GUIDE-BH-HDG-3D1

Découvrez l’histoire de mon premier livre « Le Guide Bien Habillée » !

Dans cet article, je vous explique tout sur le Guide Bien Habillée, ma méthode de 219 pages en trois niveaux pour apprendre à bien s’habiller quand on est une femme. Retrouvez l’histoire du guide et de sa conception, comment il se présente ainsi que son contenu destiné à vous faire progresser en style !

1. L’histoire d’un « blog mode » sans prétention :

Comme vous le savez maintenant, j’ai commencé mon blog en 2012 avec une envie simple : partager des conseils en style sur des sujets bien précis. Mon premier article concernait les collants et l’art de les porter selon sa tenue. J’avais juste fait le constat que beaucoup trop de femmes étaient focalisées sur les collants noirs opaques, ou les collants couleur chair et j’avais envie d’exposer mon point de vue sur les dizaines d’autres possibilités existantes.

De jour en jour, j’ai vu mes statistiques de visites augmenter. 50 visites par jour me paraissait déjà une petite victoire. Lorsque j’ai reçu mon premier commentaire, j’en étais vraiment fière. J’avais enfin une lectrice avec qui partager.

Au fil des semaines, des mois et des articles, les statistiques de visites ont de plus en plus augmenté, 100, 500, puis 1000 par jour ! J’étais la première étonnée et je me suis aperçue que mes lectrices étaient fidèles en plus d’être des femmes adorables. Mieux, j’ai senti que je leur rendais service en leur décortiquant le pourquoi du comment du look, chose que j’ai toujours adoré faire.

Parce qu’une belle tenue provoque quelque chose en nous. Parce que le vêtement est une forme d’art, qu’il soit vintage, ou sorti des derniers podiums. Parce qu’il n’est pas forcément donné à tout le monde de savoir bien les associer. Et surtout, parce que tout s’apprend.

2. La naissance d’un guide fait pour toutes les femmes :

Plutôt déçue des ouvrages que propose le marché du livre en terme de look féminin, j’ai décidé d’écrire ma propre méthode, une méthode complète qui reflète le blog, son énergie positive et qui clame haut et fort que l’on n’a pas besoin d’être une top model pour avoir un style qui nous ressemble.

Cliquez ici pour découvrir le guide

J’y ai consacré tous mes week-ends et vacances avec ardeur et j’ai adoré l’écrire à l’aide de mots simples, d’explications concrètes, des visuels parlants et ma touche personnelle comme sur Bien Habillée.com. J’ai mené ce projet avec l’impatience du résultat et surtout celui du ressenti de mes lectrices, plutôt habituées à des articles sur des sujets variés qu’un réel écrit de fond.

Parce que je crois fortement au fait que le style reflète l’image que vous entretenez avec vous-même et qu’il peut être l’une des clés du développement personnel comme je l’entends : vous faire avancer pas à pas vers la femme que vous voulez être. Et pour cela, rien de tel qu’un ouvrage complet sur le style au féminin.

84 000 visites mensuelles plus tard sur le blog, et des tas de questions sur cet ouvrage destiné à l’origine à la formation Bien Habillée, je suis heureuse de vous annoncer que j’ai noté votre motivation et que j’ai décidé d’offrir la possibilité à toutes de pouvoir s’instruire grâce à ma méthode.

3. Une méthode d’apprentissage simple en trois étapes :

Je me suis longtemps posé la question du chapitrage du guide Bien Habillée. Je voulais ne pas décevoir les lectrices qui progressent pas à pas avec le blog et en même temps repartir de zéro et approfondir toutes les étapes basiques du style féminin. Ce sont pour moi les bases cruciales du style.

J’ai donc décidé de moduler le guide en trois étapes, niveau débutant, intermédiaire ou avancé. Le guide est donc construit afin que vous puissiez lire dans l’ordre ou naviguer selon les chapitres et selon vos besoins.

Vous aurez aussi la possibilité de choisir entre deux versions: l’une basique et une deuxième plus haut de gamme qui contient une petite flopée de bonus ☺Je vous explique tout cela à la fin de l’article.

Cliquez ici pour découvrir le guide

Le niveau débutant

Le niveau débutant commence avec une mise au point détaillée sur les silhouettes. Quelles coupes privilégier ? Quelles matières ? Quels accessoires ? Vous saurez tout sur l’art de vous mettre en valeur.

J’ai aussi voulu consacrer un chapitre sur tous les basiques de garde-robe. Quelles sont ces pièces dont votre garde-robe ne peut pas se passer et sur quelles couleurs miser ?

Le troisième chapitre du guide débutant traite lui de l’assortiment des couleurs. J’ai mis au point plusieurs techniques inédites afin de bien porter la couleur et créer des tenues qui vous ressemblent.

En bonus et donc réservé à la version haut de gamme, le guide de l’armoire à chaussures idéale selon les saisons afin de ne plus jamais vous poser la question « je mets quelles chaussures avec cet ensemble ? » Tous les basiques chaussures ainsi que des astuces pour bien les porter sont listés.

Le niveau intermédiaire

On rentre dans le vif du sujet avec le niveau intermédiaire qui regorge d’astuces en style.

Avant toute chose, une mise au point sur les matières. Et pour cela, je suis allé interviewer une pro de la matière, Martine Anjorand, styliste et créatrice de sacs. Il vous faut connaître les matières afin de ne plus commettre d’erreurs. Les matières les plus communes sont citées, et des idées de pièces idéales dans ces matières le sont aussi.

Dans le second chapitre, l’art de détourner les genres, j’ai mis au point plusieurs techniques afin de vous aider à assortir vos vêtements et de gagner en style. Comment mettre en valeur vos atouts féminins, comment s’aider des accessoires afin de réussir une tenue, comment se créer un style personnel en 2 minutes chrono.

En bonus pour la version Haut de Gamme du guide Bien Habillée, le chapitre sur l’art d’aborder les détails subtils. Cette dernière partie, un peu plus avancée, expliquera comment porter les pièces fortes telles que l’imprimé léopard, la transparence ou encore la mini jupe sans en faire trop.

Le chapitre finit sur s’habiller selon le contexte et l’occasion. Au travail, pour un rendez-vous amoureux, pour sortir ou pour vous rendre à une cérémonie. Comment respecter les codes imposés tout en restant stylée, vous connaitrez toutes les astuces afin de construire de belles tenues selon le contexte.

Le niveau avancé

Le dernier niveau, le niveau avancé se focalise sur les détails. Ces petits riens qui font tout !

Le premier chapitre s’attarde sur la beauté. Les gestes beauté afin de vous faire un joli maquillage en 5 minutes, des conseils pratiques pour se coiffer et trouver une coupe ainsi qu’une coloration selon son âge. Et enfin, les bons réflexes afin de prendre soin de sa peau.

Le deuxième rentrera plus en détail sur les accessoires qui boostent vos tenues et les règles d’association afin de bien les porter. La liste des sacs à posséder ainsi que des petites maroquineries, les ceintures en passant par comment porter de grosses boucles d’oreilles ou encore comment bien marcher en talons.

Enfin, nous verrons le guide des dessous : le guide afin de ne plus jamais se tromper dans sa taille de soutien-gorge, quelle culotte porter selon votre silhouette pour être sexy 😉 et le guide des collants afin de ne plus vous prendre la tête pour les assortir à votre tenue.

Et une flopée de bonus dans la version Haut De gamme !

La version haut de gamme du Guide Bien Habillée contient un guide complémentaire: Le Guide des Marques et des Enseignes qui reprend par catégories toutes les enseignes, boutiques créateur, accessoires et chaussures que je vous conseille par type de pièce.

Ce dernier guide fait partie de la version haut de gamme que je vous propose. Cette dernière version contient le guide complet (avec tous les chapitres énoncés ci-dessus) Bien Habillée et le plein de bonus : dont le guide des marques et des enseignes ainsi que la conférence en ligne sur les silhouettes (que beaucoup d’entre vous m’ont demandé).

Cliquez ici pour découvrir le guide

Je vous invite à me poser toutes les questions en commentaire que vous pouvez avoir sur le guide. Je suis là pour répondre à vos questions et vous faire avancer !

28 Réponses à Découvrez l’histoire de mon premier livre « Le Guide Bien Habillée » !

  1. adeline 13 mai 2014 à 12 h 19 min #

    bonjour,

    combien coûte ces livres? et mode de paiement? lesquels vaut mieux choisir?

    Adeline bizzz

  2. corine 16 mai 2014 à 8 h 20 min #

    Bonjour Emma,

    N’ayant pu suivre ton programme de coaching, je viens de m’offrir le Guide Bien Habillée. Je suis ravie ! Vraiment ce guide est formidable, très complet et s’adresse à toutes. Enfin une modeuse qui ne se la « pète » pas si je peux m’exprimer ainsi 🙂
    Tout est expliqué de façon simple, les « bonnes adresses » en sont vraiment, on apprend et on progresse ! merci et bravo, continue sur ce chemin, c’est génial !

  3. Corine 16 mai 2014 à 13 h 15 min #

    Bonjour Emma,

    N’ayant pas pu m’inscrire à ton programme de coaching, je me suis offert le Guide Bien Habillée. Je suis ravie ! Tu nous prends par la main pour nous aider à trouver notre style et ça marche ! On apprend et on progresse et c’est un vrai bonheur !
    En plus, j’ai découvert des adresses et des sites internet que je ne connaissais pas avec des vrais pépites (je pense en particulier à Poncho Gallery… OMG je vais craquer c’est sûr !)
    Et toujours ta simplicité et ta vraie gentillesse, enfin une modeuse qui ne se la « pète » pas, si je peux m’exprimer ainsi 😉
    Bravo Emma, continue sur cette voie, tu as de l’avenir !
    bisous

    • Emma 17 mai 2014 à 15 h 45 min #

      haha je te dis merci une deuxième fois alors!

      Oui je t’encourage à investir chez Poncho Gallery c’est sublime et classe!

      Bises,

      Emma

  4. Corine 16 mai 2014 à 13 h 15 min #

    je t’admire tellement que j’en fais même un doublon !

  5. marion 20 mai 2014 à 11 h 07 min #

    Bonjour,
    j’ai très envie de me procurer ton guide car j’adore ton blog mais si j’ai bien compris, il s’agit d’une version à imprimer?
    J’aimerais une version reliée, c’est possible?

    • Emma 22 mai 2014 à 20 h 46 min #

      Hello Marion,

      C’est un guide téléchargeable en format PDF. La valeur est dans les conseils, donc si tu veux l’imprimer, libre à toi de le faire! 🙂

      Bises,

      Emma

  6. Ibtissam 23 mai 2014 à 21 h 30 min #

    Bonsoir je suis tombee sur votre site par hazard et j’ai adore je voudrai un petit conseil je pense que j’ai une morfologie a mais je suis pas sur je mesure 1m 60 je fait 48 kg pas d’épaule petite poitrine un peu de ventre un peu de hanche et des petits molets ca serait gentil de me donne un petit conseil a bientot et merci pour tout

  7. Anaïs 28 mai 2014 à 19 h 55 min #

    Bonjour Emma,

    J’ai terminé la lecture de ton guide, je suis vraiment contente, cela m’aide à revoir ma garde robe.

    J’ai donc commencé mon réassort en basique et j’ai besoin d’une précision concernant l’achat d’un grand classique : le trench.
    Je suis A, et dans le guide tu dis que c’est une pièce à éviter et effectivement je n’en trouve jamais qui m’aille. Est ce que tu aurais un conseil dans mon cas?

    Merci.

    Anaïs

  8. Eve 3 novembre 2014 à 21 h 33 min #

    Bonsoir, pour commencer votre site est super, j’en suis fan et le suis depuis quelques temps.

  9. Elsa 5 avril 2015 à 18 h 58 min #

    Bonjour – je suis très tentée par votre guide mais ne suis-je pas trop « vieille » pour un tel relooking (67 ans) et de plus vivant en province ? – Ma silhouette ne supporte évidemment pas les jupes trop courtes (107 – 92 – 114) – j’en déduis que je suis H) or dans votre guide je je vois que des jeunes femmes !!!
    bien cordialement

    • Emma 15 avril 2015 à 14 h 26 min #

      Bonjour Elsa,

      Le guide est fait pour toutes. J’ai des personnes plus âgées que vous qui l’ont aussi acheté.

      Bises,

      Emma

  10. mira 31 juillet 2015 à 6 h 49 min #

    Bonjour Emma
    Je lis souvent tes articles et je suis très satisfaite des résultats mais voudrais en savoir plus sur les guides. J’aimerais savoir si le guide hdg est égal au guide bien habillé simple +bonus ou si les contenus sont totalement différents. Dois je prendre les deux ou le hdg seul suffit pour commencer en temps que débutante et aller plus loin

    • Emma 15 août 2015 à 2 h 35 min #

      Hello Mira,

      Si tu ne l’as pas déjà fait, tu peux simplement acheter le HDG car c’est une version plus complète que le Basique.

      Bises,

      Emma

  11. Angélique 10 décembre 2015 à 6 h 45 min #

    Bonjour Emma,

    Je n’ai pas encore acheté le Guide Bien Habillée (mais ça ne saurait tarder…) , par contre j’ai acheté le Guide hiver. Je le trouve bien construit, facile à comprendre et on s’y retrouve en faisant le lien ac

    • Angélique 10 décembre 2015 à 18 h 19 min #

      (Oups… Vive le tactile)
      Donc je disais qu’il est facile de faire le point avec ce qu’on a ou pas dans notre garde robe.
      Bon par contre en tant que ex acheteuse compulsive dont le dressing est composé à 65% de noir, j’avoue avoir du mal à me débarrasser de mes mauvaise habitude…
      J’ai également à une petite question, j’ai du mal à faire la différence entre la jupe crayon et la jupe fourreau. Toutes les deux sont taille haute et arrivent aux genoux. Peux-tu m’aider à mieux différencier ces 2 pièces ?

    • Emma 27 décembre 2015 à 20 h 31 min #

      Merci infiniment Angélique 🙂

      Bises,

      Emma

  12. Nasmu 29 janvier 2016 à 21 h 12 min #

    Formidable et tres interessant merci encore une fois

    • Audrey Team BH 3 février 2016 à 12 h 09 min #

      Hello Nasmu

      Merci pour ce retour

      Bises

      Audrey

  13. Anissa 11 juin 2016 à 22 h 56 min #

    Salut Emma

    Je viens d.acheter ton livre
    La version maxi lol
    Hâte de le découvrir

    Merci pour ce blog vraiment tres sympa

    • Audrey Team BH 12 juin 2016 à 19 h 27 min #

      Hello Anissa

      Merci et bonne lecture 😉

      Bises

      Audrey

  14. BATTENTIER 5 octobre 2016 à 14 h 38 min #

    Bonjour Emma,

    Je viens de commander l’un de vos guides sous format numérique.
    Quel est le délai pour le recevoir svp ?
    Je viens de recevoir par mail mon reçu suite à cet achat.

    Merci de votre retour.
    Béatrice

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 12 h 11 min #

      Hello Béatrice

      As-tu reçu ton guide ?

      Bises

      Audrey

  15. Radermacher Cathy 10 octobre 2016 à 8 h 00 min #

    Bonjour Emma. Merci beaucoup pour l’extrait de votre livre « Femme – bien habillée ».
    Dans mon cas, le but est de rester une jeune Mamy et avec votre aide, j’espère me trouver un look qui me correspondra. C’est important de se trouver jolie mais c’est très difficile de rester à la mode à 60 ans !!!
    Merci beaucoup. Au plaisir de vous lire. Amicalement . Cathy

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 40 min #

      Hello Cathy

      Merci pour ce retour.
      Je dirai que c’est le style qui importe surtout, plus que la mode et tu es au bon endroit pour le perfectionner 😉

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire