Comment agrandir  son regard?

Comment agrandir ses yeux grâce à 6 astuces maquillage

Les yeux sont la clé d’un maquillage réussi. Afin de les agrandir, vous pouvez tricher grâce à ses ces six astuces faciles. Utilisez-les toutes en même temps ou combinez celles de votre choix afin d’arriver à un résultat qui vous convient. Rappelez-vous, ce sont les détails subtils qui font un maquillage réussi, alors ayez la main légère !

1) Les sourcils

Les sourcils jouent un rôle clé au sein de votre regard. Appliquez-vous donc à bien les dessiner. Rappelez-vous que de beaux sourcils ne sont pas exactement symétriques, ils doivent rester légèrement différents pour un résultat plus naturel.

Cara Delevigne

Les sourcils encadrent votre regard, ils doivent donc être présents et se faire remarquer afin que vos yeux s’agrandissent. Si vous avez trop épilé vos sourcils par le passé ou que vous avez les sourcils très fins ou très blonds, pas de panique. Vous pouvez tricher en appliquant un fard ou un crayon à sourcils. Choisissez une couleur un peu plus foncée que votre couleur naturelle et «remplissez les trous» afin de dessiner vos sourcils.

Keira Knightley

Voici comment procéder pour un effet naturel :

  • Brossez vos sourcils vers le haut puis vers l’extérieur.
  • Commencez par la base inférieure, tracez un léger trait définissant la forme que vous souhaitez,  puis remontez à l’aide de petits mouvements imitant ainsi le mouvement naturel des poils de vos sourcils.
  • Brossez vos sourcils avec une brosse goupillon (à mascara) que vous trouverez dans toutes les parfumeries style Sephora. Cette étape aide à estomper le tout.

Réserve Naturelle

  • Vous pouvez ensuite venir fixer le tout avec un top-coat transparent, si vous n’en avez pas, pas de panique, appliquez un peu de baume à lèvres transparent au doigt sur vos sourcils (vous verrez c’est magique!)

Anne Hathaway

2) Les cils

Les cils forment un « rideau » autour de l’œil, le plus long et le plus étoffé ils seront, le plus ouvert votre regard sera. Si vous n’avez pas la chance d’avoir de longs cils, vous pouvez tricher avec un recourbeur de cils.

Elle.com

Posez-le à la base de vos cils, puis pressez légèrement. Passez ensuite au mascara, à appliquer depuis la base des cils en effectuant un léger mouvement de zigzag jusqu’à leurs extrémités. Comptez deux couches, en laissant le produit sécher entre chaque couche, pour des cils volumineux.

3) L’anti-cernes

Les cernes sont les meilleures ennemies de votre regard, afin de les faire disparaître, rien de plus simple, utiliser de l’anti-cernes. Le mieux est de l’appliquer au doigt afin d’avoir un résultat naturel.

Touche Éclat Yves Saint Laurent

Plus liquide que l’anti-cerne et plus enrichi de pigments de lumière, la touche éclat d’Yves Saint Laurent est un produit à avoir dans votre trousse à maquillage. A choisir une demi-teinte plus claire que votre carnation, il aide à cacher les cernes mais pas que ! Il illumine le regard et donc aide à agrandir les yeux.

Guerlain

4) Les fards à paupières

Afin d’ouvrir votre regard, abusez du fard à paupières blanc nacré, mais attention, ne le placez pas n’importe où sur la paupière !

A l’aide d’un pinceau biseauté, appliquez le fard à paupières au recoin interne de l’œil, vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux. Fondez ensuite au pinceau estompeur afin d’obtenir un résultat plus naturel.

En utilisant ce même pinceau, déposez un peu de fard blanc nacré sur l’arcade sourcilière. Ainsi, vous ouvrirez le regard tout en donnant un petit peu de « lift » à votre regard.

Living.com

Jouez ensuite avec un fard un peu plus foncé comme une teinte marron ou caramel, selon la carnation de votre peau. Choisissez une couleur mate afin d’avoir un résultat sophistiqué. Placez la teinte au pinceau estomper juste au creux de la paupière et de l’arcade sourcilière. Vous allez créer une ombre qui intensifia votre regard en lui ajoutant de la dimension. Tout en restant très naturel, vous observerez que vos yeux s’agrandiront comme par magie.

Awomensclub.com

Vous pouvez aussi placer un peu de cette même couleur de fard au niveau de la paupière inférieure, juste au pli du commencement de la paupière inférieure. Attention, ayez la main légère et une fois de plus, estompez le résultat afin de ne pas vous retrouver avec des yeux de pandas ! On veut juste intensifier l’ombre naturelle formée par l’œil.

Ashley Gulotta

5) L’eye liner

Tracez un trait d’eye liner afin de redessiner la forme de vos yeux. Vous n’êtes pas obligée de faire un trait épais ! Vous pouvez, selon l’occasion, varier le tracé. Si vous portez un rouge à lèvres, misez sur un trait au ras des cils et un léger mouvement recourbé au coin externe de l’œil. Au contraire si vous portez un rouge à lèvres discret, accentuez le regard en épaississant le trait d’eye liner.

Samstotz.com

Variez aussi les couleurs, pour un effet un peu plus discret, utilisez un eye liner marron ou gris. Les jours de fête, optez pour un bel eye liner doré ou argenté légèrement pailleté.

6) Le crayon blanc

Le très basique trait de crayon khôl noir a tendance à rétrécir le regard. Afin d’ouvrir le regard, jouez plutôt sur un crayon blanc ou nude. Vous verrez que tout de suite votre œil paraitra plus grand. Le blanc agrandit, mais attention à porter du mascara noir afin de contraster.

Mélinda.com

Il est facile d’appliquer cette technique à toutes sortes de maquillages, vous pouvez donc en abuser ! Avec un peu de mascara ou en compilant toutes les astuces vues dans cet article… A vous de choisir.

Elle.com

Quelles sont vos astuces pour agrandir votre regard ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je dois vous avouer que j’essaye d’appliquer au moins trois de ces techniques dans ma routine maquillage habituelle, je trouve aussi que ce sont des astuces simples, qui sont faciles à réaliser, sans passer par la case trop compliquée faux cils, etc. Qu’en pensez-vous ?

40 Réponses à Comment agrandir ses yeux grâce à 6 astuces maquillage

  1. Mariemaman 31 mars 2014 à 9 h 14 min #

    3 articles en 1 semaine tu nous gâtes en ce moment Emma ! 🙂
    La cosméto et le maquillage c’est un peu mon domaine, comme les bijoux sont le tien.
    Toutes ces astuces sont justes et efficaces. Comme toi, je les connaissais et les utilise régulièrement. En plus d’agrandir le regard, elles le défatiguent, l’illuminent. Sans donner un air trop maquillé.
    Et sont assez simples à réaliser. La plus difficile reste le trait d’eyeliner. Le mieux est de s’entraîner au calme chez soi pour prendre le coup de main. Si on se lance juste avant de sortir, alors que nos escarpins nous font vaciller et que chéri nous attend déjà, beaucoup (trop) de risques que ça rate.

    • Emma 31 mars 2014 à 15 h 50 min #

      Hello Marie,

      Oui je me donne à fond 🙂 et les résultats sont là car les lectrices sont de plus en plus nombreuses!

      Vraiment d’accord avec toi pour le « coup de main’ eye liner. C’est comme tout, ça s’apprend. Je dois avouer que j’ai du mal à m’en passer chaque matin, alors le coup de main, c’est bon je l’ai 🙂

      Pour les débutantes, l’eye liner « feutre » est idéal!

      Bises,

      Emma

      • isa 22 mars 2015 à 9 h 34 min #

        toutes ces astuces sont super. moi je fais un truc en plus.ca vaut ce que ca vaut… le crayon blanc je l’applique egalement ds le coin externe de l’oeil. entre les cils du bas et du haut. ca marche super !! main legere pour le crayon blanc évidement. sinon cela fait trop artificiel…. voilà. éssayez c’est magique

        • Emma 27 mars 2015 à 18 h 19 min #

          Hello Isa!

          Ah oui, très bonne astuce 🙂

          Merci,

          Emma

  2. Mariemaman 31 mars 2014 à 9 h 25 min #

    Si je peux me permettre un petit complément, concernant le fard à paupière nacré-irisé comme point lumière au coin interne de l’œil (presque contre l’os du nez) et sur le bombé de l’arcade sourcilière, sa teinte doit être adaptée à la carnation : le blanc est top sur une peau très claire type blonde aux yeux clairs; sur une peau mate avec des yeux foncés, mieux vaut utiliser un doré clair ; et pour les peaux dorées et métissées une teinte presque cuivrée. On peut piocher au rayon des fards à paupières ou dans celui des enlumineurs.
    Bises.

    • Emma 31 mars 2014 à 15 h 54 min #

      Hello Marie,

      Merci de ton commentaire! Oui je vois bien ce que tu veux dire, mais je pense qu’un blanc nacré convient à toutes les carnations, il faut juste le choisir plus ou moins opaque et bien l’estomper. Il attrape la lumière d’une façon incomparable.

      http://www.pinterest.com/pin/351632683378348712/

      Belle journée à toi 😉

      Emm

    • Corine 14 avril 2014 à 9 h 43 min #

      Je mets presque toujours de la poudre pratiquement blanche un peu irisé qui illumine (un highlighter, peut-être qu’ Emma connaît quelques marques?la mienne ne se fait plus, malheureusement)le regard sur les pommettes, sur le coin interne de l oeil (contre l os du nez comme le dit MarieMaman) autour des lèvres et entre les 2 yeux. Le résultat est parfait quand vous avez bien estompé et que votre mine est naturellement resplendissante. C est pratique et très facile pour les toujours pressées par ex. Comme dit Emma il faut avoir la main légère. ( félicitations Emma, tes conseils et astuces sont bien expliqués).

      • Emma 14 avril 2014 à 9 h 56 min #

        Hello Corine,

        Ah, j’adore l’highlighter! J’en mets tous les jours, j’utilise celui de Benefit « High Beam » ou alors juste un joli fard à paupière blanc nacré que j’applique au pinceau estomper. Et parfois je mets les deux pour un joli effet!

        Bises,

        Emma

    • AwéniLladyGlam 28 janvier 2015 à 16 h 05 min #

      je suis tout à faut d’accord j’ai une peau noire
      et je prends des tons dorés

  3. MissTigriHobbes 2 avril 2014 à 12 h 53 min #

    Bonjour,
    j’ai une simple petite question: le mascara marron, bien ou pas ? J’ai les cils marrons, et les sourcils aussi, seulement je trouve que le mascara noir me fait un regard un peu « dur ». Mais le marron se voit à peine sur moi.
    (Et je n’aime pas quand tous mes cils sont « séparés », si tu vois ce que je veux dire…?)

    Du coup, je voulais savoir quelle serait la solution idéale ? 🙂

    Merci !

    • Emma 5 avril 2014 à 17 h 43 min #

      Hello,

      Merci de ton commentaire.

      Oui je pense que le mascara marron est un bon compromis surtout si tu as les yeux couleur noisette.

      Si tu as les yeux bleus, optes pour un mascara bleu foncé.

      Bises,

      Emma

      • MissTigriHobbes 5 avril 2014 à 18 h 53 min #

        Bonjour !
        Tout d’abord, merci pour ta réponse.
        (Et au fait: J’ai les yeux verts ;))

        Je souhaitais savoir deux autres choses si ça ne t’ennuie pas…
        1. Je porte des lunettes, qui sont assez grosses (et violettes), et je me dit toujours que même si je ne me maquille pas beaucoup, je ne devrais pas trop me maquiller les yeux. Tu en penses quoi ?

        2. Un trait d’eye liner (bien que difficile à réaliser, et bien que je possède deux mains gauches…), ça serait bien, ou « too much » ?

        (Je précise que j’ai bientôt 17 ans, et que je maquille peu, et que je ne suis pas ultra douée, comme dit précédemment !)

        P.S: j’adore ton blog. 🙂

        Merci!

        • Emma 7 avril 2014 à 16 h 04 min #

          Hello!

          Merci pour ton message.

          Je vais essayer de traiter ces problématiques dans de futurs articles.

          Merci de ton soutien!

          Bises,

          Emma

          • MissTigriHobbes 7 avril 2014 à 17 h 30 min #

            Merci beaucoup!

          • Emma 8 avril 2014 à 16 h 03 min #

            😉

  4. Noémie 4 avril 2014 à 13 h 52 min #

    Beaucoup d’astuces que j’utilise, sauf le crayon blanc dans l’oeil, je n’aime pas trop l’effet mais c’est perso ^^ je remplace par du noir ça fait des yeux de biche !

    Pour le passage sur l’Eye liner ça m’a fait sourire, de l’entrainement c’est ce qu’il faut, et surtout faire attention à la petite virgule à la fin qui doit monter pour agrandir l’oeil, sinon ça fait tomber le regard ^^
    Encore un très bon article ! J’adore ton blog depuis que je l’ai découvert !

    J’ai une question, que penses-tu des sacs de couleur (type fushia, turquoise, jaune) que l’on associe à une tenue, comment faut-il le porter? Car moi je ne peux m’empêcher d’associer par exemple : chaussure turquoise, haut turquoise, sac turquoise. Mais du coup ça fait trop j’arrive pas à faire des associations cohérentes et stylées de couleur.
    J’ai vu un beau sac rose fushia, mais si je porte un haut vert, je vais le laisser dans le placard pour un sac noir par exemple !

    A bientôt !

    • Emma 5 avril 2014 à 17 h 37 min #

      Hello Noémie!

      Merci pour ton commentaire!

      Alors, pour ton sac, si tu as besoin d’un basique, optes plutôt pour une couleur basique atemporelle comme le nude, le bleu marine, le gris chiné. Si tu veux une couleur, optes pour les pastels , plus faciles à associer que les couleurs très fortes. Voici un article pour t’aider:

      http://www.bienhabillee.com/comment-bien-choisir-son-sac-a-main/

      Bises,

      Emma

  5. moulhima 29 avril 2014 à 11 h 36 min #

    j adore, c est super mais j aimerai voir des astuces pour yeux de femmes de + de 40 ans…paupières inférieures tombantes…

    • Emma 30 avril 2014 à 13 h 27 min #

      Hello,

      Ok, je note!

      Merci!

      Emma

  6. Khryss 20 juin 2014 à 22 h 20 min #

    Merci pour l’idée de mettre du crayon blanc, c’est bête mais je n’y avais jamais songé.
    J’essayerai 🙂

  7. lynda 17 janvier 2015 à 19 h 41 min #

    Cc Emma!
    J’ai un petit problème avec l’eye liner, bien que je me débrouille bien a la pose mais ca ne vas jamais avec la forme de mes yeux, je reste toujour insatisfaite…d’ailleur je commence a détester mon regard.je le trouve banal a la force de me maquiller toujour pareille
    (J’ai de grand yeux noir et de long cils mais ils poussent vers le côté ce qui me fait des yeux brider)
    Mon but est de valoriser mon regard et J’ai besoin de ton aide pour ne plus me retrouver avec des yeux d’asiatiques.
    Et j’adorerai s’avoir comment faire pour se faire un effet faux-cils au niveau des cils du haut
    A bientôt et mrc d’avance…

  8. mimi 31 janvier 2015 à 21 h 15 min #

    Bonjour! 🙂

    Je me demandais si vous auriez, ou connaissez un article ou des conseils concernant les lunettes de vue?

    Premièrement pour bien les choisir (monture qui met en valeur le visage)… Puis, en fonction du style aussi, en lien avec l’image que l’on veut projeter, ou bien contrôler l’effet avec les vêtements, le maquillage et les accessoires aussi…

    J’ai besoin de lunettes, et j’ai bien du mal à choisir une monture qui me va et apprivoiser mon image avec des lunettes pour l’instant.

    Mais je me demande bien aussi comment je vais pouvoir balancer les accessoires avec ça, et si cela sera beau avec mes vêtements, si cela aura du style, et l’image que cela me donnera aussi?

    J’aimerais bien que mes lunettes ne me rajeunissent pas d’avantage et j’ai déjà tendance à avoir l’air très sage et studieuse, ce que je suis aussi! 😛 (J’ai 22 ans et je parais facilement avoir 18 ans, voir même 15 ans, parfois plus jeune!)

    Merci d’avance et merci pour tout vos précieux conseils!

    Mimi

    • Emma 1 février 2015 à 14 h 19 min #

      Hello Mimi,

      C’est une excellente idée pour un prochain article.

      Je dois faire quelques recherches mais je vais l’écrire promis!

      En tous cas mon conseil numéro 1 est d’essayer pas mal de modèles dans des opticiens indépendants et non chez les gros groupes afin d’avoir un peu d’originalité!

      Bises,

      Emma

      • mimi 1 février 2015 à 20 h 01 min #

        Un gros gros merci!! 🙂

  9. Hanae 7 février 2015 à 23 h 25 min #

    Bonsoir,

    J’ai lu votre article avec beaucoup d’attention! J’ai de petits yeux marrons foncés! Cet article est pour moi…Merci!!!
    Le jour de mon mariage, pour des contraintes de temps, je suis obligée de me maquiller SEULE. Je ne porterai pas le blanc mais l’écru, je trouve que cette couleur ne me va pas, je ne suis pas très claire de peau mais pas assez bronzée.
    Pour les yeux, je m’entraîne à appliquer exactement toutes vos astuces (avec eye-liner marron foncé, mascara noir) mais ça reste un peu fade en portant de l’écru. Alors que faire : mettre un rouge à lèvre rouge (je trouve que c’est trop pour une mariée…) ou plus maquiller les yeux et mettre un petit rose?
    Je serai contente de vous lire.
    Merci par avance.
    Hanae

    • Emma 9 février 2015 à 14 h 14 min #

      Hello Hanae,

      Merci de ton commentaire.

      Tu peux trouver une teinte de rouge à lèvres soutenue mais sans en faire trop.

      Je te conseille d’aller chez MAC ou MAke Up For ever et de t’offrir une séance de maquillage afin que les expertes te disent comment procéder.

      C’est important le jour de son mariage 🙂

      Bises,

      Emma

  10. Aurore 1 mars 2015 à 17 h 28 min #

    Bonjour Emma,
    cet article est super!
    Aurais-tu des conseils pour réaliser un trait d’eye-liner parfait?
    J’ai tendance à le faire très bien d’un côté mais je n’arrive jamais à reproduire le même sur l’autre œil. De plus, j’ai la fâcheuse manie de trembler.
    Et j’ai beau regarder des dizaines de vidéos tutoriels, je ne trouve décidément pas la bonne technique.
    Merci pour ton éventuelle réponse. 😉

    • Emma 1 mars 2015 à 18 h 22 min #

      Hello Aurore!

      Ah oui, c’est vrai qu’il faut le coup de main!

      Je trouve que les eye liner façon stylo sont plus faciles pour les débutantes que les pinceaux.

      Tu dois commencer au niveau du milieu de la paupière vers l’extérieur, puis tu reprends de l’intérieur vers le milieu.

      Bon dimanche!

      Emma

  11. Marghe 4 octobre 2015 à 21 h 48 min #

    J’ai beaucoup aimé tous tes conseils. Concernant l’eyeliner, as-tu déjà écrit un article pour les femmes aux paupières tombantes (50 ans et plus) ? Je parle des paupières et pas des yeux…

    Je n’arrive pas à faire la petite queue externe, mes ridules m’empêchent de remonter correctement, donc cela me fait des yeux tombants 🙁 Du coup je n’en met pas, ce qui est dommage car il donne un beau regard…

    Merci pour tous tes articles et ton coaching 😉

    Amitiés

  12. Marie 13 octobre 2015 à 10 h 09 min #

    Alors j’apporte ma petite contribution : je trouve personnellement que l’anti-cernes ne m’agrandit pas le regard, au contraire, il me fait de petits yeux 🙁 J’ai de grosses cernes marrons qui me font un air fatigué mais tous les anti-cernes que j’ai essayé m’aplatissent le regard. Lorsqu’ils sont un demi-ton plus clair que ma carnation, c’est carrément une catastrophe avec un effet placard blanc sous l’oeil (ou c’est juste que je n’arrive pas à m’habituer à ce style ??). Je les prends donc maintenant exactement de la couleur de ma peau, voir un demi-ton au-dessus (et oui, c’est pourtant le contraire de ce qui est habituellement conseillé…) et ça fait un peu mieux. Mais quelque soir l’anti-cerne, je trouve à chaque fois que ça éteint complètement mon regard, ça lui enlève toute profondeur et du coup, il paraît tout petit et encore plus fatigué. J’ai pourtant essayé plein de choses : au doigt, au pinceau, des anti-cernes crème, liquide, hydratant mais non, mon regard est toujours mieux sans anti-cernes qu’avec.
    Du coup, je me résous avec tristesse à avoir des valoches marrons jusqu’au milieu des joues vu que, lorsque je corrige, c’est encore pire. Si quelqu’un a une astuce différente de celle habituellement proposée en matière d’anti-cernes (demi-ton plus clair, etc), je suis preneuse. Récemment, je me demandais s’il ne fallait pas recréer une espèce d’ombre juste au ras des cils inférieur avec un fard histoire pour redonner un peu de profondeur..

    • Emma 21 octobre 2015 à 19 h 11 min #

      Bonjour Marie,

      Je pense qu’un article sur l’anti-cerne s’impose.

      Je vais le marquer sur ma liste.

      Bises,

      Emma

  13. Marine 2 novembre 2015 à 22 h 56 min #

    Salut Emma,

    J’ai essayé tes conseils à un moment où je me maquillais de moins en moins les yeux car en vieillissant mes anciennes techniques avaient tendance à fatiguer mon regard (maquillage un peu trop foncé).

    -L’anticernes : nécessaire…(mais je ne peux pas le remplacer par la touche-éclat seule)

    -Le blanc nacré : souverain pour mon teint ; associé à de l’ombre à paupière brune très naturelle pour agrandir le regard, c’est parfait (le brun seul était un peu terne)

    -et le fameux mascara en zig-zag

    • Audrey Team BH 5 novembre 2015 à 12 h 50 min #

      Salut Marine

      Tu l’as bien compris, il est important de « doser » le maquillage, trop de make-up aura tendance à vieillir en effet.
      La tendance est au nude et c’est une bonne chose car cette technique révèle la beauté naturelle des femmes.

      Bises

      Audrey

  14. Laura Martini 20 novembre 2015 à 23 h 12 min #

    Je viens de découvrir ton site et j’adore! Mais voilà j’ai un problème avec mes sourcil ils sont épais et noir, en plus de ça je suis brune au yeux marron donc ça me durcit beaucoup le visage, aurais tu des conseils à me proposer ?

    • Emma 24 novembre 2015 à 10 h 53 min #

      Bonjour Laura,

      Je vais consacrer un article aux sourcils bientot.

      Bises,

      Emma

  15. natouchka 2 décembre 2015 à 20 h 43 min #

    j’utilise une autre méthode pour agrandir mon regard, je mets du crayon khôl noir au raz des cils supérieurs et inférieurs en faisant des petits points , et sur la muqueuse supérieure je trace un trait noir avec du eye liner,effet immédiat,

    • Audrey Team BH 3 décembre 2015 à 21 h 19 min #

      Hello Natouchka

      Merci de nous faire partager tes astuces 🙂

      Bises

      Audrey

  16. Chaeana 25 janvier 2016 à 22 h 14 min #

    Article très intéressant mais hélas moi je suis asiatique et du coup je n’ai pas de paupières mobiles ( si vous voyez ce que je veux dire) et j’ai des cils tellement raides (comme mes cheveux ) que même le recourbe cils n’en vient pas à bout.
    Du coup je ne sais pas comment me maquiller correctement
    Pourriez vous me donner quelques conseils?

    Merci d’avance

    • Audrey Team BH 26 janvier 2016 à 18 h 51 min #

      Hello Chaeana

      Le maquillage recommandé pour tes yeux est le smocky eyes. Tu peux même faire un dégradé de deux ou trois couleurs, je te conseille les fards irisés qui vont capter la lumière.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire