bien-porter-bague

Comment bien porter une bague ?

Les bijoux font partis de ces accessoires indispensables qui terminent et subliment le look féminin. Ils nous permettent de se créer une identité, et de passer d’un style à l’autre facilement. Les bagues sont un allié de choix pour varier les look à l’infini ! Il existe une multitude de bagues, discrètes, plus massives, de phalange… qu’il n’est pas toujours facile d’associer. Voici quelques conseils pour les porter avec style !

1) Osez l’accumulation de bagues

Ce style plutôt tendance qu’on voit sur les mannequins ou dans les magazines paraît aisé à reproduire. C’est loin d’être aussi évident qu’il n’y paraît. Le tout n’est pas de ressembler à un sapin de Noël ! Le secret, c’est d’empiler les bagues fines. Misez sur les formes géométriques, les symboles tels que les cœurs, flèches, une petite pierre peut également venir égayer l’ensemble, cela donnera une touche élégante à votre look. Pensez également aux métaux travaillés, un anneau fin martelé par exemple…

bien porter bague mode
Spritzi.com

  • Pour quelle morphologie ?  L’accumulation va à tous les types de mains. Si vous avez les doigts longs, il faudra en mettre davantage ou des modèles plus épais. Si à l’inverse vos doigts sont plus courts, ne chargez pas trop ! Veillez bien à choisir un modèle à votre taille : trop grande, les bagues auront tendance à tourner et à s’entrechoquer à chacun de vos mouvements, trop serrées, elles risquent de donner à vos doigts un aspect « saucissonné » très peu seyant !

Petite astuce pour connaître votre tour de doigt : munissez vous d’un fils, que vous enroulez sur votre doigt à la place de la bague. Faites une petite marque à l’endroit qui marque la circonférence de votre doigt, et mesurez la longueur de fils : elle indiquera votre taille ( si vous mesurez 5cm, votre taille de doigt est le 50, si c’est 5,4cm, votre tour de doigt est 54, etc…). Heureusement, il existe aussi des modèles de bagues réglables, qui vous faciliteront grandement la vie (surtout si c’est pour offrir !)

  • Quels métaux ? Il est possible de combiner les métaux. Une fois encore, vous avez le choix et pouvez créer votre look à l’infini : l’or jaune ira très bien avec les métaux bronze et cuivrés, et l’argent accompagnera joliment les métaux rosés. A vous d’exprimer votre créativité en les mélangeant !

bague look main or rose
Lunaticart Paris – Etsy.com

  • Quelle manucure ? En ce qui concerne la manucure, (qui se doit d’être impeccable!), on mise plutôt sur des couleurs sobres. Un vernis pailleté ou un « nail art » ne fera que surcharger le look, on préférera partir sur un rose poudré, un beige, ou le classique mais indémodable rouge (déclinable sous tous ses sous-tons : corail, bordeaux, rubis….). Pour en savoir plus sur les vernis, rendez vous sur l’article « choisir son vernis à ongles ».
  • A propose des bagues de phalanges : Enfin, qui dit accumulation dit « bague de phalanges ». Cette alliée précieuse et un brin audacieuse va permettre de rééquilibrer votre main en cassant le côté un peu trop longiligne et symétrique de l’accumulation. Attention cependant à ne pas en abuser au risque de faire « too much ».

bague phalange style manucure
Designed By Lei – Etsy.com

2) Les grosses bagues pour un look branché

Les bagues fines, c’est joli, mais les bagues XXL, c’est sympa aussi ! Ici vous pouvez oser la fantaisie, voir l’excentricité, c’est ce qu’on attends d’une grosse bague, le but n’étant pas de passer inaperçue mais au contraire de créer un véritable plus à votre look. Mettez de la couleur, des matières… Par exemple, une grosse bague en résine de couleur réveillera à coup sûr votre petite robe noire toute simple ou finira une tenue décontractée jean+tee-shirt !

grosse bague résine denaive
Dominique Denaive

Si vous faites le choix de porter une grosse bague, il faudra par contre lâcher prise sur les autres accessoires, oubliez le gros bracelet pour aller avec, elle se suffit à elle même ! L’effet en sera d’autant plus fort et elle sera ainsi mieux mise en valeur.

  • Quelle morphologie ? Ici encore, tout est une question de morphologie: on évitera de porter une bague trop imposante si vos doigts sont courts ou épais. Si malgré tout vous êtes une inconditionnelle des grosses bagues et que vous n’avez pas des doigts de pianiste, misez sur une forme allongée qui créera l’illusion que vos doigts sont plus longs qu’en réalité.
  • Quelle manucure ? Pour la manucure, c’est le moment d’assortir la couleur de vos ongles à votre bague ! Ou bien à l’inverse de miser sur le contraste, par exemple une jolie bague turquoise avec un vernis corail sera du plus belle effet.

bague stella and dot vernis manucure
Bague Zinnia- Stella&Dot

Vous voici avec toutes les clés en main pour gagner en style et oser les bagues en tout genre ! Si vous voulez en savoir plus sur les bijoux, n’hésitez pas à consulter l’article « quels bijoux porter ».

Par Anne de la Team BH

29 Réponses à Comment bien porter une bague ?

  1. Cyrille 6 décembre 2015 à 14 h 00 min #

    Merci pour cet article! Etant ostéopathe, je n’ai jamais eu l’habitude de porter des bagues… mais je vais devoir m’y mettre dans trois semaines, lors de mes fiançailles 🙂

    • Anne Team BH 6 décembre 2015 à 21 h 59 min #

      Bonjour Cyrille!
      Merci pour ton commentaire, il est vrai que certains métiers contre-indiquent le port des bagues…!
      En tout cas, félicitations pour vos fiançailles!
      Bises,
      Anne

  2. Marine 6 décembre 2015 à 17 h 34 min #

    Bonjour Anne,

    Merci pour ton article.

    Pour ma part je ne porte qu’une seule bague assez importante mais pas trop, la seule qui me paraît convenir à mes doigts courts.

    J’apprécie que vos articles soient agrémentés de nombreuses photos, qui sont vraiment complémentaires aux articles.

    Je retiendrai pour cette fois-ci les associations de couleurs de métaux (argent et or rose pour moi), et ce qui me fait toujours défaut : la manucure…

    Bonne continuation !

    • Anne Team BH 8 décembre 2015 à 13 h 29 min #

      Hello Marine,

      Oh merci, c’est vraiment gentil 🙂
      Eh oui, les associations de métaux, c’est dans l’air du temps, et en plus, c’est vraiment joli!
      C’est vrai que la manucure est indispensable pour de jolies mains…
      Si tu as de petites mains, quelques bagues fines et délicates ou bien une seule plus imposante mais allongée sera du plus joli effet.
      Bonne journée!
      Bises,
      Anne

  3. laurenne 6 décembre 2015 à 19 h 38 min #

    Merci emma pour vos précieux conseil.bon vent à vous.

  4. Sophie 6 décembre 2015 à 20 h 38 min #

    Super article comme toujours mais il n’est pas question des bagues qui se mette sur plusieurs doigt ou de celle qui s’articule.

    • Anne Team BH 8 décembre 2015 à 13 h 25 min #

      Hello Sophie,

      Merci pour ton commentaire!
      Tu as raison, il y en aurait encore beaucoup à dire 🙂
      Bonne journée,
      Bises,

      Anne

  5. sylv 6 décembre 2015 à 20 h 51 min #

    super cette nouvelle tendance c est super féminin .j adore

  6. rana 6 décembre 2015 à 22 h 39 min #

    bsoirr emma jn espeeere vraiment bien,ton article commme a chaque fois est superbe; merci bcp pour tous détaillles pleinnn bisessss

  7. ismahane 6 décembre 2015 à 23 h 30 min #

    Merci beaucoup emma pourtant je suis pas adepte des bagages mais j’aime bien la façon dont vous rédiger votre article ça donne envie d’aller faire un petit shopping

    • Anne Team BH 8 décembre 2015 à 13 h 24 min #

      Merci beaucoup!
      Bises,
      Anne

  8. Eva 7 décembre 2015 à 10 h 55 min #

    Bonjour et merci pour votre article.
    J’adore aussi cette nouvelle tendance!
    Auriez-vous des boutiques/sites à nous conseiller? Il est bien difficile de s’y mettre sans savoir où chercher … 🙂

    Merci d’avance et bonne journée

    • Anne Team BH 8 décembre 2015 à 13 h 23 min #

      Bonjour Eva!

      Merci pour ton commentaire, il est vrai que cette nouvelle tendance est vraiment sympa 🙂
      Pour trouver de jolies bagues, je te conseille la créatrice « Caroline Najman », qui a un site en ligne.Tu retrouveras également ses créations dans plusieurs petites boutiques de Paris (Pépite…) mais aussi aux Galeries Lafayette ou au Printemps. Tu devrais également trouver ton bonheur sur le site birdyboutique.fr, qui regroupe bon nombre de créateurs français et internationaux….
      Bonne journée!
      Bises,
      Anne

  9. Anna 7 décembre 2015 à 22 h 19 min #

    Bonsoir Emma !

    Très bon article ! Bravo ! J’ai demandé au Père Noel un bijou ou deux de Dominique Denaive…..

    Bises !

    Anna

    • Anne Team BH 8 décembre 2015 à 13 h 16 min #

      Hello Anna,

      Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir 🙂
      Quel bon choix pour tes cadeaux de Noel, il faudra nous envoyer des photos !
      Bises, et à bientôt!

      Anne

  10. Véronique 7 décembre 2015 à 22 h 24 min #

    Bonsoir et merci pour vos articles . Je ne porte jamais de bagues trouvant que mes doigts ne sont pas beaux et donc comme pour le vernis je créons d’attirer le regard sur mes mains . Il est vrai que le point essentiel reste la manucure …!
    Tout le monde remarque des mains entretenus .

    • Anne Team BH 8 décembre 2015 à 13 h 14 min #

      Bonjour Véronique,
      Justement, une jolie manucure et un belle bague subliment n’importe quelles mains, c’est l’occasion de vous lancer 😉 Pas besoin d’un vernis « pop » si vous n’êtes pas à l’aise avec vos mains, une jolie manucure « nude » sera tout aussi ravissante et attirera moins les regards…
      Merci pour votre petit message!
      Bises,
      Anne

  11. cynthia 8 décembre 2015 à 0 h 45 min #

    Merci emma pour vos conseils qui me sont d’une grande utilité.

  12. Manthalo 8 décembre 2015 à 12 h 46 min #

    Merci beaucoup pour ces conseils bagues et bijoux! Bonne journée

    • Anne Team BH 8 décembre 2015 à 13 h 11 min #

      Merci à toi pour ta réponse et ton enthousiasme!
      Bonne journée! 🙂
      Anne

  13. cenecharles 8 décembre 2015 à 16 h 27 min #

    Bonsoir Emma,
    Merci pour tous vos conseils,vous faites du bon travail…

    Bonne journée

    je vous embrasse

  14. pascale 8 décembre 2015 à 19 h 05 min #

    Bonsoir Emma, Anne,

    Je me mets aux bijoux depuis peu, en fait depuis que je connais ce site 🙂 et je m’amuse beaucoup à créer un look qui me plait.
    Par contre auriez-vous d’autres sites de bijoux meilleurs marché que ceux proposés plus haut ?? parce que là j’avoue que les prix pratiqués ne sont pas à ma portée.
    Merci pour tous vos précieux conseils

    • Anne Team BH 21 décembre 2015 à 12 h 12 min #

      Bonjour Pascale

      Merci pour ton commentaire! Tu as raison, la mode est un jeu, et c’est un véritable plaisir de créer ses looks au quotidien 🙂
      As tu été jeter un œil sur le site d’Asos? Ils proposent pas mal de petits bijoux assez bon marché au design très sympa! Tu peux également jeter un oeil dans les enseignes telles que Topshop ou Forever 21, ou tu trouveras pas mal de petits bijoux sympas à des prix plus abordables.

      A bientôt!

      Bises,

      Anne

  15. sophie 9 décembre 2015 à 13 h 39 min #

    rohhhh ça me fais tout drole de voir ma marque que je represente 🙂 stella and dot…tres bel article

    • Anne Team BH 21 décembre 2015 à 12 h 06 min #

      Bonjour Sophie,

      Je suis également distributrice pour Stella&Dot, je ne pouvais pas ne pas en parler dans cet article 🙂

      A bientôt!

      Bises,

      Anne

  16. Annesophie 10 décembre 2015 à 12 h 24 min #

    Bonjour! Hé oui, des mains manucurées c’est le top… mais dans mon emploi du temps de maman active je n’arrive pas à caser ça. Je pense que je suis loin d’être la seule… Alors disons que des mains hydratées et des ongles bien limés avec une jolie bague font aussi l’affaire, de mon point de vue… Garantie sans vernis écaillé! Merci Anne pour ce bel article!

    • Anne Team BH 21 décembre 2015 à 12 h 07 min #

      Hello Anne-Sophie

      On est bien d’accord, des ongles propres et des mains bien hydratées, la base! Le reste c’est du plus 😉
      Merci pour ton commentaire et à bientôt!

      Bises,

      Anne

  17. natouchka 2 janvier 2016 à 14 h 13 min #

    merci Emma,
    Super article comme toujours , j’adore vraiment,

    je porte souvent un mélange de bagues or blanc et doré;je trouve que ça donne un certain chic
    bisou

    • Audrey Team BH 2 janvier 2016 à 19 h 08 min #

      Hello Natouchka

      Meilleurs voeux !

      Tu as tout à fait raison ! Si auparavant il était critiqué, à ce jour le mélange est même recommandé.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire