Zlata Kotima

5 astuces pour s’habiller quand il fait froid

Lorsque les températures chutent, il peut sembler difficile de rester au chaud tout en ayant du style. J’ai reçu beaucoup de demandes pour cet article: alors voilà (si vous aussi vous êtes une grande frileuse), j’ai mis au point une liste de cinq astuces à prendre en compte dans la composition de vos tenues pour combattre les saisons  froides.

1) Portez des vêtements coupés près du corps

Toutes les coupes près du corps vous aideront à garder la chaleur. Il est donc préférable de choisir des sous pulls ou petits débardeurs moulants à placer en dessous de vos pulls et chemises. Bien sur, il doivent rester invisibles, faites donc attention à leurs encolures. Si vous avez prévu de porter un pull à col rond, misez sur une échancrure ronde et non col roulé. Si ce sont les encolures en V que vous préférez, misez sur une forme à bretelles débardeur par exemple.  Les coupes près du corps cous permettront de garder la chaleur, beaucoup plus que les coupes amples.

Sillacewood.com

Il en va de même dans le choix des manteaux. La coupe boyfriend est l’une de mes coupes préférées, mais en général, elle est à privilégier pour la mi-saison et non pour l’hiver car sa forme est trop ample pour vous tenir vraiment chaud. Orientez vous sur un modèle ajusté, cintré et doublé dans des matières en laine ou en cachemire. Mais si vous aussi vous adorez les coupes boyfriend, il y a une autre façon de les porter tout en restant au chaud, continuez à lire jusqu’à la prochaine astuce…

2) Superposez les couches de vêtements

Voilà le meilleur moyen de rester bien au chaud tout en restant stylée. Accumulez les couches de vêtements, partez d’un sous pull, ajoutez une chemise d’homme en coton pour ses propriétés isolantes, et enfilez ensuite un pull en angora ou en mohair à col rond. Ajoutez un plastron pour habiller le col.

Si vous portez une robe, ajoutez un pull fin en cachemire par dessus et complétez avec un cardigan ou une veste dans une matière douce au dessus. Portez un sautoir fin  pour allonger la silhouette.

Laurenconrad.com

Accumulez veste et manteau: la seule condition à cela est de choisir une veste assez ajustée et un manteau plus ample. Voilà notre manteau boyfriend qui refait apparition☺. Il ne vous tiendra chaud qu’en étant porté avec une veste chaude, un gilet un peu épais près du corps ou carrément un autre manteau plus fin et plus court que celui du dessus.

3) Misez sur les tissus intelligents

Filez le plus vite possible chez Uniqlo. Ils se sont spécialisés dans les technologies de matières qui, tout en restant fines et agréables à porter, tiennent très chaud.  Veillez à acheter des vêtements qui comportent l’étiquette « Heath Tech ». Cette technologie, mise au point par la marque, vous gardera au chaud grâce à sa capacité isolante étonnante.

Voici la liste d’achat chez Uniqlo :

  • Des sous pulls manches longues col rond et col U

Sous Pull Uniqlo

Le sous pull est idéal à porter en dessous d’un pull en laine, en angora ou en mohair afin d’avoir encore plus chaud mais aussi pour mieux supporter ces matières qui au contact même de la peau peuvent parfois s’avérer irritantes. A tester absolument si vous êtes une grande frileuse, la capacité isolante de ces sous pulls est étonnante.

  • Une veste/gilet doublée en polaire toute douce

Gilet Uniqlo

A porter sous un manteau un peu large pour les grandes frileuses comme vu au dessus ou en manteau simple si les températures restent positives. La doublure en polaire est un vrai bonheur, vous pouvez aussi porter cette pièce tout simplement en gilet chez vous ou le week end avec un jean brut.

Silhouette Uniqlo

  • un legging intelligent

Legging Uniqlo

Fait à partir de la même matière, ces pantalons leggings à poches sont de bonnes pièces dans lesquelles vous pouvez investir quand il fait froid. Choisissez le bleu foncé et troquez le pour votre jean brut basique ou optez pour une couleur d’hiver comme le gris anthracite, le bordeaux, le prune ou le vert bouteille. La gamme couleur est impressionnante!

Le coupé taille haute garde votre ventre au chaud. A porter avec une chemise en jean et un gros pull en laine couleur crème qui cache les fesses dans l’idéal. Si vous ne savez pas comment porter votre legging, lisez mon article sur les différents leggings à posséder dans votre garde robe.

4) Portez un collant en plus

Que vous soyez en pantalon ou en collant, doublez votre collant en dessous de votre tenue afin d’avoir plus chaud. Que vous portiez votre jean fétiche ou un pantalon en laine, enfilez un collant opaque noir voir un peu plus épais en laine en dessous de votre pantalon. Choisissez un collant dans lequel vous vous sentez à l’aise, plutôt trop grand qu’un peu juste afin de ne pas être confinée et éviter de le filer.

Katy Gott

Si vous portez une jupe ou une robe, faites en de même en prenant garde à doubler le même collant ou deux collants qui peuvent aller ensemble comme un collant noir opaque et un plus fin en dentelle à positionner au dessus.

5) Pensez aux écharpes XXL

Asos.com

Afin de personnaliser votre manteau, pensez aux écharpes et étoles. Mélangez les textures en jouant sur des tissus différents comme la soie et la laine, ou la fausse fourrure et le cachemire par exemple. Choisissez de longues écharpes faites de deux textures différentes ou porter deux écharpes superposées l’une à l’autre. Non seulement vous allez vous créer un style particulier, mais vous allez aussi doubler le volume de tissu autour de votre cou et donc avoir plus chaud !

Pour conclure, une astuce santé qui a fait ses preuves: buvez beaucoup d’eau, de tisanes, de thés autant que lors des saisons chaudes pour lutter contre le froid et les rhumes. Ceci aidera à éliminer les toxines et à hydrater votre peau qui a tendance à vite devenir sèche l’hiver.

Image de profil: silhouette Zlata Kotima

40 Réponses à 5 astuces pour s’habiller quand il fait froid

  1. Copabanq 14 décembre 2013 à 22 h 02 min #

    Bonsoir, je vous suis depuis un bon bout de temps sans encore vous avoir une seule fois remerciée.
    MERCI 😉
    C’est toujours un plaisir de vous lire et j’attends avec impatience votre prochain article.
    Bonne soirée.

    • Emma 15 décembre 2013 à 11 h 29 min #

      Merci beaucoup! 🙂

      Emma

  2. Chloé 2 janvier 2014 à 17 h 30 min #

    Salut, j’adore ton blog, franchement pour te dire c’est le meilleur depuis que j’en lis !! Tu pourrais faire une article sur les rondes stttp !!! Merci !! Continue ton blog j’en suis fan !!<3

    • Emma 3 janvier 2014 à 1 h 53 min #

      Bonjour Chloé!

      Merci beaucoup, ça me fais plaisir que le blog te plaise! 🙂

      A très vite,

      Emma

      • Maryse 7 décembre 2014 à 16 h 38 min #

        Bonjour Emma

        J’aimerai un conseil : je possède pas mal d’accessoires ( bijoux fantaisie divers,broches, colliers, BO, foulards, ceintures, sacs pochettes) en fait j’en ai tellement que je ne sais plus porter, donc j’utilise tres peu d’accessoires

        pouvez-vous m’aider à faire le tri?

        merci

  3. Andrea 5 janvier 2014 à 0 h 53 min #

    Bjour il est vraiment sympa ce blog mais comme précédemment il serait bien de faire un article pour les rondes et les personnes métisses et ayant la peau plus foncée merci

    • Andrea 5 janvier 2014 à 1 h 07 min #

      J ai vu l article pour les femmes rondes autant pour moi et merci

      • Emma 11 janvier 2014 à 13 h 03 min #

        Merci Andrea, j’espère que l’article t’as plu!

        A bientôt!

        Emma

  4. keiko 7 janvier 2014 à 22 h 17 min #

    Bonsoir 🙂

    Ça ne fait pas longtemps que je lit vos articles mais je les adore tous déjà.
    Je laisse juste un petit message pour vous remercier de tous les conseils que vous donner

    Voila voila … 🙂

    Bonne soirée ^^

    • Emma 11 janvier 2014 à 13 h 11 min #

      Bonjour Keiko!

      Merci beaucoup de ton soutien 😉

      Bonne année,

      Emma

  5. Anais 11 janvier 2014 à 18 h 25 min #

    Coucou je voudrais savoir si à 11ans faut faire attention à sa morphologie quand on doit s habiller et j adore tes conseils ils sont vraiment au top yes bisous

    • Emma 11 janvier 2014 à 18 h 52 min #

      Bonjour Anaïs,

      Non à 11 ans, il ne faut surtout pas faire attention à tout ce qui est écrit sur ce blog!
      Il faut faire attention à s’amuser et profiter de sa famille et de ses copines, alors fermes cette page et déconnectes toi d’internet surtout!

      Emma

      • Anais 11 janvier 2014 à 18 h 58 min #

        Merci t est super gentille !!! Mais quelque fois je te mettrai des commentaire gentille et je suivrai les conseils pour ma maman bisous je t adore !!!!

        • Emma 11 janvier 2014 à 19 h 04 min #

          Ok Anais, mais ne prends pas tout ça au sérieux d’accord?
          Et ne regardes pas d’autres sites, s’ils te paraissent bizarres, demandes à ta maman son avis. Promis?
          Bisous et bonne année!

  6. Anais 11 janvier 2014 à 19 h 21 min #

    Ok mille fois merci ah oui pardon bonne année ma maman a dit te prend pas la tete avec sa bisous et c est vers quelles ages que on doit s habiller selon sa morphologie?? <3

  7. Anais 18 janvier 2014 à 17 h 55 min #

    Coucou Emma c est Anais je voudrais te dire et c est vers quelles ages que on doit s habiller selon sa morphologie?? <3 bisous ma emma que j adore

    • Emma 19 janvier 2014 à 23 h 56 min #

      Hello Anaïs!

      Alors, je pense que proche de la majorité sera le meilleur moment, ou aux alentours de 16-17 ans!

      Bises,

      Emma

  8. Anais 20 janvier 2014 à 15 h 53 min #

    Coucou ,merci , très gentille de m avoir répondu je t adore t est tellement gentille bises
    Anais 🙂

  9. Anais 24 janvier 2014 à 17 h 04 min #

    Cc j ai ma mère qui a des hanches et les epaules de la meme longeur mes a des bourlés et on dirait quel a les hanches plus grosse que ses epaules donc quelle morphologie est elle ? 🙂

  10. Isabelle 11 novembre 2014 à 18 h 39 min #

    Pour des manteaux très chauds en 100% laine et fabriqué au Québec, visitez : http://www.desloups.ca, j’ai acheté le miens en couleur gris pâle!

  11. louise 16 novembre 2014 à 18 h 49 min #

    Bonjour. J aime beaucoup votre article, et j aimerais savoir ou peut on acheter la robe pull sur la première photo de cette article car je l aime beaucoup 🙂 merci d avance

  12. Gaëlle 8 février 2015 à 22 h 05 min #

    Salut, je lis vos articles depuis quelques semaines maintenant et j’adore vos idées.
    J’ai une morphologie en O et j’aimerais connaitre les classiques à avoir dans mon placard.
    Merci par avance.

  13. Fleur 16 février 2015 à 18 h 00 min #

    Merci beaucoup pour ces conseils! L’astuce du double collant, c’est pas mal – je suis frileuse et du coup, l’hiver je reste sur les pantalons pour éviter d’avoir trop froid, mais va falloir que je teste ça. 🙂 (J’ai une très belle jupe chocolat avec des reflets un peu dorés/couleur rouille qui l’été est plutôt trop chaude…)

  14. Anne-Lu 19 avril 2015 à 23 h 11 min #

    Bonsoir Emma, j’ai découvert ton blog il y a peu de temps et j’adore tes conseils ! Je voudrais ton avis sur la veste doublée polaire de uniqlo dont tu parles dans ce post. J’en ai deux. Une blanc cassée et une bleu marine. Étant tres frileuse, j’ai craqué quand je les ai vu au magasin mais depuis j’ai beaucoup de mal à les coordonner. Je peux etre casual au travail mais il faut pas qu’on pense que j’ai oublié d’enlever mon pijama le matin ! 🙂 Tu aurais des idées ? Merci.

  15. Marilyn 12 septembre 2015 à 8 h 13 min #

    un grand merci!!! cet article me corresponde a 100%

    Marilyn

  16. natouchka 4 janvier 2016 à 20 h 21 min #

    j’ai adoré cet article, merci bcq emma, je voudrais savoir quel type de manteau porter pour morphologie de type A.

    • Audrey Team BH 4 janvier 2016 à 22 h 27 min #

      Hello Natouchka

      Tu dois choisir en priorité un manteau avec des épaulettes.

      Bises

      Audrey

  17. marie 17 janvier 2016 à 20 h 29 min #

    salut
    ton blog est super tu peux faire un article sur comment s’habiller pour aller en soirée stp
    <3<3<3

  18. marie 23 janvier 2016 à 23 h 47 min #

    +Audrey Team BH
    merci

    • Audrey Team BH 24 janvier 2016 à 18 h 26 min #

      Hello Marie

      Merci 😉

      Bises

      Audrey

  19. Mireille 30 mai 2016 à 9 h 32 min #

    Merci pour ce blog plein d’astuces pratiques !!
    J’ai même , après avoir lu des extraits gratuits du guide « bien habillée  » ,acheté ce dernier .
    Continuez comme cela, c’est super

    • Audrey Team BH 30 mai 2016 à 21 h 15 min #

      Hello Mireille

      Merci beaucoup tu es adorable.

      Bises

      Audrey

  20. Girault 10 octobre 2016 à 13 h 38 min #

    Cc ,j’ai une morphologie en À. 44 pour le haut ,et 46, largement pour les hanches et cuisses et longue de buste Je mesure 1m73 .Quelle tenue vestimentaire puis je adopter ?
    Merci

    Pierrette

  21. Marie 14 octobre 2016 à 8 h 40 min #

    Bonjour,
    Je viens d’investir dans « Bien habillée en hiver » pour préparer l’arrivée du grand froid avec style!
    J’en suis au choix de mon pull en cachemire…
    Que penses-tu de la marque NS… cashmere?
    Merci par avance pour ta réponse

    • Emma 26 octobre 2016 à 9 h 29 min #

      Hello Marie !

      Merci pour ton retour. Je ne connais pas cette marque, il m’est difficile de toutes les connaitre malheureusement.

      Bises,

      Emma

Laisser un commentaire