designinspiration.net

3 conseils beauté pour sortir jambes nues sans complexer

J’ai décidé d’écrire cet article après la réception de nombreux messages de votre part me demandant comment aborder robes, jupes et shorts quand on a honte de ses jambes. Voici donc la réponse à mon article 3 astuces pour se sentir à l’aise quand on porte du court.

Je comprends qu’après un hiver rude, le passage du collant à la jambe nue n’est pas des plus faciles…

Je pense aussi pouvoir vous aider grâce à ces quelques conseils beauté afin de mettre vos jambes en valeur en estompant cellulite et vergetures au passage.
Mais rappelez-vous que souvent les petites fixettes que l’on se fait sont dans notre tête et non pas dans le regard des autres! Il est temps de jeter vos collants chair à la poubelle… Vous savez qu’ils sont ma pire hantise ☺

Emma Watson porte si bien la couleur, ses jambes sont loin d’être parfaites, mais est-ce la première chose que vous remarquez?

1) Comment se débarrasser de la cellulite

La cellulite est un problème pour beaucoup de femmes… Il atteint 90 % d’entre nous, vous n’êtes donc pas la seule dans votre cas si vous avez de la cellulite autour des cuisses et des fesses. Vous vous trompez si vous pensez que la cellulite est causée uniquement par un gain de poids rapide. Bien sûr, elle sera favorisée mais dans la plupart des cas, la cellulite est génétique et par conséquent héréditaire.

Comment l’éviter ? En faisant de l’exercice, en mangeant équilibré et en exfoliant votre peau une fois par semaine.

Il existe des tas de crèmes, gels et exfoliants disponibles en supermarché, chez les grandes marques et même en pharmacie. Je ne suis pas partisane de tous ces produits, je pense que vous pouvez plutôt fabriquer votre propre exfoliant, voir utiliser un exfoliant basique à base de caféine afin d’arriver à vos fins.

Rendez-vous sur mon article 3 façons d’utiliser l’huile d’olive dans votre beauté quotidienne afin d’obtenir la recette d’un exfoliant à base de marc à café et d’huile d’olive.

La caféine débarrasse la peau des toxines et favorise la décongestion des tissus ainsi que le drainage raffermissant. C’est donc une excellente recette anti-cellulite. Si vous n’avez pas le temps de fabriquer votre propre exfoliant, essayez de privilégier cet ingrédient lors de l’achat d’un produit de marque.

Retenez que plus important n’est pas le produit en lui-même, mais le massage que vous allez exercer sur votre peau qui va faire disparaître petit à petit l’aspect peau d’orange. Pas moins de 10 minutes au total par jambe…

Pensez aussi à améliorer votre style de vie. Faites du sport afin d’affiner vos jambes et vous verrez que la cellulite s’estompera. Empruntez les escaliers le plus souvent possible et montez les marches deux par deux, le dos et la tête bien droits.

Shay Mitchell

Enfin, buvez du thé vert désintoxiquant et surélevez vos jambes chez vous à l’aide de coussins afin de booster la circulation sanguine.

2) Réduire l’apparence des vergetures

Les vergetures sont des marques d’étirements de la peau. Elles sont de couleurs blanches ou rosées voire violettes quand elles viennent de se former. Les vergetures sont souvent causées par une rapide prise de poids. Les femmes enceintes les abordent d’ailleurs souvent en fin de grossesse. Les vergetures peuvent aussi être causées par la prise de certains médicaments ou accentuées par des raisons génétiques. Par conséquent, si votre mère est exposée aux vergetures, vous l’êtes sûrement aussi.

Tout comme la cellulite, les vergetures sont très communes, il n’y a donc pas de raison d’en faire tout un plat !

Il est assez difficile de se débarrasser des vergetures, voire impossible car ce sont des déchirures du derme (la couche la plus interne de la peau), mais des techniques existent si vous voulez les prévenir voir estomper légèrement des vergetures récentes (de couleur violette ou rougeâtre), ou bien si vous voulez « effacer » d’anciennes vergetures qui sont devenues blanches par le temps.

  • En premier temps, rappelez-vous qu’une bonne hydratation est la clé afin d’éviter les vergetures. Ceci est très facile à assimiler lorsque l’on comprend que les vergetures se forment lors de déchirements de la peau. Ainsi grâce à l’hydratation, votre peau est plus élastique et risque moins de se déchirer si elle doit s’étendre.
  • Il a été prouvé que la vitamine E aide à estomper les vergetures. Ajoutez donc quelques gouttes d’huile de vitamine E à votre crème hydratante ou dirigez-vous sur des crèmes qui en contiennent.

 

  • Vous pouvez aussi consommer de la vitamine C. La vitamine C évite l’apparition de vergetures. Ne vous inquiétez pas trop si vous avez de petites vergetures, il se peut qu’elles s’estompent avec le temps, la peau étant un organe en perpétuelle réparation.
  • L’acide glycolique (sans ordonnance) ainsi que la Retin A (la plupart du temps sous ordonnance) estompent considérablement les vergetures nouvellement formées. Vous pouvez donc miser sur ces composants tout en vous informant via votre pharmacien ou votre dermatologue.
  • Des traitements au laser existent aussi. Par contre, ils se situent dans une autre gamme de prix. Le laser vasculaire est efficace sur les nouvelles vergetures, celles qui ne sont pas encore trop profondes ou trop blanches. De 150 à 300 euros la séance. Les vergetures plus anciennes peuvent être estompées par le laser fractionné. La séance se situe dans la fourchette des 500 euros.
  • Enfin si vos vergetures sont très (très) marquées et que vous ne les supportez plus, une solution chirurgicale existe : c’est l’abdominoplastie. C’est une solution de dernier recours qu’il faut ne pas prendre à la légère. Le coût d’une telle opération peut atteindre les 3500 euros et elle n’est pas prise en charge car il s’agit d’une intervention à fins esthétiques. La période de convalescence peut aussi atteindre les 6 mois.

3) Mettre ses jambes en valeur

Si vous avez des veines apparentes (ou des vergetures), je vous conseille l’autobronzant. Attention dans le choix de la marque et surtout, pensez à prendre un spray qui déposera un léger film sur l’ensemble de votre corps. Si vous préférez les crèmes, vous pouvez utiliser des gants afin de ne pas tacher vos mains.

lucylaucht.com

La réussite d’un bon résultat autobronzant est simple: il faut exfolier votre peau avec un bon gommage avant de l’appliquer (le mieux est de le faire entre 2 et 3 jours avant).

L’autobronzant est une façon sans danger d’apporter un peu de lumière sur vos jambes et l’ensemble de votre corps. Le tout est de tomber sur l’autobronzant qui vous corresponde. Parfois ce ne sont pas les marques les plus prestigieuses qui ont l’offre la plus intéressante. Pour ma part, je suis satisfaite par L’Oréal. Le spray spécial peaux claires ne marque pas la peau et la senteur de l’autobronzant n’est pas si présente.

Auto bronzant spray Sublime Bronze

Si l’autobronzant n’est pas votre tasse de thé, (ce que je peux tout à fait admettre !), je vous recommande vivement les huiles sèches scintillantes. Elles changent l’aspect de vos jambes en y apportant lumière et hydratation. Je parle souvent de l’huile Prodigieuse de Nuxe que j’affectionne tout particulièrement. Vous pouvez en plus de l’appliquer sur vos jambes, l’utiliser comme huile de soin pour vos cheveux. Même l’huile scintillante Or! Vos cheveux vous paraitront tout de suite plus soyeux, et sur le long terme, ils retrouveront du volume !

Huile Prodigieuse Or de Nuxe

Enfin le petit conseil mode de cetarticle beauté : portez des talons couleur nude. Cette couleur est parfaite : elle va avec absolument tout. Que ce soit avec une robe portefeuille imprimée, une jupe patineuse fluo, un short en jean… Ces talons sont des indispensables de votre garde-robe. Et en plus…. Les escarpins couleur nude allongent les jambes! Grâce à la couleur peu voyante,  elle seront ton sur ton avec votre peau, les talons nude feront alors paraître vos jambes plus longilignes que jamais.

lolobu.com

Quelles sont vos astuces beauté pour pouvoir sortir jambes nues sans complexer ? N’oubliez pas mon conseil principal : ne pensez pas que tout le monde remarque vos jambes, ce n’est pas le cas. La fixette que vous pouvez faire est bel et bien dans votre tête, alors ne la laissez pas vous envahir. Hydratez bien vos jambes avant de sortir et à vous les jambes légères et shorts d’été !

Photo à la une: designinspiration.net

28 Réponses à 3 conseils beauté pour sortir jambes nues sans complexer

  1. JessieFin 3 octobre 2013 à 17 h 49 min #

    Bonjour
    Je ne peux pas sortir jambes nues et ceci pour 3 raisons.
    – j’ai les jambes marquées par divers « incidents » (morsure de chien, brulure (sur un pot d’échappement de moto) et marques diverses car je tombais souvent étant petite)
    – j’ai un peu (beaucoup ?) d’embonpoint et les cuisses se touchent et s’irrite très vite si je ne porte pas de collants
    – j’ai la peau des pieds hyper fine (dixit mon pédicure) et je fais des ampoules plus rapidement qu’une usine de lampes….
    Alors même en été (jusqu’à +25°C) je porte des collants, sinon c’est bermuda, pantacourt ou même pantalon avec des soquettes pour protéger mes pieds en plus.

    • Emma 4 octobre 2013 à 14 h 39 min #

      Bonjour Jessie,

      Oui je comprends votre cas. Les bermudas ou les shorts peuvent être de bons atouts pour votre silhouette comme vous le soulignez. Et à ce moment la vous pouvez sortir jambes nues. Hydratez bien vos jambes et pensez à l’astuce huile précieuse qui camoufle les défauts!

      Merci,

      Emma

      • JessieFin 4 octobre 2013 à 14 h 52 min #

        Ah je ne connais pas cette « huile précieuse ».
        Qu’est ce donc ?

        • Emma 4 octobre 2013 à 15 h 01 min #

          Comme décrite dans l’article c’est l’huile prodigieuse de Nuxe, mais il y en a pleins d’autres chez Yves Rocher par exemple..Appliquée sur les gambettes, elles hydratent et scintillent! 🙂

    • Océane Coco&Cacao 24 mai 2015 à 22 h 55 min #

      Merci Emma pour cet article ! J’ai trouvé une astuce d’enfer pour les irritations aux cuisses =D J’avais commencé à utiliser la crème Nok d’Akiléine sans être trop convaincue, ça ralentissait l’irritation mais ça ne l’empêchait pas. Par contre, une marque américaine, « Bandelettes », vend un genre de jarretières en dentelle qui protègent super bien et qui en plus sont super sexy ^_^ Depuis, c’est la fête de la jupe !
      Par contre je dois avoir le même souci de pieds que toi JessieFin, je suis aussi abonnée aux ampoules… La crème Nok aide pas mal, même si je crois qu’il faudrait en mettre régulièrement pour que ça soit plus efficace. Je n’ai malgré tout pas trouvé la solution miracle (ou les chaussures miracle, au choix). En plus j’ai parfois aussi des ampoules avec collants ou chaussettes ! Je serais partante pour un article « mode pour les pieds sensibles », à bon entendeur ^_~

  2. mariemaman 1 mars 2014 à 19 h 07 min #

    Bonjour !
    Je valide complètement et remercie Emma pour son conseil principal : beaucoup du travail se fait dans la tête ! et on ne peut pas toutes avoir des jambes longues comme Adriana et dorées comme Rihanna. Il faut l’accepter.
    Ayant une peau très claire (limite de rousse) qui rougit facilement et bronze difficilement, je suis aussi une habituée de l’utilisation de l’autobronzant.
    Mon astuce pour éviter les ratés et effets zébrés : plutôt que de l’appliquer une seule fois et pur, je l’applique plusieurs jours de suite et dilué dans mon lait pour le corps – je mets 1/3 d’autobronzant et complète avec du lait -.
    Ainsi le résultat est naturel et progressif. Et comme pour le bronzage naturel, il est plus beau et dure plus longtemps sur une peau bien hydratée.
    Par contre merci de l’astuce, je vais filer m’acheter une paire d’escarpins nude 😉

    • Emma 3 mars 2014 à 23 h 09 min #

      Merci Marie de votre message.

      J’adore l’astuce de l’auto bronzant que je vais tester sans tarder 🙂

      Aussi, les collants résille couleur chair sont miraculeux, ils effacent la cellulite et affinent les jambes.

      En plus, du coup, on contourne les problème des collants en mousse de couleur chair, ce qui est une bonne chose!

      Bises,

      Emma

      • Mariemaman 22 mars 2014 à 15 h 14 min #

        Coucou Emma,
        Je n’ai pas encore trouvé la perle, et surtout le joli ton, en matière de collant résille fine.
        Par contre en matière d’escarpins vernis nude, çe sera les Stila de L.K.Bennett. Moitié plus raisonnables en prix que des Louboutin mais déjà tout cuir (intérieur, extérieur et semelle). Et peut-être parce que c’est une marque anglaise, tu connais sûrement ?, la teinte de nude est très bien pour une peau claire de blonde. Bises.

        • Emma 25 mars 2014 à 17 h 50 min #

          Hello Marie,

          Oui je connais, elles sont top!

          Elles vont aller à ravir c’est sur! Avec un jean un peu usé ou une jupe stricte, elles sont intemporelles!

          Bises,

          Emma

  3. Mélanie 15 mars 2014 à 18 h 05 min #

    Bonjour Emma,

    je découvre votre blog aujourd’hui et j’aime tous les articles..

    A propos de jambes nues, j’arrive à montrer les miennes, seulement mes mollets sont assez gros, alors je me demande ce que je peux porter comme escarpins, vu que les talons fins contrastent trop, et que je n’aime pas beaucoup les talons compensés..
    Pouvez-vous m’aider?

    Merci,

    Mélanie

    • Emma 16 mars 2014 à 18 h 26 min #

      Hello Mélanie,

      Pour toi des talons carrés donc un peu épais seront idéals!

      Bises,

      Emma

      • Mélanie 19 mars 2014 à 13 h 26 min #

        Merci!

  4. Gladys 14 juillet 2014 à 22 h 31 min #

    Bonsoir,
    Tout d’abord merci pour ce blog ! J’ai décider de me prendre un peu en main et sortir de mon look beaucoup trop adolescente. J’ai 28 ans mais ma morphologie n’est pas très féminine, en tout cas j’ai du mal à m’en sortir avec ma morpho en I.
    Bref… ma question du jour : Est qu’en étant très mince (1,68m pour 46kg) peut-on porté du court avec des escarpins nude ?? Le fait que ça allonge encore plus des jambes déjà très longilines, est-ce un véritable faux pas ?
    Merci beaucoup !

  5. cat 25 avril 2015 à 16 h 36 min #

    bonjour, moi j’ai 50 ans et j’ai des moches genoux ! je suis invité à un mariage et je vais portée une robe orange 10 cm au dessus du genoux pour allonger la sillouhette mais que mettre comme collant ??
    Auto-brozant que des ratés pour moi ,il faut peut être aller dans un institut??
    Merci pour les conseils.
    bye

  6. Sabrina 4 juin 2015 à 14 h 24 min #

    Bonjour Emma,

    Je découvre votre site à l’instant que je trouve super intéressant. Pourtant des questions me viennent à l’esprit. Les escarpins nudes, par exemple, conviennent-il pas mieux aux blondes qu’aux brunes ? La jupe patineuse, est super sexy quand on est jeune mais après 40 ans ? Et concernant mes jambes, j’ai malheureusement subi de grosses opérations chirurgicales aux niveaux de mes 2 jambes et à l’époque, on aimait bien la couture, donc je me retrouve avec 2 belles cicatrices qui partent à environ 10/15 cm au dessus et en dessous du genoux. se rajoutent des callosités sur les genoux (comme les gamines, qui sont tombées en cours de récré. Vous voyez un peu l’image) et pour couronner le tout, je suis assez marqué de bleus et imperfections sur les jambes qui sont dû, j’imagine aux traumatismes subis, n’étant pas très adepte de l’autobronzant, je me demande si l’huile aura son efficacité. Sinon que me conseillez vous ?
    Merci pour vos réponses
    Amicalement

  7. Cyrille 9 juin 2015 à 9 h 21 min #

    Les chaussures nude, quelle excellente idée! Moi qui n’en porte que des noires ou bleu marine…
    Par contre, je porte souvent des collants foncés, donc l’effet allongeant des chaussures nue ne marchera pas, j’imagine? Mais ça va peut-être m’encourager à sortir plus souvent jambes nues 🙂

    • Emma 9 juin 2015 à 18 h 55 min #

      Hello,

      Oui c’est plus pour les collants clairs (style résille chair) ou pour être jambes nues !

      Bises,

      Emma

  8. Sabine d'Oysonville 29 avril 2016 à 21 h 12 min #

    Personnellement, je n’ai pas de cellulite, de vergetures ou autres, mais j’ai beaucoup de cicatrices… Est-ce que tu aurais des conseils pour les atténuer, voire les faire disparaître ? En tous cas, merci beaucoup pour tous tes conseil, ça m’aide beaucoup et c’est naturel, efficace et pas cher !!

    • Emma 30 avril 2016 à 12 h 31 min #

      Hello Sabine,

      Merci de ton message. Malheureusement, les cicatrices ne sont pas faciles à faire disparaitre et il n’existe pas
      de recette miracle.

      Bises,

      Emma

    • Justine 9 mai 2016 à 15 h 15 min #

      Bonjour nouvelle venue sur le blog je me permets une petite réponse.
      Tu peux essayer Bi oil, qui m’a été conseillée par une connaissance kiné.
      En massage régulier sur des cicatrices, ça atténue les marques. En revanche ça ne les effacera pas…

      • Audrey Team BH 9 mai 2016 à 21 h 22 min #

        Hello Justine

        Merci pour ce partage

        Bises

        Audrey

  9. KHADIJA CHRAOUA 5 mai 2016 à 8 h 30 min #

    Bonjour,

    Me concernant, j’ai de belles jambes mais avec des imperfections sur la peau de mes jambes : varicosités à causes d’un problème veineux, et un peu de vergetures derrière le genou. A cause de cela, je ne sors jamais les jambes nues. J’aimerais bien pouvoir le faire et me mettre en robe, en jupe etc.

    Quelles solutions pour ce problème ?

    Merci d’avance

    Khadija

    • Audrey Team BH 9 mai 2016 à 21 h 35 min #

      Hello Khadija

      Il n’y a pas vraiment de solutions mais je te conseille deux choses :
      -soit appliquer un autobronzant, cela sera moins visible
      -soit camoufler avec la marque coverderm qui fonctionne très bien et résiste à l’eau

      Bises

      Audrey

  10. Frieda 24 août 2016 à 13 h 44 min #

    Bonjour Audrey,

    je n’ai pas la « malchance » d’etre en I sans formes féminines, sinon je serais en short ou mini direct, mais je suis plutot un V avec de gros genoux osseux qui a pris des cuisses (celluliteuses). Nous sommes fin aout et je n’ai toujours pas pu me résoudre à porter des shorts ni meme montrer mes mollets tant mes fichus poils repoussent vite. De plus je ne bronze quasiment pas et ma peau est presque tranparente on voit toutes les veines, enfin pour couronner le tout j’ai dépassé la quarantaine et je trouve mes pieds affreux j’ai tout essayé, les spartiates ça saucissonne et me fait des panards de légionnaire, les sandales pour fille sont trop fines, les quelqes modèles sympas aperçus sur le net se sont évanouis avant que je puisse en attraper une paire et bien sur en boutique chez moi c’est soit de la camelote moche soit hors de prix, queme conseillerais tu pour ne pas crever de chaud ? en attendant je me badigeonne les pieds avec du café pour teinter avec mes shoes de légionnaire et planque le tout sous un flare palazzo bien long qui traine jusqu’au sol le temps de virer un peu de cellulite avec la muscu et de trouver un autobronzant cruelty free dans mes prix et un flare court avec des shoes arérées qui cachent les pieds…
    merci !

    • Audrey Team BH 30 août 2016 à 11 h 30 min #

      Hello Frieda

      Je vais te faire une confidence : j’ai les pieds larges et longs qui ressemblent plus à des pieds d’homme que de femme.
      Bref ils sont d’une laideur extrême. Cependant je traite la chose avec dérision même si ce n’est pas des plus simples pour se chausser 🙂
      Ce que je te conseille ce sont des sandales « entredoigt » mais de t’orienter également vers des gammes pour pieds larges.

      Bises

      Audrey

  11. Romane 24 août 2016 à 18 h 04 min #

    Bonjour, je vais avoir 14 ans le mois prochain et je complexe beaucoup à cause de mes vergetures. J’ai toujours eu un poids stable et pourtant j’ai des vergetures à l’intérieur des cuisses, sur les fesses, la poitrine, sur le genou et sur les mollets. Pour mon âge je trouve pas ça normal et je n’ai jamais eu de grosse prise de poids. Je sais pas si c’est génétique parce que ma mère n’en a pas beaucoup.
    J’ai peur, je continue d’avoir de plus en plus de vergetures et je n’ose imaginer le jour où je tomberais enceinte.
    Quand j’en parle à ma mère elle me dit que c’est la vie et que c’est comme ça. Mais moi j’en ai marre!

    • Audrey Team BH 30 août 2016 à 11 h 36 min #

      Hello Romane

      Sans parler de prise de poids, la puberté peut-être à l’origine des vergetures.

      Si elles sont violettes tu peux encore agir dessus avec des crèmes spécifiques.

      N’hésite pas à masser ta peau avec des huiles végétales.

      Sache également que la pratique du sport limite leur apparition.

      Après beaucoup de femmes en ont, donc ne complexe pas plus que cela.

      Si cela t’ennuie vraiment, il existe des crèmes teintées qui masquent toutes les imperfections, tu pourras les trouver en pharmacie.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire