escarpins-chaussettes

Comment porter les escarpins en hiver ?

Ça y est l’hiver approche et vos escarpins font la tête bien au chaud dans votre dressing. Vos petons réclament de la douceur, de la chaleur mais votre esprit aimerait bien un peu de glamour alors comment concilier les deux? En rusant ! Vous allez voir à travers cet article qu’il est tout à fait possible de mettre vos escarpins quand le thermomètre se rapproche de zéro degré et moins.

1) Les escarpins avec des chaussettes

Porter des chaussettes avec ses escarpins procure de suite un look décalé, chic et féminin.

Si vous imaginiez pouvoir les porter dépareillées, trouées ou encore défraîchies, ce rapprochement risque fort de vous desservir. Chausser des escarpins en conservant des chaussettes impose le respect de certaines règles :

  • L’aspect

    Vos chaussettes devront être sans bouloche, non délavées et avec un élastique qui les maintient bien à la cheville. C’est simple, leur état doit-être le même qu’à la sortie du magasin car elles se retrouvent sur le devant de la scène à la vue de toutes.

    Vous devrez en prendre grand soin en les lavant à l’envers, de préférence à la main. Si vous choisissez la machine, veillez à ne jamais dépasser 40 degrés. N’oubliez pas ensuite de les ranger ensemble, il existe des compartiments très pratiques se glissant à l’intérieur du tiroir, elles poursuivront ainsi fidèlement leur chemin en duo.

    rangement-compartiment-chaussettesCdiscount.com

  • La matière

    L’hiver les températures baissent aussi vite qu’un compte bancaire à l’apogée des soldes, c’est pourquoi, il est important de veiller à la composition de vos chaussettes. Privilégiez des matières chaudes telles que la laine, le cachemire, la soie ou encore le coton épais.

    Pour vérifier que vos chaussettes sont robustes, il suffit de passer la main à l’intérieur et si vous remarquez une transparence importante, cela signifie que la qualité n’est pas au rendez-vous. De même une maille trop détendue rime avec bas de gamme.

    runbabyrun

    Runbabyrun.com

  • Le choix des couleurs et des motifs

    Vous pouvez opter pour :

    -La même couleur que vos chaussures ou votre pantalon : valable si vous avez peur de vous tromper. Plus classique par contre.

    -Une des couleurs se trouvant sur vous : par exemple vous portez un pull comportant plusieurs couleurs dont le bleu électrique et vous choisissez des chaussettes de la même teinte.

    -Une troisième nuance qui n’a rien à voir avec une se trouvant dans votre tenue mais qui se combine assez bien.  L’article « Quels tons pour l’hiver ? » vous donnera des indications pour l’association des couleurs.

    Pas de motifs régressifs, laissez-les aux enfants. Quelques valeurs sûres : les paillettes ou les fils métallisés, les plumetis, les rayures, les géométriques, les transparences…

    a3893d76a85fc1c2e24e9bf50777501c

    Runbabyrun.fr

  • Les associations

    Que vos chaussettes soient hautes ou basses il n’y a guère d’importance, cela dépendra de l’effet que vous souhaitez.

    -Avec un chino roulotté aux chevilles, un top et un blazer (cela fonctionne également avec un jean’s boyfriend, slim ou encore 3/4). Les chaussettes tranchent avec le reste de la tenue.


look-escarpins-chaussettes

Blog.lexpress.fr

 

Astuce style : si votre chaussette est épaisse, vous pouvez la plisser sur la cheville

-Avec une jupe midi, un top et un gilet (cela fonctionne également avec une jupe plissée assez longue). Les chaussettes rappellent la couleur du gilet.

look-jupe-chaussettes

Basicsandco.fr

         -Avec un pantalon habillé ¾, un caban ou une veste de smoking et un top. Les chaussettes sont assorties au pantalon

look-escarpins-chaussettes-chic

Styleandfashionart.tumblr.com

        -Les chaussettes hautes, ne sont pas de reste, rien ne vous empêche de les assortir avec une robe pull assez longue et ample pour casser le côté sexy.

chaussettes-hautes

Iconosquare.com

Notez que vous pouvez tout à fait porter des collants en dessous de vos chaussettes si vous êtes en robe ou en jupe, cela ajoute de la texture et aussi pas mal de chaleur !

2) Les escarpins avec des collants

C’est la technique la plus utilisée. Comme pour les chaussettes, privilégiez les collants chauds en hiver. Les collants  en polyamide ou ceux en laine sont donc plus adaptés.

Vous pouvez très bien porter des chaussures ouvertes sur l’avant avec des collants. Par souci d’harmonie elles ne devront être ouvertes que sur l’avant par contre. Il est plus esthétique de porter des collants sans coutures ou sans renforcements même si ce ne sont pas les plus simples à trouver.

Les collants se portent de préférence avec une jupe, un short en laine ou une robe mais si vous êtes frileuse vous pouvez tout à fait les enfiler sous votre pantalon. L’article « 5 astuces pour s’habiller quand il fait froid » vous livre ce conseil.

collants en hiver
Elle

Si vous souhaitez porter des collants noirs avec des escarpins de la même couleur, il va être important de trancher sinon vos chaussures deviendront invisibles. Pour cela, préférez des escarpins vernis, pailletés ou bicolores par exemple.

Si vos pieds glissent vers l’avant, deux astuces s’offrent à vous : soit vous glissez des demi-semelles en gel à l’avant du pied soit vous vaporisez de la laque au niveau de la plante des pieds (opération qui tient la journée et nécessite donc d’être renouvelée).

demi-semelle-collantsBeauté-addict.com

Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter l’article : « Comment bien choisir vos collants »

3) Les astuces pour plus de confort

Les semelles des escarpins ne sont pas forcément ce qu’il y a de plus adhérent. Elles peuvent même s’avérer dangereuses et provoquer des chutes. L’hiver n’arrangeant rien car avec le froid, neige et verglas sont au rendez-vous. Il existe cependant des astuces pour limiter les dégâts.

Pour les plus pressées, il suffit de vous rendre chez votre cordonnier qui va vous proposer de fixer des demi-patins antidérapants à l’avant de la chaussure. Ces patins sont vendus sous différentes couleurs vous permettant au passage de donner un style à vos chaussures. Vous pouvez également envisager l’opération vous-même, il suffit d’acheter des coussins antidérapants puis de les appliquer sous vos chaussures.

patins-antidérapants

Pluriel.fr

Si vous souhaitez vous en occuper vous-même il existe plusieurs techniques. La première consiste à frotter la semelle avec avec un matériau abrasif comme du papier de verre. Bien évidemment, ne vous amusez pas à faire cela sur des Louboutins cela serait un véritable sacrilège. Il ne faut pas non plus vous acharner sur cette pauvre semelle. Dès qu’elle commence à être un peu rayée vous pouvez cesser l’opération.

Il y a une autre astuce, naturelle, qui évitera par la même occasion d’abîmer vos semelles : les frotter avec une demi-pomme de terre crue. L’opération est bien sûr à renouveler chaque fois que vous les porterez.

La première des astuces pour ne pas avoir froid est de couvrir les extrémités, sortir pieds nus dans vos escarpins l’hiver est donc déconseillé.

Cependant si les collants et les chaussettes vous laissent dubitatives, rien ne vous empêche de les retirer lors d’une soirée….en intérieur. Pour les grandes frileuses, faites comme les New Yorkaises ! Emportez avec vous vos escarpins dans un sac et enfilez-les à l’intérieur, la classe n’a pas de prix. 🙂 C’est aussi la meilleure façon de les chérir et de les préserver.

escarpins-pieds-nus

Lookastic.fr

Image de profil : Styleandfashionart.tumblr.com

52 Réponses à Comment porter les escarpins en hiver ?

  1. Adeline 9 octobre 2016 à 8 h 42 min #

    Coucou.
    Sympa cet article.
    J’avoue que les escarpins avec des chaussettes je n’aime pas trop. Mais avec des collant c’est tres beaux.
    J’ai dû donner toytes mes chaussures à talons car je ne peux plus en porter car j’ai une grosse scoliose et je vais me daire opérer début novembre donc tchao les talons. Je porte que du plat maintenant.
    Merci pour tous vos articles super.
    Bon dimanche

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 56 min #

      Hello Adeline

      Merci pour ton retour.

      Bises

      Audrey

    • marie 12 octobre 2016 à 17 h 54 min #

      Bonjour encore plein de bons conseils plein de pragmatisme merci !
      le froid arrive, vous aviez publié un article d’astuces pour le choix des accessoires d’hiver (bonnet,gants, écharpe), mais je ne le retrouve pas ! Pouvez-vous m’aiguiller ?
      merci !
      marie

  2. Nora 9 octobre 2016 à 9 h 05 min #

    Article très sympa, mais je préfère porter mes escarpins pieds nus et uniquement à l’intérieur pour 2 raisons: ne pas les abîmer et éviter les chutes. En hivers s’ajoute une 3ème raison: le froid!

    J’aimerai bien un article sur les bottines, peut-être que tu l’as déjà fait mais je ne l’ai pas trouvé.

    Merci!

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 55 min #

      Hello Nora

      Merci pour ton retour.
      Je te conseille cet article :

      bises

      Audrey

      • Nora 12 octobre 2016 à 21 h 32 min #

        Coucou il n’y a pas de lien ni d’article qui apparaît. peux-tu me le renvoyer stp? Merci!

        • Audrey Team BH 13 octobre 2016 à 11 h 59 min #

          Hello Nora

          Je n’ai pas compris ta demande.

          Bises

          Audrey

          • Nora 13 octobre 2016 à 12 h 07 min #

            Salut Audrey, tu me dis dans ta réponse « je te conseille cet article:  »
            Mais il n’y a pas de lien qui apparait dans ton message.

          • Audrey Team BH 14 octobre 2016 à 11 h 03 min #

            Hello Nora

            Autant pour moi, voici l’article en question qui répondra à ta question : « Quel type de chaussures porter en hiver ? »

            bises

            Audrey

  3. Lemaigre 9 octobre 2016 à 9 h 10 min #

    Super merci pour votre visite

  4. Karine 9 octobre 2016 à 9 h 12 min #

    Merci pour l’article Emma ! Je suis une adepte des escarpins en été et je n’avais jamais osé les chaussettes. Je voulais justement m’acheter une paire d’escarpins rouge (car je suis tes conseils) mais j’hésitais car d’une part le prix est élevé mais surtout les beaux jours sont derrière nous mais après cet article, je n’ai plus le choix n’est-ce pas ? Et je vais ajouter quelques paires de chaussettes pour faire bonne mesure 🙂
    Merci encore!

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 49 min #

      Hello Karine

      Tu as tout compris ;-), le rouge c’est top et les chaussettes je valide !

      Bises

      Audrey

  5. Del 9 octobre 2016 à 10 h 24 min #

    Bonjour Emma et Audrey
    Je vous suis depuis près de 2 ans; j’ai les guides et j’essaye de suivre tous vos conseils. Une vraie révolution stylistique mais aussi en termes de soins de beauté pr la maman active et débordée que je suis ! Je viens justement d’acheter (un peu un coup de coeur … mais peut -être un mauvais choix) des babies / escarpins couleur rouille et je me demandais si je pouvais les porter avec des collants chauds (je pensais à gris anthracite en laine avec une mini jupe aussi grise et un petit pull bordeau et des boucles d’oreilles camel). Le pb c’est le laçage assez fin, ça « jure » un peu avec des gros collants… qu’en pensez-vous ? Merci à toutes les deux et bon dimanche. Bises

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 54 min #

      Hello Delphine

      Merci pour ta fidélité 😉
      Nous n’allons pas te laisser avoir froid donc bien sûr que tu peux porter des collants.
      Le camel et le beige se marient bien avec le rouille.
      Je resterais sur des collants couleur beige et j’éviterais le gris par contre.

      Bises

      Audrey

      • Del 10 octobre 2016 à 16 h 37 min #

        Merci pour ta réponse Audrey ! Je note que rouille + gris = bof… je suppose que tu déco nseilles aussi rouille +noir ou rouille + bleu marine ? (Pour essayer la version pantalon 7/8 eme et chaussettes assorties à ce dernier avec mes escarpins/babies 🙂 )
        Belle soirée.

        • Audrey Team BH 13 octobre 2016 à 12 h 00 min #

          Hello Delphine

          Rouille+bleu marine c’est très bien. J’aime beaucoup aussi avec le camel.

          Bises

          Audrey

  6. Marie-France 9 octobre 2016 à 10 h 40 min #

    Hi Emma, What a great article !! des supers conseils qui vont m’être très utile alors que les températures commencent à baisser. Merci beaucoup pour les photos qui mettent merveilleusement bien en scène tes explications, cela permet ainsi de visualiser le résultat escompté. Je vais tenter prochainement l’association pantalon de smoking noir + blazer + T-shirt blanc + escarpins et chaussettes glitter … J’ai adoré cet article, comme les précédents et les prochains à venir très certainement. Thanks a bunch Emma !! A très vite donc !

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 47 min #

      Hello Marie-France

      Me voilà ravie, enfin une adepte du combo escarpins-chaussettes !!!
      Un peu d’audace cela fait un bien fou 😉

      Bonne journée

      Bises

      Audrey

  7. LN 9 octobre 2016 à 13 h 47 min #

    Excusez moi mais les chaussettes avec les escarpins sont pour moi laids et vulgaires. Quel faute de classe! Il vaut mieux les emporter dans un sac et les chausser arrivée à l endroit voulu plutôt que se promener ainsi dans la rue. Pour moi, quand je vois ce spectacle desolant( ça coupe le galbe de la jambe et fait l effet inverse du but recherché des escarpins). Mais chacun ses goûts mais à mon avis, à vouloir trop jouer avec le style , on s en éloigne hélas.
    Mais bravo Emma pour tous ces conseils que je suis avec grand intérêt mais là je voulais marquer mon désaccord.

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 12 h 07 min #

      Hello LN

      Merci pour ce retour.
      Le combo escarpins-chaussettes divise donc je comprends ta position.
      J’ai personnellement changé d’avis à ce sujet, j’étais contre au début et puis j’ai essayé et j’ai au final adopté 😉

      Bises

      Audrey

  8. pascale 9 octobre 2016 à 14 h 48 min #

    Coucou Audrey, Emma,

    J’ai toujours porté mes escarpins avec des collants, jamais encore je n’ai osé le faire avec des chaussettes !!

    Les photos sont vraiment bien choisies et du coup elles inspirent également, je vais donc sauter le pas et tenter les chaussettes avec la jupe midi et avec les robes ça marche aussi ?

    Bisous à toutes

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 12 h 03 min #

      Hello Pascale

      Bien sûr cela fonctionne également et je suis ravie de compter une nouvelle adepte du combo chaussettes-escarpins.

      Bises

      Audrey

  9. Delfine 9 octobre 2016 à 18 h 28 min #

    Merci beaucoup pour cet article qui réponds à toutes mes questions !!!
    Vous assurez les filles !!

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 43 min #

      Hello Delfine

      Merci beaucoup tu es adorable.

      Bises

      Audrey

  10. Nadine 9 octobre 2016 à 18 h 53 min #

    Bonsoir Audrey,

    Merci pour l’article
    Pas trop fana de l’association chaussettes escarpins.
    Je pense qu’il faut être très fine pour que cela soit joli ou plus jeune
    j’ai 59 ans et je ne me vois pas du tout en porter
    je préfère nettement le collant escarpins… pour moi 🙂

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 43 min #

      Hello Nadine

      Merci pour ton retour.
      Je comprends ta position, c’est une initiative qui ne rencontre pas toujours un succès mais personnellement j’adore.

      Bises

      Audrey

    • Isabelle 15 octobre 2016 à 8 h 08 min #

      Je préfère cette façon pour des femmes aux jambes longues et fines; sinon cela peut

      faire vite  » poteau » et couper la ligne de la jambe qu’il faut au contraire allonger

  11. Cyrille 9 octobre 2016 à 21 h 20 min #

    Merci beaucoup pour cet article, qui me sera très utile, car j’ai plusieurs mariages de prévus cet hiver et je ne souhaite pas y aller en grosses bottines 🙂
    En revanche, des chaussettes épaisses ne risquent-elles pas d’élargir les chaussures?

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 51 min #

      Hello Cyrille

      Peu de risques surtout que tu ne pourras pas non plus mettre d’énormes chaussettes à l’intérieur de tes escarpins.

      Bises

      Audrey

  12. Méquio 10 octobre 2016 à 0 h 09 min #

    J adore vos astuces ,vos conseils .moi aussi je suis passionnée de mode !.mon dressing est pleins à croquer !.grace à vous !,j ai amélioré mon style et la façon de m’habiller !.et j en suis heureuse et ravie !.j ai de compliments autour de mon entourage !.ps:(je savais pas qu on pouvait mettre de chaussettes avec des éscarpins !,c est devenue à la mode !,moi je préfère mettre des collants !.)

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 41 min #

      Hello Méquio

      Ravie de pouvoir t’éclairer sur ton style.

      Bises

      Audrey

  13. Méquio 10 octobre 2016 à 0 h 10 min #

    Est pleint à craquer je voulais dire !.désolé!

  14. Stecha 10 octobre 2016 à 15 h 57 min #

    J’étais sceptique en lisant chaussettes+escarpins, mais j’aime bien la photo avec le caban et les manteaux de couleur en haut.
    Donc pourquoi pas. Bon je sais pas si je vais me laisser là-dedans tout de suite mais pourquoi pas.
    Sinon, toujours aussi fan de ce site, qui m’aide à m’habiller!

    • Audrey Team BH 12 octobre 2016 à 12 h 29 min #

      Hello Stecha

      Merci beaucoup.
      Garder l’idée en tête est déjà un bon pas vers le changement…:-)

      Bises

      Audrey

  15. Lys blanc 10 octobre 2016 à 17 h 30 min #

    Bonsoir!
    J’ai lu ce billet avec attention mais je resterai sur ce que je fais, à savoir ne pas en mettre, ou alors avec un collant.
    J’ai porté les open toes zèbre avec des chaussettes en laine et un jean c’est mignon ( la tête du mari et du beau-père!) mais je le fais en famille ou avec des amis, mais je ne serais pas sortie comme ça dans la rue, et je n’ai plus l’âge de faire cela de toute façon maintenant. Je laisse ça aux jeunes.
    J’ai regardé, pas moyen de trouver des résille chair aujourd’hui, à la limite sous un pantalon ça pourrait être marrant

    Sinon, j’ai une idée de sujet, comment démémerisier des motifs rétro. J’essaie de rendre acceptable ma jupe longue en prince de Galles, quel pari ( je pensais à mes collants et escarpins rouges et un haut très soft) Faut -il garder les pièces un peu démodées mais de bonne qualité et qu’on aime bien? Quelle place pour le vintage?Je crois que ce blog m’aidera à répondre.

    Bises à vous 2

    • Audrey Team BH 12 octobre 2016 à 12 h 28 min #

      Hello Lys Blanc

      Si une pièce te procure du bonheur, garde-la. Le vintage a toute sa place surtout avec cette économie collaborative qui se met en place.

      Bises

      Audrey

  16. Agare 10 octobre 2016 à 21 h 06 min #

    Wow! Trop beau comme toujours très instructif!!! J’aime énormément cet article. Comme d’habitude, je vais le partager avec mes amies d’outre-mer, car dans mon pays, il ne neige pas.

    • Audrey Team BH 12 octobre 2016 à 12 h 27 min #

      Hello Agare

      Merci beaucoup 😉

      Bises

      Audrey

  17. virginia 10 octobre 2016 à 22 h 30 min #

    Bonjour Audrey, il faut surement du temps pour apprécier les choses nouvelles et j’avoue que j’aurais tendance à préférer les escarpins/chaussettes avec un pantalon plutôt qu’avec une jupe car la silhouette se rapproche de celle d’une écolière trop regressive et disgracieuse pour moi. Les femmes en pantalon chaussettes escarpin ont ce petit detail masculin de la chaussette qui casse le côté trop glamour de l’escarpin…c’est décalé et plein d’humour
    Bien a vous,

    • Audrey Team BH 12 octobre 2016 à 12 h 27 min #

      Hello Virginia

      Merci pour ton retour

      Bises

      Audrey

  18. mariemaman 11 octobre 2016 à 9 h 43 min #

    Bonjour Emma et Audrey,
    En très fidèle lectrice de BH, je vais me permettre aujourd’hui de nuancer d’une amicale franchise mon enthousiasme habituel.
    Au sujet des escarpins portés avec des chaussettes, personnellement ce n’est pas pour moi mais je ne remets pas en cause que cela puisse plaire, ait un très chouette rendu sur certaines et constituer une manière très actuelle de les porter.
    Ce qui m’étonne, c’est que j’avais compris de ce site/blog qu’il avait plutôt vocation à apporter des conseils intemporels et valables pour les femmes de tout âge; de développer le style vestimentaire plutôt que de suivre les tendances mode à tout prix. Et là, à mon sens, en conseillant/en proposant les escarpins avec des chaussettes, on est plus dans cet état d’esprit car c’est un combo fashion pointu, risqué, difficile à réaliser, qui n’ira pas à toutes (âge, morpho, activité pro …) et avec lequel à trop vouloir bien faire, on risque le gros ratage qui vire au ridicule …
    Amicalement, Marie

    • Audrey Team BH 12 octobre 2016 à 12 h 35 min #

      Hello Marie

      Je savais que je prenais un risque en approuvant les chaussettes dans les escarpins mais j’ai suivi mon instinct et mes envies 😉

      Je comprends tout à fait ton point de vue et le pari peut paraître risqué.

      Après tu as tout à fait compris la vocation du blog : l’intemporel et c’est bien la voie que j’ai choisie d’emprunter car les chaussettes dans les escarpins ne sont pas forcément « tendances ». Pour moi c’est la combinaison pratique et féminine par excellence et qui de surcroît ajoute une petite touche personnelle qui n’est pas pour me déplaire. Comme tu as pu le voir dans les commentaires, les avis sont partagés il y a les adeptes et les réfractaires, j’ai juste voulu « inciter » à la créativité et au dépassement de soi.

      J’espère que tu seras toujours enthousiaste à me lire tout de même hein ? 😉

      Bises

      Audrey

      • mariemaman 12 octobre 2016 à 15 h 58 min #

        Hello !

        Evidemment je serai toujours enthousiaste à lire les articles de ce blog !
        « Sans la liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs. »

        Et évidemment qu’en matière vestimentaire, il faut suivre son instinct et ses envies.
        Ceux qui encouragent la confiance en soi, la créativité, le dépassement de soi, les touches personnelles.
        C’est d’ailleurs ces touches qui nous définissent, nous et notre style. Qui font passer une tenue de fade ou basique à stylée.

        Après, pour moi, les chaussettes dans les escarpins sont du domaine de la touche très personnelle qui saura élever le niveau de style de celle qui saura le porter et l’assumer
        mais ne sont pas à conseiller / proposer à toutes, de manière universelle

        Bises !
        et à bientôt !

        Marie

  19. Nedjma 11 octobre 2016 à 19 h 31 min #

    Bonsoir Emma et Audrey,

    Merci pour l’article je l’ai bien lu, j’adore vos astuces,vos conseils,moi aussi je suis passionnée de mode !

    Je vous suis depuis des mois;et j’essaye de suivre tous vos conseils pour avancer.
    J’ai amélioré mon style et la façon de m’habiller et j’en suis heureuse et c’est vous qui m’aviez aider à suivre la bonne voie.

    J’avoue que les escarpins avec des chaussettes je n’aime pas trop. Mais avec des collants c’est très beaux. J’ai toujours porté mes escarpins avec des collants, jamais encore je n’ai osé le faire avec des chaussettes!!.Je ne savais pas qu’on pouvais mettre des chaussettes avec des escarpins,moi je préfère mettre des collants mais j’ essayerai à mettre des chaussettes.

    J’ai adoré cet article, comme les précédents et les prochains à venir très certainement.

    Merci pour tous vos articles super. !!Bisous à toutes.

    Bon dimanche.

    Nedjma

    • Audrey Team BH 12 octobre 2016 à 12 h 30 min #

      Hello Nedjma

      Merci beaucoup tu es adorable 😉

      Bises

      Audrey

  20. Cam 14 octobre 2016 à 0 h 40 min #

    Bonjour,
    Bravo pour cet article !! Je me demandais juste, est-ce possible de porter des collants en laine fins avec des espadrilles à talons compensés dorées ou est-ce que ça ferait trop bizarre ??

    • Audrey Team BH 24 octobre 2016 à 11 h 18 min #

      Hello Camille

      Bien sûr que tu peux par contre pas de collants noirs mais plutôt des marrons.

      Bises

      Audrey

  21. Magali 15 octobre 2016 à 6 h 20 min #

    Coucou les filles!

    Merci pour votre engagement à toujours nous partager vos secrets de style!
    C’est du plein bonheur à chaque fois.
    J’ai toujours aimé porter les chaussettes avec mes escarpins et ce n’est pas d’aujourd’hui, à l’époque (oui je dis à l’époque car je n’ai plus 20 ans) je passai pour une hurluberlu!

    Cependant, j’ai pu lire plus haut que cela peut encore choquer quelques réfractaires.
    Et pourtant, n’est-ce pas là un moyen de féminiser un pantalon pour aller travailler sans en faire trop justement? mais avec ce côté style ! ou de casser le côté strict d’une jupe un peu terne!

    Aller je suis certaine que vous pouvez essayer au moins une fois cet hiver 🙂
    C’est tellement plus chic, ou girly avec ce petit côté espiègle aussi que j’adore ( citation:
    Ne rien trouver ridicule est le signe de l’intelligence complète. Valéry Larbaud

    Bonne journée 🙂
    Bises

    • Audrey Team BH 18 octobre 2016 à 21 h 13 min #

      Hello Valéry

      Tu as tout à faut raison, cela ne date pas d’hier et pourtant cela n’a pas pris une ride 😉

      Merci beaucoup pour ton retour.

      Bises

      Audrey

  22. Sylvie 28 octobre 2016 à 21 h 27 min #

    Bonjour à toutes,
    Quelle lecture !! Vos commentaires sont tous intéressants .. il y a le pour .. ou le contre .. aussi je pense que l’essentiel est de s’y retrouver .. j’apprécie tous vos conseils qui sont les bienvenus pour une novice comme moi 🙂
    Et bien non je n’ai pas de longues jambes fines … Et oui je fais parti des quinquas … et pourtant je suis tout de même tenté d’essayer !
    Alors merci beaucoup Audrey pour ton article qui est vraiment génial .. il met du peps au blog et nous rappelle que la mode c’est aussi un peu de fantaisie 😉
    Xoxo

    • Audrey Team BH 31 octobre 2016 à 12 h 16 min #

      Hello Sylvie

      Merci beaucoup tu es adorable.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire