Les 3 principes que j’ai appliqué pour vivre la vie de mes rêves

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Les 3 principes que j’ai appliqué pour vivre la vie de mes rêves

Voici mon manifeste pour atteindre la vie de vos rêves. Dans cet article un peu particulier, mon but n’est pas de me positionner comme experte du bonheur mais plutôt de partager avec vous mes déclics pour une vie plus harmonieuse. C’est parti !

1) Incarner le positif

Nous avons beau nous projeter ou revivre dans nos souvenirs, nous n’y pouvons rien, le seul moment qui nous appartient réellement est maintenant. Là tout de suite, à cette seconde précise, vous pouvez choisir de vous diriger un tout petit peu plus vers la vie de vos rêves.

Mais il faut tout d’abord prendre conscience du pouvoir de l’instant, du pouvoir du « maintenant ». Cet instant, il nous faut le vivre, en tant que mortel, c’est tout ce que nous avons. Nous ne possédons ni notre entourage ni toutes ces choses éparpillées autour de nous. Nous possédons seulement notre esprit et cette opportunité de saisir l’instant présent pour nous créer une vie sur mesure.

A travers mes recherches je me suis rendue compte que nous pouvions vivre le moment présent pleinement et élever nos esprits en occupant… nos mains !

Emma Denaive - conseillère en image

Ce que nous faisons tous les jours, au quotidien nous offre notre plus belle chance de saisir la beauté de l’instant et nous rapprocher de ce que nous voulons incarner. Car c’est justement à travers les tâches répétitives que nous pouvons trouver du sens, que nous pouvons trouver la beauté et enfin que nous pouvons trouver du positif.

“Comment” allez-vous me dire ?

Et pourquoi ne pas commencer avec votre tenue ? Elle est responsable de l’image que vous renvoyez à vous-même et responsable de l’image que vous renvoyez au monde. Elle est responsable de votre relation avec vous-même. Elle peut être un tremplin majestueux vers votre bonheur.

Et surtout elle se construit au moment présent et de manière positive. Elle vous permet d’être dans le présent, et de créer votre beauté.

Vivre la vie de ses rêves

En cultivant votre style, en trouvant vos pépites, vous allez pouvoir incarner cette personne que vous voulez être. Alors, vivez ce moment chaque matin devant votre armoire et défiez vos vieilles habitudes pour construire cette personne que vous voulez être.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter mon article Mon seul et unique conseil pour gagner en style.

Ce choix, c’est celui du matin, c’est celui qui peut faire la différence, matinée après matinée. Il suffit de lui donner son importance et de le cultiver. Il suffit d’y mettre du cœur, d’y mettre du positif pour le transformer en moment de bien-être.

Découvrir Léon
Cultivez votre style
Défiez vos vieilles habitudes dès le matin et construisez la personne que vous souhaitez devenir.

2) Choisir ses mots pour atteindre le bonheur

A travers ce titre de partie mystérieux se cache un très gros déclic que j’ai eu récemment. A quoi cela sert de se poser des objectifs de vie, des objectifs de carrière si on se sent mal pendant tout le cheminement ?

Ce déclic je le dois à Danielle Laporte qui m’a ouvert les yeux sur le fait que l’on doit toujours partir de ce que nous voulons ressentir pour mener nos actions à bien.

Danielle Laporte - Développement personnel

daniellelaporte.com

Quoi de plus important que cela ? Posez-vous les questions au moins une fois :

Comment avez-vous envie de vous sentir dans un an ?
Quelles sont les émotions que vous avez envie de vivre au quotidien ?

Là se cache le secret de votre épanouissement personnel. Trouvez les mots et ancrez-les en vous. Ecrivez-les partout.

Personnellement je veux me sentir belle et sereine. Mais aussi fière et ancrée. Voilà mes 4 mots clés. En découle ensuite toutes les actions qui me mènent vers la continuité d’un tel ressenti.

C’est important de savoir ce que vous voulez faire. Mais c’est encore plus important de savoir ce que VOUS attendez de votre vie. Ce que vous voulez ressentir émotionnellement au quotidien. Là se cache le secret du vrai bonheur.

Emma Denaive - Blog Bien Habillée

Plus qu’une thérapie, c’est un art de vivre. Shawn Anchor, un célèbre conférencier américain, a prouvé après des années de recherches menées à Harvard que ce que nous pensons traditionnellement du bonheur est totalement erroné. Ce n’est pas le succès qui apporte avec lui le bonheur (si j’ai cette promotion, alors je serais heureuse) mais que c’est bien le bonheur qui active votre succès (si je suis plus heureuse au quotidien, j’atteindrai mon objectif professionnel plus rapidement).

Attention, je ne vous parle pas de la loi de l’attraction mais de réelles recherches scientifiques qui prouvent que notre cerveau fait de meilleurs choix quand nous cultivons le bonheur et l’art de la pensée positive.

Shawn Anchor - conférencier américain

shawnanchor.com

Découvrir Léon
D'après Shawn Anchor...
Ce n’est pas le succès qui apporte avec lui le bonheur, mais c’est bien le bonheur qui active votre succès.

3) Aimer de tout cœur ce que l’on fait

Quand on cherche, on trouve. Ce cheminement vers le bonheur, vers le positivisme, vers la beauté de l’instant présent vous portera là où vous n’auriez jamais osé aller.

Vers la vie de vos rêves.

J’ai longtemps travaillé avec mes parents (que j’aime du plus profond de mon cœur), pourtant, j’étais malheureuse lorsque je travaillais avec eux. Et cela pour beaucoup de raisons, je ne me sentais pas à ma place, je ne me sentais pas libre, je ne me sentais pas assez créative.

Un dimanche de décembre 2012, après de longues années d’hésitations, j’ai créé Bien Habillée et publié mon premier article dans la foulée. Je me rappellerai TOUJOURS la réaction de mon entourage qui à l’époque ne comprenait pas pourquoi je passais mon dimanche à écrire sur ma passion.

Sans m’en apercevoir, je mettais en place ma mission de vie : aider les femmes !

Emma-bien-habillée-blog-création

Je voulais les aider à devenir ce qu’elles avaient toujours rêvé d’être. Et c’est en vous aidant à vous réaliser que je me réalisais moi-même. Enfin vous… mes chères lectrices… à mes débuts, vous vous faisiez rares ! Mais j’ai insisté et j’ai pu bâtir la vie de mes rêves brique après brique en vous attirant de plus en plus vers moi.

S’il y a une seule personne que je peux remercier dans ce parcours, c’est mon compagnon de l’époque, mon mari à présent, Alexandre.

Mari d'Emma Denaive - Alexandre

Alexandre m’a poussée à me dépasser, m’a montré le chemin et m’a fait comprendre que c’était possible.

Sans lui, je n’aurais pas cru en mon potentiel, moi qui avais toujours tendance à me sentir nulle et à me sous-estimer toutes les 5 minutes…

Le constat est là : avant mes 30 ans j’ai pu atteindre mes rêves. Je vis là où j’ai envie de vivre, je travaille quand j’ai envie de travailler, je suis libre et responsable. Fière et ancrée. Je suis inarrêtable

Je n’aurais JAMAIS pensé cela possible, et pourtant je l’ai fait.

Et vous, quand allez-vous briser cette vitre invisible et prendre conscience de ce dont vous êtes capable ?

On n’attend pas pour construire les petites briques qui vous rapprocheront de votre vie rêvée.

Emma-Denaive-Rose-rouge

Et si vous voulez aller plus loin et prendre une dose en plus d’inspiration, je vous conseille de tout cœur de visionner ces puissantes vidéos. J’y explique comment je fais pour gagner ma vie à travers mon blog.

Cliquez ici pour voir la jolie série de vidéos

Vous y verrez aussi mon cher et tendre mari qui vous expliquera comment vivre d’un business en ligne qui vous rendra libre. Peut-être que cela vous inspirera seulement (les images sont magnifiques), peut être que ça vous donnera juste envie de la partager à une personne qui pourrait en avoir besoin, ou peut-être que cela sera votre première petite action, votre petite brique vers une vie plus heureuse.

Car je reste persuadée que si je l’ai fait, vous pouvez aussi le faire. Ces vidéos sont en ligne très peu de temps et valent votre attention pendant quelques minutes.

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça en commentaire.

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
19
Réagir à l'article

  • Laurence14 Oct 2018 - 09h10

    Bonjour Emma,
    Je ne parviens pas à accéder aux vidéos… Ni par les mails ni par cette page ce n’est possible.
    Un bug ?
    Merci !

    • Emmaà Laurence14 Oct 2018 - 16h10

      Hello !

      Peux tu essayer avec un navigateur différent peut-être, de mon côté tout fonctionne.

      Bises,

      Emma

  • Lalie14 Oct 2018 - 09h10

    C’est un superbe article, plein d’une énergie positive qui nous est transmise!
    Merci beaucoup ❤️

    • Emmaà Lalie14 Oct 2018 - 16h10

      Merci beaucoup BEAUCOUP Lalie ! Ravie qu’il te plaise !

  • Céline14 Oct 2018 - 13h10

    Emma,
    Vos articles sont pour moi une bouffée d’oxygène ( je les attends avec impatience le dimanche). J’ai découvert votre blog par un pur hasard (même si ne crois pas au hasard). Grâce à vous j’ai repris confiance en moi. Mon style à carrément évolué. Mon mari et mes proches on remarqué ce changement. Je ne saurais jamais vous remerciez à la juste hauteur de votre talent. Mon évolution va continuer sur un autre domaine grâce à vous! Je suis assidûment les vidéos de votre Alexandre☺.
    Je vous remercie infiniment pour cette bienveillance que vous nous offrez.
    Céline.

    • Emmaà Céline14 Oct 2018 - 16h10

      Un grand MERCI à toi Céline !
      Je suis ravie que nos conseils t’aident. Recevoir des messages comme le tien, ça me remplit !

      Bises,

      Emma

  • Manon14 Oct 2018 - 13h10

    Bonjour Emma,
    J’ai beaucoup aimé cet article ! Je suis totalement en accord avec ces valeurs que tu décris avec beaucoup de simplicité et de générosité (à l’image de ton blog) ! Bravo et merci 🙂

    • Emmaà Manon14 Oct 2018 - 16h10

      Hello Manon !

      Je suis ravie de lire que tu as aimé. Merci à toi de me suivre 🙂

  • Emily14 Oct 2018 - 14h10

    Merci Emma pour cet article très très inspirant !
    Ce qui me fait peur avec le fait de vivre la vie de ses rêves, c’est que finalement vivre ses rêves soit décevant… Est-ce que toi tu as été déçue par certains aspects ?

    • Emmaà Emily14 Oct 2018 - 16h10

      Hello Emily !

      Merci pour ta question, elle est très intéressante. Oui je pense que je me suis à un certain moment posé la question : à moins de 30 ans j’ai pu réalisé beaucoup de choses et je me suis rendue compte à quel point il est en faite “facile” d’atteindre une vie sur mesure. Il n’y a que notre mental pour nous arrêter. Cela fait peur, on se remet aussi en question car tout ce qui nous a été transmis par nos parents, notre entourage ou les médias vole en éclat: on peut y arriver. Je pense qu’on as pas conscience de notre propre force. Du coup quand on y arrive on se dit “mais c’était si facile, quelle est la prochaine étape ?” Il faut alors travailler sur soi encore plus pour ne pas se contenter de ce que l’on a et toujours chercher à s’améliorer dans ce qu’on entreprend. Je ne suis pas certaine d’être claire lol.. Je suis un peu dans ces questionnements depuis le début de l’année, mais je pense que l’arrivée de Noah a aussi chamboulé mon monde…

      Bises,

      Emma

  • Corail14 Oct 2018 - 15h10

    Merci Emma pour cet article très inspirant !
    J’ai choisi mes mots : je veux me sentir forte, rieuse, cool et aimante …
    Que la Force soir avec moi, elle me permet d’avancer et d’affronter la vie ; j’adore éclater de rire ; surtout être cool, pas de stress ; et enfin l’amour, le coeur empli de l’amour que je porte à mes proches et à mes amis.
    Sinon, mes 3 principes que j’ai appliqué (et que j’applique encore) pour vivre la vie de mes rêves sont :
    1. Savoir exactement ce que je veux ;
    2. Saisir les opportunités dès qu’elles se présentent ;
    3. Me battre chaque jour … car rien n’est jamais acquis !
    Merci pour ces échanges ; au plaisir de vous lire.

    • Emmaà Corail14 Oct 2018 - 16h10

      Merci Corail !

      Quel message inspirant … et tes mots magiques sont si bien choisis. Garde les auprès de toi ma belle, et ils vont t’aider à te sentir comme tu as envie de te sentir !

      Bravo 🙂

      Bises,

      Emma

  • DENISE14 Oct 2018 - 18h10

    Bonjour Emma,
    Merci pour cet article très inspirant et comme j’ai l’habitude de le dire : le meilleur est à venir !!!

    • Marina Team BHà DENISE18 Oct 2018 - 12h10

      Merci Denise pour votre commentaire plein d’optimisme. A très vite !

      Marina

  • Caperet Christiane15 Oct 2018 - 08h10

    Bravo pour cet article! j’anime des cours de yoga et j’ai le double de ton âge, mais je me retrouve complètement, continue, c’est un boost de positivité, ce dernier article m’a énormément plu.
    Bonne journée,
    Christiane

    • Emmaà Caperet Christiane16 Oct 2018 - 09h10

      Merci Christiane ! C’est un vrai plaisir de te lire <3

  • Véronique HYACINTHE16 Oct 2018 - 10h10

    Merci Emma pour ton article très inspirant, généreux et si positif. Le petit cadeau du jour pour garder le cap les jours de pluie ! MERCI !!!
    Véronique

    • Marina Team BHà Véronique HYACINTHE18 Oct 2018 - 12h10

      Merci à vous Véronique d’avoir pris le temps de nous écrire. A tout bientôt 🙂

      Marina

  • Bénédicte24 Oct 2018 - 14h10

    merci pour ce bel article !