6191e23b7142b4f43389040df5412b50

3 leggings à avoir dans votre garde-robe !

Le legging fait sans nul doute déjà partie de votre garde-robe. C’est une pièce basique très facile à juxtaposer à d’autres. Il peut faire décontracté ou habillé selon les associations, les textures ou la teinte que vous lui choisissez.  Vous comprendrez que tout est histoire d’équilibre lorsque vous portez un legging : puisque c’est une pièce près du corps, n’hésitez pas à la contrebalancer avec des hauts un peu larges et vaporeux. Il y a trois types de leggings à absolument avoir dans sa garde-robe : le basique, le tregging et le fantaisie. Suivez mes conseils afin de pouvoir profiter pleinement de tous les styles que vous pouvez vous créer avec un legging !

  •  Le legging basique

Le legging basique est indispensable ! Il peut vous servir pour faire du sport : aller courir ou faire du yoga par exemple, mais aussi dans vos tenues quotidiennes. Le mieux est encore de le porter décontracté mais vous pouvez aussi l’habiller grâce à quelques accessoires.  Misez sur un legging dans une matière fine et un autre noir dans une matière plus épaisse.

Faites un tour chez American Apparel et procurez-vous des leggings de couleurs simples comme du gris chiné ou du  bordeaux. Les leggings American Apparel sont confortables, solides et ne s’agrandissent pas au lavage comme la plupart des autres leggings fins. Ils seront parfaits l’été à porter à la maison ou même avec un débardeur et une chemise d’homme pour un look décontracté quand il ne fait pas si chaud en vacances ! Si vous ajoutez de jolies sandales compensées et quelques bijoux, cette tenue peut faire habillée ! Vous pouvez piquer la chemise de votre homme et la nouer autour de votre taille ou la laisser ouverte et la structurer d’une grosse ceinture à ornements. Faites attention aux harmonies de couleurs, et essayez d’unir votre débardeur à la couleur de votre legging puis tranchez le look avec une couleur différente pour la chemise. Cette dernière peut être en lin pour plus de confort en période estivale.

Leggings American Apparel

Collection de leggings American Apparel

Le legging fin peut aussi se porter en hiver au dessus de collants opaques. Jouez une fois de plus le coté décontracté chic en l’unissant à une chemise (arrivant en dessous des fesses) et un pull oversize. Rappelez-vous que pour rendre un legging chic mieux vaut l’unir à des pièces plus larges. Faites attention aux détails accessoires : un bijou plastron autour du cou pour structurer la chemise ou de jolies chaussettes en laines qui dépassent de vos boots pour apporter une petite touche style en plus !

Lolobu.com

Essayez de repérer en magasin un legging dans une matière un peu plus épaisse et de couleur noire. L’épaisseur de la matière apportera de la tenue à votre legging. Il doit aussi être taille haute et comporter un élastique par exemple ou une fermeture éclair. Ce legging sera parfait à porter tel un pantalon. Attention à la faute de goût : ne portez pas un legging tout fin limite transparent tel un pantalon  car il ressemblera plus à un collant qu’autre chose !

Vous pouvez la jouer smoking en l’associant à une chemise blanche et à une veste habillée. Elle peut être style smoking elle aussi ou alors portez votre veste en cuir pour un style un peu plus rock.  Ajoutez des escarpins ou des boots à petits talons à ce look. N’oubliez pas qu’il est préférable de porter un talon (même petit) avec le legging car c’est une pièce moulante. Vos jambes auront l’air plus galbées de cette manière!

revolveclothing.com

Revolveclothing.com

silhouette asos

Silhouette asos

  • Le Tregging en jean

Le mot « tregging » vient  de la contraction « trousers » (comprenez pantalons) et legging. C’est un legging avec boutons et fermetures éclair ou élastiques ainsi que des poches et des détails de coupe. C’est une pièce qui peut s’avérer  très pratique lorsque l’on veut se créer un look rapide pour la journée.

Je conseille de le choisir en jean, soit brut soit d’une couleur bordeaux ou grise. Le tregging ne perd pas les qualités propres au legging : il doit être moulant et taille haute ! Les petites poches arrière et les détails viennent apporter un peu de tenue à la pièce. Portez-le comme un jean avec une tunique par exemple. J’aborde dans mon article sur le jean plusieurs idées de tenues, des plus basiques au plus habillées afin de porter votre jean au quotidien et pour différentes occasions.

sheinside.com

Pour un look un peu plus sexy, portez votre tregging avec un body et des talons hauts. Le meilleur magasin pour les bodys ? Repetto ! De vrais bodys de danseuses et dans de belles matières. Si vous êtes plutôt fine, optez pour un body échancré dans le dos et manches trois quarts. Pour les autres, misez sur un body décolleté style cache-cœur. Ajoutez une veste blazer oversize ou un trench pour casser  le coté moulant. N’hésitez pas à ajouter votre plus gros collier afin d’habiller ce look près du corps.

Body Repetto

  • Le legging fantaisie

Le legging fantaisie peut s’avérer une bonne option si vous ne savez pas quoi mettre pour sortir et que vous voulez une alternative à votre jupe ou robe fétiche. Je conseille tout particulièrement les leggings à ornements de perles et sequins. La seule condition pour les porter et ne pas faire « too much » : calmer le jeu à l’aide d’un top vaporeux qui reste dans les mêmes teintes que le legging. Une chemise tunique oversize et un peu plus longue à l’arrière qu’à l’avant complétera parfaitement cette tenue de sirène ! Si vous optez pour un legging noir, choisissez votre tunique noire, s’il est argenté et nacré, optez pour du beige clair ou du blanc.

Le legging devra être doublé bien sûr, et aussi assez épais. Si vous désirez une pièce comme celle-ci, le mieux est d’aller la chercher chez un créateur. Vous trouverez surement des leggings de ce genre chez H&M, mais la qualité du tissu et des fils employés risquent d’endommager la pièce et vous sèmerez des paillettes et sequins partout où vous irez !  Misez sur des talons nude ou noirs et des bijoux fins afin de ne pas faire « bling bling ». Veillez aussi à ce que votre manucure soit parfaite ! Suivez ce lien pour parfaire votre manucure en cinq étapes.

 

Une autre option de legging fantaisie : le legging noir et blanc. Qu’il soit tie and dye ou plutôt graphique, il est facile à associer avec du blanc. En été, portez-le avec un t-shirt blanc long et un peu transparent (portez un débardeur blanc en dessous). N’oubliez pas de jouer avec les contrastes de textures et de taille : le leggigng étant près du corps, mixez-le avec une pièce large en haut. Vous pouvez aussi rentrer votre haut dans votre legging en le faisant bouffer un peu pour créer de la matière. Cela aidera à structurer la silhouette et marquer la taille. Accessoirisez le tout de longs sautoirs argentés. Habillez votre bouche d’un rouge à lèvres rouge corail ou rouge vif ! Le rouge à lèvres est parfois le meilleur des accessoires ! Lisez mon article sur le rouge à lèvres afin de l’appliquer pour qu’il tienne toute la soirée!

shopdailychic.com

itsmestyle.com

Il y a donc plusieurs occasions et façons de porter des leggings ! Comment portez-vous vos leggings au quotidien ? N’hésitez pas à me poser des questions si vous ne savez pas comment les porter pour une occasion particulière !

Image de profil: Chiara Ferragami

26 Réponses à 3 leggings à avoir dans votre garde-robe !

  1. habits tendance 18 juillet 2013 à 8 h 48 min #

    Merci beaucoup pour les conseils, c’est très utile surtout en cette période d’été. J’ai essayé de télécharger le guide gratuit mais ça n’a pas marché, c’est peut être à cause de ma connexion. Je reviendrai plus tard.

  2. 2 mars 2014 à 12 h 41 min #

    Salut!! Merci pour tous tes conseils!! J’ai acheter un leggig avec des imprimés plutot graphique noir et blanc mais je n’arrive pas a l’assortir avec mes habits… Avec quel genre de chaussures je peut le mettre (hiver)?

    • Emma 3 mars 2014 à 23 h 13 min #

      Bonsoir,

      Peut etre tout simplement avec des boots noires? Ou des sneakers beiges..

      Emma

  3. Mariemaman 9 mars 2014 à 21 h 56 min #

    Bonjour Emma,
    je m’interroge à la lecture de cet article … C’est joli et stylé quand c’est bien porté mais j’ai peur que le faux-pas voir le vulgaire ne soient pas loin : Il n’y est pas fait mention de type de morphologie ou d’âge. Penses-tu que nous puissions toutes porter çe type de pièces ?
    Merci pour ton complément d’info !
    Bises.

    • Emma 13 mars 2014 à 16 h 52 min #

      Bonjour Marie,

      Oui il s’agit juste selon moi de la longueur du top mais un legging avec un top vaporeux et une belle veste, c’est top!

      Bises,

      Emma

  4. Rose Beller 10 août 2014 à 18 h 55 min #

    Ps : ton article est super ! Bravooooo

  5. Rose Beller 10 août 2014 à 19 h 13 min #

    Ps : ton article est super ! Bravooooo

  6. Rose Beller 11 août 2014 à 10 h 03 min #

    Salut Emma , je me suis achetée un legging couleur taupe mais je ne sais pas quoi mettre comme chaussures et comme haut

    Mercii d’avance ♥♥♥♥♥

  7. Chloé 11 novembre 2014 à 17 h 29 min #

    J’adoooooooooooooore ton article il m’a donné plein d’idées !!

    http://theweirdlass.blogspot.fr/

  8. Yasmine 14 décembre 2014 à 16 h 21 min #

    Bonjour Emma,
    J’ai découvert ton blog il y a seulement quelques jours et je suis fan !! Tes articles sont très bien rédigés !! J’ai tellement étais séduite par tes articles que j’ai commandé ton guide bien habillée (celui à 57 €), il me tarde de le recevoir et mettre en application tes conseils…

    J’ai une petite question sur le legging : je fais 1,70 mètre, je taille un bon 40, j’ai une silhouette en 8 et j’ai des mollets généreux (40 cm). Lorsque je porte mon legging noir avec des boots de ce genre (http://www.troispar3.com/bottines-femme-scarlatine-co9356a-noir-p623v1154h13) je trouve que ça accentue plus mes mollets…
    Avec quelle chaussure je pourrais porter mon legging ? J’ai pensé à des sneakers ou des bottes cavalières voire des boots un peu plus larges au niveau de la cheville… Que me conseillerais tu stp ?

    Merci d’avance 🙂

    En tout cas un grand bravo pour ton blog !!!

    Yasmine

    • Emma 28 décembre 2014 à 11 h 23 min #

      Hello Yasmine,

      Merci de ton message.

      Je pense que pour ta silhouette, il te faudra opter pour un legging noir un peu gainant. Le problème vient surement plus du legging que des chaussures. Il doit être un peu épais. Il y en a des très bien chez american apparel style cavalier avec un bouton pour le fermer et taille haute. Tu peux le mettre avec des bottes cavalière et une chemise bleue boyfriend par exemple.

      Bises!

      Emma

  9. Egeltje 4 janvier 2015 à 19 h 09 min #

    Salut Emma,
    j ai une question par rapport a la taille des leggings American Apparel: conseilles-tu de les acheter dans la taille au-dessus que la taille habituelle, comme les collants?
    Merci de ta reponse!

    • Emma 11 janvier 2015 à 17 h 13 min #

      Hello!

      Non pour les leggings, tu peux prendre ta taille.

      Bises,

      Emma

  10. nell 25 février 2015 à 16 h 16 min #

    hello;

    je trouve ton blog superbe. merci pour tes conseils.

  11. Mine 3 septembre 2015 à 12 h 57 min #

    J’adore les idées et les habits avec lesquels tu associe les legging… merci <3

  12. Aloe 7 septembre 2015 à 20 h 04 min #

    Bonjour merci pour ces conseils pour les couleurs je m’en sors mais c’est surtout le style leggings, pull long et fin(à la limite du bas fessier) Porter avec des paires basses, façon Susan Mayers, vous en pensez quoi?

    • Emma 8 septembre 2015 à 14 h 31 min #

      Hello Aloe,

      Oui ce sera joli mais il faut féminiser la silhouette avec un accessoire comme un joli bijou ou une ceinture.

      Bises,

      Emma

  13. Martine 2 janvier 2016 à 23 h 03 min #

    Bonjour, j’apprécie beaucoup vos conseils pour s’habiller. J’ai beaucoup de noir dans ma garde-robe, mais pas que…alors j’essaye de le réveiller avec des couleurs, foulards, chemisiers, vernis à ongles, chaussures, bijoux, ect…
    Pour cet article sur le legging, je suis un peu dubitative, car perso j’ai les jambes assez fortes et souvent « je ne m’aime pas en legging », ça moule l’articulation du genou qui a un peu de cellulite. C’est vrai que si je porte des talons ça affine un peu, mais comme je suis grande, je ne porte pas de très hauts talons. Pensez-vous que certaines morphologies doivent renoncer au legging ?

    • Audrey Team BH 4 janvier 2016 à 13 h 13 min #

      Hello Martine

      Meilleurs voeux

      Le leggings ne flatte pas toutes les silhouettes. Pour des jambes assez fortes, je conseille le collant opaque (minimum 50 deniers) qui les mettra plus à leur avantage.

      Bises

      Audrey

  14. Laurence 26 février 2016 à 17 h 41 min #

    Bonjour Emma

    Rolala vous me déformez de trop…

    L’ adepte du noir ne veut plus que de la couleur.

    Voici l objet de mon mail: Je suis le témoin du mariage de ma filleule fin août.
    Elle m’a demandé de m habiller en corail qui est une des couleurs thématiques.

    La question est: Puis je assortir cette robe corail avec des chaussures turquoises?

    J’ai vu sur le web que cette association fonctionnait mais je préfère avoir votre avis… Confiance quand tu nous tiens

    Merci de votre réponse

    Et chapeau pour vos vidéos j adooore

    Laurence

    • Audrey Team BH 27 février 2016 à 23 h 54 min #

      Hello Laurence

      Du camel, du nude ou du marine sont plus adaptés que le turquoise.

      Bises

      Audrey

  15. louise 16 avril 2016 à 12 h 23 min #

    Bonjour,

    C’est bizarre, je ne suis pas fine, j’ai des bonnes cuisses, j’ai des grosses cuisses un peu comme jennyfer lopez, je mesure 1m80 et tout le monde me dit que le legging me va très bien et les gens ne comprennent pas pourquoi Cristina cordula dit que le legging est interdit quand ils me voient avec mon legging. Ils me disent que ça peut être vraiment réussi le legging, je suis touchée par leurs compliments. Le legging me va bien, pourtant, je lis tout le temps qu’il s’adresse aux femmes très fines qui n’ont pas de bonnes cuisses bien rembourrées comme les miennes et celle de Jennyfer lopez. Souvent, je trouve que le legging est horrible sur les femmes très fines, car ça fait jambe de baguettes de pain, ça souligne trop leur maigreur ou leur trop grande minceur, ce n’est pas beau. Moi, je crois qu’il faut des cuisses au contraire pour bien porter le legging contrairement à ce que je lis partout sinon, c’est moche. Il faut être ni très grosse, ni mince, je ne trouve pas ça top sur les trop minces contrairement à ce que Cristina cordula dit (je trouve qu’elle dit beaucoup de conneries, elle est trop enfermée dans son conformisme et ces diktats à la c-n !). bises louise

    • Audrey Team BH 17 avril 2016 à 19 h 30 min #

      Hello Louise

      L’essentiel est que tu te sentes bien dans ce que tu portes et de rester fidèle à tes convictions.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire