6 idées de tenues pour un pique-nique stylé

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
6 idées de tenues pour un pique-nique stylé

Quand les beaux jours sont là, grande est la tentation d’organiser un pique-nique. Mais avant l’heure du repas vient l’heure de s’habiller. Comment être stylée pour un pique-nique ? Le contexte compte-t-il pour composer sa tenue ? Comment faire pour être bien habillée sans se départir d’un minimum de confort ?

Pas de panique, nous sommes là pour vous inspirer à l’aide de ces six tenues que nous avons imaginées dans des environnements différents pour parer à toute éventualité (ou presque). Piochez sans complexe ces quelques suggestions en fonction de l’événement et… bon appétit !

1) Quelles tenues pour un pique-nique chic à la campagne ?

Une garden party en vue ? Une invitation à picorer dans le jardin d’un-e collègue ? Elaborer une tenue à la fois chic et sans prétention est un exercice qui peut paraître compliqué.

Tenue #1 à porter lors d’un pique-nique campagne chic

Voici un premier look qui devrait vous aider à y voir plus clair :

  • Un débardeur en viscose ou soie, en tout cas dans une belle matière agréable à porter. Sa forme invite à la décontraction, mais son tissu et sa confection viennent rehausser son allure.
  • Une jupe longue et fluide, qui vous permettra de vous asseoir dans l’herbe et d’alterner les positions de jambes sans craindre de dévoiler votre lingerie à toute l’assemblée. S’il fait chaud, votre jupe longue fluide n’en sera que plus agréable : elle vous couvre tout en laissant respirer votre peau.
  • Des espadrilles compensées : j’adore ces chaussures estivales dont la semelle en corde apporte un aspect rustique. En version compensées, les espadrilles restent confortables et presque tout-terrain, tout en féminisant la tenue.
  • Une capeline : quelle meilleure occasion qu’un pique-nique façon “campagne chic” pour couvrir votre tête avec une belle capeline ? Ce grand chapeau vous habille instantanément, tout en vous évitant une insolation ! Si vous n’assumez pas la largeur de ce couvre-chef, je vous invite à trouver le modèle idéal en lisant notre article “Quels chapeaux porter quand il fait chaud ?
Une tenue pour un pique-nique chic à la campagne

débardeur LilySilk /jupe Morgan/espadrilles Jonak/capeline chapeau-de-paille.fr

Tenue #2 L’alternative chic

Pas envie de mettre une jupe ? Pourquoi ne pas tenter le combi-short associé à une paire de sandales en cuir métallisé ? Choisissez un combi-short confortable mais dans un beau tissu, avec des motifs floraux par exemple. Complétez avec une jolie mise en beauté ou avec une huile pailletée sur les épaules et les jambes.

Une combinaison short fonctionnera bien lors d'un pique-nique chic à la campagne
Sandro
De jolies sandales en cuir métallisé finaliseront bien un look chic pour un pique-nique à la campagne
Alma En Pena

Si vous avez des lunettes de soleil de créateur, c’est l’occasion de les sortir pour apporter la touche d’éclat finale à votre tenue. Et puis si ce n’est pas votre cas, des solaires larges conviendront très bien. Rien de tel pour jouer les femmes mystérieuses !

Un pique-nique chic à la campagne est une bonne occasion pour porter vos solaires les plus clinquantes !
modaefeminices.com.br

2) Etre stylée lors d’un pique-nique décontracté

Que le pique-nique ait lieu dans un parc ou chez des amis, la décontraction n’empêche pas d’être bien habillée.

Tenue #3 pour un pique-nique casual

Pour pique-niquer dans l’herbe ou s’asseoir sur un banc, rien de tel que des vêtements simples et confortables. Pensez à :

  • Un bermuda : ce short plutôt couvrant permet aux femmes complexées par leurs cuisses de dévoiler une partie de leurs gambettes sans rougir. Optez pour une matière rappelant le chino qui se tient bien. Un coloris sombre floutera votre éventuelle zone de complexe, en plus de diminuer le risque de tâches vertes provoquées par la pelouse par exemple.
  • Un chemisier fluide saura mixer les genres. En effet, il reste confortable, en particulier dans un tissu type lyocell, viscose ou lin. Mais le chemisier aura toujours une allure classique et c’est là qu’il est intéressant de le combiner avec un short casual. S’il est muni de pattes sur les manches, n’hésitez pas à retrousser celles-ci pour renforcer l’aspect décontracté, sans que les manches retombent sans cesse.
  • Des baskets : le choix est tellement large que je vous laisse retenir votre modèle préféré. Avec un bermuda, presque tout est possible : de la sneaker basse en toile à la Stan Smith (à propos, avez-vous lu l’article “Comment porter la Stan Smith ?“) ou encore la basket chunky pour celles qui aiment cette tendance, faites-vous plaisir pour garder vos pieds à l’aise !
  • Quelques beaux bijoux : histoire d’apporter une note de sophistication, un ou deux bijoux colorés ou dorés seront les bienvenus.
Visez la simplicité si vous participez à un pique-nique décontracté dans un parc ou un jardin

chemisier Lacoste/sneakers Adidas/montre Fossil/bermuda Esprit

Tenue #4 L’alternative casual

Combinez un bon legging noir avec une tunique colorée ou aux imprimés graphiques pour apporter une touche sophistiquée même dans un look principalement décontracté. Chaussez de jolies ballerines qui féminiseront la tenue. Privilégiez des ballerines bien décolletées parce qu’elles allongent la jambe et sont plus modernes.

Enfin, un gros bijou est une bonne idée pour agrémenter votre tenue. Que ce soit un collier, une manchette ou encore des boucles d’oreilles larges, un accessoire bien visible saura structurer votre look et le rendre unique.

Même décontracté, votre look peut gagner en chic grâce à quelques pièces bien choisies
Instagram

3) Pique-nique à la plage : comment bien s’habiller ?

Quoi de plus estival qu’un saut à la plage pour pique-niquer en famille ou entre amis ? Avant de penser concrètement à votre look, pensez à bien vous protéger du soleil si la plage n’est pas arborée. La première étape sera peut-être de prendre quelques conseils dans l’article “Comment prendre soin de sa peau en été ?

Tenue #5 pour un pique-nique à la plage

Bien sûr le mieux sera de prévoir des vêtements et accessoires adaptés à cet environnement, c’est-à-dire décontractés, assez résistants face au sable, aux crèmes et à l’eau salée, avec tout de même une note de clinquant. Un mélange des deux précédents thèmes en quelque sorte !

  • Un short, dans une matière facile à vivre : denim, éponge, polyester. Le lin fonctionne bien mais quand vous le passez sur votre maillot mouillé, attention à la transparence si le tissu est clair.
  • Un t-shirt un peu loose ou ample, qui ne collera pas à votre peau humide. Autre solution encore plus simple : gardez votre maillot de bain. Allure cool à souhait avec votre short !
  • Un caftan ou un kimono long : en plus de vous dessiner un look bohème, ces pièces sont aussi là pour protéger vos épaules d’un coup de soleil et pour contrer une brise un peu trop fraîche. Et puis, un caftan est tellement pratique pour dissimuler avec style nos complexes !
  • Un foulard dans les cheveux, parfait pour compléter le style bohème du caftan mais aussi pour éviter l’insolation. On aime le recommander pour la protection qu’il offre à nos cheveux, pas forcément fans du soleil qui tape à midi. Il existe également de belles marques fabriquant des turbans, encore plus efficaces que ce soit pour couvrir votre chevelure ou pour votre apparence !
Un pique-nique stylé à la plage, c'est possible !

t-shirt Promod/foulard MonBandana.fr/caftan Esprit/short Pull & Bear/short Protest

Tenue #6 L’alternative balnéaire

Enfilez par-dessus votre maillot de bain une robe de plage. De type t-shirt ou ample, le coton est le meilleur textile pour celle-ci, vous garantissant confort et résistance aux éléments potentiellement agressifs de la plage (non, je ne parle pas des crabes, mais bien du sable, de l’eau salée ou encore des crèmes et autres huiles solaires !).

Mino Du Sud

Chaussez de jolies spartiates, tongs et autres sandales de type Birkenstock qui s’associent bien à une petite robe casual, tout en facilitant votre démarche dans les galets ou le sable. Retrouvez d’autres idées pour vos petons dans notre article “Quelles chaussures pour la plage ?“. Enfin, pourquoi ne pas accessoiriser vos pieds avec une chaîne de cheville ou une bague d’orteil ? La touche de féminité qui sent bon les vacances et finit bien votre look.

Quelles tenues pour un pique-nique stylé ?
thelondoner.me

Après avoir lu ce billet, quel que soit l’endroit où vous organiserez votre prochain pique-nique, les seules interrogations que vous aurez concerneront peut-être le menu. Pour votre style, retenez que le confort reste l’axe central, mais qu’il ne rime pas forcément avec look simpliste.

Quelques accessoires bien choisis, des matières et coupes adaptées à l’environnement vous assureront de passer un beau moment en pique-nique. Enfin, il ne s’agit pas de copier-coller ces tenues, mais de vous en inspirer pour construire un look sur-mesure qui vous fait plaisir.

Venez nous parler de vos tenues idéales pour pique-niquer en nous laissant un commentaire ci-dessous.

Image de couverture : taramilktea.co

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Persuadée que le style n'est pas une question de mode mais d'estime de soi, j'aime relier style, image personnelle et bien-être. J'aime aussi partager ce que je sais sans vérité absolue, sans diktat, mais avec bienveillance, personnalisation et joie.
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
3
Réagir à l'article

  • Lily20 Juil 2021 - 14h07

    Eh oui même pour aller pique nique on peut s’habiller joliment..Ce sont de bonnes idées. J’habite une région côtière et suis effarée de voir ces touristes si mal habillés
    sous prétexte qu’ils sont en vacances..short jean usé, tee short avec d’horribles inscriptions, horribles sandales à scratch…et j’en passe…
    Les vacances passent aussi par le plaisir de porter de jolies robes, de jolies sandales…et ce n’est pas une question de moyens..
    C’est mon avis…

    • Marina Team BHà Lily20 Juil 2021 - 17h07

      Hello Lily,

      Merci pour ton message. Que retiendrais-tu pour un pique-nique alors ? A tout bientôt

      Marina

  • Lily22 Juil 2021 - 18h07

    Tout dépend l’âge…j’aime l’idée de la jupe longue et du débardeur. Actuellement j’aime porter une combi pantalon fluide et le bas 7/8.. je la porte avec des chaussures compensées en toile et lacées d’une couleur rappelant l’imprimé. Je me sens très à l’aise et c’est une tenue facile à porter.
    Pour les jeunes j’aime beaucoup l’idée du combi short ou du short avec des sandales.