fbec521a92954a590568fbd3c742d93d

Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit?

La question éternelle qui revient sans cesse quand on s’apprête à passer une superbe soirée avec ses amis: « comment je vais m’habiller ce soir ?». Car oui, le soir on a envie de briller, de danser, de sortir les vêtements qu’on ne porte jamais au quotidien…et juste pour un moment, de lâcher prise et de profiter.

S’habiller pour sortir en boite de nuit n’est pas une chose facile. Une fois de plus, il est très commun de voir des filles en robe noire et escarpins noirs… Il y a plus inventif pour se sentir sexy et stylée ! A vos armoires, mes chères lectrices, car je suis sure que vous avez tout ce qu’il faut pour vous concocter LE look très stylé pour sortir.

Avant de commencer : Pieds gonflés, et collants qui filent ? Téléchargez ma fiche pratique sur les astuces à absolument connaitre pour être belle jusqu’au bout de la nuit ! Vous pouvez la télécharger maintenant en cliquant sur le bouton ci dessous :
Cliquez-ici pour télécharger »

1) La meilleure tenue de soirée, c’est la robe!

Je ne vais pas vous laisser beaucoup le choix… La tenue idéale pour sortir, c’est la robe ! Vous avez quand même l’alternative d’un joli haut et d’une jupe un peu travaillée, mais quoi de plus facile qu’une robe ? Vous ne vous prendrez pas la tête à composer une tenue compliquée, il vous faut juste associer selon les saisons une paire de collants, une veste et quelques accessoires. Si vous ne savez pas du tout comment associer vos collants à votre robe et êtes condamnée à porter des collants noirs opaques, lisez mon article « comment bien choisir vos collants ».

Felt.com

Voici quelques astuces pratiques pour trouver la robe parfaite pour sortir:

Elle ne doit (surtout pas) être trop courte et moulante. Vous l’aurez compris, ce look peut faire vulgaire, et pire si en plus on prévoit de porter des escarpins de 10 cm. C’est non ! Les alternatives sont simples : soit vous choisissez du court dans une forme évasée, soit vous choisissez du moulant dans une robe qui vous arrive au genou pour le coté pin up.

Robe Asos.com

Si vous montrez vos gambettes, gardez le haut de la robe simple avec un col rond ou bateau par exemple. Si au contraire vous avez une poitrine menue et abordez un décolleté plongeant, optez pour une robe longueur genou.

Cherchez des robes qui sortent de l’ordinaire grâce à de belles matières fluides ou texturées, des ornements comme des sequins bien placés (sur le haut ou le bas de la silhouette selon votre morphologie) ou encore à de beaux imprimés. Vous ne connaissez pas votre silhouette ? Lisez mon article «s’habiller selon sa silhouette». Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées.

Robe Dahlia Fashion ajourée dans le dos

Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille. Cela peut se faire de différentes façons:

  • La ceinture : soit vous avez le ventre plat : vous pouvez ajouter une ceinture taille haute fine; soit vous avez un peu de ventre: le mieux est de porter une ceinture plus épaisse qui cachera vos rondeurs.

Ceinture Alexander Mc Queen sur Net à Porter

  • La forme des vêtements : si vous avez une taille fine marquée et le ventre plat, vous pouvez porter une robe moulante, si vous avez un peu de ventre, privilégiez des robes serrées sur la poitrine, cintrées au niveau de la taille puis évasées à partir de cette dernière afin de camoufler le ventre et les cuisses (parfaites pour la silhouette en A).

Robe Nasty Gal

Pensez à la couleur! Certes une belle robe noire sera parfaite mais seulement portée avec des accessoires qui contrastent. Lors des beaux jours, osez la couleur et les imprimés. La couleur saura mettre en valeur votre teint, et vous distinguera de toutes les autres femmes. Si vous ne savez pas comment porter la couleur, reportez vous à mon article « comment associer les couleurs entre elles ».

Voici quelques astuces :

Robe Asos

  • Faites simple, les rappels de couleurs marchent toujours dans une tenue. Si vous avez des ongles rouges et un sac pochette en python rouge avec une robe nude et des talons beiges, vous avez une tenue parfaite. Ajoutez un gros plastron pour habiller le tout .
  • Pensez aux mélanges de camaïeux de couleurs. Les camaïeux font partie d’une même gamme de couleurs, si vous choisissez une robe de couleur beige, vous pouvez porter des talons camel et des accessoires nude. Vous ne prenez pas de risque en restant dans les variations de mêmes teintes. Pour booster un peu ces couleurs basiques, optez pour un collier ou une bague de couleur forte (comme un beau turquoise ou un corail).
  • N’oubliez pas que les contrastes de couleurs ne sont pas difficiles à aborder lors des belles saisons, si vous portez une robe jaune soleil, optez pour des talons bleu klein. Plus ça tranche, mieux c’est! En guise de troisième couleur de tenue, choisissez une couleur neutre : noir, bleu marine, gris, nude ou crème et complétez l’ensemble de la tenue par cette couleur choisie.

Indulgy.com

  • Enfin rappelez vous d’une règle facile : il est toujours plus audacieux de choisir du crème ou du nude que du noir en couleur secondaire pour les accessoires. La plupart des femmes portent du noir, démarquez-vous et illuminez votre tenue grâce à ces teintes basiques qui sortent des sentiers battus.

2) Apprendre à ne pas en faire trop

Qui dit robe sexy, dit aussi attention à ne pas faire « too much ». Le but n’est pas que l’on soupçonne que vous ayez passé votre journée à vous préparer.

Pour cela, voici une astuce très simple:

Au lieu de porter un boléro, un châle ou encore une veste très travaillée avec votre jolie robe, détournez les genres et aborder un manteau long et couvrant style «boyfriend » ou encore une chemise d’homme négligemment nouée à la taille ou portée lâche. Le top du top, c’est de la porter au dessus de votre robe et de passer la ceinture par dessus en prenant soin de faire bouffer la chemise pour apporter un peu de volume et encore plus marquer la taille.

Kimono Biyan, silhouette Net à Porter

La forme idéale est cependant la forme trench, toujours classe sur toutes les silhouettes et qui en plus vous couvrira le temps de rejoindre votre lieu de rendez-vous. Il n’y a pas plus ridicule que d’être en robe de soirée et talons sur le trottoir. S’il fait chaud, pensez à la veste kimono qui grâce à sa forme ample vous laissera respirer tout en vous couvrant le buste, les bras et les épaules. Vous pouvez aussi porter une étole imprimée afin de recouvrir votre robe le temps de vous rendre à votre soirée.

Trench Burberry Brit

N’arrivez pas non plus avec toute votre panoplie de bijoux. Choisissez un beau collier plastron, une bague de cocktail portée à l’index ou encore une paire de boucles d’oreilles gouttes et c’est tout !

Trop de détails ? : Quels sont les accessoires et vêtements parasites qui vous empêchent de danser jusqu’au bout de la nuit ? Téléchargez ma fiche pratique sur les astuces qui sauvent votre soirée ! Vous pouvez la télécharger maintenant en cliquant sur le bouton ci dessous :
Cliquez-ici pour télécharger »

Le choix des chaussures ne doit pas vous prendre la tête : choisissez des chaussures hautes mais confortables! La pire chose qui puissent vous arriver est d’avoir tellement mal aux pieds que vous ne tiendrez pas deux minutes sur la piste de danse. Inutile de sortir vos escarpins favoris que vous avez acheté une fortune. Ne remarquez vous pas toutes ces personnes qui jettent leurs verres par terre ou renversent leurs boissons sur vos chaussures ? Si vous ne voulez pas les jeter à la poubelle et pleurer le lendemain, choisissez des chaussures basiques à talons carrés (pour plus de confort) et pour lesquelles vous n’avez pas une affection si particulière ☺

Sandales Ramble

 

3) Soigner les détails beauté qui comptent

Vos cheveux et votre maquillage doivent être au top. Une fois de plus, le mieux est de rester sur un beau maquillage simple, inutile de s’essayer à de nouveaux fards à paupière ou rouges à lèvres, pensez plutôt à accentuer votre maquillage de tous les jours.

Votre teint doit être parfait, misez donc sur un fond de teint couvrant, une poudre libre transparente fixante, une poudre scintillante à placer juste au dessus des pommettes et à un blush rose ou pêche.

Optez pour un regard de félin en portant votre eye liner un peu plus forcé qu’au quotidien et beaucoup de mascara. Vous pouvez aussi jouer sur les dégradés de couleurs basiques en abordant un smoky eye, mais si vous choisissez cette dernière option, pensez à ne pas charger les lèvres.

Faites de votre rouge à lèvres votre plus bel accessoire en portant votre couleur favorite. Passez un baume à lèvre hydratant vingt minutes avant la pose, et n’oubliez pas l’application du crayon à lèvres proche de votre couleur naturelle ou de votre rouge. Glissez votre rouge dans votre sac pour les éventuelles retouches ! Pour toutes mes astuces sur le rouge à lèvres, lisez mon article « le rouge à lèvres, un accessoire à part entière ».

Scarlette Johanson

Niveau cheveux, pensez à les ordonner et pourquoi pas porter un joli accessoire pour les habiller? Une fois de plus, beaucoup de femmes n’osent pas (ou oublient ?) de porter de jolies barrettes à ornements ou de beaux headbands. Sautez sur l’occasion et enfilez un foulard dans vos cheveux style Brigitte Bardot ou un serre façon princesse.

Serre tete Topshop

Qu’allez vous porter pour votre prochaine sortie avec vos amies ? Profitez de vos sorties en vous sentant belle et stylée ! N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire, et à me faire vos remarques.

59 Réponses à Comment s’habiller pour sortir en boite de nuit?

  1. Coralie 4 novembre 2013 à 22 h 19 min #

    Merci pour cet article très complet ! Seul petit bémol, et si l’on souhaite mettre un pantalon, aurais tu des conseils à donner ? Je dois avouer qu’il manque dans mon armoire des jupes et robes « portables » en soirée… D’ailleurs, quelques enseignes à partager pour ce type d’article ?
    Merci d’avance, et bonne continuation 😉 !

    • Emma 5 novembre 2013 à 14 h 37 min #

      Hello Coralie,

      Si tu tiens absolument à te mettre un pantalon, mises sur un haut sexy décolleté ou à texturé à sequins par exemple.
      Je te conseille vivement d’investir dans de jolies robes… Tu peux aller sur http://www.asos.com pour en trouver pleins dans de jolies formes qui sortent de l’ordinaire.

      A bientôt!

      Emma

    • Justine 8 janvier 2016 à 20 h 32 min #

      Merci pour cet article, franchement très bien écrit. Mais j’ai besoin de conseils.
      Je vais sortir en boîte dans environ un mois pour fêter les 18 ans d’une amie, mais je ne me sens pas à l’aise dans les robes, je trouve que ça ne me va pas.
      J’hésite entre mettre un short et une jupe. Je mesure environ 1m60, j’ai la peau pâle et les yeux verts, je suis châtain foncé, et j’ai déjà porté des petits talons.
      En plus, je ne porte pas vraiment de bijoux, donc j’en ai très peu dans ma garde robe, et je pense que je ne pourrais pas vraiment les porter pour aller en boîte.

      • Audrey Team BH 11 janvier 2016 à 22 h 37 min #

        Hello Justine

        Si tu n’es pas à l’aise en robe, rien ne t’empêche d’opter pour une jolie combinaison ou bien une veste de smoking avec un pantalon élégant.
        Sans mettre trop de bijoux, de jolies boucles d’oreilles font toujours leur effet.

        Bises

        Audrey

  2. lili 8 novembre 2013 à 16 h 58 min #

    je viens de découvrir votre site et j’ai lu presque tous les articles ..bravo… j’aurais besoin de quelques petits conseils..je viens de m’acheter 2 robes (je n’en avais pas portées depuis de nombreuses années parce-que je n’ai pas de belles jambes (gros genoux, peu de chevilles et varicocités..la totale !!!)
    j’ai une robe chemisier chanvre, manches ranglants profonds, coupe très droite..ceinture comme la robe – en soie un peu épaisse
    l’autre est chinée noire et blanche, encolure légèrement bateau, manches trois-quart
    forme trapèze – tissu en beau lainage un peu épais.
    ces robes ont besoin d’accessoires, collant (puis-je me permettre des fantaisies ?°
    collier, chaussures, sac – couleur ?
    je vous précise que j’aime la mode, la couleur, les beaux rouge à lèvres, je fais une taille
    40 et j’ai 67 ans
    merci pour vos bons conseils

  3. Inès 9 décembre 2013 à 16 h 27 min #

    Ton site est vraiment génial !
    J’avais juste une questions, comme je ne me sens pas très à l’aise dans une robe je voulais savoir si il était possible de porter un short ? Et si oui comment ?

    • Emma 12 décembre 2013 à 18 h 42 min #

      Bonjour Inès,

      Oui le short est une bonne manière d’apporter une touche sexy à son look sans être trop féminine.

      Privilégies des shorts à pinces noirs ou crème ou des shorts à motifs comme motifs aztèques par exemple pour ajouter une touche ethnique à ta tenue.. Si tu as un peu de cuisses, le mieux est de prendre un short pas trop moulant mais un peu oversize.
      Construis ensuite ta tenue avec une blouse un peu transparente et un gros bijoux. Le mieux est de rentrer le haut dans le short afin de marquer la taille.

      http://www.pinterest.com/pin/386183736768387960/

      Tu peux aussi oser le short à sequins, un peu moins facile à porter au dessus du 40 mais parfait si tu es mince:

      http://www.pinterest.com/pin/446208275552012675/

      Enfin, évites le short en jean pour sortir et privilégies des coupes « taille haute » pour le coté sophistiqué.

      A bientôt!

      Emma

  4. maggy 29 décembre 2013 à 16 h 17 min #

    J ai besoin de vos conseils pour une soirée dansante a venir.voilà j ai 50 ans je suis assez mince ,le m habille encore en 38 et je prévois de mettre pantalon noir pres du corps genre slim avec une blouse noir également style drapée fluide tombantjuste au niveau des hanches ,le pantalon lui est taille haute.les escarpins sont noirs scintillants.et donc pour terminer une veste rouge coquelicot assez courte pour mettre de la couleur a ma tenue avec un tour du cou fantaisie rouge e creme pour mon décolleté.mais voilà j ai peur que vue mon àge le noir et rouge ça flash de trop,j ai pris le pantalon et le haut noir pour faire sobre mais comme j aime bien la couleur j ai trouvé que ma veste irai bien mais mes filles me mettent le doute!que pensez vous de ce choix et quels conseils me donneriez vous au niveau du maquillage? nude ou au contairerouge a lévre assorti.j attends vos conseils avec grande impatience ,merci par avance.je ne voudrais surtout pas faire vulgaire ou
    me la jouer trop jeune car c est une soirée avec les employeurs de mon mari donc vous imaginez ???

    • Emma 3 janvier 2014 à 1 h 32 min #

      Bonjour Maggy,

      Merci de votre message.

      50 ans est encore très jeune, donc oui, vive la couleur! A votre place j’aurais peut être porté plutôt un chemisier crème, car si vous dansez et enlevez votre veste, on va croire que vous allez à un enterrement 🙂

      Plus sérieusement, le blanc cassé ou crème vous ira mieux au teint, c’est sur. Vous pouvez toujours porter votre veste rouge coquelicot et un joli rouge qui ira avec aux lèvres! Un brushing impeccable et un teint parfait avec une touche de mascara pour le reste du make-up, pas plus.

      a bientôt,

      Emma

      • maggy 3 janvier 2014 à 6 h 37 min #

        Merci Emma pour vos bons conseils. Je vais en tenir compte et me voilà rassurée, je ne peux pas faire de fautes de goûts grâce à vos précieux conseils,il ne me reste plus qu’ à trouver le fameux chemisier ou blouse couleur crème ou ivoire dont vous me parlez. Encore chapeau pour votre blog c est super.

  5. sweetyLB 2 janvier 2014 à 21 h 09 min #

    Coucou je suis literralement tombée amoureuse de la robe bleu pastel a pois blancs mais j’ai chercher sur le net et je ne l’ai pas trouvé.Savez vous ou peux t on l’acheter? En esperant que vous me répodiez même après tout ce temps! bisou

  6. Roxane 8 janvier 2014 à 23 h 38 min #

    Bonsoir,
    Merci pour tous ces bons conseils !
    J’aimerai cependant votre avis sur le choix d’une robe 🙂 j’ai 17 ans, je suis rousse et je assez mince mais ça, c’est assez récent, je viens de perdre 15 kg et donc je me suis achetée une robe assez moulante (taille S :D) pour l’occasion ! J’aimerai la porter pour une soirée prochaine mais je ne sais pas si elle convient…elle est lignée bleu/blanc (grosses lignes dans le genre blouse de marin), très simple, pas de décolleté, manches 3/4, assez moulante donc et elle va jusqu’au genou. Puis-je la porter en soirée ? Et si oui, avec quels bas et quelles chaussures ?
    Merci d’avance 🙂

  7. Lola 22 janvier 2014 à 19 h 36 min #

    Bonsoir! Merci pour tous vos conseils!!
    Je vais sortir en boite le prochain weekend, et j’ai des problemes avec les chaussures..
    J’ai une jolie robe noire courte, col rond, manches 3/4, moulante, avec decollete dans le dos.
    Le probleme est que..j’ai des veritables problemes avec les chaussures hautes! Qu’est-ce que tu pense, peux-je utiliser des bottes (biker style) noires qui arrivent jusqu’à la cheville? Ca va faire un style un peu rock je suppose.
    J’attends tes conseils! Merci!! 🙂

    • Emma 31 janvier 2014 à 15 h 34 min #

      Hello Lola,

      Oui des petites bottines biker pourront faire leur effet. Choisis un petit talon de 5 cm.

      As tu déjà essayé les compensées?

      Emma

  8. océane 5 février 2014 à 21 h 38 min #

    Bonsoir,

    j’aimerais savoir si pour aller en boîte un legging noir épais et un pull tunique à paillettes manches 3/4 (le pull est beige) ça allait, et si oui avec des petites bottes ou des escarpins?
    Je mesure 1m78 et je mets du 38, j’ai une morphologie en 8 donc les robes que je mets doivent être très fluides et moulantes, avec une taille sinon ça ne va pas :/
    Merci pour votre site il est super!

    Bonne soirée,
    Océane.

  9. océane 6 février 2014 à 18 h 58 min #

    Merci pour vos conseils !!

    bonne soirée,
    Océane.

  10. Nadia 11 février 2014 à 22 h 56 min #

    Coucou !
    Ton article est top! Je sort en boite ce week end pour l’anniversaire de ma copine,seul ENORME bémol,je mesure 1m75 et je n’ai jamais mis de talons,que pourrais je mettre à la place? Je comptais sois porter une robe soit un haut simple avec une veste en cuir et une jupe « patineuse »
    Merci d’avance 😉

    • Emma 12 février 2014 à 15 h 05 min #

      Hello Nadia,

      Le mieux est de miser sur de jolies ballerines avec un ornement bijoux par exemple.

      Bises,

      Emma

  11. mariemaman 13 mars 2014 à 18 h 21 min #

    Bonjour Emma,
    Dans cet article comme dans plusieurs autres de ton génialissime blog dont je te félicite encore, le trench beige est cité. Malgré tout, je me pose 2 questions pour finaliser mon choix et mon achat de ce basique intemporel.
    Alors je me permets de solliciter ton aide si gentiment proposée.
    En premier lieu, en ce qui concerne la taille, j’hésite entre 2 : doit-on le choisir ajusté, limite étriqué ou un peu large (pas boyfriend ou oversize non plus mais bien à l’aise) ? L’ajusté est plus féminin pour mettre avec une robe mais le un peu plus large permettrait de mettre une veste en dessous.
    Et le 2ème point, comment finalise-t-on le choix de la nuance de beige ? entre le beige clair (plus foncé que de l’écru quand même mais clair limite grisé/kaki très clair) et le vrai beige plus foncé et surtout plus miel ? j’aimerais bien le mettre aux 2 mi-saisons, printemps et automne ; si c’est en fonction de son teint, je suis blond foncé doré avec des yeux clairs bleu-gris, et un teint clair rosé qui rougit au soleil et ne bronze pas donc carnation froide d’après ton article sur les rouges à lèvres.
    Merci par avance du temps que tu prendras à me répondre et de tes conseils précieux.
    Bonne soirée
    Marie

    • Emma 16 mars 2014 à 18 h 13 min #

      Hello Marie,

      Je prévois un article sur le trench dans les prochains jours, alors attend encore un tout petit peu 🙂

      Le mieux est de le choisir ajusté, centré. Tu pourras le porter un peu boyfriend en laissant la ceinture ouverte.

      Bises et bon dimanche!

      Emma

      • Mariemaman 16 mars 2014 à 21 h 18 min #

        Hou … quel teezing ! 🙂 Je lirai ton article avec la plus grande attention.
        Au moins tu as ainsi connaissance de 2 questions que je ne suis peut être pas la seule de tes lectrices à me poser. Merci déjà de cette réponse.
        Bonne continuation à toi !

  12. Sophie 3 mai 2014 à 14 h 50 min #

    Bonjour , deux fois par semaine j’accompagne mon ami en discothèque , et a force je ne sais plus comment m’habiller :/ . En couleur j’ai de tout, j’ai des robes noir, des pantalons (slim) noir , bleu , bleu electro, kaki, rose pale , des leggin gris, chocolat, noir mi tissus mi cuir. De gilet court, des longs, des boléro noir, gris. Veste en jean et veste en jean sans manche. En haut des blouses, des débardeurs , haut à paillette , haut simple, chemisier, teeshirt. En chaussure ballerine , botte bi matière , bottine en dain, et les talons ce sont que des talons fermer donc soit par des lacets soit par une petite fermeture sur le coter, des ceinture à strass ou simple ou élastique voilà je ne manque pas de grand chose lol mais le manque d’idée me tue 🙂 si vous avez des modèle ou des idée de tenue je vous remercierai jamais assez ! ( si sa peut vous donner des idée: je fait 1m65, un taille 38 en haut car je fait 95B et un petit 38 en bas, ) voilà merci

  13. Vanessa 27 mai 2014 à 6 h 59 min #

    Bonjour,
    Ton site est super, plein de bonnes idées. J habite à la Réunion, ici c est l hiver austral, je sors en boîte la semaine prochaine, et je cherche la tenue parfaite dans mon armoire et surtout il faut que j achète des chaussures très confortables et un joli petit sac assorti. La dernière fois j avais porté une jupe noire un peu évasée, avec un top jaune à strass sur l’encolure, avec un dos un peu plongeant. Là il me faudra une veste. Continue comme ça, on a bien besoin de conseils mode. Bises

  14. Al' 28 mai 2014 à 8 h 00 min #

    Hello,

    J’aimerai me procurer la robe pin Up asos! J’en suis tombée amoureuse…tu sais ou je pourrais l’acheter?
    Merci pour ce site! Étant la plupart déçue par ce genre de site, je suis agréablement surprise! Beaucoup de goût et très bon conseil! Je suis fan!

    Al’

    • Emma 31 mai 2014 à 21 h 59 min #

      Hello,

      Merci 🙂

      C’est une robe asos donc sur asos.com!

      Bises,

      Emma

      • Al' 1 juin 2014 à 10 h 20 min #

        Hello,

        Oui, j’ai regardé mais je la trouve pas…;-( du coup je me demandais si tu avais le lien?

        Bonne journée et merci,

        Al’

  15. Chloé 2 juin 2014 à 19 h 49 min #

    Bonjour, j’ai adorée la robe bordeaux qui est sur le site Robe Asos.com mais j’ai chercher sur internet et je ne l’ai pas trouvé .Savez vous ou peux t on l’acheter? Merci d’avance!

    • Emma 3 juin 2014 à 10 h 59 min #

      Bonjour,

      Asos renouvèle sans cesse ses collections, voilà pourquoi. Je te conseille de chercher dans la partie « outlet ».

      A bientôt,

      Emma

  16. Inès 7 juillet 2014 à 13 h 54 min #

    Bonjour! J’ai trouver le site hyper complet, cependant j’ai un petit soucis,je ne porte jamais de talon, je mesure 1m75 pensez vous qu’avec des ballerines ça pourrai faire l’affaire?

  17. Anais 7 juillet 2014 à 19 h 33 min #

    Bonjour, bravo pour votre site c’est génial !
    J’aimerais avoir un conseil je ne sais que porter le weekend prochain pour sortir, je ne possède aucune robe car je n’aime pas trop ça ! Alors j’aurais voulu savoir ce que je pouvais porter avec short beige que je possède ou un short en jean clair avec motif aztèque sur les Poche avant !je possède également un haut classe blanc cassé avec une ouverture dans le dos ainsi que des chaussures a talon ouverte couleur top!

    • Emma 7 juillet 2014 à 22 h 40 min #

      Hello Anais,

      Merci pour ton message!

      Comme expliqué dans l’article, il est mieux d’opter pour une jupe ou une robe plutôt qu’un short (surtout en jean).

      Bises,

      Emma

  18. Cha Mo 25 juillet 2014 à 12 h 32 min #

    Olã Emma,

    Super ton site, j’adore et c’est pour ça que je suscite ton aide !

    J’ai une robe longue noir avec un bustier en cuir matelassé et une petite fermeture doré dans le dos.
    Avec une belle paire d’escarpins et des bijoux, serait-il possible de la porter pour sortir en boite de nuit ?

    Merci d’avance , la bise.

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 34 min #

      HEllo,

      Oui à priori!

      Bises,

      Emma

  19. Valisedelili 8 septembre 2014 à 22 h 45 min #

    Bjr, j’adore la robe rouge de chez asos sur la deuxième photo de l’article. Est-elle toujours en vente et peux-tu me donner le lien stp ? Merci d’avance, je découvre ton blog 🙂
    http://valisedelili.wordpress.com

    • Emma 9 septembre 2014 à 10 h 24 min #

      Hello,

      Je t’invite à faire toi même la recherche, il doit y en avoir des similaires.

      Bises,

      Emma

  20. mariinneee 17 septembre 2014 à 19 h 10 min #

    Bonjours emma voila je vais en boîtes de nuit avec des copine . Mes je ne suis jamais vraiment aller a ce jore de soirée et de plus je vient d’accoucher il ya deux mois donc je nest plus vraiment ma silhouette davant jais pris pas mal des fesses et mettre des talon mtn sa devant impensable et je nest presque plus rien dans ma garde de robe et je ne sais pas quoi choisir j’espère que tu pourras m’aider et jadore ton blog il es juste parfait .

  21. Rosa 30 septembre 2014 à 11 h 57 min #

    J’adore ton article, mais j’ai tout de même une question. Je ne porte que des baskets genre air max, air force, jordan.. Et j’aimerai associer une robe ou une tenue avec les baskets pour une soirée. Pourrais je bénéficier de tes conseils? J’ai un style street wear.

  22. Rachel 17 novembre 2014 à 0 h 27 min #

    Bonsoir, je viens de découvrir ton blog et sincèrement je suis fan ! Tu fais un très bon boulot ! Du coup, j’aurais aimé savoir s’il serait possible d’avoir deux trois conseils : je suis invitée le mois prochain a une très grosse soirée, mes amis envisage d’en profiter pour me faire souffler mes bougies (18). Le truc c’est que je galère un peu a me trouver une tenue qui puisse être confortable pour danser, mais aussi un minimum sexy.. sachant qu’en cette période il ne fait pas vraiment chaud et j’aurais aimer mettre ma paire de talons fins couleur nude un peu rosé, associer a une tenue qui puisse me mettre en valeur sachant que je suis fine, petite, avec une petite poitrine, je suis matte de peau donc je crois que niveau couleur je peux me lacher, bref c’est le flou total.. Aurais tu quelque chose a me proposer ? lol

  23. Victoria 19 juin 2015 à 2 h 39 min #

    L’article est top ! Cependant j’ai quelques petites questions . Je vais à une soirée dans pas longtemps et j’ai un petit problème je suis ronde et j’ai du mal à trouver des vêtements , des beaux vêtements qui cachent mes rondeurs et quand lesquelles je suis bien dans ma peau . Je me demande qu’est ce qui serait top de mettre sachant que j’ai du ventre , j’ai des mollets , j’aime pas trop montrer mes bras .. Voilà merci de me répondre 🙂

  24. Julie 21 juillet 2015 à 18 h 20 min #

    Pour moi l’élément indispensable en boite aussi ac la chaleur, c les nus pieds car franchement rentrer ac les ballerines ou autre chaussure fermé laisse tomber moi c orteils à l’air comme bcp de filles mtn et pas forcément qu’en été

  25. marie 23 janvier 2016 à 23 h 48 min #

    superbe article emma merci je vais adapter tes conseils

    • Audrey Team BH 24 janvier 2016 à 11 h 29 min #

      Hello Marie

      Merci pour ce retour

      Bises

      Audrey

  26. Manon 21 février 2016 à 17 h 37 min #

    Bonjour Emma !

    Merci pour cet article, il m’a beaucoup aidé!
    Alors voilà je vais en boîte samedi prochain et comme pour certaines ici c’est la première fois! Un peu stressée je n’ai pas envie de mettre une robe car je ne me sent pas à l’aise. Je fais 1.75 pour du 36, et je voulais avoir tes conseils pour…. Tout! Donc j’ai décidée de me mettre en jean (troué ça fait trop?) avec des talons 7cm mais carrés pour être à l’aise (ma petite taille de pied me gêne dans mon équilibre rahlala). Donc je voulais avoir ton avis sur le jean et si cela coordonne avec les talons?
    Ensuite je n’ai pas d’idée pour le top, décolleté, basique, motifs … Sachant que je n’ai pas trop de poitrine et que j’ai un petit buste.
    Enfin pour le maquillage j’ai envie de tenter un rouge à lèvre dans les teints marron/violet (je n’ai pas l’habitude de me maquiller) j’ai des lèvres un peu pulpeuse, et donc tes conseils pour le maquillage des yeux par rapport au rouge à lèvre prononcé me serait d’une grande aide …!

    Merci à toi,
    Manon

  27. Chloé 18 octobre 2016 à 13 h 45 min #

    Bonjour ! Je trouve vos conseils tres clairs et sympa,

    Pouvez vous m’aider je suis aussi contrainte à allez en boîte de nuit et étant tres´ jalouse je veux etre LA plus belle ! Je suis de taille moyenne avec de grandes jambes, silhouette fine, cheveux châtain jusqu’au milieu du dos, yeux bleus. Voilà je voudrais savoir comment m’habiller si je privilège robe ou legin moulant, chaussures à talon ou simplement bottines, quel maquillage et coiffure

    Merci 🙂

  28. Huissier Emma 29 novembre 2016 à 19 h 12 min #

    Bonjour, ton article m’a beaucoup aidé.
    Mais malgré ton autre article sur « s’habiller selon sa morphologie » j’ai quand même du mal à savoir quel style de vêtements je peux porter, je ne trouve pas ma morphologie …

    Je mesure 1m64, j’ai du ventre et des poignées d’amour, j’ai de la poitrine.

    Quelle genre de robe ou de vêtements de soirées me conseillerais tu ?

    Bisous

    Emma 😉

Laisser un commentaire