SONY DSC

Le relooking de Jenny

Jenny s’est présentée à moi avec une envie de belles pièces qui pourraient l’aider à constituer une garde-robe facile pour l’hiver. C’est avec le blog que Jenny a appris à laisser un peu le noir de côté et à privilégier la couleur. Jenny avait aussi besoin d’un dressing pratique, travaillant à son compte, elle recherche des tenues faciles mais habillées afin d’arpenter ses journées bien remplies !

Jenny avant

Voici la tenue de Jenny avant l’atelier. Jenny est assez petite et elle a une morpho en H. Son manteau est un peu grand pour elle et l’allure générale demande un peu plus de fantaisie. Petite ou grande, mince ou pulpeuse, nous avons toutes le droit de révéler notre style et de l’assumer jusqu’au bout de nos bijoux. ☺

Jenny avant

Jenny après

Voici une tenue de tous les jours, rehaussée de quelques beaux accessoires en touche de couleur. Le jean brut est un essentiel du vestiaire féminin, on peut le porter tout simplement avec un chemisier fluide et soyeux bleu gris et un pull en cachemire gris. Rappelez-vous de mes astuces qui apportent un maximum de style : retroussez les manches, faites sortir le col, etc. Lisez mon article 3 astuces simples pour améliorer votre style.

Jenny pull

Chemisier et pull &Other Stories, jean Notify, bottines bordeaux Tosca Blu, collier Dominique Denaive

SONY DSC

SONY DSC

Les rappels de couleurs sont eux aussi très importants. Le collier gris orage reste dans la tonalité du cachemire gris souris afin d’apporter un maximum de style. Enfin, on choisit des bottines bordeaux pour une touche de couleur facile à associer l’hiver.

SONY DSC

Dans cette seconde tenue, on joue sur une pièce forte : le top de couleur rouge vif. Il est parfait associé à un basique comme le jean brut. On le complémente avec un blazer bleu marine, l’une des pièces tant recherchées par Jenny. Ce blazer est en fait plus de forme smoking.

SONY DSCHaut Héroïne, veste Ba&sh, jean Notify et bottines Tosca Blu

Sa matière est tellement souple qu’il peut se porter très facilement comme un gilet au-dessus de n’importe quel top. En mi-saison, il sera parfait porté tel une veste.

SONY DSC

SONY DSC

La forme smoking allonge le buste et est donc parfaite quand on est petite ! Je vous rappelle qu’il est préférable de porter des pièces fluides en haut si vous avez un peu de rondeurs et si vous êtes petite.

Voici une troisième tenue, très confortable et féminine à la fois. La robe pull est un incontournable de l’hiver comme je l’explique ici dans mon article comment porter la robe en hiver.

SONY DSC

Robe pull et collants &Other Stories, gilet Zara, bottines et ceinture Tosca Blu

Elle sera facile à porter avec le chemisier de la première tenue en dessous, ou alors avec un pull col rond assorti ornementé de jolis détails. N’oubliez pas les détails ! Ils font passer une tenue de basique à stylée en un tour de magie ☺

SONY DSC

Afin de ne pas assombrir la tenue, on opte pour des collants gris eux aussi. On introduit un bel accessoire : une ceinture ornementée et on crée un rappel de couleur avec les bottines en daim. La ceinture est un bijou à part entière, on ne rajoute donc pas de collier afin de ne pas trop charger la silhouette.

SONY DSC
Enfin, une tenue pour sortir, j’ai nommé La robe noire. Et oui ! Il en faut bien une, une belle robe noire ! Celle-ci est idéale pour la silhouette en H de Jenny car elle est drapée.

SONY DSC

Robe noire Héroïne, collier Dominique Denaive

Cette robe féminise les formes et marque sa taille. Cette forme un peu kimono est parfaite car elle est confortable et intemporelle.

SONY DSC

La seule condition à la robe noire, vous la connaissez, c’est la touche de couleur ! On opte donc pour un torque subtilement nacré très ras de cou afin de mettre le décolleté en valeur.

Merci à Jenny pour cette journée avec elle ! Laissez vos commentaires en bas de l’article comme d’habitude. 🙂

28 Réponses à Le relooking de Jenny

  1. Mariemaman 1 février 2015 à 16 h 06 min #

    Très chouettes achats : Bravo ! Un shopping moderne, élégant et facile à vivre. Jenny a maintenant de jolies tenues.
    Bises et merci à vous 2 pour le partage !
    Marie

  2. Catia 1 février 2015 à 16 h 10 min #

    Bonjour Emma,

    encore un relooking très réussi, j’aime beaucoup la robe grise avec le cardigan + touche de couleur bordeaux ou prune. Un côté très simple donnant de l’allure. Bravo!
    Catia

  3. patricia vasseur 1 février 2015 à 17 h 00 min #

    Bonsoir Emma
    J’ai vu le relooking de Jenny mais en ce qui me concerne ma morpho est de type X et je mesure 1m70, je serais égalemet ma séance relooking étant prévue pour le 30 mai plutôt branchée sur des tenues été et des accessoires voiilà ce qui fit défaut à ma garde robe par ailleurs bien bien fournie, un peu de confiance en moi et une capacité à mariere entre elles toutes les pièces que je possède et une bonne leçon sur la façon de les rendre uniques.
    A bientot
    Patricia

  4. cricket 1 février 2015 à 17 h 38 min #

    J’aime beaucoup la troisième tenue, avec la robe pull : je trouve que la subtilités de la palette colorée des boots et de la ceinture ressortent particulièrement bien sur la sobriété du gris, tout en raffinement. Belle idée aussi les collants gris, ca donne un effet fondu beaucoup plus doux que le noir.
    J’aime aussi beaucoup le torque dans la dernière tenue (je ne connaissais pas le nom) rose pâle nacré, à mon avis le genre de bijou que l’on peut mettre avec beaucoup de chose et qui apporte un côté chic et féminin tout en simplicité tip top !

  5. So 1 février 2015 à 18 h 02 min #

    Relooking réussi comme toujours, j’aime beaucoup les bottines bordeaux 🙂

    Un article sur comment choisir et associer bonnet, écharpe , gants et chapeau en hiver serait top !! Par rapport à la tenue, au manteau mais aussi entre eux . Pour moi sortir sans eux en hiver c’est impossible !

    Des bisous 🙂

  6. Nicole 1 février 2015 à 18 h 28 min #

    Hello Emma,

    Encore un relooking réussi avec des tenues sobres mais chics.
    Comme quoi less is more …
    Bises
    Nicole

  7. Véronique 1 février 2015 à 19 h 29 min #

    Bonjour Emma,
    un relooking réussi simple et efficace! j’adore la tenue avec la veste bleue , le jean brut et surtout le haut rouge, orangé! C’est plein d’énergie et très lumineux !
    J’aime surtout la simplicité avec les bons accessoires qui rend les tenues très élégantes!
    Merci Emma pour ce partage.
    Bises
    Véronique

    • Emma 1 février 2015 à 19 h 36 min #

      Hello Véronique,

      Merci beaucoup!

      Oui j’adore cette teinte aussi de rouge orangé, c’est dynamique comme tu le dis et c’est aussi un remède contre le gris parisien 🙂

      Bises,

      Emma

  8. Florence 1 février 2015 à 20 h 20 min #

    Bonjour,
    Vous ne faites des Relooking qu’avec des personnes minces.
    Pourrait-on avoir les photos de personnes plus pulpeuses ?
    Merci ! 🙂

    • Emma 1 février 2015 à 22 h 20 min #

      Eh bien oui, pourquoi pas vous?

      Voici le formulaire pour vous inscrire: http://www.programme-bh.com/atelier-relooking-bien-habillee/

      A très vite,

      Emma

    • Marie-Claire 1 février 2015 à 23 h 35 min #

      Ah oui, j’avais déjà demandé !! j’attends avec impatience. je sais que vous ferez quelque chose de super pour nous .
      D’avance merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  9. jocelyne 1 février 2015 à 21 h 29 min #

    bonjour,

    je sais pas vous…mais les soldes se terminent et j’ai un mal à trouver des articles de couleur.

    Va falloir que je change de fournisseurs.

    merci encore pour ces conseils judicieux.

  10. Delphine 2 février 2015 à 0 h 39 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour ce Relooking petite et morpho en H, pile les conseils qu’il me faut.
    Je suit le blog depuis quelques semaines et mes soldes ont étaient plus simples et sans noir, lol, encore merci

    Bises

    Delphine

  11. Monique 2 février 2015 à 7 h 40 min #

    Je n’ai pas vraiment été enthousiasmée par ce relooking. Je trouve que pour cette morphologie marquer la taille n’est pas vraiment une bonne idée. Sans cela, mettre de la couleur est vraiment très sympa.
    Je me réjouis de voir le prochain relooking

    • Emma 2 février 2015 à 13 h 01 min #

      Hello Monique,

      Merci pour ton message.

      Tu sais le style, ce n’est pas mathématique. Sur la silhouette de Jenny, marquer la taille était approprié pour cette robe pull.

      Bises,

      Emma

  12. Ines 2 février 2015 à 12 h 09 min #

    Bonjour Emma,
    Merci pour les conseils
    Si vous pouvez nous faire un article conseil sur des robes de bureau pour directrice cela me sera très précieuse
    Merci bonne journée

  13. germaine 2 février 2015 à 23 h 51 min #

    Relooking bien réussi par contre j aime moi la robe noire sur elle car elle n a pas la taille marqué. .bravo Emma c est du bon boulot. ..

  14. Suzanne-Alice Castro 3 février 2015 à 23 h 35 min #

    Oui, quel bonheur que Jenny ait une morphologie en H-petite! J’aime beaucoup, un peu moins la robe noire, beaucoup la robe pull.
    Tu as vraiment l’art, la pédagogie, tu transmets, je profite de tes conseils et surtout je me réjouis tous les jours en faisant des découvertes … dans ma garde-robe et mes bijoux.
    Pour le printemps, conseillerais-tu à Jenny – si elle en a envie – les tenues du chapitre « les baskets à talons? », avec les jupes fluides?
    Suzanne-Alice

    • Emma 5 février 2015 à 11 h 51 min #

      Hello !

      Alors je ne suis pas très baskets à talons, je trouve ça un peu trop « effet de mode ».

      Par contre, j’aime les baskets. Jenny peut tout à fait porter des baskets bleu marine, bordeux ou grises de style New Balance par exemple.

      Bises,

      Emma

  15. Marie-Cécile 5 février 2015 à 13 h 56 min #

    Bonjour à toutes,

    amies de la « toilette intelligente », qu’Emma nous propose : à savoir, quelques basiques et …. tout mélanger. Oui, mais pas n’importe comment cependant.

    Mon coup de coeur dans ce relooking, c’est le blazer-smoking bleu marine sur top d’un beau rouge, joliment ouvert à l’encolure. La silhouette est affinée par le maintien ouvert du col-smoking. Si je peux me permettre une petite suggestion de détail : faire en sorte que le bas de pantalon reste droit, sans plis. Mais peut-être n’est-ce pas judicieux.

    J’ai hâte de voir la suite,
    Merci Emma, et Jenny

    Marie-Cécile

    • Emma 7 février 2015 à 12 h 02 min #

      Hello Marie Cécile,

      Merci!

      Tu as l’oeil car tous les vetements de Jenny sur les photos sont vus avant retouche. Jenny étant petite, il fallait réapproprier les vetements sur sa silchouette après notre journée.

      Bises!

      Emma

      PS: le blazer est juste magnifique. C’est un Bash, la retouche est comprise dans le prix et je trouve que c’est un essentiel de garde robe. On le garde à vie. 🙂 La matière est juste divine… Bon, je suis fan quoi! C’est l’une des plus belles vestes que j’ai croisé en relooking.

  16. anita 6 février 2015 à 21 h 11 min #

    Bonsoir
    Je vous remercie pour tous vos conseils et j’essaie de les mettre en pratique. Moi je suis ronde et petite (taille 46) les magasins que vous conseillez vont au plus au 42. J’ai besoin d’aide. Merci pour ce que tu donnes.
    Encore merci

  17. alix 8 février 2015 à 23 h 51 min #

    Très joli relooking, ac de très jolis détails mode.

    Seul petit détail qui me tracasse, la ceinture portée pile sur la taille, le rendu n’est vraiment pas très heureux, ca l’épaissit et le regard est attirée pile sur la taille qui n’est pas marquée puisque Jenny est H…

    L’objectif c’est qu’on remarque les atouts de la personne et non pas ce qu’on voudrait mieux entre guillemets, masquer et à priori une taille non marquée, il me semble n’est pas vraiment un atout…

    A mon humble avis ca aurait été mieux venu porté sur les hanches, ca la mettrait dans ce cas ci, plus en valeur… ou au moins un peu plus taille basse, même si je trouve que le style en lui même, de la ceinture est tout à fait en cohérence avec la jolie robe pull et apporte un détail chic ici. 🙂

    En revanche la robe kimono qui crée l’illusion d’une taille de facon plus subtile est très chic et je suis amoureuse de ce collier rose élégant et très féminin! Sans parler des boots bordeaux que je trouve sublimes! Très joli relooking dans l’ensemble donc, félicitations c’est un très joli look intemporel et vous avez beaucoup de talent, et je suis toujours vos posts avec la plus grande attention et le plus grand plaisir!

    • Emma 9 février 2015 à 13 h 51 min #

      Hello Alix,

      Merci pour ton avis!

      Je pense que l’avis des lectrices est controversé en effet au sujet de cette ceinture.

      Par contre, je trouve qu’il ne faut pas faire des silhouettes une science exacte. Oui les silhouettes en H sont généralement mises en valeur par des ceintures taille basse MAIS … dans ce contexte, avec cette robe, et ce cardigan, c’est une ceinture taille haute qu’il faut. Comme la robe noire kimono qui ceinture la taille. Ce n’est pas systématique et cela s’adapte au concept de chaque idée de tenue.

      Si j’ai trouvé pertinent le choix de cette ceinture lors du relooking de Jenny, c’est pour une raison. La couleur, le rappel avec les bottines bordeaux, l’accessoire fort…. Elles sont nombreuses ! Et aussi parce que la robe pull se doit d’être ceinturée à la taille et non sur les hanches. Voilà ! 😉

      Bises!

      Emma

      • alix 9 février 2015 à 18 h 38 min #

        Oui, je comprends tout à fait votre démarche et je trouve comme je l’ai dit, que le look reste avant tout féminin et très joli, ca reste une jolie tenue! j’aime justement le fait que vous soyez souple, et je suis d’accord si la mode est une science elle est loin d’être exacte!

        Merci de votre réponse et ouverture d’esprit, votre blog est super et une grand source d’inspiration pour moi sur le plan professionel et personnel!! 🙂

        • Emma 9 février 2015 à 22 h 19 min #

          Merci beaucoup Alix ! <3

  18. Chrissy 5 mars 2015 à 10 h 55 min #

    Hello Emma
    Très jolie relooking, c’est moderne et jeune. Les bijoux sont aux top
    Merci à vous deux
    Bises

  19. Pharard bruly 5 mars 2015 à 18 h 21 min #

    Merci beaucoup, et toutes mes félicitations pour ces beaux et agréable conseils Emma

Laisser un commentaire