bien porter le rsoe en hiver

Comment porter le rose en hiver ?

Le rose est une couleur éminemment féminine, incarnant douceur et romantisme. On l’associe souvent au bonheur, d’où l’expression populaire ‘’voir la vie en rose’’. Elle est néanmoins victime de certains préjugés : ‘’couleur réservée aux femmes’’, légèreté et naïveté lui sont associées. S’il est certes facile de la trouver en été, cela devient plus compliqué l’hiver, les tonalités sombres prenant possession des vitrines. C’est dommage, le rose mérite une place à part entière et vous allez découvrir dans cet article les subtilités permettant de lui faire honneur en période hivernale.

1 ) Les différentes nuances et les matières

Le rose se décline en pas moins de 22 nuances. Du cerise au saumon, en passant par fuchsia ou encore dragée.

Afin de ne pas vous égarer dans les nuances, pour l’hiver, six couleurs sont à privilégier :

  • Les claires comme le pastel, le poudré, le beige rosé ou encore le vieux rose
  • Les flashy type bubble-gum ou rose vif

Les autres déclinaisons non seulement ne sont pas beaucoup présentes dans les magasins mais d’autre part elles dérivent plus ou moins des nuances citées avec un rendu moins intéressant.

Les matières à privilégier pour envisager le rose sont bien sûr la laine mais également les matières duveteuses comme le mohair, l’angora ou la maille bouclette. La douceur associée à la couleur rose se retrouve bien dans ces matières. Vous pouvez bien évidemment choisir du coton, du cachemire ainsi que de la laine, lisse ou torsadée.

pull-duveteux-rose

Purewow.com

2) Les pièces à privilégier

  • Aux pieds

    Vous éviterez les bottines ou bottes rose. Les modèles sont rarement en cuir et le rendu est loin d’être élégant et raffiné. Pour ce qui est des escarpins, privilégiez des nuances beiges rosées ou encore poudrées et passez votre chemin pour le reste. Les matières veau velours, métallisées ou encore vernies s’associeront parfaitement avec ces derniers. Mêmes nuances pour les ballerines, les mocassins ou encore les richelieus. Le rose est une teinte à adopter en ce qui concerne les baskets surtout s’il est pastel ou encore métallisé. Chic et féminin à souhait !

    puma-rose-pastel

Urbanoutfitters.com

  • En haut

    Il est intéressant de posséder un basique type top à manches longues ou chemisier afin de le glisser sous votre pull en mailles. Bien évidemment les pulls dans une ou plusieurs des 6 nuances citées précédemment sont incontournables. Des petits tops type caraco en dentelle pour glisser sous un pull un peu échancré ne seront pas superflus. Et si vous souhaitiez un manteau de couleur, un pastel en maille bouclette fera toujours son effet. A propos des robes, privilégiez des couples amples quitte à les ceinturer après et restez dans des teintes claires. Pas de veste en jeans, en cuir ou de trench de couleur rose. Ces basiques de la garde-robe doivent être intemporels et combinables à souhait et cela ne sera pas le cas avec cette teinte.

caraco-rose-pastel

Net-a-porter.com

  • En bas

    Peu d’intérêt en ce qui concerne le short ou la jupe. Ils auront un côté trop petite fille ou « bimbo » par contre un jeans pastel ou un pantalon habillé 7/8 feront leur effet et seront facilement portables d’une saison à une autre. Si vous possédez un jeans ou un pantalon cela suffit amplement. Pas la peine d’investir dans une garde-robe complète. Le rose se porte plus facilement en haut qu’en bas et c’est donc plus sur les pulls qu’il est préférable d’investir.

pantalon-ample-rose

Fashforfashion.com

  • En accessoires

    Si vous n’osez pas porter du rose, l’accessoire est une très bonne alternative. Que ce soit une coque de téléphone, un bonnet, une broche, une pochette ou encore une montre, rien ne vous empêche de succomber à dose homéopathique. Cela permet d’apporter une touche de couleur et de féminité à votre tenue, il serait bête de ne pas en profiter. L’écharpe n’est pas en reste, portée près du visage, le rose illumine. Bien sûr il est important de ne pas les mixer en même temps. Un ou deux accessoires au maximum suffisent.

montre-rose
Muraboutique.com

  • En maquillage

    Sur les ongles, que ce soit des nuances claires ou bien flashy tout est permis à condition d’opter pour une manucure plutôt sobre. Pas de strass ou de décorations qui n’apporteront rien de bien à vos jolis ongles. Surtout pas de faux ongles rose, ce n’est pas vraiment raffiné et vous gratifie aussitôt d’un look ‘’Barbie’’. Vous pourrez vous permettre d’avoir un ongle un peu décalé (paillettes, liseré). Sur les lèvres, les yeux ou encore les pommettes, le rose procure une bonne mine immédiate, un peu comme si vous aviez passé une journée à la montagne ce qui est très valorisant.

ongles-rose-paillettes
Pshiiit.com

3) Avec quelles couleurs l’associer

  • Le gris

    C’est l’association parfaite par excellence ! Le gris est une teinte qui s’accorde facilement mais avec le rose c’est un peu comme s’il avait trouvé son âme sœur. En ce qui concerne le gris préférez un anthracite ou un gris clair et le rose soit un pastel ou encore un guimauve.

    look-rose-et-gris

Tendances-de-mode.com

Exemple d’association 3 couleurs : Pull rose pastel pantalon beige et manteau gris

  • Le bleu jeans ou marine

    Que ce soit l’un ou l’autre porté avec du rose, le rendu est tout de suite féminin et sympa. Vous pourrez associer votre jeans bleu avec du rose nude par exemple ou encore un pull rose flashy avec un pantalon bleu marine.

look-rose-et-jeans

Fashforfashion.com

Exemple d’association 3 couleurs : haut Rose poudré manteau beige clair et jeans bleu clair

  • Le blanc ou l’écru

    Ce sont des couleurs neutres passe-partout qui s’associeront très bien avec le rose. Ces teintes sont intéressantes car douces et pures, le rendu ne va pas surprendre. Les porter en hiver procure tout de suite un look élégant et donne bonne mine. Que ce soit en haut, en bas ou en manteau vous pouvez très bien en user et en abuser.

manteau-pastel-pantalon-blanc

Myfrenchmuse.com

Exemple d’association 3 couleurs : pantalon blanc, pull écru et manteau rose pastel

  • Le noir

    Le noir peut se combiner avec le rose à condition d’être flashy ou beige rosé. Un rose un peu pastel sera « brutalisé » par cette couleur sombre. Ce n’est certes par une faute de goût mais ce ne n’est pas des plus sensationnels. Mieux vaut porter le noir en bas car encore une fois cette non-couleur n’est pas valorisante pour votre teint et encore moins en hiver. De plus il flatte la silhouette en affinant les jambes.

noir-vieux-rose

Tendances-de-mode.com

Exemple d’association 3 couleurs : pantalon noir, top écru et manteau beige rosé

  • Le taupe

taupe-et-rose

Fashforfashion.com

L’alliance est un peu moins osée mais à tester car très féminine et élégante. Essayez par exemple un pantalon couleur taupe et un pull rose pastel.

Exemple d’associations trois couleurs : pantalon taupe, pull rose pastel et manteau écru

Si vous souhaitez connaître les associations de couleurs en hiver, consultez l’article : « Quels tons pour l’hiver »

4) Les erreurs à ne pas commettre avec le rose

  • Le total look

    Pas de total look rose ou trop d’accessoires de cette même couleur. Le chic se trouve dans la sobriété. Quand on a la main lourde on bascule tout de suite dans le mauvais goût. Un haut ou un à deux accessoires de cette teinte suffisent amplement.

    collier-plastron-rose

    Balabooste.com

  • Avoir la main lourde

Pas de strass sur votre pull, de perles et autres customisations qui renforceront le côté ‘’bling bling’’. Mieux vaut ajouter un collier qu’opter pour un pull avec un col en strass. Déjà parce que vous aurez la possibilité de choisir n’importe quel collier et donc de personnaliser votre pull à souhait mais aussi parce que le rendu sera plus délicat. Vous éviterez aussi les clous qui ne se marient pas au mieux avec le rose contrairement à la dentelle dont le rendu est plutôt très sympa.

N’hésitez pas à consulter l’article : « Avec quoi porter la dentelle » afin de connaître toutes les subtilités. Vous pourrez également envisager un foulard ou encore une broche par exemple mais rien de plus.

pull-rose-collier

Tokyobanhbao.com

  • Attention aux coupes

Mieux vaut opter pour des coupes looses ou encore décontractées, surtout pas de coupe patineuse ou haut col claudine qui donne tout de suite un côté « petite fille ». En cas de hanches ou cuisses un peu fortes, mieux vaut porter le rose sur le haut du corps et privilégier une couleur foncée. N’hésitez pas à casser les codes et à utiliser des vêtements piqués aux hommes : blazer ou jean boyfriend par exemple, chemise un peu ample, derbies, etc… Et on use et abuse des baskets blanches cool et chic à la fois qui se marient très bien avec le rose et « cassent » ce côté trop girly.

mix-boyfriend-et-rose

Cosmopolitan.fr

L’hiver, les boutiques regorgent de couleurs foncées et j’espère que cette parenthèse vous aura permis d’égayer la grisaille de la saison. Vous avez pu voir qu’il est tout à fait possible d’arborer un look de femme même avec du rose. Tout est question de dosage.

Si le rose vous fait soudainement envie et que vous avez projeté d’acheter des bijoux, vous pourrez tout à fait les choisir en or rose. Il est présent aussi bien en bague, qu’en collier ou encore en bracelet et change du traditionnel or blanc ou jaune. Cette nuance lumineuse et féminine réchauffera votre peau en attendant que le soleil repointe le bout de son nez. La bonne nouvelle c’est que votre or blanc ou jaune ne sera pas en reste puisque vous pouvez très bien les combiner ensemble avec l’or rose.

bracelets-mélange-or

Thomassabo.com

73 Réponses à Comment porter le rose en hiver ?

  1. Adeline 14 février 2016 à 8 h 08 min #

    Coucou,
    Super article.
    Il est vrai qu’il y a peu de couleur l’hiver, c’est bien dommage car les couleurs grises, bleu marine et noir, cest un peu tristounet et pour ma part ce ne me vas pas du tout au teint.

    Par contre etant de petite taille je sais qu’il faut s’habiller en monochrome. Mais si je fais un monochrome de rose, tu penses que cela fera bizarre? Quand on est petite, vaut il mieux porter des bottes ou bottines avec des jupes et robes pulls en hivers et au printemps?
    Bon dimanche.
    Bisous

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 13 h 18 min #

      Hello Adeline

      Je te conseille de porter du rose clair en haut avec un bas qui ne s’éloignera pas trop de cette teinte comme du beige par exemple. La démarcation sera ainsi plus subtile.
      En ce qui concerne les chaussures, porte le plus possible de talons. Les bottines sont préférables aux bottes.

      Bises

      Audrey

      • Adeline 15 février 2016 à 14 h 44 min #

        Merci beaucoup pour tes conseils.
        Biz.

        • Audrey Team BH 15 février 2016 à 23 h 02 min #

          Hello Adeline

          Je t’en prie

          Bises

          Audrey

    • ourskolpa 20 février 2016 à 13 h 15 min #

      Le rose était la couleur de la virilité auparavant ….

      • Audrey Team BH 1 mars 2016 à 20 h 28 min #

        Hello Adeline

        Tu as tout à fait raison c’était d’ailleurs à l’époque du moyen-âge.
        Depuis les femmes se sont appropriées la teinte 🙂

        Bises

        Audrey

  2. Syrine 14 février 2016 à 12 h 19 min #

    Bon bah avec cet article, je n’ai plus aucune excuse pour ne pas succomber au rose 😛

    Merci Audrey pour cette merveille ! 🙂

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 14 h 30 min #

      Hello Syrine

      Je te remercie 🙂

      Bises

      Audrey

  3. Jacqueline 14 février 2016 à 13 h 30 min #

    Un autre article qui va droit au but, nous renseigne et tout simplement dé-li-cieux! J’adore les suggestions d’associations de ces couleurs, douces et féminines. Oh… comme la France me manque….Merci Audrey et Emma, mes deux amies du Dimanche!

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 14 h 29 min #

      Hello Jacqueline

      Merci beaucoup c’est adorable.

      Bises

      Audrey

  4. Martine 14 février 2016 à 14 h 23 min #

    Très bonnes idées pour le rose en hiver ! Ce que je trouve dommage sur tous vos articles du blog, lorsque vous mettez le nom de la boutique en dessous de la photo, le lien n’est pas cliquable, car une perte de temps de devoir recopier le nom et ouvrir un onglet, et en faisant attention de bien pouvoir revenir à l’article du blog…

    • Emma 19 février 2016 à 17 h 36 min #

      Bonjour Martine,

      Cela est voulu car je ne fais pas d’affiliation.
      J’essaye de vous trouver de jolies marques sans pour autant être payée par ces dernière en parlant d’elle.
      Je suis 100 % indépendante et donc transparente dans ma démarche à vous aider à trouver votre style.

      Aussi, plus qu’une marque, c’est un concept, une idée que je veux vous transmettre, tout cela dans le but de
      former votre œil.

      Bises,

      Emma

  5. célineb 14 février 2016 à 15 h 05 min #

    hummm j’adore le rose !! merci pour cet article qui m’apprend comment le porté dans son plus bel effet

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 18 h 17 min #

      Hello Céline

      Je t’en prie 🙂

      Bises

      Audrey

  6. ly_lain 14 février 2016 à 15 h 06 min #

    Très bel article sur le rose dans cette saison aux couleurs austères. Un peu de gaîté tout en douceur ne nuit pas avec ce soleil vraiment trop timide. Le rose + bijoux, bonne addition !
    Justement, vous parliez bijoux, très bonne idée pour un nouvel article ! J’attire votre attention sur les broches, accessoires que j’adore que l’on peut porter tels quels mais AUSSI en tant que pendentifs avec une bélière spéciale. Or, les broches sont les parents pauvres parmi les bijoux. C’est une galère à pouvoir en trouver d’une part et, de plus qui ne soient pas vieillottes car nos créateurs les ont laissées de côtés depuis pas mal de temps. Alors que rien de tel pour sublimer une tenue : sur une robe, une veste, un chapeau, un bonnet… MAIS il faut du RENOUVEAU !
    MERCI donc d’avance pour un futur article pour nous faire pétiller.

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 18 h 16 min #

      Hello ly_lain

      Ton commentaire me fait sourire car il y a pas si longtemps, je déplorais le manque de choix concernant les broches alors que ce sont des accessoires vraiment sympas.
      Attendant que les bureaux de style les remettent au goût du jour afin de faire une razzia 😉

      Bises

      Audrey

  7. Linda 14 février 2016 à 15 h 13 min #

    Tu es fantastique Audrey!

    Beau partage pour cet article.

    Bien à toi,
    Linda

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 18 h 13 min #

      Hello Linda

      Merci pour ce commentaire qui me touche.
      Les lectrices de bienhabillee sont également fantastiques alors on essaie de faire des articles à votre hauteur 😉

      Bises

      Audrey

  8. Lorraine 14 février 2016 à 15 h 39 min #

    Bonjour Emma, joyeuse St-Valentin à toi. Merci beaucoup pour cette article, ca nous fait toujours du bien de te lire. Merci pour toutes les bonnes idées aujourd’hui et dans tous les autres aussi que tu nous envoient. Aussi j’adore le rose et j’essaie de le porter de temps à autre. Bye et bonne journée.

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 18 h 11 min #

      Hello Lorraine

      Joyeuse ST Valentin également

      Tu as bien raison c’est une couleur fabuleuse

      Bises

      Audrey

  9. jakline 14 février 2016 à 15 h 49 min #

    excellentes suggestions

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 18 h 09 min #

      Hello Jakline

      Merci beaucoup 🙂
      Bises
      Audrey

  10. Marion 14 février 2016 à 16 h 00 min #

    Bonjour,

    Cet été, après avoir lu l’article d’Emma sur les couleurs pastels, je me suis tentée à acheter quelques pièces dans ces teintes, dont une jolie jupe patineuse. Rose. Aïe.

    Moi qui cherchais des idées pour l’assortir sans faire trop fifille, je crois que je n’ai plus qu’à m’en débarrasser…

    En tout cas, merci pour cet article tres complet!

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 18 h 10 min #

      Hello Marion

      Je te conseille de la conserver pour l’été, c’est plus simple pour la porter 😉

      Bises

      Audrey

  11. Nicolette 14 février 2016 à 16 h 37 min #

    Encore un article super sympa qui donne envie… Mon petit plaisir du dimanche après-midi. Merci Audrey

    Bises,

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 18 h 07 min #

      Hello Nicolette

      Merci beaucoup 😉

      Bises

      Audrey

  12. josette richard 14 février 2016 à 16 h 59 min #

    des idées pleines de douceur et de lumière pour éclairer les journées grises !
    merci

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 18 h 07 min #

      Hello Josette

      Je t’en prie et ravie d’avoir pu apporter de la couleur dans la grisaille hivernale.;-)

      Bises

      Audrey

  13. lili 14 février 2016 à 17 h 18 min #

    Contrairement au rouge le rose est une couleur que j’aime et que je porte mais à part un.pull et un foulard je n’ose pas porter.vu mon.àge -70 ans- accessoires chaussures ou manteau..Qu’en pensez vs.? en tout cas Bon article et suivant Votre réponse j’élargirai ou pas cette couleur dans ma garde robe.

    • Audrey Team BH 14 février 2016 à 18 h 06 min #

      Hello Lili

      Cette couleur n’a pas d’âge, justement les pastels sont très jolis et c’est cette nuance que je te recommande.
      Après il est important de le porter par touche.

      Bises

      Audrey

  14. A.KDR 14 février 2016 à 17 h 52 min #

    Ah ! Le rose ! Moi j’adore.
    Mais va-t-il à toutes les carnations ?
    Illumine-t-il tous les regards ?
    Faut-il par exemple réserver le rose pastel aux peaux qui appellent des couleurs froides
    et le rose foncé à celles qui appellent des couleurs chaudes ?
    Comment trouver la nuance qui ne « cadavérise » pas ? Une astuce ?
    Personnellement, le blanc ne me va pas du tout alors j’opte pour le blanc cassé qui fonctionne bien mieux….
    Merci d’avance pour l’article, et pour les réponses…

    • Audrey Team BH 17 février 2016 à 13 h 21 min #

      Hello A kdr

      Le rose illumine malgré ce que nous pouvons penser. Avec toutes les nuances qui existent tu peux facilement trouver celle qui te correspond. Il est important de faire un test afin de voir quelle nuance te va le mieux.
      Pour cela soit tu mets le top de couleur proche de ton visage et tu observes ton teint : semble-t-il pâle, les imperfections ou les cernes ressortent-elles… ? Si la réponse est oui, la teinte n’est pas adaptée. Sinon tu demandes l’avis à une VRAIE amie 😉

      Bises

      Audrey

  15. Danielle Dabin 14 février 2016 à 18 h 58 min #

    Merci Audrey,

    Un peu de douceur dans ce monde de brutes!
    Douceur de macaron à la rose ou à la fraise au creux de ce dimanche après-midi pluvieux.
    Et que des bons conseils pour éviter de tomber dans l’excès « girly » ou dans la mièvrerie. Je le porte en accessoires: collier ou bracelets de quartz rose faciles à trouver dans les boutiques qui vendent des pierres, régulièrement en vernis, rouge à lèvres (rose l’hiver ou corail l’été) et blush léger. Le rose par touches légères me donne bonne mine tout de suite. J’aime bien l’idée de la blouse et du pull qui me paraissent faciles à porter mais encore faut-il les trouver!

    Merci encore à toi pour ton bel article.
    Lalie

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 13 h 07 min #

      Hello Danielle

      Merci beaucoup.
      Sénèque a dit : « la vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » et c’est une philosophie que tu as appliquée en faisant un pied de nez à la pluie 😉
      Bises
      Audrey

  16. lecointre 14 février 2016 à 19 h 12 min #

    Bonjour emma, j’aime beaucoup le rose, une très jolie couleur couleur, j’ai un teint clair je suis de couleur chaude , je pense que cette couleur me fera un teint fade.

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 22 h 55 min #

      Hello Lecointre

      Le rose va à tout le monde ! Le poudré ou corail te conviendra parfaitement.

      Bises

      Audrey

  17. Thébaud 14 février 2016 à 19 h 32 min #

    Merci, pour ces bonnes idées d’associations du rose avec d’autres couleurs et ce souci de toujours rester dans le bon goût. Je suis ravie de voir que l’on peut s’habiller autrement qu’avec des couleurs austères en hiver. Merci pour vos conseils.

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 13 h 01 min #

      Hello Geneviève

      Je te remercie

      Bises

      Audrey

  18. Véronique 14 février 2016 à 19 h 36 min #

    Bonjour Audrey et Emma,
    que j’aime cet article!!! Tout en douceur!!! Cela me fait un bien fou!! J’adore le rose et je n’en porte pas souvent de peur de faire « fifille » !
    Ce qui est rôle c’est que pour demain j’avais prévu de mettre mon pull rose en cachemire parce qu’il va faire froid avec une jupe bleue marine!!! Et cet article me conforte dans mon choix!!! Cool! Merci pour tout votre accompagnement et votre dévouement pour nous vous êtes formidables!!!
    bises
    Véronique

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 13 h 01 min #

      Hello Véronique

      Merci beaucoup.
      Quelle association parfaite 😉
      Bises
      Audrey

  19. rana 14 février 2016 à 19 h 38 min #

    Bonjour Audrey .ça fait plaisir de vous lire en m’allongeant sur le canapé. Votre article comme le slow musique pour me relaxer.Franchement depuis que j’ai découvert votre blog je me suis permis le beige sablé, le rose pastel que je ne portais jamais. j ai changé ma vision sur les couleurs et j’ai arrêté le noir et le marron. Et c est grâce vous mes chères emma et Audrey. Plein de Bises &happpy valentine

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 13 h 15 min #

      Hello Rana

      Merci beaucoup.
      Tu as tout compris et je ne peux que valider tes choix 😉
      Bises
      Audrey

  20. Michèle 14 février 2016 à 20 h 14 min #

    J’ai 65 ans et aime le rose, mais avec mes cheveux « poivre et sel », je crains que ça ne fasse trop « mamie d’un âge certain »! D’autant plus que j’ai une silhouette ronde.
    Merci Audrey pour votre avis!

    Bises!

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 23 h 00 min #

      Hello Michèle

      Le rose n’a pas d’âge. Ce qui est important avant tout est de privilégier les belles matières et de ne pas tenter les associations qui vont justement « vieillir la tenue ». Un manteau rose et un top gris ou nude ample seront très jolis et lumineux.

      Bises

      Audrey
      Bises

      Audrey

      • Michèle 16 février 2016 à 7 h 47 min #

        Merci beaucoup Audrey! Je n’avais pas pensé au gris, alors que c’est une association que je trouve très chic … sur les autres 😀 ! Il faut que je me remette devant mon miroir pour faire le point sur mon idée du « vieillot »!
        Bonne journée,

        Bises

        Michèle

        • Audrey Team BH 17 février 2016 à 13 h 13 min #

          Hello Michèle

          Ce qui est très chic sur les autres peut aussi l’être sur toi. C’est notre perception de nous-même, trop souvent fausse qui nous pousse à penser que c’est mieux sur les autres 😉
          Alors oui je t’encourage à réessayer.

          Bises

          Audrey

          • Michèle 28 février 2016 à 16 h 31 min #

            Merci Audrey!

            Bises!

          • Audrey Team BH 1 mars 2016 à 20 h 24 min #

            Hello Michèle

            Je t’en prie 😉

            Bises

            Audrey

  21. Catherine 14 février 2016 à 20 h 29 min #

    J’aime le rose mais peut-on porter du rose quand on est rousse cuivrée ? J’ai l’impression que çà ne va pas du tout.

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 12 h 59 min #

      Hello Catherine

      Pour les cheveux roux cuivrés, le rose très pâle est très joli par contre je te déconseille le rose flashy.
      Si tu n’oses pas, rien ne t’empêche de porter du rose en bas ou en accessoires.
      Sinon je te conseille le caramel, le prune, le rouge ou encore le marron portés près du visage.

      Bises

      Audrey

  22. Naty 14 février 2016 à 20 h 42 min #

    Je n’aurais pas osé le blanc et rose en hiver … mais vos photos donnent envie … Pourquoi pas ? Merci pour ce bel article. Biz

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 12 h 47 min #

      Hello Naty

      Merci beaucoup 😉

      Bises

      Audrey

  23. Sophie 14 février 2016 à 20 h 49 min #

    Bel article comme d’habitude 😉
    je suis par contre un peu paumé avec les différentes couleurs et leur milliers de nuances. Serait-t-il possible de d’avoir un nuancier avec le nom des couleurs et une photo ??

    • Emma 19 février 2016 à 17 h 33 min #

      Hello SOphie,

      En effet il existe beaucoup de teintes de rose. Une solution pour t’aider: les couleurs Pantone. Tu peux taper sur google « pantone rose » et voilààà !

      Bises,

      Emma

  24. christine 14 février 2016 à 23 h 31 min #

    Hello Audrey
    Très bel article qui nous met du baume au cœur et nous donne envie de porter du rose, j’adore cette couleur qui illumine le visage. Mais je la porte plus en été, je vais chercher une jolie maille rose,ton article m’a donné envie et merci pour tous ces conseils qui nous aident à nous sentir belle .
    Christine

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 12 h 42 min #

      Hello Christine

      Merci beaucoup c’est adorable.
      Bonne chasse ! 🙂

      Bises

      Audrey

  25. Fanny 15 février 2016 à 9 h 10 min #

    Bonjour Audrey, ce super article tombe à pic! J’ai une blouse rose pastel que je n’ose pas porter par peur du côté « petite fille ». Grâce à tes conseils, je vais enfin la sortir du dressing. Merci!

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 12 h 41 min #

      Hello Fanny

      Tu as tout as fait raison ! Ravie d’avoir pu lui donner une seconde vie 😉

      Bises

      Audrey

  26. Gaëlle 15 février 2016 à 9 h 12 min #

    Très sympa le rose en hiver. J’aurais une petite question. Avec un jean rose pastel, quelles chaussures porter ?

    • Audrey Team BH 15 février 2016 à 12 h 40 min #

      Hello Gaëlle

      Je te remercie
      Je te conseille des escarpins vieux rose, nude ou même camel clair ou des baskets blanches tout simplement.

      Bises

      Audrey

  27. Delphine 17 février 2016 à 18 h 14 min #

    Bonjour
    Cet article tombe à pic, j’ai une veste en Tweed rose et justement j’avais envie de la ressortir votre article a conforté mon envie.
    Merci et continuez comme ça
    Bravo les filles
    Amitié
    Delphine

  28. pascale 17 février 2016 à 21 h 59 min #

    Quelle superbe article encore une fois, j’ai déjà beaucoup appris en lisant ce blog et je me suis convertie à la couleur, fini le noir à tout va et je me sens beaucoup plus stylée depuis que je vous ai découvert 🙂
    Le rose je n’ai jamais osé en porter mais avec tous ces conseils je pense que je vais me lancer sur les accessoires pour commencer doucement.
    Merci à vous pour cette redécouverte de ma féminité.
    Bises

    • Audrey Team BH 25 février 2016 à 12 h 44 min #

      Hello Pascale

      Ravie d’avoir pu t’orienter vers une nouvelle couleur 😉

      Bises

      Audrey

  29. joelle 24 février 2016 à 17 h 52 min #

    Bonjour Audrey
    Super article avec un plein d’idées d’associations 🙂 Une petite question tout de même :
    j’ai un pull col rond rose très pâle et mon teint est pâle (qui tire vers le jaune) et des cheveux chatain moyen. J’ai très mauvaise mine quand je le porte.
    Quelle autre couleur (vêtement ou accessoire) je peux porter avec pour « réveiller » l’ensemble ?
    Merci pour tes conseils
    Bises

    • Audrey Team BH 25 février 2016 à 12 h 34 min #

      Hello Joëlle

      Pourquoi ne pas rehausser le pull avec un foulard coloré ?
      Tu peux également mettre une chemise en-dessous et un joli collier qui peuvent apporter une touche supplémentaire.

      Bises

      Audrey

  30. Caro 25 février 2016 à 21 h 43 min #

    Bonsoir Emma, j’adoore ton blog ! 🙂
    j’ai acheté une blouse manche longue rose fushia. Avec quelle couleur et accessoires la porter ?
    Merci beaucoup!
    Caroline

    • Audrey Team BH 28 février 2016 à 0 h 02 min #

      Hello Caroline

      Un treggings ou un skinny bleu marine par exemple.
      En couleur tu as aussi le rose pâle, le kaki ou le gris qui s’accordent bien.
      Reste sur des bijoux ou sac avec une teinte blanc cassée.

      Bises

      Audrey

  31. FRZ 6 mars 2016 à 13 h 49 min #

    Après avoir juré pendant des années que le rose ne passerait pas par moi, me voilà à avoir des envies de roses, vieux roses, roses poudrés, etc. J’ai déjà adopté cette couleur pour la lingerie, car c’est beaucoup plus joli que le chair et tout aussi discret sur ma peau pâle sous les vêtements, avec un aspect boudoir rétro sympathique.
    Ceci dit, pour les vêtements, je suis plus embêtée. Je n’aime pas les couleurs vives, donc exit les fushias et bubblegums. Mais j’ai la peau très pâle, avec des rougeurs, et les cheveux auburn/roux foncés. Je trouve que souvent, les vieux roses (que j’adore) et les roses pastels me ternissent le teint et me font disparaître dans le paysage, tout en faisant ressortir mes rougeurs… je suis plus habituée aux blancs, gris, verts d’eau ou verts kakis.
    Est-ce que je me fais des idées, ou est-ce que j’aime la mauvaise teinte de rose pour mon teint ? y-a-t-il une solution ?

    • Audrey Team BH 6 mars 2016 à 17 h 06 min #

      Hello Frz

      Rose et rougeurs ne font pas bon ménage c’est pour cela que je te conseille d’appliquer un correcteur. Avec les cheveux roux, le rose pâle est celui qui convient le mieux. Je te recommande l’application d’un rouge à lèvres qui réveillera de suite ton teint.

      Bises

      Audrey

  32. Alice 6 avril 2016 à 22 h 11 min #

    Bonsoir Emma et Audrey,
    Voilà ma question : le rose poudré, en sac à main, est-ce un accessoire trop imposant, à réserver pour le printemps, ou cela peut-il se porter également en hiver ?

    Merci pour ces articles et conseils !

    Alice

    • Audrey Team BH 10 avril 2016 à 18 h 45 min #

      Hello Alice

      Le pastel se porte même l’hiver ! Donc oui tu peux très bien le sortir pour ce printemps.

      Bises

      Audrey

  33. losson 8 décembre 2016 à 9 h 59 min #

    Bonjour, je suis demoiselle d’honneur à un mariage en mars dans les Alpes. Il y aura très certainement de la neige. Le code couleur est rose corail, saumon et gris. Est ce qu’une robe corail en mousseline peut aller avec une veste en fausse fourrure grise et des bottes plates grises en daim ? Merci pour votre réponse !!

    • Audrey Team BH 8 décembre 2016 à 13 h 07 min #

      Hello Marie

      Plutôt qu’une veste, qui risque d’avoir un caractère imposant et « ensevelir » ta robe, j’opterais plutôt pour une cape en fausse fourrure.
      Après tu as la veste cape tout court qui est très sympa pour ce type d’événement.
      Le corail et le gris fonctionnent bien ensemble donc cela tombe plutôt bien.
      Concernant les bottes, je préfère un modèle compensé (à défaut des talons à cause de la neige ;-)) qui est plus féminin.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire