pink-v-i-n-t-a-g-e.tumblr.com

3 astuces simples pour améliorer votre style

La mode est aux brindilles en shorts délavés, aux baskets plates, aux leggings portés tels des pantalons et aux t-shirts style used et boyfriend qui ne mettent pas en avant  les silhouettes féminines. Si vous ne vous retrouvez pas dans la mode d’aujourd’hui et que vous ne savez pas comment vous habiller si vous faites un 38 et au-delà avec de jolies formes, voici trois conseils faciles à appliquer afin de mettre en valeur votre silhouette et vous créer un style loin des diktats de la mode.

1.Osez la couleur

Arrêtez de tout miser sur le noir ! Que ce soit en hiver comme en été, laissez un peu le noir de côté. Gardez cette teinte pour une robe « femme fatale », un chemisier à mettre avec un jean brut quand vous ne savez pas quoi porter, mais au-delà de ces quelques pièces, arrêtez  de faire du noir votre couleur de base ! Vous ne remarquez pas que vous empilez des t-shirts noirs similaires sans forme et qui se délavent ? J’aborde le sujet dans mon article consacré à H&M et Zara, si vous vous rendez dans ces grandes enseignes, achetez-y des pièces fortes colorées et non du « mauvais noir » qui perdra de l’éclat à cause des matières employées. Achetez quelques petites robes noires aux coupes justes seulement chez des créateurs, les matières seront meilleures et le noir tiendra au fil des lavages.

www.dailylook.com

La couleur distinguera votre style des autres. Regardez dans la rue, tout le monde porte du noir, du manteau aux chaussures. Désir de passer incognito, ou pas le courage de penser aux associations de couleurs ? Forcez-vous à acheter de la couleur et associez la en lisant mon article comment associer les couleurs entres elles. Pour améliorer votre style, laissez le look croque-mort à toutes les autres femmes sans style et passez à la couleur ! Le plus simple est encore de miser sur des pièces fortes et accessoires de couleur beige comme un beau manteau beige ou des bottines crèmes afin de pouvoir venir calmer la couleur tout en évitant le noir. A vous les fuchsias, les oranges, les pastels vert menthe et le rose bébé !

pinkwallpaper.blogspot.com

En hiver avec votre jean brut, portez un joli pull vert amande et pourquoi pas du jaune électrique ? Selon votre nature de carnation (chaude ou froide), il y a forcément des couleurs qui sont faites pour vous ! Amusez-vous en été à mélanger les teintes pastels et basiques entre elles. Portez un jean rose nude avec du jaune tendre en haut et des espadrilles orangées, ou encore une jupe patineuse lilas avec du vert amande. Rappelez-vous, si vous avez besoin de couper ce look avec une couleur, misez sur les tons neutres comme les crèmes, ivoires, ou roses poudrés et nudes !

2.Soignez les détails

Misez sur des détails chocs, sur les imprimés, les belles ceintures, des escarpins sophistiqués, ou une belle pochette à utiliser en journée comme le soir. Portez, par exemple, une blouse à imprimés un peu transparente que vous pourrez porter avec un caraco en dessous couleur nude ou à même la peau sur la plage. Achetez des jupes patineuses à volants et qui taillent hautes (elles doivent venir se resserrer à la hauteur du nombril et s’arrêter à 10cm au dessus des genoux). Elles vont à tout le monde, mais sont très recommandées si vous avez un peu de hanches. Mêlez cette jupe à un simple débardeur un peu loose mais rentré à l’intérieur de la jupe et ceinturez le tout avec une belle ceinture à ornements afin de mettre votre taille en valeur. Le résultat  donne un look habillé, vous pouvez ensuite ajouter une veste de tailleur ou alors une veste en cuir pour une touche rock. Si au contraire vous avez les hanches un peu plus étroites, vous pouvez porter cette même chemise au dessus d’une mini-jupe pour un look boyfriend décontracté très réussi. N’oubliez pas de porter votre chemise un peu ouverte sur le décolleté.

lolobu.com

Ne négligez pas votre maquillage, votre coiffure, et vos ongles ! Ils sont aussi importants que la tenue pour faire preuve d’élégance. Soignez-les donc en allant chez le coiffeur tous les deux mois pour une coupe ou faire les pointes, entretenir votre couleur de cheveux, et la manucure de vos ongles. Ne sortez pas avec des ongles écaillés ! Rien de pire comme erreur look. Ne mettez pas de chaussures ouvertes sans une bonne pédicure au préalable. Lisez mon article sur le rouge à lèvres, il peut aussi vous aider à améliorer considérablement votre style.

Les accessoires vont vous faire vous démarquer des autres. Je ne le dis jamais assez, mais pour moi l’accessoire est la base du style. Investissez dans un beau sac de couleur, dans des « statement » bijoux, et dans de jolies chaussures en cuir, bien conçues et au design sobre mais avec des détails chics comme un talon travaillé, une couleur peu commune, des effets de matière et texture, une belle lanière… Lisez mon article sur l’art de choisir vos bijoux afin d’associer vos bijoux à vos tenues avec facilité. Croyez-moi, un beau collier peut faire tout son effet sur le plus simple et plus basique des t-shirts blancs.

Bimba y Lola

 

 3.Misez sur vos atouts

Chacune d’entre nous a un atout à mettre en avant. Je suis sûre que vous connaissez le vôtre ! Des jambes longilignes, un joli décolleté, des épaules sculptées… le tout est de savoir les mettre en valeur. Mettre en avant ses points forts, c’est aussi faire preuve d’audace en essayant  de contrebalancer  et « cacher » les parties que vous aimez le moins.

Prenons l’exemple de belles jambes longilignes. Vous savez que vous pouvez miser sur le slim et les jupes courtes. Par contre, si votre ventre est un peu trop rebondi à votre gout, il faut contrebalancer la silhouette avec un haut droit voire trapèze. Vous pouvez toujours miser sur le slim avec un pull ou tunique arrivant jusqu’en bas des fesses que vous porterez un peu large et associerez à des accessoires forts comme un beau sautoir, une écharpe originale ou une pochette rouge du soir. Pour apporter plus de tenue à cette silhouette, enfilez une veste courte près du corps comme une veste en cuir ou une veste d’homme.

life-is-a-luxury.tumblr.com

Si au contraire vous avez des jambes un peu plus fortes et que vous êtes menue du haut (silhouette en A, si vous ne connaissez pas votre silhouette, référez-vous à mon article sur les différentes silhouettes), le tout est de miser sur le haut du corps avec de beaux décolletés danseuses en U ou en V, des cols roulés près du corps en hiver, des tops bandeaux l’été… Pour le bas, orientez-vous  sur des pantalons droit un peu fittés, des jupes trapèzes, des jupes droites arrivant au dessus du genou. Ici vous allez créer un effet d’optique en apportant du volume sur vos jambes dans le cas de la jupe trapèze. Faites attention à la choisir plutôt taille haute afin qu’elle englobe les hanches aussi. En choisissant une jupe unie droite qui arrive au dessus du genoux, on joue aussi sur les effets d’optique en unifiant du bas-ventre au haut du genou la silhouette.

asos.com

asos.com

Vous verrez que ce sont ces petits détails qui donnent du style à vos tenues. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires ! J’y répondrai avec plaisir!

Photo de couverture : pink-v-i-n-t-a-g-e.tumblr.com

18 Réponses à 3 astuces simples pour améliorer votre style

  1. Lucile 3 mai 2013 à 14 h 04 min #

    Salut
    Je suis tout à fait d’accord avec tes conseils de mode, les couleurs sont beaucoup plus jolies et mettent tout le monde de bonne humeur 🙂

    • Emma 5 mai 2013 à 18 h 24 min #

      Merci Lucile pour ton commentaire! Oui je préfère réserver le noir à quelques pièces fortes comme une belle robe créateur ou une veste en cuir par exemple, pour le reste, je laisse la place aux couleurs! A bientôt!

  2. Mariemaman 2 mars 2014 à 16 h 06 min #

    Couleurs, détails et atouts, Complètement d’accord avec tous les conseils de cet article !
    Au sujet des couleurs, c’est vrai que certains jours « sans », le noir est un refuge.
    Mais sinon, et grace aussi à ce blog, je me force maintenant à me dire le matin « allez chiche, pas de noir du tout aujourd’hui ». Et on ne vire pas pour autant au perroquet, il y’a d’autres couleurs basiques, neutres et moins tristes. (cf l’article sur les couleurs qui est top).

    • Emma 3 mars 2014 à 23 h 15 min #

      Merci Marie! 🙂

      Oui je fais aussi très souvent des tenues composées de couleurs et je coupe avec des basiques comme le blanc cassé ou le gris. Tout ça sans une seule touche de noir… Je trouve que le moral s’en porte aussi mieux! Je garde le noir pour une très belle robe style « femme fatale » avec un beau rouge à lèvres, pour une occasion particulière, c’est top!

      Bises,

      Emma

  3. Laetitia 11 juin 2014 à 21 h 25 min #

    J’ai découvert ce blog ce matin et je l’adore ^^
    J’avoue ne pas porter beaucoup de couleur, surtout l’hiver ( noir et bleu foncé ), l’été j’en porte moins mais c’est dur, j’ai l’impression que les couleur me font paraitre plus grosse ( je fais un 42, je suis 8 je crois ), pourtant je vois des filles un peu ronde qui ose la couleur, même les rayures, ça leur va bien mais moi, j’ai l’impression que rien ne me va !

  4. Caroline 19 août 2014 à 20 h 40 min #

    Salut,

    Je viens de lire ton article, il est bien fait et les conseils sont utiles 🙂

    As-tu écrit un article concernant les couleurs à oser pour cet été 2014? Car j’essaie aussi de mettre de la couleur dans ma garde robe, mais j’ai peur d’acheter quelque chose de trop flashy, que je mettrai pas, ou qui n’irai pas avec ma carnation (j’ai la peau blanche)…

    Merci d’avance 🙂

    • Emma 20 août 2014 à 17 h 10 min #

      Bonjour Caroline,

      As tu eu l’occasion de lire cet article?
      http://www.bienhabillee.com/comment-porter-la-couleur/

      Bises,

      Emma

      • Caroline 21 août 2014 à 22 h 30 min #

        Merci beaucoup,

        Je n’avais pas lu cet article, maintenant c’est chose faite 🙂

        Au fait j’aimerais avoir ton avis sur une question « existentielle » (^^) : avec une jupe, débardeur/t-shirt rentré dedans ou sorti?

        Merci! 🙂

        • Emma 24 août 2014 à 20 h 16 min #

          Hello Caroline,

          Merci pour ton message 🙂

          Cela dépend de ta silhouette et de la longueur du t-shirt et de la jupe.

          J’aime quand la taille est marquée mais ton ventre doit être à peu près plat, ou alors il faut miser sur une matière ou une coupe qui camoufle tes rondeurs comme une jupe patineuse en néoprène.

          Si tu as le ventre plat, n’hésites pas à rentrer le haut dans le bas et faire bouffer la matière.

          Bises!

          Emma

  5. Lili 19 novembre 2014 à 12 h 08 min #

    Coucou Emma,
    J’adore ton blog et tes conseils sont bien pensés et très utiles !
    J’ai lu aussi ton article sur les associations de couleurs mais je reste toujours dans le flou en ce qui concerne cette robe :
    http://www.asos.com/ASOS/ASOS-Daisy-Crop-Top-Skater-Dress/Prod/pgeproduct.aspx?iid=4005910&r=2
    Je vais la porter lors du mariage d’une amie (robe imposée pour les témoins et les DH) mais j’aurais besoin de tes lumières car je ne sais absolument pas avec quoi l’assortir.
    Couleur des chaussures, veste etc… Je souhaiterais éviter de faire un fashion faux pas, si tu pouvais m’aider ce serait top !
    Ps: le mariage tombe juste avant Noël, en plein hiver.

    Merci pour tout 🙂

    • Emma 19 novembre 2014 à 16 h 46 min #

      Hello Lili,

      Je ne la porterais que avec des couleurs pastel. Des collants de danseuses, des chaussures parme, nude ou corail et un kimono imrpimée.
      Pas sur que la mariée soit d’accord 🙂

      Bises,

      Emma

  6. Marina 18 mars 2015 à 18 h 24 min #

    Coucou Emma,

    Grande fan de ton blog, de tes conseils, j’aimerai les mettre en pratique. Pour cela, j’aurais aimer savoir si tu pouvais me fournir les références exactes de la tenue de chez « asos.com » (petit top blanc avec de la dentelle, ceinture avec un nœud, jupe évasée bleue foncé) dont tu as parlé dans ton article au chapitre « 3 misez sur votre atout ».

    Merci d avance, bise
    Marina

    • Emma 20 mars 2015 à 17 h 49 min #

      Hello Marina,

      Merci mais je ne suis pas commissionnée par les marques, je te laisse donc chercher sur asos.

      Bises,

      Emma

  7. Delphinou 12 juillet 2016 à 16 h 30 min #

    Tadaaa ! Je commence à détester peu à peu mes sacs à main et j’ai découvert votre blog en faisant une recherche de conseils sur comment choisir son sac. Je n’ai parcouru que qq articles mais à vue de nez, je suis une jolie mosaïque de tout ce qu’il ne faut pas faire 😀 en tous cas pas pour s’amuser et sortir du lot : aucun peps, peu de couleurs,beaucoup de noir(s!), aucune recherche réelle de jolie tenue, de jeu avec différentes matières… bref c’est un peu boring et rarement intéressant.

    Me voici donc toute améliorée cette après-midi : pédicure et manucure bleu nuit, haut de la même couleur, jupe blanche oubliée et fine ceinture, bijoux et tongs cuivrés. Ben du haut de mes 2 heures de styliste improvisée, je crois que ça le fait. H-2 pour l’avis de monsieur !

    • Audrey Team BH 17 juillet 2016 à 13 h 23 min #

      Hello Delphinou

      Mais quelle efficacité et volonté ! Je suis épatée !
      Tu dois faire partie de ces personnes qui tiennent les résolutions de la nouvelle année 🙂

      La question qui nous brûle les lèvres : qu’est-ce que monsieur en a pensé ?

      Bises

      Audrey

      • Delphinou 18 juillet 2016 à 8 h 07 min #

        J’ai eu un peu peur qu’il ne remarque rien (parfois, les garçons, ils sont pas trop observateurs <3), mais il a bien vu que j'avais pris soin de ma tenue du jour et il a a-do-ré ! Pareil pour le lendemain, où j'ai notamment dégainé un blazer pour aller travailler (porté deux-trois max pour de grandes occasions style mariage il y a une éternité). Quelques compliments et regards flatteurs à déclarer !
        Pour finir la semaine, weekend festival où je me suis bien amusée à faire un look bohème en dépoussiérant des fringues et bijoux délaissés : haut "dentelle", gros bracelets, boucles d'oreilles plumes … Là encore, monsieur m'a regardée composer mon style avec beaucoup de plaisir !
        Vous l'aurez toutes remarqué, je suis ravie d'être tombée sur ce site agréable à lire et bourré de bonnes idées. Au delà du plaisir de lecture, je découvre que j'aime passer un peu de temps pour me préparer selon les conseils qui m'ont plu et voir que mon homme apprécie beaucoup.
        Merci à l'équipe BH <3

        • Audrey Team BH 19 juillet 2016 à 12 h 22 min #

          Hello Delphinou

          Un homme qui remarque les changements est forcément quelqu’un de bien 😉

          Que de belles initiatives, je t’encourage à poursuivre dans cette voie.

          Bises

          Audrey

Laisser un commentaire