4172611a299f8fc96886a2d5fdb70b32

Comment bien porter le trench?

Le trench est un pardessus basique, idéal lors de la mi-saison. Son avantage est d’aller à toutes les silhouettes : il étoffe les plus menues tout en sachant avantager les plus rondes.

Voici tout ce que vous devez savoir sur le trench, comment le choisir selon votre silhouette, quelle couleur adopter et où se le procurer.

Avant de commencer : Saviez-vous qu’il existe de nombreux dérivés au trench classique ? Dans des matières différentes, des formes différentes mais tout en gardant ce côté ultra féminin et indémodable qui fait partie de l’ADN du trench. Découvrez la liste de tous les trenchs revisités en lisant ma fiche pratique. Vous pouvez la télécharger maintenant en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Cliquez-ici pour télécharger »

1) Choisissez la bonne coupe de trench selon votre morphologie

Le vêtement « trench » a été inventée par Thomas Burberry en 1914 et a eu pendant des décennies une vocation militaire. Il existe des caractéristiques essentielles et intrinsèques au trench, veillez à vérifier que celui vers lequel vous vous dirigez comporte ces différentes caractéristiques :

  • épaules structurées
  • boutonnière style militaire et contrastante
  • ceinture lanière
  • col officier

Pour la longueur, tout dépend de votre taille. Si vous êtes plutôt petite, le mieux sera d’opter pour un trench coupé mi-cuisse voir  10 cm en dessous des fesses. Si vous êtes plus grande, vous pouvez opter pour une trench coupé au niveau du genou voir 10 cm en dessous de celui-ci. Quoi qu’il en soit, le trench est un pardessus long, pas question de le choisir court.

Version grande, The Simply Luxurious Life

Version petite, Harper’s Bazaar

La « jupe » de votre trench doit elle aussi être choisie avec précaution. Selon votre morphologie, choisissez une coupe droite ou plus évasée. Si vous ne connaissez pas votre silhouette, je vous invite à lire mon article s’habiller selon sa silhouette afin de découvrir quelle est la votre et de vous habiller en fonction.

Hanches menues, Bobbystyle.com

Si vous avez un peu de hanche, optez pour une coupe droite, en revanche si vous avez des épaules plus fortes et des hanches étroites, choisissez une coupe « péplum » avec une forme évasée ou légèrement plissée.

Hanches plus importantes, Burberry London

Il en va de même pour les manches du trench, il existe deux types de manches: les manches droites ou les manches raglantes. Les manches droites sont coupées à l’épaule, les manches raglantes sont rattachées au col du trench. Les plus menues du haut opteront pour les manches droites qui structurent les épaules avec ou sans épaulettes, en revanche si vous avez plus d’épaules ou/et de poitrine, optez pour les manches raglantes qui rééquilibreront la silhouette comme ci-dessous. Cette manche remontant jusqu’à l’encolure et ne comportant pas d’épaulettes permettra d’harmoniser le haut de votre corps, idéal pour les silhouettes en V.

Burberry

Le col doit aussi être choisi selon votre morphologie, optez pour un col structuré et plus important si vous avez peu d’épaules comme la silhouette en A, et au contraire optez pour un plus petit col afin de rééquilibrer vos fortes épaules ou poitrine si vous avez une silhouette en V.

2) Misez sur la bonne couleur de trench selon votre carnation

Quelle couleur devez vous choisir pour votre trench ? Parmi toutes les couleurs proposées, je vous invite déjà à faire la part des choses en vous restreignant aux couleurs classiques du trench. Optez donc pour du beige, du camel ou encore du kaki. Évitez à tout prix le noir, trop connoté gothique, préférez à ce moment là un beau bleu marine. Fuyez les couleurs criardes qui ne conviendront pas à cette pièce.

Rappelez vous que les tons beige et camel s’associent très facilement avec d’autres couleurs. Vous pouvez opter pour du kaki ou bleu marine seulement si vous possédez un trench beige ou camel dans votre armoire.

Le basique camel, rstyle.me

Afin de bien choisir la carnation de beige, optez pour une règle simple : les brunes et les peaux mattes peuvent se permettre des teintes légèrement plus rosées, les blondes et les châtains à peaux claires se dirigeront vers des teintes plus sablées.

3) Jouez avec la ceinture du trench

La ceinture, c’est le point fort du trench. Elle marque la taille et donc féminise vote silhouette.

Il y a plusieurs façons de porter votre trench, tout ça en jouant avec la ceinture de celui-ci ! Si vous voulez un look très structuré, nouez la ceinture comme il se doit, c’est à dire dans la boucle de celle-ci.

Françoise Hardy

Vous pouvez aussi juste nouer la ceinture d’un double nœud devant. Vous pouvez au choix boutonner le trench ou le laisser ouvert, nouez ensuite la ceinture pour un look chic et décontracté à la fois.

Burberry

Vous pouvez aussi nouer la ceinture de votre trench à l’arrière afin de le moderniser et de le cintrer. On appelle cela ceinturer un trench « en martingale ». Pour cela fermez votre trench, puis nouez la ceinture d’un double nœud à l’arrière en prenant garde que celui-ci ne soit pas trop parfait tout en retombant vers le bas de la silhouette (tout un art !). Ouvrez ensuite votre trench, et voilà il est parfaitement taillé à votre silhouette.

Aetheticmind

Enfin, pour les plus aventureuses, retirez la ceinture et placez-y à la place un foulard imprimé de votre choix. Nouez-le au choix à l’arrière ou devant afin de venir styliser votre trench. Faites attention à choisir un foulard assez grand et à soigneusement le plier, les recoins à l’intérieur pour en faire une ceinture harmonieuse. Parfait pour apporter une touche de couleur à votre tenue et changer de votre trench classique !

Designerblock.blogspot.com

4) Harmonisez le trench à votre tenue

Afin de bien porter votre trench, vous avez deux solutions : jouez sur les contrastes ou jouez le jeu du vestiaire classique avec de beaux basiques.

Afin de jouez les contrastes, portez votre trench noué sur le devant avec un jean un peu usé relevé aux chevilles, des baskets basses et fines style « running » ou Converses et un t-shirt blanc dont vous aurez retroussé les manches. Vous pouvez emprunter le gilet cardigan de votre homme et venir sublimer le tout par un gros collier et un beau rouge à lèvres. N’hésitez pas à fouiller dans le vestiaire de votre homme, vous y trouverez des idées de tenues!

Afin d’en savoir plus, lisez mon article les vêtements et accessoires à piquer à votre homme.

Fashiontumblrblogs

Si jamais vous êtes d’humeur classique, optez pour une robe portefeuille ou une robe stricte parfaite pour aller travailler. Enfilez vos escarpins couleur corail ou imprimés et faites vous un joli chignon banane un peu flou.

Si vous pensez que les chignons sont durs à réaliser et que ça n’est pas fait pour vous, je vous conseille de lire mon article 5 façons de faire un beau chignon afin de vous faire changer d’avis. Enfilez de jolies perles aux oreilles et misez sur un trait d’eye liner façon « cat eye » afin de venir moderniser ce look. Portez vos lunettes de soleil, et à vous le look de femme fatale.

atlantic-pacific.blogspot.com

5) Quel trench acheter selon votre budget

Si vous avez un budget important :

Je ne peux que vous conseiller d’investir dans la qualité pour cette pièce atemporelle que vous pourrez porter d’une année à l’autre sans aucun problème. Vous l’aurez compris, à mon sens,  trench rime avec Burberry. Mais comment s’y retrouver chez la fameuse marque?

Évitez la catégorie « Brit » trop classique et avec des matières peu intéressantes, et misez plutôt sur la collection « London » pour ses couleurs atemporelles et la qualité de la coupe.

En haut, une coupe peu flatteuse et des matières un peu « cheap » pour Burberry « Brit », juste en dessous, une coupe parfaitement classique et bien coupée pour Burberry « London »

Amoureuse du trench ? : N’oubliez pas de télécharger ma fiche pratique au sujet des trenchs revisités: manteau-trench ultra chaud pour l’hiver, trench sans manche pour l’été, trench fluide comme un kimono… Ce sont des pièces qui sauront vous apporter un maximum d’allure. Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous afin de recevoir votre fiche pratique dans la minute qui suit.
Cliquez-ici pour télécharger »

Enfin, si vous avez un peu plus de budget et l’amour du détail, c’est vers la collection « Prorsum », plus créateur, qu’il faut vous diriger. Des détails fous de matières comme du cuir ou du tweed, des ceintures en métal ou brodées ou encore de très jolies boutonnières font du trench un véritable accessoire de mode.

 Burberry Prorsum

Si vous avez peu de budget :

Restez chez des enseignes british et misez sur la marque Topshop à découvrir à Londres, ou en ligne. Ce qui est bien chez Topshop, c’est qu’ils proposent par tout temps et toutes saisons des trenchs, à vous de repérer celui qui sera le plus juste en appliquant les conseils vus juste au dessus.

 

Trench Topshop

Possédez vous déjà un trench ? Comment portez-vous le votre ? Pour finir,  je tiens à rappeler que le trench se porte en toute occasion. Parfait pour aller au travail, il se fait aussi décontracté pour le week-end ou encore sophistiqué pour sortir le soir. Un indispensable de votre garde robe en somme !

Image de profil de l’article: Trench Burberry photo by Ben Watts

55 Réponses à Comment bien porter le trench?

  1. Mariemaman 23 mars 2014 à 19 h 29 min #

    J’A-DO-RE ! Le trench, ce blog et son auteur, cet article et ses conseils, les looks proposés. Trop contente aussi de lire que le modèle que j’avais repéré à tout bon pour coller à ma silhouette. J’hésitais entre 2 couleurs, mastic et camel clair, je crois que je vais m’offrir les 2, à défaut d’avoir les moyens du must Burberry. Ils me suivront partout : au quotidien, les week-ends et lors des sorties. Je leur présenterais ballerines, derbys, escarpins et converses.
    Merci Emma. Bises.

    • Emma 25 mars 2014 à 17 h 58 min #

      Merci Marie de ton soutien et de ton enthousiasme!

      Une fois de plus, je vois que tu as l’œil, bravo!

      xxx

      Emma

  2. Clementine 23 mars 2014 à 22 h 20 min #

    Super article il ma beaucoup aider! Je possede un trench DKNY noir avec les finitions en cuir que j’adore ! Jai porter mon trench, en hivers, avec des chaussures a talon compenses a lacet noir, une jupe patineuse, et un tee shirt plus ample !

    • Emma 25 mars 2014 à 17 h 58 min #

      Hello Clémentine,

      Très jolie tenue, j’en suis sure! Bravo et merci de ton soutien.

      Bises,

      Emma

  3. Souzan 25 mars 2014 à 9 h 06 min #

    Bonjour Emma,
    Avant tout, je tiens à te remercier pour tous tes efforts. Ce blog est vraiment une mine d’or vu tous les conseils et informations donnés.
    J’ai toujours souhaité acheter cette pièce mais j’avoue que j’hesitais surtout en ce qui concerne la couleur. Merci pour toutes ces explications et je serai toujours au rendez-vous pour découvrir de nouveaux articles.
    Merci encore et un grand bravo.

    • Emma 25 mars 2014 à 18 h 03 min #

      Bonjour Souzan,

      Merci de ton petit message, ça me fait tellement plaisir de recevoir des encouragements et de voir que les articles vous servent toutes à vous sentir bien dans vos habits ! 🙂

      Bises et bonne lecture!

      Emma

  4. Véronique 25 mars 2014 à 23 h 49 min #

    bonjour Emma ,
    cet article tombe à pic , je viens juste de m’acheter un trench beige avec les finitions gansées de noir et je me demandais comment le porter ! Je l’ai mis avec mon jean brut et un tee shirt blanc tout simple et des ballerines beiges à petit talon compensées et quelques accessoires assortis! Simple mais efficace!
    Merci encore pour tous ces conseils qui nous permettent de nous sentir toutes belles!
    bises
    Véronique

    • Emma 28 mars 2014 à 17 h 27 min #

      Hello Véronique,

      Superbe tenue faites de basiques, j’adore 🙂

      Merci pour ton soutien!

      Bises et bon week end,

      Emma

  5. leviflor 27 mars 2014 à 18 h 47 min #

    Bonjour!

    super ton article sur le trench, qui est une pièce indémodable et incontournable de toute garde-robe!

    après pour les petits budgets (je suis seulement étudiante, donc Burberry j’oublie… :'( ), que penses-tu de ceux proposés par Zara?

    j’en ai un, acheté l’année dernière en solde, dont la couleur tire vers champagne très légèrement rosé et j’en suis assez contente personnellement! après j’hésite à en acheter un autre… Zara ou pas alors?

    Merci pour tous ces conseils, ce site est une pépite d’or!

    • Emma 28 mars 2014 à 17 h 07 min #

      Hello Florence,

      Oui Zara c’est une marque pas mal pour les trenchs c’est vrai. Mais si tu en a déjà un, mises sur Topshop! Sinon Burberry version vintage?

      Bises,

      Emma

  6. rachel 30 mars 2014 à 18 h 09 min #

    Salut Emma !!!

    Quelle ne fût pas ma surprise de lire ton article le lendemain de l’achat de mon trench !!!
    J’ai finalement craqué sur cette pièce alors que ça faisait longtemps que j’hésitais le plus difficile ça été de choisir la longueur je l’ai acheté chez Mango ( et oui je te l’avais dit je suis folle de cette marque avec mon budget les grosses marques je dois oublier lol )http://shop.mango.com/FR/p0/mango/vetements/trench-classique-coton/?id=21090013_48&n=1&s=prendas.abrigos&ident=0__0_1396199068661&ts=1396199068661

    Je le porte aussi bien avec un slim , un boyfriend , une robe soie droite ou une jupe je trouve qu’il va avec tout par contre comme je me trouve ronde je le mais encore à plat il faut que je tente ! voilà encore bravoooooooo et merciiiiiiiii pour tes super conseils et idées

    Bises !!!!

    • Emma 31 mars 2014 à 15 h 46 min #

      Hello Rachelle,

      Superbe choix! Je suis contente que les trenchs te plaisent, de vrais essentiels de garde robe!

      J’apprécie aussi Mango, surtout leur dernière collection été, elle est très jolie.

      Bises,

      Emma

  7. rachel 31 mars 2014 à 21 h 19 min #

    Bonsoir Emma !

    Oui la nouvelle co est superbe je me pince pour ne pas faire la razzia et puis toutes les pièces que j’ai ne bouge pas malgré les nombreux lavages.
    J’ai besoin de tes conseils j’ai fait l’acquisition d’un très joli pantalon noir imprimé seprent or coupe plutôt slim je voudrais le porter avec autre chose que du noir ou une chemise en jean pour changer aurais tu des idées je sèche un peu.

    Merci d’avance et continue de nous enchanter avec tous tes conseils je suis fan ,bises

  8. Pitchouille 6 avril 2014 à 17 h 23 min #

    Bonjour Emma,
    J’adore ton blog ! Enfin juste des conseils et en plus adaptés à toutes. Cela fait du bien.
    Une question existentielle sur le trench: doit on le porter près du corps ou plutôt large ?

    Je suis grande (1m77) et une ancienne nageuse: des épaules, une silhouette en 8 avec une poitrine généreuse (95 F). Trop mince pour m’habiller dans les enseignes curve, les enseignes classiques ne me correspondent pas non plus. Selon leurs tailles, il me faudrait un 46 pour le haut, un 40 au niveau de la taille et un 42/44 pour les hanches. Et il faudrait rallonger les jupes et robes de 10 cm…. Une idée d’enseigne qui ferait mon bonheur ???

    Merci d’avance de ton aide
    Bises
    Pitchouille

    • Emma 8 avril 2014 à 15 h 50 min #

      Hello!

      Merci de ton commentaire, je suis ravie que tu aimes le blog.

      Le trench se porte ajusté. Pou ta question d’enseignes, je ne connais pas vraiment de marque mais certaines marques comme asos ont tendance à tailler assez grand. Peut être est ce une piste?

      Bises,

      Emma

  9. drifa 6 avril 2014 à 23 h 13 min #

    Bonsoir,
    Je suis tombée sur ton article en me demandant comment porter le trench que je me suis offerte hier chez Naf Naf :
    http://www.nafnaf.com/fr/e-boutique/femme/veste/trench-officier-bi-matiere.html?color=3464

    Je ne mesure qu’1m55 pour 50kg donc petite et fine. Penses tu que notamment par la longueur (qui atteint le genou voir le dessous de genou) ca soit une mauvaise idée ?
    J’ai craqué car au niveau coupe/taille il est vraiment ajusté à ma morphologie de crevette, je ne nage pas.

    Merci 😉

    • Emma 8 avril 2014 à 16 h 00 min #

      Hello!

      Il est superbe, je te comprends!

      Si tu sens qu’il est fait pour toit, achètes le! Je trouve juste qu’il est un peu long, mais tout dépends de ta morpho aussi…

      Bises,

      Emma

      • drifa 8 avril 2014 à 22 h 38 min #

        Merci pour ta réponse 😉
        Je l’ai porté aujourd’hui et je me sentais bien avec même si j’ai toujours un doute sur la longueur. Je l’ai porté avec un jean retroussé et mes adidas profi up (compensées)…
        Je passerais voir la couturière de ma ville, voir si elle sent que c’est possible de le diminuer sans qu’il perde de son charme 🙂

        • Emma 10 avril 2014 à 12 h 12 min #

          Ok, super!

          Bises,

          Emma

  10. DE SA 14 mai 2014 à 11 h 10 min #

    Bonjour,

    Je vous suis depuis quelques semaines et j’adore ce que vous faites. Votre blog nous apporte une aide considérable et on a l’impression de maîtriser notre look.

    J’aimerais savoir si vous pouviez me dire comment porter une veste cuir style motard de couleur camel…que pourrais-je porter en top, pantalon et chaussures.

    Merci d’avance de votre précieuse aide

    • Emma 17 mai 2014 à 15 h 33 min #

      Bonjour!

      Merci pour votre commentaire.

      J’ai dans ma liste d’articles à rédiger un article sur la veste en cuir.

      Alors un peu de patiente, les conseils arrivent!

      Bises,

      Emma

  11. Ge 30 septembre 2014 à 22 h 33 min #

    Je suis ravie de lire cet article car je porte le trench depuis plusieurs années. C’est vrai que c’est une pièce maître je n’avais pas pu y mettre le prix mais il est toujours la. Que penses tu de la customisation ? En lisant ton article j’ai eu une idée de remplacer les boutons de mon trench beige par des boutons noirs comme le burberry ? Ça fait en effet plus chic.

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 40 min #

      Hello,

      Oui, très bonne idée!

      Bises,

      Emma

  12. londia 17 novembre 2014 à 17 h 07 min #

    bonjour
    et merci pour ton blog, c est super!!!
    ça y est je vais me lancer pour un trench, j en ai vu un camel, trop chouette.
    j hésitais il est vrai avec la coupe péplum, mais avec mon bidou… je préfère le droit.
    par contre, une taille au dessus le trench ou pas?
    merci

    • Emma 19 novembre 2014 à 16 h 30 min #

      Hello,

      Oui c’est bien d’opter pour un trench classique droit. Non pas de taille au dessus! Il doit être à ta taille (tu le verras aux épaules).

      Bises,

      Emma

      • londia 20 novembre 2014 à 17 h 14 min #

        merci emma 🙂

  13. alex 27 novembre 2014 à 16 h 14 min #

    Bonjour emma,
    merci pour ces conseils. J’aurais deux questions à te poser:
    je suis un peu perdue…j’ai la peau dorée et les cheveux chatain clair-moyen vers quelle couleur je devrais plus m’orientée (beige rosé ou sablé?) car j’en ai vu un mais il tire vers le taupe très clair j’ai l’impression…pas sûr que ce soit adapté
    D’autre part j’ai vu dans les articles pour les rondes comme moi ( je suis en 8) qu’il fallait partir d’une base plus foncée sur l’extérieur et plus clair ensuite, donc est ce que le trench beige n’est pas trop clair pour ça?
    Merci encore

    • Emma 28 novembre 2014 à 19 h 51 min #

      Hello Alex,

      Tu peux opter pour un beau trench sablé, comme cela il ne sera pas non plus trop clair.
      Choisis surtout la coupe avec précaution: un beau trench classique avec épaules marquées, ceinture à la taille et coupe légèrement évasée.

      Bises,

      Emma

  14. Alex 29 novembre 2014 à 1 h 14 min #

    Merci beaucoup pour ces précisions 🙂

  15. londia 1 décembre 2014 à 20 h 07 min #

    bonjour emma
    j avais déjà posté sur ce sujet
    mais il y a un mais
    j hésite vraiment entre camel et bleu marine!!!
    pourrais je marier ces 2 couleurs avec toutes les couleurs?

    j ai pourtant lu ton article sur les basiques!!!
    j ai un doute avec le camel…
    camel ou bleu marine???
    merci

    • Emma 25 décembre 2014 à 12 h 26 min #

      Hello,

      Un trench n’est pas bleu marine…

      Bises,

      Emma

  16. Suitcaseandvanity 5 décembre 2014 à 9 h 40 min #

    Hello superbes conseils, bien stucturés. Ca me donne envie de retourner à Londres en prendre un.
    Ce matin, il pleut, j’atteris donc sur ton blog pour mon trench noir (burberry…merci mon Cheri qui reconnait un an plus tard que ce trench vaut vraiment l’investissement) structuré epaule, sous fesses donc vraiment pour ma morpho A et un tres beau col avec une capuche fourrue qui renvoie de la lumiere. Les beiges me plombaient le teint (ils sont hard leur beige, mais je prends note de tes conseils pour un enventuel futur)…et voici que pour sortir de l’effet gothique dont tu parles, il est vrai qu’il est pas evident à marier.
    Penses tu donc que l’effet cat eyes et ral rouge ailles avec le noir?
    Pourrais tu developper sur le trench noire ..pour contre carrer l’effet gothique?

    Merci infiniment et hop je mets ton blog in favorit
    XOXO

    • Emma 8 décembre 2014 à 9 h 35 min #

      Hello!

      Merci pour ton commentaire.

      Je suis ravie que le blog te plaise.

      Je pense que ton trench doit être très joli, mais le noir est difficile à marier et à porter. Selon moi, il plombe le teint beaucoup plus qu’un beau beige.

      Je n’aime pas trop l’idée du trench noir, pour moi le trench est beige ou camel sinon rien 🙂

      Tu peux surement le porter avec les palettes neutres comme le gris.

      Bises,

      Emma

  17. elisabeth 21 mars 2015 à 10 h 15 min #

    Merci Emma pour tous ces détails au sujet du trench…..
    j en ai un en cuir noir, ais pas aussi fan que le vrai trench beige….
    je vais revoir mon dressing.

    merci

  18. Philomena 31 mars 2015 à 15 h 27 min #

    Bonjour,
    sinon quelle matière pour qu’il soit imperméable ou brillant et doux au toucher ?
    Merci de vos conseils très intéressant.

  19. Margot 2 avril 2015 à 7 h 46 min #

    Je mesure 1m50 et je pensais m’acheter un trench-coat burberry au rayon enfant… est ce que tu sais s’il la marque taille grand ou non ? En général les femmes 1m60 porte du 12 ans donc j’ai peur que ce soit grand.

    Merci !

    • Emma 15 avril 2015 à 14 h 20 min #

      Hello Margot,

      Je ne sais pas, je pense que le mieux est d’essayer.

      Bises,

      Emma

  20. Dan 28 mai 2015 à 21 h 49 min #

    Bonjour J’adore également les trench et je viens d’en acheter un en cuir noir souple, longueur genou (je suis petite 1,55 m et plutôt fine 51 kgs). Le vendeur m’a proposé une ceinture classique avec boucle et un lacet fin à nouer que j’ai choisi car sur le coup j’ai trouvé que c’était plus original. Je me demande si j’ai fait le bon choix mais j’ai acheté mon trench à Paris et je suis provinciale donc plus possible de changer la ceinture. Qu’en pensez vous ? Merci d’avance de votre avis

  21. Léna 13 août 2015 à 10 h 45 min #

    Salut Emma
    J’adore vraiment ton site et tes conseils sont précieux ! c’est tellement agréable de se sentir bien habillée !
    J’ai un trench noir avant première très classique avec les manches ballon dans mon armoire en 38, je fais plutôt du 36, est ce que je peux le porter même s’il n’est pas très ajusté ?
    J’ai aussi perdu la ceinture de ce trench et aimerais m’en racheter une autre je pensais à une ceinture en cuir souple noir mais as tu d’autres idées ou conseils à me donner ?

    merci

  22. Maschilda 10 septembre 2015 à 7 h 22 min #

    Emma, Emma, Emma,

    Mon chéri est persuadé que je vais voir ailleurs… Pourquoi? Tout simplement parce

    que depuis la fin de l’été je m’efforce de parfaire mon look, et que j’y arrive un peu :-)))

    Oui j’y arrive grâce à toi, ton blog et tes conseils magiques!

    D’abord j’ai pu constater avec joie que j’avais des basiques dans mon armoire, j’ai pris

    conscience que malgré mes cheveux blonds et ma peau claire je peux tout

    me permettre (avec modération, superposition et accessoirisation bien sûr) et puis

    je me laisse guider par mes envies, la météo et mon budget.

    Le problème c’est que je ne fais jamais rien de façon mesurée. J’en suis à l’étape

    shopping list, création de fiches par thème (du coup chéri pense qu’en plus je suis un

    peu loca et il est vert parce que j’ai fait ma liste de fringues à lui piquer) et me voici

    connectée à 8h du matin pour apprendre à me coiffer avec un

    headband et à styliser mon trench qui trainait dans l’armoire depuis 5 ans puisque je

    m’étais convaincue qu’en le portant je m’approchais plus d’inspecteur Gadget voire de

    Colombo que de Kate et Cara…)

    J’essaie à présent de ne pas craquer tout de suite pour l’étape relooking.

    Bref tu as réveillé le côté fashionista qui sommeillait en moi alors pour ça MERCI et

    encore des articles à lire et à mettre en fiche stpppppp 🙂

    • Emma 14 septembre 2015 à 19 h 18 min #

      Hello Maschilda !

      Merci pour ton commentaire. Lol, la première phrase m’a fait un peu sursauté, je pensais qu’il s’agissait d’un faux commentaire de type spam. 🙂 Je suis très heureuse que le blog puisse te donner des envies de tout revoir, de tout essayer, de tout expérimenter. Je dis souvent que c’est en essayant le plus possible à la maison que l’on s’entraine à peaufiner son look. Du coup, s’habiller le matin estplus rapide. 🙂

      Bises,

      Emma

  23. Francine 13 octobre 2015 à 9 h 56 min #

    Bonjour,
    Bravo pour votre site et vos bons conseils.
    J’ai besoin d evotre avis si vous pouvez m’aider
    J’ai la possibilité d’acheter un trench vintage couleur sable.
    La personne n’a pas la facture car il appartenait à sa mère
    Sur l’etiquette c’est ecrit Burberrys (à priori avant que le nom change en Burberry)
    Comment puis-je etre sure que c’ets un vrai?
    Merci par avance pour votre aide et bonne journée
    Francine

    • Emma 21 octobre 2015 à 19 h 12 min #

      Francine,

      C’est un faux.

      Bises,

      Emma

  24. Emma 24 novembre 2015 à 10 h 46 min #

    Bonjour Dina,

    Je pense que le mieux est d’essayer en boutique.

    Bises,

    Emma

  25. natouchka 11 janvier 2016 à 11 h 57 min #

    MERCI EMMA de tout coeur pour cet article,
    je l’adore, il regroupe tous les types de morphologie;
    j’aurais aimé aussi que vous abordiez comment porter le manteau long pour les personnes pas très grandes;
    gros bisou

    • Audrey Team BH 11 janvier 2016 à 13 h 08 min #

      Hello Natouchka

      Merci pour ce retour. Le manteau long est déconseillé aux personnes petites.

      Bises

      Audrey

  26. Caro 26 mars 2016 à 20 h 43 min #

    Bonsoir,

    Merci encore pour ce superbe article! J’ai déjà un trench beige, et je souhaiterais un bleu marine.
    Ou aurais-tu des modèles à me conseiller ? (dans le même budget). Je fais 1,60 m pour 50 kg. Merci beaucoup!

    • Audrey Team BH 5 avril 2016 à 11 h 55 min #

      Hello Caro

      Attention aux coupes et matières. Un trench en-dessous de 50 euros aura une apparence « cheap »
      Je te conseille le site Asos qui est multi-marques et il suffit d’en choisir un avec une qualité supérieure.

      Bises

      Audrey

  27. Pampille 31 mars 2016 à 9 h 34 min #

    Cet article est super et m’a vraiment bien guidée dans l’achat de cette pièce. Je souhaiterais apporter mon avis sur le sujet : oui, un trench beige ou camel reste le meilleur choix. Mais petit bémol selon moi sur le camel qui est magnifique et flatteur au teint, qui est très chic, mais qui reste plus difficile à assortir que le beige, qui lui va vraiment avec tout. Je viens de faire l’acquisition d’un trench camel et je regrette de n’avoir pas pris le beige. Comment assortir cette couleur avec les autres teintes du printemps? J’ai vraiment peur de faire des faux-pas ! Je possède deux jolis pantalons, l’un beige, l’autre bois de rose, et avec le camel, c’est un peu cata ! Merci en tout cas pour vos conseils toujours pertinents.

    • Audrey Team BH 5 avril 2016 à 11 h 49 min #

      Hello Pampille

      Si tu n’as pas arraché les étiquettes, peut-être que tu pourrais retourner l’échanger en boutique.
      Le beige va bien avec le camel par contre (bois de rose moins), même un jeans ou un pantalon gris c’est très joli.
      Reste sur du blanc ou du crème également c’est sympa pour le printemps.

      N’hésite pas à consulter l’article suivant : « Comment porter la couleur »

      Bises

      Audrey

  28. Caroline 1 mai 2016 à 20 h 29 min #

    Bonsoir,

    J’ai un conseil à vous demander. J’ai une veste courte en lin framboise/rouge style officier. Je ne la porte pas, car je ne sais pas avec quoi l’associer. Avez-vous des idées ?
    Merci beaucoup

    • Audrey Team BH 4 mai 2016 à 10 h 22 min #

      Hello Caroline

      Je te conseille de rester dans la sobriété : jean bleu boyfriend, tee-shirt blanc et chelsea boots noirs.

      Bises

      Audrey

  29. babette 6 novembre 2016 à 9 h 42 min #

    bonjour,

    J’ai un conseil à vous demander, j’assume mes cheveux gris avec une coupe moderne un teint clair
    J’aimerai acheter un Burberry, j’hésite sur la couleur, il y a la couleur stone qui est une beige très clair ou le beige classique.
    quel coloris me conseilleriez vous ?
    Merci

    • Audrey Team BH 7 novembre 2016 à 12 h 35 min #

      Hello Babette

      Je te conseille de rester sur le beige classique.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire