vêtements-sur-cintres

Comment éviter les achats inutiles pendant les soldes ?

Les soldes provoquent chez les femmes une montée d’adrénaline. C’est même un véritable sport national : ampoules, courbatures, douleurs dans les jambes… sont le lot de nombreuses femmes pratiquant cette activité. Celle-ci se déroule officiellement deux fois par an mais existe aussi de façon ponctuelle, notamment via les ventes privées en ligne ou les promotions régulières des enseignes. L’exaltation provoque ce qu’on appelle une fièvre acheteuse, c’est le deuxième symptôme qui intervient et celui-ci est redoutable car il va vous faire éprouver regrets, accumulations de choses inutiles et peut même vous mettre en difficulté financière. Et puis il va falloir sacrément argumenter face au regard désapprobateur du conjoint ! Comme Bienhabillée ne vous veut que du bien et que nous sommes sympas nous allons vous livrer toutes nos astuces pour optimiser l’efficacité de vos soldes, avant, pendant et après.

Avant de commencer : Avez vous repéré des articles avant les soldes que vous voulez ABSOLUMENT ? Voici toutes mes techniques sous forme de mémo  à imprimer  afin de ne pas manquer ces achats clés de votre garde robe.

Cliquez sur le lien ci-dessous afin de la télécharger immédiatement votre fiche pratique : Cliquez-ici pour télécharger »

1) Bien préparer ses soldes

  • L’inventaire

    La priorité est d’effectuer un inventaire exhaustif de votre penderie. Consultez l’article suivant « 4 astuces pour bien réussir vos soldes » qui vous indiquera tous les fondamentaux du tri efficace. Procédez ensuite à une réelle prise de conscience : c’est sans doute le moment le plus délicat pour toute femme : quand vous  vous rendez compte que vous avez pas loin de 20 robes, 15 jeans et ne parlons pas des paires de chaussures. Très honnêtement parvenez-vous à porter tout cela ?

    Quand on sait que la plupart du temps nous mettons 20 % de notre garde-robe avouez que c’est plutôt dommage non ?

    achats-compulsifs

    Sante.journaldesfemmes.com

    Après ce tri et cet état des lieux, vous allez pouvoir noter ce dont vous avez besoin sous forme de liste mais vous réserver une part de votre budget pour UN article coup de cœur non prévu sur votre pense-bête si par exemple vous tombez nez à nez avec la robe convoitée depuis si longtemps ou un top très original et tout à fait à votre goût.

    top-dentelle

    Zara

    Les soldes doivent être essentiels tout en offrant l’occasion de se faire plaisir c’est pour cela que vous vous accorderez UNE exception mais pas plus !

  • Le repérage

    L’article  « 4 astuces pour bien réussir vos soldes »  vous expliquera comment faire un bon repérage. Il y a aussi une astuce qui consiste à essayer au préalable. Et oui rien ne sert de fantasmer sur un modèle risquant au final de ne pas vous convenir ! Mais également cela vous permettra de gagner un précieux temps une fois la foule dans les starting block, il ne vous restera plus qu’à vous diriger vers l’article et passer en caisse. Cela est valable pour la vente en boutique mais plus difficile pour les achats en ligne. Si par exemple l’enseigne convoitée sur le net dispose d’une boutique, cela peut être intéressant de s’y rendre afin d’essayer, vous pourrez ensuite commander en ligne en toute tranquillité les soldes venus.

    essayage-vêtements

    Weekend.levif.be

    Pour les achats en ligne, quand vous hésitez entre deux tailles, il y a une astuce qui consiste à acheter l’article en double afin de renvoyer le mauvais une fois les deux réceptionnés. Avouez que cela nécessite d’avoir un peu d’argent de côté mais cela est sacrément pratique et vous évitera d’éprouver une forte déception quand vous voudrez prendre la taille au-dessus ou en-dessous et que vous verrez qu’elle n’est plus en ligne. Cette astuce est à utiliser sur les sites qui prennent en charge les frais de port sinon pour le coup vous serez forcément perdante.

    Et n’oubliez pas les codes de promotion en ligne, c’est valable pour tous les achats, ils vous permettent  d’économiser des frais de port ou encore d’avoir des réductions supplémentaires qui sont loin d’être négligeables.

  • Le budget

    Fixez- vous un budget à ne pas dépasser. Il doit être proportionnel à vos achats réalisés tout au long de l’année. Si vous avez l’habitude d’acheter  fréquemment, vous n’aurez pas de gros besoins donc inutile de consacrer une grosse part.

    budget-shopping

    Sheknows.com

2) Le jour J et les suivants

  • Les ventes privées en ligne

    Concernant les ventes privées en ligne. Nous sommes tentées de nous inscrire à toutes les alertes possibles mais le souci est que nous nous retrouvons sollicitées à de multiples reprises et la tentation est grande d’acheter régulièrement et  de se retrouver avec de nombreux vêtements parasites. Il est important de les consulter tout au long de l’année, en ne vous arrêtant pas à un prix attractif mais en favorisant un vêtement dont vous aurez vraiment besoin. Scrutez les compositions et les avis sur certaines marques que vous ne connaissez pas. Ces  ventes privées peuvent être utiles pour anticiper un futur cadeau ou besoin. Il ne faut pas les utiliser de façon frénétique.

    Parmi le top 5 des sites en ligne, vous retrouverez Vente-privée, Showroomprivé, Brandalley, Bazarchic ou encore FruitRouge.

    vente-privee-logo

  • Les enseignes à privilégier

    Rappelez-vous que vous devez posséder certains basiques qui doivent être de bonne qualité car ce sont des vêtements indémodables que vous pourrez donc facilement amortir. Consultez l’article « Les 6 vêtements basiques que vous devez posséder dans votre garde-robe » et la vidéo « Les 10 basiques de votre garde robe ». Très souvent nous accumulons mais n’avons pas au final les pièces essentielles : les basiques sont indispensables pour la base de votre tenue car vous ne pouvez la constituer uniquement de pièces originales ou décalées, il est important d’avoir un vêtement pour « calmer » le jeu  et éviter d’être « too much ». Comme ce sont des intemporels, ils durent dans le temps et doivent être de bonne qualité.

     

     

    jean-levis-712-slim-femme-bleu-brut

    Kikietgalou.com

    Les soldes sont donc l’occasion de vous offrir ce que vous n’avez pas la possibilité d’acheter le reste de l’année donc inutile de vous ruer dans les chaines classiques qui proposent déjà des prix attractifs en période hors soldes. Les prix qui seront sûrement faibles vont vous conduire à acheter une multitude d’articles que vous ne porterez pas dans la totalité. C’est l’occasion d’explorer les boutiques indépendantes, les petits créateurs ou mêmes les grandes enseignes type Galerie Lafayette, Printemps qui proposent des marques à des prix abordables.

  • Eviter les mauvais achats

    Sous-entendu les achats que vous n’auriez pas regardés en période hors soldes : les vêtements à si petits prix que vous n’avez pu résister, ces talons de 10 cm de haut alors que vous ne pouvez dépasser les 5 cm en règle générale, les vêtements trop petits ou trop grands mais comme c’est soldé on prend quand même, cette couleur de pull qui vous plait moyennement mais bon c’est du Sandro et c’est soldé à 50 pour cent donc vous pensez qu’il serait dommage de vous en priver. Or si vous regardez bien les articles très souvent les plus soldés sont ceux qui remportent le moins de suffrages.

    On évite les achats compulsifs ! Toujours se poser la question : en ai-je vraiment besoin ? Si par exemple c’est votre 10ème robe noire, avouez que ce n’est pas des plus utiles. Vais-je vraiment le porter ? Sous-entendu ce pull jaune fluo crop top est-ce que c’est juste sous l’effet de l’euphorie que je l’achète ou ai-je prévu de réellement le mettre ? Et notez vos achats dans un carnet. Cela peut paraître fastidieux mais c’est un véritable électrochoc.

    robes-noires

    Marieclaire.fr

    Concernant les renvois d’articles, lisez bien les conditions générales de chaque site. Il y a encore aujourd’hui des marques qui proposent des retours aux frais de l’acheteur. Et c’est plutôt rageant de payer 15 euros pour retourner une paire de bottes que vous ne porterez pas. La plupart du temps, les retours sont gratuits.

    Votre mémo Bien Habillée : Emportez nous avec vous pendant les soldes ! nous avons mis au point une fiche pratique que vous pouvez imprimer afin de ne pas manquer les achats que vous aviez repéré !

    Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous afin de récupérer votre fiche pratique, c’est un cadeau de notre part 🙂  Cliquez-ici pour télécharger »

    Pour finir habillez-vous confortablement. Rien de pire qu’un slim trop serré qui nécessite quelques minutes avant d’être enlevé ou des multiples épaisseurs qui vous feront perdre un précieux temps et rendront l’épisode de l’essayage plus compliqué. Mettez un débardeur uni, vous verrez que cela sera beaucoup plus simple pour essayer des bas colorés ou à imprimés ou rajouter un pull dessus. Et un jean basique type brut sera votre allié car il ira avec tous les hauts. Parfois il est difficile d’imaginer le résultat final quand la tenue portée ne va pas avec ce que nous essayons.

    Sojeans.fr

3) L’après-soldes

Il y a toujours les deuxième et troisième démarques mais qui sont cependant risquées. Tout dépend si vous aimez vivre dangereusement ou pas. Si vous avez une taille plutôt standard (entre le 36 et le 40), la prise de risque sera plus élevée mais si par contre vous faites un 34 ou dépassez le 40 vous avez plus de chance de trouver vos articles. Il est de même en ce qui concerne les chaussures, si vous avez des pieds plus petits ou plus grands que la moyenne, vous trouverez plus facilement votre bonheur. Vous pourrez peut-être utiliser ces deuxièmes démarques pour les articles moins urgents. Si vous vous retrouvez sans manteau en hiver cela est plutôt embêtant mais s’il s’agit d’acquérir un 4ème jeans basique de couleur brut, cela peut plus facilement attendre.

soldes

Retif.eu

Si malgré toutes les recommandations, vous avez réalisé des achats qui ne vous conviennent pas, la plupart des enseignes proposent régulièrement des échanges sur une plus courte période qu’à l’ordinaire mais c’est toujours cela de pris. Donc conservez bien tous vos tickets de caisse et ne vous empressez pas d’arracher de suite les étiquettes en arrivant. Prenez le temps de réessayer l’article et de bien l’examiner mais également le montrer à un avis extérieur. C’est toujours rassurant d’avoir une approbation.

Plus votre taille ? : Rien de plus frustrant que de s’apercevoir qu’on arrive trop tard n’est ce pas ? Afin d’éviter cela, préparez vous encore plus aux soldes en téléchargeant notre fiche pratique spéciale soldes. C’est vous la reine des affaires ! 😉

Cliquez sur le lien ci-dessous afin de télécharger immédiatement votre fiche pratique : Cliquez-ici pour télécharger »

La tendance est de vouloir porter rapidement tous nos nouveaux habits mais comme un enfant qui reçoit trop de cadeaux d’un coup vous risquez de ne pas apprécier. Portez un nouveau vêtement par semaine et ainsi de suite et vous verrez qu’il n’y a rien de plus appréciables que de « savourer » et prendre le temps de découvrir ces nouveaux achats plutôt que de les absorber rapidement.

vêtements-sur-cintres

Azurcultures.com

50 Réponses à Comment éviter les achats inutiles pendant les soldes ?

  1. Manthalo 10 janvier 2016 à 9 h 42 min #

    Merci beaucoup Audrey pour ces précieux conseils.
    Je vais faire mon premier jour de soldes cet après-midi, je vais donc tenter de les mettre en pratique.
    Bonne journée

    • Audrey Team BH 10 janvier 2016 à 19 h 58 min #

      Hello Manthalo

      J’espère que les soldes ont été fructueuses 😉
      Je te remercie

      Bises

      Audrey

  2. Marina 10 janvier 2016 à 9 h 58 min #

    Merci beaucoup pour cet article qui est super ! Je pratique cette méthode depuis maintenant deux ans et passe aussi pour une maniaque depuis deux ans. Je vais donc pouvoir partager l’article aux copines pour qu’elles prennent conscience que les soldes ce n’est pas à la première qui achète tout ce qui est à -50% minimum 🙂

    • Audrey Team BH 10 janvier 2016 à 19 h 51 min #

      Hello Marina

      Merci pour le compliment et le partage 🙂

      Bises

      Audrey

  3. Sophie 10 janvier 2016 à 11 h 57 min #

    j’aime bien l’astuce de ne mettre nos trouvailles que petit à petit
    et sinon l’article est très sympa !!

    il n’y a jamais eu d’article ( à ma connaissance ) sur les salopettes, alors je propose

    sophie

    • Audrey Team BH 10 janvier 2016 à 19 h 48 min #

      Hello Sophie

      Je te remercie.
      Merci pour cette suggestion que nous gardons à l’esprit.

      Bises

      Audrey

  4. MARIE CLAUDE LAVIRON 10 janvier 2016 à 13 h 58 min #

    Merci EMMA
    avec mon tableau excel ÉTÉ et HIVER, récapitulatif de ma garde robe, mis à jour régulièrement avec essayages réguliers :
    – essayages en boutiques en novembre et décembre de mes futurs achats,
    – la liste de mes envies et besoins
    sans oublier les conseils du blog pour compléter ma garde robe (basiques, hiver, morphologie, etc), je suis allée faire les soldes hier toute la journée, et ce fût merveilleux, j’ai trouvé ce que je cherchais, beaucoup de couleur, de jolis vêtements ! ! ! ! merci

    • Audrey Team BH 10 janvier 2016 à 19 h 55 min #

      Hello Marie-Claude

      Wow quelle belle organisation ! Je te félicite.

      Des soldes aussi bien préparées ne peuvent être que réussies 😉

      Bises

      Audrey

  5. Sam 10 janvier 2016 à 14 h 18 min #

    Merci pour cet article, tu as tout dit ! 🙂

    Ma « technique » c’est de faire mes achats (réfléchis ou coup de coeur) et de les laisser dans leur sachet. Le lendemain, (la nuit porte conseil), je déballe mes achats et les essaye tranquillement à la maison, avec mes propres chaussures, vestes… Si j’ai le moindre doute, je me fais rembourser. Pas question de garder un article qui dormira au fond de l’armoire ! Attention, il faut bien se renseigner et vérifier son ticket de caisse, car certaines boutiques n’accordent que 7 à 15 jours pour rendre un article soldé ou pire, ne propose que l’échange !

    • Audrey Team BH 10 janvier 2016 à 19 h 47 min #

      Hello Fadila

      C’est une bonne pratique !
      En effet, il faut être vigileante cependant car certaines enseignes ne reprennent pas les articles soldés (même pour un échange).

      Bises

      Audrey

  6. marie ange 10 janvier 2016 à 14 h 44 min #

    bonjour, bien sur cela fait plus chic de dire que la taille courante est entre 36 et 40 mais en réalité les françaises s habillent en 42/44 tailles que l on trouve très peu en soldes car déjà parties. acceptons d être ce que l on cela évitera aux femmes de se sentir complexées et aux jeunes de devenir anorexiques.Ceci dit merci pour vos conseils.

    • Audrey Team BH 18 janvier 2016 à 19 h 44 min #

      Hello Marie-Ange

      Je te remercie pour ton retour et comprends ton point de vue. Bien sûr qu’il y a de nombreuses femmes qui font du 42/44 et mon but n’était pas de faire la propagande de la minceur. Cependant je maintiens que les tailles restantes pendant les soldes sont toujours celles supérieures à du 40/42 ou à contrario du 32 ou du 34 😉

      Bises

      Audrey

  7. Nicolette 10 janvier 2016 à 16 h 56 min #

    Hello Emma et Audrey,

    Très bel article de fond sur un sujet d’actualité, l’euphorie des soldes ayant commencé…

    Depuis que je lis le blog et que j’ai suivi le programme BH, je suis beaucoup plus vigilante sur mes achats. Je sais ce qu’il y a dans mon armoire et ce qui me manque (je suis d’ailleurs toujours à l’affût du fameux blazer bleu marine). Et enfin prête à investir dans un article de meilleur qualité qui va durer dans le temps.

    Merci à vous pour ces piqûres de rappel qui nous font rester les pieds sur terre. Il est si facile de se laisser emporter dans la spirale des achats compulsifs dans la soi-disante cours aux bonnes affaires… Tout ce qui est soldé n’est pas bon à prendre…

    Bises à vous deux,

    Nicole R

    • Audrey Team BH 10 janvier 2016 à 19 h 43 min #

      Hello Nicolette

      Merci beaucoup !

      Bises

      Audrey

  8. VeroM 10 janvier 2016 à 18 h 09 min #

    Merci pour cet excellent article.
    Le privilège de l’âge fait que j’applique naturellement de plus en plus les conseils que vous prodiguez sur votre blog.
    J’aime beaucoup votre blog

    • Audrey Team BH 10 janvier 2016 à 19 h 42 min #

      Hello Véronique

      Merci beaucoup !

      Bises

      Audrey

  9. zeralda 10 janvier 2016 à 20 h 35 min #

    Merci pour votre article. Il est vrai qu’il faut bien réfléchir avant de se ruer dans les magasins et se retrouver avec des vêtements qu’on ne mettra jamais. Moi je cherche un manteau, mais je prends mon temps car je recherche un vêtement qui ne se démodera pas trop vite. Et j’attends la 2ème démarque pour faire des affaires.
    Merci encore et bonne soirée.

    • Audrey Team BH 11 janvier 2016 à 13 h 15 min #

      Hello Zeralda

      Tu as tout à fait raison.

      Bises

      Audrey

  10. Tiphaine 10 janvier 2016 à 21 h 52 min #

    Salut Audrey ! (et Emma si tu passes par là 😉 )

    J’applique ces conseils depuis un an maintenant, avant je tombais souvent dans le piège du « j’achète un prix ».
    En tout cas cette année je suis plutôt fière de moi, j’ai respecté ma liste : un jean, des chaussures, un chemisier et en article surprise un pantalon à motifs dont je suis tombée amoureuse. Il n’en restait qu’un seul et c’était ma taille ! Le destin ^^

    • Audrey Team BH 11 janvier 2016 à 13 h 12 min #

      Hello Tiphaine

      Une penderie optimisée, que demander de plus ?

      Bravo !

      Bises

      Audrey

  11. Naty 10 janvier 2016 à 22 h 45 min #

    Petite journée solde aujourd’hui : et là je me suis aperçue que mon comportement avait changé : j’observe plus, je regarde plus les étiquettes (matière), et au final, j’achète mieux, et cela certainement grace à la lecture de votre blog. Alors merci 🙂

    • Audrey Team BH 11 janvier 2016 à 13 h 10 min #

      Hello Naty

      Je te félicite c’est une très bonne attitude, cela t’évitera des regrets et des retours aussi 😉

      Bises

      Audrey

  12. Anna 11 janvier 2016 à 20 h 22 min #

    Bonjour Audrey !

    Très bon article et je dois dire qu’avant de faire partie de la communoté BIenhabillée je faisais très mal les soldes.

    La même robe en 3 couleurs, les chaussures pas très confortables, les choses dont j’avais pas besoin etc.

    Cette année j’ai decidé de ne pas trop faire de soldes. Bon, peut-être pour mon séche cheveux pro car le vieux ne marche pas bien.

    Demain je vais jeter un coup d’oeil, mais j’ai besoin de rien, donc ce sera seulement pour le plaisir.

    Et comme Naty je regarde les étiquettes et je n’achète pas n’importe quoi.
    En bijoux je commence à faire pareil (mon cadeau de Noël c’étaient un collier et une bague de Dominique Denaive).

    J’ai un astuce pour ne rien acheter – se dire qu’on a besoin de sous pour un projet plus grand et plus important : les vacances, la nouvelle télé et pour moi – un nouvel ordinateur.

    Si on se fixe un budget bien limité……

    J’ai une sortie la semaine prochaine et je pourrai bien me dire « j’ai besoin d’une nouvelle robe », mais je me dis  » j’en ai plein à la maison, donc pas besoin. »

    Par contre il y a une chose que j’ai du mal à acheter – le fameux jean brut, je suis allée chez ACNE et autres marques conseillées par Emma et rien ne m’allait, donc je ne cherche plus pour l’instant.

    Je vous souhaite à Toutes des soldes raisonnables !

    Bises !

    Anna

    • Audrey Team BH 17 janvier 2016 à 17 h 25 min #

      Hello Anna

      Merci pour ce partage

      Bises

      Audrey

  13. Joelle 11 janvier 2016 à 20 h 49 min #

    Merci pour ces bons conseils.

    En ce qui me concerne, je préfère acheter moins mais de qualité.
    Je m’autorise également un achat coup de coeur.
    Je paie désormais en espèces pour mieux me rendre compte des dépenses.
    J’attends aussi souvent la 2ème démarque voire la fin des soldes.

    Bonne soirée !

    • Audrey Team BH 11 janvier 2016 à 21 h 07 min #

      Hello Joelle

      Merci beaucoup !

      Oui, il n’est pas rare de faire de bonnes affaires en attendant un peu 😉

      Bises

      Audrey

  14. Mateus 12 janvier 2016 à 18 h 10 min #

    Merci pour ces bons conseils qui sont très clairs j’ai appris énormément !!

    • Audrey Team BH 12 janvier 2016 à 18 h 38 min #

      Hello Mateus

      Je t’en prie

      Bises

      Audrey

  15. Mylène 12 janvier 2016 à 22 h 02 min #

    Bravo et Merci Audrey pour cet article plein d’astuces et de bons conseils sur la manière de faire les soldes efficacement.

    En effet, il convient pour cette période d’adopter une stratégie claire et précise pour ne pas se sentir perdue et désorientée dans la foule et du coup, la fatigue aidant , finir par acheter n’importe quoi.

    Parce qu’il m’est arrivée souvent de faire des erreurs durant cette période de frénésie; je me fixe à l’avance un budget ainsi que les articles dont j’ai réellement besoin.

    Une fois ces articles trouvés, je m’arrête là.

    Au plaisir de vous lire,

    Bonne soirée,

    Mylène

    • Audrey Team BH 13 janvier 2016 à 22 h 15 min #

      Hello Mylène

      Tu as tout à fait raison, il est important de définir son budget au préalable et d’essayer au maximim de s’y tenir

      Bises

      Audrey

  16. lou 13 janvier 2016 à 11 h 23 min #

    Audrey, j’ai bien aimé le fait d’acheter les 2 tailles dans votre article ! Bonne idée !

    • Audrey Team BH 13 janvier 2016 à 22 h 12 min #

      Hello Lou

      Merci beaucoup, je suis ravie d’avoir partagé cette astuce.

      Bises

      Audrey

  17. Anna 13 janvier 2016 à 19 h 48 min #

    Bonsoir,

    Je n’ai pas acheté des vêtements ni des chaussures
    PAr contre j’ai une soirée la semaine prochaine, heureusement j’ai une petite robe noire, les escarpins bleu-vert et la pochette bleue, donc j’ai commandé les bijoux soldés bien précis chez Svarovski

    Bises,

    Anna

    • Audrey Team BH 13 janvier 2016 à 22 h 20 min #

      Hello Anna

      C’est très bien d’avoir misé sur la couleur pour aller avec ta robe noire

      Bises

      Audrey

  18. Anna 14 janvier 2016 à 21 h 11 min #

    Merci Audrey !

    Je sais que c’est mieux d’avoir les bijoux pour une robe noire en maille fine.
    Les bijoux seront en bleu. J’espère qu’ils seront beaux.

    Et hier soir j’ai commandé un nouveau sèche cheveux soldé ghd.

    Et c’est tout. J’assortis mes vêtements selon mon humeur, la couleur de mon sac et de mes chaussures.D’après mon entourage c’est pas mal.

    Youpi le forum Bien habillée !

    Bises !

    Anna

    • Audrey Team BH 17 janvier 2016 à 17 h 21 min #

      Hello Anna

      Merci pour ton retour

      Bises

      Audrey

  19. emilie 19 janvier 2016 à 10 h 46 min #

    moi j’ai fais les soldes!

    robe bleu marine (mais manche courte je le mettrai avec un sous pull bleu)
    mini jupe noire
    tunique bleu marine
    pull gris motif « dentelle » il est top

    jupe en jean grise

    collant d’hiver noir (il n’y avais aucune autre couleur a part noir)

    par contre je met du 40 en haut et du 42 en bas mais la jupe et la robe je les ai pris en taille 40 (e 42 trop grand!)

    vous avez toutes aussi une taille de moins entre vos jean/pantalon et vos robes/jupes

    • Audrey Team BH 19 janvier 2016 à 21 h 23 min #

      Hello Emilie

      Merci pour ce partage

      Oui ce n’est pas rare que les jupes taillent plus petit que les pantalons.

      Bises

      Audrey

  20. Florence 21 janvier 2016 à 21 h 46 min #

    Je fais davantage les soldes sur internet. J’aime bien essayer les articles chez moi. Je commande parfois des articles sur lesquels j’ai un doute et si ça ne va pas, ou si j’hésite, je renvoie.

    • Audrey Team BH 24 janvier 2016 à 11 h 32 min #

      Hello Florence

      Oui je suis bien d’accord à partir du moment où l’on hésite, il faut renvoyer l’article.

      Bises

      Audrey

  21. Anna 24 janvier 2016 à 12 h 18 min #

    Bonjour,

    Je fais comme Florence, je commande sur internet, mais cela me rassure que je peux renvoyer si ça va pas.
    Par contre je pense que le mieux c’est de passer dans un magasin pour essayer.
    Le problème que dans un magasin on est tenté plus et on achète des choses pas prevues.
    Et j’ai renvoyé les bijoux svarovski car pas assez OH LA LA pour moi. Maintenant je me pose des question si l’article est pour moi vraiment exeptionnel sinon, j’achète pas.

    Bon dimanche !

    Anna

    • Audrey Team BH 24 janvier 2016 à 18 h 09 min #

      Hello Anna

      Oui tu as bien raison et si l’article ne t’emballe pas plus que cela, passe ton chemin car il ne te plaira pas plus les prochains jours.

      Bises

      Audrey

  22. Laurence 9 février 2016 à 9 h 30 min #

    Bonjour

    J’ai beaucoup aimé ton sujet sur les soldes
    Sujet très difficile à traiter.
    Nous somme toutes différentes face aux soldes et en même temps toutes tellement semblable .
    En lisant ton sujet , tu a mis sur des mots sur tous les principes que je m’étais fixés concernant les achats soldes.
    Du coup, cette année je les ai appliqué et c’est vrai , on ressort avec une certaine satisfaction.
    (économie que je placerai sur la nouvelle saison a venir) .
    Depuis peu j’ai découvert ton site , et je pense continuer à m’en inspirer
    Merci
    A bientôt

    Laurence

    • Audrey Team BH 12 février 2016 à 18 h 21 min #

      Hello Laurence

      Merci pour ton retour. Je suis ravie d’avoir pu t’aider.

      Bises

      Audrey

  23. mariemaman 13 mars 2016 à 22 h 49 min #

    Très bons conseils Audrey ! merci pour cet article.
    On a tout intérêt à effectuer des achats si ce n’est réfléchis, au moins raisonnés. Sans s’interdire un coup de coeur non plus, ça évite de dilapider son budget shopping ou de le voir exploser.
    Personnellement, avant d’acheter, j’essaie de prendre quelques secondes pour trouver au moins 3 occasions pour lesquelles je pourrais porter la pièce convoitée, ou au moins 3 tenue que je pourrais composer en mixant avec ce que j’ai déjà dans mon dressing.
    Je trouve que cette technique fonctionne aussi bien pour un vêtement que pour un accessoire, un basique que pour une pièce forte. à bientôt BH !

    • Audrey Team BH 15 mars 2016 à 21 h 37 min #

      Hello mariemaman

      Je trouve ta technique pas mal du tout, je te remercie pour ce partage que les lectrices apprécieront.

      Bises

      Audrey

  24. Elisabeth 5 juin 2016 à 3 h 52 min #

    Grüß Gott aus München,

    cet article est une mine de conseils plus pertinents les uns que les autres.

    Comme il est quand même difficile de trouver des basiques pendant les soldes, surtout lorsque l’on fait une taille standard, je me fais inscrire systématiquement dans les fichiers clientes des magasins où je sais trouver ces fameux basiques. Je donne les coordonnées d’une adresse mail que j’ai créée à cet effet (ainsi mon adresse habituelle n’est pas polluée par les messages publicitaires) et je profite des opérations promotionnelles de type « – 20 % sur votre article préféré » pour acquérir des basiques, donc hors période de soldes mais avec le maximum de chances de trouver ma taille.

    Ce n’est pas aussi intéressant financièrement que les soldes proprement dits mais cela permet d’acquérir des basiques de qualité tout en réalisant quand même une économie qui pourra financer un « coup de coeur » pour un accessoire par exemple.

    A très bientôt

    • Audrey Team BH 6 juin 2016 à 19 h 21 min #

      Hello Elisabeth

      Et bien j’approuve ce concept très judicieux 😉

      Bises

      Audrey

  25. Elisabeth 21 juin 2016 à 12 h 11 min #

    Grüß Gott aus München,

    je suis passée par la région parisienne en fin de semaine dernière et ai une information intéressante pour les Franciliennes : la Vallée des Marques (Marne la Vallée Val d’Europe) a commencé ses soldes.

    Les prix boutique sont déjà habituellement réduits de 40 à 50 % mais, en période de soldes, à nouveau bradés de 40 à 50 %.

    J’ai craqué pour une robe wrap de Diane von Fürstenberg et un sac Valentino (pas noir, trois couleurs, heureusement que je vous suis fidèle depuis quelques semaines), des articles « sacrifiés » à 30 % de leur valeur initiale, une occasion unique d’accéder au « vrai » luxe au prix du moyen de gamme.

    Bonne semaine en France

    • Audrey Team BH 21 juin 2016 à 12 h 28 min #

      Hello Elisabeth

      Merci pour ce bon plan 😉

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire