snippetandik.com

3 façons d’utiliser l’huile d’olive dans votre beauté quotidienne

L’huile d’olive est proche de l’huile naturelle de votre peau. Cela peut vous paraître improbable mais c’est exactement pour cela qu’elle est idéale à utiliser en produit de soin ! Riche en vitamine E et en antioxydants, l’huile d’olive protège et hydrate.
Elle n’obstrue pas les pores, ni ne les assèche mais nettoie votre peau en profondeur et la rend douce.
Voici quelques manières simples de l’intégrer dans votre routine beauté avec des ingrédients que vous avez surement déjà chez vous !

1. Mélangée à du jus d’aloe vera pour un démaquillant

ipreferorganic.com

Vous pouvez créer un démaquillant maison très facilement avec de l’huile d’olive et du jus d’aloe vera ! Le jus d’aloe vera se trouve facilement dans tous les magasins bios.
Il est issu de la plante aloe vera qui contient vingt minéraux différents ainsi que de nombreux acides aminés. Il se présente sous forme de liquide fluide et est reconnu pour ses vertus apaisantes pour la peau.

Pur jus d’aloe vera sur énergie-et-santé.com

Ce démaquillant convient aux peaux sensibles ainsi qu’aux peaux réactives aux allergies car il est 100% naturel. Il n’y a donc aucun problème à l’utilisation sur le contour des yeux. C’est aussi une façon très économique et écologique de se démaquiller.
Rappelons que l’huile d’olive est une huile végétale qui ne contient pas d’allergènes, vous maitriserez donc complètement les produits utilisés dans votre soin de peau démaquillant, en éliminant allergènes et conservateurs au passage. Son efficacité vous étonnera : l’huile d’olive va éliminer toutes les impuretés accumulées sur votre peau (et même le mascara waterproof !)

Thedailymeal.com

Incorporez 100 ml d’huile d’olive extra-vierge à ½ litre de jus d’aloe vera. Faites en sorte de trouver un récipient bouteille qui se ferme bien car il est important de bien mélanger les deux substances avant utilisation.

Vous verrez l’huile d’olive flotter au-dessus du jus d’aloe vera, c’est tout à fait normal car, comme vous devez le savoir, l’huile d’olive est hydrophobe et donc ne se mélange pas à l’eau !
La meilleure façon de se démaquiller est d’imbiber ce mélange sur un coton en commençant par les yeux. Pressez légèrement le coton sur vos yeux et attendez quelques secondes puis essuyez vers l’extérieur. Recommencez cette opération jusqu’à ce que vos yeux soient complètement démaquillés puis finissez avec le reste du visage.

2. Mélangée au marc de café pour un exfoliant anti-cellulite

Profitez de votre addiction au café pour en tirer un soin exfoliant anti-cellulite naturel !
Il suffit juste de récupérer le marc de café et de le mélanger à un peu d’huile d’olive. Difficile de faire plus facile et économique ! N’avez vous pas remarqué toutes ces marques de cosmétiques qui utilisent la caféine dans leurs produits anti-cellulite ? Pas étonnant car la caféine débarrasse la peau des toxines et favorise la décongestion des tissus ainsi que le drainage raffermissant. Ce remède désinfiltre les tissus et chasse les toxines tout en vous exfoliant en douceur pour un résultat peau de bébé.

frugaltexasdiva.com

Après avoir mélangé quelques cuillères d’huile d’olive dans le marc de café, appliquez sur les zones de cellulite à l’aide de massages circulaires. Massez entre 5 et 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser cette recette en cure d’un mois à appliquer une fois par jour. Vous serez convaincue du résultat sur votre peau !

3. Mélangée à du miel pour un masque adoucissant visage

Rien de plus facile que ce masque pour tous types de peaux! Le miel a des propriétés anti bactériennes reconnues, il agit donc tout en douceur contre les problèmes de peau type acné. Mélangé à l’huile d’olive hydratante, vous avez un masque parfait à portée de main ! Une fois de plus économique et surtout à base d’ingrédients naturels!
Deux cuillères à soupe de miel liquide bio pour une cuillère à soupe d’huile d’olive et votre remède anti tiraillements est prêt ! Faites chauffer le tout 20 secondes au micro-ondes et appliquez sur la peau de votre visage. Attention à tester au préalable sur votre poignet pour ne pas vous brûler. Attendez ensuite que le masque refroidisse pour le rincer à l’eau tiède.

youbeauty.com

N’hésitez pas à utiliser l’huile d’olive dans vos soins de peau quotidiens! Même si l’idée de l’huile d’olive sur votre peau ne vous enchante pas, je vous invite à tester ces recettes maison afin de vous rendre compte par vous même des bienfaits de cette huile miraculeuse. N’oublions pas qu’elle est utilisée depuis des centaines d’années en méditerranée en cuisine tout comme en beauté.

sciencedaily.com

Essayez de ne choisir que des produits bio dans la confection de ces recettes afin d’apporter le meilleur soin pour votre peau.
Une dernière petite astuce: démêlez et nourrissez vos pointes et longueurs de cheveux avec un peu d’huile d’olive avant de sécher vos cheveux propres.
Pourquoi aller chercher ailleurs alors que la solution se trouve dans votre placard de cuisine ? Avez-vous des recettes maison pour votre peau ? Et si oui lesquelles ? En êtes-vous satisfaite ?

Image de profil: snippetandik.com

28 Réponses à 3 façons d’utiliser l’huile d’olive dans votre beauté quotidienne

  1. James 29 mai 2013 à 6 h 04 min #

    J’ajouterai aussi l’huile de coco, qui est excellente pour la peau (on en trouve dans les produits de beauté). En la prenant extra vierge, on évite les autres produits ajoutés, qui eux, sont moins bon.

    Bonne continuation !

  2. creme anti-rides 30 mai 2013 à 21 h 15 min #

    c’est vrai que l’huile d’olive a des vertus vraiment intéressante, j’ai une petite recette qui pour atténuer les cernes et oui ces cocards avec les années qui défilent ! d’imbiber son coton d’huile d’olive et de citron ! et les résultats sont bien là, voilà comment profitez de produits naturels

  3. soin anti-âge 14 juin 2013 à 18 h 50 min #

    Bonjour,
    j’ai bien fait d’avoir toujours de l’huile d’olive chez moi alors! même avec les ingrédients qui se trouvent dans la cuisine je peux prendre soin de ma peau!!

  4. Isabelle 30 mai 2014 à 9 h 42 min #

    Pour mon gommage pour le corps, je fais un mélange d’huile d’olive et de sel fin. Pour une meilleur odeur, je rajoute quelques gouttes d’huiles essentielles de citron, gingembre, orange douce et cyprès. Ces HE sont excellentes pour lutter contre la cellulite et les jambes lourdes. Et j’ai une peau toute douce ensuite. Je l’utilise 1 fois/ semaine sous la douche. Ne pas utiliser chez la femme enceinte.

    • Emma 3 juin 2014 à 11 h 25 min #

      Merci pour le bon plan! 🙂

  5. Mina 28 novembre 2014 à 15 h 30 min #

    Bonjour,

    Le matin si vous trouvez votre teint affreux, essayez de mélanger de la levure de bière (2CS) avec un peu d’eau, jusqu’à obtenir une consistance crémeuse,
    (attention à mettre l’eau presque gouttes par gouttes car la levure de bière ce dissout très vite)
    et c’est parti pour un masque de quelques minutes (15 minutes si vous avez le temps)
    Bien rincer et la magie opère !

    (on peut ajouter 1 goutte d’HE pour parfumer)

    Sinon l’après shampoing « bière » est plutôt magique :), il nourri, démèle et fait briller les cheveux

    Diluer de la bière avec un peu d’eau et appliquer sur les cheveux après votre shampoing habituel, laisser poser quelques minutes et rincer!

    • Emma 28 novembre 2014 à 19 h 59 min #

      Hello Mina!

      Merci!

      Ah j’adore vos petites recettes! C’est super. Je vais essayer. Par contre, la bière ne sent pas trop fort?

      Bises,

      Emma

      • MIna 29 novembre 2014 à 11 h 29 min #

        Coucou,

        Non pas d’odeurs avec un bon rinçage, si toutefois ça ne vous inspire pas malgré cela vous pouvez ajouter un trait de jus de citron!!

        Bon shampoing 🙂

        • Emma 30 novembre 2014 à 18 h 13 min #

          Merci 😉

        • Ruth 11 août 2016 à 15 h 51 min #

          Cc mina c’est valide pour ls cheveux crepus?

          • Audrey Team BH 17 août 2016 à 11 h 10 min #

            Hello Ruth

            L’huile d’olive ainsi que l’huile de Moringa sont parfaites pour les cheveux crépus.

            Bises

            Audrey

  6. Margaux 18 septembre 2015 à 20 h 48 min #

    Bonjour Emma,
    Je me démaquille à l’huile d’olive bio mais j’aimerais ajouter de l’aloé vera. Pensez-vous qu’il est possible de mettre du gel natif d’aloé vera (Aroma Zone) plutôt que du jus ?
    Si oui, est-ce le même dosage ?

    Merci beaucoup !

    • Emma 29 septembre 2015 à 12 h 24 min #

      Bonjour Margaux,

      Vous pouvez mettre du gel d’aloe vera avant de mettre votre crème ou votre huile le soir.

      Bises,

      Emma

  7. massage sensuel  5 décembre 2015 à 7 h 22 min #

    Merci pour le conseil Mina, je n’ai pas encore essay la levure de bière, et je ne savais pas que ça s’utilise aussi contre
    la mauvaise mine. Pourquoi ne pas essayer!

  8. Mylène 6 décembre 2015 à 12 h 31 min #

    Bonjour Emma, Bonjour à toutes,

    J’aime utiliser l’huile d’olive et les huiles végétales et naturelles pour mes soins de beauté d’une manière générale. Je suis plutôt bio. Je les utilise toutes. L’huile d’olive est extraordinaire, l’huile de Jojoba aussi… Mais en soin de jour et en guise de crème de nuit , laquelle choisir vraiment ? Le choix est si vaste…. L’embarras du choix est grand… Quels sont vos conseils ?

    • Emma 24 décembre 2015 à 10 h 54 min #

      Bonjour Mylène,

      C’est une excellente question qui mérite un article !

      Je vais essayer d’y répondre via un article.

      Bises,

      Emma

  9. ARMEL RUTH NGANDO 5 avril 2016 à 13 h 36 min #

    moi j’utilise l’huile d’olive comme glycerine je melange l’huile d’olive avec mon lait de toilette et ma peau est rayonnante

  10. Michèle 5 avril 2016 à 14 h 02 min #

    Bonjour Emma,
    Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre site, vos conseils pour la peau si bien expliqués. Allergique même à l’eau micellaire et découvrir les huiles végétales c’est stop à la douleur de la peau brulée, l’aspect assez rebutant du visage ravagé. Cela a changé ma vie! J’ai testé l’huile d’olive, l’huile d’argan et sans aucune réaction, que du réconfort et une peau douce au contraire. Adieu produits de pharmacie! Grâce à vous enfin une solution après deux ans d’enfer. Merci aussi pour la découverte de aroma zone, j’attends une commande. Très bonne continuation et d’énormes bisous 🙂

    • Audrey Team BH 6 avril 2016 à 11 h 13 min #

      Hello Michèle

      Quel beau témoignage !
      Merci pour ton retour et bienvenue dans le monde du naturel ! Tu verras tu ne pourras plus t’en passer 😉
      Bises

      Audrey

  11. lucie 17 avril 2016 à 18 h 44 min #

    J’utilise l’huile d’avocat avec un peu d’eau pour me démaquiller et je n’ai rien trouvé de plus efficace (je vais essayer l’huile d’olive pour comparer!).
    Pas de coton,j’essuie juste avec une serviette de bain.

    Et sinon j’aime utiliser l’amidon de riz pour hydrater mon visage. Je garde l’eau blanchie par le rinçage du riz au frigo qui me sert de tonique, et me fait parfois des masques de riz au lait. Peau lumineuse garantie !

    • Audrey Team BH 17 avril 2016 à 19 h 22 min #

      Hello Lucie

      Merci pour ce partage 😉

      Bises

      Audrey

  12. Nadine 1 juin 2016 à 0 h 20 min #

    Bonjour,
    Apres le nettoyage de peau avec l’huile d’olive et jus d’aloe vera, peut on mettre directement après la creme anti rides?
    Merci.

    • Audrey Team BH 5 juin 2016 à 15 h 53 min #

      Bonjour Nadine

      Oui tout à fait.

      Un hydrolat ou un sérum sont toutefois recommandés avant la crème afin que ton soin soit plus complet.

      Bises

      Audrey

  13. Maria 26 juin 2016 à 21 h 23 min #

    Bonjour Emma,
    Aujourd’hui j’ai fais mon tout premier gommage à l’huile d’olive, miel et bicarbonate de soude et ma peau après toute douce. Cependant un film gras est resté sur mon visage! Est-ce normal!
    En tout cas encore merci pour tes recettes naturelles et qui en plus nous font économiser de l’argent

    • Audrey Team BH 4 juillet 2016 à 11 h 49 min #

      Hello Maria

      oui cela peut arriver.
      Si tu crains cela, tu peux rincer ton visage avec un savon saponifié à froid.

      Bises

      Audrey

  14. Marina Darci 5 juillet 2016 à 10 h 40 min #

    moi j’utilise la glycérine Bio skin au jus de carotte dans mon lait de beauté elle me donne un teint éblouissante et cette fois ci j’ai décidé de faire un mélange d’huile d’olive + glycérine carotte incorporé dans le lait c’est encore pire ce mélange me lisse le visage et tout le corps

  15. Carol 8 juillet 2016 à 20 h 10 min #

    puis-je mélanger l’huile d’olive avec ma crème pour le corps. ( par exemple nivea)

    • Emma 11 juillet 2016 à 10 h 34 min #

      Oui c’est possible mais non recommandé: le mieux est d’appliquer seulement une huile pure

      Bises

      Emma

Laisser un commentaire