cuissardes noirs

Comment porter les cuissardes sans faire vulgaire ?

Les cuissardes sont pratiques l’hiver, elles tiennent chaud et sont vraiment stylées. Il peut pourtant paraître difficile de les choisir et de les associer. Si vous avez des cuissardes et ne savez pas comment les porter ou si vous voulez investir dans une paire depuis un moment mais n’avez pas osé par peur de ne pas les porter, je vous dis tout sur cette paire de chaussures pas comme les autres !

Avant de commencer : Les vêtements sexy vous intéressent mais vous ne savez pas comment les porter ? Lisez ma fiche pratique afin d’être sexy sans faire vulgaire en portant ces pièces clés. Vous pouvez la télécharger maintenant en cliquant sur le bouton ci dessous :
Cliquez-ici pour télécharger »

1) Choisir les bonnes cuissardes

Choisir la bonne paire de cuissardes n’est pas chose facile : il existe beaucoup de modèles à éviter. Proscrivez tous les modèles de cuissardes qui peuvent être connotés « vulgaire » comme des bouts trop pointus plutôt que de jolis bouts en forme d’amande par exemple. Fuyez aussi les talons aiguille vertigineux que vous préférerez sur des escarpins sobres.

cuissardes camel

stylesnooperdan.com

Quelle couleur ?

Les cuissardes noires sont les plus communes et le noir est une couleur de référence pour ces chaussures. Elles sont aussi faciles à porter au dessus d’un jean ou avec une robe pull grise oversize par exemple. Vous connaissez mon avis sur le noir, mais dans le cas des cuissardes, je trouve que le noir se porte très bien. 🙂

cuissardes Cosmo Paris

Cuissardes Cosmo Paris

Pensez aussi aux dérivés du noir : le gris anthracite ou le bleu marine seront sublimes. Le camel, le bordeaux ou le vert sapin sont aussi des couleurs qui seront faciles à porter l’hiver. Vous pouvez aussi opter pour une couleur taupe ou plus claire comme le crème légèrement rosé mais cette dernière couleur sera moins facile à assembler au quotidien et difficile à trouver.

cuissardes nude

Theyallhateus.com

Quelle matière ?

Évitez à tout prix les textures cheap ou trop voyantes comme le simili cuir ou le cuir verni. Optez plutôt pour une jolie matière mate et rigide comme le daim ou un beau cuir souple. Le coté velours du daim apportera de la sophistication à votre paire de cuissardes. Évitez aussi les détails tels que les lacets ou les franges, optez pour un modèle sobre et intemporel avec un simple revers.

Quels talons ?

Optez pour des cuissardes plates ou à petits talons carrés  et surtout laissez de coté tous les talons aiguille. Si vous voulez vraiment un peu de hauteur, optez pour un modèle compensé qui rendra la cuissarde graphique sans la vulgariser.

457351_fr_pp

Cuissardes Valentino sur Net à Porter

Pas trop serré !

Un dernier petit détail, ne choisissez jamais vos cuissardes trop serrées, ce n’est pas très flatteur si vous avez un peu de mollet et en général, si vous voulez vous sentir à l’aise avec une paire de chaussettes à l’intérieur c’est beaucoup plus confortable. Vous devez avoir un peu de place dans vos cuissardes, vous verrez aussi que des cuissardes juste un peu « lâches » vous affineront la jambe.

N’oubliez pas ! : Crop top, pantalon en cuir, body, caraco ? Quelles sont ces pièces sexy qui vous mettent en valeur et comment les porter sans en faire trop ? Vous pouvez télécharger ma fiche pratique au sujet de ces autres pièces sexy en cliquant maintenant sur le bouton ci dessous :
Cliquez-ici pour télécharger »

2) Avec quelles pièces associer les cuissardes ?

Les cuissardes ne sont pas si faciles à associer que ça car on peut facilement se tromper en les associant à des pièces trop féminines.

Il faut d’abord proscrire les jupes et robes trop courtes et trop moulantes qui pourraient en faire trop. Préférez plutôt une jolie robe pull oversize. En général, les cuissardes s’assemblent très bien à des vêtements amples, pensez donc harmonie comme je vous le conseille si souvent. Les cuissardes sont sexy, il faut donc contrebalancer avec des pièces amples au style un peu «boyfriend».

cab621c2e533251bb8e8abfc4f770335

Marieclaire.fr

Vous porterez donc une robe pull niveau mi-cuisse, une robe droite non moulante mi-cuisse et pourquoi pas le cardigan oversize de votre homme pour vous tenir chaud. Ajoutez quelques joncs aux poignets, portez un pendentif mais n’en faites pas trop niveau accessoires, les cuissardes sont une pièce forte, il ne faut donc pas trop en rajouter.

cuissardes et robe

musingsinfemininity.tumblr.com

Évitez de porter vos cuissardes avec un short, par contre jouez les superpositions de pièces couvrantes tout en prenant soin de laisser apercevoir les cuissardes. Vous pouvez donc porter une chemise, ajouter une robe pull puis un cardigan oversize et porter vos cuissardes. Enfilez une paire de collants fins noirs en dessous de vos cuissardes et si vous êtes frileuse une paire de chaussettes jambières en laine.

d6a053643e2e3169410eeae8999b1898

Portez aussi les cuissardes avec votre jean slim fétiche brut. Rééquilibrez le haut de la silhouette en portant un pull ample en cachemire par exemple ou un chemisier fluide. Pensez à toujours jouer sur les volumes lorsque vous vous habillez. Ici, le bas du corps est mis en avant avec des pièces près du corps, pensez alors à porter un haut fluide qui va apporter du mouvement à la silhouette.

Niveau manteaux, optez pour une coupe niveau genou, une fois de plus, choisissez un manteau un peu ample comme le manteau boyfriend, un cardigan oversize ou un manteau cape. Vous pouvez aussi opter pour un manteau droit mais évitez tous les manteaux courts ou les vestes en cuir qui feraient « trop ».

ede3dc60e3d1d781d49a9179102d0166

Elle.nl

Une fois de plus, c’est une question d’équilibre : les cuissardes sont belles portées avec des pièces qui évoquent un style masculin car elles sont connotées très sexy. Allez-vous oser les cuissardes ? Et si oui, pour quelle couleur allez-vous opter ? Comment portez-vous vos cuissardes ? Laissez-moi vos commentaires ! ☺

Photo de profil: classy-inthecity.com

98 Réponses à Comment porter les cuissardes sans faire vulgaire ?

  1. Sophie 2 novembre 2014 à 12 h 57 min #

    Coucou, encore un article au top en cette saison d’automne. Difficile a porter les cuissardes et pourtant si elegant suivant la tenue choisie. Est ce a proscrire lorsque l’on est petite? Merci et bon dimanche a tout le monde….

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 19 min #

      Hello Sophie!

      Merci! L’important quand on est petite est de les choisir avec un petit talon carré et pas trop moulantes.

      Bises,

      Emma

      • wahiba 4 octobre 2015 à 16 h 16 min #

        Bonjour Emma,
        J’ai eu un gros coup de coeur pour la première paire de cuissarde came. Savez vous ou est ce que je pourrais me les procurez.
        Merci d’avance

  2. Patrick 2 novembre 2014 à 14 h 40 min #

    j’en possède des cuissardes, celles que je préfère ce sont celles avec les talons aiguilles ( ) je ne les portent plus qu’avec un slim et plus avec une jupe et collant car on m’a déjà fait la réflexion que cela faisait …vulgaire…

    Cela dit je trouve les tenues de l’article superbes.
    Bises

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 20 min #

      Hello,

      Oui, pas facile je trouve avec des talons aiguilles… 🙂

      Bises,

      Emma

  3. Emmanuelle 2 novembre 2014 à 14 h 45 min #

    Bonjour Emma,
    Un excellent condensé sur la cuissarde, avec tes conseils tout devient si facile !
    Je n’en ai pas et je ne crois pas que je franchirais le pas pour autant. J’ai déjà des bottes noires cavalières et des bottes à talons marron et déjà tant de mal à les associées a des tenues originales que je préfère en rester là. J’espère que cela ne fait pas de moi une flemmarde du style !! (Je rigole..)
    Emmanuelle

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 22 min #

      Hello Emmanuelle,

      Ah je te comprends! En plus, c’est un budget de belles cuissardes mais en même temps tu n’as pas besoin de 3 paires. Une seule belle paire suffit. Peut être l’hiver prochain? Qui sait!

      Bises,

      Emma

  4. Margot 2 novembre 2014 à 14 h 52 min #

    Oh les cuissardes! Elles sont tellement classes! Je trouve que le cuir leur donne un aspect « équitation » si on les porte avec un jean, tandis que le daim rend ces chaussures plus élégantes. Je craque pour le camel (je porte pratiquement jamais le noir) : )

    C’est vrai que si l’on porte les cuissardes, on a déjà fait la moitié du boulot dans notre tenue… Alors c’est pas évident de choisir le haut. Je les porterais avec une robe pull plutôt qu’un jean tout de même. J’y vois plus clair grâce à ton article 😀

    Bisous Emma,

    Margot

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 23 min #

      Hello Margot!

      Merci 🙂

      Bises!

      Emma

  5. yamina 2 novembre 2014 à 14 h 58 min #

    Bonjour Emma,
    quel magnifique article

  6. Nat 2 novembre 2014 à 15 h 02 min #

    hum…. voila une pièce qui ne va (à mon avis) à pratiquement personne mais encore moins aux femmes petites comme moi. « On ne m’a pas dit qu’on recherchait des figurantes pour le chat potté ou même le chat botté », voila ce que je me dis quand je vois des photos de cuissardes, même si elles ne sont pas portées vulgairement…. Et je me suis dis cela dernièrement aussi en essayant une paire de bottes en 35, dont le haut m’arrivait trop haut justement! A quoi pensent les créateurs en faisant faire leurs bottes n’importe comment? Si on fait un 35, on a forcément des jambes pas très longues (sinon on tomberait ! 🙂 )

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 24 min #

      Hello Nat,

      Très juste.. Après les cuissardes, il en existe de très jolies! Aucun de ces looks ne t’inspire?

      Bises,

      Emma

      • Gwendoline 23 février 2016 à 11 h 35 min #

        J adore, j ai fait l acquisition de trois paires cet hiver 😉

        • Audrey Team BH 25 février 2016 à 12 h 40 min #

          Hello Gwendoline

          Quand on aime on ne compte pas 😉

          Bises

          Audrey

  7. Catteau-prevost 2 novembre 2014 à 15 h 11 min #

    Excellents conseil au moment où toutes nous pensons à l hiver, il est très difficile de trouver un juste intermediaire entre le talon plat ou j ai tj froid aux pieds et le aiguille dangereusement mauvais genre en cavalière. Je n aime que les chaussures de couleurs, pouvez vous m indiquez qq magasins ds Paris proposant çela, les grands magasins sont très frileux sur les modèles couleurs.
    Je ne possède don qu une paire de cuissardes noires aiguilles mise 1 fois !!! J espere grâce a vos adresses trouver l oiseau rares.

    Je chausse un petit 37 donc rien d extraordinaire. Merci de ces précieuses explications
    Amicalement

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 25 min #

      Hello!

      Je pense que si tu fais un tour au Printemps ou aux Galeries Lafayettes, tu trouvera de jolis modèles.

      Bises,

      Emma

  8. Anna 2 novembre 2014 à 15 h 15 min #

    Merci pour ces conseils très précieux, je porte en général des bottes « normales » mais je pense que je vais essayer les cuissardes… J’adore le look mais j’ai toujours eu peur d’en porter, je suis décidée j’irai m’en acheter!!!
    Anna

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 25 min #

      Hello Anna,

      Super! Merci 🙂 Je suis heureuse de t’avoir donné envie.

      Bises,

      Emma

  9. mariemaman 2 novembre 2014 à 15 h 57 min #

    Salut Emma !

    Je veux bien prendre ma carte du club des amatrices des cuissardes ! 😉
    J’en ai 2 paires qui (ouf) semblent rentrer dans ta catégorie des « bons » modèles : des camel foncées, en cuir lisse aux pieds, nubuck sur la jambe; et des noires unies en cuir mat noir de chez Minelli (d’ailleurs ils les ont reconduites cette année, le modèle Bayou.) Toujours des talons carrés et des bouts amandes; en fait un genre de cavalières qui seraient montées plus haut, au dessus du genou.

    Merci pour ton article, il me donne de nouvelles idées pour les porter.

    Je les portais aussi façon sixties avec une jupe courte trapèze dans une matière stucturée genre laine, tweed… et collant opaque. Mais tu ne parles pas des jupes dans l’article. je ne sais plus quoi en penser ?
    Evidemment même si j’aime bien le film, pas envie de ressembler à Pretty Woman donc jamais en mini robe-jupe moulante, hein 😉
    Idem au sujet du short, tu les écartes dans ton article. Evidemment cuissardes et short en jean … humm humm … comment dire ? pas classe. Mais si c’est une matière structurée par exemple comme le gris de la photo d’en tête de l’article ?

    En tout cas, on les porte pas tous les jours mais si le modèle est sobre, on les garde plusieurs années et elles sont très stylées tout en étant confortables.

    bises ! à bientot.

    Marie

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 27 min #

      Hello Marie,

      Oui effectivement, les jupes droites structurantes seront superbes.

      Je pense qu’il est assez dur de trouver un joli short pour aller avec mais tu as raison, un modèle en laine épaisse un peu ample et taille haute porté avec un sweat ou une chemise d’homme sera superbe avec des cuissardes.

      Bises,

      Emma

  10. michelle 2 novembre 2014 à 16 h 55 min #

    bonjour Emma

    merci pour vos conseils.en ce qui concerne les cuissardes,vous n avez pas parlé des personnes matures 50 ans.

    une personne de 50 ans qui est petite,pensez vous qu elle peut porter des cuissardes.

    merci et bonne journée.
    michelle

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 28 min #

      Hello Michelle,

      Tout est possible dans mon monde, mais il faut faire attention à bien choisir les pièces.

      Bises,

      Emma

  11. Véronique 2 novembre 2014 à 17 h 10 min #

    hello Emma,
    j’aime beaucoup les cuissardes mais je n’en ai jamais porté ni même acheter , je pense que ce n’est pas pour moi j’ai de bonnes cuisses!! et tous les modèles que j’ai essayer étaient trop serré , donc pas stylé du tout et … j’ai renoncé à chercher un modèle qui me sciait mieux! dommage ! peut -être connais-tu un bon plan?!!
    bises
    Véronique

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 28 min #

      Hello Véronique,

      Je t’invite à te rendre en magasin, chez Cosmo, Tosca Blu, Bimba et Lola, il faut essayer…

      Bises,

      Emma

  12. Céline 2 novembre 2014 à 20 h 14 min #

    Bonjour,

    Merci pour ce nouvel article qui me pouse une fois de plus à tester de nouveau style et qui m incite à sortir du train train t-shirt/jeans.

    Est-ce que le physiques petits et potelés peuvent se permettre de porter les cuissardes ? Et où cen trouver des jolies et pas trop chères ?

    Merci

    Céline

    • Emma 3 novembre 2014 à 16 h 29 min #

      Hello Céline,

      Je pense que tout est possible mais il faut trouver la bonne paire.

      Bises,

      Emma

  13. christine 2 novembre 2014 à 21 h 07 min #

    Coucou Emma,
    Très bel article comme d’habitude, et les photos sont magnifiques! Perso je ne porterai pas de cuissardes car je n’ai plus l’âge mais je trouve que tu as vraiment une façon de mettre en valeur, qui fait que tout est toujours très classe, car avec les cuissardes on tombe vite dans le vulgaire et avec toi cela est tout simplement magnifiiique!!
    Bises.
    Christine

  14. Mélanie 3 novembre 2014 à 6 h 16 min #

    Emma,
    vs tombez toujours pile sur les questions en rapport av les saisons et donc les envies du moment.
    Merci

  15. Claude Léa Schneider 3 novembre 2014 à 11 h 01 min #

    Conseil amical à Véronique : ne pas confondre le verbe « scier » : « on scie avec une scie », ou « la tronçonneuse sciait », et le verbe « seoir » qui signifie « qui convient, qui va bien » et qui donne « seyant » : « une robe seyante », donc « des bottes qui me seyaient bien », car si les cuissardes scient, et si les bottes sciaient, aïe, aïe, aïe !… 🙂

    • Emma 3 novembre 2014 à 17 h 04 min #

      et oui… cela arrive à tout le monde! Les cuissardes dangereuses qui scient étaient pour Halloween, heureusement on finit par se comprendre 😉

  16. laurence 3 novembre 2014 à 12 h 20 min #

    Bonjour Emma,

    Je vous suis depuis 2 semaines et en clair c’est une formation en style accélérée 🙂
    Les cuissardes, je suis fan. Je les portais toujours avec un slim pour éviter l’épaisseur dans la botte mais l’idée de la robe oversize me plaît énormément donc à essayer
    à bientôt
    Lau

    • Emma 3 novembre 2014 à 17 h 05 min #

      Merci Laurence!

      Je suis ravie que vous sentiez des progrès, c’est pour moi le plus beau cadeau!

      Bises,

      Emma

  17. chantal 3 novembre 2014 à 15 h 01 min #

    j ai lu l article sur les cuissardes je le trouve tres interessant mais je crois que les porter avec une robe pull c bien pour les jeunes quant on depasse la cinquantaine on arrive plus a trouver son look sans avoir peur du vulgaire donc les cuissardes reste au placard emma pouvez-vous donner des astuces aux quinca…..

    merci a bientot

    • Emma 3 novembre 2014 à 17 h 06 min #

      Merci Chantal pour votre commentaire

    • Val 8 novembre 2014 à 11 h 39 min #

      Bonjour,
      Je n’avais pas vu votre commentaire et ai posé une question similaire qui est en attente de modération….
      Bref, au vu de la reponse qui vous a été apportée, je suppose que Emma n’a pas de conseils pour nous les quincas !!! et que lon ferait mieux de donner nos bottes à nos filles…
      Dommage…

      • Emma 8 novembre 2014 à 20 h 48 min #

        Je suis étonnée de votre commentaire. Je prends le temps de répondre à tout le monde, je viens juste de répondre à votre question…

  18. Laureen 4 novembre 2014 à 18 h 33 min #

    Coucou Emma,

    Juste pour te dire que je te suis depuis le début et je tenais juste à te féliciter pour ta superbe ascension ( de plus en plus de fidèles, de la simplicité, de l’accessibilité, du goût, le top ! )
    Et si je ne me trompe pas je viens de te voir sur les reines du shopping !! Bravo !!

    Bises,
    A bientôt

    Laureen

    • Emma 8 novembre 2014 à 20 h 25 min #

      Hello Laureen,

      Merci beaucoup!

      Je suis ravie d’avoir des lectrices aussi fidèles et sympas !

      Bises,

      Emma

  19. arlette bella 4 novembre 2014 à 22 h 52 min #

    Salut!
    je suis une fan inconditionnelle de votre blog merci pour tous vos éclairages.
    Je ne suis pas du tout cuissardes plutôt bottes. Alors, dites moi SVP du cuir ciré noir en bottes ça passe ou ça casse?
    j’ai récemment flashé sur une paire de bottes noires cuir ciré, talons plats avec fermeture…

    Merci

    • Emma 8 novembre 2014 à 20 h 27 min #

      Hello Arlette!

      Oui, les bottes cavalières noires, c’est très joli! Le cuir ne doit pas être vernis, ciré, par contre, c’est joli.

      Bises,

      Emma

  20. Chrissy 5 novembre 2014 à 16 h 33 min #

    Ha les cuissardes très sexy mais pour les petites et les plus de 55ans je ne pense pas.
    Bises et merci pour ton article

    • Emma 8 novembre 2014 à 20 h 36 min #

      Hello Chrissy!

      Merci de ton commentaire.

      Bises!

      Emma

  21. Noémie 5 novembre 2014 à 19 h 10 min #

    Super article!

    On voit fleurir un peu partout les cuissardes et c’est vrai que rien que leur nom pour moi rime avec vulgaire! J’ai en tête le modèle cuir brillant talon haut et bout pointu… L’horreur!!!

    Grâce à ton article ça change tout!
    Et le combo camel/daim/bout rond/plate semble à l’opposé des idées reçues! J’adore le style sur la 2ème photo.
    J’ai envie de craquer c’est sur mais j’ai déjà tellement de bottes/bottines que c’est vraiment pas raisonnable!!! Et mine de rien pour un modèle de qualité il faut mettre 150€ min…

    Un petit truc cool, j’ai remarqué que sur certains modèles de bottes la longueur de la tige change en fonction de la pointure. Donc si on est petite et chausse du 36 pas de soucis on ne ressemble pas au chat botté lol!

    Bisous!

    • Emma 8 novembre 2014 à 20 h 38 min #

      Hello Noémie,

      Merci de ton commentaire. 🙂

      Oui, voilà une bonne remarque pour répondre aux petites!

      Bon, je te propose d’attendre les soldes ! Elles seront à -50% à tous les coups 😉

      Bises,

      Emma

  22. Val 8 novembre 2014 à 11 h 27 min #

    Bonjour,
    Merci pour vos articles toujours tres sympas et utiles.
    J’en possède des noires en cuir très belles que j’avais achetées il y a longtemps !!!
    Votre article m’a donné envie de les ressortir.
    Le hic est que j’ai maintenant 52 ans… je suis grande et élancée et je m’habille moderne mais à mon âge, je me demande si cela serait « too much » et si vous pensez que non… comment les porter ? Merci

    • Emma 8 novembre 2014 à 20 h 45 min #

      Hello Val!

      Tout dépend de la paire, si elle ressemble à celles présentées dans l’article, alors oui vous pouvez! Avec une jupe droite un peu sixties et pas trop courte ou un slim gris et une blouse longue crème fluide.

      Bises,

      Emma

  23. Cathy 27 novembre 2014 à 16 h 22 min #

    Coucou Emma,

    Je viens de lire ton article sur les cuissardes et je dis whaou!!! Il tombe à pic pour moi qui viens de m’acheter des cuissardes et qui ne sait pas trop comment les porter et ni avec quelles couleurs les marier. J’ai des cuissardes de couleur taupe et je ne sais pas comment les porter. Pourrais-tu me conseiller un style s’il te plait Emma? La bise!

    • Emma 28 novembre 2014 à 19 h 47 min #

      Hello Cathy,

      Merci!

      Elles doivent être superbes en camel

      Tous les conseils sont dans l’article 😉

      Bises,

      Emma

  24. Motivex 17 décembre 2014 à 12 h 52 min #

    Bonjour !
    Je rejoins la communauté des cuissardes girls.
    J’ai acheter ma première cuissarde le mois passé, suite aux conseils d’une amie. En effet la cuissarde n’est pas une chaussure quelconque mais un objet qui donne une certaine cote à votre tenue, tout en affirmant votre féminité.
    L’essayer c’est l’adopter, premier rendez vous, soirée, vous pouvez compter sur elle.
    Toutefois faire attention au faux pas de look.
    Les conseils de notre blogueuse sont à prendre en compte.
    J’ai un premier rendez vous dans les jours qui viennent, je compte porter ma cuissarde noir avec une robe pull mauve et un trois quart dessus les hanches.
    Qu’en pensez vous?
    Merci de me donner votre avis.

    • Emma 19 décembre 2014 à 9 h 42 min #

      Bonjour,

      Merci pour votre message.

      Je suis ravie que vous amiez les cuissardes!

      Oui une robe pull bien loose avec des cuissardes et un collier, ça marche très bien!

      Par contre, j’opterais pour un manteau long style boyfriend!

      Bises,

      Emma

  25. JACQUELINE 20 décembre 2014 à 19 h 55 min #

    Bonjour,

    Je viens de lire ce super sujet, je suis en possession de plusieurs paires de cuissardes, et je voudrais dire aux dames de plus de 50 ans que non nous ne sommes pas trop « âgées » pour en porter; j’ai la soixantaine, grande, pulpeuse, bref pas un mannequin, j’ai la chance de paraître plus jeune mains qu’importe le principal est d’être en accord avec sois et d’être fière de la manière dont on s’habille, je porte ses cuissardes avec des jupes droites qui arrivent juste au dessus du genou de manière à voir ma cuissarde quand je marche, elles sont plates (rouges) ou noires en daim (plus hautes). Je pense qu’il faut choisir un beau modèle pas a mi-cuisses. J’espère que vous serez de mon avis.

    • Emma 25 décembre 2014 à 12 h 19 min #

      Eh bien je suis de votre avis moi en tous cas! 🙂

      Bravo!

      Bises,

      Emma

  26. Yolande 3 janvier 2015 à 18 h 30 min #

    Bonjour Emma,

    J’aimerais passer aux cuissardes depuis que j’ai vu le look d’Olivia Palermo en shorts et talon aiguille!
    http://2.bp.blogspot.com/-JQezO2h8hKM/VD_h-9Wz1rI/AAAAAAAAMKI/A_qmXiXSn_M/s1600/Look14.png

    Mais j’ai peur de faire vulgaire maintenant que vous procribez justement cette combinaison dans votre article. De plus, je suis petite (1.58) et avec des cuisses pas trop minces (je fais du 36) ….. Qu’en pensez-vous, je les oublie ou il y a un modèle qui pourrait m’aller? Je songeais à un modèle en daim juste au dessus des genoux, (je crains que plus haut ça tasse ma silhouette…?).

    Je regarde le modèle de Michael Kors, noir en daim juste au dessus des genoux avex des talons un peu larges pour porter tous les jours ( même si je rêverais de pouvoir porter le modèle Turner de chez Jimmy Choo, cuir lisse, strecht qui je trouvez super sexy et chic, mais je suppose qu’il faudrait avoir l’allure d’un manequin pour ce modèle )… Merci des vos conseils que j’attends avec impatience! 🙂

    • Emma 11 janvier 2015 à 19 h 39 min #

      Hello!

      Ce look peut t’aller. Mais il faudrait surement rajouter des collants fins noirs et il faut absolument miser sur un top loose en haut un peu boyfriend. Tu peux aussi ajouter un kimono large ou un cardigan.

      Bises!

      Emma

    • Biba 22 janvier 2015 à 21 h 52 min #

      Heu…Yolande 1.58m, petite (la moyenne des françaises est 1.60m) et des cuisses pas trop minces : je fais du 36 !!! La taille moyenne des françaises est le 42. Arrêtez de lire les magazines dans les salons de coiffure ou du toubib, les mannequins ne représentent pas la femme française « normale ». Elles ne font rêver que les femmes mais sûrement pas nos hommes 🙂

  27. Magalie 6 janvier 2015 à 19 h 27 min #

    Bonjour,
    Je suis tombée sur ton site parce que je suis à la recherche de cuissarde j’ai vu une photo d’une paire sur Google qui me plaît énormément et qui m’a renvoyé vers ton site. Mais malheureusement je ne trouve pas de magasins ou de sites internet qui en vende, je chercher des cuissardes qui montent vraiment un peu plus haut que le genou, peux tu m’aider dans mes recherches? Connais tu des sites ou magasins vers où me diriger?
    Je te remercie de ton attention en espérant avoir une réponse.
    Bises.

  28. Edith Lise 11 janvier 2015 à 20 h 42 min #

    Bonjour Emma,
    je viens de faire l’acquisition d’une paire de cuissardes et j’ai la joie de lire que c’est le modèle quasi l’idéal : coupe simple daim camel talon (un peu trop haut peut être) mais large. Je sentait que mon feeling était bon mais quand même…. cette pièce est comme tu le dis si « forte » qu’une fois l’euphorie de ma solde passée ; j’étais en proie au doute. Mais grâce à toi PLUS DU TOUT !

    Toutes tes idées sont top et me confirment dans mes choix en dépit de l’avis de mon copain -pour qui c’est encore connoté trop vulgaire. Avec tous tes conseils et dès demain je vais le faire changer d’avis !

    Merci !!!!

    Cuissardes Camel – Pimkie – en Peau 79,95 euros !!!! En ce moment – soldés à 30% 😀 !!!

    • Emma 11 janvier 2015 à 22 h 10 min #

      Hello Edith,

      Super! Je suis contente de te conforter dans ton choix.

      Je t’embrasse,

      Emma

  29. Victoire 11 janvier 2015 à 23 h 05 min #

    Coucou, je m’appelle Victoire et j’ai 16 ans.
    Je suis fan de mode et vient de craquer pour des cuissardes de chez ASH le modèle power. Seulement une fois rentrée chez moi ma mère les as trouvés vulgaires mais les personnes de mon entourages les trouvent superbes. Depuis je suis septique et hésite à aller les rendre au magasin car j’ai peur de justement faire vulgaire avec ces chaussures… Aurez tu quelques conseils ?

  30. Biba 22 janvier 2015 à 21 h 55 min #

    Super site que je viens de découvrir. J’ai 54 ans et je vais ressortir mes cuissardes avec une robe XXL. Ca semble tellement évident quand on voit les photos. Mais je n’osais plus les mettre à cause du côté « too much » pour une quinqua. Merci Emma !

    • Emma 1 février 2015 à 12 h 35 min #

      Merci beaucoup ! 🙂

  31. lili 27 janvier 2015 à 23 h 42 min #

    hello Emma

    merci pour les conseils cuissardes, il est vrai que ce n est pas évident à porter:)
    j ai repéré une paire en daim grise et j ai du mal à franchir le pas car je n aime pas trop les robes pulls conseillées plus haut ,je les vois plus avec des robes droites et des jeans/chemises amples, qu’en penses tu?

    • Emma 1 février 2015 à 14 h 08 min #

      Oui Lili, cela peut aussi être très sympas avec des robes droites un peu rigides (pas trop fluides surtout!)

      Bises,

      Emma

  32. Anissa 2 février 2015 à 8 h 51 min #

    Bonjour Emma,
    Tout d’abord merci pour tous tes articles et les précieux conseils que tu livres.
    Ne parvenant pas a me creer mon propre style, jai longtemps copie des styles de « stars » nottament celui de Jessica Alba. Jai longtemps cherche un guide me permettant de comprendre comment construire son propre style sans jamais trouve satisfaction. C’est ton guide bh qui m’a tout appris (je partais de très loin). Merci beaucoup !
    Pour les cuissardes j’ai acheté les cosmoparis. Elles sont superbes ! Il me reste plus qu’à trouver une robe pull et une jolie jupe à mettre avec ! Bonne journée

    • Emma 2 février 2015 à 13 h 02 min #

      Hello Anissa,

      Merci ! Je suis ravie que le guide BH t’ai plu.

      Oui les Cosmo sont tops! Tu vas être superbe!

      Bises,

      Emma

  33. Khadi 18 août 2015 à 22 h 20 min #

    Bonjour Emma,

    Tes conseils sont excellents ! C’est vrai que si on ne fait pas attention à la manière dont on porte les cuissardes et avec quoi, ça peut vite devenir vulgaire.

  34. Anna 24 août 2015 à 20 h 52 min #

    Bonjour Emma,

    J’adore cuissardes et ton article est arrivé à temps avant l’hiver.

    Très bonne idée de les porter avec une robe pull.

    Tu peux conseiller ou l’acheter (bonne qualité bien sûr).

    • Emma 27 août 2015 à 11 h 14 min #

      Hello Anna,

      Sur Asos.com, ou chez Cosmo Paris.

      Bises,

      Emma

  35. Alex 28 septembre 2015 à 21 h 47 min #

    Bonjour Emma,

    Tout d’abord ton article est super!!! Je veux m’acheter des cuissardes et franchement c’est pas si facile que ca de choisir!!
    je voulais savoir si c’est tendance de porter les bi-matiere? Genre aujourd’hui j’ai un peu hesite parce que j’avais l’impression que ca faisait cheap!! De devant c’etait cuir et derriere c’etait un peu tissue(elastique).Je l’ai vu chez Bongenie 360chf elles sont belles mais j’ai peur que ca fassent cheap!!! Est ce que tu pourras m’aider à voir plus clair avant que je fasse le grand pas demain!!! 🙂
    En plus je suis petite et celles que j’ai essaye aujourd’hui etaient juste à mon pied!! 🙂 Et c’est vraiment difficile d’en trouver une vu que la plus part du temps c’est un peu trop grandes sur les cuisses ou sur les mollets!!
    Ca c’est des petits soucis quand on est petite!!
    Merci encore une fois pour ton aide!!!

    bonne soiree!
    Alexandra

    • Emma 1 octobre 2015 à 10 h 55 min #

      hello Alex,

      Merci pour ton commentaire.

      Si tu as l’impression que ça fait cheap, je te conseille de ne pas les acheter et de continuer à chercher.

      Bises,

      Emma

  36. Melody 16 octobre 2015 à 18 h 09 min #

    Salut ! super article, je me demandais juste pour toi, les cuissardes sont a a partir de quel age ? et surtout faut t-il messurer une taille spécifique ? J’ai 20 ans, et je mesure 1m66. J’avais pensé a macheter des cuissardes qui arrive juste au dessus des genous et 4cm de talon.

    • Emma 21 octobre 2015 à 19 h 07 min #

      Hello Melody,

      Oui ton choix est judicieux, il faut surtout opter pour un modèle sobre en cuir daim.

      Bises,

      Emma

  37. Laurène 21 décembre 2015 à 14 h 42 min #

    Bonjour Emma,

    Un super article et beaucoup d’idées.
    En revanche petite question, en toute honnêteté je rêverai de porter des cuissardes, mais je ne suis pas taille mannequin, je fais du 38, et je n’ai pas honte de mes jambes, je suis souvent un jupe, et je fais beaucoup de sport ( cuisses musclées, pas fines ), mais est ce que ça fera pas boudin sur des jambes comme cela ?

    Je te remercie,

    Laurène

    • Emma 24 décembre 2015 à 10 h 51 min #

      Hello Laurène,

      Merci de ton commentaire, non, c’est tout à fait possible de porter de jolies cuissardes même quand on est pas mannequin.

      Suis juste les conseils de l’article pour bien les porter.

      Bises,

      Emma

  38. Anna 25 décembre 2015 à 20 h 12 min #

    Bonjour,

    J’ai acheté des jolies cuissardes un peu decorés « Mimmu 3577 X 34 « .

    Je les porte avec une robe pull et des bijoux legers.

    Toutes mes copines sont presque jalouses.

    Les cuissardes sont en cuir souple, je préfere, j’ai pris d’autres chez Asos ou Top Shop et j’ai retourné car le cuir était très dur.

    Bises,

    Anna

    • Emma 27 décembre 2015 à 20 h 21 min #

      Hello Anna,

      Quelle est la marque de tes cuissardes ?

      Bises,

      Emma

  39. Anna 27 décembre 2015 à 20 h 53 min #

    Hello Emma !

    Mimmu chez Jeff chaussures italiennes,

    Je les adore !

    J’ai les porte avec collant noir opaque et robe pull bordeaux et collier noir ou avec collant opaque bordeaux, robe noire et collier fin long rouge, quelques bracelets fins noir et rouges.

    Bises !

    Anna

    • Audrey Team BH 28 décembre 2015 à 13 h 10 min #

      Hello Anna

      Merci pour ce partage

      Bises

      Audrey

  40. Ashley Marie 14 janvier 2016 à 0 h 24 min #

    Coucou Emma !!

    Super Article , je suis toujours a la recherche de mes Cuissardes de rêves !!

    Je cherche d’ailleurs les cuissardes sur la 3ème photo ( Nude ) .

    Serais-tu où je pourrai me les procurer !

    Merci encore ! 🙂

    • Audrey Team BH 17 janvier 2016 à 17 h 32 min #

      Hello Ashley

      J’en ai vu des similaires sur le site yoins. Sinon tu as toujours Asos qui en propose beaucoup en ce moment.

      Bises

      Audrey

  41. vallet 18 mars 2016 à 17 h 25 min #

    Hello !

    Ca me fait plaisir vraiment de lire, Emma, que tu tentes de redonner de la place à ce choix de chaussures : les cuissardes.

    J’ai eu le coup de coeur il y a trois ans pour une paire de cuissardes en cuir marron souple, à talons plats, et à bouts ronds (moins féminin c’est sûr que les bouts en forme d’amande), mais j’adore mes cuissardes, et je les porte malgré que :
    . j’ai des jambes toutes fines (justement ça leur donne un peu de volume),
    . j’ai la cinquantaine (d’abord écouter son intuition !),
    . et que mon naturel est plutôt réservé.

    Je les porte toujours avec un pantalon slim, et un haut avec un peu de volume.

    Ca reste ma paire de bottes de base pour tout l’hiver.

    A bientôt !

    Ghislaine

    • Audrey Team BH 20 mars 2016 à 11 h 28 min #

      Hello Ghislaine

      Tu as bien raison d’oser 😉
      Merci pour ce partage

      Bises

      Audrey

  42. Marie 8 août 2016 à 20 h 44 min #

    Je suis en recherche active des crèmes, si quelqu’un les a trouvé…

  43. vanessa 22 août 2016 à 7 h 57 min #

    Bonjour,

    J’ai une paire de cuissardes camel avec un talon carré en bois de 7cm. Je les porte avec un slim brut, une blouse fluide bleu nuit et une large ceinture camel sur les hanches…
    On ne m’a jamais trouvée vulgaire comme ça 😀
    je trouve que l’association cames/bleu nuit est vraiment jolie.
    Sinon, je les portes aussi avec une robe fluide gris perle à mi-cuisse qui laisse à peine entrevoir la cuisse 😀

  44. Lola 26 septembre 2016 à 15 h 28 min #

    Bonjour à toutes, je suis une nana avec un peu de formes, donc je n’ai absolument pas des minces mollets.. puis-je porter des cuissardes quand meme ? Ou cela va-t-il me grossir encore plus ?

    • Audrey Team BH 4 octobre 2016 à 12 h 18 min #

      Hello Lola

      Je ne te les conseille pas car elles ont tendance à grossir et tasser davantage la silhouette.

      Bises

      Audrey

  45. Melissa 30 septembre 2016 à 8 h 20 min #

    En cherchant LA paire de cuissardes dont je rêve depuis des années je suis tombée sur cet article alors merci beaucoup pour ces conseils j’ai enfin trouvé la paire de mes rêves ( en daim noires et plates , le bout en amande ) grâce a ton article j’ai vraiment trop hâte de les recevoir . Je file lire d’autres de tes articles

    • Audrey Team BH 4 octobre 2016 à 11 h 54 min #

      Hello Mélissa

      Je t’en prie 😉

      bises

      Audrey

  46. Sarah 8 octobre 2016 à 15 h 20 min #

    Bonjour
    A la rechercher des cuissardes marron sur la première photo si quelqu’un à trouvé ?

  47. Manthalo 7 novembre 2016 à 22 h 35 min #

    Bonjour à vous, j’aime beaucoup le style pull/robe oversize avec les cuissardes mais personnellement j’ai de petites jambes et de grosses cuisses. J’ai peur que ce style ne m’aille pas…
    Que pouvez-vous me conseiller?
    Merci

    • Audrey Team BH 11 novembre 2016 à 18 h 23 min #

      Hello Manthalo

      Déjà il te faut des cuissardes avec des talons et un pull un peu plus court. Tu peux très bien rajouter des collants opaques si tu crains que cela soit trop sexy.

      Bises

      Audrey

  48. Kathia 20 novembre 2016 à 11 h 15 min #

    Hello Emma

    J’aime beaucoup les premières en camel
    Ou peut on les trouver stp ?

    • Audrey Team BH 24 novembre 2016 à 13 h 34 min #

      Hello Kathia

      N’hésite pas à regarder sur Asos, il y en a de toutes sortes.

      Bises

      Audrey

  49. Myriam 23 novembre 2016 à 8 h 28 min #

    Bonjour emma j ai besoin de votre aide concernant les cuissardes lol j’ai vu deux modèles sur zara et j’ai besoin de savoir laquelle ses bottes seront plus tendance

    • Audrey Team BH 24 novembre 2016 à 12 h 03 min #

      Hello Myriam

      Je te conseille de rester dans l’intemporel.
      J’ai une préférence pour les modèles en daim : noir, taupe ou gris qui sont faciles à mettre.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire