30e03d068a5f60701852a5d52d233ff2

Comment porter la robe en hiver ?

La robe est un basique de garde-robe féminin. L’été, on la porte facilement jambes nues pour de multiples occasions. Mais quand les températures chutent, on a vite envie de choisir l’option de facilité et de porter des pantalons. Dommage, car la robe a aussi beaucoup d’atouts en hiver. En plus d’être stylée et féminine, elle saura aussi être très confortable et vous tenir chaud. Mais pour cela, il vous faut connaître les bonnes astuces contenues dans cet article. 😉

Avant de commencer : On accumule, on accumule ! Des robes vous en avez dans votre garde robe car c’est typiquement le vêtement que l’on achète en été. Alors pourquoi ne pas apprendre à recycler ses robes d’été en hiver en créant des superpositions chaudes autour de ces dernières ? C’est chic, ça change et ça ne coûte rien alors pourquoi s’en passer ?

J’ai mis au point cette fiche pratique afin de vous apprendre à mélanger vos robes d’été à votre garde robe d’hiver. Vous y trouverez un tas d’astuces ! Cliquez simplement sur le lien ci-après pour en bénéficier: Cliquez-ici pour télécharger »

1) Quels styles de robes porter en hiver ?

L’importance de la matière

Bien sûr, vous ne pourrez pas porter toutes vos petites robes estivales en hiver. Comme je l’explique dans mon article « Comment porter ses habits d’été en hiver ? », l’essentiel est de trouver une matière qui se prête au jeu. Vous comprendrez donc que vous pouvez laisser au placard toutes vos robes en coton léger, en lin et dans toutes les matières trop fines et qui se froissent.

robe hiver

Robe Asos.com

Cherchez de belles épaisseurs comme de la laine ou du néoprène par exemple, ou encore une matière riche comme la soie. La soie est une matière extraordinaire car elle sait tenir chaud l’hiver et se faire légère l’été.

Vous n’avez pas de restriction de couleurs, on peut très bien porter du blanc en hiver, ça égaye le teint et l’humeur ! Pensez aussi aux couleurs neutres, aux imprimés et aux tons pastel et à toutes les couleurs hivernales comme le camel, le vert sapin, le bordeaux, le moutarde ou le doré.

robe et pull en cachemire

Sienna Miller

Quelle coupe choisir ?

Toutes les coupes sont bonnes à prendre. De la mini-robe à la robe longue, vous n’avez pas de restriction. En partie 2, je vous donnerai les clés afin de bien porter différents modèles. Sachez tout de même qu’on est plus à l’aise quand on est frileuse avec une robe manches longues ou manches ¾.

hiver robe grise

Rstyle.me

Mais vos petites robes manches courtes peuvent aussi être portées en hiver ! Pensez alors à placer au-dessus une chemise un peu ample qui rajoutera une couche supplémentaire, donc plus de chaleur et plus de style. N’oubliez pas, les superpositions font le style !

2) Comment assembler la robe au reste de sa garde-robe ?

Rentrons maintenant dans les détails ! Voici comment assembler les pièces de votre garde-robe à votre robe hivernale.

En dessous :

Si vous êtes frileuse, portez un sous-pull en dessous de votre robe. Attention aux cols ! Veillez à ce que le col du sous-pull ne soit pas visible. Il doit se fondre dans la forme de la robe.

Uniqlo-Heattech-sous-pullMes sous-pulls favoris par Uniqlo

Au-dessus :

Si votre robe est décolletée et manches courtes, le mieux est de placer une chemise par-dessus, comme celle empruntée à votre homme. Optez pour une matière douillette comme le chambray. Finissez par ajouter un cardigan ou pull de teinte basique au-dessus en cachemire ou en laine. Les superpositions apporteront un maximum de chaleur à votre tenue.

527b8bd4da5341d17cb45992c6a65a46

thissillygirllife.com

L’autre alternative est de loin ma favorite, je m’habille souvent comme cela en hiver. Enfilez au-dessus de votre robe un pull col rond. Peu importe le col de la robe, qu’elle soit décolletée, col rond, col bateau ou encore avec un col Claudine (que vous ferez ressortir), cette astuce marche à tous les coups. Pour bien porter le col Claudine, lisez mon article 26 idées pour bien porter le col Claudine. En fin de compte, vous aurez l’air de porter une jupe. Notez que si on aperçoit le col ressortir, c’est encore plus joli car cela crée un rappel.

f37a7af817ca226910e03492af7c67f8

Laura Sweatman

Choisissez un pull en maille chaud, il ne doit pas être trop moulant pour ne pas marquer la matière du dessous. Optez pour une couleur neutre que vous pourrez porter avec toutes vos robes : un pull en cachemire gris, un pull en laine nude ou crème etc.

robe pull ceinture camel

Lookbookstore.hardpin.com

00f4882800b04a9724053aba4d5377b0

thisisglamorous.com

Inspirez vous à fond ! 🙂 J’ai préparé pour vous encore plus de combinaisons qui marchent ! Scannez dans votre garde robe les robes d’été que vous pouvez porter en hiver et comprenez comment les adapter à votre cas.

Tout cela, c’est cadeau pour vous.  Cliquez sur le lien ci-après afin d’accéder à votre fiche pratique.Cliquez-ici pour télécharger »

En bas :

Les fameux collants sont de rigueur. Si vous ne savez jamais comment porter vos collants, je vous conseille de lire mon article à ce sujet. Notez quand même que s’il s’agit de votre petite robe noire, je vous conseille un collant fantaisie à base de noir comme un collant en dentelle, un collant plumetis ou un collant trompe l’œil.

d99d20eb89dbdc780adf73894d2ddc29

Si vous optez pour un collant noir, ne le choisissez pas complètement opaque car cela alourdit la silhouette. Optez pour un semi-opaque et rajoutez une paire de chaussettes jambières retroussez de la couleur de votre pull ou cardigan afin de faire le rappel.

S’il s’agit d’une robe colorée ou imprimée, afin de bien choisir vos collants, suivez ce mini-guide :

  • les collants nude (style danseuse et non chair !) iront très bien avec les couleurs claires comme le beige, le crème, le gris chiné etc. Vous devrez aussi porter des chaussures claires ou de couleur (taupe ou bordeaux).

collants nude

Collants American Apparel

  • les collants gris chiné et gris foncé ainsi que les collants bleu marine sont d’excellentes alternatives aux collants noirs. A porter avec toutes les couleurs hivernales sombres de la même gamme.

image1xl

Collants Pretty Polly sur Asos.com

rsaphsop_heathermidnight

Collants American Apparel

  • les collants bruns et camel sont aussi de bons achats. Ils iront merveilleusement bien avec les teintes chocolat, crème, taupe, marron, nude etc..

rsaph_chocolate

Collants American Apparel

Aux pieds :

Attention aux choix des chaussures !

Si vous voulez porter du plat, pensez aux baskets qui sont très stylées avec une robe pour une tenue de jour.

30e03d068a5f60701852a5d52d233ff2Madewell.com

Les bottines sont aussi de bonnes alternatives, elles peuvent être plates ou avec un petit talon (compensé ou de 5 cm).

91d6594f3729ba95abd7ea0cefa6fcdb

Sam Edelman

Laissez vos ballerines de côté si vous voulez un look léger, optez plutôt pour des mocassins sobres qui ont ce petit côté masculin qui contredira la robe hyper féminine. Un très joli mélange !

3ff45616db12285bcf6e87015c8663a7

Silhouette &Other Stories

Enfin, pourquoi ne pas tenter les cuissardes ? Lisez mon article afin de connaître toutes les astuces afin de bien les porter.

Si vous voulez un peu de hauteur, pensez aux richelieus à talons qui tout en étant de forme stricte sauront mettre en valeur la robe.

En manteau :

Surtout pas de manteaux trop courts style blazer ou vestes en cuir car vous risqueriez d’avoir froid. En général, les robes sont plus élégantes avec des pardessus longs. Si les températures ne sont pas trop basses, optez pour le trench beige, sinon portez un manteau style boyfriend afin d’avoir de l’espace entre votre pull et le manteau.

9580501989dac61b98a366e71c67a22f-1

Manteau River Island

Les manteaux capes seront aussi ravissants avec ce style. Les manteaux droits style caban iront aussi très bien avec la robe féminine.

En accessoires :

Les accessoires sont la clé d’un style réussi ! Ajoutez un joli plastron sur un col rond de robe ou portez un pendentif fin si vous avez opté pour un col de chemise ou un col claudine. Ajoutez une grosse bague ou un joli bracelet.

10347786_780668028657567_7695927921295865568_n

N’oubliez pas une jolie écharpe, surtout si votre robe est décolletée ! Façons châle, elle aura un aspect fluide enroulée plusieurs fois autour de votre cou, mais vous pouvez aussi opter pour une écharpe en fausse fourrure qui se fondra dans votre manteau.

2212202704_2_1_1

Silhouette Zara

Ne m’oubliez pas : Avant de quitter cette page, n’obliez pas de télécharger votre fiche pratique pour apprendre à porter vos robes d’été en hiver. Au lieu de vous acheter de nouvelles robes, autant faire avec celles que vous avez déjà ! Elles sont jolies et méritent aussi de voir le jour en hiver. 😉

Vous trouverez dans cette fiche pratique un tas d’astuces afin de recycler votre garde robe, téléchargez la simpelment en cliquant sur le lien ci-après:  Cliquez-ici pour télécharger »

Portez-vous la robe en hiver ? Il existe bien d’autres sujets sur les robes en hiver, d’ailleurs n’oubliez pas la robe pull qui est aussi un vrai essentiel.
Laissez-moi vos commentaires juste en dessous afin de me dire comment vous aimez porter votre robe !

Image de profil: Madewell.com

63 Réponses à Comment porter la robe en hiver ?

  1. edith 9 novembre 2014 à 16 h 21 min #

    AAhhh merci Emma pour cet article, l’hiver pour moi a toujours été synonyme de pantalon bottes et manteaux 🙁 . Je vais essayer tes astuces avec joie. Penses tu que le rendu sera le meme sur une silhouette un peu forte? J’ai peur que les collant clair attirent trop l’attention sur mes cuisses (qui sont trop épaisses a mon avis)

    Merci et bonne journée 🙂

    • Angélique 2 décembre 2014 à 17 h 37 min #

      Bonjour j’ai vraiment pris plaisir a tout lire je ne connaissais pas ton blog avant et j’adore vraiment tes conseils les tenues bravo !

      • Emma 8 décembre 2014 à 9 h 42 min #

        Bonjour Angélique!

        Bienvenue sur le blog 🙂

        Emma

  2. Rachel 9 novembre 2014 à 18 h 45 min #

    Bonjour Emma ! Mille merci pour ce nouvel article si bien ! J’ai une question concernant les robes longue… car j’en ai acheter une gris foncé cette été mais qui est plutôt prêt du corps un peut comme celle-ci : http://www.trendea.info/2013/nouveau-look-chez-hm/
    et je me demandais si je pouvais la porter en hiver… avec un pull oui mais avec manteau boyfriend j’avoue avoir peur du résultat … ^^
    Merci d’avance,
    bises
    R

  3. Sophie 9 novembre 2014 à 19 h 47 min #

    Coucou et bon wk a londres… encore un super article rempli d’astuces que je vais mettre en pratique des demain….. tanks and kiss….

  4. Céline 9 novembre 2014 à 20 h 28 min #

    Chère Emma,

    Encore un article génial et complet ! Moi qui ne sait jamais comment accorder mes vêtements et mes pardessus …

    Je porte peu de robes en hiver et me voilà toute motivée à appliquer vos conseils. J’ai tout de même une question. J’ai souvent entendu dire que les superpositions épaississent la silhouette est-ce vrai ? Et si c’est exact quelles sont les astuces pour avoir l’air plus longiligne ? Pareil pour les collants fantaisies, les quels faut-il choisir pour ne pas grossir la jambe ?

    Merci pour vos réponses et vos articles.

    Cordialement

    Céline

  5. Tardy 9 novembre 2014 à 20 h 33 min #

    Salut!
    Comme d’habitude article parfait!
    Alors j’ai une ptit question si sa te dérange pas. J’ai une robe d’été levis en d’jeans je voudrais là mettre l’hiver. Je pensais à un petit pull maron comme toi disait au début de l’article. Des collants chocolat et des chaussures marrons.
    Qu’es que tu en penses?
    Merci beaucoup pour tout tes conseils!

  6. lallemand anne 9 novembre 2014 à 20 h 50 min #

    Chouette l’article comme à l’habitude. …..merci

  7. Claire 9 novembre 2014 à 21 h 24 min #

    Bonjour Emma,

    un article utile et bien de saison, merci !

    Je me demandais quoi porter par dessus une robe cintrée et taille haute (pull, gilet, manteau), pour pouvoir affronter l’hiver sans que l’ensemble paraisse déséquilibré ou bizarre,

    merci d’avance

  8. Anaïs 9 novembre 2014 à 22 h 16 min #

    Hello Emma !

    Merci pour ton article ! Pas plus tard qu’hier soir, j’étais en train de me demander comment porter ma petite robe noire sans manche par ce temps frais, sans me retrouvée toute en noir. Vive les synchronicités !

    Ton article m’a donné des idées. J’ai un gros gilet en maille gris, je vais voir comment rend l’ensemble avec une ceinture et des collants bruns…

    Bravo pour tes articles toujours bien écrits et plein de conseils pertinents et précis ! Tu es une perle sur le web ! Je te souhaite beaucoup de succès !

  9. Silvia 9 novembre 2014 à 22 h 47 min #

    Bonjour Emma,

    Premièrement félicitations pour ton blog il est tout simplement génial!!
    je t’écris pour te demander conseil: je mesure 1,73 pour 67 kg, je suis brune aux cheveux foncés, j’ai une jolie robe en dentelle rose pâle manches 3/4 mais je trouve que ça me grossit un peu, surtout au niveau des fesses: quelles astuces aurais-tu pour rendre l’ensemble plus harmonieux? J’ai pensé à ça en lisant le truc sur les collants (je l’ai déjà portée avec des collants opaques marron, un blouson en cuir marron et des bottines cloutées) mais ça faisait jambes « poteaux » lol. Hellllllllllllp stp 😉
    merci et gros bisous

  10. honeye 10 novembre 2014 à 11 h 45 min #

    vraiment merci pour tes conseils.je voudrai savoir stp quel style de manteau,de bottes, ira a une personne qui mesure 1m50 et des rondeurs en bas .merci de vouloir me repondre .bisouuus

  11. nathalie 10 novembre 2014 à 15 h 40 min #

    Pour ma part, la robe l’hiver, même sans manches, c’est soit avec un T-shirt en dessous, soit avec un gilet par dessus. Avec bas auto-fixant fantaisie et chaussures à haut talon (escarpins, richelieus, bottines voire botte). J’ai de l’écru, du bleu marine, du bordeaux, du moutarde, du noir, du rose clair… En maille ou non.
    Perso, j’envisage difficilement un pull sur une robe, car autant porter une jupe ! et cacher un haut de robe joli est quelque part dommage. Cependant, j’admets que la robe marin + la chemise + le pull de l’illustration rendent bien et me donne des idées pour les balades à la fraîche l’été prochain…

  12. Lili 10 novembre 2014 à 15 h 53 min #

    Bravo et grand merci pour cet article:))

  13. Amandine 10 novembre 2014 à 22 h 12 min #

    Bonsoir,

    Encore un superbe article comme toujours. Ce site est vraiment incroyable et unique.
    J’aurai une question, vous parlez souvent des chaussettes a retrousser mais pouvez-vous me conseiller quelques enseignes (dans l’idéal, faciles à trouver en provinces et pas trop chères) ?
    Encore merci pour tout.

  14. hamoumi 10 novembre 2014 à 22 h 37 min #

    Bonjour Emma.très souvent pour sortir le soir (boite , resto )on fait référence a la petite robe noire, étant complexée par mes jambes, je n en porte jamais, auriez vous svp des conseils aux filles complexées comme moi, afin d etre stylée pour sortir le soir en pantalon? Merci d avance!

  15. cristine 10 novembre 2014 à 22 h 45 min #

    Merci pour tous vos précieux conseils, j’aime beaucoup les tuniques et robes en hiver, avec vos exemples de tenues, je vais les ressortir avec grand plaisir et être plus en confiance.
    A bientôt et bonne semaine

    • Emma 12 novembre 2014 à 10 h 40 min #

      Merci Cristine!

      Je suis contente que l’article vous plaise.

      Bises,

      Emma

  16. Anne 10 novembre 2014 à 22 h 48 min #

    Je suis devenue adepte de vos conseils et encore une fois voilà un article très instructif

    • Emma 12 novembre 2014 à 10 h 39 min #

      Merci beaucoup Anne 🙂

  17. Pipouchka 11 novembre 2014 à 11 h 25 min #

    Bonjour Emma !
    Toujours au top tes articles !
    J’ai beaucoup de robes pour l’hiver..dont la fameuse « petite robe noire » ! (la forme se rapproche du style empire) En fin lainage, manches courtes et décolleté assez profond, je la porte avec un sous-pull noir manches longues et col V, bordé de dentelle. Collants de couleur et bottines.
    J’ai également une robe (made myself) en jersey, bleu marine assez sombre.Comment définir la forme ????…La forme va en se rétrécissant vers le bas. Ras de cou et manches « chauve-souris », poignets resserrés. Je la porte soit avec une ceinture large ou une ceinture (du même tissu) que je passe 2 fois autour de la taille et que je noue. Avec l’une ou l’autre, ça fait un effet blousant en haut, et près du corps en dessous de la ceinture. Dessous, un fond de robe. Collants fantaisie et low-boots.
    Pour les accessoires, c’est suivant la météo . écharpe, étole, chapeau, gants (tout ça,toujours coloré !) .manteau ou trench avec cardigan ou gilet sans manche dessous..
    La robe pull également…mais j’en ai déjà parlé (porter du court…)
    Je t’embrasse et à bientôt !
    Pipouchka

    • Emma 12 novembre 2014 à 10 h 39 min #

      Hello Pipouchka !

      Merci pour ton commentaire. Je vois que tu maitrise le sujet parfaitement. Je trouve l’idée du sous pull en dentelle superbe! ça ajoute une matière différente, cela doit être très joli, je vais essayer. Je porter mes bodys en dentelle en dessous de chemisier ample trop transparents la plupart du temps.

      Bises!

      Emma

  18. Mariemaman 12 novembre 2014 à 22 h 46 min #

    Merci pour ce bel article Emma ! Inspirant comme toujours, complétant bien les 2 précédents, et qui va m’aider à porter mes robes de façon revisitée/actuelle/moderne.
    D’autant que, un peu compléxée par mes jambes, je les préfère en hiver, gambettes flattées par un collant.
    Juste une petite précision: en rédigeant cet article, tu avais bien tête une tenue « de jour » chic-décontractée ? (Pas une tenue soir-dîner-sortie pour laquelle on pourrait peut-être ressortir les escarpins hauts)
    Je t’embrasse !
    Marie

    • Emma 14 novembre 2014 à 10 h 37 min #

      Hello Marie,

      Merci!

      Tu me connais, je suis du style à aimer mélanger les genres. Je pense que ces tenues peuvent être portées le soir avec de fin collants, des escarpins et de jolis accessoires comme un collier ou bague/boucles d’oreilles et une ceinture. Une pochette du soir et le tour est joué!

      Bises,

      Emma

      • Mariemaman 14 novembre 2014 à 14 h 50 min #

        OK compris ! Pour le soir on garde le même principe et on pousse un peu côté féminin/raffiné/glamour 🙂
        Merci !

  19. Laurence 13 novembre 2014 à 12 h 26 min #

    Bonjour !
    Tiens ! voilà que ça me donne des idées !
    Bravo , comme d’habitude ! 🙂

    • Emma 14 novembre 2014 à 10 h 33 min #

      Hello Laurence,

      Merci!

      Bises,

      Emma

  20. MECHAIN 13 novembre 2014 à 21 h 44 min #

    Merci pour cet article qui m’a apporter des idées supplémentaires surtout en terme de superposition et de collants à assortir. Actuellement enceinte, je porte beaucoup de robe pull, très confortable et pratique vu mon « état ». Cela me fait penser qu’un article « comment rester féminine et stylée même enceinte » pourrai être un bon sujet non ?! En tous cas, je pense que ça en aiderai plus d’une.
    Merci encore et vivement le prochain article !

    • Emma 14 novembre 2014 à 10 h 31 min #

      Hello!

      Ah oui un très bon sujet en effet. Mais comme je n’ai pas moi même expérimenté cet « état » je vais avoir du mal à me projeter je crois!

      Bises,

      Emma

  21. Amy 14 novembre 2014 à 20 h 26 min #

    Toutes mes félicitations Emma pour votre fantastique blog ,on voit très bien que vous vivez la mode et j’adore cela. En tout cas bonne continuation pour ce que vous faites et milles merci pour les conseils que vous nous donnez .Bonne soirée à vous .

  22. Miriam 15 novembre 2014 à 14 h 53 min #

    Hello Emma,

    Très chouette article! Je suis une fan de robes et donc fort inspirée par tes idées. J’avoue que les superpositions, je n’y pense pas forcément mais voilà que je pourrais ressortir les quelques robes que j’aimais porter en été mais que je ne portais jamais en hiver… L’idée du pull en cachemire sur une robe en soie me plait beaucoup.
    J’ai hâte de lire tes prochains articles.

    A très bientôt !
    Bises,
    Miriam

    • Emma 16 novembre 2014 à 13 h 40 min #

      Hello Miriam,

      Merci!

      Bises,

      Emma

  23. Tardy 16 novembre 2014 à 15 h 00 min #

    Salut!
    Comme d’habitude article parfait!
    Alors j’ai une ptit question si sa te dérange pas. J’ai une robe d’été levis en d’jeans je voudrais là mettre l’hiver. Je pensais à un petit pull maron comme toi disait au début de l’article. Des collants chocolat et des chaussures marrons.
    Qu’es que tu en penses?
    Merci beaucoup pour tout tes conseils!

  24. Gaëlle 17 novembre 2014 à 22 h 22 min #

    Hello Emma!
    Je viens de découvrir ton blog et je l’adore, il fait partie de mes favoris ^^
    Je pense déjà à mon look de fête (eh oui!!) et j’ai une robe rouge que j’aimerais porter.
    Quels conseils pourrais-tu me donner, notamment la couleur des collants (a priori les collants chair sont à éviter selon ton blog…)?

    J’attends ta réponse (et tes prochains articles avec impatience)
    Bises

    • Emma 19 novembre 2014 à 16 h 35 min #

      Hello Gaelle,

      Tout dépend de la longueur de la robe et du style que tu veux créer: plus cosy ou habillé?

      Voici un article pour t’éclairer:
      http://www.bienhabillee.com/comment-bien-choisir-vos-collants/
      Bises,

      Emma

      • Gaëlle 19 novembre 2014 à 21 h 06 min #

        Coucou!
        Je suis allé voir le lien vers ton article, je l’avais déjà lu ^^. Ma robe arrive au dessus du genou, elle est dans une matière « fluide » avec un col bénitier. Et en période de fêtes, je voudrais un style plutôt habillé. Je pensais prendre des collants chair, j’ai peur que les collants noir fassent trop « contrasté ». Qu’en penses-tu?
        Merci, à bientôt
        Gaëlle

  25. Amel 24 novembre 2014 à 23 h 12 min #

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog et j’ai adoré ton article!
    J’ai justement une robe noire patineuse qui arrive au dessus du genou et que je souhaiterais porter pour un mariage en hiver. El a des manches courtes et est transparente sur le haut un col rond bien ajuster a la taille.
    J’ai trouver une jolie paire d’escarpins a bout pointus et en daim, mais sinon je ne sais pas trop comment l’accessoiriser et assembler tout ça?
    Si tu as des idées je suis preneuse!
    Merci d’avance

    • Emma 25 novembre 2014 à 21 h 50 min #

      Hello Amel,

      La condition à la robe noire, c’est … Les accessoires! Donc un beau bijou pour commencer, un accessoire cheveux, un foulard, un beau sac…

      Bises,

      Emma

  26. patricia 16 décembre 2014 à 17 h 34 min #

    Hello

    Emma votre blog est de loin le mieux construit et instructif, je suis en admiration, merci pour vos conseils avisés.

    • Emma 25 décembre 2014 à 12 h 41 min #

      Merci beaucoup Patricia!

      Joyeux Noël!

      Emma

  27. Lulu 17 décembre 2014 à 13 h 30 min #

    Coucou Emma,

    Un peu timide je me lance alors vers toi pour te dire un grand MERCI!!
    Après avoir passé ton site de long en large, je suis allée faire des emplettes.
    Et là MON DIEU j’ai découvert des associations de vieux vêtements et mes vêtements neuf que je n’aurais jamais cru. Des pantalons serrés que je n’aurais jamais osé porter avec des pull loose et autre.
    J’ai compris l’accessoirisation (pas trop francais peut être ce mot) des colliers écharpes et tout le reste.
    Tu es une reine Emma. Merci encore ^_^

    • Emma 19 décembre 2014 à 9 h 41 min #

      Hello!

      Merci pour ton petit mot, cela me touche énormément. 🙂

      Bises!

      Emma

  28. louise 25 janvier 2015 à 9 h 35 min #

    Bonjour, votre article est super, j ai juste une petit probleme. J aime beaucoup porter des robes, mais malheureusement malgré que je fasse toutes les boutiques de vetements je n’en trouve aucune qui me va alors que je fais un 36 et 1m65. Je ne sais pas pourquoi… Auriez vous un conseil pour moi ?

    • Emma 1 février 2015 à 14 h 01 min #

      Bonjour Louise,

      Je te conseille de regarder sur asos.com il y a beaucoup de jolies petites robes!

      Bises,

      Emma

  29. De Morlan 26 février 2015 à 9 h 20 min #

    bonjour Emma,

    J’ai littéralement flashé sur la robe grise Asos que tu as mis dans ton article « comment porter la robe en hiver  » impossible de la retrouver sur Asos !
    Peux tu m’aider ?
    Mille merci et bonne journée à toi !

    Céline

    • Emma 26 février 2015 à 19 h 45 min #

      Hello,

      Malheureusement, c’est le concept d’asos! Beaucoup de choix renouvelés. Mais je suis sure que tu vas pouvoir en trouver une qui lui ressemble.

      Bises,

      Emma

  30. Lucie 18 mars 2015 à 22 h 58 min #

    Bonjour Emma,
    Merci pour ce blog que je viens de découvrir. Il est vraiment enrichissant et me permet de trouver des conseils pour mieux m’habiller avec la multitude de vêtements que je possède déjà!
    Malgré tous tes bons conseils ( j’ai déjà parcouru une bonne quantité d’articles en 2 jours!) j’ai quand même une question.
    Comment bien s’habiller l’hiver et être stylée tout en restant confortable et éviter le systématique robe-pull/bottes cavalières? Car je déteste être engoncée dans des vêtements quand il fait froid.
    Pour info, je suis petite, 1m54 et assez mince 49 kg avec une morphologie entre le A et le H.
    Merci d’avance pour ton conseil et bonne continuation.

    Lucie

    • Emma 20 mars 2015 à 17 h 47 min #

      Hello Lucie,

      Afin de varier, il faut oser ! Robe + pull et baskets par exemple.

      Il faut aussi porter de la couleur et des accessoires variés. Et hop, la monotonie en prend un coup 🙂

      Bises,

      Emma

  31. louise 14 juin 2015 à 20 h 37 min #

    Bonjour, je sais que l’article date de longtemps mais j’espère que tu pourra me répondre quand même.
    Où je pourrais trouver les baskets saucony qui sont sur la photo s’il te plait. Sur le site renseigné en bas de la photo je n’ai pas l’impression que c’est exactement les mêmes et je ne crois pas que le site livre en france.
    merci

  32. Yaël 26 octobre 2015 à 20 h 47 min #

    Bonjour Emma,

    Fraichement arrivée sur votre blog, je le parcoure depuis plus d’1H et j’y ai déjà trouvé pleins de petits conseils supers pratiques ! merci :o) !
    Je n’ai toutefois pas trouvé le conseil que j’aurais voulu concernant le port de la robe pull… : que porter comme chaussures avec une robe-pull mini et moulante, petit col V, pour justement « casser » le côté trop sexy ?? Merci de vos conseils !

    • Audrey Team BH 4 novembre 2015 à 13 h 19 min #

      Salut Yaël

      Merci !
      Déjà, il est important de choisir des collants opaques ou en laine si tu veux « casser » le côté sexy.
      Ensuite tu peux très bien porter des bottines avec de petits talons ou des chaussures plates type derbies. Surtout pas d’escarpins ou de bottes à hauts talons. Les cuissardes ne fonctionneront pas également car ta robe est moulante et il vaut mieux une robe ample pour cette association.

      Bises

      Audrey

  33. Cyrille 19 décembre 2015 à 21 h 56 min #

    Bonsoir,
    J’ai lu cet article avec beaucoup d’attention. J’ai longtemps hésité à porter des bottines avec une robe ou une jupe, mais grâce à vous j’ai fait le pas. Résultat: que des compliments, la joie de porter autre chose que des bottes ou des ballerines avec une robe ou une jupe, et enfin la découverte d’un attribut caché: mes chevilles fines!
    Alors un grand merci pour cette astuce, je m’en sers maintenant plusieurs fois par semaine 🙂

    • Audrey Team BH 20 décembre 2015 à 11 h 24 min #

      Hello Cyrille.

      Merci pour ton retour.

      Tu peux même rajouter des petites chaussettes que tu porteras en les laissant dépasser de tes bottines. Effet assuré !

      Bonnes fêtes

      Bises

      Audrey

  34. SoCool 24 septembre 2016 à 9 h 25 min #

    salut!
    petite question pour compléter ton excellent article: quelles chaussures en hiver pour porter une robe ou jupe lorsqu’on a des mollets un peu forts? Il ne faut pas « casser » le mollet avec une bottine… je ne trouve pas ma paire de chaussure idéale pour porter des jupes en hiver. j’ai des bottes genoux mais je trouve que cela ne va pas avec une jupe courte. Merci!!

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 12 h 18 min #

      Hello SoCool

      Tu peux t’orienter vers une paire un peu « loose » ou plissée.

      Bises

      Audrey

      • SoCool 16 octobre 2016 à 21 h 28 min #

        peux tu me préciser? je ne vois pas bien ce que c’est!
        Que conseilles-tu aux filles qui ont de gros mollets pour « effacer » un peu le défaut et oser tout de même la jupe!

        merci!!

        • Audrey Team BH 18 octobre 2016 à 21 h 10 min #

          Hello So Cool

          Ce sont des modèles qui ne serrent pas trop mollet.

          Ils forment plusieurs plis et parfaitement adaptés aux gros mollets

          Bises

          Audrey

  35. Veronique 14 novembre 2016 à 7 h 05 min #

    Salut Emma c est moi veronique j adore ton site j adore vraiment et puis tu sais moi j ai un peu beaucoup de style j ai ientot 60 ans et je m éclaté dans plusieurs style qui sans prétention me rende différente en toute occasion et d un vêtement j en fait plusieurs versions selon mon moment et je e retrouve bien parfois da s ce que tu écrit basgi e à prestu (bisous et à bientôt )

    • Audrey Team BH 14 novembre 2016 à 12 h 50 min #

      Hello Véronique

      Merci beaucoup 😉

      Bises

      Audrey

  36. Sylvia 16 novembre 2016 à 12 h 31 min #

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui a répondu à beaucoup de mes questions :). Malheureusement j’en ai une qui reste sans réponse ;). Que porter pour couvrir ses bras avec des robes en laine manches courtes ?
    Je m’explique : j’ai fait 2 achats de robes en laine manches courtes et je ne sais pas du tout quoi mettre en haut car l’épaisseur de la laine donne tout de suite un coté grossissant et étriqué quand on rajoute des gilets ou des vestes de tailleur par dessus…
    Mes 2 robes sont :
    – une robe courte crème style pull Iralandais en alpaga
    – une robe « Sandy » grise d’Isabel Marant plutôt élégante pour le travail aussi en alpaga

    Je les adore mais je ne sais pas du tout comment les porter…

    Merci pour votre aide.

    Sylvia

    • Audrey Team BH 4 décembre 2016 à 20 h 37 min #

      Hello Sylvia

      Tu peux ajouter un chemisier en-dessous ou un top manches longues col montant (en dentelle par exemple)

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire