b56373aec649708c41eb3ef49cf71337

Quel manteau choisir ?

À l’approche de l’hiver, on recherche toutes LE manteau parfait. Le but est de rester stylée tout en supportant les températures glaciales externes. Vous allez me dire que je me répète, mais surtout ne choisissez pas un manteau basique noir. Si jamais l’envie vous en prend, regardez autour de vous ces femmes dans la rue qui portent bottines noires sur jean noir et manteau noir… ce n’est vraiment pas très stylé tout ça !

Quelle coupe choisir ?

Voici les six  plus belles coupes de manteaux.

1. Le Caban

Le caban est une forme classique de manteau qui nous vient tout droit du monde de la marine. Le col est large et droit avec des épaules soulignées, les poches situées sur les hanches comportent des rabats. La boutonnière est double, et il peut y avoir une capuche.

Caban Zara

Le caban se choisit de couleur bleu marine, afin de rappeler ses origines mais aussi parce que le bleu marine est facile à porter en hiver. Avec un jean brut, du noir, du beige, du camel, du bordeaux, du vert…je dis bien toutes les couleurs ! C’est donc une valeur sure dans laquelle vous pouvez investir les yeux fermés.

Comment le porter ?

Le mieux est de le choisir classique mais avec un détail qui le fera se démarquer des autres. Optez par exemple pour un col plongeant en fausse fourrure ou pour une boutonnière dorée. Choisissez-le court pour un look rock ou mi-cuisse pour plus de confort.

Caban Parka London

Portez-le simplement au-dessus de vos tenues des plus simples aux plus habillées. Comme expliqué, il n’y a aucune contrainte de couleurs. Si vous sortez, vous pouvez l’habiller en ajoutant une étole imprimée. Au quotidien, optez pour une grosse écharpe, voire un poncho dans un mélange de laine et cachemire que vous aurez retroussé autour de votre cou. Optez pour une couleur qui tranche comme un beau gris chiné ou pourquoi pas un rouge corail.

2. Le Duffle Coat

Le duffle coat est aussi à l’origine un manteau destiné aux marins anglais du XIX ème siècle. Il est caractérisé par sa matière, une laine très épaisse, et sa boutonnière particulière faite de liens de cordes et de boutons en forme de cornes. Il est aussi doté d’une capuche qui descend vers le cou. Le duffle coat est un modèle idéal pour les frileuses !

Duffle coat Burberry

Choisissez-le dans un bleu marine, un beige, un rouge ou un camel. Évitez le noir si vous ne voulez pas vous retrouver avec toutes sortes de poussières et poils sur votre manteau car la matière du duffle coat accroche plus vite que des matières synthétiques.

Comment le porter ?

Le duffle coat a une coupe droite mais reste féminin grâce à sa capuche et sa boutonnière originale. Il a ce petit côté british des plus mignons, jouez le jeu du petit chaperon rouge en le portant avec des robes rétro et des bottines à talons.

Silhouette Asos.com

Vous pouvez aussi les sortir de ses origines en le mêlant à un look rock à l’aide d’un jean slim, d’un pull oversize et de bottines noires à ornements. L’essentiel pour paraître habillée avec ce manteau est de bien l’accessoiriser, optez donc pour un gros collier plastron en dessous de votre manteau.

3. La Parka

La parka est un manteau issu du monde militaire, voilà pourquoi il est souvent de couleur kaki. La parka est idéale contre les intempéries à condition de la choisir doublée ou fourrée pour les plus frileuses. La parka est aussi dotée d’une capuche, l’extérieur du manteau est dans une matière coupe-vent.

Comment la porter ?

Choisissez votre parka de couleur kaki ou camel. La parka est dotée d’une coupe droite et peut donc faire sport. Il est essentiel de choisir une parka qui présente un lien à la taille afin de pouvoir la resserrer et lui donner une allure plus féminine. Optez pour une parka avec des boutons dorés, des liens en cuir : pour la rendre plus habillée, vous devez penser à ces petits détails.

Parka Zara

Sortez la parka de son contexte en évitant de la porter avec un jean et des baskets. Portez-la avec votre robe noire fétiche en soie et une belle ceinture taille haute de couleur bordeaux. La parka kaki a aussi l’avantage de pouvoir se porter avec de nombreuses teintes : noir, beige, nude, rouge, moutarde, bleu nuit, bordeaux… N’hésitez donc pas à l’associer avec une multitude de couleurs.

Donnez-lui un coup de boost en la portant avec des écharpes. L’une de mes astuces favorites pour avoir chaud et rester stylée l’hiver est de réaliser mes propres compositions d’écharpes et étoles. Mélangez donc une étole en cachemire camel à une étole imprimée léopard sur votre parka afin de bouleverser son look militaire.

4. La Cape

La cape est un vêtement sans manches qui à l’origine se posait au-dessus des autres comme une couverture. Le manteau cape est adorable. Il vous fera tout de suite une silhouette féminine. Il est aussi idéal si vous avez un peu de formes car il créera de l’uniformité sur le haut de la silhouette.

  kathryngreeleydesigns.com

Comment porter le manteau cape ?

Choisissez le de couleur camel ou bleu marine ou rouge… comme vous savez qui ! :-). La cape est parfaite avec vos robes d’hiver à condition de la choisir assez longue (elle doit vous recouvrir hanches et fesses). Vous pouvez aussi la porter avec un jean ou un legging et créer un look cocon avec des superpositions de pièces chaudes en laine et de boots à talons compensés.

theepitomeofquiet.tumblr.com

Portez par exemple un legging en laine de couleur gris, des chaussettes bordeaux, des boots camel et votre manteau cape camel pour faire le rappel. Rappelez-vous de composer votre couleur avec trois teintes max pour ne pas prendre le risque de mal associer les couleurs de votre tenue. Pour en connaître plus sur les harmonies de couleurs et l’art de les associer, lisez mon article comment porter la couleur.

5. Le manteau en fausse fourrure

Le manteau en fausse fourrure peut avoir plusieurs formes. Cependant, selon moi, il y a deux formes à privilégier : la forme courte ou longue droite style blazer ou la forme duffle coat, juste abordée ci-dessus avec capuche. Privilégiez des couleurs sobres comme le marron ou le noir pour cette pièce. Notez bien que ce manteau est plus original que les autres, voilà pourquoi je vous conseille une couleur noire qui calmera le jeu.

Manteau Parka London

Comment porter le manteau en fourrure ?

Avec des basiques style jean brut et pull en cachemire de couleur. Vous pouvez aussi porter des robes imprimées et des collants en laine afin de le sortir de son coté strict et habillé. N’hésitez pas à ajouter une touche plus moderne en portant votre bonnet à pompons de couleur beige ou gris.

Vous pouvez aussi ajouter une écharpe en cachemire afin d’habiller le cou. Optez pour des couleurs basiques comme le gris ou le nude, ou tranchez avec une couleur forte comme un bleu électrique ou carrément une couleur fluo.

6. Le manteau boyfriend

Le manteau boyfriend est parfait pour la mi-saison ou pour les endroits qui n’atteignent pas des températures négatives. Sa forme ample est parfaite pour beaucoup de silhouettes mais peut se révéler insuffisante s’il fait trop froid car elle n’est pas assez proche de votre corps et laisse donc passer le froid. De plus, sa forme de col très plongée ne couvre pas le cou.

Chloeroseboutique.com

Choisissez le manteau dans un bleu marine, une couleur nude, crème, gris chiné ou bordeaux. Le mieux est d’opter pour une coupe ample mais droite. Faites attention à la taille que vous choisissez car cette pièce ne sera pas avantageuse si choisie trop petite ou trop grande. Elle doit être parfaitement taillée.

Manteau River Island

Comment porter le manteau boyfriend ?

Le manteau boyfriend doit être détourné et porté avec des pièces féminines comme des bottines à talons ou des escarpins afin d’être mis en valeur. Sortez-le de son contexte de garçon en ajoutant un gros collier et une étole imprimée. N’oubliez pas votre rouge à lèvres rouge profond et un turban en laine bordeaux pour compléter ce look.

Quelle est votre forme de manteau fétiche ? N’hésitez pas à me laisser des commentaires et réflexions sur cet article !

Image de profil: sarahklassen.com

72 Réponses à Quel manteau choisir ?

  1. Emma 19 novembre 2013 à 19 h 43 min #

    Bonsoir,

    J’ai littéralement craqué sur une paire de botte plate en daim de couleur bleu nuit avec fermeture derrière le mollet. Elles sont superbes mais je ne sais pas trop avec quelles tenues les porter….Si tu pouvais m’éclairer ?!
    Merci d’avance

    • Emma 20 novembre 2013 à 9 h 06 min #

      Bonjour,

      Le bleu est une couleur facile à porter, si c’est du bleu nuit, tu peux les mettre avec des collants noirs opaques.
      Tu peux aussi les porter avec un jean brut. Si tu as des jeans ou des collants de couleur, amuses toi avec les contrastes de couleur, tu pourras les porter avec des collants de couleur vert émeraude par exemple.

      A bientôt!

      Emma

  2. Estelle 25 novembre 2013 à 0 h 00 min #

    Bonsoir Emma,
    J’ai besoin de votre conseil.
    Je rêve de porter mes chapeaux en feutrine (2 capelines, 1 noire et une rouge) offerts l’hiver dernier.
    Mais avec quel manteau?
    Le plus « viable » serait mon caban noir (en enlevant la capuche amovible 😉 )
    Quel serait l’idéal? Style, couleur?
    En vous remerciant pour votre avis!
    Estelle

  3. Lilie 26 novembre 2013 à 17 h 40 min #

    Bonjour,

    Avant d’acheter une jolie cape en laine bouillie, je me demandais si cette matière « ramassait » tous les poils, poussière, ect…? Merci

  4. Lallou00 28 novembre 2013 à 15 h 49 min #

    Bonjour Emma!

    Tu n’as pas parlé de la doudoune dans ton article. C’est une pièce dans laquelle j’aimerais investir car je suis une grande frileuse. Quels conseils pourrait- tu me donner pour la choisir (morphologie, taille, couleur)?
    Merci d’avance pour tes conseils!

  5. Prune 9 décembre 2013 à 19 h 42 min #

    Bonsoir Emma,
    J’ai besoin de vos conseils,
    Cette cape m’a tout de suite tapé dans l’oeil alors je l’ai tout de suite acheté en me disant qu’elle n’ait pas de col ne soit pas génant.

    http://www.nafnaf.com/fr/e-boutique/femme/manteaux/manteau-cape-sans-col.html?color=2108

    Mais aujourd’hui je me demande quoi mettre à mon cou :/

    Merci d’avance pour tes conseils !

    Prune.

  6. Nisa 24 décembre 2013 à 17 h 27 min #

    Hey 🙂 J’avais acheté un manteau court délavé bleu avec de la laine,au début je l’ai adoré,mais,il ne va pas avec tout!
    Donc je veux m’acheter un duffle coat court vert foncé
    Mais je voudrais des conseils 😡
    Et je me demande si ça ira bien avec des Dr.Martens noir vernis,avec motifs de fleurs,sans couleur (?)

    La veste : http://www.cache-cache.fr/mode_feminine/duffle-coat-parka/cache-cache/duffle-coat-zippe-a-capuche-fourree-p-19131-c-9.htm?coul_att_detailID=91

    Bisous xx

    • Emma 28 décembre 2013 à 15 h 47 min #

      Bonjour Nisa,

      Bonne idée le duffle coat vert!

      Tu pourras le porter avec du noir, du bordeaux, du crème, un jean brut, du camel… Donc beaucoup de choses! Je dis oui!

      A bientôt,

      Emma

  7. Lallou00 17 février 2014 à 20 h 05 min #

    Bonjour Emma

    Je cherche un manteau qui irait avec ma morphologie car ceux que je possède déjà ne me mettent vraiment pas en valeur (en plus d’etre noir!).
    Je mesure 1.64m et je suis relativement mince(taille 36), silouhette mi-X, mi-V.

    J’ai trouvé ce modèle sur asos, plutôt volumineux sur le bas du corps
    http://www.asos.fr/ASOS-Manteau-coupe-patineuse-avec-boutons-pression/10uzqa/?iid=2893634&cid=2110&Rf-300=1880&Rf-800=-1,63&sh=0&pge=5&pgesize=36&sort=-1&clr=Navy&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1Qb3BwZXItU2thdGVyLUNvYXQvUHJvZC8

    Qu’en penses-tu? Est-il adapté ou dois-je m’orienter vers une autre forme?

    Merci d’avance!

    • Emma 21 février 2014 à 15 h 56 min #

      Hello,

      Oui ce manteau me semble un bon choix!

      Bises,

      Emma

  8. mylittledw 18 février 2014 à 1 h 25 min #

    Bonsoir,
    Je te remercie pour cet article très intéressant! J’aimerai avoir quelques précisions sur le caban court bleu marine, est ce que ça se porte aussi avec des jupes noir (+collant opaque) style tailleur/droite, et arrivant au dessus du genou?
    Merci par avance!

    • Emma 21 février 2014 à 16 h 04 min #

      Bonjour,

      C’est une bonne question. Je préfère le port de manteaux longs (mi cuisse ou longueur genoux) dans ce cas là. Je pense que sinon la ligne de la silhouette est trop coupée..

      Bises,

      Emma

  9. Iman 24 mai 2014 à 12 h 57 min #

    Bonjour ! J’ai beaucoup aimé cet article. D’ailleurs, cette cape bleue est magnifique, j’adore. J’ai posté hier ma version du look « manteau boyfriend », avec un manteau vert émeraude – ici http://www.manigazer.com/home/new-style-statement-in-town -.
    J’ai pensé que ça pourrait en aider/inspirer certaines d’entre nous, parce que je trouve qu’il n’est pas évident de savoir comment porter ce type de manteau !
    Bisous bisous, I.

    • Emma 31 mai 2014 à 21 h 45 min #

      Bonsoir,

      Merci!

      Bises,

      Emma

  10. Garciaelena 8 juillet 2014 à 11 h 38 min #

    Bonjour Emma!

    J’ai acheté un manteau Duffle coat beige (sans capuche) avec de la fourrure au col.
    Même avec l’article je ne sais toujours pas avec quoi le porter ( écharpe noire?, bottines beiges ou noires? Sac noir? j’ai aussi un sac avec motifs orange,beige,blanc,noir?) …
    Merci de tes conseils je vais parler de toi a tout le monde tu es super!

    • Emma 13 juillet 2014 à 19 h 02 min #

      Hello,

      Je te conseille de ne pas le porter avec du noir. Mises sur du beige et camel. Les chaussures noires sont ok mais pas l’écharpe, il faut rester dans des tons doux au niveau du manteau.

      Bises,

      Emma

  11. Garciaelena 17 juillet 2014 à 20 h 04 min #

    Merci pour tes conseils!
    J’ai donc acheté des boots beige à clous dorés et un sac beige. Le problème se pose donc pour l’écharpe et le sac ( j’en ai un beige mais j’ai peur que ça fasse trop ton sur ton non?)
    Merci de ta réponse! Bisous!

  12. anonyme 18 octobre 2014 à 12 h 22 min #

    bonjour Emma ,
    je voudrais deja te dire merci pour tout tes conseils :-))
    pourrais me dire ou je pourrais l’acheter .(j’ai regarder partout h&m,pimkie,forever 21…)

    merci pour tes reponses et tour tes conseils

    ❤️

    • Emma 19 octobre 2014 à 19 h 21 min #

      Bonjour,

      C’est une ancienne collection, mais tu peux en trouver des similaires sur asos.com

      Bises,

      Emma

  13. anonyme 18 octobre 2014 à 12 h 26 min #

    la parka dont je te parle est celle ci http://www.bienhabillee.com/wp-content/uploads/2013/10/823d878f0646536a57812869998b50c8.jpg

    merci de me repondre

    :-))

  14. Kiko 19 octobre 2014 à 21 h 30 min #

    Coucou Emma
    Moi sans hésiter c est le caban que je préfère cette année je le porte de couleur rouge et il s arrête au niveau des hanches je l ai aussi en bleu marine mais cette fois j avais envie d égailler mes tenues et si vraiment il fait trop froid cet hiver je pourrai rajouter ma cape noir ou beige

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 16 min #

      Hello Kiko!

      Merci pour ton commentaire.

      Excellente idée de superposition de manteau 🙂

      Pour raviver ton caban bleu marine, penses aux écharpes de couleur et optes pour des teintes « peu communes » comme une jolie couleur pastel par exemple..

      Bises,

      Emma

  15. anonyme 20 octobre 2014 à 12 h 39 min #

    merci :-))

  16. mada 20 octobre 2014 à 15 h 14 min #

    Bonjour Ema,

    Quel manteau crois-tu est plus approprié pour un look de bureau? qui peut être porté avec des jupes tailleur, des pantalons, des vestes, des robes.

    Merci,

    Mada

    • Emma 23 octobre 2014 à 16 h 21 min #

      Hello Mada,

      Je pense que toutes les formes peuvent être portées au bureau mais la caban est l’un des meilleur choix.

      Bises,

      Emma

  17. Isabelle 26 octobre 2014 à 0 h 02 min #

    Bonjour Emma,

    Tout d’abord mes félicitations pour ce blog.

    Je voudrais vos conseils, je suis de Guadeloupe et je viens d’arriver sur Toulouse.
    Je ne sais pas trop quel manteau choisir ayant une silhouette difficile: morphologie en V.
    J’aimerai avoir votre aide.
    Merci d’avance

    • Emma 4 novembre 2014 à 11 h 44 min #

      Bonjour Isabelle,

      Tous les conseils sont dans l’article 😉

      Bises,

      Emma

  18. tiwie 26 octobre 2014 à 15 h 30 min #

    Coucou Emma! Ton article est super intéressant !! Je voudrai demander conseil..quelle écharpe porter en hiver pour un joli manteau noire bi matiere avec capuche fourrure pour femme? Et pour un manteau doudoune bleu marine avec capuche fourrure même question mais pour homme? Bises

  19. Françoise 7 novembre 2014 à 8 h 02 min #

    Bonjour Emma,

    que me conseille-tu comme forme de manteau et comme veste.

    J’ai une silhouette A et je mesure 64 cm. j’ai passé 60 ans.

    Merci beaucoup.

    • Emma 8 novembre 2014 à 20 h 41 min #

      Hello Françoise,

      Merci de ton commentaire!
      Les astuces sont dans l’article 😉

      Emma

  20. nathalie 12 novembre 2014 à 11 h 09 min #

    Et que penser des manteaux officiers tels celui-ci : http://www.promod.fr/femme/manteaux/manteaux-d-hiver/manteau-officier-femme-beige-R1240051050.html ?

    Perso, j’adore. J’en ai un rouge de cette même enseigne, acheté l’an passé. Il est orné de broderies ton sur ton sur le devant, telles un plastron.

    Se rapprochent-ils d’un de ceux présentés dans l’article ?

    • Emma 14 novembre 2014 à 10 h 47 min #

      Hello,

      Oui un très bon choix.

      Il faudrait l’inclure aussi dans l’article.

      Bises,

      Emma

      • nathalie 15 novembre 2014 à 11 h 23 min #

        Merci,

        mais est-ce une coupe de manteau à part ?

        Bises.

  21. anne35 16 novembre 2014 à 11 h 36 min #

    bonjour

    je cherche un manteau avec ma morphologie : 1m60 taille 46/ poitrine : 95c
    donc en surpoids (d’après les critères européens)

    J’hésite sur la couleur également : gris clair (j’adore) ou bleu ciel ou noir
    A savoir que je porte uniquement des jeans et des pantalon noirs

    Merci
    bon dimanche
    Cdlt
    Anne

  22. Elise 17 novembre 2014 à 15 h 14 min #

    Bonjour Emma,

    Tu ne parles pas de la doudoune. Que penses-tu de ce genre de manteau et en quelle couleur crois-tu qu’il faudrait l’acheter?

    Merci pour tes conseils.

    • Emma 19 novembre 2014 à 16 h 29 min #

      Hello Elise,

      Oula, j’ai un peu de mal avec la doudoune, pour ne rien te cacher. Je n’arrive pas à la trouver stylée et élégante…

      Bises,

      Emma

  23. Clémence 28 novembre 2014 à 22 h 01 min #

    Salut Emma !

    Je sais à quel point tu n’aimes pas le noir et je l’ai compris également et ai donné quelques vieux vêtements noirs pas tip top. Malheureusement, l’année dernière j’ai acheté (avant de connaître le site) un très beau manteau noir chez Kookaï et je ne compte pas m’en séparer tout de suite. Du coup je me demandais si tu avais des conseils à me donner pour « bien » le porter ?

    Merci !

    Bisous
    Clémence

    • Emma 30 novembre 2014 à 18 h 13 min #

      Hello Clémence,

      Merci pour ton message.

      En faite, je trouve que le noir est trop utilisé mais je pense que le noir et quand même un beau basique. Le beau noir est un bon achat. Il faut juste apprendre à l’utiliser et l’illuminer. Tu peux donc porte le noir avec les couleurs suivantes: gris, beige, bordeaux, nude etc…

      Bises,

      Emma

  24. Natacha 8 février 2015 à 12 h 23 min #

    Bonjour Emma,

    Merci beaucoup pour cet article qui nous guide à merveille sur le choix des mentaux !

    Mais que penses-tu du ciré jaune petit bateaux, à mettre lors de temps pluvieux ? Avec quoi l’accorder ? J’hésite à l’acheter car je le trouve de plus en plus tendance

    Merci, Natacha

  25. Maud 8 octobre 2015 à 21 h 47 min #

    Salut Emma!

    J’ai complètement craqué pour une robe bordeaux moulante mais qui reste droite (si tu saisis) et qui m’arrive environ 10 cm au dessus des genoux de chez H&M. Je porte des collants opaques noirs avec et des petites bottines noires qui J’ADORE. Seul hic! Nous sommes en octobre, et à mon plus grand désespoir, je n’ai aucun manteau qui va avec… J’ai adoré l’idée du Caban mais je ne sais pas si c’est à la fois habillé mais que ça reste « cool » pour être porté tous les jours à la fac, et surtout, si bleu marine et bordeaux font bon ménage!. Je te sollicites donc!
    PS : Ton site est génial!!
    Bisouuus!

  26. emeline 19 octobre 2015 à 14 h 30 min #

    Bonjour,
    Je suis assez classique, jean et pull avec des col en v, avec souvent une paire de bottes en cuir vert marron avec le bout pointu. Je cherche un manteau pour cet hiver mais j’aimerai l’associer à un feutre noir. Je ne trouve pas d’article quel manteau avec quel chapeau. Pouvez vous m’aiguillez ?
    Merci Emeline

  27. Maud 19 octobre 2015 à 17 h 08 min #

    Bonjour Emma,

    Je vais devoir porter un tailleur tous les jours veste et pantalon. Et cet hiver risque d’être très rude d’autant plus que je suis très frileuse. Je voudrais un conseil pour choisir le manteau parfait pour cet hiver avec lequel je ne me sentirai pas comprimée avec ma veste en dessous.

    Merci. Maud

    • Emma 21 octobre 2015 à 18 h 51 min #

      Bonjour Maud,

      Il faut opter pour un manteau oversize style boyfriend ou droit.

      Bises,

      Emma

  28. Deborah 2 novembre 2015 à 12 h 15 min #

    Coucou Emma,

    Je vous suis cela fait un moment et vos conseils ont un peu changé la manière de m’habiller.
    Cependant j’ai un soucis. J’ai acheté l’année dernière une cape vert sapin chez Monoprix que j’avais trouvé tendance. J’aimerais avoir votre avis sur la couleur et avec quoi l’associer.
    MERCI Emma et à très bientôt.

    Deborah

    • Audrey Team BH 2 novembre 2015 à 13 h 05 min #

      Salut Déborah !

      Le bordeaux s’associe très bien avec le vert sapin et c’est une couleur que tu trouveras facilement cet hiver. Le beige et le camel également. Tu peux même tenter le vert menthe qui apporte de la couleur à la garde robe d’hiver.

      bises

      Audrey

  29. stephanie 2 novembre 2015 à 16 h 08 min #

    Bonjour, j ai une robe en cuir noire droite trois trous avec une fermeture éclair argentée au dos ,elle est un peu moulante et au dessus du genou.Que puis-je porter comme collants et chaussures avec cette robe ? Quels bijoux ? Est ce qu’ une parka camel irait .bref je voudrais adoucir le côté rock de cette robe.merci pour tes conseils . Stephanie

    • Audrey Team BH 4 novembre 2015 à 13 h 01 min #

      Salut Stéphanie

      Comme ta robe est noire, tu peux tout à fait porter des collants colorés (jaune moutarde, bordeaux, gris clair par exemple) afin de « trancher ». Avec ce style de robe, des bottines bordeaux ou même des escarpins sont à privilégier.
      Bises
      Audrey

  30. Mgx 11 novembre 2015 à 19 h 18 min #

    Bonjour Emma,

    Je cherche désespérément un manteau boyfriend arrivant au dessus du genou mais je ne trouve que ceux qui arrivent en dessous.. Connais tu dès boutique qui en font ?
    Merci d’avance !

    Margaux

    • Audrey Team BH 13 novembre 2015 à 13 h 05 min #

      Salut Margaux

      J’en ai vu sur Forever21. Cependant si tu vis sur Paris, mieux vaut aller en boutique pour voir la qualité car elle n’est pas égale selon les produits.
      Regarde aussi sur monshowroom car ils ont ce style de manteau en général.

      Bises

      Audrey

  31. Alice 17 novembre 2015 à 21 h 36 min #

    Bonjour Emma et Audrey !
    Je compte m’acheter un manteau jaune moutarde cette année (un duffle coat court), j’ai une paire de botte en cuire tressée noire vintage (de toute beauté) qui s’accordera très bien avec ce manteau, j’ai également plusieurs sacs a mains marrons et camel qui fonctionneront avec ce manteau.
    Par contre l’association d’un sac a main marron ou camel, aux bottes noires me fait hésiter ! A votre avis , ça fonctionne ?

    Merci encore pour ces articles de qualités que je relis régulièrement au fil des saisons comme une piqure de rappel☺️

    • Audrey Team BH 24 novembre 2015 à 13 h 09 min #

      Hello Alice

      Très bon choix le duffle coat moutarde 🙂
      Historiquement on n’associait pas le marron avec le noir (idem bleu marine et noir), les codes ont changé et maintenant c’est quelque chose que nous retrouvons après d’un point de vue personnel je ne suis pas fan de ce mélange et je te le déconseille.

      Bises

      Audrey

  32. Charlotte 4 janvier 2016 à 20 h 25 min #

    Merci pour ton article !
    J’ai une morphologie en V, est ce qu’une cape est adaptée pour moi ou est elle trop volumineuse. Je suis assez grande donc je pense qu’il faut que je la prenne un peu longue ?
    Merci !!

    • Audrey Team BH 5 janvier 2016 à 18 h 28 min #

      Hello Charlotte

      La cape va vraiment à tout le monde que la personne soit grande, ronde, petite ou avec des épaules.
      Choisis-la de préférence un peu longue, tu peux te le permettre avec ta taille.

      Bises

      Audrey

  33. natouchka 8 janvier 2016 à 22 h 30 min #

    bonsoir Emma,
    j’adore cet article, c’est vraiment un guide très pratique pour choisir son manteau ;
    mais pourquoi le trench n’est pas mentionner dans cet article.BISE

  34. Thérèse 28 février 2016 à 21 h 42 min #

    Bonjour,
    J’aime beaucoup le manteau court en fourrure, est-il possible de se le procurer ?
    Merci pour votre réponse !

    • Audrey Team BH 2 mars 2016 à 13 h 24 min #

      Hello Thérèse

      Je crains qu’il ne soit plus disponible
      Par contre j’en ai vu un semblable. Rends-toi sur shopstyle.fr, tape manteau fausse fourrure et tu verras que le premier suggéré (Glamorous Grizzly) lui ressemble fortement.

      Bises

      Audrey

  35. Laurence 28 juillet 2016 à 23 h 32 min #

    Bonjour
    Je viens de m offrir un manteau gris clair ( tout cela à cause d Emma je n avais que du noir ) il arrive en dessous des fesses et il est cintré maintenant la question est de savoir quelle couleur d écharpe bonnet et mitaine porter ? Des idées?
    Cordialement
    Laurence

    • Emma 1 août 2016 à 7 h 23 min #

      Hello Laurence !

      Le gris va avec tout: des couleurs basiques comme le bleu marine, le crème ou encore le camel aux couleurs pastel comme el rose clair ou le bleu ciel, mais aussi avec les couleurs fortes comme le orange, le vert émeraude. Tu n’as que l’embarras du choix mais je te conseille de visionner cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=9Q1-Shk01SM

      Bises !

      Emma

  36. London 26 septembre 2016 à 13 h 49 min #

    Bonjour Emma !

    Je cherche un manteau pour cet hiver, et je n’ai aucune idée de la couleur vers laquelle m’orienter. J’ai un tout petit budget donc l’idéal serait d’avoir un seul manteau qui puisse se prêter à toutes les occasions et qui aille bien avec n’importe quelles teintes et tenues.
    J’avais pensé à du camel, mais j’ai un peu peur que cela ne soit approprié que pour des looks de journée.
    J’ai bien lu cet article ainsi que celui sur quelles couleurs porter en hiver mais malheureusement je ne sais toujours pas quoi choisir. Un conseil ?

    Merci beaucoup !

    • Audrey Team BH 5 octobre 2016 à 11 h 44 min #

      Hello London

      Je te conseille un caban bleu marine.

      Bises

      Audrey

  37. Elodie M 4 octobre 2016 à 17 h 09 min #

    bonjour, n’aimant pas les manteaux, je craque toujours pour des vestes en cuir ou simili, cette année j’ai opté pour la kaki, j’ai déjà eu la grise, camel…, mais quelle couleur de sac en bandoulière choisir a part le noir?
    merci de vos conseils

    • Audrey Team BH 5 octobre 2016 à 11 h 12 min #

      Hello Elodie

      Je te préconise un crème ou un écru voir du rose poudré.

      Bises

      Audrey

  38. Emelyne 9 octobre 2016 à 17 h 21 min #

    Bonjour, le tartan sera à la mode cet hiver parait-il… des conseils pour porter cet imprimé en manteau?
    Merci !

    • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 45 min #

      Hello Emelyne

      En effet le tartan revient en force cet hiver mais ceci-dit c’est tout de même un intemporel.
      Attention aux associations, je suis pour le mélanger à d’autres matières comme le cuir ou le jean pour le moderniser.

      Bises

      Audrey

  39. Marc E 5 décembre 2016 à 9 h 16 min #

    Bonjour,
    Gros dilemme.j ai craqué pour un manteau long bordeaux coupe droite.
    ..mais je mesure 1,54 et il m arrive au niveau des genoux.
    Mon homme me dit qu il est trop long et que ça ne convient pas aux petites… que faire???

    • Audrey Team BH 7 décembre 2016 à 17 h 35 min #

      Hello Emmanuelle

      En effet, ce n’est pas l’idéal. Cela va vraiment tasser ta silhouette.

      Je te conseille d’opter pour une coupe un peu plus courte.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire