1fb5e2ee0e76dcda77f02d96005f8243

Comment bien porter la doudoune ?

Ah… la doudoune ! Un sujet que vous m’avez demandé par mail, dans vos messages et commentaires… Un sujet que je ne peux plus repousser même si je préférerais ne jamais aborder le sujet de la doudoune 🙂 Je vais être directe, il y a plus stylé et plus féminin en terme de manteaux que la doudoune. Mais elle vous tient à cœur, je l’ai compris, car vous avez la nette impression de ne pas quitter votre couette si douillette quand il fait très froid dehors. Il existe quelques astuces style afin de bien choisir sa doudoune et de bien la porter, vous saurez tout sur la fameuse doudoune après la lecture de cet article !

1) Les limites de la doudoune

Je vais être honnête, je n’ai vu dans ma vie qu’une seule doudoune bien portée. Pas plus ! Alors oui je sais qu’elle est idéale parce qu’elle tient chaud. Mais avez-vous déjà pensé aux autres techniques afin ne pas avoir froid ? Oui, oui je vais tenter de vous convaincre de ne pas porter de doudoune dans un premier temps ! ☺

0baa8e53f33a6443eb44c93f1814090b

amyparent.cabionline.com

Je vous conseille de lire mon article 5 astuces pour s’habiller quand il fait froid. J’y aborde l’une de mes astuces préférées quand les températures sont négatives : la superposition de manteaux. Et oui ! Vous pouvez porter deux manteaux afin de vous tenir chaud. J’ai testé cette méthode et même sous moins 15 degrés je n’avais pas froid. Portez un manteau près du corps et ajoutez un manteau boyfriend par dessus. Bien sûr, il faut que les couleurs aillent bien ensemble et que le manteau du dessous soit invisible quand le manteau du dessus est fermé. Pour cela privilégiez un manteau du dessus à col montant (ils tiennent aussi beaucoup plus chaud).

Notez que ce manteau du dessous peut aussi être une doudoune ! On y vient, on y vient ! Les doudounes très fines Ultra Light down de chez Uniqlo sont pour moi l’une des meilleures solutions. A condition de ne pas les porter en simple manteau, à part pour aller au sport ou être confortable dans l’avion! 😉 Portez donc cette doudoune très fine et chaude en dessous de votre manteau de ville. Si vous ne savez pas quel manteau choisir, je vous encourage à lire mon article à ce sujet.

Comment porter la doudouneDoudoune Ultra Light Down Uniqlo

Comme d’habitude, la marque nipponne Uniqlo se spécialise dans la technologie de tissus intelligents, idéals pour les frileuses. Je ne passe pas l’hiver sans mes Heat Tech, je parle aussi de ces sous-pulls intelligents dans mon article Comment s’habiller quand il fait froid. La doudoune Ultra Light Down existe en plusieurs formes et couleurs. Les japonais étant des pros en matière d’imprimés, pourquoi ne pas choisir une doudoune comme celle-ci, plus fun que les couleurs classiques pour apporter un peu de détails subtils à votre tenue ? D’autant plus que si en mi-saison la journée s’adoucit, cette doudoune se fait toute petite et se range dans votre sac. Un vrai vêtement intelligent !

uniqlo ultra light down131990_sub3

Doudoune Ultra Light Down de Uniqlo

Vous pouvez aussi opter pour une couleur basique dans les tons de votre manteau. Celle-ci est idéale pour un manteau camel par exemple.

2) Bien choisir sa doudoune

Passons aux choses sérieuses. La doudoune étant ce qu’elle est, la seule façon de bien la choisir et bien la coordonner en ville et pour tous les jours et très stricte. ☺

Voici un guide pour ne pas vous tromper dans l’achat de cette pièce périlleuse:

doudoune bien habillée

  • Ne jamais choisir de doudoune noire : et oui, c’est la solution de facilité souvent mais là, ça ne passe pas ! Et ça fait sac poubelle en plus. On opte pour une belle couleur sobre : du bleu marine, du kaki, du camel, du gris, du bordeaux…
  • Ne jamais choisir de doudoune trop ajustée ou trop petite : là c’est carrément vulgaire. On la choisit à sa taille.
  • Ne jamais choisir de doudoune à effet brillant. Non, non et non ! On opte pour un effet mat qui va apporter un côté chic à la doudoune si « sportswear ».
  • Ne jamais choisir la doudoune trop longue

Doudoune Penfield sur Shopbop.com

Faites aussi attention à l’allure générale de la doudoune que vous choisissez : est-ce qu’elle se tient ? N’est-elle pas trop molle ? La matière est-elle assez belle ? N’y a-t-il pas des petites mousses qui essayent de s’en échapper alors que vous n’êtes pas encore passée en caisse ? Une pièce comme celle-ci se choisit de qualité !

Voici maintenant la recette d’une jolie doudoune. Elle se doit d’être:

addwn2005914026_p1_1-0._QL90_UX150_PI$imageObj.overlayName,BottomRight,1,1_UX150_

  • D’une jolie couleur basique: évitez les couleurs criardes.
  • Avec de très jolies détails et finitions : de beaux boutons pression, une capuche ornée de fausse fourrure etc..
  • Avec une jolie doublure contrastante ou ton sur ton
  • Harmonieuse au niveau de la coupe : deux choix s’offrent à vous : cintrée avec une ceinture ou bien de coupe droite.
  • La longueur est ni trop courte ni trop longue : en dessous de l’os de la hanche pour le plus court et mi cuisse pour le plus long.

Doudoune Add Down sur Shopbop.com

3) Bien porter sa doudoune

Soyons claires, la doudoune ne se porte pas avec des talons aiguille. Elle n’est pas sexy, un point c’est tout alors adoptez un look en adéquation. Je vais vous présenter plusieurs idées de style qui peuvent s’adopter en journée. La seule consigne : évitez de la sortir le soir, la doudoune se couche tôt ! 😉

Abercombie and Fitch

Doudoune Abercombie and Fitch sur asos.com

La doudoune sportive

La doudoune se porte très bien si vous vous rendez à la gym. Avec des baskets, un legging et un sweat basique.

Brave soul

Doudoune Brave Soul sur asos.com

La doudoune et les basiques

Bien sûr, la doudoune se porte aussi très bien avec vos basiques favoris : un beau jean brut, un chemisier en chambray, un pull en cachemire, un sautoir fin et une paire de mocassins pour casser le côté sport et l’habiller un peu.

doudoune asos

Doudoune Bellfield sur asos.com

 

f2fc188e4032b0b5288b8e5a30018a99

Silhouette Karl Marc John

La doudoune et la robe

Pourquoi ne pas oser la doudoune avec une robe ? Afin de ne pas trop habiller la robe et lui apporter un style décontracté, optez pour un pull porté au-dessus de cette dernière. Rappelez-vous, c’est l’une de mes astuces préférées afin de porter vos vêtements d’été en hiver. Portez des chaussures plates : mocassins, richelieus ou low boots et pourquoi pas une paire de belles chaussures compensées. Évitez les cuissardes ou les chaussures trop élaborées qui ne se prêtent pas du tout à la doudoune.

fashiongonerogue.com

fashiongonerogue.com

Enfin, une note sur l’originalité ! La doudoune n’est pas très sexy, on l’aura compris. Alors pourquoi la rendre aussi ennuyeuse ? Jouer sur le côté imprimé et second degré est l’une des clés essentielle de la doudoune stylée. Optez pour une coupe ultra moderne par exemple. Une coupe « créateur » et originale vous aidera à vous démarquer .

image4xxl

Doudoune Asos White sur asos.com

5921ecf853f5f25d2156b32dd7cc9b0e

Doudoune Zara

Un bel imprimé saura aussi faire son petit effet. Comme expliqué dans mon article Comment porter l’imprimé, marchez au coup de cœur pour ne pas vous lasser. Vous devez tomber amoureuse de l’imprimé !

f901a73b4c246d980b62337109190e4e

Tendances-de-mode.com

Doudoune French Connection

Doudoune French Connection

Possédez-vous une doudoune ? Comment la portez-vous ? Laissez-moi vos commentaires en dessous de l’article !

Photo de profil de l’article: Silhouette Sud Express

51 Réponses à Comment bien porter la doudoune ?

  1. Patou 8 février 2015 à 11 h 24 min #

    Bonjour Emma je voulais savoir si la doudoune argentee est pas mal car je compte en acheter une mais j ai l impression qu elles sont plus chères que les autres pourqu oi et merci pour votre blogue

  2. Flo 8 février 2015 à 11 h 25 min #

    MERCI pour cet article! J’ai toujours détesté les doudounes, cependant je pars l’année prochaine en semestre d’étude en Russie, où les températures font que la chaleur doit absolument primer sur le style 😉
    On m’a recommandé d’acheter une doudoune de la marque Canada Gosse, qui sont reellement chaudes, qu’en penses tu ? C’est un investissement qui mérite réflexion et j’aimerai pouvoir la porter une fois revenue en France!
    Merci pour tes conseils, bien à toi

    • Nona 15 février 2015 à 19 h 41 min #

      Salut, je viens de voir ton message concernant tes études en Russie et ton souhait d’investissement. Je tiens juste à te signaler qu’il ne faut pas que tu néglige le style. Les filles las-bas en ont et même par les températures très froides. Je te conseille d’emporter un manteau chauds (moi j’ai pris la doudoune de chez étam) pour un premier temps et de t’achetter directement en Russie un mateau encore plus chauds en cas de besoin (tu auras plus de choix qu’en france et ça sera adapté au climat de las-bas pour un prix beaucoup plus petit que si tu fait cet achat en France). Si je te raconte ça, c’est qu’on se fait toute une montagne ici sur le froids de la Russie et on s’achete des vetement chers et « gadget » qui ne sont pas forcément nécessaires. Et une fois las-bas on se trouve en décalage avec le style local. (Exemple des chaussure goretex qui te foutent la honte car ça fait campagnard en Russie, alors que les russes ont des chaussure en cuir lisse de vachette comme on peut trouver en France). Si tu va étudier dans une grande ville les températures sont plus élevées (et se rapprochent des températures de la france (par exemple l’année dernière 6°C à Moscou en début fevrier).

    • Nona 15 février 2015 à 19 h 44 min #

      Un autre conseil prends aussi des chaussures à talon. Cela permet de ne pas avoir des pieds mouillés. Avec des chaussures plates, en fondant, la neige te trempe les chaussettes et donc les pieds.

  3. mariemaman 8 février 2015 à 11 h 50 min #

    Hello Emma,
    Merci pour ton article et ta mise au point.
    Peut-être parce que j’ai gagné en style depuis que je te suis, mes doudounes ne sont pas sorties du placard cet hiver. Même en ce moment où il fait très froid dehors.
    Les autres manteaux (boyfriend, cape, caban …) sont bien plus élégants. Par contre ma doudoune light réversible marine/gris me suis partout, elle est toute fine et se glisse sous tous mes manteaux pour leur rajouter une couche de moelleux et de chaleur quand les températures chutent. et j’avais fait cet achat sur ta suggestion alors merci !
    Bises
    Marie, qui va quand même sortir sa grosse doudoune … mais pour partir au ski !

  4. Catherine 8 février 2015 à 12 h 11 min #

    Bonjour, Emma, et merci pour tous ces conseils. Mais à vrai dire, n’étant ni jeune, ni mince, la doudoune ce n’est pas pour moi. En revanche, la superposition, oui. J’utilise souvent mes vestes de mi-saison dans ce contexte : une veste assez près du corps, que je porte seule pour sortir au printemps et en-dessous d’un manteau en hiver. Cela peut être une veste structurée ou non. Cela permet aussi de doser ce qu’on enlève à l’intérieur. Bon dimanche !

  5. Amandine 8 février 2015 à 12 h 32 min #

    Merci pour cet article !! Moi j’ai la doudoune légère sous le manteau. Il me semble que cest l’idéal. En duvet de canard c’est encore mieux pour avoir chaud ! Bon dimanche Emma

  6. Kiko 8 février 2015 à 12 h 43 min #

    Bonjour Emma

    Je suis catégorique non a la doudoune pour moi et encore moins avec de l imprimé . Comme tu dis pas du tout féminin et je trouve cette pièce un peu vulgaire parce que pas mal de fashion faux pas je préfère de loin la superposition .
    Bise
    Stephanie

    • Emma 8 février 2015 à 18 h 02 min #

      Hello,

      Merci pour ton commentaire. Je suis aussi dans ton cas comme tu as pu le comprendre. 🙂

      Bises,

      Emma

  7. Véronique 8 février 2015 à 13 h 20 min #

    Bonjour Emma,
    merci pour cet article! Je souhaite investir dans une doudoune Ultra Light, mais étant assez forte et un peu ronde je me demandais si ce manteau était adapté à n’importe quelle morphologie!
    Qu’en penses-tu?
    bises
    Véronique

  8. aurelie 8 février 2015 à 13 h 41 min #

    Coucou ! Super article. Moi j’en ai une noire que je garde pour aller au sport ou me promener dans mon jardin car la couleur est devenue grisâtre . Sinon je viens d’en trouver une magnifique en solde bleu marine joli matière avec détails camel et fermeture doré avec un jeans et des bottines plates c’est sympa pour passer l’hiver mais le manteau reste de mise pour sortir 😉 bonne continuation

  9. so 8 février 2015 à 13 h 50 min #

    « la doudoune se couche tôt  » ahaha j’ai ri!
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, et j’ai le même avis concernant la doudoune…

    • Emma 8 février 2015 à 18 h 00 min #

      haha j’en ai fait rire une au moins ! 🙂 Merci Soraya

  10. Monique 8 février 2015 à 14 h 22 min #

    Super cet article sur les doudounes. Félicitations!

  11. Emmanuelle 8 février 2015 à 14 h 51 min #

    Bonjour Emma,
    J’ai une doudoune uniqlo noire (cette couleur, c’était avant de te connaître) que je porte sous mon manteau en laine gris quand il fait très froid comme la semaine dernière, Grrrr!
    Et puis une doudoune pour les sports d’hiver uniquement, bon je ne la porte qu’une semaine par an… Il faudrait que je la change d’ailleurs, donc cet article tombe très bien
    Bon dimanche Emma
    Emmanuelle

    • Emma 8 février 2015 à 17 h 59 min #

      Merci Emmanuelle !

      Bon avec du gris foncé, le noir passe, en plus elle est très discrète je suppose 🙂

      Bises,

      Emma

  12. Nicole 8 février 2015 à 15 h 02 min #

    Hello Emma,

    Coincidence, j’ai acheté ce matin même une doudoune ultra light down sans col chez Uniqlo (ils étaient en rupture pour ce modèle depuis plus de 2 mois sur Marseille). Pour porter sous une parka, un manteau ou une veste.
    J’en ai d’autres sans manches et à col montant que je réserve aux ballades en bord de mer ou dans les calanques et au sport.

    Bon dimanche.

    Nicole

    • Emma 8 février 2015 à 17 h 58 min #

      Hello Nicole !

      Ah oui ! C’est drôle cette coïncidence.

      Profite bien de tes doudounes 🙂

      Bises,

      Emma

  13. corinne 8 février 2015 à 15 h 09 min #

    Bonjour Emma

    Très bel article
    J’adore suivre tes conseils

    La tenue numéro 1 est sublime je vais l’adopter car elle convient vraiment a mon style

    Merci Emma
    A bientôt pour de nouveaux conseils

  14. Sab 8 février 2015 à 15 h 15 min #

    Bonjour Emma,
    Pour ma part je connais bien ce manteau qu’est la doudoune car je vie à l’année dans une station de ski 🙂
    Je trouve vos conseils très judicieux 🙂
    Je valide a 100% la doudoune ultra light a condition qu’elle soit fourré de duvet sinon les matières synthétique ne tienne pas très chaud ( j’ai tester les 2).
    J’ai pour ma part une seule vrai doudoune qui ressemble d’ailleurs beaucoup à la doudoune abercombie que vous présentez dans l’article 🙂 cintré avec une capuche en fourrure.
    La superposition de manteau est la meilleurs solution pour ce préserver du froid en restant féminine j’adore cette astuce que j’utilise au quotidien.
    Un conseil pour les adeptes de la doudoune, ne mettez pas votre doudoune de ville au ski en cas d’intempérie vous serez trempée !
    Préférez un anorak de ski avec une doudoune ultra light en dessous 🙂
    Merci encore une fois pour ce bel article.

    • Emma 8 février 2015 à 17 h 56 min #

      Hello Sab !

      Merci pour les conseils de pro !

      Bises,

      Emma

  15. jennifer 8 février 2015 à 15 h 21 min #

    Salut Emma
    C’est encore un super article que tu nous propose. J’adore la doudoune de chez Zara sait tu si elle est encore disponible en magasin ou ton image date-elle ?
    En tout cas merci de nous faire partager ta passion et tes conseil très pratique .

    • Emma 8 février 2015 à 17 h 55 min #

      Hello Jennifer,

      Merci ! Je te conseille d’aller y jeter un œil car je pense qu’elle est peut être encore en magasin.

      Bises,

      Emma

  16. Camille 8 février 2015 à 15 h 54 min #

    Bonjour Emma !

    J’ai été très très contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas supporter les doudounes et à ne pas les aimer haha !
    Cependant, ton article est très bien, il m’a même fait apprécier certain looks avec ce manteau. Toujours d’aussi bons conseils !

    Bonne fin de week-end à toi 🙂

    • Emma 8 février 2015 à 17 h 54 min #

      Hello Camille,

      On est 2 alors, je me sens moins seule 🙂

      Bises et bon dimanche.

      Emma

  17. Cricket 8 février 2015 à 17 h 37 min #

    Merci Emma pour ton article, il est super !
    Bizz

  18. Hélène 8 février 2015 à 20 h 00 min #

    Coucou Emma,

    Moi qui ai toujours détesté les doudounes, me voilà ravie de voir que tu partages le même avis 🙂

    Quant à la superposition des vêtements, je m’y fais de plus en plus et c’est vrai que le rendu est très joli.

    Merci à toi pour tes articles qui sont vraiment de qualité !!

    Bises et bonne soirée !

  19. Nicolette 8 février 2015 à 21 h 25 min #

    Hello Emma,

    Je change de pseudo vu qu’il y a une autre Nicole…
    J’ai découvert la doudoune ultra light l’hiver dernier en achetant une Mademoiselle Plume (garnie de duvet de canard) chez Comptoirs des Cotonniers et c’est en vraiment super sous un manteau pour se tenir au chaud. En plus, elle se plie et se range dans son pochon, pratique et gain de place en vacances.
    J’ai aussi une doudoune de chez Mango depuis des années cintrée à la taille avec capuche et col en fourrure et je l’apprécie beaucoup en cas de pluie neigeuse et vent glacial. Mais je comprends tout à fait que tu n’aimes pas ce genre de vêtement.
    Bises
    Nicolette

  20. Steph75 8 février 2015 à 21 h 59 min #

    Hello Emma !

    Merci pour ces conseils

  21. Sylvia 8 février 2015 à 22 h 19 min #

    Bonsoir , Très utile cet article sur les doudounes … mais trop tard pour moi ! Je n’ en portais que sur les pistes mais je viens de craquer sur une très jolie petite doudoune bleue canard de chez Grain de Malice . Je suivrai cependant les conseils pour la porter et l’accorder convenablement .

  22. alix 8 février 2015 à 23 h 24 min #

    Super cet article sur les doudones: pour moi c’est un grand non, comme toi, car n’ayant à la base pas du tout un look sport, je n’ai jamais aimé cette pièce, bien peu élégante et sexy. Je préfère à la rigueur une belle parka kaki ou bleu marine… 🙂 je pense que je me laisserait peut être tenter par une doudoune invisible sobre à porter sous un manteau par contre.

    Je trouve que la doudoune a tendance à grossir également, ce n’est pas une pièce évidente, vraiment… en tout cas, merci pour cet article utile!

    • Emma 9 février 2015 à 13 h 45 min #

      Merci Alix!

      Oui je suis à peu près d’accord avec toi au sujet de la doudoune 🙂

      Bises,

      Emma

  23. Tifenn 9 février 2015 à 9 h 34 min #

    J’avoue, je ne suis pas fan de la doudoune, et pourtant je la porte. Et je dirais même régulièrement
    En même temps, je travaille moitié en intérieur (15-17°c), moitié en extérieur (-1°à 5°c en moyenne), je passe mon temps à faire les allers – retours, donc j’en ai acheté une, longue, cintrée avec capuche en fourrure ! Niveau style, je l’accorde, y’a mieux, mais au moins j’ai chaud.

    La superposition, je m’en sortirais pas si je dois passer mon temps à mettre et enlever les épaisseurs! C’était donc mon dernier recours, mais que je sors uniquement pour les grands froids 🙂

    Mais en tout cas super article 🙂

    • Emma 9 février 2015 à 13 h 57 min #

      Hello Tifenn,

      Oui, c’est vrai que c’est une question de contexte et de style de vie.

      Merci pour ton commentaire!

      Bises,

      Emma

  24. Miriam 9 février 2015 à 11 h 20 min #

    Coucou Emma,

    c’est vrai, la doudoune ne fait pas très distingué mais je trouve que les circonstances dans lesquelles on la porte changent tout. J’ai une doudoune camel avec capuche en fourrure qui arrive à l’os de la hanche et qui est ceinturée… pas mal pour les balades le week-end et autres loisirs…je la porte avec des robes puls droites et des bottines compensées camel elles aussi.

    Merci encore pour tes précieux conseils,
    Bises,
    Miriam

    • Emma 9 février 2015 à 13 h 56 min #

      Hello Miriam !

      Merci pour ton commentaire.

      Oui, dans ce contexte de ballades du week end, elle est tout à fait propice !

      Bises,

      Emma

  25. KarineL 9 février 2015 à 11 h 28 min #

    Bonjour, je suis tombée sur ce blog il y a quelques jours, et je suis fan !

    Je dévore les anciens articles et je suis ravie de tous les conseils que j’y trouve !

    Je commence déjà à me détacher de mon traditionnel noir et j’ai profité des soldes pour acheter un manteau et un trench selon tes judicieux conseils.

    Je sens que mon style va s’améliorer grace à cette mine d’or qu’est ton blog !

    Merci pour cet article sur les doudounes malgré le fait qu’elle ne soit pas dans tes favoris, avec ce froid et habitant à la campagne elle est limite indispensable pour moi. J’ai trouvé cette vidéo qui donne de bons conseils pour la choisir selon sa morpho alors je me permets de la partager pour celles que ça intéresserait : https://www.youtube.com/watch?v=37snyQ0U9Uc

    A bientôt,
    KarineL

    • Emma 9 février 2015 à 13 h 55 min #

      Hello Karine!

      Merci et bienvenue sur le blog ! 🙂

      Merci du partage de cette vidéo qui tombe à pic!

      Bises,

      Emma

  26. Jalila 10 février 2015 à 22 h 42 min #

    Bonjour Emma d’abord je tiens a te remercier pour tous ces conseils qui nous aident dans notre vie quotidienne et nous facilite la tache alors j’ai deja acheté une fine et courte doudoune rouge vif avec quoi puis je la porter .merci

  27. Chrissy 21 février 2015 à 17 h 38 min #

    CC Emma
    Merci pour ton article. Je n’aime pas particulièrement mais l’idée de la doudoune légère sous un manteau c’est une très bonne idée.
    Bises

  28. Lallou00 2 mars 2015 à 2 h 23 min #

    Tant de haine envers la doudoune !

    Je concède que les doudounes noires courtes font vraiment très cheap et qu’il y a mieux pour le style. Mais en cherchant, on peut dénicher une merveille!

    Je me suis offerte une doudoune Esprit, couleur chocolat (mat bien entendu;) ), taille mi cuisse resserrée à la taille avec une jolie ceinture. La capuche est ornée d’une fourrure synthétique de qualité ( pas d’effet chient mouillé) avec un col montant (je ne crains plus d’oubli d’écharpe, ni de bonnet !). C’est un jolie modèle qui justement ne fait pas trop sportwear ( un peu comme la doudoune fashiongonerogue.com) et me tient au chaud et à l’abri du vent et de la pluie. Un véritable cocon pendant les jours les plus froids. Et un cocon léger! Avec la superposition de manteaux, ça fait vite lourd à porter.
    Et ma doudoune se couche tard (même pas peur)! Etudiante oblige! Quand je sors, le trajet s’effectue à pied. Avec de jolies collants et des boots compensés, ma doudoune ne s’en sort pas trop mal!

    Mais c’est vrai que quand je veux être chic, je porte un très jolie manteau style robe patineuse bleu marine en laine de chez ASOS. Une petite merveille ! Oui j’avoue, bien plus habillé que ma doudoune!

    En tout cas merci à Emma d’avoir écrit cet article malgré ses réticences! Un vrai guide pour éviter les fautes de style.

    Lallou, qui aime sa doudoune et son manteau ^^

    • Emma 2 mars 2015 à 14 h 08 min #

      Hello Lallou!

      Ah une fan de sa doudoune, c’est mignon 🙂

      Je suis sure que c’est un bon petit cocon comme tu l’expliques et que tu as bien su la choisir.

      Bravo!

      A très vite!

      Emma

  29. Sidonie 25 mai 2015 à 15 h 28 min #

    Bonjour Emma,

    Je viens de découvrir cet article, qui est encore une fois, un mine d’or de renseignements! Merci!

    La tenue de la première photo de ton article est une tenue vendue par amyparent.cabionline.com ?

    A bientôt!

    Sidonie

    • Emma 26 mai 2015 à 12 h 02 min #

      Hello Sidonie,

      Merci, c’est une tenue de street style isue de ce site: amyparent.cabionline.com

      Bises,

      Emma

  30. Dominique 10 juin 2015 à 16 h 58 min #

    bonjour Emma
    Je viens de tomber sur cet article, j’ignorais qu’il fallait crier « haro sur la doudoune » lol
    Moi j’aime bien , qui suis très frileuse ,surtout au niveau des épaules . J’en ai donc acheté une , courte ,grise, à capuche avec fourrure et ceinture élastique. Pour lui donner du style , je ne l’attache jamais, ( à moins de temps très froid) , je laisse une ouverture devant d’environ 10 à 15cm mais j’attache la ceinture (pour que ça ne vole pas au vent! ). Pour ne pas avoir froid au ventre , je porte une grosse écharpe longue de couleur(selon mon humeur), avec des compensées ou des low boots et un jean .Bien sûr ce n’est pas une tenue habillée, peut être pas hyper sexy , mais quand il fait froid……
    Je ne suis pas très adepte des manteaux superposés , assortir les couleurs d’un manteau avec le reste ce n’est pas évident alors avec deux, trop casse tête…..,et c’est lourd à porter au bout d’un moment tandis qu’une doudoune c’est comme une crème fouettée, on ne la sent pas. Par contre , j’ai bien étudié vos conseils , ce sont de super idées qui vont me faire adopter d’autres looks,( sans trop de superpositions lol)
    Merci pour cet article, c’est toujours un plaisir de vous lire et on est sûre de faire des découvertes à chaque fois qui vous donnent confiance en soi
    Bonne soirée
    Dominique

  31. Patricia 29 août 2015 à 21 h 53 min #

    Je n’étais pas fan des doudounes non plus jusqu’à ce que je découvre les doudounes fines de mademoiselle plume du comptoir des cotonniers !!! Ni courtes ni longues,fine et chaudes, idéales en demi saison ou sous un manteau l’hiver ! Je recommande !

    • Patricia 29 août 2015 à 21 h 54 min #

      Et réversibles en plus !

      • Emma 8 septembre 2015 à 14 h 34 min #

        Merci Patricia pour le bon plan.

        Bises,

        Emma

  32. sliwinski 19 novembre 2016 à 16 h 30 min #

    Merci aussi pour votre article. J’ai 53 ans et j’apprends beaucoup grâce à vous.
    Depuis que je suis vos conseils, les personnes que je côtoient me regarde différemment 😉

    Bonne journée.

    Christine.

    • Audrey Team BH 20 novembre 2016 à 20 h 29 min #

      Hello Christine

      Merci beaucoup.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire