Jenifer Lopez Harper's Bazaar

Hanches larges et fesses rebondies ? 4 astuces simples pour mettre sa silhouette en valeur

La silhouette en A, ou en pyramide est une silhouette très commune en France. C’est une silhouette aux formes très féminines. Si vous avez cette silhouette, vos épaules sont plus étroites que vos hanches, vous pouvez avoir un petit ventre et des fesses rebondies et peut-être quelques rondeurs au niveau des cuisses. Votre haut du corps est plutôt menu, une petite poitrine et des épaules fines et dessinées.

Comment s’habiller quand on a une silhouette en A ? Voici quatre règles à respecter lorsque vous élaborez vos tenues afin de mettre en valeur votre silhouette !

1) Rééquilibrez le haut du corps

La règle essentielle de la silhouette en A est de rééquilibrer le haut du corps afin d’aligner vos épaules à vos hanches et ainsi vous rapprocher d’une silhouette en X, la silhouette dite « parfaite ». Bien sûr, chaque silhouette possède des atouts, la vôtre dispose notamment d’un beau port de tête, d’épaules et bras dessinés, d’un buste menu et d’une taille marquée.

En termes de proportions, la silhouette en X se rapproche de la perfection car les épaules et hanches sont alignées, la taille marquée (avec des formes voluptueuses à la Marilyn Monroe !). Il faut donc essayer de porter des vêtements qui vont rééquilibrer votre silhouette pour vous rapprocher de la silhouette en X. Il s’agit donc d’amplifier les volumes aux épaules.

Si vous ne savez pas quelle silhouette est la votre, lisez mon article s’habiller selon sa silhouette afin d’optimiser vos tenues !

Afin de créer du volume au niveau des épaules et faire qu’elles s’alignent à vos hanches, misez sur des hauts et vestes travaillés et structurés avec des épaulettes par exemple. Les épaulettes vont venir amplifier vos épaules et donc créer l’illusion d’optique d’une silhouette en X. En plus elles feront paraître votre taille encore plus fine ! Abusez aussi des manches ballonnées, ornementées ou à volants.

Silhouettes Asos

N’hésitez pas à retrousser vos manches de chemises ou de t-shirts afin de créer une masse de matière au niveau des épaules. Cela aura pour effet de mettre votre taille en valeur et de réduire grâce à un effet trompe-l’œil la largeur de vos hanches. Pensez aussi aux vestes courtes (coupées au niveau de la taille ou au-dessus) qui capteront l’attention sur vos épaules.

La coupe dite « empire » est faite pour vous, elle est décolletée et serrée sur la poitrine et la taille, possède des manches ballonnées et se fluidifient en un drapé sur les hanches. Que vous la choisissiez en top ou bien en robe romantique, elle soulignera vos fines épaules et votre poitrine et gommera dans la fluidité du tissu vos hanches marquées.

Jenifer Lopez aborde ici une robe coupe empire, elle ajoute aussi un collier XXL pour mettre son buste en valeur

A porter avec des collants ou sur un jean droit fitté pour un look casual. N’oubliez pas dhabiller votre décolleté d’un gros collier et de mettre vos plus beaux talons ! L’accessoire fait la tenue, les vêtements en sont la base, certes, mais les bijoux, chaussures, ceintures et sacs sont les clés pour être bien habillée ! Lisez mon article quels bijoux choisir afin d’acheter les bijoux qu’il vous faut !

2) Portez l’attention vers le haut du corps

Pensez à attirer le regard vers le haut du corps. Tous les ornements et détails sont bons à prendre ! Pensez aussi à laisser entrevoir votre décolleté, votre dos, vos épaules. Portez des hauts dénudés l’été qui laissent entrevoir votre peau et mettent en valeur vos fines épaules.
Misez sur les imprimés et pourquoi pas des rayures horizontales afin de créer une illusion d’optique qui élargit votre haut du corps. Optez pour des imprimés colorés tropicaux, libertys et mêmes graphiques ! Vous pouvez tout oser à condition de vous concentrer sur le haut de votre silhouette.

Débardeur à volants Zara

La même chose s’applique aux couleurs fortes, qu’elles soient soutenues ou même fluo, portez les en haut et pas en dessous de la taille. Cela portera le regard vers le haut de votre silhouette, de plus quoi de mieux que la couleur pour mettre en valeur votre teint ?

Lisez mon article comment harmoniser les couleurs entre elles afin d’enfin pouvoir porter les couleurs qui vous font envie et de limiter le noir ! Comme je le soutiens souvent, le noir est banal et rien de pire que des mauvaises matières en noir, tous les défauts sont visibles, le résultat peut faire très cheap !

En été, pensez à porter des robes et tops décolletés dans le dos. Ils mettront en valeur vos épaules fines. De plus quoi de plus féminin qu’une nuque dégagée ? Si vous n’osez pas porter le grand plongeon du décolleté dans le dos, abordez de fines mailles en V, ou des robes baby dolls à découpes carrées et structurées.

Silhouettes Dahlia London

Enfin, misez sur des colliers XXL, plastrons ou longs sautoirs afin d’habiller votre buste. Les sautoirs élanceront votre silhouette. Pensez aussi aux boucles d’oreilles longues qui habilleront votre cou. Une fois de plus, le but est d’apporter de la lumière sur le haut de votre corps.

Collier Shourouk

Niveau beauté, essayez de garder vos cheveux avec un max de volume afin de rééquilibrer avec la largeur de vos hanches. Cette astuce peut paraître simplissime, mais le résultat est garanti ! Si vous n’arrivez pas à créer du volume dans vos cheveux, pensez au shampooing sec, il vous aidera notamment à limiter les shampooings répétitifs. Si vous en avez marre de devoir vous laver les cheveux tous les 7 jours de la semaine, lisez mon article arrêtez de vous lavez les cheveux tous les jours, cela nuit notamment à la santé de votre cuir chevelu et en plus c’est une perte de temps !

3) Fluidifiez le bas du corps

Afin de ne pas trop marquer le bas de votre silhouette, le mieux est d’opter pour des coupes de jupes ou de robes style trapèze. La coupe trapèze est une coupe cintrée à la taille et qui ensuite se fluidifie. Elle dissimulera donc dans sa fluidité les hanches et l’éventuel petit ventre. Choisissez la longueur genoux et dans des matières plissées ou soyeuses comme la soie. Optez pour une couleur unie.

Jupe trapèze topshop

La robe baby doll est aussi parfaite pour vous! Elle est travaillée sur le buste avec de fines bretelles et un décolleté en cœur puis s’élargit en style patineuse à partir de la taille. Comme les jupes forme trapèze, elle dissimulera vos hanches, fesses et cuisses dans l’élargissement de la coupe.

Robe par Fred Flare

Robe Topshop

Attention à ne pas pour autant choisir des jupes trop travaillées avec des ornements, paillettes, voilages, volants et autres. Restez dans des formes simples et chics. On essaye de capter l’attention vers les épaules et l’ensemble du haut de la silhouette, à partir de la taille, faites simple, que ce soit dans la forme, dans la couleur et dans les matières !

4) Harmonisez le bas du corps

Calmez le jeu en portant des pièces qui unifieront le bas de la silhouette comme une jupe droite de couleur sombre. Choisissez-la taille haute et longueur genoux afin qu’elle « englobe » l’ensemble du bas de votre silhouette. La couleur sombre amincit mais ne pensez pas qu’au noir ! Vous pouvez aussi porter du gris anthracite, du bleu minuit ou du prune.

Privilégiez les jeans coupe droite mais un peu fittée. L’essentiel est que les coupes ne soient pas trop serrées sur les mollets. Le mieux est d’éviter les tailles basses en matière de jean qui ne font pas très habillé, et parfois vulgaires s’ils sont portés avec un top un peu trop court ! Ne prenez pas non plus de jeans taille haute qui mettront trop vos hanches et fesses en valeur. Le mieux c’est la taille standard, qui taillent au nombril ou à 5 cm en dessous, ni trop haute, ni trop basse ! n’oubliez pas de retrousser votre jean lors des beaux jours ! J’aborde l’art du retroussage dans mon article ces quatre petits détails qui donnent du style.

hautelook.com

La jupe style « fourreau » dans des couleurs sombres peut être une jolie façon de mettre vos fesses rebondies en valeur. Choisissez-la taille haute et longueur en dessous du genou. Le mieux et d’opter pour du noir (pour une fois !). Misez donc sur une matière de qualité. Vérifiez aussi qu’elle dispose d’une petite fente au dos afin de faciliter la marche et d’apporter ce plus sexy ! Portez-la avec une blouse pour calmer le jeu et un trench beige afin de pouvoir vous « dissimuler » si vous ne voulez pas en faire trop. Si au contraire vous sortez, portez-la avec un bustier pour un look très Dita Von Teese. N’oubliez pas votre plus beau rouge à lèvres. Si vous n’avez pas encore lu mon article à propos du rouge à lèvres je vous invite à le faire afin de trouver le rouge qui est fait pour vous ! Un beau rouge à lèvres peut réellement changer une tenue !
Enfin, portez des talons afin d’allonger vos jambes et l’ensemble de votre silhouette. Évitez  les talons aiguilles si vous avez des mollets ronds, et préférez les talons plus importants carrés à bouts ronds. Ils seront plus harmonieux et en plus, plus confortables !

Jupe Fourreau Asos.com

Quelles sont vos astuces silhouette ? N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si vous ne savez pas comment porter des pièces que vous venez d’acheter ! Si vous n’osez pas, dites-vous que toutes les silhouettes au monde ont des atouts à mettre en valeur ! J’espère que cet article aura pu vous aider si la silhouette en A est votre silhouette. J’attends votre feedback avec impatience !

Image de profil: la sublime Jenifer Lopez dans le Harper’s Bazaar de Février 2013

56 Réponses à Hanches larges et fesses rebondies ? 4 astuces simples pour mettre sa silhouette en valeur

  1. Emmanuelle 29 juin 2013 à 12 h 52 min #

    perso je n’ai pas les hanches larges, mais juste les fesses rebondies. Plutot esthetique, le seul regret que j’ai, c’est que ça mempeche de porter des jupes courtes. En effet, le rebondi des fesses fait que quand je marche, la jupe glisse vers le haut, et hop, on est a 2 doigts de voir la couleur de ma culotte! j’avais acheté une jolie minijupe en jean, j’ai tentée de la porter 2 fois, et durant toute la journée j’etais obligée de redescendre ma jupe car elle remontait a chaque fois que je marchais!

    j’ai commandé une jupe fluide, j’espere que ça ne sera pas la meme chose avec celle la!

    • Emma 2 septembre 2013 à 21 h 02 min #

      Bonjour Emmanuelle,

      Je n’avais pas vu ton message, mais merci pour ton commentaire.

      Je comprends ton problème, je pense que le mieux pour toi c’est d’opter pour des jupes volantes (non serrées), style patineuse ou trapèze. Choisis les assez longues pour qu’elles puissent couvrir tes fesses.
      Fuis les mini qui serrées.

      A bientôt,

      Emma

    • Catreux Anne 6 septembre 2015 à 14 h 13 min #

      Personnellement, la jupe qui me va le mieux, c’est une jupe longue d’été en coton blanc, légèrement taille basse (elle repose sur le haut des hanches) et de belle longueur (elle va jusqu’au haut des chevilles), la coupe s’évase assez dans le bas (pour le détail, on dirait qu’il y a comme des volants PLATS, ou superposition de panneaux … ) ça floute mes hanches…
      Habillée en court, je me trouve vulgaire !
      Néanmoins je porte des jupes droites assez courtes au-dessus du genou en strech (marque Guess ou Marciano je ne sais plus bien) qui sont jean…. et ne font pas « les 24 heures du Mans » c’est-à-dire le tour de la taille toute la journée).
      Bref, les conseils ici sont excellents… A 50 ans je m’intéresse aux leçons de mode ! Les robes ou jupes fourreau c’est féminissime aussi !!!
      Donc pour le court prendre du strech et camoufler les hanches avec des tuniques ou pull large mais as trop !
      Et le plus important, assurer !!!

  2. alice 14 septembre 2013 à 19 h 12 min #

    Oh la la super idée la jupe style fourreau un peu longue ! J’en ai une dans l’armoire et qui date un peu (mais de bonne facture), j’essaie ça tout de suite ! … J’ai la blouse , j’ai le trench et les escarpins… J’espère restituer la silhouette de la photo… ah ah !
    Merci emma !

    • Emma 15 septembre 2013 à 10 h 25 min #

      Merci Alice,

      J’espère que la silhouette te plait maintenant que tu l’as réalisé!

      A bientôt,

      Emma

  3. Marina 1 novembre 2013 à 19 h 06 min #

    Merci beaucoup pour ton article Emma, il va m’aider à me sentir un peu mieux dans mes escarpins. Pas évident de s’habiller, quand on est très fine au niveau des bras, des jambes et du buste avec un bon popotin (pourquoi?????). Je suis obligée de mettre des robes longues et droites même pas de jupes, car mes jambes sont vraiment trop fines. Je me console avec le haut de mon corps que j’aime dessiner avec de beaux bustiers ou corsets. J’essaie de positiver…mais à chaque essayage de pantalons…je désespère.

    • Emma 1 novembre 2013 à 21 h 25 min #

      Marina,

      As tu essayé les jupes trapèze ou patineuse? Elles doivent être un peu taille haute pour bien t’aller. Et surtout pas de jupe plissée, elle doit être dans une matière aérienne. Tiens moi au courant!

  4. Marina 1 novembre 2013 à 22 h 59 min #

    Oui et effectivement, je ne complexe plus sur mes fesses à ce moment là, mais sur mes jambes (j’ai eu pas mal de réflexions à ce sujet aussi). En fait, la meilleure solution pour moi c’est la jupe mais longue et avec des talons bien sûr. C’est le must. Tout en finesse et élégance ! Mais il y a des jours où comme pour beaucoup de femmes, j’aimerais bien me contenter d’un petit jean histoire de rester dans la simplicité et la décontraction. Et le jean ne pardonne pas…j’en mets régulièrement mais je cache mes fesses du coup.
    Je vais écouter tes précieux conseils et essayer de me concentrer sur le haut de mon corps, et pas seulement le bas, comme je l’ai toujours fait jusqu’à présent .En tout cas, j’ai adoré lire ton article, il y contient des remarques, des astuces qui aident à mieux apprécier son corps et le mettre en valeur. Je vais donner le lien à mes amies, elles vont aimer, j’en suis certaine. Merci pour ta réponse rapide et bonne continuation, Emma.

    • Emma 2 novembre 2013 à 12 h 07 min #

      Merci de ta réponse Marina.

      Oui je comprends ton problème. C’est bien de relativiser! Et je crois qu’il ne faut pas trop faire un focus sur une partie de son corps. Je pense que si tu as eu des commentaires par rapport à ton complexe, il faut faire la part des choses. Une jolie paire de fesses, ça fait des envieuses! Et je ne parle même pas des garçons…

      Pour ton jean, essayes de le choisir coupé à 10-15 cm du nombril. Il doit bien maintenir les fesses mais ne pas être non plus ni taille haute ni taille basse. Évites surtout les petites poches à rabats qui font des fesses plus volumineuses, optes pour des poches plaquées assez larges à l’arrière. Pour la coupe, tentes le bootcut, il est normalement parfait pour ta morpho!

      Bon week end!

      Emma

  5. Patricia 31 décembre 2013 à 11 h 08 min #

    Bonjour, pour ma part, mes mensurations ne correspondent à rien dans les tableaux de tailles, j’ai un bassin prononcé 96 cm, et un taille de 84 cm, poitrine 90 D je mesure 1m69, alors quest ce je peux porter et en quelle taille ? Merci

  6. Célia 3 janvier 2014 à 23 h 04 min #

    Salut!
    Je t’écris parce que j’ai un petit souci au niveau des tailles en fait je ne rentre pas dans le 36 à cause de mes fesses rebondies mais le 38 est beaucoup trop grand que ce soit au niveau de la taille ou des hanche que j’ai plutôt fines… et cela pour les jupes et les pantalons.
    Du coup je met des robe mais la aussi le problème se pose régulièrement pour les robe qui ne sont pas amples et fluide…
    Est ce que tu connaîtrais une marque ou une astuce (mise à part la ceinture) ?

    Merci Beaucoup
    En tout cas l’article et bien fait et j’ai trouvé d’autres idées 😉
    Célia

    • Emma 11 janvier 2014 à 12 h 52 min #

      Bonjour Célia,

      Merci pour ton message.

      Est ce que tu as essayé plusieurs marques différentes? Certaines marques qui viennent d’Europe du sud, là ou les morphos ressemblent à la tienne, pourront mieux t’aller. Je pense notamment à Zara ou plus haut de gamme, Bimba y Lola.
      Je pense que le mieux est aussi de te rendre dans des boutiques un peu plus haut de gamme afin de trouver des coupes justes, ce n’est pas une nouvelle, les vetements un peu plus chers auront une coupe plus juste dans la plupart des cas.

      Bonne chance!

      Emma

  7. Manon 7 mai 2014 à 21 h 10 min #

    Coucou Emma,
    Ton blog est vraiment sympa, tout comme ton article! J’ai une petite question, où peut on trouver la robe violette avec un nœud dans le dos? Car je la trouve vraiment très jolie. Merci d’avance 🙂

    • Emma 7 mai 2014 à 21 h 50 min #

      Hello Manon!

      Merci! 🙂

      Comme indiqué chez Dahlia Fashion London

      Bises,

      Emma

  8. Maria 3 juin 2014 à 10 h 35 min #

    Bonjour,
    Merci pour tes infos (très sympa et très utile), mais je me retrouve toujours avec le même problème :
    97 de tour de hanche et 70 de tour de taille…très difficiles de trouver des pantalons à part quelques standard basiques comme les bold curve de levis (qui a de moins en moins de choix en France) et impossible de trouver des jupes droites à ma taille, même chez Zara ou dans les hautes gammes. Connaitrais-tu des marques qui s’adaptent aux corps comme le mien ?
    Merci par avance.

    • Emma 3 juin 2014 à 10 h 58 min #

      Bonjour Maria,

      Il faut se diriger vers des marques hispaniques je pense, Mango? Bimba y Lola?
      Ou alors reprendre en couture les jupes de Zara..

      Bises,

      Emma

  9. Anna 8 juin 2014 à 16 h 07 min #

    Bonjour emma,

    J’ai un problème qui a tendance à me pourrir la vie car à cause de ça je n’ose pas me mettre en maillot de bain, ou même en short ou jupe.
    Il se trouve que j’ai un corps en « V » c’est-à-dire que j’ai des épaules de camionneur et que j’ai des jambes extra fines et pas de hanches! C’est vraiment très très moche donc si tu pouvais m’aider, me donner des astuces ou quoi se serait sympa ! Merci bcp,

    Biz

    • Emma 9 juin 2014 à 22 h 29 min #

      Hello Anna,

      Les réponses sont dans l’article!

      Bises,

      Emma

  10. Ibtissam 15 juin 2014 à 21 h 32 min #

    Merci pour cet article emma
    Ca correspond a ma silhouette quand je fait mon chopping je pense a vous conseille
    Bon soire a bientot

  11. madéline 16 octobre 2014 à 15 h 24 min #

    Bonjour Emma, ton sîte est vraiment super et tes conseils géniaux. J’aurais cependant deux questions – sur les épaules: comment dissimuler une épaule plus haute que l’autre
    – sur le dos : estompé un dos vouté
    Je suis persuadée que tu me trouveras une réponse, voir des photos
    Merci
    Madéline

    • Emma 18 octobre 2014 à 11 h 26 min #

      Hello Madéline,

      Merci de ton message. Je suis ravie que le blog te plaise.

      Je vais penser à rajouter tes problématiques dans mes prochains articles.

      Bises,

      Emma

      • madéline 22 octobre 2014 à 21 h 04 min #

        Merci, j’attends ton message

  12. nadia25 23 octobre 2014 à 11 h 59 min #

    Bonjour emma,
    J’ai aimé ton article qui ma appris beaucoup de choses.
    Je suis fine du dessus j’ai une petite poitrine une taille fine des hanches et des fesses pas si grosses que ca mais elles se voient quoi!, hihihiji
    Je fais 1m56 pour 51 kg, j’ai 18 ans.

    Mercii pour tes conseils.
    Nadia 🙂

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 57 min #

      Hello Nadia!

      Avec plaisir! 🙂

      Bises,

      Emma

  13. raimbourg 22 novembre 2014 à 10 h 08 min #

    bonjour, je porte souvent des jupes droites ou évasées mais celles-ci ne tiennent pas à ma taille malgré un 38 car j’ai les hanches et fesses. J’aimerai avoir que dois je faire ? Merci

    • Emma 23 novembre 2014 à 19 h 54 min #

      Hello,

      Il faut que tu trouves une jupe élastiquée à la taille, tout simplement.

      Bises,

      Emma

  14. alix 22 novembre 2014 à 23 h 34 min #

    Merci pour cet article, sur les A!! Des conseils super pratiques…. Personellement, j’adorerais pouvoir porter des jupes tailles crayons, (j’ai des jambes fines, mais des fortes hanches et des fesses bien rebondies, et je suis petite), que me conseillez vous? Je trouve que ce qui me va sont souvent les jupes patineuses ou droites… J’adoreais néanmoins avoir une jolie jupe crayon mais j’ai peur que ca me tasse et marque trop mes hanches, que me conseillez vous?
    Pour les jeans j’ai du mal aussi… je porte des slims, on m’a déjà conseillé le bootcut mais je ne me sens pas à l’aise je le trouve toujours trop long sur moi..Ce qui n’est pas faciles pour moi c’est choisir un jean qui ne me fait pas des fesses énormes et ne marque pas trop mes hanches, mais je veut en même temps qu’il me fasse de belles jambes, car j’ai des jambes fines… Quelles formes de jeans conseillerez vous? Quelles marques conseillerez vous? Les jeans sont parmi les pièces qui sont les moins évidentes à chosir pour moi (je porte en majorité des robes et des jupes) et résultat j’en ai peu et j’aimerais investir dans aux moins 2 ou 3 beaux jeans…
    Merci encore pour cet article, j’ai déjà deux ou trois idées et pistes grâce à vous! 🙂

    • Emma 23 novembre 2014 à 19 h 57 min #

      Hello Alix,

      Tu peux porter une jupe crayon un peu gainante de couleur sombre et matte. Ca t’ira très bien! 🙂

      • alix 23 novembre 2014 à 23 h 04 min #

        Super! Merci pour tous vos conseils! 🙂 Je vais donc me mettre à la recherche d’une jupe crayon de ce pas! Quelles matières peuvent avoir un effet un peu gainant? 🙂 merci!!

  15. Isabelle 27 novembre 2014 à 19 h 03 min #

    Bonjour Emma
    Merci pour tes conseils, petit à petit je change ma façon de m’habiller, je fais des essais! Aujourd’hui j’ai tenté donc la jupette ressortie de l’armoire avec des derbys, je n’aurais jamais osé avant.. ! Mais qui dit bas un peu rond dit aussi gros genoux et chevilles épaisses . Donc problème pour les chaussures . J.ai l’impression que les chaussures plates ça n’arrange pas et encore moins les bottines ça coupe la cheville. Alors quoi?
    Merci de ta réponse!

    • Emma 28 novembre 2014 à 20 h 00 min #

      Hello Isabelle,

      Merci pour ton message.

      Pour les low boots, je te conseille de les choisir un peu amples afin qu’elles ne marquent pas la cheville.

      Bises,

      Emma

  16. Julia 10 janvier 2015 à 14 h 26 min #

    Salut Emma,

    Merci beaucoup pour ton article, il était très facile à lire et m’a beaucoup aidé 🙂

    J’ai un buste et une taille fine, les épaules bien dessinée, mais mes fesses sont rebondies, et surtout mes jambes et mes genoux assez larges (mais j’ai les mollets fins).

    J’aimerais savoir quels habits je pourrais mettre pour affiner un peu mes jambes ? J’ai déjà essayé les talons mais je suis grande alors je les évite ^^

    Merci beaucoup 🙂

  17. lulucéline 24 janvier 2015 à 17 h 43 min #

    merci emma pour ces bons conseils que je vais les mettre en pratique lors de mon prochain shopping .

    merci aussi à toutes celles qui laissent leurs coms, je me retrouve parfois dans certaines situations et vous m’aidez à trouver certaines réponses .

    • Emma 24 janvier 2015 à 21 h 44 min #

      Merci pour ton commentaire!

      Bises 🙂

      Emma

  18. Leboeuf Lea 8 mars 2015 à 0 h 47 min #

    Hello ! Je voudrais un petit conseil j’ai de bonnes cuisses et de bonne fesses, j’aimerai savoir ce que tu me conseillerai entre un jean taille haute ou taille basse? J’aimerai avoir les fesses rebondis sans que mes cuisses ne soit trop imposante. Merci ! Et j’adore ton blog

  19. Ngone 8 mars 2015 à 14 h 41 min #

    Très intéressant.
    Merci Emma.

  20. audrey 15 mars 2015 à 14 h 02 min #

    Bonjour Emma,
    Tout d’abord, merci pour tout tes conseils ☺.
    Alors mon soucis c’est que je suis petite, avec une petite poitrine(grr)et des petites jambes.
    Mais à l’inverse j’ai un fessiers rebondis et un peu large je fais un 40.taille un peu marqué et assez cambrés.
    Et donc avec tout ça il m’est assez difficile de trouver mon style vestimentaire, et ne pas faire de faux pas.
    pouvez vous m’aider svp?Merci

  21. Coralie 13 avril 2015 à 22 h 29 min #

    Bonjour,

    Je ne trouve plus de pantalon et je complexe, C’est toujours la mode des slims. Cependant j’ai des bonnes fesses et des hanches larges avec une taille plutôt fine. J’ai 3 kilos à perdre. Mais pour rentrer dans les slims je devrais en perdre 10!!! (et donc ne plus vraiment manger)

    Dans quels magasins puis je trouver des pantalons? Puis je tout de meme mettre des slims? Quels style de pantalon puis je mettre?

    Je te remercie

  22. Muriel 14 juin 2015 à 15 h 05 min #

    Bonjour
    J ai 50 ans des hanches marchés et un petit ventre rond
    Je suis invité à un mariage au mois de juillet
    Je viens d acheter une robe patineuse de chez Morgan couleur écru
    Je mesure 1m67
    Quel couleur. Et modele choisir pour des chaussures sacs et bijoux
    Merci pour vos réponse
    A très bientot

  23. Jacqueline 26 juin 2015 à 19 h 13 min #

    Merci Emma pour cet article qui circule depuis 2 ans déjà : ce blog est in-tem-po-rel.
    Je trouve là réellement de l’inspiration (je me sens un côté un peu A assez hybride …)

    Comme Madéline ( octobre 2014 ), j’ai aussi quelques soucis avec mon dos et une épaule. Pas toujours simple.
    Pour moi, les empiècements dos, avec fronces ou pli(s) me conviennent assez bien. Une superposition de pièces légères, assez architecturée pour celle du dessus, atténue ces particularités. Les matières texturées imprimées, vaporeuses (pas trop) sont mes alliées. Tout cela pour les hauts
    Ce que j’évite absolument : les hauts trop ajustés, courts, les tissus trop fins à même la peau. Il me faut hélas renoncer aux décolletés, c’est un peu difficile.

    A bientôt
    J.

    • Emma 29 juin 2015 à 18 h 57 min #

      Merci Jacqueline !

      Je vois que tu fais les bons choix niveau style !

      Bravo !

      Emma

  24. Jo 12 janvier 2016 à 21 h 18 min #

    Bonjour Emma !

    Merci pour toutes vos astuces pour enfin se sentir belle. En plus je fais des économies car chaque achat est réfléchi. Malheureusement je suis très voûtée et complexée, sinon ça va, j’ai 46 ans, je mesure 1m63 et pèse 59 kilos. Mon seul souci est mon haut de profil et mon double menton. Merci de penser à un article sur les dos voûtés. À bientôt.
    Bises

    • Audrey Team BH 13 janvier 2016 à 22 h 16 min #

      Hello Jo

      Merci pour ce retour.
      Nous notons ton idée d’article.

      Bises

      Audrey

  25. Marieke 4 avril 2016 à 9 h 11 min #

    Merci Emma, cet article était taillé sur mesure pour moi 🙂

    • Audrey Team BH 6 avril 2016 à 11 h 23 min #

      Hello Marieke

      Merci pour ton retour 😉

      Bises

      Audrey

  26. bighelli 8 avril 2016 à 5 h 44 min #

    Bonjour je m’appelle corinne. Je mesure 1m72, 63 k. J’ai les hanches très large, et pas beaucoup de poitrine. Je ne sais pas comment m’habiller. j’ai honte de mes formes. Aidez moi merci

    • Audrey Team BH 10 avril 2016 à 17 h 33 min #

      hello Corinne

      Des hauts avec des froufrous, forme cache-coeur ou bien une étole sont parfaits pour harmoniser ta silhouette. Fais en sorte que le haut couvre la moitié de tes fesses et favorise la verticalité qui allonge la silhouette et la fais paraître plus mince : col v, veste ouverte…
      En bas, un jean coupe droite ou bootcut.

      Bises

      Audrey

  27. lololo 29 mai 2016 à 2 h 00 min #

    Bonjour, j’aimerais savoir quel silhouette je fais 105 au niveau des épaules 92 au niveau de la poitrine 86 en dessous de la poitrine 78 tour de taille et 92 pour les hanches

    • Audrey Team BH 30 mai 2016 à 21 h 18 min #

      Hello Lololo

      Tu es V

      Bises

      Audrey

  28. sofia 13 juillet 2016 à 22 h 22 min #

    grand merci pour tous ces conseils judicieux et bonne continuation à votre blog, j ai partagé les 3 articles sur des groupes Fb qui trouveront sans aucun doute des adeptes 😉 cordialement

    • Audrey Team BH 17 juillet 2016 à 13 h 20 min #

      Hello Sofia

      Bienhabillee te remercie pour cette communication 😉

      Bises

      Audrey

  29. soso 13 août 2016 à 20 h 18 min #

    salut !
    j’ai un problème, ma morphologie est une entre deux, puisque j’ai assez de seins et de fesses mais pas trop, mais j’ai des poignées d’amour qui me pourrissent la vie … sans elles je serais peut-être une H ou une 8, mais avec elles c’est difficile de trouver les vêtements qui me mettent le mieux en valeurs à part les robes ou top empire …
    auriez-vous des conseils pour moi ?
    merci d’avance

    • Audrey Team BH 17 août 2016 à 11 h 12 min #

      Hello Soso

      Il faut viser en priorité les vêtements qui ne marquent pas ta taille. Des blouses ou tops un peu amples par exemple.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire