l'été en hiver

Comment porter ses habits d’été en hiver ?

Vous avez des petits tops fluides, des robes imprimées ou encore de jolies jupes d’été que vous adorez ? Ne les abandonnez pas lorsque les températures baissent, vous pouvez tout à fait les porter en suivant mes quelques conseils de style.

1) L’art de la superposition

La solution c’est la superposition de couches de vêtements afin de vous tenir chaud mais aussi parce que les superpositions apportent un maximum de style. En mélangeant les textures et couleurs, vous vous créez un style unique et « riche ».

robe été en hiver

Free people blog

Il faut bien sûr savoir jongler entre les différentes textures, mais lorsque vous comprenez le concept, c’est assez simple. Si vous portez un vêtement fin ou moulant, portez-le avec une autre pièce droite ou ample, et vice versa, si vous portez un vêtement ample en dessous, ajoutez une pièce plus cintrée ou moulante au-dessus.

Par exemple, si vous voulez porter votre robe étroite d’été, portez-la avec un cardigan oversize. Si au contraire, vous voulez porter une robe fluide, ajoutez un pull col rond près du corps.

association vetements

cathinthecity.com

Tout est question d’équilibre, si vous créez des superpositions à un certain endroit de votre silhouette, faites en sorte de fluidifier le reste de la silhouette en portant des vêtements fittés. Par exemple, si vous portez des superpositions en haut, portez un pantalon simple et ajusté en bas.

Choisir les bonnes pièces du dressing estival

Bien sûr, vous ne pouvez pas recycler votre short de plage ! Il y a une limite à tout ☺
Voici la liste des pièces de votre garde-robe que vous pouvez porter lorsque les températures chutent:

  • Vos robes type robes fluides mais dans une matière riche comme la soie ; le coton trop fin et trop estival est à éviter en robe.

French ConnectionFrench Connection

  • Vos chemisiers fluides manches courtes ou manches longues avec ou sans col

455645_in_pp

Chemisier Jonathan Simkhai

tr401burnw_seethruathleticgrey

American Apparel

 

  • Vos jupes et shorts un peu épais ou texturés

1_topshop-shimmer-skater-skirtTopshop

2) Les 9 pièces pour des superpositions réussies

1. Le cardigan oversize

Il est à emprunter à votre homme et à choisir dans une matière épaisse afin qu’il vous tienne chaud. Avec des torsades ou imprimés en laine, choisissez-le dans des couleurs basiques comme le crème ou le gris.

cardigan homme

Gem Box

Idée de tenue : Il est idéal porté sur une petite robe en soie ou sur un t-shirt en coton. Si vous êtes du genre très frileuse, rien ne vous empêche de rajouter en dessous un fin gilet qui ne se voit pas. Ajoutez une écharpe et des collants semi-opaques, des chaussettes et low boots et partez affronter l’automne !

2. Le pull col rond fin

Le pull col rond fin et ajusté dans une matière chaude comme le cachemire est un essentiel de garde-robe. Vous pouvez le choisir aussi dans une teinte basique comme le gris, le crème, le bleu marine ou opter pour une belle couleur automnale comme le kaki, le bordeaux ou le camel.

pull en cachemireJ Brand

Idée de tenue : Portez-le sur vos robes d’été afin de leur donner un nouveau style ! Vous ne laisserez apparaître que la jupe de votre robe et aurez l’impression d’avoir un nouveau vêtement. Vous pouvez aussi le porter sur une chemise simple en prenant soin de faire sortir le col et l’extrémité de la chemise.

manteau

Outfitideas.com

3. Le gros pull col rond torsadé

À choisir de couleur crème, le pull torsadé un peu ample est un basique du dressing de l’hiver mais il est aussi très facile à porter en superpositions. Plus ou moins large, faites attention de le choisir dans une belle matière chaude comme la laine mérinos.

APC

Pull APC

Idée de tenue : Parfait sur une chemise d’homme ou sur un chemisier crème ou en denim, vous pouvez le porter sur un legging ou un pantalon fitté afin de rééquilibrer la silhouette.

90a9f3f5f0dc49a694df56793012b680

Tendancesdemode.com

4. Le pull  ample

Le pull à col bateau ou cheminé un peu ample (de forme oversize ou trapèze) est un basique de superposition. Il sera très beau sur tous vos tops d’été fluides et aériens. Choisissez-le dans une matière chaude, la partie au niveau du buste peut-être fluide et trapèze, et les manches un peu plus étroites.

Asos

Pull Asos.com

Idée de tenue : Parfait associé à une jupe moulante et porté au-dessus d’un chemisier fluide et aérien de couleur beige ou blanc.

f383675de67871c1783fe0e058457f94

Hellofashionblog.com

5. Le chemisier en jean

Le chemisier en jean est un réel indispensable de garde-robe. Il est très pratique et peut être associé à beaucoup de vêtements, portés de mille façons différentes. Choisissez-le intemporel : boutons pressions et toile de denim bleu indigo.

473865_in_ppFrame Denim

Idée de tenue : Il peut se porter fermé sur votre pull col rond ou ouvert sur un t-shirt et en dessous d’un cardigan ample. Il apporte une petite touche de denim à votre tenue. Portez-le sur un pantalon noir ou gris ou sur un legging mais évitez les jeans bruts.

 0b785e94f9b75ee8abc7dc12fd76c061Sincerely Jules.com

6. La veste sans manches

La veste sans manches se choisit comme un perfecto : elle doit être droite et dans une matière épaisse comme le denim ou le cuir. Elle apporte un côté décontracté et rock à vos tenues et vous permet de rajouter une couche si vous êtes frileuse.

18f644d7d9214efe7a77600f1a707487

Tendancedemode.com

Idée de tenue : Jouez à fond sur les superpositions et portez un t-shirt basique avec un cardigan et la veste sans manches. Rien ne vous empêche de rajouter un manteau boyfriend par-dessus. Si vous vous demandez quel manteau choisir pour l’hiver, lisez mon article « Quel manteau choisir? ».

8b6cd782e7a8aa151ce23880659b9b44

refinedstyle.tumblr.com

7. Les collants

De beaux collants sont essentiels afin de bien porter vos superpositions de robes et de jupes. Le collant noir semi-opaque est un basique, mais pensez aussi aux autres couleurs comme le gris foncé, le gris chiné, le camel, le nude, le bordeaux…

rsaphsop_truffle

Amercian Apparel

Il existe beaucoup de jolies teintes afin de mettre vos jambes en valeur. Lisez mon article « Comment choisir ses collants » pour en savoir plus.

8. Les chaussettes

Rajoutez des chaussettes au-dessus de vos collants afin de garder vos pieds au chaud ! Je vous conseille de les choisir dans des teintes basiques comme le noir, le gris, le camel et le crème, le bordeaux et de forme longue style jambières afin de pouvoir les porter au-dessus du genou ou retroussées sur votre cheville. Parfaites avec des low boots ou bottes style cavalière.

859ad1880abcac68f59c1369d55e29dc

womensfashion12.blogspot.com.tr

9. Foulards et écharpes

N’hésitez pas à juxtaposer vos écharpes et foulards ensemble afin de mélanger les textures et protéger votre cou du froid. Essayez de rester dans des harmonies de couleurs et créer du volume grâce aux superpositions !

87d14e658795b1637ea0847d7df9299fPika Pika

J’espère que cet article vous a plu. Comment portez-vous vos pièces d’été en hiver ? Comme d’habitude, laissez-moi vos commentaires !

Image de profil de l’article: thisisglamourous.com

65 Réponses à Comment porter ses habits d’été en hiver ?

  1. Erethiel 19 octobre 2014 à 12 h 28 min #

    Bonjour et merci pour cet article très utile! Je découvre votre blog et je le trouve vraiment bien. Je suis devenue Maman pour la 2ème fois cet été et je souhaite recomposer ma garde robe qui manque de basiques complémentaires… Je ne sais jamais quoi mettre alors que mon armoire déborde, mais certaines pièces je ne les met jamais! Donc j’ai du tri à faire et vos articles sont parfaits pour m’y aider. Je voulais aussi vous demander ce que vous pensez de la marque Uniqlo qui ouvre bientôt une enseigne sur mon secteur? Je comptais y acheter plusieurs basiques et aussi profiter de la collection créée en collaboration avec Inès de la Fressange. Encore merci pour tous vos conseils!

    • Emma 19 octobre 2014 à 19 h 28 min #

      Bonjour,

      Merci de votre message.

      J’aime certaines pièces de chez Uniqlo comme les sous pulls Heat Tech, les leggings, les sous vetements et pyjamas. Parfois certains manteaux sont aussi très jolis. Pour le reste, je ne suis pas totalement convaincu et je trouve la marque trop « sport », elle manque de féminité.

      Bises,

      Emma

    • Anne c 5 octobre 2015 à 21 h 14 min #

      Bonjour le cardigan oversize de votre article est de quelle marque? Merci beaucoup

  2. Hélène 19 octobre 2014 à 13 h 30 min #

    Bonjour Emma,
    Encore un superbe article qui tombe à pic!! 😉
    Juste une petite question, est ce que tous tes conseils peuvent s appliquer quand on est petite et pulpeuse?
    Car j ai entendu dire qu il fallait eviter les superpositions dans mon cas.
    Merci pour ta réponse
    bisous

    • Emma 19 octobre 2014 à 19 h 29 min #

      Hello Hélène,

      Merci! Oui bien sur!

      Bises,

      emma

  3. Audrey 19 octobre 2014 à 14 h 03 min #

    Super article. Tout a fait le genre de conseils qu’il me fallait en ce moment 🙂 merci. Vivement le prochain!

  4. yamina 19 octobre 2014 à 14 h 40 min #

    Bonjour Emma,
    comme toujours c’est un magnifique article.
    j’ai très hâte d’utiliser tes astuces, et très bonne idée pour la veste sans manche, elle va pouvoir ressortir du placard

    • Emma 19 octobre 2014 à 19 h 30 min #

      Bonsoir Yamina,

      Merci beaucoup! Je suis ravie que l’article te plaise.

      Bon dimanche,

      Emma

  5. Keiko 19 octobre 2014 à 15 h 14 min #

    Heeeyyyy !!!! :))))

    Merci pour ton article ! 🙂 Il est super cool l’article et sa m’aide vraiment à m’habiller avec mes vêtement d’été que j’affectionne particulièrement parce que je trouve que les matières utilisés pour la confection des vêtements d’été sont plus faciles à porter.

    Merci encore pour l’article et bon courage pour la suite 😉

    • Emma 19 octobre 2014 à 19 h 31 min #

      Hello Keiko!

      Et oui, c’est super de voir qu’on a des pièces versatiles, je suis ravie que le sujet te plaise et qu’il te donne des idées!

      Bises,

      Emma

  6. Véronique 19 octobre 2014 à 15 h 24 min #

    Coucou Emma,
    merci pour cet article, j’adore faire des superpositions dès qu’il commence à faire froid , je trouve que cela allonge la silhouette, en plus de donner du style!
    j’aime beaucoup l’idée de prolonger l’été avec les vêtements d’été portés sous les gros pulls , et en plus cela fait très stylé et joli!
    bises
    Véronique

    • Emma 19 octobre 2014 à 19 h 32 min #

      Hello Véronique,

      Tu as tout à fait raison, cela allonge la silhouette!

      Bises,

      Emma

  7. Patricia 19 octobre 2014 à 15 h 53 min #

    Bonjour Emma,

    Comme d’habitude cet article est très intéressant 🙂
    Merci et bon dimanche
    Bises.

    • Emma 19 octobre 2014 à 19 h 25 min #

      Hello Patricia,

      Merci beaucoup! Je suis ravie qu’il te plaise.

      A très vite,

      Emma

  8. Marion 19 octobre 2014 à 19 h 11 min #

    Bonsoir,
    Je voulais vous remercier pour cet article très complet. J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire et cela m’a donné pleins d’idées et d’astuces pour mes prochains looks à venir

    • Emma 19 octobre 2014 à 19 h 26 min #

      Bonjour Marion,

      Ravie de pouvoir t’aider 😉

      Bises,

      Emma

  9. Henda 19 octobre 2014 à 21 h 52 min #

    Bonsoir Emma,
    Merci pour cet article intéressant. Les superpositions donnent un style très joli. Il faudrait que j’essaye. Bises. Henda

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 17 min #

      Hello Henda!

      Merci beaucoup!

      Je suis heureuse que l’article te plaise!

      Bises,

      Emma

  10. Monique 20 octobre 2014 à 8 h 47 min #

    hello Emma,

    merci pour cet article, tu as toujours de bonnes idées, je vais essayer 🙂
    bonne semaine et à bientôt
    Monique

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 17 min #

      Merci Monique ! 🙂

  11. jamila 20 octobre 2014 à 10 h 00 min #

    Super Article.
    Beaucoup d’idées et astuces pour recomposer notre garde robe et porter les articles qui nous sont chers toute l’année.

    Merci Emma

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 18 min #

      Hello Jamila!

      Merci ! 😉

      Emma

  12. Marie 20 octobre 2014 à 11 h 08 min #

    Bonjour Emma,
    ou peut on acheter le cardigan oversize?bien chaud ?
    merci pour tes conseils.
    Marie

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 19 min #

      Hello Marie,

      Tu peux en trouver sur asos.com

      Bises,

      Emma

  13. Merryl 20 octobre 2014 à 11 h 12 min #

    Bonjour Emma,

    Je l’attendais depuis longtemps celui-là ! 🙂
    il est parfait merci beaucoup.
    J’ai juste deux questions :
    les chaussettes retroussées sur des mollets forts, avec des low boots, ca le fait ou pas ?
    et quelle couleur de pantalon ou leggings avec la chemise en denim ?
    Merci pour ton blog, ce super article et tes réponses !

    A bientot, Merryl

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 20 min #

      Hello Merryl!

      Merci pour ton commentaire.

      Alors, pour les chaussettes, tu peux les porter si tu as des mollets forts mais sur une botte lâche et qui ne sert pas ton mollet.

      Bises!

      Emma

  14. Rachel 20 octobre 2014 à 17 h 09 min #

    Bonjour Emma ! Merci pour cette article encore une fois très utile et bien conçu!
    J’ai une question à propose des chaussette, tu dis de  » les porter au-dessus du genou ou retroussées sur votre cheville », est ce que les porter tirées mais juste au dessous du genoux coupera trop la jambe …?
    Merci d’avance
    R

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 26 min #

      Hello Rachel,

      Merci pour ton commentaire.

      Très bonne question. Les chaussettes en dessous du genou ne mettent pas trop en valeur et font un peu penser aux scouts. 😉
      Par contre, au dessus du genou, elles créent un effet « cuissarde » sans en faire trop. A privillégier avec des collants fins en dessous et portés sur une chaussure avec un petit talon. Avec une jupe trapèze courte ou une robe droite mais surtout pas moulante pour ne pas en faire trop.

      Bises,

      Emma

      • Rachel 29 octobre 2014 à 17 h 19 min #

        Super merci beaucoup de ta réponse je calé niveau chaussettes maintenant 😉
        J’ai une autre question, par rapport au châle, ponchos, qui reviennent à la mode cet automne-hiver , mais qui ne sont pas si simple à s’approprier … Aurais-tu encore de superbes conseils pour moi ..? 🙂
        Ou est ce que cela apparait déjà dans un de tes articles ?
        Merci d’avances !
        Bises

        Rachel

  15. Marie-Amélie 21 octobre 2014 à 17 h 23 min #

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton article, il tombe vraiment a pic avec les températures qui baissent de plus en plus.
    Par contre j’avais une petite question: est-ce que les écharpes en « tubes » vont à tout le monde? Je suis assez petite et assez fine mais j’ai une forte poitrine, est-ce que cela ne me rendrait pas encore plus forte par illusion d’optique? Ou il n’y a pas de soucis a se faire?

    Merci pour tous tes conseils
    Marie-Amélie

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 31 min #

      Hello Marie Amélie,

      Merci pour ton commentaire.

      Oui tu as tout à fait raison. En fait, les écharpes style ‘tube’ vont créer une masse en haut de la silhouette. Afin de la fluidifier, je te conseille les écharpes standards qui vont créer des lignes verticales.

      Bises,

      Emma

  16. marie 22 octobre 2014 à 9 h 45 min #

    bonjour Emma,
    je lis depuis peu vos articles et vos conseils, je suis une femme de 67 ans j’aime la mode mais ne veut pas être ridicule, vous m’ avez aider à choisir mes basiques et je vous en remercie je mesure 1,63 pour 51 kilos, donnez-ns des idées pour notre garde-robe
    je vous embrasse

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 33 min #

      Bonjour Marie,

      Merci beaucoup pour votre commentaire.

      Je suis heureuse de pouvoir vous aider.

      Je garde cela en tête pour de prochains articles. 🙂

      Bises,

      Emma

  17. Marie Christine 22 octobre 2014 à 10 h 48 min #

    Bonjour ok j’ai compris si l’on achète pas ton guide nous n’avons pas de réponse à nos questions pourtant tu gagne de l’argent avec nos connections ? non ?
    C

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 39 min #

      Hello Marie Christine,

      1. Je ne vois pas ta question.

      2. Non, je ne gagne AUCUN argent avec vos connections, je t’invite à lire ceci:
      http://www.bienhabillee.com/ma-mission/
      Je suis indépendante et ne fais aucune pub sur le blog afin de rendre la lecture fluide pour vous, je ne suis ni sponsorisée par les marques, ni annonceuse.

      3. Le blog est gratuit, rien ne t’impose d’acheter le livre, que je te recommande seulement si tu veux aller plus loin.

      4. Laisse ta rancœur de coté et profite des conseils afin de t’améliorer, c’est ce que tout le monde fait ici 😉

      Bises,

      Emma

  18. Miriam 22 octobre 2014 à 13 h 55 min #

    Bonjour Emma ,

    cet article tombe à pic pour moi car je ne savais pas comment recycler mes petites robes en soie… avec un pull en cachemire c’est un mélange fabuleux!
    Et quelle bonne idée que les superpositions. Je n’en fesais que très peu (chemisier +pull+manteau) mais grâce à toi, je vais pouvoir améliorer mon style en étant un peu plus originale. J’ai une veste en denim sans manches que je ne portais plus depuis longtemps mais maintenant, j’ai quelques idées pour l’assortir…

    Encore merci et à très vite,

    Bises,
    Miriam

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 53 min #

      Hello Miriam!

      Merci! Je suis ravie de pouvoir te donner des idées!

      Bises,

      Emma

  19. Mimi 23 octobre 2014 à 14 h 37 min #

    Magnifique! J’adore!! Merci pour tout vos précieux conseils! 🙂

  20. Shannon 26 octobre 2014 à 11 h 42 min #

    Coucou Emma ! J’adore tes conseils, je suis souvent en manque d’insipration alors je me mets à lire ton blog et ca me redonne le sourire ! 🙂
    Je voulais te demander j’ai souvent un problème à l’arrivée de l’hiver : en fait j’achète des gros pull tout doux mais je suis incapable de rentrer dans un manteau vu l’épaisseur du pull, alors quelle serait la solution ? ^^ peut-etre qu’il faudrait que j’achète un manteau une taille au dessus ? ou que je n’en mette pas ? merci beaucoup bisous !

  21. Pipouchka 31 octobre 2014 à 12 h 21 min #

    Bonjour Emma !
    Tes articles sont toujours aussi pointus ! Bravo !
    Je jubile quand ils apportent une réponse à mes questions…mais je les adore quand ils confirment la façon dont je m’habille ! Ainsi, les vêtements d’été portés en automne/hiver. Mais le contraire est vrai aussi ! Quelques pièces d’hiver peuvent être portés en été.
    En Normandie (à l’extrême pointe du Cotentin) en plein été, même s’il fait chaud, il y a souvent un vent de nord/nord/est, qui nous glace jusqu’aux os ! La « petite laine », l’étole, le pull sur la chemise, la petite veste ….sont les bienvenus. L’hiver, on jongle aussi avec les vêtements. Les superpositions, y a pas mieux ! (Ton article « comment s’habiller quand il fait froid » est parfait)
    Et les vêtements d’été, en ces belles journées d’été indien, c’est un bonheur (sur ma terrasse, plein sud, ce 31 octobre à midi, il fait 29°!) …Tes conseils tombent à pic et confirment mes choix.
    L’hiver dernier, j’ai porté une robe d’été en soie beige (assez « aérienne » : en voile, doublée) avec des collants opaques, des jambières « descendues » sur des bottines plates, un cardigan oversize, un bonnet grosse maille. Sur la robe, comme elle est sans manches, j’avais mis un petit gilet assez fin, porté ouvert.
    J’ai porté cette même robe avec des bottes, parka kaki et étole enroulée autour du cou.
    Bon week-end !
    Bises
    Pipouchka

    • Emma 3 novembre 2014 à 17 h 16 min #

      Hello Pipouchka,

      Merci pour ton commentaire!

      Oui tu as tout à fait raison pour les vetements hiver en été, l’exemple le plus juste c’est la chemise en flanelle de mon homme que je porte volontiers ouverte sur une petite robe blanche quand ça se rafraichit les soirées d’été.

      Bises,

      Emma

    • Jocelyne 11 avril 2015 à 14 h 45 min #

      Juste un petit coucou parce que j’ habite aussi à la pointe du Nord Cotentin. Tout à fait d’ accord avec le petit vent de nord est. Les superpositions, je n’ ose pas car je fais une taille 48 en haut et j’ ai peur de ressembler au Bonhomme Michelin!!
      Bisous

  22. Françoise 5 novembre 2014 à 7 h 35 min #

    Bonjour,
    pour moi ce sera une question qui me tient à coeur .

    Pourquoi des conseils toujours et partout pour des personnes jeunes ?
    Qui pensera à créer un site pour les personnes entre deux âges qui ne sont pas encore trop vielles et plus jeunes ?

    Toutes les boutiques offres des tas de vêtements qui vous donnent envie, mais qui nous rendraient franchement ridicules si on les portait.
    Oui bien sûre je pourrai trouver dans des boutiques spéciales femmes rondes, mais à quel prix? Et puis très classique.
    Pourquoi ne pas créer des vêtements modernes mais adaptes au personnes dont la morphologies s’est modifié avec l’âge mais qui pour autant ont envie d’être dans la tendance sans être ridicule
    Si j’étais plus jeune je me pencherai sur ce concepts non seulement j’aiderai des tas de gens mais en plus je remporterai un franc succès vu la rareté du projet

    • Emma 8 novembre 2014 à 20 h 34 min #

      Bonjour Françoise,

      Merci de votre mail.

      Je pense qu’on ne gagne rien à vouloir refaire le monde. Mes conseils sont adaptés à toutes les femmes. A 5O ans, je ne vois pas en quoi vous vous jugez trop vieille pour porter vos vetements d’été en hiver.

      Je fais de mon mieux, pour moi votre commentaire est hors sujet. Désolée.

      Emma

  23. pauline 5 novembre 2014 à 10 h 38 min #

    Coucou , suoer article ! ou peut on trouver le cardigant oversize avec des grosses mailles comme sur la photos de ton articles ? Je suis fan mais ne trouve pas celui qui me convient
    merci pour tout , bise

    • Emma 8 novembre 2014 à 20 h 35 min #

      Hello,

      Chez American Apparel il y en a des jolis! 😉

      Bises,

      Emma

  24. Lallou00 9 novembre 2014 à 22 h 27 min #

    Encore un article qui tombe à point nommé!

    Merci beaucoup pour cette article!
    Je n’osais pas les superpositions car je ne savais pas comment m’y prendre. Il me manque quelques basiques comme le pull uni col rond mais grâce à ce guide détaillé, je vais pouvoir m’y mettre dès demain! J’aime particulièrement le modèle avec la chemise en denim, le t shirt blanc et la mini noir.
    Par contre, la plupart des superpositions que tu nous proposes se font sur le haut du corps? Est-ce vraiment possible quand on a une silhouette à dominante V ? Il y a-t-il choses à éviter?

    • Emma 14 novembre 2014 à 10 h 52 min #

      Hello!

      Merci pour ton commentaire.

      Les superpositions se font en majorité en haut de la silhouette.

      Quand on a une silhouette en V, on peut faire des superpositions mais attention à choisir des coupes fluides et amples un peu oversize pour ne pas trop marquer le haut et le fluidifier.

      Bises,

      Emma

  25. Mariemaman 14 novembre 2014 à 14 h 57 min #

    Original cet article ! Une très honne idée ! Et de bonnes pistes pour jouer des superpositions pour se composer son style.
    Mais au fond, est-ce qu’il ne montrerait pas une nouvelle fois que les bons basiques sont la base de la garde robe et qu’ils nous suivent tout au long de l’année selon la manière dont on les assemble ?
    Bises. Marie

    • Emma 16 novembre 2014 à 13 h 36 min #

      Hello Marie!

      Oui c’est sur, et aussi que la superposition est une clé stylistique!

      Bises,

      Emma

  26. Corinne 17 novembre 2014 à 23 h 06 min #

    bonsoir Emma,
    Je suis novice en ce qui concerne la mode et je viens de commencer à suivre vos suggestions. Je dois dire qu’elles sont superbes. Bravo. Je suis une femme de la 50, petite et un peu ronde

    • Emma 19 novembre 2014 à 16 h 32 min #

      Merci beaucoup Corinne, et bienvenue sur le blog!

      Bises,

      Emma

  27. Marie- Thérèse 16 décembre 2014 à 0 h 40 min #

    Je découvre vos articles , un vrai plaisir!!!!! J’ai 62 ans et je me posais, justement, des questions pour marier certaines couleurs et moderniser des tenues basiques.
    Merci, vos conseils sont judicieux et m’ont donné quelques idées !!!!!

    J’a un beau chemisier blanc avec un col en dentelle….mais je trouve que çà fait « mamie »…que me conseillerais tu?

    Merci d’avance!!!

  28. alexandrine Baumann 5 janvier 2015 à 0 h 22 min #

    Bonjour Emma,

    Très bon article ! J’ai de ravissants escarpins roses nude et je me demande si il ne serait pas déplacé de les porte en hivers avec un Jean, Qu’en pensez vous ?

  29. Jocelyne 12 janvier 2015 à 15 h 29 min #

    comme j’ai pas beaucoup de place dans mes placards, je superpose beaucoup les vêtements hiver comme été sur des cintres.

    Je trouve quelquefois les combinaisons obtenues plaisantes à l’œil mais je n’osai pas conjuguer les tenues hiver avec les tenues été.

    Avec les conseils de Emma, je vais me lancer… plus de fautes de goût !!!
    Merci.

  30. Mine 15 octobre 2015 à 12 h 23 min #

    Hello !
    comme le dise les commentaires, ça tombe à pic…
    c’est décidé, je me lance avec une robe d’été sur des collants noirs semis-opaques, des bottines, un gilet noir assez fin, une veste demi-saison et un foulard rouge pout la note de couleur !
    j’espère qu’il n’y a pas de faute là-dedans…
    en tout cas, merci beaucoup pour cet article hyper bien !!
    bisous ♥

    • Emma 21 octobre 2015 à 19 h 08 min #

      Hello Mine,

      Non ça a l’air joli comme tenue ! 🙂

      Bises,

      Emma

  31. Lili 27 octobre 2015 à 16 h 23 min #

    Magnifique ! Merci pour l’article
    rempli d’astuces et de bonnes idées je me lance . Bravo Emma

Laisser un commentaire