Les 5 clés pour bien s’habiller en hiver

Notez cet article

Bonjour à toutes et bienvenue dans cette nouvelle vidéo
Aujourd’hui je vais vous expliquer comment vous habiller en hiver puisque la saison hivernale est
arrivée et vous avez envie d’avoir des techniques précises pour avoir du style et avoir chaud 🙂

Je vais vous donner les 5 clés qui selon moi vont faire la différence par rapport à votre style hivernale on commence tout de suite.

1ère astuce:
Bien choisir son manteau. En effet, il faut vraiment partir du principe que la pièce
fondamentale de votre vestiaire d’hiver c’est votre manteau.
Mon plus gros conseil ici c’est vraiment de ne pas porter un manteau noir.
Si vous aimez les couleur foncées alors pourquoi pas miser sur un beau bleu marine qui sera beaucoup plus chic qu’un noir ou alors un gris anthracite et si vous voulez oser quelque chose un petit peu différent personnellement j’adore les manteaux camels je trouve qu’ils vont à la perfection avec énormément de couleurs et surtout ils se distinguent par un style qui sort un petit peu du commun. Restez quand même dans une couleur qui va être assez basique pour pouvoir le mettre avec beaucoup de choses.
Il vaut mieux investir dans un beau manteau plutôt que d’acheter pleins de manteaux bas de gamme ce qui en fin de compte ne vont pas tenir sur le long terme.

Un beau manteau c’est aussi un manteau qui est couvrant donc si vous êtes plutôt petite choisissez un mi cuisse si vous êtes un petit peu plus grande et élancée vous pouvez aller jusqu’à la longueur genoux voir un petit peu en dessous si vous êtes très grande ce sera très élégant . Prenez quand même l’avantage du confort et optez pour un manteau qui va être couvrant et qui va vraiment venir vous envelopper.

2ème astuce:
C’est de superposer avec soin ses vêtements.
Si vous êtes très frileuse vous pouvez porter des sous-pull en dessous par exemple d’un chemisier ensuite ajouter un pull si vous n’êtes pas trop frileuse. On peut s’imaginer porter un chemisier et ensuite a porter par dessus un pull avec un pantalon ou une jupe.
Ca va créer énormément de style que de voir justement sa petite superposition de chemisiers en dessous de son pull.
Je vous conseille d’avoir peu de pull mais avoir de jolies qualités de lainage n’oubliez pas donc comme je le disais de faire ressortir aux extrémités peut-être de retrousser au niveau des poignets et faire ressortir le col un petit peu de façon négligée il faut pas que ce soit non plus trop stricte c’est aussi ce qui va apporter du style.

3ème astuce:
C’est d’acheter pendant un petit moment tout de la même couleur pourquoi parce que c’est comme ça que vous allez pouvoir créer des camaïeux ou même créer des tenues qui sont tout à fait monochrome. On parle de tenue monochrome quand on a par exemple un pull gris avec un jean gris avec un manteau gris par dessus.
Créer des monochromes:
1 ça vous simplifie votre façon de faire le matin puisque vous savez vous partez sur une couleur et que vous allez porter la même couleur partout vous pouvez jouer sur un détail de couleur qui change pour le manteau, pour une écharpe ou pour une paire de chaussures.
2 ça va allonger votre silhouette et en plus c’est très stylé et c’est très chic.

4ème astuce:
On va faire intervenir les accessoires.
souvent quand on porte des pulls en hiver on a l’impression de ne pas être très féminine pas très habillée, parce que le pull il prend beaucoup de notre buste et ça fait un peu comme un bloc surtout s’il est assez épais parce qu’on a froid donc on va prendre quand même une matière assez épaisses et on manque un petit peu de ce petit détail qui va apporter de la féminité.
Si vous porter par exemple un col rond ou vous portez un col bateau vous pouvez tout à fait venir mettre un collier par dessus la matière comme ça ça va vraiment venir féminiser et aussi créer un espèce de V au niveau du buste qui va venir féminiser votre silhouette, allonger votre buste le mettre en valeur. Vous verrez qu’une tenue avec un pull tout simple et une tenue avec un collier par dessus ça n’a pas du tout le même aspect stylistique.

5ème astuce:
Cela concerne les chaussures, on a toujours tendance à ne pas trop s’occuper de ses chaussures on a des chaussures pour l’hiver dans ,lesquelles on sait qu’on peut être à l’aise et en même temps avoir chaud et souvent ça va être des chaussures de couleur noire du coup par exemple si on a une tenue plutôt dans des tonalités claires on va venir la ternir. C’est en jouant sur les tonalités qu’on créé du style donc investissez dans des chaussures pour l’hiver de couleurs différentes.

Je vous laisse expérimenter par vous-même et je vous dis à très vite dans une nouvelle vidéo.

Salut les filles

Floriane Team BH
À propos de : Floriane Team BH
Voir tous les articles de : Floriane Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
2
Réagir à l'article

  • Marie08 Nov 2018 - 08h11

    Bonjour Emma,
    Que penses-tu des bottes cavalière (qui montent jusqu’en dessous du genou) camel/marron? Je pensais les prendre sans talon car cela me fait mal au dos.
    Cela me semblait un bon basique d’hiver pour avoir chaud.
    Merci d’avance pour ta réponse.

    • Marina Team BHà Marie09 Nov 2018 - 22h11

      Bonjour Marie,

      Tu as tout à fait raison, les bottes cavalières sont une valeur sûre ! A très vite

      Marina