Le relooking de Sylvia

Sylvia est une jeune maman et fidèle lectrice du blog. Elle avait envie de renouveau, et surtout de tenues confortables pour son travail. Confortable ne veut pas dire « pas stylé »! Découvrez son avant-après et des astuces afin de rester stylée tout en étant à l’aise dans ses vêtements.

Sylvia avant

Voici la tenue de Sylvia avant le relooking. Elle m’a confié avoir craqué pour ces baskets Nike sublimes après la lecture de l’article comment porter des sneakers. Son jean, (un H&M !) est aussi un bon basique. Le t-shirt gris chiné est pratique et confortable, d’autant plus que Sylvia travaille avec de jeunes enfants. Toutes ces pièces prises à part sont de bonnes pièces basiques pour la silhouette en V de Sylvia, pourtant portées ensemble, elle lui donne une allure trop stricte et manque un peu de style.

Sylvia avant

Baskets Sylvia

Sylvia a une silhouette en V, une vraie silhouette de sportive ! Les épaules sont plus développées que les hanches. Son but est donc de contrebalancer et de créer un peu plus de volume au niveau des hanches afin de les réaligner avec les épaules. Elle peut aussi porter des coupes droites car Sylvia est très menue.

Sylvia après

Sylvia a besoin de vêtements confortables pour son job. Son jean est un bon basique, nous avons donc cherché des petits hauts un peu plus fun pour mettre un peu de couleur dans ses tenues. Si comme Sylvia, vous avez une silhouette en V, vous devez privilégier des bretelles épaisses si vous voulez porter un débardeur. Pas de bretelles extra fines qui vont trop marquer vos épaules !

Sylvia TopHaut L’Equipée Anglaise, Jean H&M (appartenant à Sylvia), chaussures Castaner, collier chaine Dominique Denaive

Ce top imprimé est très joli porté simplement avec son jean brut. On ajoute un collier corail afin d’apporter un maximum d’éclat au teint de Sylvia. Si comme Sylvia, vous avez la peau noire, privilégiez la couleur que vous portez si bien : toutes les couleurs vous sont permises ! La transparence de la chaine apporte aussi de la lumière, et reprend le petit détail au dos : une surpiqure rouge et un détail découpé dans le dos.

Sylvia détail

Sylvia Collier

Les espadrilles sont belles et pratiques : elles ont une légère plateforme qui féminise la silhouette et sont confortables comme des chaussons. Elles vont parfaitement bien avec ce jean mais aussi beaucoup d’autres couleurs comme : du nude, du bleu marine, du gris, du beige, du noir… et beaucoup de couleurs fortes ! Je dis souvent que les chaussures rouges sont de bons basiques car elles apportent une touche de couleur et se fondent avec beaucoup de tenues. Le petit détail transparent apporte de la modernité, les traditionnels rubans d’espadrilles s’attachent plus ou moins haut sur la cheville : c’est le détail féminin de ces chaussures.

chaussures

Dans cette deuxième tenue, on ose la robe !

Sylvia a eu un réel coup de cœur pour cette robe basique que l’on peut habiller pour toutes les circonstances. Sylvia ne porte jamais de robe, pourtant la robe féminise sa silhouette, elle lui va à merveille. Cette robe en chambray bleu clair est confortable. On la porte avec les espadrilles et une ceinture nude pour sortir diner ou tout simplement avec les baskets Nike de Sylvia et un collier qui reprend subtilement la couleur vert citron de la virgule Nike. Ce petit détail inattendu rend cette tenue stylée. Lisez mon article ces 4 petits détails qui apportent du style afin de booster votre style facilement.

Sylvia robe version basique

Sylvia robe habillée

Robe American Apparel, ceinture Camaieux, Chaussures Castaner

Cette robe est donc multifonction, on l’habille d’accessoires, voilà tout le secret !

Sylia bijoux

Sylvia voulait aussi acheter un jean car elle le trouve pratique pour travailler. Nous avons donc opté pour un jean couleur canard, une couleur subtile qui est facile à porter avec beaucoup d’autres couleurs. Sylvia a adoré ce jean de la marque Joe Jeans, la couleur mate de la toile et sa texture met parfaitement ses jambes et ses fesses en valeur. Un bon basique de plus.

Sylvia jean 1

Jean Joe’s, Haut L’Equipée Anglaise, chaussures Castaner, boucles Dominique Denaive

On peut porter ce jean avec un haut manches longues en coton romantique, les détails brodés de ce haut au niveau du cou ne permettent pas de mettre un collier, Sylvia opte donc pour des boucles nacrées qui lui vont à merveille. On ajoute les espadrilles pour la touche de couleur.

Jean 2

Sylvia chemise en jean

Chemise en Jean l’Equipée Anglaise, Jean Joe’s, Plastron Dominique Denaive, chaussures Castaner

On peut aussi porter ce jean avec un chemisier en jean que l’on ferme jusqu’au dernier bouton pour le côté rock. On ajoute ensuite un gros collier plastron afin de féminiser cette tenue et lui apporter du style. Le collier, couleur ivoire, a un aspect brut et moderne qui va parfaitement avec ce chemisier mais aussi avec toutes autres tenues composées.

Merci à l’adorable Sylvia pour cette journée !

Prénom * : Email * :

À propos d'Emma

Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !

Vous en voulez plus ?

Abonnez-vous au flux RSS pour recevoir mes articles en temps réel et suivez-moi sur Twitter et Facebook.

40 Réponses à Le relooking de Sylvia

  1. lili 10 août 2014 à 18 h 19 min #

    merci pour vos articles qui m’aident à progresser dans le choix de mes tenues vestimentaires..j’aimerais dans un prochain relooking que vous pensiez aux femmes plus agées..il n’y a pas souvent d’articles concernant les femmes de plus de 50 ans
    en tout cas merci

    • Emma 10 août 2014 à 18 h 55 min #

      Bonjour Lili!

      Merci :)

      Il faut que vous sachiez que je ne choisis pas mes clientes, ni d’un point de vu mensurations, ni d’un point de vu d’age. Je vous invite donc à commander votre relooking ;)

      Bises,

      Emma

  2. Egeltje 10 août 2014 à 18 h 59 min #

    Sylvia: tu es magnifique et ces tenues sont superbes sur toi!
    J’aime vraiment le cote confortable et pratique, mais avec les details qui changent tout!

  3. mariemaman 10 août 2014 à 21 h 21 min #

    Salut Emma et Sylvia !
    Très chouette shopping ! Les bijoux colorés sont canons sur la peau de Sylvia.
    Un bon jean, une chemise en jean, une blouse blanche, une ceinture nude, une robe simple… : des pièces basiques finalement mais la composition et l’accessoirisation des tenues change tout.
    De bons exemples qui prouvent que des tenues peuvent être confortables, pratiques, et en même temps modernes et stylées.
    Bises à vous 2.
    NB : Tu verras très vite Sylvia que les jeunes enfants a-do-rent les gros colliers colorés Denaive ;-)

    • Emma 11 août 2014 à 10 h 31 min #

      Hello Marie!

      Merci, je suis heureuse que ce nouveau relooking te plaise.

      Que des basiques, ils sont la base d’une armoire pratique et stylée, c’est sur!

      Bises,

      Emma

  4. Véronique 10 août 2014 à 22 h 11 min #

    bonjour Emma, bonjour Sylvia,

    ce relooking est vraiment la démonstration que les détails changent tout! les accessoires donnent le petit plus c’est superbe et cela donne pleins d’idées à partir de vêtements simples et basiques! J’adore!
    merci à vous deux !
    merci à toi Emma pour ces rendez vous hebdomadaires que j’attends avec impatience!
    bises
    Véronique

    • Emma 11 août 2014 à 10 h 30 min #

      Bonjour Véronique,

      Merci beaucoup!

      Je suis ravie que le relooking te plaise. Comme je le dis souvent, les accessoires font tout, surtout les bijoux.

      Je t’invite à lire mon article à ce propos si tu n’as pas eu encore l’occasion de le découvrir.
      http://www.bienhabillee.com/quels-bijoux-porter/

      Bises!

      Emma

  5. liel 10 août 2014 à 23 h 21 min #

    Bonjour impeccable comme toyjours est ce possible que le prochain relooking sera sur une silhouette x big. Merci

    • Emma 11 août 2014 à 10 h 28 min #

      Bonjour,

      Merci!

      J’aurais bien aimé, mais je ne suis pas magicienne et je n’ai pas le pouvoir de choisir la morpho de mes clientes! :)
      A moins que le prochain relooking soit le votre? N’hésitez pas à me contacter si une prestation vous intéresse..

      Emma

  6. Monique 10 août 2014 à 23 h 55 min #

    Relooking très réussi! Pour la robe, je préfère avec les chaussures Castaner qu’avec les Nike, mais bon, c’est juste mon avis, sinon tout le reste me plaît beaucoup

    • Emma 11 août 2014 à 10 h 26 min #

      Bonjour Monique,

      Merci! Oui, c’est plus habillé, mais c’est bien de jongler avec les deux styles aussi!

      Bises,

      Emma

  7. Marlene Galera 11 août 2014 à 1 h 04 min #

    Voila je me retrouve avec Sylvia qui a la meme forme de corps que moi. Mais bon voila moi j ai 53 ans et je suis toujours a la recherche d un look qui puisse me convenir sans etre trop memere ni trop classique. Enfin voila je recherche le petit plus qui change tout. Merci de m aider dans ce parcours et surtout pour ces superbes conseils que vous prodiguez.

    • Emma 11 août 2014 à 10 h 25 min #

      Bonjour Marlene,

      Je suis heureuse que le relooking vous plaise. Si vous êtes intéressée par une prestation, faites el moi savoir, nous sommes toutes différentes et avons besoin de vetements différents, je serais heureuse de vous accompagner pour une journée shopping.

      Bises,

      Emma

  8. Edith 11 août 2014 à 4 h 02 min #

    hmm c’est vrai que la couleur corail lui va très bien !! Encore un relooking réussi. Je trouve que ça lui donne un style urbain et décontracté très chic ! Bravo Emma

    • Emma 11 août 2014 à 10 h 23 min #

      Hello Edith!

      Merci beaucoup, oui, le terme urbain convient totalement à ce relooking, c’est vrai!

      Je suis heureuse qu’il te plaise.

      Bises,

      Emma

  9. alem 11 août 2014 à 9 h 21 min #

    bonjour

    vos relookings sont toujours au top et me servent beaucoup pour mes achats !
    je trouve simplement dommage que vous ne precisez pas l’age de la personne que vous relookez !

    merci pour votre blog que je trouve super avec tout vos conseils mode et beauté !!

    merci emma

    • Emma 11 août 2014 à 10 h 22 min #

      Bonjour Corinne,

      Merci, je suis ravie que les relookings te plaisent!

      Peu importe l’age, Sylvia a la trentaine, mais je pense que l’age c’est dans la tête!

      Bises,

      Emma

      • Ly_lain 12 août 2014 à 20 h 24 min #

        Bonsoir Emma et à toutes,
        Je confirme : l’âge c’est dans la tête. Le look c’est bien entendu les vêtements, les bijoux, les accessoires, une jolie coiffure, un maquillage mais aussi et surtout l’attitude, la façon de parler et de vivre en général. Il y a des jeunes qui sont déjà vieux et des vieux qui ont su rester jeunes. En évitant tout simplement les extrêmes, il n’y a donc pas de raison de se limiter dans les styles car l’essentiel est de s’y sentir bien et plaire à son chéri et ceux que nous aimons.

        N’Est-ce pas Emma, cela ferait un bel article.

  10. Kim 11 août 2014 à 12 h 12 min #

    Bonjour Emma, bonjour Sylvia

    Encore bravo pour ce relooking. Simple mais efficace. C’est vrai que les accessoires changent tout. Ils complètent vraiment un look.
    J’aime tout.
    Bises

    • Emma 14 août 2014 à 11 h 30 min #

      Merci Kim! je suis ravie qu’il te plaise.

      Bises

      Emma

  11. Maryannick 11 août 2014 à 13 h 15 min #

    Bonjour Emma,
    Merci pour tout ces bons conseils.
    J’aime beaucoup le relooking de Sylvia, j’adore les chaussures et le collier !

    A bientôt.

  12. Chrissy 11 août 2014 à 18 h 31 min #

    Bonjour Emma
    Un très beau relooking. Les tenues sont simples mais ce sont les accessoires qui rendent à cette simplicité ce côté sophistiqué. Le collier rouge/corail avec les espadrilles Castaners sont vraiment une très belle association. J’aime également le collier jaune avec la robe blanche.
    Bravo à vous deux

  13. Aniri 11 août 2014 à 19 h 13 min #

    Coucou,

    Encore un relooking réussi, merci pour ce partage. Je guette chaque e-mail me prévenant qu’un nouveau post a été mis en ligne. En effet, j’ai toujours hâte de découvrir les avant-après, et je ne suis jamais déçue, chaque silhouette est bien mise en valeur, les tenues ont du peps, comme si une fée est passée avec sa baguette magique.

    Bonne continuation,

    et au plaisir de relire les prochains posts

    • Emma 14 août 2014 à 11 h 32 min #

      Bonjour Aniri,

      Merci beaucoup!

      Je suis ravie que le blog vous plaise! Et oui, je suis fidèle au rdv du dimanche! :)

      Bises,

      Emma

  14. Amanda GARCIA 11 août 2014 à 19 h 20 min #

    Bravo pour ce relooking, Sylvia est magnifique.

  15. SOFFO 13 août 2014 à 17 h 10 min #

    merci emma pour tout vos conseils

  16. Miriam 14 août 2014 à 8 h 01 min #

    Bonjour Emma,

    relooking très réussi! J’adore les espadrilles et le collier assortis. La robe est très chouette, simple mais efficace avec les accessoires. Personnellement, j’achète beaucoup de robes chez une marque belge qui s’appelle MER DU NORD car elles sont bien coupées(surtout pour les silhouettes en A) ,les modèles sont très jolis et les matériaux faciles à entretenir. As-tu déjà entendu parler de cette marque? Je ne sais pas si on peut se la procurer en France.. J’aime aussi ESSENTIEL mais que pour quelques pièces précises.

    Je t’embrasse,
    Miriam

    • Emma 14 août 2014 à 11 h 37 min #

      Bonjour Miriam,

      Merci! je ne connais pas cette marque mais merci de la partager avec nous.

      Je t’embrasse,

      Emma

  17. Sandrine 14 août 2014 à 17 h 55 min #

    Bonjour Emma,
    Je ne portais ma chemise en jean qu’en mode décontracté, grâce à toi je vais pouvoir la porter d’une façon plus stylée !
    Merci pour tes conseils et tes bonnes idées.
    Bises,
    Sandrine

    • Emma 17 août 2014 à 14 h 41 min #

      Bonjour Sandrine,

      Merci!

      Oui la chemise en jean est idéale pour détourner une petite jupe couture, un peu trop habillée.

      Bises,

      Emma

  18. Sylvia 15 août 2014 à 13 h 06 min #

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires, et un gros merci à Emma, je suis super contente d’avoir passé cette journée avec elle et d’avoir bénéficié de ses bons conseils !

    Bises,

    Sylvia

  19. Lallou00 17 août 2014 à 16 h 50 min #

    Bonjour

    Je trouve le relooking de Sylvia un peu triste en terme de couleurs. Certes, il y a de beaux bijoux colorés, mais j’aurais aimé voir une pièce ( robe, top, jupe ou pantalon) d’un rouge « qui pète », d’un magnifique fushia, bleu Klein… une couleur éclatante pour sublimer la peau de Sylvia et qui met de bonne humeur.

    • Emma 17 août 2014 à 18 h 17 min #

      Bonjour,

      Merci de votre commentaire.

      Les bijoux apportent de la couleur aux vetements aux teintes plus simples de Sylvia afin qu’elles puissent les mettre plus facilement.

      Bises,

      Emma

  20. ARGUS NADIA 22 août 2014 à 3 h 20 min #

    Bonjour Emma, je suis ravis du travail de chacune sur ton blogue.

    Ton travail m’aide beaucoup, car j’ ai du mal à me lâché dans mes idées pour m’ habillé pour mettre des jeans avec des hauts confortables.

    Mercie, pour les espadrilles je penserais à en acheter , car je souffre des tallons,

    je ne peux mettre certaines chaussures a tallons qui me plaisent.

    A bientôt.

    • Emma 24 août 2014 à 20 h 17 min #

      Hello,

      Merci beaucoup. Oui les espadrilles sont idéales quand on ne veut pas avoir mal aux pieds. En plus, elles ont un coté chic mais décontracté que j’adore en été. Un bon achat!

      Bises,

      Emma

  21. Mirely 22 août 2014 à 16 h 21 min #

    Bonjour Emma ,

    Merci beaucoup pour tout tes bon conseils

    Voir le relooking de Sylvia me donne plains d’idées

    Super , la petite robe blanche simple , que on peut transformé avec des accessoires .

    Relooking très réussi !.

    • Emma 24 août 2014 à 20 h 19 min #

      Hello Mirely,

      Je suis heureuse que ce relooking te plaise. Sylvia a adoré cette robe car elle est classique et intemporelle. On peut l’habiller pour le soir ou la porter à la plage, elle sera toujours au top.

      Bises,

      Emma

  22. Domi 3 septembre 2014 à 7 h 48 min #

    Je début sur le blog et viens de voir donc le premier relooking. Il est vrai que la tenue de Sylvia à la base était un peu trop classique, je m’y retrouve et ces petites fantaisies rajoutées par ces accessoires de couleur, égayent la tenue, cette teinte corail est très jolie, j’adore les espadrilles, elles sont à la fois confortables et sympa.
    Bon, j’attends avec impatience un relooking d’une personne de ma taille 1,63 m, d’une morphologie entre 8 et H avec des jambes un peu épaisse : genoux, mollets, chevilles – le rêve : remettre des robes ou des jupes – attention mes pieds ne sont pas fins pour des chaussures trop fines, ni trop hautes – besoin de chaussures très confortables.
    Ma taille : plutôt 40, parfois 38.
    Bises à toutes.

    • Emma 5 septembre 2014 à 23 h 35 min #

      Bonjour Domi!

      Merci de votre commentaire.

      Je ne choisis pas mes clientes, alors pourquoi pas vous pour un prochain relooking? Contactez moi en message privé pour des demandes d’informations si vous le souhaitez.

      Bises,

      Emma

Laisser un commentaire


Prénom * : Email * :