S’habiller selon sa silhouette

Notez cet article

Bonjour à toutes et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.
Donc aujourd’hui on va aborder le sujet comment s’habiller selon sa silhouette.
Je vais m’éloigner de la méthode assez connue des silhouettes en lettre, A, V, H, I, O et je vais vous dire pourquoi dans cette vidéo.
Je vais aussi vous dire quels sont les trois choses les plus importantes pour bien vous habiller selon votre silhouette.

Le style c’est de la transmission donc ce sont des concepts mais c’est aussi de la créativité et donc de l’expérimentation, vous devez avoir et l’un et l’autre pour vraiment vous créer un style sur mesure.
Pour mettre sa silhouette en valeur la première chose à savoir c’est le concept de la féminisation. Le concept de la féminisation c’est deux choses le B et le T.
Le B c’est pour le buste donc toutes les parties cou, port de tête, épaules sein, le haut de la poitrine. Cette partie là c’est une partie qui est très féminine du corps de la femme. Le but est de mettre en valeur cette espèce de V qui part depuis les épaules jusqu’au centre du buste.
Le but ici ça va vraiment être de venir allonger cette partie là de votre corps pour la mettre en valeur et pour venir là souligner.
Vous avez plusieurs possibilités:

Choisir des décolletés en V

Choisir une matière qui par la texture va créer le V et même parfois par l’imprimé on peut voir
d’espèces de collerettes ou des imprimés ou des textures dans les tissus qui viennent justement souligner ce V.

Avec un bijou par exemple un collier donc que ce soit un plastron que ce soit un sautoir on va venir aussi mettre en évidence le V de la silhouette.
A partir du moment où vous allez jouer sur cette partie et bien vous allez vraiment mettre en valeur votre silhouette la deuxième partie de la féminisation de
votre morphologie c’est le T .

T pour taille, la taille c’est la partie la plus fine de votre corps et venir souligner une fine taille ça a toujours été quelque chose de très féminin.
Vous pouvez le faire de pleins de façon différente parce qu’on pense souvent à une ceinture mais vous pouvez venir tout simplement porter un foulard au lieu d’une ceinture au niveau de votre taille donc bien sûr ici je vous recommande plutôt de porter du taille haute. Le taille haute est beaucoup plus féminin.
Pour mettre en valeur le T il y a aussi une autre technique qui est un petit peu moins connu et qui marche peu importe votre silhouette et même si vous avez du ventre c’est de venir porter des pantalons et des jupes tailles hautes avec des hauts plus court. donc
Portez un haut qui s’arrête à l’os de la hanche avec un jean taille haute et on ne verra pas votre ventre!
Vous allez délimiter une taille et c’est ça qui va vraiment vous faire gagner en style et féminiser votre silhouette.

Vous pouvez jouer avec les vêtements, vous pouvez jouer avec les tissus, vous pouvez vous amuser avec justement toutes les coupes qui existent pour arriver à créer les effets trompe l’oeil et mettre en valeur le B et le T.

Pour vous aider à y voir plus clair, nous iront faire les vitrines pour illustrer mes conseils 🙂

Mon astuce numéro 2 c’est de connaître vos points forts. Placez vous devant votre miroir un miroir de plein pied et observez vous.
Essayer de regarder ce que vous aimez le plus chez vous, ça peut être un détail de fines attaches, un joli port de tête, une poitrine qui pointe vers le ciel, des jambes qui sont longues. Qu’est ce que les gens aiment chez vous.
Toutes les parties que vous aimez on va les dévoiler et on va les mettre en lumière.
On utilise les vêtements mais on utilise aussi la peau donc on dénude ce qu’on veut mettre en lumière par exemple si on aime ses épaules, on peut porter une robe aux épaules dénudées si on a envie de mettre en lumière on peut porter des paillettes, on peut porter des matières scintillantes, on peut apporter des imprimés, on peut porter des voiles, on peut porter des choses qui vont justement attirer l’oeil et tout ce que vous aimez moins vous allez le flouter et pour flouter vous allez choisir des matières qui vont venir estomper tout ça.

Ma troisième astuce c’est de choisir vos accessoires intemporels.
Peu importe votre silhouette il y a trois accessoires qui est hyper
important d’avoir pour pouvoir mettre en valeur sa silhouette:
Le sautoir ou le collier
La ceinture
Le foulard

Merci beaucoup d’avoir suivi cette vidéo

A bientôt les filles

Floriane Team BH
À propos de : Floriane Team BH
Voir tous les articles de : Floriane Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
2
Réagir à l'article

  • Gaëlle29 Mar 2019 - 10h03

    Bonjour, moi j’ai une petite poitrine (85 a/b) et j’ai du ventre,
    Je suis mince, mais mon ventre est vraiment MON PROBLEME, je ne vois que ça et ça me pourrit la vie lol
    Avez vous une solution à me conseiller pour masquer ce ventre qui hante ma vie, et qui fait que je trouve que ma silhouette n’ai pas harmonieuse. tout est fin chez moi, sauf mon ventre parfois j’ai l’impression d’être enceinte de 3 mois.
    Merci beaucoup
    Gaëlle

    • Marina Team BHà Gaëlle29 Mar 2019 - 15h03

      Bonjour Gaëlle,

      Mon premier conseil est de moins focaliser sur ton complexe et de penser à mettre en valeur d’autres parties de ton corps. Ensuite, je t’invite à lire cet article : Comment s’habiller quand on a du ventre pour trouver de bonnes astuces. A bientôt

      Marina