chaussures Emilie

Le relooking d’Emilie

Émilie est une jeune maman active. Son plus gros problème style était de savoir quoi porter en mi-saison. Elle avait envie de sortir des couleurs trop basiques et d’oser les couleurs fortes. Sur la liste des envies, il y avait aussi robes et jupes qu’Émilie ne mettait plus du tout. C’est un changement de vie qui lui a donné envie de passer une journée de conseils avec moi : un nouveau travail et un déménagement en perspective.

Émilie avant

Voici Émilie avant le relooking. Émilie est très grande et élancée. Elle a aussi la chance d’avoir un joli port de tête avec une coupe de cheveux parfaite : un carré volumineux. Émilie a une silhouette en H : sa taille est peu marquée, elle a un petit peu de ventre et ses épaules et hanches sont presque sur la même ligne.

Emilie Avant

Ce qui ne va pas dans son look c’est qu’il est trop sportswear, trop décontracté. Il manque de prise de risque. On peut être bien dans ses vêtements tout en restant féminine et je crois que c’est la leçon de la journée ☺. Alors, prête pour le changement ?

Émilie après

On commence tout en simplicité avec une tenue facile à porter tous les jours. Quand on a un petit peu de ventre comme Émilie, il est bien de privilégier des coupes droites en haut. Comme expliqué dans mon article « Comment s’habiller quand on a du ventre ? », il faut à tout prix éviter les vêtements trop moulants et fins. Vous avez de la chance, la tendance est aux coupes structurées et modernes, donc il y a beaucoup de choix en magasin. Après tout, nous sommes des femmes et avoir un peu de ventre, c’est féminin, donc pas de panique. ☺

Relooking Emilie tenue 1

Pull et chemisier &Other Stories, Jean APC, ballerines Repetto, pendentif Dominique Denaive

Comme vous le voyez dans cette première tenue nous avons pu associer un pull oversize gris clair à une petite chemise bleu nuit qui sera parfaite portée simple. Rien de tel que l’accumulation de pièce en mi-saison : on peut se découvrir quand il fait chaud en journée, puis renfiler son pull douillet s’il fait plus frais.

Dans cette tenue, vous apercevez aussi l’un de mes basiques fétiches : le jean brut. En arrivant, Émile portait aussi un jean, acheté dans une grande enseigne. Comme je le répète souvent, vous devez acheter votre jean chez les pros du jeans et non dans un magasin quelconque. Pour Émilie, nous avons opté pour une coupe droite mais fittée de chez APC. Cette marque française est d’excellente qualité : le denim utilisé est assez épais mais avec un tout petit peu de stretch.

Relooking Emilie close up pull

Passons à ma partie favorite, les accessoires : des ballerines couleur vert pomme, voilà qui apporte un peu de tonus à cette tenue. Nous les avons achetées chez Repetto, qui reste tout de même la référence en matière de ballerines. Émilie avait besoin de chaussures confortables mais féminines pour son nouveau travail. Ces chaussures sont donc une bonne initiative. Surtout, fuyez le noir, même chez Repetto ! Optez pour les couleurs magnifiques qu’ils proposent : du bleu Klein, du rose poudre, des tons irisés, du rouge corail etc.

balleirnes Repetto Relooking Emilie

Pour faire le rappel tout en subtilité, on a choisi le fameux pendentif goutte, ce sautoir à tout faire de chez Dominique Denaive. Reprendre la même couleur vert pomme au sein du pendentif est tout simplement une mauvaise idée car ça en ferait trop. Pour rester dans un look décontracté et subtil, on opte pour un beau vert lagon, dans les mêmes nuances que les chaussures mais pas dans la même teinte !

Voici une deuxième tenue avec une pièce que j’aime beaucoup. Trouvée chez & Other Stories, marque que j’affectionne tout particulièrement pour le rapport qualité-prix, ce chemisier est parfait pour Émilie. Il comporte un zip frontal, ce qui m’a tout de suite donné l’idée de le porter aussi en mode veste.

Emilie Relooking 2

Chemisier &Other Stories, jean APC, bottines Tosca Blu, Torque Dominique Denaive

En le portant fermé, on l’associe au jean et à un bel accessoire sobre. La forme en V de cette pièce est parfaite pour la silhouette en H d’Émilie, car cette dernière a aussi une très légère tendance en A ce qui explique son port de tête digne d’une reine 😉 , ses fines épaules et son buste menu. Il faut absolument jouer là-dessus avec des cols en V plongeants, mais aussi des colliers ras de cou comme cette torque en couleur ivoire, en ton sur ton avec le haut que porte Émilie. Rappelez-vous, si vous voulez apporter de la sobriété à une tenue tout en la dynamisant d’un accessoire, choisissez un bijou de la même teinte que votre haut ou dans les mêmes camaïeux.

SONY DSC

Parlons un peu de ces chaussures… Elles ont tout de la perfection : une teinte taupe qui va avec beaucoup de teintes, un bout en amande ni arrondi ni pointu qui est indémodable, un talon carré confortable de 6 cm avec une plateforme contrastante de couleur bois. Le détail du cuir piqué et du tombé sur la cheville sont aussi de bons atouts.

chaussures Emilie

Bref, je suis amoureuse de ces chaussures qui viennent de chez Tosca Blu, une maison italienne qui fabrique pour les grandes maisons de prêt-à-porter telles que Dolce et Gabanna. La qualité est vraiment au rendez-vous et le confort aussi… et ces chaussures ne valent pas 800 euros mais aux alentours de 150 euros, ce qui en fait une paire de chaussures au rapport qualité-prix très intéressant. Si vous êtes un jour à Paris, je vous recommande de passer voir leur collection, il n’y a qu’une seule boutique en France et la vente en ligne est encore assez peu développée, ce sont donc des séries limitées.

SONY DSC

Voilà notre blouse crème, cette fois-ci portée en veste sur un t-shirt gris chiné. On retrousse négligemment les manches, je dis toujours que ça doit être un peu «mal fait» pour que ce soit pas trop apprêté. On attire le regard avec quelques joncs fins mélangés au poignet. Si vous avez les attaches fines comme Émilie, les joncs fins sont faits pour vous ! Associez-en plusieurs, les mélanges font gagner en style !

bracelets joncs

Voici une nouvelle tenue avec une jolie veste kimono imprimée. Ce que j’aime c’est que l’aspect japonisant est clairement présent dans la coupe mais on garde tout de même une pièce facile à porter au quotidien.

SONY DSC

Veste façon Kimono Ba&Sh

Sur un t-shirt ou un pull léger en coton, il est aussi parfait sur le jean. Une fois de plus, on opte pour un collier ras de cou avec une plaque translucide et dans une teinte douce pastel pour adoucir le tout.

Emilie kimono

Une nouvelle tenue avec un jegging noir (entre legging et jean) que l’on a acheté chez Zara. Je trouve qu’il y a toujours de bons leggings ou jeggings chez Zara, un peu gainants et bien coupés. Quoi du noir ? Oui du noir ! Car je dis qu’il faut arrêter de trop porter de noir pour mieux le contrôler et on ne va pas se mentir, en matière de legging, le noir est un classique. Si vous ne savez pas quel legging porter ni comment les associer je vous conseille la lecture de mon article « 3 leggings à avoir dans sa garde robe ».

 SONY DSC

Chemisier &Other Stories, jegging et sandales Zara, Jonc Dominique Denaive, Ceinture Ba&Sh

Ah, parlons-en de ce chemisier et sa couleur ! Wow, je le trouve juste très beau. On peut le porter sans ceinture au-dessus de son maillot de bain à la plage ou comme ici avec une fine ceinture et des sandales camel en ville.

SONY DSC

On a piqué la ceinture du kimono afin de rendre le chemisier plus féminin

Voici la jupe ! Elle est parfaite pour Émilie, car elle est un peu matelassée donc gainante : elle fait disparaître comme par magie le petit ventre. Elle est mate et dans un beau bleu marine qui va avec beaucoup de teintes.

Tenue 4 Emilie

Haut et jupe &Other Stories

Ce haut fluide noir est aussi parfait pour sa silhouette en H, on fait le rappel avec un collier court chaine pour une touche de couleur supplémentaire vers le visage. Une fois de plus, les bottines vont avec cette tenue comme avec beaucoup d’autres. Elles sont parfaites avec une jupe ou une robe.

collier Dominique Denaive

Collier Dominique Denaive

Et le plus beau pour la fin… Cette robe rouge rend bien en photo mais en vrai… Elle est juste époustouflante, un vrai coup de foudre de la part d’Émilie. Sa coupe fluide au tombé parfait peut être ceinturée ou portée droite. Le détail qui fait tout est situé aux épaules.

Robe Emilie

Robe Tara Jarmon

Nous l’avons achetée chez Tara Jarmon qui propose une collection arc-en-ciel. Je parle souvent des pros de la couleur, et je dois dire que Tara Jarmon passe haut la main l’épreuve de la justesse de la teinte. Une fois de plus ses chaussures vont parfaitement. On joue le jeu du corail à fond en portant un bracelet de la même teinte que la robe. Le tombé plissé est parfait pour la silhouette en H d’Émilie. On peut porter cette robe avec une veste en jean et des tennis blanches pour la décontracter ou sortir le grand jeu : veste smoking et talons aiguille nude pour une cérémonie par exemple.

Robe rouge Emilie

Merci à Émilie pour cette journée avec elle ! Si vous aussi vous avez envie d’un boost de style et de confiance, réservez votre atelier relooking : vous pouvez consulter tous les détails en cliquant sur cette page de présentation.

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

42 Réponses à Le relooking d’Emilie

  1. Adeline 26 avril 2015 à 8 h 38 min #

    Bonjour,

    Super relooking! J’avoue que si le relooking se faisait sur lyon cela aurait ete avec plaisir. J’ai eu 3 conseils en images avec 3 conseilleres differentes. J’ai eu beaucoup de conseils, mais je n’ai pas ete satisfaites a 100 pour cent.si seulement je vous aurait connu avant. Je n’aurai pas depenser des sommes astronomiques… hihi. Le souci, c’est que j’ai toujours du mal a associer les couleurs ensembles, que je souhaite un style a la fois tres feminin, actuel, moderne, et avec de la classe,la difficulte a m’habiller (mes mensurations 1.48m, 44 kilos, et pointures 35, et mon corset orthopedique…. en tout cas bravo pour tout ce que vous faites.

    • Mary 26 avril 2015 à 16 h 58 min #

      Bonsoir,
      Ce blog est une petite merveille! Bravo!

  2. Aline 26 avril 2015 à 9 h 28 min #

    Il y a vraiment de très jolies pièces. On les reconnait vite et elles nous accompagnent rapidement dans nos différentes journée. Je parle en connaissance de cause ;). Les miennes, choisies ensembles, sont très souvent sur moi 😉
    Belle journée

  3. Catherine 26 avril 2015 à 10 h 11 min #

    Coucou Emma, merci pour cet article très frais;) je suis fan du premier bijou chaîne et des boots en nubuck . Bisous. Catherine de Tatiana

  4. suzca 26 avril 2015 à 10 h 35 min #

    Bravo Emilie et Emma. Quelle leçon sur les accessoires! De l’art de booster les basiques!
    Je suis sûre qu’Emilie sera remarquée dans son nouvel environnement professionnel. TOUTES les tenues sont maîtrisées, c’est un régal!

  5. aude 26 avril 2015 à 10 h 48 min #

    Votre robe corail est juste époustoufflante, comme quoi une tenue simple avec la bonne coupe adapté à la morfologie, ça change tout! Et l’association corail et chaussure taupe juste classe….
    J’aime beaucoup aussi la première métamorphose, le côté loose de la chemise et du pull, le joli mariage des deux teintes et le côté décontracté… Très réussi, merci beaucoup pour toutes ces idées de look…

  6. Véronique 26 avril 2015 à 11 h 14 min #

    bonjour Emma,
    waouh! ce relooking est tout simplement magnifique ! toutes les tenues fonctionnent à merveille!
    J’ai tout de même un faible pour ce chemisier crème avec fermeture + le jean! On peut multiplier les assemblages!
    Les bottines taupes sont effectivement sublimes! sobres avec de petits détails qui font tout!Elles mettent en valeur les chevilles toutes fines d’ Émilie.
    Merci Emma !
    bises
    Véronique

  7. Yasmine 26 avril 2015 à 13 h 36 min #

    Super le relooking!! J’aime beaucoup les tenues et je pense en copier quelques unes 🙂

  8. Viviane 26 avril 2015 à 13 h 39 min #

    Bonjour Emma,
    Le jean m’intéresse, mais je n’ai pas su le trouver sur le site d’Apc. Peux tu me donner la référence stp?
    Merci!
    Et merci aussi pour tes articles toujours intéressants et pleins de bon sens!
    Viviane

    • Linda 26 avril 2015 à 18 h 00 min #

      Ouahhhhh quelle belle métamorphose. Émilie est superbe dans ces tenues colores. Je veux les mêmes chaussures: un perfect!!!

  9. Isabelle 26 avril 2015 à 14 h 45 min #

    Bonjour Emma,
    J’ai un coup de coeur pour la robe corail de Tara Jarmon. J’adore sa couleur <3
    Bon dimanche.
    Isabelle

  10. Danièle 26 avril 2015 à 15 h 30 min #

    Bonjour Emma,

    J’aime beaucoup ce que vous nous proposez car c’est facile à trouver dans les boutiques et ça permets de s’identifier à tes modèles de relooking!!
    Oui, viens sur Lyon un jour Emma!!
    Cordialement.

  11. Marie-France 26 avril 2015 à 16 h 50 min #

    Bonjour Emma,

    Super ce relooking, ile nous permet de voir comment porter les pièces basiques dont tu nous parles, c’est vrai on le voit bien sur Emilie que ces pièces maîtresses mixées avec d’autre pièces ou des accessoires plus audacieux peuvent transformer ! merci à toutes les deux.

    Bises et à bientôt

  12. helena 26 avril 2015 à 19 h 35 min #

    Bonsoir,
    joli relooking; je craque pour le collier bleu de la derniére photo. Avez vous des points de vente á m´indiquer pour que je puisse me le procurer svp?

  13. Aline 26 avril 2015 à 20 h 45 min #

    agnifique! J’aime beaucoup! Surtout la robe! Que c’est intéressant de lire tes articles et voir les résultats. C’est encourageant.

  14. Marie 27 avril 2015 à 2 h 59 min #

    J’aime beaucoup la veste kimono ,les bottines et la chemise crème.

    Le relooking est super,le seul hic j’ai 60 ans et je pense que ces tenues ne sont pas pour moi.

    Des conseils de relooking pour les personnes de 60 et plus seraient les bienvenus

    Merci Emma

    • Mariemaman 27 avril 2015 à 13 h 54 min #

      Marie tu peux te permettre ces tenues à 60 ans ! Moi j’adorerais que ma mère les porte; Elles sont modernes mais ne jouent pas « à la jeune ».
      Bonne continuation ! Bises d’une autre Marie

      • Véronique 28 avril 2015 à 12 h 11 min #

        Bonjour

        je suis d’accord avec toi Marie!
        Marie peut tout à fait porter ce genre de tenue!
        J’en parle en connaissance de cause j’ai 58 ans bientôt !!
        Ces tenues sont modernes et vont à toutes,et l’âge n’intervient pas et effectivement font pas des tenues « à la jeune » !!Ces tenues ont du style!
        Bises à vous les Marie!
        Véronique

  15. Inno 27 avril 2015 à 3 h 01 min #

    Bravo! Emma toutes mes felicitations pour le relooking

  16. Isabelle 27 avril 2015 à 6 h 22 min #

    Super relooking! Et comme je suis en h avec un peu de ventre aussi, on s identifie parfaitement! Les botines, j adore!! L association jean brut et blouse, c est top! Merci pour tous ses conseils..

  17. Marie 27 avril 2015 à 7 h 09 min #

    Ce relooking est tout simplement parfait ! que de bonnes associations qui collent à la morphologie d’Emilie ! je craque sur le chemisier crème !
    bravo !

  18. Othilie 27 avril 2015 à 11 h 19 min #

    Très joli relooking comme toujours 🙂 C’est très encourageant !

  19. Émilie 27 avril 2015 à 14 h 48 min #

    Merci à toutes pour les gentils commentaires.

    Et surtout merci Emma pour ce bel article qui résume très bien cette belle journée riche en enseignements passée avec toi.
    Grosses bises

  20. micheline 27 avril 2015 à 15 h 03 min #

    c est tres beau. j ai 56 ans et j aimerais avoir des conseils pour une femme de mon age

  21. Anna 27 avril 2015 à 18 h 43 min #

    Bravo Emma !

    Très réussi !

    Anna

  22. Marine 27 avril 2015 à 20 h 58 min #

    De superbes pièces, bravo !

  23. Delphine 30 avril 2015 à 21 h 36 min #

    Bonjour Très joli relooking j’adore les chaussures et cela donne des idées car je n’aurais pas osé associer ce style de robe notamment à ces chaussures ! Encore et toujours de précieux conseils
    merci !!

  24. Emma 1 mai 2015 à 19 h 56 min #

    Bonsoir Emma!

    Tes conseils sont très utiles. Mais comme les sollicitations des autres blogueuses peut tu nous suggérer des relookages pour nous les soixantaines.Moi, particulièrement, mon compagnon est plus jeune que moi et il me reproche toujours pour mon look de vieillot,Dès fois, ça me choque, c’est pourquoi je veux ton aide! Je te remercie!!

  25. Mariemaman 3 mai 2015 à 14 h 23 min #

    Toujours aussi sympa de constater les résultats d’un relooking. Et utile de comprendre la construction des tenues. Merci pour le partage. Jolies tenues composées avec de bon achats ! Bravo !
    Gros gros coup de cœur pour les low boots à talons carrés de Tosca Blu <3. Canons !
    Je suis envieuse. Dommage qu'il n'y ait qu'un mag dans Paris …
    Bises. Marie

  26. sylva 7 mai 2015 à 8 h 27 min #

    Bonjour Emma !

    Bravo ! Bravo !

    Merci pour tes conseils.

    j’ai apprécié le look

  27. Lalie 7 mai 2015 à 17 h 16 min #

    Relooking coup de coeur!

    D’accord avec vous les blogueuses: Il nous faut retenir l’intelligence de la construction des tenues à partir des bons achats.
    Et puis , il y a les chaussures et les accessoires qui « terminent » la tenue dans la subtilité.
    Les low boots Tosca Blu de couleur taupe sont craquantes. Je suis aussi bluffée par l’association des verts en camaïeu des ballerines et du pendentif. J’ai beaucoup à apprendre des articles d’Emma pour apprivoiser l’usage de la couleur.
    Ces tenues ont la force de l’évidence et de la simplicité. Quel que soit l’âge, on peut trouver son miel dans ces conseils; ainsi les trois premières tenues peuvent être portées sans difficultés par des personnes de 60 ans et plus.
    Merci à vous!

    • Emma 8 mai 2015 à 11 h 42 min #

      Hello Lalie,

      Merci beaucoup! Je suis ravie de ton commentaire. Comme tu le dis, le style, c’est dans la tête ! On peut tout à fait s’habiller de beaux basiques et de touches de couleur à tout age.

      Bises,

      Emma

  28. Chrissy 17 mai 2015 à 13 h 29 min #

    CC Emma

    J’adore les boots beige.. Et la robe corail est sublime. Je trouve l’association des couleurs corail de la robe et des bijoux très très beaux……..
    Merci à vous deux
    Bises et Bonne journée

    • Emma 17 mai 2015 à 14 h 03 min #

      Merci infiniment Chrissy !

  29. marie 29 mai 2015 à 18 h 04 min #

    Vraiment réussi! C’est peut-être le plus beau relooking effectué, félicitations!
    Je rejoins celles qui aimeraient des conseils pratiques pour les plus âgées…qui ne veulent pas faire mémé mais ne veulent pas non plus être ridicules en jouant les jeunes … qu’elles ne sont plus hélas, trois fois hélas!!!
    Merci Emma!

  30. Pascale 2 mars 2016 à 13 h 25 min #

    Bonjour Emma,

    je viens de regarder la vidéo, je suis morpho H mais ronde car je pèse 79 kg pour 1m56 pour les jean ou autre pantalon on m’a conseillé un bootcup et j’aimerais savoir comment être élégante avec des talons de 5 cm max car je ne peux pas porter plus haut et pas des talons aiguilles

    merci

  31. Pascale 18 mars 2016 à 20 h 14 min #

    j’ai une morpho en H, et j’aimerais savoir quelle jupe je peux porter

    merci pour tout tes conseils

    bise et bon week-end

    • Audrey Team BH 20 mars 2016 à 11 h 24 min #

      Hello Pascale

      Pour toi cela sera la jupe trapèze. Tu as aussi la jupe boule qui convient bien.

      Bises

      Audrey

      • Pascale 20 mars 2016 à 12 h 08 min #

        merci Audrey

        Bon week-end, bises

        Pascale

        • Audrey Team BH 21 mars 2016 à 23 h 15 min #

          Hello Pascale

          Je t’en prie 😉

          Bises

          Audrey

Laisser un commentaire