Comment s'habiller au travail?

Comment bien s’habiller au travail?

Avoir du style au bureau est essentiel afin de se démarquer et d’imposer sa personnalité. C’est aussi une bonne occasion pour mettre toutes les chances de son coté afin de booster sa carrière. Voici comment s’habiller au bureau et faire preuve de créativité tout en respectant le dress code qui vous est imposé.

1) Détournez le look « office »

 

Cnmln.com


Le meilleur moyen de se créer un style au bureau est de sortir des sentiers battus. Ne portez pas de tailleur assorti (veste + chemise blanche + pantalon ou jupe), mais pensez plutôt à mixer votre jupe tailleur avec une blouse dans un tissu plus fin,  et plus aérien, accompagné d’une veste qui tranche. Cela apportera un style plus actuel à votre look  bureau tout en respectant le dress code imposé par votre travail.

Portez par exemple une jupe crayon grise avec un chemisier en soie imprimée et une veste courte basique noire. Pensez à ne pas vous habiller tout en noir et blanc : apportez quelques touches de couleurs dans vos tenues en portant par exemple des couleurs dites  « demi teinte » comme le gris chiné, le beige, le nude ou encre le camel.

Vous pouvez aussi apporter des touches de couleurs vives comme le rouge, le vert émeraude, le bleu klein… Détrompez vous, ces couleurs sont plus faciles à porter que le noir. Trop de noir dans une tenue ne mets pas votre teint en valeur et accentue les zones d’ombre de votre visage comme les cernes ou un éventuel double menton. Pensez à apporter une touche de couleur à vos tenues noires, surtout vers le visage, comme un collier ou un foulard de couleur vive.

2) Pensez aux robes

La robe est un bon compromis pour aller travailler. Elle est féminine et vous facilite la vie le matin devant votre armoire.  L’hiver, portez la avec un collant noir opaque ou semi opaque et proscrivez à tout prix les collants chair. Qu’ils soient en mousse ou en voile, à effet brillant ou opaque, ils représentent une vraie faute de gout et reflètent un look peu actuel.

La robe de travail peut se trouver dans pas mal de matières différentes mais il est essentiel qu’elle obéisse à ces 5 petites règles :

 Elle se doit d’être :

 

Robes Asos, à droite robe fourreau, à gauche robe portefeuille

  • Longueur genoux (voir juste au dessus du genou si le dress code vous le permet)
  • Cintrée à la taille afin de mettre vos formes en valeur
  • Manches courtes, trois quart ou longues (pas de bretelles)
  • Col en U ou en V (pas trop profond), col bénitier ou col bateau
  • Structurée style robe fourreau ou drapée style robe portefeuille

Associez votre petite robe de bureau à une veste coupée au niveau de la taille ou cintrée. Quelle que soit votre morphologie, il est important de mettre en valeur votre taille afin de structurer votre silhouette et ainsi lui apporter plus de tenue et d’élégance.

3) N’oubliez pas les détails

 Ce sont les détails tels que les accessoires qui vont donner du style à votre tenue ! Il ne faut donc pas les négliger.

Image Sterlingstyle.net

Pour un boost de confiance personnelle mais aussi dans le but d’élancer votre silhouette, portez des talons ! Choisissez les mi- hauts afin de ne pas en faire trop. Entre 5 et 8 cm, le talon est assez confortable pour être porté le long de la journée et est assez haut pour mettre vos jambes en valeur. 

Ne portez pas des chaussures à bouts ouverts sur les orteils, préférez les bouts ronds ou en amande pour qu’ils puissent aller avec toutes vos tenues. Une fois de plus, évitez le noir. Pensez plutôt à un beau rouge, du bordeaux, ou des couleurs pastels comme le vert menthe ou le lilas afin d’apporter une touche de couleur à votre tenue.

Si le dress code vous le permet, portez des bijoux afin de structurer vos tenues. Sachez qu’un fin et long sautoir aura pour effet d’optique d’allonger votre silhouette. Les boucles d’oreilles non pendantes sont une bonne façon d’habiller votre visage. Oubliez les perles trop classiques et misez plutôt sur des boucles au style original, structurées comme ces boucles de style art déco de chez Topshop.

  Boucles Topshop

Votre sac à main doit lui aussi passer en mode travail. Préférez un sac de petite taille, quitte à en avoir un autre fourre tout pour votre potentiel ordinateur, vos carnets et votre trousse de maquillage. Vous pourrez alors ne prendre que l’essentiel : votre sac à main en rendez vous ou lors de la pause déjeuner. Vous vous sentirez moins encombrées.

Ne négligez pas les détails beauté ! Votre présentation globale doit être irréprochable :

 

Silhouettes Cacharel

  • Manucure de couleur rouge ou nude (pas d’autres couleurs comme le bleu ou le vert qui sont hors contexte)
  • Un maquillage léger avec un trait d’eye liner ou une touche de rouge à lèvre
  • Une coiffure qui tient en place, si vos cheveux graissent vite, optez pour du shampooing sec et faites vous des chignons
  • Pas de parfums trop fort, une touche de votre essence favorite derrière les oreilles est amplement suffisante

Voilà, nous avons donc fait le tour des incontournables afin d’être bien habillée au travail.  N’oubliez pas que les premières impressions que l’on a de vous comptent. Habillez vous aussi de votre plus beau sourire,  l’attitude positive compte tout autant!

Photo de profil: The Simplest

57 Réponses à Comment bien s’habiller au travail?

  1. Soukaina 29 octobre 2013 à 13 h 09 min #

    bonjour je veux savoir comment porter la couleur bordeau quel sont les couleurs qu on peux associés avec !! et svp je veux savoir comment on peut porter le perfecto et les bottes motard clouté 🙂 je veux un artcile spécialisé pour le look rock <3 mercii

    • Emma 29 octobre 2013 à 15 h 15 min #

      Bonjour,

      Le bordeaux est une très belle teinte qui se porte facilement avec du gris, du crème et meme du noir. Pour un mélange plus audacieux, tu peux le porter avec du rose poudré, du corail ou toutes les teintes de rouge.

      A très vite,

      Emma

  2. Charlotte 29 octobre 2013 à 14 h 40 min #

    Bonjour Emma !

    Au fil de vos articles, je me rends compte que vous n’abordez pas le principe des palettes de couleurs « printemps-été-automne-hiver » dont chacune correspondrait à une carnation « type ».
    Depuis un mini-relooking fait par une amie, je ne me sépare jamais de ma palette de couleurs lors d’une virée shopping ! Je me demandais ce que vous en pensiez ?

    Bonne continuation et au plaisir de vous lire !

    Charlotte

    • Emma 29 octobre 2013 à 15 h 19 min #

      Bonjour Charlotte!

      Je ne suis pas très fan de ce concept, et je pense que beaucoup de teintes peuvent être portées par toutes les carnations mais qu’il suffit de savoir les associer entre elles et de les accessoiriser. Voilà pourquoi je n’aborde pas ce concept.

      A bientôt!

      Emma

    • yvonne chopard 5 juin 2015 à 11 h 23 min #

      bonjour emma

      je suis entierement d accord avec vous question fichier couleurs.

      il y a quelques temps j ai fait un cours sur la facon de choisir et de porter les couleurs qui nous vont.

      c est vrai que des couleurs sont pour les unes et d autres non. avant de faire le test je savais deja ce qui m allait bien…et moins bien quand meme.

      quant a sortir avec son carnet ….. ca me parait tres restrictif!!! et un peu nunuche

      en clair allons vers ce qui nous sied le mieux mais sans tomber dans l exes inutile.

      merci merci merci pour tous ces conseils precieux et quelque fois …. decomplexants.

      bises a toutes

  3. rachel 1 novembre 2013 à 1 h 03 min #

    bonjour Emma !

    Je suis plutôt ok avec toi à ce sujet pourquoi se priver de porter certaines couleurs tout dépends comment les associer.Ton guide est extrêmement intéressant et détaillé je le trouve très utile surtout quand tu donnes ton avis sur les différentes marques et leurs atouts j’aimerai encore des articles de ce genre merci et j’ai hâte de lire ton prochain post .

    • Emma 1 novembre 2013 à 17 h 27 min #

      Merci Rachel de tes encouragements! Et oui, voyons la vie en couleurs, c’est tellement plus agréable…

      Bon week end,

      Emma

  4. Helene 3 novembre 2013 à 23 h 26 min #

    Bonjour Emma,

    je vous découvre au détour d’une recherche d’idées sur le net.
    Merci et bravo pour vos conseils si utiles et vos leçons de style…gratuits 🙂
    Auriez-vous aussi des conseils pour des femmes très fortes à la limite de l’obésité? Comment cacher les défauts (embonpoint, fesses, cambrure etc)?

  5. Marie 13 novembre 2013 à 9 h 56 min #

    Bonjour, merci pour ce guide instructif. Et pour le coup, je viens de voir également en commentaire un lien pour les femmes rondes, donc banco.

    J’ai toujours voulu éviter les tenues uniquement noires et blanches (avec mon teint blanc, on dirait une revenante…)
    Bonne continuation !

  6. Bonnot 13 novembre 2013 à 15 h 34 min #

    Bonjour ,
    ce qui m’amuse, c’est que vous ne conseillez pas l' »éternelle robe noire », si chère aux journalistes! –n’oublions pas que Mlle Chanel était très brune, avec des yeux noirs et un teint bistre et pouvait se permettre les couleurs fortes!

    -alors que nombre de françaises ont des cheveux châtains, une peau claire et des yeux noisette, verts ou bleus mais portent presque toutes, dans les cocktails ou dîners, the robe noire!

    Oui , mais que mettre d’autre, le soir, quand on est grande avec des cheveux châtain foncé, une peau claire et des yeux bleus ? -en noir, on me demande ce qui ne va pas …

    En tout cas, bravo pour vos articles, presque des dossiers, qui nous facilitent la vie!
    MB

    • Emma 14 novembre 2013 à 14 h 01 min #

      Chère Michele,

      Merci de votre commentaire!

      Je trouve le noir si commun! Ce n’est en plus pas vraiment une couleur qui mets le teint en valeur.
      C’est marrant qu’on vous demande ce qui ne va pas quand vous portez du noir, on me le demande aussi car je pense qu’il durcit les traits!

      Je ne suis pas contre la belle robe noire à condition de la relever d’accessoires colorés, surtout proche du visage comme un collier imposant ou une beau foulard.

      A bientôt!

  7. Sofia 26 novembre 2013 à 12 h 43 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour tous vos conseils.
    Quelle couleur et matière de collant pour porter des escarpins beige et bottes beige avec jupe beige ou chocolat?

    Merci pour votre aide.

    • Emma 30 novembre 2013 à 21 h 32 min #

      Bonjour Sofia,

      Pour un ensemble beige, restez dans les couleurs douces pour vos collants comme une couleur rose tendre par exemple.

      http://store.americanapparel.net/product/?productId=rsaph&c=Safari%20Brown

      Vous pouvez aussi porter des collants fins couleur marron.

      A bientôt,

      Emma

      • Sofia 1 décembre 2013 à 17 h 02 min #

        Merci ta réponse Emma.
        Si je porte un pantalon camel ou beige, avec des escarpins beiges. Quelle couleur me conseille tu pour mes bas?
        Et si c’est un pantalon kaki et des escarpins chocolat, quelle couleur pour mes bas?

        Merci beaucoup pour ton aide.
        Sofia.

  8. Juliette 29 décembre 2013 à 21 h 38 min #

    Bonjour Emma ! Ton blog est super, merci ! J’ai beaucoup de mal à m’habiller, je suis très nulle en association de couleurs et du coup je n’ose pas grand chose, mais je vais essayer de profiter des soldes pour renouveler ma garde-robe et suivre tes conseils !

    Je fais 1m77, 56kg, je n’ai pas beaucoup de formes. Je dois passer un oral important d’ici peu et l’on doit être bien habillé, je vais donc acheter un tailleur (avec un pantalon), mais je ne sais pas trop dans quelle couleur le choisir ? Pour ne pas faire trop banal ni trop osé. Avec quoi pourrais-je agrémenter cette tenue ? Pour les chaussures, étant donné que je n’ose pas mettre des talons vu ma taille, je ne sais pas trop quoi mettre ; des ballerines ? J’aimerai acheter des derbies mais je ne sais pas si cela irait avec un tailleur, ni quel genre de derbies conviendrait… Egalement, si tu peux me donner des conseils pour porter ce type de chaussures, ce serait super !

    Merci d’avance et merci pour ce super blog ! 🙂

  9. Catherine 20 janvier 2014 à 13 h 51 min #

    Bonjour,
    Je suis nouvelle venue sur ton blog et déjà fan !!!
    Un petit conseil : j’ai une robe grise classique « 3 trous ». Je compte la porter avec des escarpins vernis bordeaux ? Qu’en penses-tu ? Que puis-je mettre également en haut afin de cacher mes bras ? J’ai un petit blouson en cuir rouge mais l’association de ces trois couleurs ne va t’elle pas faire « trop bizarre » ???
    Merci par avance de tes réponses.
    Catherine

    • Emma 20 janvier 2014 à 17 h 50 min #

      Bonjour Catherine,

      Merci de ton message!

      Alors les chaussures bordeaux sont une excellent idée avec une robe stricte grise.
      Au lieu d’une veste rouge, j’opterai plutôt pour une veste sobre noire et surtout un gros collier!

      http://chicisimo.fr/outfit/9to5/

      A bientôt,

      Emma

  10. Mariemaman 18 février 2014 à 0 h 36 min #

    Bonsoir,
    J’ai découvert votre Blog, pour être honnête au hasard d’une recherche, il y a quelques jours et depuis je le dévore avec délectation.
    Votre style et vos conseils sont très justes et inspirants. Ça encourage la jeune maman de famille nombreuse que je suis à être féminine et à prendre soin d’elle.
    Bravo et merci pour vos articles.
    J’apprécie particulièrement les différentes propositions d’associations données à chaque fois; à chacune ensuite de sélectionner ce qui lui parle, l’inspire le plus, ce en quoi elle se reconnaît.
    Je vais même pouvoir ressortir d’anciennes pièces mises de côté mais en les associant différemment.
    Au plaisir de continuer à vous lire !
    PS une petite suggestion : le blog devenant conséquent, ce serait vraiment pratique un petit espace « recherche » par mot clé

    • Emma 21 février 2014 à 16 h 02 min #

      Bonjour Marie,

      Merci beaucoup 🙂

      Vous pouvez déjà chercher par mots clés en dessous de l’inscription à la newsletter!

      Bises,

      Emma

  11. Mariemaman 2 mars 2014 à 17 h 20 min #

    Ah ben oui merci ! C’était sous mon nez … Caché sous le cadre d’inscription j’avais pas vu … Désolée.

  12. Marion21 10 juin 2014 à 10 h 32 min #

    Bonjour !
    J’ai un conseil à te demander, je ne travaille pas en bureau mais dans un magasin d’optique, le très strict n’est pas de rigueur mais il faut être un peu classe tout de meme…
    Mon problème est que j’ai pas mal de robes d’été qui conviendraient pour aller travailler, mais le hic c’est… la bretelle ! Fine ou plus épaisse, ça reste inapproprié, et je ne sais pas du tout quoi porter par dessus en sachant que j’ai tout le temps chaud dans le magasin (j’ai des collègues frileuses qui coupent la clim…). As-tu une solution?
    En te remerciant d’avance!

  13. Jessy 7 juillet 2014 à 8 h 29 min #

    Bonjour Emma,
    Je suis une vraie fan de ton blog que je suis depuis quelques mois. Milles mercis pour tous ces conseils simples à suivre…!!! on y voit enfin clair!
    J’ai une question en ce qui concerne les talons. Tu dis dans l’article (Etre bien habillée au travail) que c’est plus élégant et je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Cependant on est tellement mieux et plus opérationnel dans des ballerines. Je mesure 1m72 et je me sens plus grandes que mes collègues si je porte des talons… Aurais tu des conseils sur quel type de ballerines porter pour avoir l’air tout de même élégante?
    Mes jambes sont un peu fortes alors je mise pour l’instant sur des ballerines de couleur (genre corail pour égayer certaines tenues sombres) et à bout pointu pour affiner la jambes. Est ce que je suis dans la bonne direction? J’aimerais beaucoup avoir tes conseils sur les ballerines. Nous sommes nombreuses à chercher une solution confortable et chic. Merci d’avance et encore bravo pour ce blog ingénieux!

    • Emma 7 juillet 2014 à 22 h 44 min #

      Hello Jessy,

      Merci!

      Oui tu peux opter pour des ballerines un peu travaillées avec des textures intéressantes, de beaux cuirs, des couleurs hors du commun ou des ornements sympas (comme des sequins, strass en touche etc…). As tu lu cet article?

      http://www.bienhabillee.com/comment-etre-stylee-en-chaussures-plates/

      Bises,

      Emma

      • Jessy 8 juillet 2014 à 12 h 22 min #

        Merci Emma pour ta réponse et cet article que je n’avais pas lu. Quelles ressources! Merci et surtout continue de nous épater!

  14. Jessy 7 juillet 2014 à 8 h 31 min #

    Merci de ton aide.
    A bientot!
    Jessy

  15. Hélène 15 août 2014 à 12 h 38 min #

    Bonjour Emma,

    Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour tout le travail que vous faites sur ce blog ainsi que pour la qualité et la spécificité des réponses que vous apportez. J’ai découvert bienhabillée il y a deux jours et depuis, j’ai dévoré tous les articles, acheté le guide Bien habillée et écouté religieusement votre conférence 🙂 Vos conseils sont tellement clairs et intelligemment présentés !
    Même si l’article au sujet des tenues pour le travail est très complet, j’aurais une question un peu plus précise : que conseilleriez-vous comme type de tenue pour faire cours ? Je vais commencer à enseigner à la rentrée, et je me disais que d’autres personnes pouvaient également se poser cette question…

    Encore merci pour votre démarche, j’attends avec impatience le prochain article !

    • Emma 17 août 2014 à 14 h 36 min #

      Bonjour Hélène,

      Merci beaucoup pour ton message. Je suis ravie que le blog te plaise.

      Je pense que tout dépend du contexte, quel style de cours? Pour des enfants, lycéens ou adultes? As tu le droit de porter des jeans? Si c’est le cas, j’opterais pour un vestiaire habillé mais confortable, avec une pointe de chic dans les matières et formes, mais avec des couleurs sobres. Tous les basiques peuvent donc s’adapter à la classe, je t’invite à lire mon article sur les incontournables de garde robe afin d’y voir plus clair dans tes choix:
      http://www.bienhabillee.com/6-vetements-basiques-femme-a-posseder/

      Bises,

      Emma

      • Hélène 17 août 2014 à 21 h 10 min #

        Merci beaucoup pour cette réponse !

        Il s’agit de lycéens, qui n’auront que quelques années de moins que moi… Ce que tu me conseilles me semble donc parfaitement adapté pour mettre une distance sans paraître déguisée 🙂

        Très bonne soirée !

  16. lilia 6 décembre 2014 à 17 h 32 min #

    Bonjour emma
    J’aimerai bien savoir comment m’habiller ((en robe ,, en pantalon ,, forme de tope,, la jupe )) …..sachant que j’ai 50 ans menauposée …..je mesure 1.55et je pèse 74 kg ……mon plus grand souci est LE VENTRE ….merci

    • Emma 8 décembre 2014 à 7 h 40 min #

      Bonjour,

      Je vais publier un article dans peu de temps au sujet des rondeurs au ventre!

      Bises,

      Emma

  17. lou 18 décembre 2014 à 8 h 51 min #

    Je suis d’accord avec toi emma, on me demande de m’habiller en noir et blanc pour le boulot. Du coup, j’ai l’impression de travailler dans l’hôtellerie restauration, d’être ringarde avec mes tailleurs trop assortis noir et blanc, et de laisser ma personnalité à la porte en rentrant dans mon entreprise. Ca me fruste à un point, tu ne peux pas imaginer, je ne me déteste dans ces tailleurs noir et blanc, c’est pas moi ! Je pense qu’on peut innover. J »ai même vu une fille super bien habillée avec robe chic et legging (alors que beaucoup de gens dont Cristina cordula disent qu’il ne faut pas porter de legging) donc je crois que rien n’est vraiment interdit à partir du moment où ça nous va et que c’est classe pour l’entreprise.

    • Emma 28 décembre 2014 à 11 h 19 min #

      Hello Lou!

      Moi j’aime beaucoup les leggings! A porter avec une robe pull ou avec une chemise boyfriend et un gilet en cachemire, je trouve ça joli sur toutes les silhouettes. Heureusement que nos avis diffèrent d’une conseillère style à l’autre. C’est vrai que ça doit etre dur de ne porter que du noir et blanc à longueur de journée. Mais tu peux te rattraper le week end du coup!

      Bises!

      Emma

  18. Barbara 4 janvier 2015 à 19 h 15 min #

    Coucou Emma !

    Je commence bientôt une formation, on me demande de m’habiller en noir et blanc ou bleu marine et blanc j’aimerais savoir est-ce que je peux nuancer tout celà avec des derbies en daim fauve ou alors de couleur cognac ou noir ?

    Merci 🙂

    • Emma 11 janvier 2015 à 23 h 06 min #

      Hello Barbara,

      Si tu as l’autorisation, oui.

      Bises,

      Emma

  19. sylvie 2 février 2015 à 18 h 38 min #

    Bonsoir Emma j ai un robe rouge et noire en dentelle col rond et manche au coude. Je voudrais la mettre pour aller travailler mais je ne sais pas avec quoi l associer. Tu trouves toujours la bonne idée, peux tu m aider. Merci. Bises

  20. Fleur 16 février 2015 à 18 h 14 min #

    Bonjour,

    merci pour cet article intéressant! Au travail, tenue de ville obligée pour moi, et en plus je n’ai pas vraiment l’œil pour combiner les vêtements… Du coup, j’ai mes classiques que je sais combiner facilement, mais ça reste un peu tristounet, surtout l’hiver – même si j’ose le pull fin rouge ou violet sous la veste noire. Il y a surtout un point qui me pose régulièrement problème: j’ai un costume rayé (ces fines rayures très classiques) blanc sur noir, et je ne n’ose pas porter autre chose que du blanc ou gris uni avec… Qu’est-ce que je pourrais y associer d’autre? Aurais-tu un conseil pour moi? Merci! 🙂

  21. Cécile 30 avril 2015 à 20 h 38 min #

    Bonjour Emma,
    Moi je travaille en banque et je suis en général à l’accueil.
    Et j’avoue que j’ai beaucoup de mal avec ce coté sombre et de la banque ..
    Bref j’avoue que je ne sais pas comment m’habiller.. mise à part pantalon noir et haut blanc ou noir avec veste noir.. Je ne veux pas en faire trop car c’est un milieu assez stricte mais je désespère de mieux m’habiller pourtant cela m’aiderait à me sentir mieux dans ma peau..
    C’est triste. Donc j’ai vraiment besoin d’aide.. Au secours…

  22. Inno 2 mai 2015 à 8 h 19 min #

    Merci emma pour tout ce que tu fais bisous et bonne journée!

  23. corinne 21 septembre 2015 à 10 h 51 min #

    merci pour vos astuces elles me sont d’une bonne utilité. j’ai par contre besoin d’éclaircis. En général je porte des chaussures basses pour le travail est ce mauvais où il faut varier?

  24. Sophie 9 octobre 2015 à 13 h 33 min #

    Merci beaucoup pour votre article qui est très utile ! aujourd’hui il y a tellement de style possible, et nous pouvons oser les couleurs ! le tailleur noir et la chemise blanche sont aux oubliettes ! Entre les robes, pantalons slim et tops chics, nous avons le choix !

    • Emma 21 octobre 2015 à 19 h 19 min #

      Hello Sophie !

      Oui bienvenue dans le monde coloré BH ! 🙂

      Bises!

      Emma

  25. Terry 25 novembre 2015 à 23 h 53 min #

    Bonsoir Emma! Cela fait des jours que je lis tes blogs, c’est vraiment super!!! Tu fais du bon boulot dans le monde féminin.

    Merci pour tous tes conseils
    Bonne continuation
    Kiss

    • Emma 28 novembre 2015 à 17 h 15 min #

      Hello Terry !

      Oh, merci infiniment !

      Je t’embrasse !

      Emma

  26. Joliveau 27 décembre 2015 à 17 h 15 min #

    Bonjour Emma, je lis tes articles depuis 4 mois et je tiens à te remercier pour tous tes conseils, car tu es vraiment une source d’inspiration.
    J’ai besoin de toi : ma fille m.a offert pour Noël de joli escarpins gris à talons fins et j’ai un entretien d’embauche demain après midi. Je souhaite les porter avec un tailleur bleu marine avec une blouse blanche, collant gris perle et sac à mains gris. Ou est il préférable de le porter avec des escarpins camel ou nude et le sac assorti ? Dans l.attente de te lire, biz nathalie

    • Audrey Team BH 27 décembre 2015 à 18 h 42 min #

      Hello Nathalie

      Je te conseille plutôt le nude avec ton tailleur bleu marine même si les autres couleurs peuvent convenir.

      Bises

      Audrey

  27. Nicoleta 13 juin 2016 à 12 h 41 min #

    J’adore tes articles, Emma! 🙂

    • Audrey Team BH 15 juin 2016 à 11 h 06 min #

      Hello Nicoleta

      Merci beaucoup 😉

      Bises

      Audrey

  28. Carine R 12 septembre 2016 à 9 h 03 min #

    Coucou Emma !

    Ton article est top, mais pour des filles qui travaillent dans un bureau plutôt ou en intérieur disons…

    Je suis ingénieure de terrain, donc je porte des chaussures de sécurité en longueur de journée qui sont à des années lumières de la féminité… Que puis-je faire pour tout de même être stylée ? Car adieux les jupes et robes (que je réserve à mes déplacements pro) !

    J’ai besoin d’un petit coup de pouce s’il te plait pour ne pas ressembler à un clown lol !

    • Audrey Team BH 12 septembre 2016 à 19 h 47 min #

      Hello Carine

      Rien ne t’empêche de porter un beau jean brut, une chemise ethnique avec les manches retroussées et un joli plastron.

      Bises

      Audrey

      • Carine R 12 septembre 2016 à 19 h 50 min #

        Merci pour ta réponse Audrey !

        Je vais tenter, ça me changera de ma chemise basique, pour le jean brut j’ai !

        Bisou !

  29. anne 4 décembre 2016 à 12 h 25 min #

    Bonjour Emma,
    Je suis tes programmes BH et BP depuis plusieurs années et avec toujours beaucoup d’intérêt.
    Suis à la recherche d’un tailleur (petite veste cintrée + pantalon ou jupe, en marine ou gris dans une belle matière), à porter ensemble pour aller travailler, ou séparément (pour une tenue moins formelle).
    Me déplaçant très difficilement (cause maladie) et supportant mal les grands magasins, pourrais-tu me dire quelles boutiques faisant du multi-marques à Paris, me permettraient d’avoir un maximum de choix afin de trouver LE pantalon et LA veste tant recherchés ?
    NB : j’adore le style sport-chic, et ai une silhouette en H.
    Merci par avance pour tes conseils sur ces adresses. Bises.

    • Audrey Team BH 4 décembre 2016 à 20 h 24 min #

      Hello Anne

      Tu as l’enseigne 1-2-3 qui propose de jolies choses ou encore comptoir des cotonniers.

      Ce sont des chaînes mais elles ne connaissent pas l’affluence des grands de la fast-fashion et il y a un bon rapport qualité/prix.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire