Quels bijoux choisir?

Quels bijoux porter ?

Les bijoux existent depuis la nuit des temps. Représentants du statut social, religieux ou même sentimental de la personne qui les porte, ils ont aussi une dynamique esthétique qu’on leur connait bien.

Les bijoux sont aussi mon domaine de prédilection. Je les ai toujours aimés car je trouve qu’ils terminent bien une tenue et apportent cette touche finale qui personnalise votre look. Qu’ils soient hérités de votre grand-mère, offerts à l’occasion d’un baptême ou achetés dans une boutique de créateur, les bijoux vous définissent. Ils parlent de vous.

Cet article traitera principalement de bijoux fantaisie, je pense qu’ils sont plus facilement abordables et complètent à merveille vos tenues les plus sobres.

Mettez le prix

Un bijou est éternel, au contraire du prêt-à-porter qui se démode, ce qui veut dire que vous garderez à vie vos bijoux, qu’ils soient précieux ou fantaisies. Essayez donc au maximum de choisir la qualité lors de vos achats de bijoux. En évitant toutes les grandes enseignes et grands magasins, vous profiterez d’un réel conseil en boutique, soit dans des multimarques, soit dans des boutiques de créateurs. Il y a dans toutes les grandes villes de France des multimarques qui regroupent une sélection de créateurs de bijoux et d’accessoires, c’est chez eux qu’il vous faut aller !

Bijoux Cabinet Studio

Laissez-vous guider à travers les différents créateurs, marchez au coup de cœur et surtout essayez les bijoux afin de voir leur rendu sur votre peau. Confiez à la vendeuse les couleurs que vous portez et essayez de vous orienter vers des modèles basiques faciles à mettre au quotidien. Comptez à peu près 100 euros pour une belle fantaisie. Ce prix sera justifié en termes de qualité mais pas seulement. Vous ne le retrouverez pas au cou de toutes vos amies car souvent ils ne sont diffusés qu‘en petites quantités.

Mélangez les styles !

N’achetez pas que des bijoux fins en or ou de gros bijoux ethniques. Mélangez les styles pour justement vous en créer un ! Mélangez vos bagues en pierres avec des bagues plus importantes, juxtaposez vos petits bijoux pour les rendre moins sages.

Quels bijoux choisir?

Montre Yves Bertelin, jonc en résine et bracelets fins

Accumulez des bracelets fins en tissu sur vos poignets mélangés à des joncs plus importants en résine et pourquoi pas ajouter votre montre en plus ? Portez vos bracelets gris-gris pour un look personnalisé. Faites attention de tout de même ne pas en faire trop. Restez sur des bijoux de la même échelle, comprenez de taille à peu près équivalente mais dans différentes textures, matières, couleurs. Si vous choisissez de porter une seule grosse pièce, n’en rajoutez pas et portez-la seule sur votre tenue (exemple un gros sautoir suffit sur une robe sobre).

Mes meilleures astuces bijoux pour habiller une tenue des plus simples :

  • L’accumulation de bracelets

Accumulez joncs de couleurs afin de rafraichir un look d’été. Seule règle à suivre appliquer la loi des camaïeux de couleur comme expliqué sur ce lien : porter la couleur. Vous pouvez aussi mélanger des joncs argentés à des joncs dorés.

Comment porter les bijoux?

Spring Style

Mélangez aussi les formes entre elles pour un effet graphique qui vous habillera joliment le bras.

  • Jouez avec vos sautoirs

Portez vos sautoirs doublés ou nouez-les s’ils sont longs et fins. Si vous avez des sautoirs de différentes formes et textures, mélangez-les entre eux et réglez les chaînettes à l’arrière de différentes hauteurs afin de créer du volume.

Comment porter les bijoux?

Image Vogue.fr

  • Le collier plastron

Les colliers plastron sont parfaits été comme hiver. Ils habillent parfaitement un col de chemise, un décolleté ou un col rond. Choisissez votre collier plastron dans des tons doux ou neutres afin de pouvoir le porter facilement.

Collier plastron

Vogue.fr

  • La bague cocktail

En verre, en résine ou métal, offrez-vous une « statement ring », une bague de taille importante qui met un point final à une tenue décontractée ou une tenue du soir. Vous pouvez la porter à l’index, au majeur ou à l’annulaire. Optez pour une bague à monture en métal et avec une pierre de couleur. Elle apportera une touche de gaieté à votre look.

Dominique Denaive

Bijoux Dominique Denaive

  • Portez des boucles d’oreilles

En été, je vous conseille d’oser porter des boucles d’oreilles colorées. Elles apporteront quelque chose de différent à la plus simple des petites robes. Choisissez-les à clips même si vous avez les oreilles percées, car ça n’est vraiment pas joli quand elles pendent sur les oreilles.

boucles StyleCaster.com

Boucles StyleCaster.com

Selon votre carnation de peau, orientez-vous vers des couleurs corail, jaune soleil ou fuchsia. Préférez les créoles car elles sont plus aériennes et donc moins massives. Relevez vos cheveux en queue de cheval ou chignon haut pour un look encore plus sophistiqué.

  • Pensez aux bijoux de cheveux

Vous pouvez ajouter un peu de style à votre coupe de cheveux, longue ou courte, grâce à des headbands, ou à des élastiques ornementés. N’hésitez pas à les utiliser que vous ayez les cheveux longs ou courts.

Jennifer Behr

Toutes les sortes de bijoux vous permettent d’accessoiriser vos tenues afin de leur donner ce petit plus de style, n’hésitez donc pas à en porter au quotidien !

,

53 Réponses à Quels bijoux porter ?

  1. Grace 13 février 2014 à 19 h 15 min #

    Bonjour,

    Pour ma petite fête de PACS j’ai choisi cette robe rose poudrée en dentelle sur ASOS.http://www.asos.fr/ASOS-Robe-patineuse-en-dentelle-%C3%A0-manches-3-4/10pmem/?iid=3078625&cid=8799&Rf-200=9&Rf981=3677&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Peach&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1Ta2F0ZXItRHJlc3MtaW4tTGFjZS1XaXRoLTMvNC1MZW5ndGgtU2xlZXZlcy9Qcm9kLw..

    Je ne sais pas quoi porter comme bijou pour casser un peu le côté petite fille sage.
    Je pensais à un gros plastron fantaisie, mais je ne sais pas vers quelle forme ni quelle couleur me tourner.

    Pour l’instant, j’aurai simplement une pochette noire à paillettes http://www.asos.fr/Cheap-Monday-Squeeze-Pochette-paillet%C3%A9e/115mr8/?iid=3257254&SearchQuery=clutch%20bag%20%20cheap%20monday&sh=0&pge=0&pgesize=36&sort=-1&clr=Black&mporgp=L0NoZWFwLU1vbmRheS9DaGVhcC1Nb25kYXktR2xpdHRlci1TcXVlZXplLUNsdXRjaC1CYWcvUHJvZC8.

    et des chaussures noires brillantes stylé salomé

    Que peux-tu me conseiller en termes d’accessoires? et pour les cheveux ?

    Merci beaucoup et je tiens à dire qu’à 31 ans j’ai toujours eu un look très garçon manqué, très passe-partout car je n’ai jamais assumé ma féminité mais alors je suis tombée par hasard sur ton site, et il me donne vraiment envie de faire des efforts pour avoir un bon look de mon âge (fini les tenues de teenagers jean/sneakers ternes)

    Grace

  2. tiffanie 6 août 2014 à 15 h 36 min #

    Bonjour, j’avais trouve dans un article un passage ou il est mentionne les combinaisons possibles entre les bijoux mais malheureusement je ne trouve plus pu j’ai vu ce passage.
    Serait il possible alors d’avoir un rappel ? Merci

  3. Odrée 1 septembre 2014 à 14 h 08 min #

    Merci pour cet article, Emma.
    Il m’a permis déjà de prendre une première décision: essayer les sautoirs. Quels modèles de sautoir chics et mais discrets pourrais-tu me conseiller?

    Merci d’avance.

    • Emma 1 septembre 2014 à 18 h 34 min #

      Hello,

      Pour un sautoir chic et simple, optes pour un pendentif !

      Bises,

      Emma

  4. NADINE 21 novembre 2014 à 8 h 07 min #

    Bonjour Emma,
    combien de bijou peut on porter sans passer pour un sapin de noël ???
    un sautoir , des boucles d’oreilles , un bracelet, des bagues 3 ou 4 ??autant que l’on veut ??
    merci pour ta réponse

    • Emma 23 novembre 2014 à 19 h 50 min #

      Hello Nadine,

      Tout dépend, il vaut mieux faire collier et petites boucles (style perles ou strass simples) avec un bague ou un bracelet.

      Bises,

      Emma

  5. Anais 31 janvier 2015 à 20 h 25 min #

    Bonjour Emma,

    Tout d abord je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais, ton blog est ma « bible » de la mode et grâce a toi, jai des compliments tous les jours au travail et je ne me casse plus la tête devant mon armoire.
    J’aimerai investir dans un collier « Dominique denaive » car je les trouve si originaux mais j hésite entre un plastron multicolore ou un plastron de couleur neutre.sachant que c’est le premier et SEUL collier que j achèterai.(pour le moment)
    J aimerai le porter autant tous les jours que pour des occasions.
    Je te remercie d avance pour ton conseil.
    Bonne continuation et à bientôt.
    Anais

    • Emma 1 février 2015 à 14 h 17 min #

      Hello Anais,

      Merci pour ton petit mot.

      Pour un premier achat optes pour une couleur neutre: nacre, nude, gris ou bleu denim. 😉

      Bises,

      Emma

  6. flo 8 février 2015 à 21 h 18 min #

    Bonjour Emma!

    Merci pour tous ces précieux conseils, je n’en finis pas de lire tes posts qui révolutionnent ma manière de voir les choses en matière de mode.

    J’aimerais savoir si tu pourrais (à moins que je ne l’ai pas encore trouvé) faire un post sur « quelle garde robe pour une coupe garçonne »

    Voilà le souci , cela fait des années que j’ai les cheveux longs ou mi longs (très frisés et très noirs) et je viens de passer à la coupe garçonne (à la halle berry) et j’ai juste l’impression que plus rien ne me vas dans ma garde robe.

    Je pense qu’il doit s’agir sûrement du choc « post coupe » mais je ne parviens plus vraiment à harmoniser mes tenues et étant petite et mince, j’ai l’impression d’avoir un cou de girafe! lol

    Enfin voilà , si tu pouvais me donner quelques conseils ou nous faire un post spécialement dédié à ce sujet je t’en serais très reconnaissante!

    Thanx

    • Emma 9 février 2015 à 14 h 30 min #

      Hello !

      Merci !

      Alors oui je peux ajouter cela à ma liste.

      Je pense que tu peux aussi trouver des photos d’inspiration sur pinterest par exemple en tapant en anglais des recherches telles que « short hair style », « clothing short hair » « style ideas for short bob » etc…

      Bises,

      Emma

  7. Caroline 8 avril 2015 à 20 h 20 min #

    Bonjour Emma!!
    J’aimerais avoir quelques conseils afin d’assortir un collier acheté il y a peu. C’est un ras de cou chaine angulaire rouge (non plat) Dominique Denaive. Modèle Caroline il me semble.
    Je l’associe avec un haut col rond à pois bleu marine et blanc. Aurais tu des idées??? Merci d’avance, et encore merci pour tous ces articles plus captivants les uns que les autres!

    • Emma 11 avril 2015 à 23 h 21 min #

      Hello Caroline,

      C’est bien d’avoir choisis un modèle qui porte le même nom que toi 🙂

      Oui c’est une belle pièce, ce collier tu peux le porter avec des cols ronds (pulls ou t-shirts) mais aussi sur une robe col V ou rond, en dessous d’une chemise un peu oversize etc…

      Bises,

      Emma

      • Caroline 12 avril 2015 à 20 h 59 min #

        Je n’avais pas fait attention 🙂 j’ai eu le coup de coeur! Merci pour tes conseils! A bientôt

  8. Laurence 12 avril 2015 à 19 h 20 min #

    Bonjour Emma,

    Hé bien, voici ma toute 1ère question sur le site! Ca peut sembler bête comme question, mais comme je commence seulement à appliquer tes conseils, je suis un peu perdue. Actuellement, j’applique la règle de max 3 couleurs par tenue avant d’être vraiment à l’aise avec les couleurs. Est-ce que les accessoires, et donc les bijoux sont comptés comme une couleur? Par ex, si je porte un pantalon noir, un haut gris et un sac/chaussures camel, je peux mettre un bijou de couleur différente comme du rouge?

    Je te remercie pour ta réponse et pour ce site si bien construit!
    Laurence

    • Emma 15 avril 2015 à 15 h 15 min #

      Hello Laurence,

      Oui un accessoire est une des 3 couleurs car s’il est gros il se voit autant qu’un vêtement.

      Bises xxx

      Emma

  9. Chloé 30 avril 2015 à 8 h 46 min #

    Bonjour Emma,

    Super article comme d’habitude, merci beaucoup vraiment pour tous ces précieux conseils que tu nous donnes !!! 🙂
    Je voulais savoir si tu avais des astuces pour ranger ses bijoux, car pour moi c’est devenu une vraie galère le matin pour les choisir, depuis que j’ai accumulé les bagues, les bracelets, etc… je me suis rendue compte que je mettais souvent les mêmes car trop restaient en vrac en fond de ma boîte! Me sentant un peu perdue j’ai donc trouvé quelques DIY et idées sur internet mais je voulais connaître ton point de vue à toi, tes astuces et s’il y a des choses que tu déconseilles…. Pourras-tu nous faire un article là-dessus ? Si tu as des DIY même ou des idées originales à partager ce serait vraiment super !
    Thanx 🙂

    • Emma 5 mai 2015 à 20 h 50 min #

      Hello Chloé,

      Merci pour ton commentaire. C’est une bonne idée d’article en effet.

      Bises,

      Emma

  10. Déborah 15 juin 2015 à 12 h 09 min #

    Hello !!!
    Très chouette article merci !
    J’ai une question, enfaite j’adore les colliers plastrons je trouve ça très très joli mais comme je suis assez jeune quelle tenue mettre avec ??? Bien sur pour que cela ne fasse pas trop  » femme ». Et encore une autre question, pour l’été j’ai beaucoup de jupes cela me va très bien mais par contre je ne sais pas quel type de haut porter par au dessus ( par exemple des jupes en dentelle ou avec motifs ou encore tout simplement unies) se sont des jupes  »patineuse » et as tu un site ou bien un magasin qui vend de jolie robe ? Car je n’en trouve pas beaucoup… dommage car c’est un basique pour l’été et j’adore ça !!!
    En tout cas j’adore ton blog il m’aide vraiment c’est la première fois que je m’inscris sur un blog !!! Moi aussi j’ai une passion pour la mode j’aimerais aussi en faire mon métier 😉
    BISOUS ♥♥♥

  11. michelle 12 juillet 2015 à 21 h 45 min #

    bonjour Emma
    je viens de recevoir ton guide, super ainsi que ton blog ,j’ai 56 ans et je ne sais jamais quoi mettre avec quoi
    debut aout je marie mon filleul ,je me suis achetée une robe en voile couleur rose poudré longueur genoux,j’ai des chaussure blanche, qu’est que je peux mettre pour l’agrementer?,je suis chatain chocolat et pour l’eglise est ce que il faut une veste? ,ma robe a des mancherons papillons,le sac blanc ?
    je tiens a te dire que je ne mets jamais de robes ou alors 1a2 fois dans l’année ,toujours jeans
    merci

  12. Mine 17 septembre 2015 à 16 h 07 min #

    Super article, moi j’adore les bijoux ! c’est une bonne idée de varier les bracelets pour un look plus personnalisé… MERCI EMMA !! <3 😉

  13. Denise 21 septembre 2015 à 16 h 36 min #

    Bonjour Emma
    J’adore les bijoux , les colliers « plastron  » me plaisent beaucoup mais je n’ai pas un cou dégagé …Est-ce que ce style de bijou m’irait ?
    Merci pour tes articles , ils sont bien précieux …

    • Emma 29 septembre 2015 à 12 h 25 min #

      Hello Denise,

      A ce moment là, il faut privilégier les sautoirs.

      Bises,

      Emma

  14. Célia 22 septembre 2015 à 9 h 16 min #

    Bonjour Emma,
    Félicitation pour tout ce que vous faites!
    Voici mon problème avec les bijoux : ayant une poitrine assez volumineuse les colliers longs arrivant sous la poitrine avec un pendentif me dérangent lorsque je marche car ça balance et j’ai l’impression qu’on ne voit que ça… Qu’en pensez-vous? Faut-il éviter ce genre de collier dans mon cas?
    Merci

  15. Ilma 2 octobre 2015 à 12 h 10 min #

    Bonjour, j’ai relayé votre article sur ma page de création de bijoux !

    https://www.facebook.com/IlmatarjaBijoux

    Merci pour cet article,

    Bien à vous

    Ilmatarja

  16. Kiko 23 novembre 2015 à 15 h 25 min #

    Bonjour Emma

    Il y a quelque chose que je ne comprend pas dans les bijoux comment ne pas en faire trop exemple si je porte un plastron assez imposant est ce que je peux porter des boucles d’oreilles genre grosse créole ? J’ai peur d’en faire trop alors du coup je ne porte jamais de bijoux ce qui est dommage .
    Merci Stéphanie

    • Audrey Team BH 24 novembre 2015 à 12 h 56 min #

      Hello Kiko

      Un collier plastron est déjà imposant et je te déconseille donc de porter des boucles créoles avec.
      Tu peux très bien porter des petits diamants ou des perles. L’accumulation comme tu l’as compris n’est jamais vraiment conseillée.

      Bises

      Audrey

  17. Nedjma 6 décembre 2015 à 20 h 27 min #

    Bonsoir Emma,

    Tout d’abord je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais, je lis toujours ton blog qui ma beaucoup appris sur la mode et les accessoires, j’adore les bijoux ils sont très précieux et merci pour tes articles.

    Je voudrai juste te poser quelques questions :

    Combien de bijoux peut on porter quotidiennement qu’on travaille:un sautoir,des boucles d’oreilles,un bracelet,des bagues 2 ou 3?autant qu’on veut?

    1-Et aussi je voudrai t’informer que j’ai beaucoup grossi car j’ai abandonné le sport à l’age de 21ans, je voudrai que tu me conseils qu’est ce que je porte comme tenue au travail ou bien quand je suis en repos? Parce-que je me sens très mal dans mon corps après avoir grossi.

    2-J’ai des cheveux long couleur noir,mais malheureusement j’ai une chute de cheveux
    et je ne sais pas pourquoi?S’il te plait donne-moi des conseils pour arrêter cette chute.

    3-Je mesure 1 m 75 est ce que je peux porter des chaussures ou des bouts plat ou avec talon?

    Bonne continuation et à bientôt.

    Nedjma.
    .

    • Emma 27 décembre 2015 à 20 h 27 min #

      Hello Nedjma,

      Tout dépend de la grosseur des pièces que tu portes. Sautoir + boucles c’est trop, à part si ce sont des perles simples ou des boucles simples sans pendant.

      Tu peux aussi lire cet article afin de bien porter les bagues:
      http://www.bienhabillee.com/conseils-porter-bague/
      Bises,

      Emma

  18. lea 2 février 2016 à 11 h 37 min #

    bonjour emma
    merci pour ton blog que j adore et conserve tout les mails
    voila j ai un bapteme de mon petit fils le 27 mars et j ai une jolie jupe rose poudree genre velours fin suedine avec quel collant peut on mettre ça et chaussures ou bottines
    et petit haut et manteau et sac a main
    a savoir que j ai 64ans et j aimme le moderne
    merci de me repondre lea

    • Audrey Team BH 3 février 2016 à 12 h 07 min #

      Hello Léa

      Avec une jupe rose poudrée, des collants résilles écru s’associeront parfaitement. Les bottines ce n’est pas l’idéal pour un baptême, je te conseille des escarpins nudes qui tirent vers le rose. En haut, une blouse fluide dans une jolie matière. Tu as toutes les nuances de blanc qui vont bien avec le rose poudré ou bien le gris clair également. En sac, une jolie pochette devrait faire l’affaire.

      Bises

      Audrey

  19. Stella 21 février 2016 à 15 h 10 min #

    Bonjour Emma…merci pour tes articles…j’ai 51 ans et je suis une adepte du style bohème. ..j’ai grandi dans cet esprit….donc je l’ai gardé mais avec modération par rapport à mon âge…bien qu’on me dit ne pas le faire!..mon âge!
    Te serait il possible de donner des conseils sur le style bohème actuel?…je te remercie pour tes articles super intéressants. ..

    • Emma 21 février 2016 à 17 h 27 min #

      Hello Stella,

      Oui quelle bonne idée !

      Merci !

      Bises,

      Emma

  20. Ad' 12 avril 2016 à 17 h 51 min #

    Bonjour à toute l’équipe!
    Merci pour vos article très intéressant, il me semble qu’Emma tu en avait écrit un autre sur les accessoires de façons général mais je me trompe peut être!
    En fait j’ai un gala dans quelque semaine et j’ai craqué sur une robe, sauf que je ne sais pas comment l’accessoiriser, peut être et il possible de profiter de vos conseils?

    Déjà il faut savoir que je trouve la robe assez osé puisque son décolleté descend jusque entre mes deux seins et justement j’ai l’impression qu’il faut « crée diversion »… Je n’ai vraiment pas beaucoup de seins et j’ai l’impression que ça fait une grande étendue blanche >< (j'ai la peau très pâle)
    La robe est donc très décolleté, il y a une fente dans le dos, le haut est noir et le bas est vert d'eau/turquoise tout simple un peu flottant et m'arrive aux genoux!

    Je pensais faire une tresse fish tail sur le coté pour coiffure (j'ai des cheveux roux qui descende mi-dos) mais je ne vois pas trop comment accessoiriser à part cela….
    Qu'en penser vous? Est ce que cette robe peut être accessoirisé correctement?

    Merci beaucoup pour ce blog très utile! Je viens toujours faire un tours quand je doute et ce sont de précieux conseils pour moi qui doute un peu de tout !

  21. Natou 18 avril 2016 à 10 h 13 min #

    Bonjour Emma,

    Cela fait quelques semaines que j’ai découvert ton blog par hasard et je me régale!!!!!!!!!! Tu as une nouvelle adepte !
    Merci pour tous ces conseils. Grâce à toi mon look évolue vitesse grand V bien qu’il me manque encore pas mal de pièces indispensables. Mais Rome ne s’est pas faite en un jour, n’est-ce pas?

    Niveau bijou, une vraie révolution car je n’osais pas porter de grosses pièces avant mais c’est vrai que ça change tout!!! J’ai un mal fou à trouver des robes originales et bien coupées. Pourrais-tu faire un article sur des magasins top dans les différentes grandes villes pour celles comme moi qui ne sont pas sur Paris.

    Bises,

    Nath

    • Emma 19 avril 2016 à 19 h 41 min #

      Coucou Natou !

      Merci à toi !

      Pense surtout à bien t’inscrire à la newsletter car je donne beaucoup d’astuces par email.

      Je t’embrasse !

      Emma

  22. Laurence 1 mai 2016 à 4 h 59 min #

    Bonjour. On peut avoir des idées de créateurs pour les bijoux?
    Merci d’avance

    • Audrey Team BH 4 mai 2016 à 10 h 42 min #

      Hello Laurence

      Je te conseille le site jollia.fr qui proposent des bijoux de créateurs très sympas.
      Dominique Denaive pour les bijoux en résine.
      comptoirdesfilles.com pour la diversité des modèles.

      Bises

      Audrey

  23. Sabine 13 mai 2016 à 11 h 33 min #

    Bonjour Emma et Audrey,
    Merci pour tous vos précieux conseils qui me changent la vie.
    Les headbands pour les quinquas, ça passe ou pas ?
    Pour les clips d’oreilles, avez-vous des adresses ? J’en trouve très difficilement par chez moi.
    Bises à vous deux

    • Audrey Team BH 14 mai 2016 à 9 h 32 min #

      Hello Sabine

      Il n’y a pas d’âge pour les headbands.

      Je te conseille Agatha ou asos.fr

      Bises

      Audrey

  24. Elisabeth 14 mai 2016 à 12 h 53 min #

    Bonjour Emma,

    tout d’abord un grand merci pour ces conseils si pertinents..que j’ai mis en pratique sans plus tarder.

    Hésitante à acheter un plastron (la marche est encore un peu haute pour moi, habituée aux colliers de perles) j’ai tenté l’expérience de torsader ensemble deux colliers en pierres naturelles s’assortissant aux couleurs de ma tenue du jour : résultat bluffant !

    C’est votre démarche, pédagogique par essence, qui suscite et soutient la créativité de vos lectrices, encore merci.

    Bien cordialement

    • Audrey Team BH 20 mai 2016 à 21 h 47 min #

      Hello Elisabeth

      Quelle excellente idée ! J’approuve 😉

      Bises

      Audrey

  25. Baumann 19 mai 2016 à 11 h 33 min #

    Bonjour,
    Je suis une femme de 57 ans et ai trouvé intéressant vos liens !en revanche,je trouve qu’il n’y a pas assez de conseils pour ma tranche d’âge
    Mille mercis pour vos précieux conseils

    • Audrey Team BH 20 mai 2016 à 21 h 44 min #

      Hello Baumann

      Merci pour votre retour, nous en prenons note 😉

      Bises

      Audrey

  26. Brigitte Lemaitre 16 juillet 2016 à 8 h 02 min #

    Merci pour tes conseils judicieux! Tu m’as aidée à résoudre le problème du choix des chaussures, surtout du point de vue de la couleur, et je m’améliore dans l’association des couleurs de vêtements. Grâce à toi je minimise le noir ( à effer plombant), au profit du bleu marine et du gris… Bien plus flatteurs!
    Mais je suis un peu frustrée car en général tes articles ne tiennent pas compte de 2 variables: l’âge et les particularités morphologiques individuelles ( poitrine plate ou du ventre ou grands pieds etc)

    Alors merci de m’aider en prévoyant un article sur les erreurs à ne pas faire quand on a passé 60 ans, même si comme moi on en parait 10 de moins…
    Je mets souvent des blousons en jean sur des robes féminines et c’est super ( gros succès auprès des hommes) mais je n’ose imaginer une  » jupe de patineuse »!!!!

    • Audrey Team BH 17 juillet 2016 à 13 h 08 min #

      Hello Brigitte

      Bienhabillée s’adresse à toutes les femmes, de tous les âges et toutes les morphologies.
      Après il faut sélectionner ce qui te convient et correspond le mieux, car le but du blog est de n’oublier personne…
      Emma propose d’ailleurs des articles spécifiques afin qu’aucune femme ne soit oubliée.
      D’ailleurs si tu souhaites que des thématiques soient abordées n’hésite pas à en faire part 😉
      Ps : très bien le blouson en jean par-dessus la robe
      Bises

      Audrey

  27. lili 13 septembre 2016 à 15 h 18 min #

    Bonjour..hier c’était mon anniveesaire. Bcq de cadeaux dont.un tres joli bracelet tout en strass de chez swarovski .je me demande si je peux le.porter facilement dans la journée ou le réserver pour le soir.? Et avec quel autre bijou l’associer ? Merci pour Votre réponse.

    • Audrey Team BH 15 septembre 2016 à 11 h 55 min #

      Hello Lili

      Connaissant la plupart de leurs modèles, oui c’est un bracelet que tu peux très bien porter la journée.

      Et justement il faut freiner les autres bijoux car trop de strass tue le strass. Tu peux très bien porter des boucles d’oreilles perles discrètes par exemple.

      Bises

      Audrey

  28. fortune 13 septembre 2016 à 17 h 03 min #

    merci pour tes conseils , j’aimerais avoir un article au sujet des foulards

Rétroliens

  1. Dans quelles pièces fortes devez vous investir en premier ? | Bien habillée - 7 avril 2013

    […] de la belle fantaisie, comme expliqué dans mon article dédié aux bijoux, plutôt que les bijoux cheap H&M. Vous aurez le plaisir de porter des matériaux agréables et […]

Laisser un commentaire