the fancy.com

Le rouge à lèvres, un vêtement à part entière

Que vous soyez brune, blonde ou rousse,  à lèvres fines ou plus charnues, il y a forcément un rouge à lèvres pour vous! Comme un bel accessoire, le rouge à lèvres vient apporter une touche finale à votre tenue et vous habille ! J’ai décidé d’écrire un article sur cette incontournable étape maquillage afin de vous montrer que c’est souvent par ces petits détails qu’on se crée un look bien habillé.

 Le choix du rouge à lèvres n’est pas si évident. Vous devez tenir compte de votre couleur de peau, de votre couleur de cheveux mais aussi de l’épaisseur de vos lèvres. Retenez bien que la magie du rouge à lèvres passe aussi par la manière dont vous l’appliquez. Vous verrez donc mes astuces pour un rouge parfait en seconde partie d’article.

Quelle couleur devez-vous choisir ?

Lors de l’achat d’un rouge à lèvres, mieux vaut se rendre dans une boutique spécialisée, telle que MAC , Make Up Forever ou Benefit. Car bien sûr, le rouge à lèvres doit être essayé, tout comme un vêtement, avant d’être adopté !

Rouges à lèvres MAC

L’une des astuces les plus efficaces dans le choix de votre rouge à lèvres est encore d’identifier votre nature de peau. Êtes-vous de carnation chaude ou froide ? Les carnations chaudes sont à base de jaune, les froides à base de bleu. Bien sûr, nous ne sommes ni jaunes, ni bleues, le test est plus complexe. Relevez votre manche et observez la couleur de vos veines. Sont-elles bleues ou vertes ? Si vos veines sont bleues, vous êtes de carnation froide, et si elles sont vertes vous êtes de carnation chaude. Attention à ne pas tout simplifier : les peaux très noires à nuances rouges font partie des carnations froides. Les blondes aux yeux bleus et à la peau dorée qui bronzent au soleil font partie du clan des carnations chaudes. Généralement parlant, les peaux froides deviennent rouges au soleil et ne bronzent jamais, alors que les peaux chaudes abordent des bronzages dorés l’été.

Si vous êtes dans les carnations froides, dirigez-vous vers des couleurs de mêmes bases, c’est-à-dire de roses vifs aussi bien que tendres et des rouges fraise. Si au contraire vous avez une carnation plutôt chaude, jouez avec les nuances orangées.

L’indémodable rouge

Anais Mali

LE basique rouge à lèvres, que ce soit pour aller travailler ou pour sortir reste le rouge. Il convient à toutes, encore faut-il connaître sa carnation de peau (froide ou chaude) et  la complémenter à sa couleur de cheveux :

Les châtains et brunes:

  • à carnation chaude: rouges à notes marrons
  • à carnation froide: rouges cerises, rouge prune ou bordeaux

Les blondes:

  • à carnation chaude : rouge corail, rouge orangé ou cuivré
  • à carnation froide : rouge avec une note bleutée

Les rousses :

  • à carnation chaude : rouge orangé vif
  • à carnation froide : rouge avec une note bleutée, les teintes briques

Comment bien appliquer votre rouge à lèvres ?

Plusieurs étapes sont nécessaires afin non seulement d’avoir un rouge parfait mais aussi qui tiendra tout le long de la journée. Même si ces étapes prennent un peu de temps, le jeu en vaut la chandelle, le résultat sera surprenant !

Theyallhateus.com

Voici la recette d’un rouge à lèvres parfait:

1. Exfoliez les peaux mortes

Rien de mieux qu’un gommage express des peaux mortes afin de faire tenir le rouge. J’utilise personnellement un scrub délicieux de chez Lush rapide à appliquer.

exfoliant pour lèvres LushExfoliant lèvres Lush

2. Hydratez avec un baume

Afin de mieux faire tenir votre rouge, hydratez vos lèvres. Une bonne astuce est de commencer par cette étape lorsque vous démarrez votre routine maquillage afin de laisser le baume pénétrer dans votre peau, maquiller ensuite le teint et les yeux, et revenir aux lèvres pour finaliser le maquillage.

3. Dessinez les contours de vos lèvres avec un crayon

Dessinez le contour, en trichant un peu si vos lèvres sont fines mais attention à ne pas en faire trop ! Vous pouvez dessiner sur la lèvre ou juste au dessus. Enfin, remplissez l’intérieur de la lèvre avec de petits traits de crayon. La couleur sera alors unifiée. Cette étape permet aussi de rallonger la durée de vie de votre rouge en fournissant une base au rouge à lèvres ! Choisissez soit un crayon de la couleur de votre rouge, soit une couleur de la couleur de vos lèvres qui pourra alors vous servir pour toutes les teintes de rouges à lèvres.

4. Ajoutez une touche de relief

Cette étape, peu connue, fait vraiment la différence! Ajoutez une touche de lumière à votre bouche en appliquant au creux de la lèvre supérieure une petite dose d’enlumineur de teint. Qu’il soit fluide ou en poudre, peu importe, mais n’ayez pas la main lourde et fondez-le avec le doigt. Tout est dans le détail, vous verrez le résultat est bluffant. Regardez la photo de profil de l’article. Vous voyez? Je veux parler de cette touche d’éclat au dessus de la lèvre supérieure.

Enlumineur High Beam par Benefit

5. Appliquez le rouge

Passez maintenant le rouge sur vos lèvres en allant de l’intérieur de la lèvre vers l’extérieur. Absorbez le surplus en mordant dans un mouchoir puis recommencez l’opération.

6.Finalisez avec un gloss ou matifiez avec de la poudre libre

La touche finale ! Appliquez légèrement de la poudre libre afin de faire tenir le rouge. Si vous souhaitez un résultat plus brillant mais tout en nuances, appliquez une touche de gloss seulement au milieu de la lèvre.

NB: Les textures de rouge à lèvres mates sont plutôt conseillées aux lèvres charnues. Si vos lèvres sont fines, apportez un peu de relief grâce à des textures brillantes glossées ou grâce aux pigments dorés de certains rouges.

En dernier point, n’oubliez pas d’unifier votre teint et de ne maquiller que très peu vos yeux lorsque vous abordez votre rouge! Le blush doit lui aussi rester léger et doit être dans les mêmes tonalités que le rouge.

Stylecaster.com

Et vous, quelle est la couleur qui vous va le mieux ? N’hésitez pas à me poser des questions maquillage ! Après tout, le maquillage fait aussi parti de votre look, ne le négligez pas !

Image de profil: the fancy.com

 

72 Réponses à Le rouge à lèvres, un vêtement à part entière

  1. isabelle 3 janvier 2014 à 16 h 10 min #

    C’est décidé, je vais aller chez Mac m’acheter un beau rouge (je ne porte que du nude irisé pour l’instant) . Je n’ai pas trouvé la photo de profil pour comprendre l’effet high beam…. tant pis je ferai des expériences toute seule !!)
    Bonne année 2014 à Emma et à toutes

    • Emma 3 janvier 2014 à 17 h 36 min #

      Bonjour Isabelle!

      Merci pour ton commentaire. Un beau rouge est essentiel, tu verras ils vont bien te conseiller. Fais des essais de plusieurs teintes surtout!
      Pour en savoir plus sur high beam, voici le lien du produit avec une petite vidéo: http://www.benefitcosmetics.com/product/view/high-beam

      A très vite!

      Emma

      • Francesca 4 mars 2016 à 19 h 59 min #

        hello,

        J’ai adoree votre article mais je voudrais savoir comment mettre des blush ou du fard a joues merci.

        • Audrey Team BH 6 mars 2016 à 16 h 15 min #

          Hello Francesca

          Tout d’abord, il faut t’armer d’un pinceau spécial blush.
          Ensuite tu souris et tu appliques le fard sur le bombé en remontant vers tes tempes.
          Sinon, tu fais un 3 en partant du front, puis tu te diriges vers les pommettes en terminant par le menton.

          Bises

          Audrey

    • faidatii 14 avril 2016 à 22 h 37 min #

      c’est quoi de cette rouge lèvre qui tient toute la journée je veut en acheter c’est quoi sont nom

  2. dorothée 18 janvier 2014 à 18 h 31 min #

    Bonjour Emma,

    Pour moi au contraire je pensais que le rouge à lèvre bien rouge était une faute de goût.

    Pour ma part, je ne porte que du rouge à lèvre rose irisé (je suis blonde aux yeux bleus), mais pas avec toutes mes tenues.
    Crois-tu que je peux me permettre d’autres couleurs? Et avec quelles tenues l’associer?

    Merci

    Dorothée

  3. dorothée 21 janvier 2014 à 21 h 01 min #

    Merci Emma,

    Je crois volontiers en tes références. (désolé, moi je te tutoie !!!) Et je te fais confiance.
    Allez, il faut que je me lance !
    Merci beaucoup pour cette référence très précise !

    A bientôt

    Dorothée

    • Emma 23 janvier 2014 à 17 h 57 min #

      Merci Dorothée 🙂

  4. Carmen 23 janvier 2014 à 13 h 34 min #

    Bonjour Emma,
    Votre site est une véritable bible.
    Que d’enseignements !
    Je porte du rouge à lèvres couleur « Tearose ».
    Je vais sans nul doute me tourner vers un rouge à note marron.
    En revanche, au niveau des yeux, je me maquille plus que vous le préconiser.
    J’utilise diverses pallettes à 5 couleurs de CD.
    J’aimerais quelques conseils en terme de produits et d’applications pour simplifier mon maquillage tout en ayant un teint parfait.
    Un tout grand merci et à bientôt
    Carmen

    • Emma 23 janvier 2014 à 17 h 22 min #

      Bonjour Carmen,

      Merci de votre commentaire!

      Je trouve que c’est une très bonne idée pour mon prochain article 🙂

      Merci,

      Emma

      • Carmen 23 janvier 2014 à 21 h 37 min #

        Super !
        Je m’en réjouis d’avance.
        Peut-être y a-t-il des nuances entre les femmes à lunettes et les autres…
        Si tel est le cas, merci de les préciser car j’en porte 😉
        A bientôt
        Carmen

  5. Marine 10 février 2014 à 17 h 01 min #

    Bonjour Emma,

    En parlant de rouges à lèvres, serait-il possible de donner des exemples de ce qu’est un rouge à lèvre avec une note bleutée s’il-te-plaît ?

    Merci !! ^^

    Marine

    (ton site est très sympa et tu expliques vraiment bien ! Continue !)

    • Emma 11 février 2014 à 17 h 02 min #

      Hello Marine!

      Merci pour ton commentaire ! 🙂

      Oui alors personnellement j’utilise le rouge « russian red » de chez Mac qui est un rouge bleuté mais la note de bleu n’est pas prononcée du tout, c’est juste qu’il est plus « froid » que « chaud » et donc il rends les dents blanches.

      Je te le conseille!

      Bises,

      Emma

  6. Mélanie 15 mars 2014 à 19 h 19 min #

    Merci Emma pour l’ensemble du blog que j’aime beaucoup.

    A propos de rouge à lèvres, est-ce qu’il est possible de mettre seulement du rouge et aucun autre maquillage, ou non? (mes sourcils sont épilés et assez fournis, mes cils sont longs…)

    Merci,

    Mélanie

    • Emma 16 mars 2014 à 18 h 28 min #

      Hello Mélanie,

      Oui c’est tout à fait possible et même très joli! Je le fais moi même mais surtout l’été quand je suis légèrement bronzée.

      Le truc pour que ça marche est assez simple: du blush et des sourcils bien dessinés. Un teint parfait aidera aussi à capter l’attention sur les lèvres.

      Bises,

      Emma

      • Mélanie 19 mars 2014 à 13 h 25 min #

        Merci!

  7. Célia 20 avril 2014 à 13 h 16 min #

    Bonjour Emma,

    Ce blog est tout simplement génial! Des conseils super utiles et simples, je vais tester le chignon à trois tresses cet après-midi ^^!
    Mais je ne suis pas du tout au point sur les rouges à lèvres.

    J’ai toujours envie de mettre un beau rouge mais peur de faire vulgaire.. (j’ai 17 ans). Est-ce que tu en aurais un à me conseiller comme premier ?

    Blonde vénitienne aux yeux bleus et peau assez claire qui rougit facilement.

    Merci d’avance !

    Célia

    • Emma 20 avril 2014 à 21 h 31 min #

      Hello Célia,

      Merci de ton commentaire.

      Tu peux peut être essayer un gloss teinté rouge?

      Bises,

      Emma

      • Célia 21 avril 2014 à 18 h 39 min #

        Je dois dire que j’en préfèrerais qui aurait moins tendance à coller qu’un gloss. Je vais voir ça, merci.

        Ah, et ta méthode du chignon à trois tresses a été vraiment top hier, merci!

        Célia

  8. MissTigriHobbes 6 mai 2014 à 13 h 19 min #

    Bonjour Emma !

    Quel rouge à lèvre porter quand on a une peau claire avec quelques rougeurs, et les cheveux roux / rouges ? Et les lunettes, ça compte?

    Je pense avoir une peau « froide » (je ne bronze pas, je prends des coups de soleil…)
    Il faudrait que j’aille faire un tour dans une boutique comme MAC je pense.

    Merci d’avance !

    • Emma 7 mai 2014 à 21 h 46 min #

      Hello,

      Oui je t’invite à te rendre chez mac.

      Je pense que tu peux porter un rouge orangé.

      Bises,

      Emma

  9. Justine 7 juillet 2014 à 22 h 26 min #

    Bonjour Emma je voudrait savoir quelles maquillages des yeux peut on porter lorsqu’on met en rouge a lèvres rouge?
    Est ce que du mascara et un fin très d’eye liner peut convenir ?

    • Emma 7 juillet 2014 à 22 h 30 min #

      Hello!

      Il faut surtout ne pas trop charger les yeux, c’est la règle principale.

      Bises,

      Emma

  10. Sandrine 22 juillet 2014 à 2 h 52 min #

    Bonjour Emma, merci pour tous vos précieux conseils. En ce qui concerne les rouges à lèvres, certains ont tendance à faire ressortir le duvet plus ou moins foncé au dessus de la lèvre supérieure.Que conseillez-vous ?

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 54 min #

      Bonjour Sandrine,

      Le mieux serait peut être de décolorer le duvet?

      Bises,

      Emma

  11. Claire 8 janvier 2015 à 20 h 32 min #

    Bonsoir

    J’ai pas de magasin Mac dans ma ville de Limoges mais 2 Séphora, il me reste le site internet, ce qui n’es pas forcément évident quant on veut vraiment voir la couleur, cependant je trouve que 19 euros pour un rouge à lèvres c’est un peu cher alors après je sais que c’est de bonne qualité, qu’il y’a un large choix de couleurs etc… mais je doute que ceux qui ont pas beaucoup d’argent peuvent se permettre d’acheter ce genre de rouge à lèvre malheureusement.

    J’ai cherché si il faisait les soldes sur leurs site internet, sans succès….

    • Emma 15 janvier 2015 à 18 h 26 min #

      Hello Claire,

      Make Up Forever est vendu chez Sephora il me semble…

      Bises,

      emma

  12. Amélie 23 février 2015 à 23 h 38 min #

    Bonjour,

    Je viens d’acheter des lunettes rouge, que me conseillez vous comme rouge à lèvre étant donné que j’ai la peau claire et les cheveux blonds ?

    Merci 🙂

    Amélie

    • Emma 1 mars 2015 à 12 h 16 min #

      Bonjour,

      Je vais traiter le cas des lunettes dans un nouvel article.

      Bises,

      Emma

  13. Ngone 8 mars 2015 à 14 h 35 min #

    Merci Emma.
    C’est un plaisir de vous lire.

  14. Ngoned 8 mars 2015 à 14 h 36 min #

    Merci

  15. Maelys 21 mars 2015 à 19 h 11 min #

    Bonjour, merci pour l’article!
    Je suis châtain les yeux bleus gris, une carnation chaude, et des lunettes(marron clair)
    Quel type de rouge à lèvre me conseillerez vous?

  16. Emilie 18 mai 2015 à 8 h 58 min #

    Bonjour Emma,
    Article très intéressant, les conseils sont adaptés, tout le monde peut si retrouver.
    Merci!

  17. Dinah 1 juin 2015 à 8 h 10 min #

    Bonjour,

    je pense que j’ai plutôt la peau de carnation froide!!
    Le rouge,le rose,le violet me va à merveille!!j’ai les cheveux noirs et les yeux noir,
    J’ai la peau plutôt marron,et j’ai un peu du mal à me maquiller,à vrai dire je n’ose pas me maquiller,ca ne me met pas très à l’aise.
    La seule fois que je me suis maquillée,c’était le jour de mon mariage, 🙂

    Mais là,ca me tente d’essayer avec un truc pas trop voyant mais une maquillage simple,classe et surtout adapté à mon type de peau.

    Que me conseillez-vous?
    Merci.
    Cdt,
    Dina.

  18. Marie 17 juillet 2015 à 0 h 54 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour tes précieux conseils, ce blog est très instructif.
    Personnellement je ne me maquille presque pas ou peu mais j’aimerais tout de même savoir quelle couleur de rouge à lèvres me va le mieux.
    Je suis châtain clair, j’ai les yeux noisette, des lèvres fines et je pense être de carnation chaude. Le problème est que jusqu’à présent je n’ai mis que du rose presque nude mais je souhaiterais changer un peu.

    Aurais-tu quelques conseils à me prodiguer ?

    En te remerciant par avance,

    Marie.

  19. Anabelle 19 août 2015 à 2 h 32 min #

    Bonjour Emma,

    Cet article est génial.
    Toutefois, j’ai un problème, car j’ai des lèvres très charnues et dès que je met du rouge à lèvre (peu importe la couleur), je trouve que cela fait vulgaire. En fait, je n’ose même pas mettre quoi que ce soit sur mes lèvres, même pas du gloss!

    L’hiver, je met seulement du lipstick et certaines personnes me disent que mon rouge à lèvre est vraiment éclatant.

    Un conseil?

  20. Conseil 19 août 2015 à 8 h 47 min #

    Je suis blonde j’ai les yeux bleus ,la peau assez pales qui bronzent pas l’été qui devient rouge, je vais porter une camisole bleu quelle couleur le rouge à lèvres et le verni? Merci d’avance jespere beaucoup que tu le verras! 🙂

  21. CAROLE 5 septembre 2015 à 20 h 08 min #

    BONJOUR,
    je suis une femme de 53 ans, et j’ai les cheveux entièrement blancs depuis plus de 15 ans déjà.
    Je n’ai peux être pas encore lu tous les articles, mais je n’ai pas trouvé de conseil de couleurs pour les personnes comme moi, on parle de blondes, de brunes, de rousses….Que doit-on porter en couleur de vêtement (surtout les hauts) et en maquillage?

    merci pour votre aide.

    • Emma 8 septembre 2015 à 14 h 52 min #

      Hello Carole,

      C’est une très bonne idée pour un futur article !

      Bises,

      Emma

  22. ADELA 4 octobre 2015 à 12 h 20 min #

    Bonjour Emma,

    je me suis décidée enfin de commencer à me maquiller mais grand soucis, je ne sais pas par où commencer, ni sur quels produits investir..

    Comme je suis noir de peau, j’avais commence par le mascara noir et crayon noir.
    Malheureusement je trouve que ça alourdit mon regard donc je suis revenue au naturel mais j’aimerais vraiment recommencer.

    Que pourriez vous me conseiller, pour avoir juste le minimum basique sans que ça se voit trop ?
    merci d’avance

  23. Cyrille 8 octobre 2015 à 17 h 19 min #

    Merci pour cet article! Je ne porte jamais de rouge à lèvres, mais vous me donnez bien envie de me lancer 😉
    Par contre, je dois être mal fichue: j’ai des veines vertes, mais aussi violettes par endroits… Vu que ce sont les vertes les plus nombreuses, je pense être quand même de carnation chaude.
    Quel rouge conseilleriez-vous pour un maquillage nude? J’avoue que je serais fan d’un article sur le maquillage nude 🙂
    Bonne continuation et à bientôt!

    (et au fait: je ne reçois aucune alerte, et quand je souhaite gérer mes abonnements, le lien vers ma page personnelle ne s’affiche pas… ce n’est pas grave, mais je sais que je ne suis malheureusement pas la seule dans ce cas!)

    • Emma 21 octobre 2015 à 19 h 33 min #

      Hello !

      Tu pourrais porter un baume teinté rouge ou rose voir corail pour un maquillage nude.
      Je suis assez fan des RAL de chez Mac en version « Mineral » car ils sont très légers. Parfaits pour un maquillage nude.

      Quand tu dis que tu ne peux pas gérer tes abonnements, c’est par rapport aux commentaires ou aux mails ? Je vais voir ce que je peux faire !

      Bises,

      Emma

      • Cyrille 25 octobre 2015 à 14 h 56 min #

        Merci beaucoup! Un baume est une super idée, vu que j’ai facilement les lèvres sèches 🙂
        Le problème des abonnements se fait au niveau des commentaires (je reçois bien les mails annonçant de nouveaux articles, par exemple, mais je ne suis pas avertie quand de nouveaux commentaires sont postés).

  24. Joelle 27 octobre 2015 à 18 h 54 min #

    Merci Emma,

    Cela fait plus de 20 ans que je cherche un rouge à lèvres mais je l’avoue, je suis un peu compliquée.
    Avec tous ces bons conseils, je vais sûrement trouvé LA couleur qui me conviendra.
    Bises et bonne soirée !

    • Audrey Team BH 4 novembre 2015 à 13 h 14 min #

      Salut Joëlle

      Il ne faut pas hésiter à essayer en boutique ou se faire conseiller par des vendeurs ou vendeuses, ils ont l’habitude.

      Bises

      Audrey

  25. Cyrille 15 novembre 2015 à 20 h 52 min #

    Bonsoir,
    J’ai encore une question, malgré vos multiples conseils intéressants: j’ai les dents assez jaunes, et j’ai lu un article conseillant un RAL de couleur froide (avec du bleu) pour « tamponner » le jaune des dents.
    Or, je suis de carnation chaude… Mais vu que j’ai également la peau tirant sur le jaune (bien que je ne sois pas asiatique), je me demande si je ne devrais pas essayer un RAL de couleur froide, finalement, qui « tamponnerait » aussi le jaune de ma peau.
    N’y aurait-il donc pas intérêt à parfois oser un RAL opposé à notre carnation?

    J’espère que mon baratin est compréhensible 🙂

    Bonne soirée et à bientôt!
    Cyrille

    • Anne Team BH 17 novembre 2015 à 18 h 28 min #

      Bonjour,

      Il faut essayer dans un magasin, et voir quelle teinte te convient le mieux, n’hésite pas à te faire aider par des professionnels qui sauront te guider.

      De plus, pour éclaircir naturellement les dents, utilise un citron (à passer sur les dents directement pendant une minute)

      Bises,

      Anne

      • Cyrille 18 novembre 2015 à 9 h 32 min #

        D’accord, merci! Ce que j’aime le plus sur ce blog, c’est qu’il n’y a pas « d’étiquette » à poser, du genre: « telle carnation donc telle couleur de vêtement ou de RAL ». On se sent libre de choisir ce qu’on aime 🙂

        • Emma 24 novembre 2015 à 10 h 51 min #

          Merci beaucoup ! C’est exactement ce que l’on essaye d’apporter !

          Bises,

          Emma

  26. Christine 20 novembre 2015 à 21 h 41 min #

    bonjour,

    Je garde mes cheveux blancs, j’ai une carnation à tendance chaude, quelles teintes pour moi ?

    merci Emma
    Christine

  27. natouchka 2 décembre 2015 à 10 h 17 min #

    merci Emma pour cet article formidable

  28. Cylia 25 décembre 2015 à 22 h 52 min #

    Bonjour

    Je suis blonde au yeux bleu avec des lunette je voulais savoir car j’ai acheter a kiko un rouge a lèvre bordeaux , mais je ne sais pas si sa va bien sur les blonde.

    Bisous et merci si tu pourer me repondre Bonsoir

    • Emma 27 décembre 2015 à 20 h 20 min #

      Hello Cylia,

      Le mieux est de te faire conseiller et de ne pas acheter en grande surface. 1 parce qu’ils ont de plus belles couleurs en parfumerie ou magasin de maquillage, 2 parce que c’est l’occasion de tester quelle couleur pourra t’aller. 🙂

      Bises,

      Emma

  29. Cylia 1 janvier 2016 à 20 h 15 min #

    Merci beaucoup Emma pour ton conseil , mais comme je l’ai commandé sur le site je ne peux pas savoir si cela me va on verra la surprise quand je vais le recevoir

    Bisous

    • Audrey Team BH 2 janvier 2016 à 19 h 32 min #

      Hello Cylia

      Meilleurs voeux !
      N’hésite pas à le mélanger avec un autre rouge à lèvres si la teinte ne te convient pas totalement
      Ainsi pas de gaspillage 😉
      Bises
      Audrey

  30. katy 8 février 2016 à 22 h 52 min #

    Moi je suis mixte ^^ printemps-ete je suis froid et automne-hiver je suis chaude… Je ne bronze pas en été mais ne rougie pas non plus, mes veines sont vert-bleuté, en hiver je rougie beaucoup… Tout un patatoin pour trouver ce qui me va vraiment et en quelle période. Si d’autres femmes sont comme moi, voyez ça comme une qualité, vous êtes de vrai chanceuses au final 😉

  31. Sophie 21 février 2016 à 19 h 53 min #

    Bonjour Emma,
    J’ai juste une petite remarque : je trouve que porter un rouge à lèvres très rouge demande d’avoir des dents bien blanches, il fait vraiment ressortir le jaune des dents…
    Et là c’est fort laid !
    Merci et à bientôt

    • Audrey Team BH 28 février 2016 à 0 h 31 min #

      Hello Sophie

      Je conseille la teinte ruby woo de Mac
      Parfaites pour les dents jaunes.

      Bises

      Audrey

  32. Arlyna 11 avril 2016 à 8 h 28 min #

    Bonjour Emma,

    J’aime ce blog parce que j’apprend beaucoup des choses que j’ignorais auparavant. Vous faites du bon travail. C’est toujours un plaisir de vous lire. Portez-vous bien. Xoxo

    • Audrey Team BH 11 avril 2016 à 21 h 03 min #

      Hello Arlyna

      Merci beaucoup c’est adorable 😉

      Bises

      Audrey

  33. micheline 12 mai 2016 à 18 h 50 min #

    Bonjour
    j’ai un mariage début juin
    ma robe est noir avec accessoires argent donc que couleur je dois prendre pour les ongles des mains et de pieds et rouges à lèvres
    Je vous remercie

    • Audrey Team BH 14 mai 2016 à 9 h 40 min #

      Hello Micheline

      Soit tu coordonnes tout dans les teintes bordeaux (super avec l’argent et le noir) soit tu restes sur du rouge, plus classique.

      Bises

      Ausrey

  34. micheline 14 mai 2016 à 22 h 22 min #

    Merciiiiii ♥ ♥

  35. Magali 7 juin 2016 à 9 h 32 min #

    Bonjour!

    J’adore le maquillage de chez Mac, les conseille qu’ils apportent ainsi que les tarifs bien placés.
    Mais aujourd’hui j’aimerai passer au maquillage bio. Quand pensez-vous?
    J’ai été hier dans mon magasin bio qui vend du maquillage, et je suis resté devant sans savoir quoi prendre. Pas de conseil, du coût je n’ai rien pris!

    Peux-tu m’aider à avancer un peu dans ce choix que je puisse passer le stade..;

    Merci de ton aide!
    Bises
    Magali

    • Audrey Team BH 7 juin 2016 à 11 h 03 min #

      Hello Magali

      Belle initiative !
      Le maquillage bio est une bonne alternative à la chimie trop présente dans notre société.
      Il est aussi performant. Un seul bémol : les rouges à lèvres car la gamme ne s’est pas encore beaucoup développée.
      Encore une fois, je conseille la marque avril (vente en ligne) qui est vraiment top.

      Bises

      Audrey

  36. Marisou 17 septembre 2016 à 6 h 23 min #

    Bonjour Emma, j’ ai opté pour une robe en dentelle noire pour un mariage , je suis châtain avec quelques mèches couleur miel ….et comme je rentre de vacances je suis bien bronzée…, quel couleur de rouge aux lèvres je peux mettre , ainsi que de vernis à ongles…merci pour vos conseils

    • Audrey Team BH 18 septembre 2016 à 10 h 14 min #

      Hello Marisou

      Je te conseille l’éternel rouge, c’est une valeur sûre.

      Bises

      Audrey

  37. Marisou 18 septembre 2016 à 18 h 04 min #

    Merci Audrey je vais Suivre ton conseil et faire quelques essais …..
    bises à toi bonne soiré »

  38. Lys blanc 5 octobre 2016 à 10 h 05 min #

    Curieusement, alors que je devrais être de type chaud ( blond vénitien, veines  » vertes »), le rouge un peu rosé me va bien. Je ne porte mon rouge orangé que le soir en été quand je suis bronzée ( bronzage plutôt jaune, peau rosée l’hiver).
    Si en plus ça varie au fil des saisons tout ça! Lol
    Magnifique site sur lequel je suis tombée hier, je le dévore!
    Merci pour ce super blog.
    8 ans que j’essaie d’être mieux habillėe et 8 ans que je me plante!
    Je viens de fêter mes 40 ans, il y a des choses à oublier ( le côté jeune fille en fleur), ce blog m’aide beaucoup.
    Encore merci

    • Audrey Team BH 5 octobre 2016 à 11 h 25 min #

      Hello Lys

      Merci beaucoup cela est adorable 😉

      Il n’y a pas de plantages que des apprentissages.:-)

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire