bien s'habiller quand on est ronde

La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

Épaules et cuisses rondes, fesses et ventre rebondis, poitrine généreuse…? Vous avez une silhouette en O : des rondeurs réparties de façon harmonieuse sur l’ensemble du corps. Si votre quotidien vestimentaire ressemble au vestiaire d’un joueur de rugby, vous faites erreur ! Vous avez une silhouette généreuse et féminine, voici donc cinq règles à respecter lors de l’élaboration de vos tenues afin de mettre votre silhouette en valeur.

Avant de commencer : Vous pouvez télécharger librement la fiche pratique que j’ai préparé spécialement pour vous : Les 10 pièces basiques à absolument posséder quand on est ronde ! Vous pouvez la télécharger maintenant : Cliquez-ici pour télécharger »

1) S’habiller quand on est ronde : Le déclic psychologique

Une petite remise à niveau s’impose avant la lecture de cet article. Si vous êtes en train de le lire, vous ne savez sûrement pas comment mettre vos formes, votre visage et l’ensemble de votre silhouette en valeur. Vous avez aussi surement des complexes, comme toute femme…

Tara Lynn pour Elle

Sachez premièrement que chaque silhouette a ses points forts et ses petits défauts à camoufler. Certes, vous n’avez pas la silhouette d’un mannequin qui fait du 34, mais regardez vous dans la glace et appréciez vos points forts que d’autres femmes vous envient. Une poitrine généreuse, un port de tête digne d’une reine, une peau de pêche, de jolies fesses rebondies ? Quels qu’ils soient, sachez les apprécier et aimer votre silhouette dans son intégralité.

Acceptez-vous et aimez votre corps et vous verrez qu’un premier pas sera déjà fait ! Marchez le dos bien droit et la tête haute en faisant claquer vos talons (pas trop fort quand même☺ !) pour un bon boost de confiance en soi. Et maintenant apprenez comment mettre en valeur vos magnifiques atouts dans les quatre prochains points.

Une petite dernière avant de s’y mettre : saviez-vous que 85% des hommes préfèrent les rondes ? Les rondeurs au niveau de la poitrine et des hanches étaient considérées comme des emblèmes de fécondité dans l’ancien temps. Les rondeurs sont donc attirantes pour les hommes qui préfèrent de loin un bon 42 à un maigre 34.

2) L’importance de la coupe

Commençons par le début : le choix de la coupe de vêtement. Voici la règle de base, qui quand vous l’aurez assimilée, vous simplifiera la vie. Vous devez miser sur des pièces qui ont un effet vertical sur votre silhouette. Des pièces qui sont coupées de haut en bas comme une veste ouverte par exemple, des décolletés en V, ou bien un pantalon droit. Les blocs de verticalité formés par ces pièces vont venir unifier votre silhouette et l’allonger grâce à un effet trompe-l’œil.

Tara Lynn

La mannequin porte ici un blouson ouvert qui forme une verticalité sur la silhouette, cet « encadrement » a pour effet de « lifter » la silhouette

Si depuis le début vous pensiez qu’il fallait vous habiller en mode « boyfriend » pour mieux vous camoufler, vous aviez tort ! Vous apparaitrez plus grosse et qui plus est négligée… Le mieux est de choisir des pièces ajustées et à sa taille. Le coupé droit est votre meilleur ami car il unifie une partie de la silhouette : celle sur laquelle vous ne voulez pas porter attention.

Vous comprendrez alors que si ce sont vos hanches qui vous complexent terriblement, mais que vous avez la taille marquée, vous devez choisir un pantalon coupé droit depuis la naissance de vos hanches jusqu’à vos chevilles. Les jupes droites sont aussi de très bonnes alliées !

Si c’est votre ventre que vous voulez cacher alors misez sur des hauts coupés droits à encolure bateau par exemple qui unifieront le haut de la silhouette. Vous pouvez alors porter une jupe trapèze simple sans plissage.

 Silhouette Asos Curve, le site pour les silhouettes voluptueuses du site asos.com

Le t-shirt porté ici est de forme droite, il est retroussé dans le jean pour mettre la taille en valeur

Par ailleurs, verticalité ne veut pas non plus dire bloc sur toute la silhouette. La silhouette parfaite étant la silhouette X (reportez-vous à mon article sur les silhouettes afin de découvrir ses caractéristiques), la taille se doit d’être marquée.

Et pour cela, rien de plus facile, suivez le vestiaire de Marilyn Monroe afin de donner un coup de boost féminin à votre silhouette.

Misez notamment sur ces quelques pièces basiques :

  • Une robe porte feuille : elle va souligner votre taille et mettre votre décolleté et vos jambes en valeur grâce a sa forme cache-cœur.
  • Les coupes empires : très féminines, les coupes empires sont ajustées à la poitrine et évasées juste en dessous de celle-ci. Elles sont très pratiques pour cacher le petit ventre et les hanches.
  • Un trench : le manteau trench est un basique indémodable. Il est en plus très féminin par sa forme ajustée et cintrée que l’on laisse ouvert ou que l’on ferme grâce à la ceinture taille haute.
  • Une fine ceinture sur les hanches : afin de marquer cette fameuse taille X.
  • Les vêtements légèrement cintrés : que ce soient des vestes, des t-shirts, des pulls en hiver ou des manteaux, cherchez des coupes ajustées et à votre taille qui se resserrent légèrement à la taille et repartent en coupe évasée juste en dessous de cette dernière.
  • Les hauts vaporeux et décolletés : voire asymétriques aux épaules dans des matières légères et aériennes comme les lainages, le coton. Elles vont mettre votre décolleté en valeur mais peuvent alors se choisir coupées un peu large à condition de les porter avec un pantalon ou une jupe droite.
  • Et ce n’est pas fini ! Je vous donne encore plus de conseils pratiques pour que vous soyez belle & ronde dans la fiche pratique que j’ai préparé pour vous…c’est gratuit ! Vous pouvez la télécharger maintenant : Cliquez-ici pour télécharger »

3) L’art de bien associer les couleurs

Surtout ne faites pas l’erreur de ne porter que des couleurs sombres ou du noir. Vous devez apporter de la couleur à votre silhouette afin de mettre vos jolies formes en valeur ainsi que votre teint.

Denise Bidot par Aaron Fagerstrom

Si vous voulez porter du noir ou des couleurs sombres, ne choisissez qu’une pièce par tenue. Le pantalon noir coupé droit est un essentiel de garde-robe. Portez-le donc avec des hauts de couleurs pastels ou de couleurs fortes. Si vous ne savez pas comment associer les couleurs entre elles, reportez vous à mon article savoir harmoniser les couleurs entre elles afin de bien vous y prendre.

Bien sûr le noir affine, mais si vous portez une tenue toute noire, sans aucune touche de couleur, on aura l’impression que vous vous rendez à un enterrement… De plus le noir peut faire cheap si il est de mauvaise qualité. Il est donc important de miser sur des achats de pièces noires dans des boutiques haut de gamme. Choisissez vos pièces de couleur noir mat et non brillant car la brillance met les rondeurs en avant.

Pensez aussi au bordeaux, vert émeraude, bleu minuit, caramel et tons bruns afin de jouer sur les harmonies de couleurs.

Au-delà du noir, n’ayez pas peur des couleurs ! Elles vous rehausseront le teint et ne vous grossiront pas si vous les portez aux bons endroits de votre silhouette. Portez-les en dégradés, les couleurs plus sombres doivent constituer les couches les plus extérieures de votre tenue. Par exemple, portez un débardeur blanc avec un gilet nude tendre et pour finir une veste grise chinée.

Denise Bidot

Il en va de même pour les imprimés et motifs. Les imprimés bien portés apportent beaucoup de style à une tenue. Le mieux est de les porter sur une seule partie de votre silhouette que vous voulez mettre en avant. Par exemple, si vous portez un t-shirt à motifs, unissez le bas de votre silhouette avec une jupe droite unie.

Dans le choix des imprimés, restez sobre. N’optez pas pour les petits motifs style liberty. Dirigez-vous plutôt pour des imprimés en proportion à votre silhouette. Évitez aussi les rayures trop marquées et horizontales.

Silhouette Asos Curve

4) Des accessoires en proportion

Les basiques maintenant assimilés, passez au style ! Avoir du style passe forcément par les accessoires, alors ne sautez pas cette étape en vous disant qu’une bonne tenue se contente d’elle même. C’est comme meubler une maison sans y mettre la moindre touche de décoration. Les accessoires, ce sont ces touches de personnalité en plus que vous allez apporter à votre tenue.

La règle d’or quand on est ronde est très simple : misez sur des accessoires en proportion avec votre silhouette. Les bijoux tout fins ne sont pas pour vous, on les distinguera à peine et ils ne mettront pas vos formes en valeur.

Voici donc la liste des accessoires basiques à avoir :

Denise Bidot

  • De longs sautoirs : toujours en suivant la verticalité du corps, les sautoirs allongent votre silhouette ! Accumulez les sautoirs fins ou portez-en un assez conséquent pour habiller le plus simple t-shirt.

  • De larges joncs : les joncs sont d’épais bracelets que vous pouvez aussi accumuler ou alors porter en simplicité. Qu’ils soient d’inspiration ethnique, art déco ou pop, ne vous en privez pas. Ils vont aider à rééquilibrer les proportions de votre corps et apporteront ce petit je ne sais quoi à votre tenue

Naomi Shimada

  • Des « power rings » : j’aime appeler les importantes bagues de cocktail, à ornements ou dans des matières simples des « power rings » ! Portées à n’importe quel doigt de la main (excepté le pouce), elles habillent une tenue simple. N’en portez qu’une seule et importante, elle mettra en valeur vos mains. Attention à aborder aussi une manucure parfaite ! Lisez mon article 5 étapes pour un manucure parfaite afin de bien vous y prendre et de ne pas perdre de temps lors de vos manucures.

Tara Lynn

  • Des maxis pochettes sacs et pochettes du soir : il faut toujours garder la règle des proportions en tête. Qui dit taille importante dit accessoires de taille importante afin qu’ils ne disparaissent pas dans la tenue. Vous pouvez vous permettre des pochettes du soir sans problème mais pensez plutôt à miser sur des pochettes de taille importante (format ipad ou plus grand !). Il en va de même pour les sacs, plus gros sera le sac, et le plus d’impact il aura sur votre tenue.

Bottes Tosca Blu

  • Des chaussures aux talons carrés : je déconseille les talons aiguilles qui ne mettront pas en valeur vos mollets et vos chevilles. Pensez plutôt aux talons carrés, ou toutes sortes de talons un peu plus importants. Ne vous privez pas de talons ! Ils allongent la silhouette et sont un bon boost de confiance en soi.

Espadrilles Castaner

  • Des espadrilles à plateformes : l’été, portez des compensées ! Choisissez-les plutôt bien proportionnées : la plateforme doit être un peu fittée et non toute droite comme un bloc (ce qui pourrait alourdir la silhouette). Les espadrilles compensées sont légères, confortables et vous trouverez beaucoup de formes et couleurs différentes chez des spécialistes comme Castaner.

biancasunshine.livejournal.com

  • Des bandeaux, serre-tête, barrettes : Toujours dans cette idée de proportion, essayez de mettre en avant votre chevelure. Le plus de volume il y aura, le mieux cela sera ! La silhouette semblera plus harmonieuse. Si vous avez des cheveux sans volume, misez sur les accessoires, headbands, serre-tête et grosses barrettes.

5) Association de vêtements : le jeu des contrastes

Pour avoir du style, je le répète souvent, il s’agit de jouer avec les contrastes, d’entrechoquer les genres tout en restant dans les proportions de votre silhouette. Vous l’avez compris, si vous mettez du large en haut et un jogging en bas, ça ne marche pas !

Après avoir énoncé les différentes pièces basiques de votre garde robe, le temps est maintenant venu de savoir les associer avec goût.

Voici donc quelques idées de tenues :

Silhouette Asos curve

  • Lainage léger décolleté et aérien et jupe ou pantalon droit unifiant : Vous mettez en valeur votre décolleté avec le voilage. La taille est marquée grâce à la coupure entre le haut vaporeux et le bas droit et ajusté. Le haut est rentré dans le bas. L’ensemble parfait pour aller travailler, avec des talons de 5 cm carrés et un beau sautoir.

 

Silhouette Asos Curve

  • Une robe fourreau décolletée manche 3/4 près du corps mi longue de couleur unie : Vous mettez votre décolleté en valeur. La robe est ajustée et met donc l’ensemble de votre silhouette y compris votre taille, vos fesses et hanches en valeur. Une robe parfaite de femme fatale qui galbe la silhouette à choisir noire et à unir à votre plus beau rouge à lèvres, vos escarpins corail et votre power ring !

Silhouette Asos Curve

  • Un short de court à mi long en coupé droit, un débardeur droit et un kimono ample : Qui a dit que vous ne pouviez pas porter du court et des looks festifs ? Le kimono vient flouter cette silhouette près du corps. Choisissez le débardeur un peu ample et de couleur unie. A porter avec des spartiates ou richelieus et un long sautoir.

Silhouette Asos Curve

  • Une maxi robe portefeuille avec une large fente à la jambe : La parfaite robe pour faire impression en soirée. Le décolleté est mis en avant, le reste de la tenue se fait sobre et l’accent est mis sur cette large fente. A porter avec un bandeau dans les cheveux et de gros bracelets.

Silhouette Asos Curve

  • Une robe patineuse avec empiècement en dentelle sur le haut du corps : C’est une robe décontractée, accessoirisez la de vos bijoux favoris et de ballerines pour un look chic pour toutes occasions.

Vous avez aimé cet article ? Alors téléchargez gratuitement la fiche pratique spéciale pour devenir une femme ronde magnifique et bien dans ses talons. Vous pouvez la télécharger maintenant : Cliquez-ici pour télécharger »

Enfin, pensez aussi à soigner les détails ! Le maquillage, la beauté des pieds et des mains, la coupe de cheveux…la beauté fait aussi partie du style donc attardez-vous un peu plus le matin à mettre vos yeux, votre bouche et votre teint en valeur. C’est très important.

Si vous n’avez pas beaucoup de temps le matin, je vous conseille la lecture de mon article le rouge à lèvres, un vêtement à part entière, vous verrez que le rouge est un détail qui a son importance et qui nous fait nous sentir tout de suite beaucoup plus habillée.

J’attends vos réactions à cet article avec impatience, n’hésitez pas à me laisser un message en commentaire en dessous, afin de nous faire partager vos problèmes look !

118 Réponses à La recette pour bien s’habiller quand on est ronde

  1. JessieFin 3 octobre 2013 à 18 h 05 min #

    Merci pour ces conseils. Je vais essayer de les mettre en pratique. 🙂

    • Emma 4 octobre 2013 à 14 h 37 min #

      Merci de votre retour! 🙂

    • fabienne 8 août 2016 à 20 h 23 min #

      Merci pour ces conseils, je vais les mettre en pratique. En découvrant ton blogue j’ai beaucoup appris, ce qu’il faut avoir dans mon armoire et comment associé les couleurs.
      Je commence demain.

      avez des conseils sur les sacs? Je suis petite et ronde et j’ai toujours du mal à choisir un sac.

  2. Aïsha 5 octobre 2013 à 18 h 08 min #

    Coucou,

    Lire cet article m’a fait du bien.. Vraiment.
    Je désespère un tout petit peu car je prends du poids alors je me conforte dans un style « all-black » tout en sachant que ce n’est pas le top, mais bon.
    Je viens juste de découvrir votre site par hasard.
    Nul doute que j’y reviendrai bien souvent!
    Merci et bonne continuation,

    • Emma 7 octobre 2013 à 9 h 42 min #

      Bonjour!

      Merci de votre commentaire et de votre soutien!
      Et bonne lecture sur le blog! 🙂

      A bientôt,

      Emma

      • luzieux 6 octobre 2015 à 11 h 50 min #

        Merci emma pour tes conseils je me vois autrement et ma tenue vestimentaire a beaucoup changé

      • Audrey Team BH 6 avril 2016 à 11 h 42 min #

        Hello Inack Njoki

        Souhait exhaussé ce jour 😉

        Je t’invite à consulter tous les articles qui regorgent d’astuces

        Bises

        Audrey

  3. Aurélie 29 novembre 2013 à 16 h 25 min #

    Bonjour,
    Merci pour cet article super. J’aime beaucoup la mode et j’étais assez fashion avant de prendre 35 kilos en 3 ans 🙁 suite à diverses choses dont une grossesse. Ma fille aura 1 an très bientôt et je commence à peine à me dire que ça suffit le pantalon de grossesse informe et le total look black. Je recommence à me maquiller, j’étais (et suis toujours) une fan de maquillage et accessoires. Aujourd’hui par exemple je suis maquillée, je porte des créoles et un gros bracelet, un pull col V dans les tons corail et un jean brut tout ça avec des chaussures à talons compensés alors qu’il y a encore quelques jours c’était pas ça du tout !! Et là hop je tombe sur votre article super bien fait alors même si j’essaye de perdre tout ce poids en attendant (si jamais j’y parviens) je dois m’assumer et prendre soin de moi dès à présent !! Si ce n’est pour moi déjà aussi pour ma fille et mon mari. Je viens du coup d’aimer votre page fb et vais vous suivre assidument en espérant peut être plus de thèmes sur les rondes 🙂 Bonne journée.

    • Emma 30 novembre 2013 à 21 h 35 min #

      Chère Aurélie,

      Merci pour ce témoignage! Et bravo pour tes efforts. 🙂

      Être bien dans son style, c’est avant tout vouloir se sentir bien dans sa tête. Alors encore bravo! Poursuis tes efforts et laisse le total look noir au placard!

      N’hésites pas à me dire quels sujets tu aimerais et à t’inscrire à la newsletter.

      A bientôt!

      Emma

      • Marine 10 août 2015 à 22 h 22 min #

        salut,

        Actuellement au lycée, je suis comme des adolescentes qui ont pris du poids… Avec les moqueries et tous ce qui se suit.
        Pourrais vous faire un sujets pour toutes ces filles rondes pour aller au lycée et tous les bleuffés!
        Moi aussi je suis tombée sur votre page par hasard,c’ est même un très bon article, je trouve!
        Votre page m’ a appris que certaines affaires n’ était pas pour nous mais que les créateurs de ces affaires on pensait a nous!
        Je vais laisser mon total look noir de coté et mettre ce qui est écrit sur le blog!
        Encore un grand MERCI!!!!

  4. Sandra 29 janvier 2014 à 10 h 11 min #

    Bonjour tout d’abord merci pour tous ses conseils

    J’aimerai bien des conseils au sujet de la lingerie structurante…..effet ventre plat car c’est très compliqué d’en trouver qui fonctionne

    Bonne journée

    • Emma 31 janvier 2014 à 15 h 18 min #

      Hello Sandra,

      Oui très bonne idée pour un prochain article. Je te remercie.

      Emma

  5. carmen gloseer 10 février 2014 à 9 h 55 min #

    Oui,c’est toujours la meme question,comme moi à 40 ans et malgré le fait que j’ai tout essayée,c’est heriditaire et rien n’y fait;donc,je porte un corset en coutil avec jartelles et bas et serré au maximum laçage dos et les seuls vetements qui m’aillent bien sont de longues jupes et de longues blouses de menage et des chaussures plats laçés,ma fois ça diminue le gros bidon et la carrure large ,à part ça il n’y a pas grand chose à faire ?!

    • Emma 11 février 2014 à 17 h 00 min #

      Bonjour Carmen,

      Si bien sur que vous pouvez sortir de ce schéma! Je vous propose de tenter les astuces qu’il y a dans l’article.

      A bientôt,

      Emma

  6. Noémie 21 mars 2014 à 12 h 31 min #

    Bonjour
    Personnellement j’ai beaucoup aimer votre article ! Ça redonne un peu de confiance ! J’ai envie de tous les appliquer ! Sauf un qui me parrait compliquer ! Les talons …. Je ne sais pas du tout marcher avec des talons et mesurant déjà 1m73 je me sent déjà trop grande alors avec des talons … J’espère que vous avez une astuces pour moi 🙂
    Et encore merci pour ces conseils !!

    • Emma 21 mars 2014 à 16 h 21 min #

      Noémie,

      Je vais prévoir un article à ce sujet alors!

      Merci 🙂

      Emma

  7. kattia 3 mai 2014 à 15 h 42 min #

    tres interessant. Je te remercie.

  8. Carole 3 mai 2014 à 19 h 52 min #

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre article qui fait du bien et de voir ces belles femmes en photo, ça remonte le moral.
    Je vais faire en sorte de prendre en compte les conseils pour mes prochains achats.
    Il y a une vie après le 36 😉

    • Emma 4 mai 2014 à 15 h 20 min #

      Bonjour Carole,

      Super que vous aimiez! 🙂

      Merci!

      Emma

  9. Fabienne 13 mai 2014 à 13 h 37 min #

    Bonjour Emma,
    Merci pour tous vos articles, vos conseils et votre sens des tendances.
    Je suis grande = 1m75 et forte = 90 kg, donc le port des talons est un peu difficile pour moi. Je voudrai éviter le style « mastodonte ». J’ai pris 30 kg en trois ans suite à des problèmes de santé !!!
    C’est pourquoi, j’espère que vous aurez le temps de nous concocter un article sur les astuces pour être au top en chaussures plates !
    J’ai consulté votre article sur les différents types de morphologie (A, V, …) et j’ai du mal à trouver la mienne, en sachant que j’ai beaucoup de ventre, une taille très haute et je suis très cambrée. Le rapport épaules/hanches est similaire par contre mes avants bras et mes cuisses sont bien dodus ! J’ai des jambes et des bras fins.
    Je penche pour le O mais j’ai des doutes.

    Bien cordialement
    Fabienne

  10. Nora 24 mai 2014 à 21 h 10 min #

    Merci de tes conseils

  11. Corinne 6 juin 2014 à 19 h 13 min #

    Super votre article,

    Pour ma part je suis assez grande mais les rondeurs se localisent principalement sur le ventre pas facile à camoufler

  12. Galy 14 juin 2014 à 11 h 13 min #

    Bonjour Emma, supers articles & conseils mode.
    Superbe idée de les partager. Merci !

    Pourriez-vous me conseiller un style de tenue pour un mariage, sachant que je souhaite couvrir mes bras (mi bras au moins) et jambes jusqu’aux chevilles.
    Je mesure 1m62 et suis ronde. Je souhaite trouver une tenue qui affine et ne marque pas les fesses. Je trouve que rien ne me va à part les jeans. Ce qui rend la tache compliquée dans le cas d’un mariage.

    Merci à vous pour votre réponse.
    Au plaisir de vous lire

  13. ROSE 23 juin 2014 à 20 h 24 min #

    Merci pour l’article. Intéressante, je dois dire, mais je suis petite, (1.m 52), ronde, et la 40aine… Donc, je parcours vos articles, etc… Peut-être que je trouverais des trucs encore intéressants…

  14. Nanie 29 juin 2014 à 7 h 45 min #

    Bonjour Emma!
    Votre article est super!

  15. Rose-Marie 14 juillet 2014 à 16 h 03 min #

    J’ai accouché il y a 4 mois et demi de mon 2ème enfant, grossesse difficile, césarienne suivie d’une hémorragie et péritonite aiguë 2 mois plus tard, mes abdo déjà faible avant ma grossesse sont inexistants, je ne peux pas faire d’exercice pour le moment, je ne supporte que les tailles élastiquées. J’ai découvert ce blog en cherchant comment m’habiller avec ma morphologie, je suis petite (1m55), ronde si je m’en réfère aux critères morpho (tours épaule, poitrine, hanche 110 et taille 96)et mon ventre est particulièrement rebondi, flasque et encore sensible. Si vous avez des conseils pour moi, je suis preneuse. Merci

    • Emma 17 juillet 2014 à 9 h 15 min #

      Bonjour,

      Vous pouvez appliquer les conseils cités dans l’article. Optez pour des leggings élastiqués ou des coupes style chino.

      Bises,

      Emma

  16. Amélie 22 juillet 2014 à 17 h 29 min #

    Bonjour!

    J’ai beaucoup apprécié votre article. Mais ma grande question est dans quel magasin se rendre pour acheter des vêtements taille 50 et plus particulièrement des jeans qui ressemblent à quelque chose!! J’ai déjà essayé les sites internet mais c’est difforme… soit beaucoup trop large, soit ça sert le ventre et à la fin de la journée c’est horrible.

    Merci beaucoup pour vos idées

  17. marie 23 juillet 2014 à 1 h 36 min #

    Bonjour,

    Votre blog est très bénéfique. Merci pour vos conseils, votre générosité et votre gentillesse.
    auriez vous un article à me prodiguer? Je suis très complexe par mes hanches. J’ai l’impression que c’est le détail qui gâche tout dans l’harmonie de ma silhouette. Je suis mince, petite poitrine 85 A, taille marquée. Je n’ai pas des cuisses proéminents. A vrai dire je ne sais pas où se situe ma morphologie suis je un  ou un X? Le slim est il proscrit lorsque l’on a des hanches comme moi mais pas si proéminents que ça car ma silhouette reste mince même avec mes petites hanches? Sur les photos de cet article on voit des femmes ayant des hanches porter très bien le slim. Pourtant j’entends souvent dire qu’il est fait pour les jambes fuselées et sans les hanches. Pareil pour la robe noir serrée. Je possède presque la même que sur la photo mais sur moi je ne trouve pas ça beau. Ma taille est trop marquée et mes hanches ressortent beaucoup trop. J’ai l’impression que mes hanches m’empêchent de porter beaucoup de beaux vêtements que j’aime.

    Merci.

  18. Virginie 31 juillet 2014 à 22 h 00 min #

    Bonjour Emma,

    Je découvre votre blog très riche et intéressant quand on est à la recherche d’idées et de conseils. Toutefois, il manque quelques conseils quand on est petite avec des rondeurs (post grossesse) étant passée du petit 38 au 42 avec encore beaucoup de ventre.
    Par exemple, les pantalons dont vous parlez dans votre article me semble davantage adaptées aux grandes. On m’a toujours conseillé de mettre du boot cut. Je n’ai jamais osé porter autre chose.
    Comment faire quand on cumule? Je suis restée malgré tout en morphologie 8 mais je mesure moins d’1m60.
    Que pouvez-vous me conseiller?

    Merci !

    • Emma 14 août 2014 à 9 h 43 min #

      Bonjour Virginie,

      Merci de votre message.

      Je pense que vous n’êtes pas obligée de porter le même modèle de pantalon tous les jours.
      Je vais prévoir un article « comment s’habiller quand on est petite » pour la rentrée.

      Bises,

      Emma

    • Hélène 23 septembre 2014 à 17 h 05 min #

      Chère Virginie,
      Je viens de découvrir ton commentaire et nous sommes physiquement identique lol
      Pour ma part je ne me contente plus de bootcut, je met des slims, jupes, des robes style empire pour un peu cacher mon ventre rebondi
      ( grossesse oblige 😉
      Et je n hesite plus à mettre de la couleur, de grands bijoux et sautoirs pour allonger ma silhouette… sans oublier des talons hauts.
      Les conseils d Emma m ont énormément aidé aussi.
      Voilà j espère avoir pu t aider un peu
      Bises
      Hélène

  19. Janine 3 septembre 2014 à 23 h 06 min #

    bonjour Emma,
    J’ai 61 ans et je suis complexée par mon ventre (4 enfants et 2 éventrations). J’ai tendance à porter des hauts large, mais c’est vrai que ça grossit davantage. Cet été j’ai porté des hauts qui sont finis par un ourlet élastiqué ou froncé et j’ai mis des couleurs plus gaies. Je peux mettre des leggings ou jean droit, en jupe aussi car je n’ai pas de grosses jambes et je suis grande mais je n’ose plus porter de robe à cause de mon ventre. Et pourtant c’est ce que j’aime le plus.
    Votre article m’a permis de voir d’autres façons de s’habiller et je vous en remercie mais quelles robes puis je porter?
    Merci

    • Emma 5 septembre 2014 à 23 h 33 min #

      Bonjour,

      Je vais traiter le sujet dans quelques semaines sur le blog.

      Bises,

      Emma

  20. meli 16 septembre 2014 à 14 h 25 min #

    Bonjour,

    J’ai pris beaucoup de poids suite à mes deux grossesses rapprochées et du coup je ne suis pas du tout à l’aise avec mon corps. Je fais 1m65 pour 82Kg et mon ventre est mon plus gros problème. Je pense avoir une silhouette en 8 ou X mais j’ai une taille très haute donc dès que je porte une robe style patineuse elle me fait tout de suite ressortir le ventre. J’ai peur de porté des robes moulante mais je trouve les robe fourreau très élégante.
    Ma morphologie me permet-elle de porter ce genre de robe?

    • Emma 20 septembre 2014 à 17 h 32 min #

      Hello Meli!

      Oui, tout à fait! Mais il faut absolument que tu choisisses une jupe dans une matière un peu épaisse qui va gainer ton ventre. Une matière moderne comme le néoprène. Ajoutes ensuite un top fluide et aérien pour ne pas trop charger le look.

      Bises,

      Emma

  21. Merryl 14 octobre 2014 à 9 h 24 min #

    Bonjour Emma,

    MErci pour ce précieux blog, mon meilleur ami mode depuis peu.

    Une question, je suis « 8 », je voudrais acquérir un cardigan long, lequel choisir comme basic et avec quelle veste (manteau?) le porter en hiver ?

    Parce que je suis à la montage et là, on commande déjà à avoir froid !!

    Merci et au plaisir de te lire…

    Merryl

    • Emma 15 octobre 2014 à 10 h 40 min #

      Hello Merryl,

      Merci pour ton commentaire. Je suis ravie que le blog te plaise.

      Je vais écrire des postes sur les vetements hiver dans peu de temps.

      Bises,

      Emma

  22. Catherine 25 octobre 2014 à 0 h 40 min #

    Merci pour cet article très intéressant et qui change des autres parutions… J’oscille entre la taille 50 et 54 ; âgée de 56 ans, je ne cherche plus à perdre du poids pour ne pas tomber du statut de vieilles pierres à vieilles ruines lol ! Je mesure 1.70 et je trouve très important d’avoir un bon maintien, se tenir droite, au risque de paraitre arrogante lol.. Je m’habille assez près du corps aussi, avec des talons et ma foi, il y a des jours où je m’aime ! J’aime beaucoup les découpes princesses qui suivent les lignes du corps, j’ai banni les pantalons larges qui font des jambes comme des poteaux 2 fois plus qu’à l’ordinaire, et je porte beaucoup de bijoux assortis, boucles d’oreille, bracelet, bague… ceci suffit à égayer une tenue ! un joli maquillage en plus, un sourire… et c’est vrai que nous sommes belles, nous les rondes, même si nous n’avons pas la taille mannequin ! encore merci pour vos articles !

    • Emma 25 octobre 2014 à 14 h 20 min #

      Hello Catherine!

      Merci pour ton commentaire.

      C’est marrant mais je vois que tu as tout bon:
      -les bonnes pièces (tu as compris que ça ne sert à rien de noyer tes rondeurs dans des vetements trop grands)
      -une bonne posture (très importante pour la respiration et la colonne vertébrale, et en plus, pour l’allure
      -les bons accessoires (n’hésites pas à les choisir gros tes bijoux!)
      -l’attitude positive et la confiance personnelle qui te fait rayonner à travers ton message et je suis sure que tu es pareille dans la vie.

      C’est ce qui s’appelle être Belle.

      Merci <3 c'est grâce à des lectrices comme toi que j'adore écrire sur Bien Habillée

      Bises, et bon week end,

      Emma

  23. NADINE 4 novembre 2014 à 8 h 55 min #

    Je viens de lire votre article sur les rondes , je déteste mon corps par moments car je n’arrive pas toujours a trouver des vêtements qui me mettent en valeur, je n’ai jamais mis de jupe ni de robe patineuse il me semble que mes hanches vont paraitre encore plus grosse ,mais je pense me laisser tenter lors de mon prochain shopping a l’essayer peut être pas a l’adopter ,merci pour vos conseils ,enfin quelqu’un qui ne veut pas nous transformer en clone

    • Emma 4 novembre 2014 à 11 h 52 min #

      Merci Nadine 🙂

      Ne désespérez pas, nous sommes toutes belles à notre façon.

      A très vite,

      Emma

  24. Soso 8 novembre 2014 à 12 h 44 min #

    Bonjour Emma,

    ce qui me chagrine un peu dans cet article c’est qu’on associe tout de suite femme ronde avec poitrine généreuse or beaucoup de femmes comme moi ont des hanches larges et de fortes cuisses et malheureusement une petite poitrine qui ne s’harmonise pas du tout avec les rondeurs du bas du corps. De fait, je ne sais jamais quoi porter puisque ma morphologie est disproportionnée….

  25. Soso 15 novembre 2014 à 12 h 10 min #

    Merci Emma, je n’avais pas vu que vous aviez déjà cité cet article un peu plus haut!
    En effet, cet article me donne quelques idées de tenues!

  26. Sabine 15 novembre 2014 à 14 h 24 min #

    Bonjour Emma,

    J’ai découvert au hasard votre site tous vos articles sont intéressants à lire.

    Mais en lisant « La recette pour bien s’habiller quand on est ronde » on ne peut pas tout appliquer si on est petites…

    Alors les rondes n’étant pas forcément toutes grandes …un article sur les rondes (mais rondes =+ 90Kgs) et petites -=155cm (mais petites) et comment bien s’habiller !! lorsque c’est le cas serait le bienvenu !

    D’avance merci et bonne fin de journée

    • Emma 16 novembre 2014 à 13 h 40 min #

      Merci,

      Et oui il reste encore des milliers de thèmes à aborder…

      Bises,

      Emma

  27. Espoir 21 novembre 2014 à 0 h 38 min #

    En un mot : « j’adore  » merci de penser à nous lol à moi en l’occurrence qui suis ronde depuis la nuit des temps.

    J’ai beau essayer de bien m’habiller mais je ne sait pas ce qui peux m’aller.
    Je relirais cet article avant de faire les magasins lol

    J’ai besoin de changement, besoin d’aide pour me sentir mieux. Des que je me met en valeur je me sent bien mais je ne le fait pas tout les jours car hélas je n’ai pas les bons vêtements.

    J’ai honte de moi et suis gênée a longueur de journée… Je remonte mes jeans ou redescend mes hauts l’horreur :’-(

    Pas de ceinture qui fassent bien leur boulot…

    J’ai une question… J’aimerais mettre des bretelles qu’en pensez vous? Je pense avoir une silhouette en O ou en 8

    Merci.

    Hope.

    • Emma 23 novembre 2014 à 19 h 49 min #

      Hello Hope,

      Merci pour ton message.

      Je suis ravie que cet article te plaise. 🙂

      Les bretelles: non, mais un beau bijou oversize, oui!

      Bises,

      Emma

  28. lilia 27 novembre 2014 à 16 h 29 min #

    Merci pour cet article,
    j’ai 50 ans mon souci est le ventre j’aimerai savoir porter quel genre , et type de (( pantalon,la robe , la jupe, le tope )) ,sachant que je mesure 1.55 et je pèse 74 kg…..j’attend votre reponse avec impatience , merci

    • Emma 28 novembre 2014 à 19 h 52 min #

      Bonjour,

      Je vais prévoir un article à ce sujet.

      Bises,

      Emma

  29. Emilie 27 novembre 2014 à 16 h 57 min #

    Merci pour tous vos articles et conseils, ils m’aident à me sentir plus féminine vraiment ! Et un plus grand merci pour cet article là. Je suis ronde et j’essaie tous les jours d’arrêter de me prendre la tête sur ce que je dois ou non manger, culpabiliser pour les écarts, me forcer à aller au sport quand j’en ai pas envie tout ça pour être plus mince alors qu’il faut vraiment que je m’accepte ! Il y a des jours ou j’y arrive d’autres pas mais je pense qu’en suivant tous ces conseils vestimentaires et de maquillage cela sera plus facile :-).
    Emilie

    • Emma 28 novembre 2014 à 19 h 55 min #

      Hello Emilie,

      Merci! Je suis ravie …

      Je pense que tu as raison, il y a des jours avec et sans. Au final, beaucoup de femmes se prennent la tête je pense. Trop ronde, trop mince… ? Trop de poitrine, pas assez… etc. Il faut aimer son corps et l’accepter. Le chouchouter et l’habiller comme on en a envie le jour même. Il faut s’aimer et s’épanouir, s’accepter pour se sentir mieux! Un long chemin, mais on y arrive avec le temps… et les bons conseils 😉

      Bises!

      Emma

  30. Cathy 29 novembre 2014 à 11 h 57 min #

    Merci beaucoup pour cet article. Très passionnant, il s’adresse, je pense à la plupart d’entre nous. Il répond complétement à mes questions et me permettra en le relisant d’être hors du coup. J’ai 50 ans maman de 03 enfants, grand-mère et était criblé de complexes et heureusement ceux-ci tendent à s’estomper. Mes amis sont tous trentenaire . J’ai donc trouver dans cet article le moyen d’apprendre un tas de choses qui me permettront d’être plus à l’aise, plus en confiance avec eux et ne pas avoir de regard critique à mon sujet. Merci

    • Emma 30 novembre 2014 à 18 h 14 min #

      Hello Cathy,

      J’en suis ravie!

      bises,

      Emma

  31. lallemand anne 1 décembre 2014 à 17 h 12 min #

    Bien que je n’ai pas de soucis pour l’instant au niveau du poids je trouve cet article génial! Comme d’habitude.

  32. calie 3 décembre 2014 à 2 h 45 min #

    Bsr. Depuis un moment..je me retrouve dans un corps que je n accepte tjr pas et du coup.je suis négative sur tout et je n arrive pas à me mettre en valeur.et effectivement .Le manque de confiance en nous joue sur trop de choses..
    Je vais essayer de faire l effort pour les fêtes et de prendre sur moi . De me sentir belle et j espère réussir à m amuser sans complexé.
    En tous cas.merci pr vos conseils precieux.et on se sent comprises… si vs avez un blog ou page a vous.. je voudrais volontiers le lien svp. Merci encore. Ça rebooste

  33. Samantha 14 décembre 2014 à 20 h 59 min #

    Merci pour vos conseiller sa ma bien aider mes moi le problème ses que je suis grande,ronde et j’ai de grand pied alors je ne sais pas trouver de talon à ma taille et sa m énervé car j’en ai marre de toujours me balader en basquettes car je ne me sens pas féminine et genre quand je suis dans un magasin pour des vêtement je ne sais pas quoi me mettrait en valeur.
    Voilà si vous avez des conseillés à me donner se serait avec plaisir.
    Ha oui j’ai 17ans alors je voudrait avoir l’ai ado et adulte mais pas trop adultes car je suis encore quand 3ieme secondaire alors je ne veut pas paraître trop vieille pour mon âge.
    =)

  34. rajaa 22 décembre 2014 à 9 h 22 min #

    merci emma pour tout ces conseils,ça m’aide beaucoup à bien mhabiller et mettre en valeur ma silhouette ,j’ai juste une question, le jean boyfriend me raffolle j’aimerai acheter un mais je sais pas si etant ronde et ce que je px oser porter cette coupe de jean ou non?
    merci d ‘avance

  35. soraya 28 décembre 2014 à 11 h 36 min #

    Bonjour Emma, un grand merci pour ton blog qui m’aide à me mettre en valeur . Je mesure 1m65 pour 90 kg et je me demande quel style de manteau mettre les longs ou les courts. Tout en soulignant que j’ai la forme dite poire et que je mets du 46.
    Merci d’avance et bonnes fêtes.

  36. lou de la dordogne 3 janvier 2015 à 6 h 47 min #

    Bonjour emma,

    J’aimerais que vous fassiez un article « comment s’habiller quand on a des jambes moches ? » Je vois beaucoup de femmes avec des jambes moches, jambes arquées, jambes variqueuses, mollet façon « petit ou gros boudin au choix », jambes « baguette de pain », bref, des jambes… à cacher. Moi-même, j’ai des jambes que je trouve moches et je trouve que la robe courte ou au-dessus du genou ne flatte pas les jambes moches. Et puis j’ai envie de montrer ce que je trouve beau chez moi, pas ce que je trouve moche. Pas simple quand, comme moi, on a des jambes moches et qu’en plus, il m’est impossible de trouver un pantalon qui m’aille (tous les pantalons sont trop tailles basses pour mon cul bien rebondi à la kim kardashian) et la robe au-dessus du genou quand on a des jambes moches et bien… c’est moche, en plus j’ai de bonnes cuisses (pourtant je ne fais que du 40 pour 1m83). L’été va arriver et les quelques rares robes longues que la mode va nous proposer seront encore des robes avec de gros motifs bien moches comme tous les ans (impossible d’aller bosser avec ça) et comme tous les ans, je vais me sentir exclue, car la robe courte avec des jambes moches… C’est juste… MOCHE. Et je vais me dire « j’ai rien à me mettre ». Franchement, la mode devrait penser aux jambes moches. J’adore le legging pour ça, il permet de mettre une robe courte et de cacher les jambes moches (n’en déplaise à Cristina cordula) même si selon Cristina, il grossit la jambe, il permet au moins, de la cacher un peu en ne la montrant pas « nue ». En parlant avec mes copines, je me suis aperçue que nous sommes très nombreuses à ne pas aimer nos jambes et à avoir envie de les cacher d’où l’intérêt d’un tel article (de plus, quand les femmes vieillissent, elles doivent aussi rallonger les jupes et cacher leurs jambes, plus elles vieillissent).

    PS : par pitié, lecteurs, évitez la réponse, « il faut s’accepter tel qu’on est  » c’est la réponse à la con que tout le monde donne quand une personne a un complexe. Hier, j’ai vu une femme avec des jambes avec des grosses varices « façon grosses grappes de raisin », je me vois mal lui dire qu’elle doit trouver ses varices belles et les accepter. Parfois quand c’est moche, c’est moche.

    En tout cas, merci pour votre site que je trouve génial émma !

  37. Ruthyna 14 janvier 2015 à 16 h 27 min #

    Salut Emma,
    Je trouve tes articles super. j’aime bien me sentir dans ma peau et me sentir belle.
    je suis ronde et a pris du poids apres une grossesse, ventre rebondi,ne porte pas de bijou, mais je me trouve belle dans toute mes tenues.

  38. Cécile 15 janvier 2015 à 14 h 06 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour ce blog qui est une mine de très bon conseils. J’ai vu plusieurs fois dans vos articles que vous préconisiez d’acheter des pièces noires de créateurs ou haut de gamme, je n’ai pas réagi jusqu’ici mais puisque cet article traite du sujet de s’habiller quand on est ronde, je ne peux pas m’en empêcher. Toutes les boutiques haut de gamme que je connais ont tendance à s’arrêter à la taille 40 voire parfois 42 mais ne vont pas au-delà. Si vous avez quelques marques en tête je suis preneuse 🙂

  39. Huguette 23 janvier 2015 à 13 h 33 min #

    Bonjour Emma et merci pour vos articles que je lis attentivement.

    .Voici ma morphologie.

    1m56: taille 42/44; Forme du corps: H. âge: 70

    Tous les conseils que vous donnez je les vois bien s’appliquer à une personne assez grande. Mais quand on est un tout petit bout de femme comme moi, puis-je m’appuyer sur vos conseils d’aujourd’hui?
    De plus j’adore les boots, et bien que j’ai des jambes que je peux montrer et qui n’ont pas la forme de poteau, je n’ai cependant pas les chevilles très fines. Puis-je porter des boots et quels genre ? Avec talon, sans talon, compensés, talon fin, talon carré, ou plats. je me pose la même question pour les bottes, et pour les escarpins.
    Je vous avoue que j’ai beaucoup de mal à porter des chaussures plates vu ma taille et ma morphologie, et je compte beaucoup sur votre avis.
    Merci encore de vous intéresser aux femmes avec autant de passion.
    Huguette

  40. Hadia 24 janvier 2015 à 14 h 34 min #

    Emma merci beaucoup pour vos conseils et vos suggestions, pour être une femme sure d’elle même on doit les suivre, pour cela je suis maintenant toujours à l’aise avec mes habits je sais comment s’habiller et comment se faire belle. Vraiment je sors frequemment maintenant de la maison car je sais ce qui me conviens et c’est grace a vous. Grand merci

    • Emma 1 février 2015 à 13 h 54 min #

      Merci Hadia!

      C’est adorable votre petit mot ! Je vous embrasse!

      Emma <3

  41. lulucéline 24 janvier 2015 à 17 h 08 min #

    il y a plein de truc à piocher dans cet article …en effet , je l’adapte à ma morpho qui n’est pas ronde partout !!!

    j’ai pris conscience que les cols en v embellissent ma silhouette , un gain de temps dans le choix et l’achat de mes hauts … ( je zappe les cols ronds et montant )
    me reste encore à trouver la forme jupe , robe et pantalon ….

    certes ses femmes rondes sont belles sur ces images …( bien que perso, je ne trouve pas que le pantalon rouge Denise Bidot soit génial avec le haut qu’elle porte….mais bon ….c’est mon avis 😉 …les gouts les couleurs ….lol

    mon problème c’est plutôt la longueur robe et jupe ….je suis petites et mes jambes sont vilaines ( rondes , des gros genoux et quelques taches variqueuses sur les mollets )
    le long c’est pas top quand on est petite
    on trouve souvent du court ou au dessus du genoux ( et mes genoux ne sont vraiment pas un atout pour moi ) , la longueur mi-mollet fait un peu vieillot ( j’ai entendu ) ….alors quoi ???

    sinon pour les pantalons, je vais me centrer sur les coupes droites, surement un gain de temps aussi
    j’ai un mal fou à trouver le bon ….en général, si j’arrive à entrer les cuisses, je nage à la taille, un énorme trou se creuse à l’arrière ( je suis cambré ) et aucune ceinture ne règle le problème car ça fait des plis ..ou alors la ceinture remonte sur le dos c’est pas beau et finit par frotter sur le bas du dos ,(là aussi je dois veiller à ce qu’il y ai un passant de ceinture derrière au milieu, et pas uniquement sur les coté )
    ma solution est actuellement le legging ….mais que j’aimerai trouvé un pantalon !!!
    actuellement je dois dire que les pantalons que je porte et qui me vont sont mes vieux modèle des années 80 !!! « vintages » …. taille haute , coupe droite , laissant de la place pour les hanches et les fesses…le tissus et les couleurs s’use …envie de neuf mais j’en trouve plus ….ou alors je ne sais plus ou les trouver …si tu peux me guider ..

    pour les couleurs, là aussi j’économise mon temps …je laisse tombé le noir ( j’en ai déjà bien assez dans ma penderie ) donc direction couleur

    en tout cas, cette article va orienté mes essayages .
    ….merci pour tout emma …

    • Emma 1 février 2015 à 13 h 57 min #

      Hello Céline,

      Merci !

      Cela demande un autre article je pense!

      Je vais le noter dans ma liste d’articles à écrire.

      Bises,

      Emma

  42. mymi 24 janvier 2015 à 22 h 17 min #

    Bonsoir
    Merci pour ce long article proposant de très bonnes idées. Vous dites qu il faut privilégier les pantalons droits( régular) . Dans ce cas là, peut on porter de hautes bottes a talons carrés en mettant le pantalon à l intérieur ?
    Merci
    Au plus de lire des autres articles

    • Emma 1 février 2015 à 14 h 00 min #

      Hello Mymi,

      Personnellement je préfère les pantalons fittés avec les bottes.

      Voici une tenue:

      -Un legging ou jegging fitté dans une matière gainante et matte
      -Un chemisier long, pourquoi pas celui de ton homme
      -Un pull souple et cocon
      -Des bottes camel
      -Un joli sautoir imposant

      Bises!

      Emma

  43. misstigroutom 27 février 2015 à 9 h 17 min #

    Bonjour,
    Je suis grande fait un 42 mais mon problème après deux grossesses j’ai encore du ventre qui me gâche un peu la vie , je j’arrives pas a le faire partir , comment le camoufler (on me demandes parfois si je suis enceinte, j’ai juste envie de pleurer a cette question) merci beaucoup et surtout merci pour vos supers articles
    Marie

    • Emma 1 mars 2015 à 21 h 40 min #

      Hello !

      Je vais écrire sur ce sujet prochainement 🙂

      Bises,

      Emma

  44. Laure 4 mars 2015 à 18 h 38 min #

    Merci pour cet article. je me marie en mai je ne veux pas de robe de mariée classique . Mariage à la mairie uniquement et j’avoue que vos conseil me seront précieux !!!
    merci de partager vos connaissance avec une novice !!

    Laure

  45. miss 26 mars 2015 à 20 h 36 min #

    J’ais trouvé ça vraiment sympathique. Je suis tombe ici par hasard car je cherchais comment cacher mon petit ventre quand j’étais en robe,^^ très sympas en tout cas,merci!

  46. danielle 12 avril 2015 à 15 h 39 min #

    bjr,et merci pr tous ces conseil tres efficace …le seul soucis est que au Cameroun on trouve tres peu de tenues jolies au dessus du 40.Moi j fait du 44 et c est vraiment dure quand on a pas un large choix on est reduit au meme choses

  47. rasoph 7 mai 2015 à 18 h 13 min #

    Ah non, le précedent est en attente de modération. Pardon. Remarquez, ça me rassure. Je ne suis pas sénile, juste parano!!!! Ne prenez pas mal ces commentaires aigre-doux, Emma, votre blog est très chouette, vos articles super sympas et vous remontez le moral de tant de femmes qu’on devrait vous rembourser à la Sécu, rayon anti-dépresseurs. Juste y a des fois où les quinqua ont un peu des doutes sur leurs capacités à se mettre en valeur. Pas à séduire,non, ça c’est souvent game over mais à se plaire à elles mêmes. Je dis les quinquas mais en fait, je parle de la quinqua que je suis… Peut-être que mes congénères n’ont pas ce souci et je les en féliciterais bien volontiers. Bref, des bises et continuez comme ça !

  48. Sev 9 mai 2015 à 23 h 31 min #

    Bonjour,
    Je mesure 1m77, je pèse 130kg, épaules normales, gros ventre, très grosses hanches et grosses fesses. Mettre la poitrine en valeur impossible cancer du sein donc je n’en ai plus qu’un, alors comment m’habiller ?
    Merci beaucoup pour vos suggestions

  49. maman'i sandrinah 15 mai 2015 à 12 h 31 min #

    Bonjour!

    Très bon conseils,je vais les mettre en pratique,est-ce ces astuces sont valables à toutes femmes rondes et quelque soit la taille qu’elle mesure ou elle exige de la taille?merci.

  50. emma 22 août 2015 à 19 h 52 min #

    j’ai bien aime le styles mais j’ai encore besoin d’un peu de conseil pour cacher mes grosse cuisses

  51. LLAUBERES 19 septembre 2015 à 10 h 01 min #

    Bonjour EMMA ;
    Je découvre votre site qui me parait très intéressant . J’aimerai avoir un style que je n’ai pas encore trouvé malgré mon âge ( 59 ans ) car je suis assez petite et trés ronde : 1m51 pour 66 kg , j’ai des genoux forts donc cela n’arrange rien pour mettre robes et jupes ….et j’ajoute aussi pantalons .
    Merci de me conseiller .
    Cordialement .

  52. isa 23 janvier 2016 à 20 h 43 min #

    Bientot 51 ans grande au moins 10 kg a perdre je prends du xl et un peu plus de plus de difficultés pour trouver les bonnes boutiques ou marquess qui vont bien

    • Audrey Team BH 24 janvier 2016 à 18 h 29 min #

      Hello Isa

      Tu as la redoute qui propose une gamme taillissime vraiment intéressante.

      Bises

      Audrey

  53. Yas 31 janvier 2016 à 12 h 16 min #

    Bonjour !
    Merci beaucoup pour ces précieux conseils que j’essayerai de plus appliquer !
    J’aurai aimé savoir quelque chose qui n’a pas été détaillé dans l’article mais mentionnée: la coupe de cheveux !
    Je suis petite (1m55) et ronde et je ne sais pas comment coiffer mes cheveux. Quelle coupe, long ou court ? bouclés ou lisses ?
    J’espère que j’aurai ma réponse !!
    Encore merci et bonne continuation, ce site est super !

    • Audrey Team BH 31 janvier 2016 à 15 h 11 min #

      Hello Yasmina

      Il faut commencer par observer la forme de ton visage avant de décider pour ta coiffure. Comment est-il ? Rond, carré, ovale…?
      N’hésite pas à franchir la porte d’un salon de coiffure visagiste également.
      Bises
      Audrey

  54. reana 1 février 2016 à 14 h 08 min #

    Merci beaucoup pour vos conseils, ça aide beaucoup.

    • Audrey Team BH 2 février 2016 à 22 h 58 min #

      Hello Reana

      Je t’en prie 😉

      Bises

      Audrey

  55. Mahati 6 février 2016 à 16 h 42 min #

    Ça aide vraiment beaucoup, merci infiniment !
    Puis-je vous demander si c’est possible .. Une aide personnelle ?

    • Emma 19 février 2016 à 17 h 41 min #

      Bonjour,

      Je en fais pas d’aide personnelle, mais si tu veux aller plus loin je te conseille le guide Bien Habillée. C’est une méthode complète pour révolutionner son style: http://www.programme-bh.com/

      Bises,

      Emma

  56. duchene 23 février 2016 à 9 h 02 min #

    bonjour
    excellent article sauf que vous oubliez les poitrines généreuses!!!

    • Audrey Team BH 25 février 2016 à 12 h 40 min #

      Hello Hélène

      Merci pour cette suggestion qui peut faire l’objet d’un prochain thème.

      Bises

      Audrey

  57. Helene 10 mars 2016 à 14 h 38 min #

    Bonjour Emma,

    J’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire, vos conseils sont si précieux.

    Pourriez-vous me donner des conseils pour des tenues entre deux saisons?
    Il y a des jours où il fait chaud et des jours où il fait très frais. Comment associer quels basiques et interchanger les couleurs? Et pour les chaussures? Je suis plutôt classique mais j’aime avoir un petit quelque chose en plus?

    J’espère que vous me répondrez bientôt, car je voyage prochainement (mi-mai) et vos conseils m’aideront à faire ma valise de façon plus pratique. Je voudrais en profiter pour faire mes achats basiques. J’ai un ventre très proéminent qui fait que je n’arrive pas à bien m’habiller (visite médicale prévue) et des cuisses assez fortes, avec des épaules larges et carrées, je fais 1,69 m. En attendant de régler ce problème, comment faire pour être quand même stylée?

    Merci d’avance et à bientôt

  58. Chris 15 mars 2016 à 12 h 38 min #

    Bonjour,

    Je me suis inscrite il y a quelques temps déjà. J’ ai lu et relu votre blog ( oui il faut du temps pour tout enregistrer correctement) En Février, grosse panique, une invitation à dîner pour Pâques. Alors première question que vais je mettre ??? Deuxième question et quel temps fera t il , il faut prévoir au cas où.
    J’ ai commencé par regarder ce que j’ avais et j’ ai retenu un pantalon gris (que j’ adore) et une jupe droite noire Oui mais le haut, je ne vais pas y aller en soutien gorge comme même et vu mon âge et mon tour de taille ….(49 ans). Finalement j’ ai trouvé un haut avec découpe princesse fleuri sur fond blanc. Bon cela fait un peu mémé, par contre la coupe du haut m’ amincie ( très bon effet optique encourageant).

    Donc, j’ ai un haut, un pantalon gris, je vais mettre ma super gaine de maintien qui affine le tour de taille et je vais mettre mes salomés à talons compensés de couleur cardinale ainsi que mes adorables bas de contention de couleur chair ( n’ existe pas en noir grrr . Côté couleur et coupe je suis bon enfin je crois.

    Deuxième panique, rebelote, nous sommes invités à un anniversaire, le lendemain à midi. (ouf pas de prise de sang en vue ). Ben oui mais maintenant on repart à zéro. Que vais je mettre. J’ ai trouvé une chemise fushia (avec des rayures verticales tons sur tons ) qui m’ affine (heu je vois çà mais les autres…………….) ma jupe ou un pantalon noir mes salomés cardinales (pas trop le choix avec mon 44 fillette, c’ est une épreuve olympique pour trouver des chaussures qui me conviennent et me plaisent).

    Côté Bijoux: je vais mettre pour le sur un grand collier blanc avec la chemise fushia (et hop, on attire l’ oeil sur le collier pas sur mon tour de taille ;)). Sur le top fleuri j’ hésite entre le collier uni blanc mais qui ne ressortira pas sur le top et un collier en verre dans les tons vert, or et blanc.

    Pas de montre pour moi (je les arrête toutes) mais un bracelet avec des perles blanches, noires et argentées (mon bracelet passe partout).

    Je me suis cousue 2 pochettes une noire à mini pois blanc et dentelle et une autre noire beige et blanc. On verra sur le moment.

    Il reste une chose à faire le maquillage. La dernière semaine, je vais m’ entraîner car je n’ ai plus l’ habitude.

    Merci pour votre blog mais surtout pour vos bon conseils.

  59. Rosy 83 14 mai 2016 à 13 h 41 min #

    Merci pour tous ses conseils cela va beaucoup m’aider

    • Audrey Team BH 20 mai 2016 à 21 h 46 min #

      Hello Rosy

      Je t’en prie 😉

      Bises

      Audrey

  60. Emmanuelle 14 juin 2016 à 9 h 12 min #

    Hello Emma

    Ô Emma grande prêtresse du style, ma silhouette en o te bénit pour cet article super !
    Dis-moi, un combishort, je peux me permettre à ton avis ? Ou une salopette en jean (j’adore ça).

    Merci beaucoup

    Emma(nuelle) :):)

    • Audrey Team BH 15 juin 2016 à 11 h 14 min #

      Hello Emmanuelle

      Ce n’est pas l’idéal le combishort par rapport à ta morpho et quant à la salopette elle n’est pas des plus flatteuses…
      Mais tu as tout plein d’autres choses qui vont très bien 😉

      Bises

      Audrey

  61. Houlpila 16 juillet 2016 à 3 h 19 min #

    Bonjour Emma,

    Je lis souvent tes articles. Moi, je suis plutôt petite et fine.
    Mais si j’ai lu celui là, c’est pour ma mère.

    Depuis 2011, elle est en fauteuil roulant. Depuis, elle s’habille comme un sac et c’est de pire en pire. J’essai de l’aider et de la stimuler pour retrouver l’envie de se faire belle, mais c’est effectivement difficile de cacher les problèmes et de trouver les tenues adéquates à sa nouvelle morphologie.
    Voici sa description, ses atouts et ses contraintes:
    Elle a 56 ans et un jolie teint.
    Au départ petite et très très fine (1m54 et elle devait faire dans les 34-36 de taille), elle a depuis les traitements, grossie énormément.
    Elle doit porter maintenant… pfff…disons du 54 ou 56. Difficile de savoir, car elle est met des vêtements récupérés, qu’on lui donne et donc qui n’ont plus de structure et déjà usités. Je trouve que la région de sa poitrine est perdue sous des noyades de m² de tissu puis le tissu colle sur le ventre… Très embêtant… ça n’allonge pas du tout son buste (et comme il n’y a plus que ça à mettre en valeur…)

    Elle a gardé sa petite poitrine (bonnet B) et elle a de jolies épaules et des bras plutôt fins et elle a un joli port de tête. Par contre, son ventre est énorme et disproportionné par rapport au reste du corps et elle doit cacher son ventre car il y a un pansement sur le ventre qui est relié à un tuyau qui parcours le long de la jambe droite, qu’il faut cacher absolument.

    Elle ne sait pas comment s’habiller et n’arrive plus à se trouver jolie (et je suis persuadé qu’on peut être belle même en fauteuil! Mais elle doit retrouver confiance en elle…Alors, j’aimerais qu’elle se voit belle quand même devant son miroir. C’est déjà ça)
    C’est vrai qu’elle n’est pas belle habillée comme un sac. Mais déjà qu’elle est en fauteuil, donc toujours plié en 2, comment la rendre et comment peut-elle se trouver plus jolie et toujours féminine?

    Ses grandes tuniques tombent sur son ventre et montre encore plus que sa poitrine flotte et que son ventre est énorme… que mettre alors?
    Elle a un jolie port de tête mais elle a très vite froid (c’est normal, elle bouge moins, donc elle a plus vite froid) donc elle a du mal à garder des beaux chemisiers fins ou des blouses aériennes.. Quoi mettre pour la mettre en valeur et qu’elle est quand même chaud?

    Concernant son visage, elle est châtain-chocolat ou châtain-clair.
    Le coup a un peu grossi mais ça va. Elle a un visage plutôt carré et des grands yeux vert-noisette. Quels types de bijoux lui irait le mieux?

    Et j’ai donc une dernière requête:
    Emma, pourrais-tu u jour écrire un article sur « comment s’habiller quand on est sur un fauteuil roulant », selon les morphologies et avec les contraintes que je t’ai cité (caché le tuyau qui part du ventre et qui parcours la jambe)

    • Audrey Team BH 21 juillet 2016 à 20 h 19 min #

      Hello Houlpila

      Ton commentaire fait référence à un sujet difficile : le handicap et l’image de soi.
      Les personnes malades par manque d’autonomie, douleurs ou raisons plus profondes négligent leur image physique car elles se retrouvent dans un corps qu’elles n’avaient pas dans le passé et c’est très difficile pour elles. Elles doivent donc se réapproprier ce nouveau corps.
      Ce que je te conseille c’est de te tourner vers des associations qui apprennent aux personnes malades à reprendre soin d’elles (cours de maquillage, coiffure…) par contre la première étape est d’avoir la validation de ta maman car tu ne peux pas la forcer.
      C’est très bien d’être là pour la soutenir c’est tout ce dont elle a besoin.

      Bises

      Audrey

  62. SCHMITZ BRUN 2 août 2016 à 1 h 59 min #

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils éclairés.

    Par contre, on peut être ronde et ne mesurer que 1,60m!! Donc certaine chose ne sont pas possible pour moi. Quant au fait de porter des shorts ou des jupes au-dessus du genou, c’est impensable, j’ai malheureusement comme beaucoup de la cellulite sur le devant des cuisses tout comme autour des genoux!!! Je dois impérativement les cacher.

  63. Corinne 18 août 2016 à 20 h 44 min #

    Bonjour Emma je lis tous tes posts depuis plusieurs années avec attention et plaisir, et aujourd’hui c’est un grand SOS que je te lance. Mon fils se marie le 1er octobre et je suis angoissée car je ne sais pas comment m’habiller, malgré ma penderie qui déborde de jolies choses que j’adore mais….car il y a un mais, le problème c’est que plus rien ne me va depuis que j’ai une maladie de la thyroïde qui m’a fait prendre 20kg en 2ans…je n’ai même plus le goût de m’habiller moi qui suis pourtant si coquette. Pourrais tu m’aider et me dire où je pourrais trouver des boutiques à Paris avec des robes pour personnes rondes mais qui ne soient ni moches ni mémères. Je mesure 1m57 pour 78kg….j’ai 55ans mais tout le monde s’accorde à me dire que j’en paraît 10 de moins. Je fais 105 de poitrine, 91 de taille et 104 de hanches et j’ai beaucoup de ventre. Peux tu aussi m’indiquer une boutique de lingerie qui donne des conseils personnalisés ? Je ne souhaite pas de sites sur internet car j’ai vraiment besoin d’essayer, le prix n’est pas un problème car pour cette occasion je suis prête à faire un gros effort. Merci pour tes conseils avisés et j’espère que tu pourras m’aider. Je t’embrasse. Corinne

    • Audrey Team BH 19 août 2016 à 12 h 15 min #

      Hello Corinne

      Pour la lingerie, il existe de la lingerie sculptante qui masque tous les petits défauts, je te conseille de te rendre en boutique spécialisée.

      Pour ta tenue, je te conseille la boutique Marina Rinaldi (tu en as 3 sur Paris et ils ont une boutique en ligne).

      Ce n’est cependant pas donné mais l’avantage est que tu risques d’avoir une vendeuse professionnelle qui va bien t’aiguiller.

      Bises

      Audrey

  64. FAUCHER ANNIE 21 novembre 2016 à 12 h 19 min #

    BONJOUR ET MERCI CAR JE VOIS QUE JE NE SUIS PAS LA SEULE à GALÉRER

    J AI TRÈS PEUR DE FAIRE DES FAUTES DE GOUT ALORS
    COMMENT FAIT ON QUAND
    – on a 61 ans
    – on mesure 1.54 m
    – on pèse 60 kgs
    et que le ventre devient une obsession
    (mes rides mais pour moi ce n’est pas un problème car j ai une vie derrière moi)
    MERCI DE M AIDER A ME SENTIR ENFIN BIEN DANS DES VÊTEMENTS CONVENANT A MON AGE MAIS QUI NE « Mémèrisent » PAS. BONNE JOURNÉE ANNIE

  65. Emma 5 décembre 2016 à 20 h 54 min #

    C’est un super article!
    Et vous avez totalement raison, être bien dans son style c’est être bien dans sa tête!

    Merci pour ces supers conseils et continuez (vous nous aidez beaucoup 😉 )

    Emma

    • Audrey Team BH 7 décembre 2016 à 17 h 34 min #

      Hello Emma

      Tu as le même prénom que la fondatrice du blog, tu étais donc destinée à le suivre 😉

      Merci beaucoup pour ton retour.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire