Les 3 leçons que j’ai apprise de ma vie de maman

Notez cet article

Bonjour à toutes et bienvenue dans cette nouvelle vidéo avec un nouveau
format: Vlog!

On vous emmène avec nous dans un endroit qu’on adore fréquenter ici à l’Ile Maurice et on va aussi suivre un petit cours de barre au sol ce matin et puis après on va déjeuner.
Aussi je vais vous expliquer, vous livrer mes trois leçons que j’ai tiré de ma vie de maman donc si vous êtes enceinte, si vous avez des enfants et que vous travaillez je pense que je vais pouvoir vous aider si vous êtes juste curieuse.

On est arrivé à l’hôtel Lux de Grand Gaube à l’Ile Maurice. Cet hôtel il est super beau il a été re-décoré il n’y a pas longtemps par une décoratrice qui est hyper connu qui a re-décoré cet hôtel. J’aime bien la déco aussi car vous savez quand on aime le style souvent on s’intéresse aussi à la déco et ici le choix des textures le choix des imprimés le choix des fleurs, tout est juste parfait.

Et maintenant on va aller faire notre cours de barre au sol 🙂
La barre au sol si vous n’avez jamais essayé je pense que ça peut être fait pour vous si vous aimez le côté un peu danse classique, le côté un petit peu gracieux de tous ces mouvements là.
On travaille vraiment les jambes, on travaille les abdos et moi j’aime beaucoup.
Le truc quand on cherche à faire un sport, c’est d’en explorer le plus possible pour trouver celui qui convient à sa personne, à son tempérament et aussi à ce que vous cherchez.

On commence tout de suite avec la première leçon: c’est de prendre vraiment encore plus soin de soi puisque quand on est maman on a tendance à ne pas avoir le temps si vous avez par exemple allaité, si vous allaitez, si vous devez vous occuper de votre petit bout de chou
à temps plein quand vous venez d’accoucher, c’est très difficile de prendre un temps pour soi et pourtant c’est fondamental surtout quand on est maman pour justement ancrer des habitudes positives et passer une belle journée.
Essayez de vous lever, si vous pouvez, cinq minutes en avance pour justement pouvoir vous maquiller enfiler une robe qui vous fait plaisir mettre un bijou, choisir de jolies chaussures prendre le temps de faire vos ongles etc…
c’est les petites habitudes qui quand ancrées, ça va vraiment vous aider à gagner en confiance personnelle.
Pour finir sur ce premier point je pense qu’il n’y a rien de pire que le laisser aller quand vous prenez des mauvaises habitudes de ne pas vous préparer le matin d’enfiler un jean noir et un haut noir pour être complètement effacée de ne même pas prendre le temps pour vous maquiller ou vous coiffer, et bien cette habitude là elle va s’ancrer et elle va prendre de plus en plus d’importance et ce sera difficile de retourner en arrière.

Ma deuxième leçon apprise depuis que je suis maman c’est d’être vraiment ancré dans le moment présent, c’est quelque chose qu’on entend énormément dans le développement personnel.
On est toujours dans le futur en train de se projeter dans notre tête, on a du mal à s’ancrer vraiment, à ce qu’on est en train de vivre sur le moment présent et quand on a un enfant le voir vraiment grandir littéralement de jour en jour je trouve que ça nous aide à profiter de l’instant présent.
La troisième leçon que j’ai apprise depuis que je suis maman c’est le lâcher prise.
Lâcher prise c’est quelque chose qui est vraiment difficile surtout quand on est maman et qu’on voit que la maison est mal rangée, qu’il faut ranger la vaisselle qu’il faut aussi s’occuper du petit et qu’on est complètement fatigué, c’est s’autoriser de lâcher prise, prendre un temps pour se reposer prendre un temps pour soi et laisser le bazar pour justement pouvoir se recentrer.
Pour finir sur ce dernier point, c’est vraiment de vous dire qu’aucune situation n’est parfaite et une situation de maman parfaite avec un bébé parfait, une maison rangée etc… ça existe peut-être sur Instagram mais dans la vie de tous les jours c’est juste impossible donc lâchez prise sur le fait que vous devez faire du repassage, le ménage ,travaillez, vous occupez du bébé, focalisez-vous sur lui il a tellement besoin de vous pendant ses deux premières années qui vont être si précieuses pour votre petit et aussi focalisez-vous sur vous puisque en prenant soin de vous, vous serez une mère géniale.
Voilà bienvenue à Maurice et voilà cette vidéo est terminée j’espère que vous avez aimé ce nouveau format en tout cas j’ai vraiment hâte de lire vos commentaires n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé, n’hésitez pas à nous dire si vous avez des idées pour des vidéos suivantes, de choses que vous avez envie de savoir sur moi sur mon quotidien peut-être même des vidéos sur le style enfin n’hésitez pas à nous faire vos retours 🙂

Bye bye les filles!

Floriane Team BH
À propos de : Floriane Team BH
Voir tous les articles de : Floriane Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article