toujours avec qualité. Préférez un joli plastron ou des sautoirs travaillés qui viendront habiller votre haut avec plus de raffinement.
  • Les chaussures

    L’escarpin est l’incontournable de la garde-robe business. Si vous devez beaucoup marcher optez pour un modèle avec un plateau sur l’avant. Par pitié pas de noir ! C’est beaucoup trop classique et si vous pouvez bien vous permettre une excentricité sur votre tenue c’est justement au niveau des chaussures donc foncez sur la couleur !


    Escarpins Minelli

    Si vous n’êtes pas à l’aise en hauteur, jetez votre dévolu sur une paire de derbies, de ballerines à petits talons ou de richelieu. On n’oublie pas d’investir dans du cirage car rien n’est pire que des chaussures qui sentent un peu trop le vécu ! Et surtout n’oubliez pas les accessoires ! On n’a rien trouvé de mieux pour finaliser une tenue !

    Bocage.fr

3) Les 3 tenues qui fonctionnent

  • Chaussures plates + pantalon de tailleur + veste de tailleur + top

    Streetchicmag.com

    L’ensemble fonctionne très bien. Cependant des chaussures avec une couleur bordeaux ou argenté étaient préférables.

  • Richelieu + pantalon à carreaux + chemisier

    Massimo Dutti

    La tenue plutôt masculine est féminisée à l’aide du chemisier blanc.

  • Jupe crayon + top + escarpins

    Glamradar.com

    La tenue est plutôt moderne grâce au sac clouté et aux différentes touches métallisées (top, chaussures).

4) Mieux vaut prévenir que guérir

  • Les tatouages

    Les tatouages ne sont pas encore bien tolérés même si la situation est en train de changer lentement.

    Vous pouvez vous faire tatouer bien évidemment mais il y a trois parties du corps auxquelles il est préférable de ne pas toucher : le visage, le cou et les mains. Ce sont des parties plus difficiles à dissimuler et surtout ce sont des zones du corps qui rident plus facilement en prenant de l’âge.

    Cosmopolitan.fr

    En tant que recruteuse, je peux vous assurer que les tatouages n’ont pas tout le temps bonne presse et à part si vous travaillez dans un métier artistique ou dans la vente de prêt à porter branché, ce n’est pas toujours évident de les faire accepter.

  • Les tee-shirts à messages

    Si certaines phrases sur des tee-shirts peuvent faire sourire dans un contexte privé elles ne sont pas toujours bien perçues dans le milieu de l’entreprise. Si la phrase est en anglais et que vous ne comprenez pas vraiment le sens, abstenez-vous ! Par contre pas de soucis pour les tee-shirts avec une écriture discrète ou même un petit dessin.

    Bershka.com

     

Les rendez-vous à l’étranger

Avant de vous habiller, faites attention aux couleurs que vous utilisez notamment lors de rendez-vous à l’étranger. Le blanc par exemple représente le deuil en Asie….  Donc renseignez-vous au préalable sur les codes de bienséance à travers le monde sous peine d’être disqualifiée !


Workwide.fr

Vous voilà prête à faire un carton ! N’oubliez pas également de soigner votre coiffure. Un entretien régulier de la couleur et de la coupe est indispensable ! N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience et à commentez cet article.

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
31
Réagir à l'article

  • Lou04 Fév 2018 - 10h02

    Bonjour Audrey;
    Intéressant ton article, bien cerné et plaisant à lire. J’ajouterai ( étant retraitée ) être dans la simplicité tout en montrant son caractère … bref comme ( presque ) à un premier rendez vous galant

    • Audrey Team BHà Lou04 Fév 2018 - 11h02

      Bonjour Lou

      Merci beaucoup tu es adorable.
      Et oui le parallèle avec le rendez-vous galant n’est pas si éloigné 😉
      Bises

  • Fleur04 Fév 2018 - 12h02

    Merci pour cet article très intéressant! J’ai une petite question complémentaire sur les pantalons de tailleur: j’ai l’impression qu’en ce moment, on ne trouve que des pantalons longueur cheville. Comme je suis frileuse et qu’en plus je supporte mal les talons, je ne sais pas trop quoi faire de cette longueur – auriez-vous des conseils soit où acheter des pantalons longs (et bleu marine!), soit comment aborder la longueur cheville sans avoir les pieds gelés? C’est encore l’hiver chez moi avec 20 cm de neige depuis vendredi…

    Autre question: peut-on porter la jupe crayon avec du plat et quand on a un peu de hanches et de fesses?

    • Marina Team BHà Fleur12 Fév 2018 - 23h02

      Bonjour FLeur,

      Il est vrai que les pantalons ont subi une coupe courte ces dernières années ! Pour les frileuses, on trouve des pantalons à la longueur classique chez 1.2.3, Esprit, Mango, Comptoir des Cotonniers, La Redoute, Boss… Pour porter le 7/8è en hiver, je pense que la seule solution valable, c’est de le porter avec des chaussettes visibles, et assumées, pour un style à part entière. Mais c’est un style très particulier. Certaines tentent aussi les bottines basses mais pas sûre que ce soit suffisant pour maintenir au chaud. Enfin, une jupe crayon sera toujours plus jolie avec un peu de talons, néanmoins ce n’est pas l’unique option. Si vous la portez avec du plat dans un cadre professionnel, évitez de créer trop de contrastes sur vos jambes, en portant des nuances similaires à la jupe sur vos collants et chaussures. Préférez des tissus mats. En mode week-end de jolies sneakers se marieront très bien avec votre jupe crayon.

      Marina

      • Fleurà Marina Team BH16 Fév 2018 - 12h02

        Merci Marina! Il va falloir donc que j’attende mon prochain passage à Paris, car Mango et Esprit en Slovénie n’ont pas ce qu’il me faut en matière de pantalon. Pour les chaussettes visibles, je suis dans un milieu trop conservateur je crois. 😉
        Merci aussi pour les conseils pour la jupe crayon, je n’en ai pas encore mais je continue d’y réfléchir.

  • Carla04 Fév 2018 - 13h02

    Merci Audrey ❤

    • Audrey Team BHà Carla05 Fév 2018 - 20h02

      Bonsoir Carla

      Merci beaucoup, c’est adorable 😉
      Bises
      Audrey

  • Emmanuelle04 Fév 2018 - 14h02

    Bonjour Audrey, cet article est fait pour moi !
    Je travaille dans la finance et le tailleur jupe n’est plus vraiment de rigueur qu’il y a quelques années. Les robes sont plus à l’honneur mais je préfère les pantalons et j’ai tendance à choisir autre chose que des pantalons de tailleurs, .aurais tu des marques à conseiller autres que Zara et Cie et pas trop haut de gamme quand même ?
    Bon dimanche à toi, Emma et toutes les lectrices

    • Marina Team BHà Emmanuelle12 Fév 2018 - 23h02

      Bonjour Emmanuelle,

      Tu pourras trouver des pantalons pour travailler chez Cyrillus, Somewhere, Esprit, Massimo Dutti, COS… Et les sites multimarques (Zalando, La Redoute…). Merci pour ton commentaire et à bientôt 🙂

      Marina

  • Isabelle04 Fév 2018 - 14h02

    Bonjour merci pour ce sujet car chaque Rv important est une prise de tête.!
    J’ai un souci avec la veste tailleur Marine , je n’arrive pas à l’assortir , je trouve que la mettre avec des pantalons marine différents ca ne va jamais, pas la même matière , pas le même marine, ce ne me plait pas. Et avec un pantalon d’une autre couleur, ça fait dépareillé et en total look ca fait too much, bref jamais contente! Finalement j’ai plusieurs vestes tailleur et plusieurs bas mais j’ai du mal à les mélanger. Help!

    • Audrey Team BHà Isabelle05 Fév 2018 - 20h02

      Hello Isabelle

      Je te rejoins totalement sur cette histoires de nuances différentes.
      L’idéal est d’acheter le haut et le bas dans la même enseigne pour éviter cela ou bien de te rendre dans les enseignes avec les fameuses vestes afin de voir si les nuances s’en rapprochent.(Tu les compares).
      Autre astuce : tu achètes un pantalon fond blanc ou bordeaux avec des petits motifs bleu marine par exemple, l’écart se verra beaucoup moins et c’est très stylé.
      Bises
      Audrey

  • Manon04 Fév 2018 - 19h02

    Bonsoir Audrey,
    J’ai trouvé votre article très intéressant et inspirant. Cependant j’aurais une question supplémentaire à vous poser. Je sors tout juste des études et je suis récemment entrer dans le monde du travail. J’ai un peu de mal à trouver un style vestimentaire professionnel sans me sentir « déguisée ». J’avais l’habitude du classique combo jean+pull+basket pour les cours et j’ai beaucoup de mal à composer des tenues fraîches pour le travail qui ne fassent pas « femme-enfant » et pas non plus « petite jeune qui fait la dadame » :). J’ai des paires de chaussures habillées (bottines camel en cuir, mocassins en cuir, ballerines…) mais mes tenues se résument souvent à un pantalon noir, et un haut plutôt sobre.. rien de très varié, coloré et qui reflète ma personnalité plutôt solaire.
    Auriez-vous des conseils à me donner par rapport à cela ? Des propositions de tenues.. (si j’ai réussi à me faire comprendre, car je ne suis pas sûre d’avoir été claire hihi).
    J’ai 23 ans et je suis rikiki (1,58m), je ne connais pas vraiment ma morphologie, c’est peut être la raison pour laquelle je n’ose pas grand chose.. je vous laisse donc mes mensurations si vous pouvez m’aiguiller sur ce point.
    Je fais 55kg – Tour d’épaule 97 – Tour de poitrine 85 – Tour de taille 70 – Tour de bassin 96 et ce avec des fesses plutôt bombées et de fortes cuisses.
    Merci pour votre aide et pour vos nombreux articles qui m’aident chaque jour Audrey ! Au plaisir de vous lire.
    Manon

    • Marina Team BHà Manon12 Fév 2018 - 23h02

      Bonjour Manon,

      Merci pour votre commentaire et votre fidélité. Les accessoires sont un bon moyen pour débuter en douceur et apporter une touche personnalisée et stylée. Les bijoux bien sûr, mais aussi les étoles colorées, les lunettes de soleil quand on sort du bureau, un sac type seau, une belle ceinture… voire un foulard en guise de ceinture ! Puis si vous y arrivez sans problème, passez à une veste colorée corail ou vert forêt, à une blouse avec un imprimé léger… La modernité et la touche “jeune” en rapport avec votre âge passera par les coupes et les matières. Des coupes franches, nettes, de beaux tombés et des matières de qualité vous seront utiles. Pour les chaussures vous semblez avoir de bons basiques. Attention toutefois aux ballerines, surtout si vous êtes jeune et petite, car cela pourrait desservir votre crédibilité dans le monde du travail. Cela peut vite faire enfantin. Enfin, évitez les coiffures trop strictes. Si vous devez travailler les cheveux attachés, essayez de leur donner un mouvement souple malgré tout, quelques mèches qui s’échappent. Un maquillage léger et frais (pas de rouge à lèvres rose bonbon ni de terracotta à outrance par exemple) seront cohérents avec votre âge. En espérant vous avoir aiguillée efficacement.

      Marina

      • Manonà Marina Team BH13 Fév 2018 - 08h02

        Merci beaucoup Marina !
        Je note particulièrement votre conseil sur les accessoires car il est vrai que jusqu’ici je n’y avais pas vraiment songé. Et pour les ballerines je vous rejoins sur le côté enfantin qu’elles peuvent susciter quand on est petite

        • Marina Team BHà Manon13 Fév 2018 - 15h02

          Ravie d’avoir pu t’aider Manon 🙂

          Marina

  • Joan Green04 Fév 2018 - 19h02

    Ma tenue fétiche au travail et pour des rdv : mon pantalon de tailleur bleu foncé, ma blouse crème boutonnée avec petit col mao, ma veste de tailleur bleue Jean et mes escarpins bi couleur ( rouge et rose vif)…sans oublier mon vernis rouge et mon rouge à lèvres rouge… à chaque fois tous mes collègues me demandent si j’ai un rdv important!

    • Audrey Team BHà Joan Green05 Fév 2018 - 20h02

      Hello Joan

      Je comprends tout à fait que ce soit ta tenue fétiche, elle est canon !
      Bises
      Audrey

  • Meles04 Fév 2018 - 19h02

    J’aime mieux que la mode senior !!!!

    • Audrey Team BHà Meles05 Fév 2018 - 20h02

      Bonjour Danielle

      Et bien je suis ravie de t’avoir comblée cette fois-ci 😉

      Bises

      Audrey

  • Sophie Vinclaire04 Fév 2018 - 20h02

    Bonjour Audrey, merci pour ce bel article rempli de bon goût. Effectivement très fan du pantalon cigarette, de la veste de tailleur, de la blouse crème, de la jupe crayon, des escarpins, des derbies. De jolis basiques avec lesquels nous sommes féminines et élégantes en toutes circonstances. Je dirais aussi que les talons nous donnent confiance en nous car ils nous grandissent dans tous les sens du terme. Ils sont tout à fait à propos, s’ils sont bien choisis, pour un rendez-vous professionnel. Je me permets aussi d’ajouter que les low boots (petites bottes/bottines) peuvent aussi être un bon atout avec les vêtements cités dans cet article. Cette paire de chaussure élance notre silhouette sans casser notre jambe et peuvent apporter beaucoup de style et de féminité à nos tenues. A nouveau si le modèle est bien choisi (avec ou sans lacets, des tons camel, bordeaux, marrons; en cuir lisse ou en nubuck,…). Bises, Sophie

    • Floriane B.à Sophie Vinclaire12 Fév 2018 - 12h02

      Merci Sophie pour ton commentaire et nous rejoignons ton avis sur les low boots; elles peuvent également se porter pour un rendez-vous professionnel à condition de choisir un modèle qui reste plutôt discret (bien entendu, il vaut mieux éviter les bottines à clous) et dans de belles matières.

      A bientôt sur Bien Habillée.
      Bises

  • Florence Chabert04 Fév 2018 - 23h02

    Bonjour Audrey,
    J adore vos articles, ils m aident beaucoup au quotien ☺.
    Pouvez vous me dire où je peux trouver un blazer bey marine qui ne fasse pas trop strict svp?
    Merci! Florence

    • Audrey Team BHà Florence Chabert05 Fév 2018 - 20h02

      Bonjour Florence

      Merci beaucoup tu es adorable.
      Je te conseille les sites multi-marques comme Zalando, Asos…ainsi tu auras beaucoup de modèles et il sera plus évident de bien choisir.
      Ensuite tu peux opter pour une coupe boyfriend (assez moderne) ou classique (valeur sûre). L’idée est de ne pas prendre des modèles trop compliqués ou avec des détails dont on pourrait vite se lasser.
      Bises
      Audrey

      • Florence Chabertà Audrey Team BH05 Fév 2018 - 21h02

        Merci ☺

  • Gaëlle05 Fév 2018 - 13h02

    Bonjour, merci pour cet article.
    Je reviens sur le point concernant la coiffure, tu parles d’un entretien régulier couleur + coupe, quelle est ta préconisation sur la durée entre 2 passages chez le coiffeur ? De plus, comment attachez ses cheveux dans un contexte pro (queue de cheval, chignon, cheveux relevés avec une pince) ? Je ne trouve aucune façon chic d’attacher mes cheveux et préfère du coup les laisser détachés.
    Merci

    • Audrey Team BHà Gaëlle05 Fév 2018 - 20h02

      Bonjour Gaëlle

      Merci beaucoup.
      Tout dépend de la repousse, en général tous les 2 à 3 mois.
      Tu peux reprendre uniquement les racines, pas besoin de refaire la couleur à chaque fois.
      Pour les coiffures, je te conseille de taper “coiffure travail” dans pinterest et tu auras pas mal d’idées intéressantes;
      Les 3 que tu me cites sont parfaites.
      Après tu peux aussi laisser tes cheveux détachés s’ils sont bien coiffés et entretenus.
      Bises

  • Delphine08 Fév 2018 - 14h02

    Bonjour les filles,
    J’aimerai opté pour le style tailleur.
    Mais, en hiver quand il fait – 3 degrés comme ce matin chez moi. Que porte-t-on comme chaussure avec un pantalon de tailleur ? (Et non, je ne suis pas assez stylée pour essayer le chaussette/escarpins ).
    Et comme veste sur la veste ?
    On doit opter pour un manteau très chaud pour compenser la chemise/blouse sous la veste ?
    Merci d’avance.
    Bon aprem.
    Delphine

    • Marina Team BHà Delphine13 Fév 2018 - 00h02

      Bonjour Delphine,

      Un pantalon tailleur s’accordera bien avec des bottines à talons carrés ou des bottes selon sa longueur et s’il est évasé ou non. Des richelieus conviennent aussi si vous aimez. Des derbies ou des Chelsea boots iront très bien avec un pantalon à la coupe fuselée, près du corps. Quant à la veste, il est vrai qu’elle peut vite nous empêcher de bouger sous un manteau trop près du corps. Je conseillerais une cape (il en existe des bien chaudes), un manteau droit type duffle coat, une coupe type kimono, trapèze (mais attention aux emmanchures qui peuvent être ajustées sur cette coupe)… Si vous estimez que le manteau n’est pas assez chaud, portez une maxi-écharpe et de quoi bien protéger les extrêmités pour garder un maximum de chaleur. A bientôt sur Bien Habillée 🙂

      Marina

      • Fleurà Marina Team BH16 Fév 2018 - 12h02

        Il fait souvent très froid chez moi (jusqu’à -10° le matin) et j’ai testé le sous-pull nude extra chaud (Uniqlo) sous la chemise. Cela ne se voit pas si le décolleté de la chemise n’est pas trop profond et ça tient vraiment bien chaud.

        • Marina Team BHà Fleur16 Fév 2018 - 22h02

          Merci pour cette bonne idée Fleur ! Uniqlo semble vraiment bien répondre aux problématiques de grand froid. A très vite sur le blog 🙂

          Marina