Les 5 basiques à avoir dans sa garde-robe quand on est une femme

Notez cet article

Je vous présente ici les cinq basiques à avoir dans votre garde-robe.

Les basiques c’est un petit peu la base de votre garde-robe si on compare le style à la cuisine on
peut comparer les basiques à la farine, le sucre, les oeufs, pour moi ça va
vraiment être les ingrédients de base à une tenue stylée et on ne peut pas avoir
de style si on n’a pas de basiques. Tout ce qui va s’ajouter par
dessus les basiques, ça va être des petites épices comme de la vanille, de
la cannelle, ça va être votre personnalisation des accessoires.
Le but ici c’est vraiment de faciliter votre quotidien style en pouvant aller puiser dans une base très basique et ajoutez ensuite votre personnalité avec justement des couleurs vives ou des accessoires.
Les basiques on les trouve un petit peu partout que ce soit en grandes enseignes ou dans des marques plus haut de gamme. Je vous conseille d’investir sur ces basiques puisque le but c’est de pouvoir les garder année après année. Néanmoins je préconise plutôt d’aller chercher chez des spécialistes des basiques comme le jean.

Le premier basique de votre garde-robe c’est le jean brut. Chaque femme devrait avoir un jean brut dans sa garde-robe parce que c’est une pièce qui donne de l’allure, c’est une pièce qui est quand même confortable à porter et qu’on peut mettre avec énormément de choses.

Le deuxième basique de garde-robe que je préconise c’est le chemisier fluide.
Vous pouvez acheter ce chemisier fluide de plusieurs teintes que ce soit crème, que ce soit beige que ce soit pastel, toutes les couleurs pastel .
Ce qui est important ici, c’est que le chemisier aérien va à toutes les silhouettes puisque en fait ils bougent un petit peu avec votre corps. Mettez bien le focus sur la matière quand vous choisissez votre chemisier fluide, il doit être soyeux.

Le troisième basique de garde-robe c’est le pull en cachemire. Pour moi le pull en cachemire c’est vraiment un basique de la garde-robe
1/ il vous donne de l’allure puisque c’est une matière noble
2/ il est hyper agréable à porter parce qu’il est confortable et doux
3/ il se choisit un petit peu ample pourquoi parce que beaucoup de personnes pensent qu’on porte le pull en cachemire vraiment serré sur la silhouette or cette forme là ne va qu’à très peu de femmes et je trouve que la forme ample, pas trop ample non plus mais un petit peu loose va vraiment mettre en valeur votre silhouette et à vous ensuite de venir retrousser les manches, rentrez le pull dans votre jean par exemple, ajouter une ceinture, ajouter un sautoir, c’est à vous de l’habiller.

Le quatrième basique que je vous recommande c’est la veste et là j’ai deux
choix pour vous soit une veste en cuir avec un style plutôt perfecto, soit une veste blazer.
La veste, c’est un peu la troisième pièce de votre silhouette c’est celle qui va donner de la structure, celle qui va ajouter des lignes verticales pour justement élancer votre silhouette, la veste c’est aussi un ajout de texture par la matière, c’est un ajout de couleurs et c’est pour ça que c’est vraiment intéressant en style.

Le cinquième basique à avoir c’est la jupe trapèze. La jupe trapèze c’est une jupe qui est non plissée en forme de A. C’est une jupe qui va vraiment venir flouter tout ce qui se passe au niveau du ventre, au niveau de la taille, des fesses et de la possible culotte de cheval et des cuisses. Elle se porte à la taille, et c’est très féminin de souligner la taille et ensuite elle va vraiment venir faire comme une ligne A en partant de chaque côté mais en suivant vraiment les lignes de votre corps et du coup c’est une pièce qui est très facile à porter. C’est une pièce qui va à toutes les silhouettes et qui est féminine.

Prenez soin de votre style, prenez soin de vous et je vous retrouve bientôt pour
une nouvelle vidéo
bye bye les filles

Floriane Team BH
À propos de : Floriane Team BH
Voir tous les articles de : Floriane Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
Réagir à l'article