rouge

Les astuces style et beauté de Chrissy

Chrissy est une membre active du blog. Elle a aussi suivi le Programme Bien Habillée l’année dernière lors de sa première session. Le Programme Bien Habillée est un programme de coaching privé et totalement en ligne. Je n’ouvre les portes de ce programme qu’une fois par an afin de coacher les plus motivées d’entre vous. Tout comme Stéphanie qui a déjà livré ses conseils ici, Chrissy a fait partie des participantes les plus motivées, il était donc tout naturel de lui demander de partager ses astuces dans un article car je pense que l’on peut apprendre beaucoup de cette femme rayonnante ! Voici son article!

Bonjour ! Je m’appelle Chrissy, j’ai 58 ans et je suis lyonnaise. C’est en cherchant sur internet un fond de teint pour peau mature que j’ai trouvé le blog d’Emma, c’était en janvier 2014. Quelques semaines plus tard je m’inscrivais au Programme Bien Habillée. Avant ce programme je ne portais pratiquement que du noir et aucun bijou. Depuis cette formation mon style a littéralement changé. Voici un exemple de tenue typique d’il y a quelques années.

Chrissy avanr

Voici une tenue typique d’avant le Programme Bien Habillée

1) Mon style

Je suis restée dans un style classique mais j’ai ajouté de la couleur et des accessoires, et là est toute la différence. Je dirais donc que j’ai un style « classique » mais avec un petit twist d’originalité. Comme je ne suis pas du tout matinale et que je suis indécise, je prépare mes vêtements le soir. Je pose ma tenue sur le lit avec les bijoux. Quel gain de temps !

astuces Chrissy

learnlaughlikelovelust.com

Pour une tenue décontractée

J’aime porter un pantalon slim simple avec un t-shirt blanc. Toute la différence de cette tenue se fait dans la pièce forte : ce joli kimono que j’adore et qui donne du sens à cette tenue trop classique. Enfin le collier maille rouge a aussi son impact sur le col t-shirt simplissime. Afin de bien porter le kimono, je vous conseille de lire l’article du blog « 3 façons de porter le kimono ».

Chrissy 1

Pour une tenue plus habillée

Je me suis réconciliée avec les robes qui sont si faciles à associer avec d’autres pièces et en plus si confortables. Ici je porte une robe vert bouteille avec une maille Dominique Denaive nude. Les bottines camel créent un joli camaïeu avec les bottines. Pour finir, je porte souvent des collants plumetis qui ont ce petit coté pin up qui me plait. Je réalise aussi que ce sont ces petits détails qui font que cette tenue marche : le classicisme de la robe est modernisé par les accessoires.

Chrissy 2

Je dois vous avouer qu’avant le Programme Bien Habillée je n’avais que deux bijoux : une paire de boucles d’oreilles et une bague en or blanc. Depuis je ne jure que par les bijoux Dominique Denaive qui sont pour moi synonymes d’élégance et de modernité. J’aime également mélanger les genres comme les bijoux en swarovski de la marque Cabinet Jewelery.

2) Ma routine beauté

Le matin au lever je bois toujours un grand verre d’eau. Je me réveille sous ma douche avec des gels douche aux agrumes qui me boostent tels que ceux des marques Florame, So Bio ou Yves Rocher Bio. Je nettoie tous les matins mon visage avec de l’eau micellaire et j’applique un sérum à base de Vitamine C. Le soir j’applique un sérum à l’acide hyaluronique après le démaquillage. Je prends aussi le soin d’appliquer une crème contour des yeux hydratante anti-âge au concombre de la gamme So Bio, le contour des yeux étant l’une des parties où la peau est la plus fine du visage.

f9a479396e8400cfcda76e645ce739dc
Afin d’entretenir ma peau, je suis cette routine beauté chaque semaine : gommage et masque. J’alterne entre masque hydratant, purifiant et masque anti-âge. Une fois toutes les trois semaines je m’offre un soin anti-âge chez mon esthéticienne. J’aime alterner les crèmes tous les deux pots afin de découvrir de nouveaux produits même si je suis fidèle depuis sept ans aux produits Laboratoire Ericson. En ce moment j’utilise les produits Anne Marie Borlind dont je suis aussi très satisfaite.

parentpretty.com

parentpretty.com

Pour mes mains : un gommage par semaine j’aime particulièrement les produits « One Minute Manucure »: mains douces assurées ! Pour le corps, je fais une cure de palpé roulé tous les printemps. Plus que les produits, ce sont les gestes que nous avons en appliquant qui font le résultat ! Concernant les produits Bio, je suis pour à condition qu’ils soient efficaces et ce n’est pas toujours le cas.

Ma routine maquillage

Je ne me maquille jamais tout de suite après avoir appliqué mon sérum et ma crème, je prends le temps de déjeuner ainsi la crème a le temps de bien pénétrer la peau et agir. Niveau maquillage, je me restreins au minimum au quotidien : j‘applique une BB crème de chez Dior au pinceau puis je dessine mes sourcils. J’applique aussi un mascara noir ou prune (j’ai les yeux verts). Un petit blush crème rosé puis mon rouge à lèvres.

shiseido-3

Shiseido

Pour un maquillage plus sophistiqué, j’applique un fond de teint pour peau mature au pinceau. (Le Fond de Teint Lissant Perfecteur de Shiseido a ma préférence). Pour mes paupières je n’applique que des fards mats, car passé un certain âge, la paupière a tendance à s’affaisser : le mat absorbe la lumière et donc agrandit le regard alors que les fards irisés et brillants reflètent la couleur, la lumière se focalise donc sur la paupière tombante. Je n’utilise que des couleurs chaudes comme le taupe, le brun et le beige. Pour donner encore plus d’éclat à mes yeux j’applique un illuminateur ou un fard blanc juste sur la ligne en en dessous des sourcils.

Mon secret maquillage : le rouge à lèvres !

Je ne me maquillais les lèvres qu’avec des roses pales puis j’ai lu le Guide Bien Habillée d’Emma qui indiquait qu’elle utilisait beaucoup le « Russian Red » de chez Mac, j’ai voulu essayer. Au début cela m’a fait très bizarre mais j’ai insisté, désormais j’ose les rouges à lèvres rouges et orangés et c’est incroyable comme cela donne de l’éclat au visage. C’est incroyable ce qu’un beau rouge à lèvres peut faire en deux secondes. Parfait pour celles qui n’ont jamais le temps le matin ! Comme le suggère Emma dans son article au sujet du rouge à lèvres, ce produit de beauté est un réel vêtement à part entière.

weheartit.com

Weheartit.com

Pour poser mon rouge à lèvres, la chose la plus importante est mon miroir grossissant (j’en ai également un à mon bureau pour les retouches en cours de journée). En effet cela demande de la précision si l’on veut avoir de jolies lèvres ! J’applique un primer lèvres de chez Body Shop, cela évite le « filage » du rouge à lèvres. Je dessine le contour de mes lèvres avec un crayon de la même teinte que mon rouge à lèvres : je commence par les commissures puis je remonte vers le cœur de la lèvre.

Ensuite je crayonne ma lèvre entièrement puis j’applique mon rouge à lèvres au pinceau. J’effectue aussi un gommage des lèvres une fois par semaine avec le gommage Lush spécial lèvres douces qui facilite la pose et la tenue des rouges à lèvres.

Concernant les pinceaux j’en ai de toutes sortes : j’ai des Mac mais également les pinceaux Real Techniques (peu connus en France), ils sont géniaux, le rapport qualité-prix est extraordinaire. Je ne peux plus me passer de mon « stippling Brush » et ma « Expert Face Brush » de cette marque que je recommande.

fee-des-levres-lush-avisGommage spécial lèvres Lush

Ma routine cheveux

J’ai les cheveux longs et ondulés. Ils demandent de l’entretien puisque je me fais un bain de lumière pour les éclaircir ainsi que des mèches chez le coiffeur. J’applique donc une fois par semaine de l’huile (argan, jojoba, ricin) que je laisse poser toute la nuit. Le lendemain après mon shampoing j’applique un masque, j’alterne entre le masque au beurre de karité de Body Shop, Etre de Mèche de Propolia et MasqueIntense de Kerastase.

rouge
Enfin, j’aimerais faire passer un message pour les femmes de plus de 50 ans ! Si vous n’osez pas certains styles car vous avez peur du regard des autres, dites-vous bien que dans la rue personne ne sait quel âge que vous avez ! Le style est prioritairement une question d’attitude. Tout est dans la tête. Prenez la vie du bon coté, et soyez celle que vous avez toujours voulu être.

Merci à Chrissy pour son beau témoignage et ses astuces style et beauté ! N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires, c’est en partageant que l’on apprend.

55 Réponses à Les astuces style et beauté de Chrissy

  1. yvonne chopard 31 mai 2015 à 12 h 50 min #

    merci beaucoup de ces conseils…. pour le rouge a levre…. il faut vraiment que je m y mette et que j insiste..

    je n aine pas ca me parait trop bizarre.

    je me maquille pas mal les yeux

    • Chrissy 31 mai 2015 à 19 h 11 min #

      Merci Yvonne. Pour le rouge à lèvre au début c’est vrai ça fait bizarre, mais après on ne peut plus s’en passer tellement il égaie le teint.
      Bises

  2. Christelle 31 mai 2015 à 15 h 06 min #

    Chrissy, vous êtes magnifique !
    Au passage, merci Emma pour ce blog qui nous donne la possibilité de reprendre confiance en nous. Et l’on voit bien que vos conseils sont réellement applicables.

    Pour le rouge à lèvre de couleur soutenue (rouge, rose vif), je l’applique également au pinceau pour la journée : cela permet de moduler l’intensité. Je conseillerais de ne pas négliger la qualité des pinceaux car cela peut faire la différence sur l’application.

    Pour le printemps, je me suis offert une nouvelle poudre de soleil YSL toute crémeuse, qui se fond dans la peau. Elle apporte un petit éclat supplémentaire sans avoir l’air poudrée et terreuse. Mais, pour avoir ce résultat, je pense qu’il faut vraiment demander conseil à l’esthéticienne car on peut facilement se tromper avec la poudre de soleil.

    • Chrissy 31 mai 2015 à 19 h 15 min #

      Bonjour Christelle
      Merci beaucoup pour ce compliment cela me touche infiniment……Vous avez raison il ne faut pas négliger les pinceaux, j’y apporte également de l’importance. J’ai bien noter votre astuce beauté de YSL. 🙂
      Bises et bonne fin de week-end

    • Emma 31 mai 2015 à 21 h 35 min #

      Hello Christelle,

      Merci pour ton commentaire. Je te rejoins aussi sur la qualité des pinceaux, c’est super important. Quelle est le nom de cette poudre YSL? Cela m’intrigue 🙂

      Bises,

      Emma

      • Christelle 7 juin 2015 à 18 h 11 min #

        Bonjour.
        Désolée pour le délai de réponse, je n’avais pas regardé le blog depuis la semaine dernière. Il s’agit du baume-poudre les Sahariennes dit « ensoleillant, flouteur et perfecteur ». La texture ressemble à celle d’un fond de teint compact. Il est fourni avec un double ustensile : pinceau large d’un côté, éponge de l’autre. De cette manière on peut l’étaler soit comme un véritable fond de teint sur tout le visage (éponge) soit seulement sur certaines zones (pinceau). A mon goût la matière de l’éponge me convient moyennement et elle pourrait être plus grande. Ce produit existe en quelques nuances différentes. Je trouve aussi le boîtier très élégant.
        A bientôt.

  3. launay 31 mai 2015 à 15 h 16 min #

    très intéressant ces conseils pour les femmes d age mur ! ( j en ai 68 mais parait-il je ne fais pas mon age !)

    pour les lèvres je pense comme Yvonne

    par contre je me maquille les yeux tous les jours et j’ai des lèvres minces donc pas terrible !

    • Chrissy 31 mai 2015 à 19 h 18 min #

      Bonjour Launay
      Merci beaucoup. Je pense en effet que pour les lèvres minces le rouge n’est peut être pas le plus approprié, un petit Bois de Rose peut être ?
      Bises et bonne fin de week-end

    • Emma 31 mai 2015 à 21 h 36 min #

      Hello Launay,

      Pour les lèvres minces, tu peux essayer un rouge à lèvres un peu brillant avec un effet un peu scintillant, parfait pour les lèvre fines!

      Bises ,

      Emma

  4. Catherine B. 31 mai 2015 à 15 h 34 min #

    Merci et bravo Chrissy pour votre témoignage. Je suis une femme de 53 ans et le rouge à lèvre nro 19 (Gabriele) de chanel est mon meilleur ami. Vous avez donné un vrai conseil aux femmes de 50 ans (et plus). Mesdames, à vos rouges!!!!!
    PS: le « blanc » de Chanel est très intéressant aussi pour le teint…..

    • Chrissy 31 mai 2015 à 19 h 20 min #

      Bonjour Catherine B.
      Merci pour vos compliments. Je vais allez faire un tour chez Sephora est demander conseil à propos du « blanc » de Chanel, cela m’intrigue 🙂
      Bises et bonne fin de week-end

  5. patricia 31 mai 2015 à 16 h 38 min #

    Merci emma pour tous vos conseils je commence à changer de style petit à petit je suis très heureuse et merci pour votre message de la fête des maman
    Bisous patricia

    • Emma 31 mai 2015 à 21 h 38 min #

      Coucou Patricia ! Bravo pour vos efforts, je suis ravie de vous accompagner dans votre changement de style !

      Bises,

      Emma

  6. Sophie 31 mai 2015 à 16 h 38 min #

    Merci à Emma et Chrissy pour ce partage.
    C’est intéressant de voir l’appropriation d’un travail de relooking par des personnes de la vie de tous les jours.

    Déjà je trouvais que ce blog donnait des conseils tellement plus simples que les émissions de relooking où on a l’impression que l’on n’arrivera jamais à rien sans une nuée d’expert en tout genre ( expert fashion, expert du maquillage, expert coloriste, expert coiffeur visagiste…).
    Puis après la théorie du blog, la pratique.
    J’adore la phrase d’introduction de Chrissy : »avant je ne portais pratiquement que du noir et pas de bijoux ».
    Ensuite elle nous raconte ses évolutions. On a l’impression que ça cest fait simplement (de l’introduction de la couleur, au maquillage, aux accessoires).

    Du coup ça encourage à se lancer au lieu de décourager.

    • Chrissy 31 mai 2015 à 19 h 24 min #

      Bonjour Sophie
      Oui il faut se lancer, il ne faut pas avoir peur. Les conseils d’Emma portent ses fruits : Le résultat en vaut la peine.
      Lancez vous Sophie
      Bises et Bonne fin de week-end

  7. Egeltje 31 mai 2015 à 16 h 40 min #

    Chrissy, vraiment, bravo! Les 2 photos « apres », wow, quelle allure!

    Le rouge a levres rouge te va tres tres bien. Moi qui ne me maquille jamais, comment faire le saut, par quoi commencer? ….sans que d un coup les collegues rigolent, genre ca y est elle se la joue? Mets tu du rouge tous les jours?

    • Chrissy 31 mai 2015 à 19 h 31 min #

      Bonjour Egeltje,
      Merci infiniment pour tes compliments qui me touchent infiniment. Si tu ne ne maquilles jamais et que tu veux sauter le pas pourquoi ne pas commencer par une BB crème ou une crème teintée pour unifier le teint ? C’est très léger. Un petit mascara et un rouge à lèvre rosé ? Pour les collègues oui je connais cela 🙂 Avec mon rouge à lèvres rouge j’ai eu droit à
      – mmmmmm tu vas en boîte de nuit
      – Ha une Pin Up is born
      etc
      Mais j’ai répondu avec le sourire. Maintenant quand je mets un rouge à lèvre léger on me dit que cela me va moins bien.

      Oui je me mets tous les jours du rouge à lèvre.

      Bises et Bonne fin de week-end

  8. Meloyellow 31 mai 2015 à 17 h 00 min #

    Magnifique !!!! Chrissy a un style super moderne j’adore !! 58 ans mon dieu ?!!! Je lui aurais donner facilement 15 ans de moins !!
    Je dis un grand oui au rouge à lèvres et je demande tout de suite l’adresse de la boutique où a été acheté ce sublime kimono !
    Merci pour le message de fin 😉

    • Chrissy 31 mai 2015 à 19 h 35 min #

      Bonjour Meloyellow,

      Merci pour tes compliments qui me touchent infiniment. Pour le kimono je l’ai acheté sur le site de http://www.riverisland.fr
      Je l’adore, il illumine toutes mes tenues strictes et foncés.
      De rien pour le mot de la fin 😉

      Bises et bonne fin de week-end

    • Emma 31 mai 2015 à 21 h 41 min #

      Ah oui je te rejoins la dessus. Ce qui est le plus drôle dans tout ça? C’est la magie d’internet ! Je n’ai jamais « rencontré » Chrissy au sens premier du terme… J’ai juste essayé de l’accompagner le mieux possible avec le coaching vidéo…

      Bises!

      Emma

  9. Anna 31 mai 2015 à 17 h 03 min #

    Bonjour,

    Très bons conseils et une vraie efficacité . Bravo !

    J’aimerais avoir vos cheveux, magnifiques !

    Moi aussi je m’habillais en noir avant le programme d’Emma.

    Quel changement depuis !

    Continuez comme ça – vous ne faites pas votre âge du tout !

    Anna

    • Chrissy 31 mai 2015 à 19 h 37 min #

      Bonjour Anna,
      Merci pour vos compliments ce me touchent vraiment. 🙂
      Si vous faites parti du programme c’est super on apprends tellement de choses, c’est incroyable.
      Bises et Bonne fin de week-end 🙂

  10. maureen 31 mai 2015 à 17 h 25 min #

    Bonjour Chrissy, merci pour tes conseils beauté : le collier rouge et la veste kimono, te vont à ravir… Quelle élégance !!!
    Tes cheveux sont magnifiques…
    Merci pour tes conseils sur le rouge à lèvre, c’est vrai que l’on devrait plus oser les couleurs… 😉

    Des bisous
    Maureen

    • Chrissy 31 mai 2015 à 19 h 40 min #

      Bonjour Maureen,
      Merci pour tes compliments qui me touchent beaucoup.

      Ha le collier rouge je l’adore, c’est un collier D. Denaive. Je le porte assez souvent.
      Vive la couleur 🙂

      Bises et Bonne fin de week-end

  11. depasse 31 mai 2015 à 18 h 39 min #

    Ce nouveau look est plus moderne mais personnellement je trouve l’ancien beaucoup plus smart. C’est une question de goût.

    • Chrissy 1 juin 2015 à 16 h 13 min #

      Bonjour Depasse
      Merci pour ton message
      Oui en effet je pense également qu’un ensemble veste + pantalon noir est très smart, je continue à le porter parfois mais en l’accessoirisant avec des bijoux de couleur. En tout cas je ne le porte plus au quotidien comme je le faisais auparavant.
      Bise et bonne fin de journée

  12. Patricia 31 mai 2015 à 18 h 47 min #

    Bonjour Chrissy,
    J’aime beaucoup le kimono et la manière dont tu accessoirises la robe noire.
    Et puis, au risque de répéter, tu as des cheveux vraiment magnifiques !
    Le petit message, à la fin de l’article, est très motivant.
    Merci pour ce partage.
    Patricia

    • Chrissy 1 juin 2015 à 16 h 14 min #

      Bonjour Patricia
      Merci pour tes compliments qui me touchent. Le partage c’est tellement important on apprend beaucoup des autres.
      Je te souhaite une bonne fin de journée

  13. Marie-France 31 mai 2015 à 19 h 10 min #

    Bonjour Emma et Chrissy,

    Merveilleuse Emma qui a convaincu une multitude de femmes d’abandonner le total look noir et grâce à qui nous avons retrouvé la magie des couleurs. Le témoignage de Chrissy est très valorisant pour les femmes, j’ai 62 ans je suis ravie de constater que beaucoup d’entre nous pratiquent l’art de se faire plaisir à tout âge ! Merci pour ce partage à toutes les deux !

    Bises

    • Emma 31 mai 2015 à 21 h 43 min #

      Merci Marie France 🙂

      Je suis comme toi, tout à fait reconnaissante de toutes ces avancés que nous faisons ensemble, car plus que le style, nous parlons aussi de développement personnel. Je suis tellement épanouie de partager tout cela avec vous 🙂

      Bises!

      Emma

  14. suzca 31 mai 2015 à 20 h 33 min #

    Chrissy, Bravo et merci pour nous avoir fait partager votre évolution. J’aime parce que vous restez la même, mais stylée.
    Je ne me suis pas encore réconciliée avec les robes, quoique j’en ai porté une cet hiver, et j’ai reçu des félicitations spontanées et sincères. Mais je bloque encore.
    Merci à vous, à Emma, et à vous toutes!

    • Chrissy 1 juin 2015 à 16 h 19 min #

      Bonjour suzca,
      Merci pour tes compliment qui me touchent. Je pense que si tu as reçu des compliments avec ta robe c’est que cela te sied il faut donc péserver, peut être qu’en lisant les articles d’Emma sur les robes te permettront d’éviter ce blocage, Toutes les femmes sont belles en robe.
      Je t’embrasse et te souhaite une bonne fin de journée

  15. van 31 mai 2015 à 21 h 25 min #

    merci chrissy de nous avoir partagé ton savoir faire!
    ai été très interessée par les « rituels » beauté car j’aimerais passer plus de temps dans le soin de soi et dans ces petits rituels quotidiens
    et sinon merci pour ces belles photos en attendant! tu as des cheveux magnifiques!

    • Emma 31 mai 2015 à 21 h 45 min #

      Hello Van, je te rejoins la dessus, Chrissy a des cheveux magnifiques ! Chrissy, peux tu nous en dire plus peut être sur le soin de tes cheveux et sur ce que tu fais en plus (chez les coiffeur ou à la maison) pour avoir une si belle chevelure?

      xxxx

      Emma

      • Chrissy 1 juin 2015 à 16 h 38 min #

        Coucou Emma
        J’attache beaucoup d’importance au soin de mes cheveux

        1. Tous les vendredi soir (si je ne sors pas) j’applique sur ma chevelure de l’huile soi d’argan ou de jojoba
        2. Je reste tout le samedi avec sur ma chevelure
        3. Le samedi soir je fais mon shampoing j’alterne entre un shampoping pour cheveux méchés et un shampoing pour cheveux secs de la marque Kerastase
        4. Je masse ma chevelure des pointes aux racines
        5. Après mon shampoing je pose un masque, j’alterne entre masque au beurre de karite de Body Shop , Etre de Mèche de Propolia et MasqueIntense de Kerastase.
        6. Je pose un film alimentaire sur mes cheveux pour bien faire rentrer le produit puis j’entoure une serviette. Je laisse poser toute la nuit
        7. Le dimanche je masse ma chevelure avec le masque puis je rince. Je laisse sécher mes cheveux naturellement. J’applique un sérum pour cheveux colorés de chez Kerastase

        Mon coiffeur utilise des produits naturels, il n’y a pas d’ammoniaque dans les couleurs, il me fait un soin et un massage.
        Je coupe mes cheveux, 4 cm environ tous les 4 mois, et tous les 6 mois je refais un dégradé.

        Voilà j’espère n’avoir pas été trop soporifique 🙂

        Je vous embrasse toutes et vous remercie encore pour vos si gentils compliments

        • Emma 3 juin 2015 à 9 h 51 min #

          Hello Chrissy,

          Wow quelle routine 🙂

          Je crois que le temps de pose et les massages font toute la différence.

          Je suis ravie que tu ai participé aux articles du blog !

          Bises,

          Emma

          • Chrissy 5 juin 2015 à 13 h 10 min #

            Merci à toi Emma, cela m’a fait plaisir de participer 🙂
            Bises
            Chrissy

    • Chrissy 1 juin 2015 à 16 h 21 min #

      Coucou Van
      Merci pour tes beaux compliments 🙂
      Bises et bonne fin de journée

  16. rana 31 mai 2015 à 21 h 47 min #

    merci Emma ,!!! ton blog est supere je te félicite ;; et pour chrissy :tu es sublime!!!!!!! t a l air vraiment d une femme qui a vraiment confiance en elle !!!plein bbises bonne fete des mere a vous et à CHERE EMMA

  17. Lily 1 juin 2015 à 8 h 56 min #

    Chrissy vous êtes magnifique, sincèrement! Cette chevelure et votre style pétillant!
    Vous OSEZ et ça marche, bravo!
    Pour ma part j’ai bientôt 30 ans mais je n’aurai rien à redire sur vos conseils car je me retrouve dans le style arboré, encore une fois bravo!!!

    • Chrissy 5 juin 2015 à 13 h 11 min #

      Merci Lily quel beau compliment 🙂
      Je vous souhaite une bonne fin de journée

  18. émilie 1 juin 2015 à 12 h 40 min #

    bonjour, bravo pour ce changement!

    • Chrissy 5 juin 2015 à 13 h 12 min #

      Merci Emilie pour ce compliment 🙂
      Bonne fin de journée

  19. Nab 1 juin 2015 à 21 h 51 min #

    Franchement chapeau j’adore votre style
    et merci pour vos conseils et partante pour le rouge à lèvres Russian red

    • Chrissy 5 juin 2015 à 13 h 13 min #

      Bonjour Nab
      Merci pour vos compliments qui me touchent.
      Je vous souhaite une bonne fin de journée

  20. Alix 2 juin 2015 à 0 h 13 min #

    Chrissy vous etes une superbe femme! Tres moderne et chic! Je me demandais juste, vous ne mettez pas d’anti cernes dans votte routine makeup est ce volontaire de votre part?
    Est ce que vos soins ou produits de maquillage ont un SPF? C’est tres important si on veut garder une belle peau, quand on sait que le soleil est responsable a 90% du vieillissement de la peau et que les rayons uva et uvb sont aussi dangereux par temps couvert que ensoleille. Vous avez une routine de soins quo me semble tres complete et intelligente, mais tous ces soins sans protection solaire ce serait completement contre productif!
    Je me permet toutes ces remarques car vous n’en parlez pas dans votre article… 🙂
    En tout cas tres belle evolution dans votre style vous etes resplendissante, et tres elegante!

    • Chrissy 5 juin 2015 à 13 h 07 min #

      Bonjour Alix
      Merci pour vos compliments. Au quotidien je ne me mets pas d’anticerne sauf si j’ai vraiment les yeux cernés. Par contre pour un maquillage sophistiqué oui. Le fond de teint que j’utilise à un SPF de 15. L’été j’utilise une protection solaire et si il fait très chaud je ne me mets ni fond de teint ni BB crème : qu’une poudre terracota Light de chez Guerlain.
      Je vous embrasse et vous souhaite une bonne fin de journée

  21. so 3 juin 2015 à 14 h 32 min #

    Ouah ces cheveux! Mais je ne crois pas que j’aurais le courage de suivre cette routine toutes les semaines!

    C’est vrai que le rouge à lèvres sur la photo ou vous portez le kimono illumine votre visage sans pour autant que le regard se focalise sur les lèvres ! Mais je comprends qu’au début se mettre au rouge peut mettre mal à l’aise, j’étais pareil alors qu’en fait ça ne choque que nous!

    En tout cas vous êtes resplendissante!

    • Chrissy 9 juin 2015 à 8 h 52 min #

      Bonjour So
      Merci pour vos compliments.
      Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée

  22. Véronique 3 juin 2015 à 22 h 45 min #

    bonjour Chrissy, et Emma,
    bravo pour cet article ! Quel changement radical de style depuis la rencontre avec Emma! C’est une magicienne qui nous fait avancer en style!
    je suis admirative et impressionnée de tout ce rituel beauté que tu pratiques et qui fonctionne , tu es superbe!
    Ayant le même âge, je partage le message aux femmes de plus de 50 ans tout est dans la tête.
    L’âge que l’on a n’est pas celui qu’on montre si l’on a confiance en soit et le style, la modernité boostent cette confiance!
    Un grand merci à toutes les deux de ce partage !
    bises
    Véronique

    • Emma 6 juin 2015 à 19 h 53 min #

      Merci Véronique, et merci de relayer le message de notre combat: l’age est définitivement dans la tête !

      xxx

      Emma

  23. Chrissy 9 juin 2015 à 8 h 50 min #

    Bonjour Véronique
    Merci pour tes compliments. Emma est un magicienne c’est certain. J’adhère totalement à ce que tu dis à savoir qu’il faut avoir confiance en soi et son style.
    Je t’embrasse et te souhaite une bonne journée

  24. Mariemaman 21 juin 2015 à 14 h 41 min #

    Bonjour Chrissy, Merci beaucoup pour ton article partage et témoignage.
    Je suis à la bourre pour commenter mais nous avons fait le programme BH ensemble l’année dernière, je voulais donc te passer un petit coucou. Je me souviens très bien de notre motivation, nos échanges, la découverte de la couleur, des bijoux Denaive, tes contributions modernes et inspirées…
    Qui aboutit à ton style actuel, resté chic mais modernisé.
    Bravo donc. Et continue comme ça ! Bises. Marie
    PS : Quelle chevelure de dingue ! Magnifique ! Bel atou de féminité. Tes ondulations sont naturelles ou tu les travailles avec genre un fer à friser ?

  25. Chrissy 30 juin 2015 à 12 h 24 min #

    Bonjour Marie
    Merci pour ton message. Oui je me souviens que nous avions fait le programme ensemble et surtout à quel point tu peux être au top, une maman de 3 enfants et très moderne avec une très jolie silhouette. Admiration -:)
    Concernant mes cheveux sur la photo je venais de me faire des mèches donc j’ai un brushing. Mes cheveux sont naturellement ondulés, je les laisse sécher nullement.
    Bises Marie

  26. Nicolette 29 juillet 2015 à 19 h 06 min #

    Bonsoir Chrissy et Emma,

    Très beau témoignage et partage. Tu ne fais vraiment pas ton âge…
    C’est très encourageant pour moi qui frôle la cinquantaine (bientôt 48) et qui angoisse un peu de voir une femme comme toi si belle et accomplie.
    Ta routine beauté (peau et cheveux) est vraiment parfaite et encore bravo pour ton évolution stylistique.
    Moi aussi j’ai suivi le programme d’Emma (cette année) et j’ai repris goût aux couleurs, aux robes et aux bijoux…
    Merci encore à vous deux
    Je vous embrasse.
    Nicole R

Laisser un commentaire