b2ae380f0dd13f2bcea57fcbcf73a998

Comment porter la robe rouge?

La robe rouge est tout simplement un classique du dressing féminin. Selon moi, elle est à élever au même rang que la robe noire. Son impact est tellement fort, que parfois on a du mal à oser la porter, surtout parce qu’on ne sait pas quels accessoires lui accorder ni à quelles chaussures l’associer. Je vous révèle dans cet article toutes mes astuces afin de bien porter la robe rouge.

Avant de commencer : Que vous lisiez cet article en été, en mi-saison ou en hiver, il existe une solution afin de bien associer la robe rouge à d’autres vêtements. Je vous ai préparé une fiche pratique qui aborde cette problématique. Cliquez sur le lien ci-dessous afin de la télécharger immédiatement votre fiche pratique:
Cliquez-ici pour télécharger »

1) Quelle coupe choisir selon sa morphologie ?

Selon votre silhouette, vous devez vous orienter vers différentes formes. Notez que la robe rouge va à toutes. Mais il faut trouver une belle robe rouge :

  • la matière doit être jolie et bien refléter la couleur
  • faites attention aux détails : les belles finitions sont importantes ! (boutons, coutures, fermetures, etc.)
  • l’enseigne ne veut rien dire : vous pouvez trouver une robe rouge nulle et une superbe chez H&M, vous pouvez être déçue de la teinte dans une enseigne haut de gamme etc. Il faut juste trouver LA perle rare.

 e85acbd8de84c5e55416b4f399c540df

frontdoorfashion.com

Notez aussi que toutes les silhouettes devront essayer de choisir une robe rouge simple, classique, avec un joli détail. La coupe doit rester sobre et classique. En hiver, préférez les manches ¾ ou longues.

Si vous avez des hanches fortes par rapport à vos épaules, vous avez une silhouette en A, essayez de trouver une robe qui est structurée en haut et droite ou fluide en bas. Une matière mate est préférable, avec des épaulettes ou des manches bouffantes. Évitez les bas plissés ou trop volumineux qui accentueront vos hanches.

image1xxl-2

Robe asos.com

Si vous avez des épaules fortes et des hanches étroites, le mieux et de choisir un top fluide ou droit, et de miser sur le bas. Choisissez une robe plissée ou évasée, une robe boule etc.

image1xxl-1Robe asos.com

Si vous avez un peu de rondeurs, optez pour un modèle pin-up : une robe… avec un détail en dentelle, ou un détail de voile en transparence. Jouez sur de l’aérien, et de belles matières.

image1xl

Robe asos.com

Si vous êtes mince ou avez une morphologie alignée avec la taille marquée, optez pour… ce que vous voulez ! Le but est d’ajouter une touche « sexy » à votre look : une robe moulante, ou une robe ample mais portée avec une grosse ceinture qui marque la taille. Une mini robe à col bateau ou une robe longueur genou à col V. Vous avez la chance de tout vous permettre, alors profitez-en !

image1xxl-3Robe asos.com

2) Comment habiller la robe rouge de bijoux ?

La robe rouge n’a pas besoin de beaucoup d’accessoires, elle est déjà un phénomène en elle-même (n’essayez pas de lui apporter plus de couleurs, elle se doit d’être lumineuse par elle-même).

f207886a3e1e92037396294f1ad52110

Dolce and Gabbana

Les accessoires doivent se fondre tout en douceur : un collier doré ou argenté (en métal donc neutre), un collier nude ou gris chiné… Les couleurs basiques seront très belles sur la robe rouge. Afin de bien porter vos bijoux, lisez mon article, quels bijoux porter. Si votre robe est décolletée, optez plutôt pour une belle paire de boucles d’oreille et un bracelet.

0b4d26b297a33b0f85fff01b5426651a

Rstyle.me

Notez qu’en terme de couleurs, les rappels de couleurs rouges marchent très bien avec la robe rouge. N’oubliez donc pas de porter du maquillage rouge : votre rouge à lèvre ou vos ongles par exemple. Par contre, n’essayez pas de créer un rappel de couleur rouge massif dans la tenue, c’est comme le noir et rouge, ça peut marcher si le style est maitrisé, mais si vous hésitez,   il vaut mieux éviter car on tombe vite dans le vulgaire.

3) Quels collants assortir à la robe rouge ?

En été, portez-la jambes nues bien sûr ! Lisez mon article 3 astuces beauté pour sortir jambes nues sans complexer.

En hiver, optez pour les couleurs suivantes en termes de collants :

préférez le bleu marine ou le gris au noir, trop dur pour le rouge. Je n’aime pas trop le rouge et le noir ensemble, peu importe sa « température fashion » ! Je trouve que le rouge se fond merveilleusement bien avec le bleu marine ou le gris si on veut lui ajouter des couleurs sombres.

image1xxl-5

Collants Gypsy

pour laisser la robe rouge faire son show, optez pour des collants rose nude. Oui, rose nude et non chair. Des collants clairs, qui vous feront des jambes de poupée ! Si vous ne savez pas où les trouver, foncez au rayon danse de Décathlon, et optez pour un vrai rose ballerine. Vous pouvez aussi opter pour des collants résille chair. Oui, résille ! Car la résille ne crie pas « je suis jambes nues ! », on le remarque à peine, elle est sexy et subtile et gomme comme par magie la cellulite par effet d’optique.

Gipsy-sur-asos.com_

Collants Gypsy

si vous tenez à porter du noir… faites preuve de fantaisie et sortez des sentiers battus en optant pour de la fantaisie. Afin de posséder une jolie gamme de collants, je vous invite à lire mon article comment bien choisir ses collants.

image1xl-1

Collants asos.com

4) Quelles chaussures choisir ?

Pour les chaussures, optez pour des couleurs qui se fondent avec la robe rouge sans la contredire : du nude, du camel ou du bleu marine.

8220dce13a4106798ccf823d3d4d0c5a

chicwish.com

Si vous êtes d’humeur festive, pourquoi ne pas tenter les chaussures dorées ou à sequins ?

378215d8753335c9127a35ea97c4adb0

En été privilégiez les sandales avec un petit talon, ou les ballerines, toujours féminines, si vous ne vous laissez pas tenter par de beaux escarpins.

En hiver, des low boots, des bottines à talons et de jolies richelieus habilleront votre robe avec style.

Pssst ! Allez plus loin ! La robe rouge, ok, mais comment la porter avec style en l’associant à d’autres vêtements ? Quelles vestes, quels cardigans lui iront à merveille selon les saisons ? Téléchargez immédiatement la fiche pratique spéciale à ce sujet afin de ne plus vous prendre la tête et de briller en robe rouge. Cliquez sur le bouton ci-dessous afin de télécharger immédiatement votre fiche pratique:
Cliquez-ici pour télécharger »

Avez-vous une robe rouge flamboyante dans votre dressing ? Comment la portez-vous ? Petite astuce finale : si vous avez froid, optez pour un cardigan nude voire rose tendre, le mélange de ces deux couleurs (rouge et rose) et l’un de mes préférés !

Photo de profil: Miranda Kerr, slufood.tumblr.com

69 Réponses à Comment porter la robe rouge?

  1. michelle ducruix 30 novembre 2014 à 10 h 49 min #

    super sympa cet article sur la robe rouge et ses accessoires.à mettre même si l on

    est un peu ronde.merci emma.bonne journée.

  2. Alice 30 novembre 2014 à 14 h 33 min #

    Génial ! Je me demande toujours comment porter le rouge…
    Je n’ai pas de robe de cette couleur (cependant l’article m’a convaincu et je songe à m’en trouver une !!) mais j’ai une jupe patineuse rouge très jolie que je n’ose jamais porter car je ne sais jamais avec quoi la mettre…. (en particulier haut et chaussures..) aurais-tu un conseil à me donner ?
    Ayant une silhouette en V, ce n’est pas toujours facile de me convaincre de ne pas opter pour un jean !!

  3. Laurence 30 novembre 2014 à 14 h 40 min #

    Bonjour Emma
    J’hésitais justement à m’en offrir une aux soldes de Janvier et franchement, j’hésitais parce je me posais la question de savoir comment et avec quoi la porter …
    Voilà mes réponses sont toutes trouvées!
    Merci , il n’y a plus qu’à trouver la perle rare !
    Bisous

  4. Anne-Laure 30 novembre 2014 à 14 h 58 min #

    Merci ! J’ai justement décidé d’oser la robe rouge cette année, pour la 1ère fois. Je suis désespérément à la recherche de LA robe rouge qui m’ira comme un gant et mettra en valeur ma silhouette X tout en éclipsant mes hanches et cuisses un peu trop généreuses. La nuance de couleur est aussi difficile à trouver… Tu aurais des sites internet à recommander ?

    • Anne-Laure 30 novembre 2014 à 17 h 31 min #

      Enfin, à part Asos et Monshowroom…

  5. Anais 30 novembre 2014 à 16 h 00 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour cette article : j’adore porter du rouge pendant l’hiver!

    à bientôt

  6. Isabelle 30 novembre 2014 à 16 h 05 min #

    Bonjour Emma,
    Ma robe rouge, je la porte avec un gilet long crème (ou beige clair) et rouge ou un autre doré selon mon envie du moment. Pour les collants, j’avais opté pour les mêmes couleurs que celles citées dans votre article. J’en ai aussi des jaune moutarde et corail foncé. Je trouve que ces couleurs vont bien ensemble (mais j’adore les couleurs et déteste le noir à part pour les collants et les chaussures).
    Bon dimanche.

  7. Nicole 30 novembre 2014 à 17 h 54 min #

    Merci Emma … J’adore l’idée de mettre une robe rouge à Noël. Cela changera du noir que je n’aime pas trop et qui est très « commun ». Je n’ai plus qu’à LA dénicher.
    Bises

  8. Nancy 30 novembre 2014 à 19 h 01 min #

    Bonjour cette année ma robe est rouge pour le party de noël mais jai achetée un soulier talon haut couleur argent et jai aussi achetée une sandale talon haut couleur argent .je pensais que sa pouvais etre jolie mais la je suis plus sur….. Et si je met sa quelle couleur je met les bas? Et si je met des bas je peux tu mettre des sandale? Aidez moi mon party est dans 7 jours
    Merci

  9. Françoise 30 novembre 2014 à 19 h 07 min #

    Bonsoir Emma,

    Je viens juste de m’acheter une robe grenat en crêpe chez Comptoir des Cotonniers, tes conseils vont m’être très utiles !
    Merci beaucoup pour cet article.

  10. Sophie 30 novembre 2014 à 20 h 40 min #

    bonjours,
    Encore un article très instructif, mais j’ai peur qu’avec mes cheveux roux cela face pas terrible du tout !
    Biz

  11. Miriam 30 novembre 2014 à 22 h 37 min #

    Coucou Emma,

    la robe rouge est une de mes tenues préférées…J’en ai une très jolie, sobre que je porte l’été comme hiver . Je ne pensais pas l’associer à du rose , je vais essayer!
    Encore merci pour tes conseils, je progresse chaque jour dans l’élaboration de mes tenues.

    Bises,
    Miriam

  12. INes 1 décembre 2014 à 12 h 38 min #

    Bonjour Emma

    Merci pour cette article . Cette article vient à point nommé pour les fêtes de fin d’année.

    à bientôt

  13. Catherine B. 1 décembre 2014 à 19 h 27 min #

    Merci Emma pour ce bel article….Je suis une nouvelle abonnée, conquise par votre site. Vos articles sont vraiment bien fait et me sont utiles. J’ai une jupe crayon rouge que je ne sais pas associer. Que me conseillez-vous ? ( en sachant que moi, par contre, j’adore le noir avec le rouge).

  14. Laura 2 décembre 2014 à 15 h 27 min #

    C’est amusant je porte justement ma robe rouge en lisant cet article!

    Je suis d’accord avec toi pour les collants noir, je ne trouve pas ça très élégant avec ma robe rouge, mais je n’avais pas pensé au bleu marine! J’essayerai donc, merci des conseils!

    Bises,

    Laura

  15. Anna 2 décembre 2014 à 22 h 15 min #

    En hiver je porte la robe rouge avec un gilet bleu. J’ai des cheveux blond (carré) et je pense que le rouge va très bien avec le bleu. Sinon j’associe le rouge et le noir.
    Pour les bijoux avec le rouge plutôt doré ou argent ?

  16. fabienne 3 décembre 2014 à 3 h 08 min #

    Bonjour Emma. Ton article est toujours aussi intéressant et vivant. J’ai hâte de te retrouver avec des nouveautés. He oui, j’ai déja lu tous les autres !!!

    • Emma 25 décembre 2014 à 12 h 28 min #

      Hello Fabienne,

      Promis toutes les semaines, à part si je suis très malade 🙂 il y aura un article!

      Bises!

      Emma

  17. Stephanie 4 décembre 2014 à 2 h 48 min #

    coucou emma

    je n ai pas de robe noir mais rouge c est rassurant je ne suis pas bizzare 😀
    je la porte avec des collants noir fantaisie ou bleu marine et gris foncer tes conseils portent leur fruit il y a plus de couleur et d harmonie dans mon placard et je t en remercie hate de lire un nouvel article

    • Emma 25 décembre 2014 à 12 h 31 min #

      Hello Stéphanie,

      J’en suis ravie!

      Je t’embrasse!

      Emma

  18. Jess 4 décembre 2014 à 11 h 39 min #

    Suprbe article Emma. Simple, clair et efficace!

    Merciii

  19. lapintade 4 décembre 2014 à 14 h 41 min #

    Bonjour Emma, merci pour cet article qui me donne très envie de ressortir la robe de satin rouge flamboyant de chez Tara Jarmon offerte pour les 26 ans par des copines bien intentionnées et qui n’a pas quitté le placard depuis mes deux accouchements… Et ça me donne aussi envie d’acheter celle-là qui m’a fait de l’œil pendant toute une journée alors que je faisait le pied de grue pour la collecte de la banque alimentaire en face : http://www.nafnaf.com/fr/robe-patineuse-effet-neoprene-avec-zip-119319.html/?color=2531
    Mais j’hésite, je suis un huit certes mais je fais 1m78 et du 40/42 du coup, la robe patineuse, ça m’inquiète un peu…
    Tu crois qu’il me faudrait investir dans la gaine ? Et par ailleurs, tu ne parles pas des fonds de robe, tu trouves que c’est has been ? (ça aide parfois à bien faire tomber le tissu sur les hanches (aurait dit ma grand-mère…) qu’en dis-tu ?
    Merci à toi pour ce site très sympathique !

  20. Danielle 4 décembre 2014 à 14 h 58 min #

    Bonjour, merci pour l’article. J’ai un manteau rouge ( rouge père Noël) et je ne sais pas très bien comment l’assortir:couleurs, chaussures. ..
    Merci d’avance!

    • Emma 25 décembre 2014 à 12 h 33 min #

      Hello Danielle!

      Bleu marine, gris, beige, nude, crème etc!

      Bises,

      Emma

  21. sylvie 5 décembre 2014 à 7 h 35 min #

    Bonjour Emma !!!
    je voudrais bien investir dans une robe rouge mais pas facile d ‘ en trouver une avec tous les critères pour ma morphologie(A),vous avez des noms d’enseignes petits prix à me suggérez ???
    J’ai une robe bordeaux ,par contre) avec des fermetures éclairs dorés (sur les épaules, elle est très jolie mais pas facile à associer ,des idées ???
    Merci pour tout Emma ………… j’adore vous lire

    • Emma 25 décembre 2014 à 12 h 34 min #

      Hello Sylvie,

      Il y en a de très jolies sur Asos!

      Bises,

      Emma

  22. Alice 5 décembre 2014 à 11 h 32 min #

    Bonjour,
    J’ai un peu du mal à faire l’association avec les chaussures :
    – robe rouge, OK
    – collants de couleurs (bleu marine ou gris) OK
    Mais de ce fait au niveau des chaussures j’ai du mal à voir l’association rouge-bleu marine et boots champagne/camel par exemple. Les conseils en chaussures s’appliquent-ils également en cas de port de ces collants de couleur ?

    Au fait j’ai un peu de mal un voir des chaussures camel autrement qu’avec des températures douces, quand on est sans collants ou avec des résilles chaires (je n’aime pas l’association collants noirs chaussures camel, ça attire trop l’oeil pour moi).
    Les collants de couleurs nous limite-t-il à des chaussures sombres ?

    Merci de tes conseils !

    • Emma 25 décembre 2014 à 12 h 35 min #

      Hello Alice,

      Voici les combinaisons possibles:

      Robe rouge collants nude et boots camel
      Robe rouge collants marine et chaussures marine
      Robe rouge collants gris et chaussures beiges

      Les collants doivent être fins et délicats!

      Bises,

      Emma

  23. Chrissy 5 décembre 2014 à 17 h 07 min #

    Coucou Emma,

    Merci pour cet article. J’adore la robe rouge, je trouve cette couleur vraiment élégante et sexy mais je n’ai pas encore trouvée celle qui me conviendrait : je cherche. 🙂

    Merci pour tes conseils concernant les accessoires.

    Encore bravo pour cet article

    Bises

  24. micha 8 décembre 2014 à 17 h 22 min #

    Bonjour chère Emma,

    j’ai quelques questions à vous poser mais je ne sais pas il faut mettre mes questions ici ou vous envoyer dans un mail. En tout cas, Je pose une question ici.
    Je voudrais bien savoir quand on va on au restaurant en couple et aussi avec des amies qui sont pas très proche , c’est possible d’avoir une pochette ou un clutch ou bien il nous faut avoir un sac?

    Merci d’avance

  25. Ilaime 11 décembre 2014 à 18 h 19 min #

    Bonjour Emma, je suis fan de ton blog, tes articles et tes conseils sont géniaux, une vraie pro =). Ça change des blogueuses mode narcissiques qui une fois un peu répertoriées sur la toile ne cessent de faire la pub de vêtements hors de prix et quasi importables au quotidien pour madame tout le monde!
    Les fêtes arrivent à grands pas et un petit article sur « comment se looker dans l’esprit des fêtes sans ressembler à un sapin de Noel ou à une boule à facette » m’emplirait de joie !

  26. mariemaman 14 décembre 2014 à 16 h 08 min #

    Une pièce que je n’ai pas encore dans mon dressing et qui me ferait passer « à un autre niveau » car elle est effectivement très forte et stylée, en plus d’être très féminine-sexy-femme fatale.
    Merci beaucoup pour ton article guide d’achat et de comment la porter. ça m’incite à passer le cap. Je la rajoute à ma wish-list et ouvre les yeux jusqu’à trouver « l’idéale ».
    Je m’interroge cependant sur la couleur car il y a une multitude de tonalités de rouge : plutôt cerise sur une peau claire et vermillon sur une peau matte ?
    merci !
    xxx
    Marie

    • Emma 28 décembre 2014 à 11 h 25 min #

      Hello Marie,

      Merci pour ton message. En faite, peu importe le rouge pour la carnation, il doit te plaire et ne pas être ni trop foncé ni trop orange. Le vrai rouge « Hermès » est l’un de mes favoris et va à tout le monde je trouve!

      Bises,

      Emma

  27. Lilas 30 décembre 2014 à 10 h 55 min #

    Bonjour Emma,
    Ton article est une aide précieuse.

    Cependant, il a remis en cause mes choix initiaux pour ma soirée du jour de l’an qui va être un mariage!

    J’ai opté pour La robe rouge en dentelle de Ba&sh sortie par la redoute.

    Je ne sais plus avec quoi l’assortir!!!
    Je suis brune au teint clair.

    Aurais-tu un précieux conseil à la veille de cet événement ?

    Merci par avance
    Lilas

    • Emma 31 décembre 2014 à 20 h 18 min #

      Hello Lilas,

      Merci pour ton commentaire.

      Je suis sure que tu as pu t’inspirer de l’article pour composer une jolie tenue.

      Bises,

      Et bonne année!

      Emma

  28. steph 3 janvier 2015 à 10 h 44 min #

    Bonjour Emma,
    je me suis achetée une petite robe rouge, un cardigan rose pâle, des collants marines. J’ai testé l’effet hier au cours d’un repas avec plusieurs couples d’amis. Tous ces compliments démesurés ! Wahhhhhhh
    Je suis petite, forte, pas très féminine.. bref, j’avais besoin d’un blog comme celui ci. Merci merci merci et bonne continuation.
    Ps: même au milieu des magasins, je jette un oeil sur ce blog pour savoir quoi acheter lol

    • Emma 11 janvier 2015 à 19 h 38 min #

      Hello Steph,

      Merci beaucoup!

      Je suis ravie que tu puisses avoir des résultats tous les jours, c’est formidable! 🙂

      Je t’embrasse et te souhaite un bon dimanche!

      Emma

  29. Marie 6 janvier 2015 à 9 h 14 min #

    Bonjour Emma,

    Merci beaucoup pour tes articles qui me sont très utiles.
    Merci pour ta bonne humeur.

    Bonne année

    Marie

    • Emma 7 janvier 2015 à 21 h 16 min #

      Merci beaucoup Marie!

  30. Dubois Martine 8 janvier 2015 à 17 h 00 min #

    Très bien tous vos conseils de mode. Mais toutes les marques et boutiques que vous indiquez pour la robe rouge ne vendent que des petites tailles. A quand un article sur une robe rouge en grande taille à partir du 48/50/52. Ainsi que des modèles pour les seniors….Bien cordialement et bonne continuation sur votre blog.

  31. Delphine 26 janvier 2015 à 23 h 22 min #

    Bonsoir Emma,

    Je réitère, je signe j’adore votre blog !
    Je me mets à acheter de  » belles pièces » à réfléchir, à prendre plaisir …

    Je trouve vos conseils justes et adaptés et surtout agréables à lire !
    Merci de nous faire belle !

    Je veux bien la réf de la dernière robe, je ne la vois pas merci .

    Bisous

  32. Sandra 3 mars 2015 à 19 h 44 min #

    je suis fan fan des robes rouges !!

  33. Angèle 15 mai 2015 à 20 h 28 min #

    Bonjour Emma! J’adore ton blog, il est indispensable surtout pour moi, j’ai d’énormes soucis pour accorder les couleurs!
    D’ailleurs, j’ai une robe fluide courte bleu roi, et bientôt en mariage, j’aimerais porter une veste, mais ne sais pas quelle genre de veste et surtout quelle couleur! Ce serait top si tu pouvais m’aider…
    Chaussures bleu , talons espadrille?
    Merci beaucoup!

  34. Sandy 25 mai 2015 à 18 h 37 min #

    Bonjour Emma,

    Je suis de mariage fin juin et une des demoiselles d’honneurs. La robe choisi par la mariée est une robe bustier longue rouge et fendu jusqu’au milieu de la cuisse droite.

    Je n’ai jamais porté de robe unis rouge encore moins de soirée et j’ai beaucoup de mal a me décider pour les chaussures, les accessoires et la pochette!!

    Pourrais tu me venir en aide???!

  35. Adeline 15 juillet 2015 à 9 h 25 min #

    Bonjour,
    je viens d’acheter une robe rouge sanguine bustier et courte (au dessus du genoux) pour aller à un mariage ne octobre. j’ai profité des soldes!
    je me demande ce qui irait le mieux comme chaussures : noir, nude, blanc.
    J’ai des escarpins super chics blancs et une veste boléro manche troi quart mais à vous lire on dirait que ça ne va pas??? dites moi ce que vous me conseillez? j’ai un peu de mal avec le nude surtout que je devrait dès lors trouver une veste ou un boléro nude et cette couleur ne me va pas trop au teint.
    Ou alors je pars sur le noir.
    merci pour vos conseils

  36. Aurore 25 juillet 2015 à 7 h 34 min #

    Bonjour, je viens d’acheter la robe rouge de chez Zara (nouvelle collection) et j’ai deux questions : puis-je porter un sac à main et des chaussures blanches pour adoucir ? Et quelle couleur de chemise choisir pour mon homme afin d’être en harmonie ? Merci !

  37. Nathalie 5 août 2015 à 7 h 41 min #

    Bonjour,

    qu’entends-tu par :  » c’est comme le noir et rouge, ça peut marcher si le style est maitrisé » ? Rouge et noir n’est pas une association facile ?

    Bises,
    Nathalie.

    • Emma 24 août 2015 à 0 h 12 min #

      Hello Nathalie,

      Je ne suis pas fan du rouge et noir au sein d’une tenue comme top noir + bas rouge. Je trouve que c’est trop connoté et que cela manque de subtilité. Par contre, une robe noire avec un rouge à lèvres, ça me parle plus !

      Bises,

      Emma

  38. Francine 25 octobre 2015 à 13 h 20 min #

    Bonjour Emma,
    Je viens de m inscrire et découvre avec joie ton blog
    Félicitations et merci pour tous ces précieux conseils.
    Je recherche d’espérer end une robe pour un mariage ce week end, j ai trouvé une jolie roche rouge mais je craignais de ne pouvoir l accessoiriser.
    Du coup résille chair + Louboutin Nude , grosses créoles doree et manteau camel ca pourrait aller? Est ce que ce sera assez chic? Ou vaut il mieux tout accessoires bleu marine, collants chaussures et manteaux?
    Mille mercis et à bientôt
    Bises Francine

    • Audrey Team BH 5 novembre 2015 à 12 h 57 min #

      Salut Francine !

      Ton association me semble pas mal du tout. Tu as choisi les résilles adaptées et une marque de chaussures qui a fait ses preuves. Le nude et le camel sont de très bons choix. Je n’ai rien à redire.
      Bises
      Audrey

  39. Claire 2 décembre 2015 à 9 h 51 min #

    Bonjour Emma,

    Je suis très intéressée par la 2ème robe rouge qui se trouve dans le deuxième paragraphe « Comment habiller la robe rouge de bijoux ? », car je n’arrive pas à la trouver.
    Peux tu m’aider ??

    Bises,
    Claire

    • Audrey Team BH 3 décembre 2015 à 21 h 38 min #

      Hello Claire

      Il se peut que la robe ne soit plus en vente.
      Je te conseille l’application ASAP54 (gratuite sur apple store) qui te permet de connaître à partir d’une photo la provenance de n’importe quel article ou accessoire. (pratique si tu te demandes d’où provient la sublime robe de ta collègue, qui ne veut pas t’en dire plus). Si tu ne trouves pas l’article, des stylistes se chargent de te faire des suggestions similaires.
      Il existe d’autres applications du même style.

      Bises

      Audrey

  40. ange 19 janvier 2016 à 9 h 59 min #

    Wow super article j’ai jamais porté du rouge comme robe je viens de m’en procurer et franchement avec des conseils pareils pas de regrets.merci

    • Audrey Team BH 21 janvier 2016 à 12 h 46 min #

      Hello Ange

      Merci pour ce retour. Et oui elle est indétrônable cette robe rouge.

      Bises

      Audrey

  41. natouchka 12 février 2016 à 16 h 17 min #

    J’ADORE cet article, il est complet
    mille merci

  42. Doriane 5 mars 2016 à 19 h 12 min #

    Bonjour,
    Je cherche désespérément où acheter la robe rouge sous laquelle est indiquée le site « Rstyle.me »…
    Pourrais-tu m’indiquer où tu as trouvé cette robe ?
    Je te remercie.
    Doriane

    • Audrey Team BH 6 mars 2016 à 16 h 20 min #

      Hello Doriane

      Il faut t’orienter vers une robe patineuse.
      J’en ai vu une similaire sur le site choies.

      Bises

      Audrey

  43. genevois 3 mai 2016 à 15 h 21 min #

    Bonjour,
    j’ai acheté une robe rouge patineuse et des sandales marrons, par contre je ne sais pas quoi mettre comme couleur de veste … c’est pour un mariage ! Merci par avance de vos recommandations
    Aurélie

    • Audrey Team BH 4 mai 2016 à 9 h 42 min #

      Hello Aurélie

      Je te conseille une veste de couleur camel ou bleu marine.
      Le beige conviendrait mais hors thème mariage car les nuances se rapprochant du blanc ne sont pas recommandées.

      Bises

      Audrey

  44. cartier 15 mai 2016 à 21 h 02 min #

    Bonjour emma
    pour un mariage je vais porter une robe rouge avec des dentelles et une veste creme mais je ne saia pas quuoi porter comme chaussures ni pour les bijoux
    merci
    stephanie

    • Audrey Team BH 22 mai 2016 à 20 h 32 min #

      Hello Stéphanie

      Pour les chaussures je te conseille la couleur nude et des bijoux en or.

      Bises

      Audrey

  45. Nadine 18 juin 2016 à 14 h 32 min #

    Mon fils se Marie en septembre. Je suis attirée par les robes patineuses ou rouge., corail, bleu nuit ou marine. Ou robe style smoking. Je mesure 1.70m pour 60kg. Que me conseillez vous. Et aussi pour collant c indispensable. B aime le noir. Merci merci

    • Audrey Team BH 19 juin 2016 à 21 h 04 min #

      Hello Nadine

      Le noir est déconseillé pour une mariage
      Je te suggère une robe smocking dans une teinte pastel
      Es-tu sûre d’avoir besoin de collants en septembre ? Pour moi c’est jouable sans.

      Bises

      Audrey

  46. Amthilde 31 août 2016 à 20 h 55 min #

    Bonsoir Emma
    j’ai une robe rouge satinée que je pense ressortir pour une soirée, j’ai aussi une paire de sandales en tissu noir et à strass sur le coup de pied, est-ce que cela fait trop?

    il faut aussi que je trouve un gilet nude pour ne pas mettre mon blaser noire (oui je sais encore du noir, mais je me soigne depuis que je lis votre blog).

    à bientôt
    et merci pour cette article

    • Audrey Team BH 3 septembre 2016 à 7 h 51 min #

      Hello Mathilde

      Trop de satin tue le satin et avec les strass en plus c’est déconseillé.
      Reste sur des chaussures en cuir.
      Tu peux mettre un gilet bleu marine ou camel également.

      Bises

      Audrey

      • Amthilde 5 septembre 2016 à 11 h 38 min #

        Bonjour, merci beaucoup!

        j’ai effectivement vu un super gilet marine chez kookai mais hors budget ce mois-ci.
        en revanche j’ai un blouson en similicuir beige…
        je possède des escarpins camel, mais je pensais que cela ne convenait pas pour une soirée d’été…?

        • Audrey Team BH 5 septembre 2016 à 20 h 24 min #

          Hello Mathilde

          Les soirées deviennent fraîches donc le blouson ne sera pas de trop.
          Quant à la teinte le nude peut tout à fait convenir pour l’été.

          Bises

          Audrey

Laisser un commentaire