helene cachemire et pendentif

Le relooking d’Hélène

Hélène est une jeune femme lectrice du blog. Elle s’est présentée à moi avec une envie de renouveau stylistique. Le plus important pour elle était de trouver un manteau chaud mais stylé pour l’hiver et de jolis accessoires. Découvrez son avant/après !

Hélène a une silhouette très svelte avec une taille marquée. Je vous en supplie, ne l’assommez pas de commentaires du style « elle a une taille mannequin » ou « elle a la silhouette parfaite ». Je vous rappelle qu’il n’y a pas de casting pour mes relookings, et comme Hélène a tenu à me le préciser, elle s’est inscrite à l’atelier pour un problème de style et non de silhouette.

Helene avant

Alors, oui Hélène est mince et avec une taille marquée. Mais ne sachant pas comment associer les pièces de son armoire elle a fait le plein de bonnes idées et d’astuces style pendant un atelier d’une journée à Paris. Voici une tenue habituelle hivernale  pour Hélène. Le jean est un bon basique mais porter avec tant de noir, il a peu d’intérêt.

helene-avant

Hélène après

Dans cette première tenue, nous jouons sur les basiques de garde-robe. Hélène voulait acheter un jean brut, pourtant elle est venue avec un jean brut tout à fait convenable. Comme je l’explique dans mon article “comment bien choisir son jean”, vous n’avez pas besoin de plusieurs jeans. Un seul beau jean brut bien coupé est suffisant. Misez sur une belle toile brute et sur une forme classique indémodable afin de ne pas vous tromper. Il vaut mieux mettre un peu de budget dans un seul jean (entre 100 et 200 euros) plutôt que d’en acheter plusieurs à 50 euros.

H2

Pull en cachemire, chemise et écharpe &Other Stories, jean appartenant à Hélène, boots camel, collier Dominique Denaive

On allie cette pièce à un chemisier bleu ciel, idéal pour les superpositions d’hiver. Rappelez-vous que de superposer vos vêtements est une très bonne façon de vous tenir au chaud. On rajoute par-dessus un pull gris en cachemire, un vrai basique ! Le mieux est de le choisir col rond afin de pouvoir le porter avec beaucoup de pièces. Le col rond va bien au-dessus d’une chemise, d’un col claudine, sur une robe col bateau, rond ou décolletée. Il est plus facile à assortir que le col V !

 SONY DSC

Le cachemire est un essentiel d’hiver. Certes le prix est un peu plus élevé mais vous allez le garder pendant des années car cette matière est très agréable à porter à même la peau. Le cachemire est plus chauffant que la laine et pourtant beaucoup plus fin. Pour la silhouette d’Hélène, la coupe du pull se doit d’être fluide. Arrêtez d’acheter des pulls trop près du corps qui ont tendance à épaissir la silhouette et à être moins confortable ! Le mieux est d’opter pour un pull légèrement trop grand.

helene relooking

On ajoute une touche de couleur bien sûr ! Un peu de turquoise pour rehausser ces couleurs basiques d’hiver. Les boots camel viennent finir le look. Rappelez-vous d’avoir une paire de chaussures dans cette couleur, elles sont très faciles à associer l’hiver avec le bleu marine, le gris, le beige, le chocolat, le nude, le noir… Oui oui je vous ai dit “très facile” !

helene cachemire et pendentif

Dans cette seconde tenue, on incorpore la pièce qu’Hélène voulait tant : un beau manteau, chic mais facile à porter. La couleur bordeaux est idéale. Elle est facile à associer et apporte de l’éclat à toutes les couleurs basiques.

H1

Manteau Tara Jarmon, Robe Pull &Other Stories, ceinture American Apparel, boots Cosmo, collier Dominique Denaive

ceinture

Elle peut être portée sur le cachemire gris, mais aussi sur cette jolie robe pull marine. Bien sûr, Hélène pourra aussi le porter avec sa chemise bleu ciel, sa petite robe noire en soie, un pull beige, nude ou noir… Les possibilités sont multiples ! Pour apporter un peu de tenue au pull oversize, rien de tel que les accessoires ! Une jolie ceinture en cuir simplissime, un bijou nude de style Art déco et le tour est joué. Bien sûr, les petites bottines s’accordent très bien aussi à ce look.

helene robe pull

Dernièrement, une tenue composée d’un top fluide clair et qui joue sur la transparence des manches. Comme décrit dans mon article sur les vetements transparents, n’hésitez pas à jouer sur des formes aériennes quand vous voulez porter de la transparence.

H9

Top &Other Stories, plastron Dominique Denaive, jean appartenant à Hélène, boots Cosmo Paris

Des manches très serrées n’auraient pas eu le même effet, ce qui est sexy mais sans en faire trop, c’est justement ce côté ample des manches. Le col n’est pas décolleté, on rajoute donc un plastron afin d’apporter un peu de couleur à la tenue.

SONY DSC

Si vous aussi vous voulez avoir un nouveau regard sur votre garde-robe et le plein d’astuces style pendant un atelier relooking, n’hésitez pas à réserver votre journée avec moi ! Tous les détails de la journée « atelier relooking Bien Habillée » se trouve sur cette page de présentation.

50 Réponses à Le relooking d’Hélène

  1. yamina 16 novembre 2014 à 15 h 55 min #

    Bonjour Emma,

    jolie relooking, j’aime beaucoup les trois tenues et le manteau est magnifique un joli bordeaux

    • Emma 16 novembre 2014 à 15 h 58 min #

      Merci Yamina, contente que cela te plaise!
      bises,
      Emma

      • lallemand anne 16 novembre 2014 à 17 h 55 min #

        Si je peux me permettre j’aurai préféré une paire de bas avec la robe bleu sinon j’adore la simplicité et l’intemporel des différentes tenues…..chic;-)

  2. maggy 16 novembre 2014 à 16 h 28 min #

    Oui mais le bordeaux ne va pas à tout le monde, si je porte cela j ai l air de sortir d une mauvaise grippe. Et cette année il n y a que ça dans les boutiques alors malgré que je sache qu’ emma n est pas pour les influences des couleurs sur le teint, je dis qu il ne va pas à n importe qui et surtout une pièce maitresse comme le manteau,alors pour mmettre du peps que choisir cette saison.?

    • Emma 16 novembre 2014 à 18 h 35 min #

      Hello Maggy,

      Oula, pas d’accord du tout. Je pense que c’est une couleur fantastique qui va à tout le monde et qui est tellement facile à porter l’hiver.

      Une fois de plus, méfiez vous plus du noir, 200% moins facile à porter que le bordeaux.

      Après, on peut ne pas aimer cette couleur, c’est une autre histoire…

      Bises,

      Emma

  3. Doïna 16 novembre 2014 à 16 h 46 min #

    Bonjour Emma
    j’ai beaucoup aimé la 3eme tenue je n’aurais jamais penser combiner la chemise fluide et le jean.
    merci pour tes conseils

  4. Véronique 16 novembre 2014 à 16 h 57 min #

    Coucou Emma,
    encore un relooking réussi,j’adore tout ! mais surtout le top blanc fluide avec les manches transparentes , c’est super joli avec le jean !
    Ce que j’apprécie le plus, c’est de voir comment on peut constituer plusieurs jolis look avec seulement quelques vêtements basiques! les accessoires sont top!
    bises
    Véronique

    • Emma 16 novembre 2014 à 18 h 33 min #

      Merci beaucoup Véronique, oui ce top est parfait pour Hélène c’est vrai!

      Bises,

      Emma

  5. florence 16 novembre 2014 à 17 h 16 min #

    Bonjour Emma,

    Toujours aussi efficace et classe ! Bravo pour ce nouveau relooking très réussi. Je suis certaine qu’Hélène doit être ravie. Cela continue à alimenter les bonnes astuces que tu m’avais données.

    Très bon dimanche

    Florence

    • Emma 16 novembre 2014 à 18 h 32 min #

      Hello Florence!

      Merci beaucoup, ravie qu’il te plaise 🙂

      Bises,

      Emma

    • hélène 16 novembre 2014 à 18 h 47 min #

      Coucou à toutes,

      Juste pour préciser que je suis plus que ravie des tenues concoctées par Emma. Elle a un regard très professionnel, elle est efficace et bienveillante. En plus, elle m’a donné beaucoup d’astuces simples auxquelles je n’aurai jamais pensé.
      J’adore ces tenues que je ne me lasserai pas de porter 🙂

      Encore merci Emma et j’attends de voir les prochains relookings avec impatience !

      Grosses bises,
      Hélène.

  6. Caro 16 novembre 2014 à 17 h 17 min #

    Bonsoir Emma et bravo : très joli relooking comme d’hab. Pourquoi le dernier ? A bientôt

    • Emma 16 novembre 2014 à 18 h 31 min #

      Hello Caroline,

      Le dernier dans le sens qu’il est le plus récent 🙂

      Bises,

      Emma

  7. Jalila 16 novembre 2014 à 17 h 42 min #

    Tres joli look merci pour vos conseils et bonne continuation

  8. Henda 16 novembre 2014 à 17 h 43 min #

    Bonsoir Emma.
    Les trois tenues sont très belles même si j’ai une préférence pour les deux tenues en jean. Bises

  9. Sabrina 16 novembre 2014 à 17 h 52 min #

    J’aime beucoup la robe pull .ou puis je la trouver??
    Merci pour ta reponse.

    • Sabrina 16 novembre 2014 à 19 h 03 min #

      Bonjour
      J’adore la robe pull
      Ou puis je la trouver??
      Merci

      • Emma 16 novembre 2014 à 19 h 40 min #

        Hello,

        Comme indiqué dans l’article : &Other Stories.

        Bises,

        Emma

  10. Emmanuelle 16 novembre 2014 à 18 h 05 min #

    Bonjour Emma,

    J’ai aussi une paire de boots camel et c’est vrai que j’arrive a me passer des noires. J’adore la couleur du manteau, c’est une belle pièce. Quel couleur de collants opaques ajouterais tu a cette tenue quand il fera froid ? Je pense a des bleu marine, suis je à côté de la plaque ?
    Emmanuelle

    • Emma 16 novembre 2014 à 18 h 30 min #

      Hello Emmanuelle,

      Tu es tout bon! Des collants bleu marine seraient top avec cette tenue.

      Bises,

      Emma

  11. Flo 16 novembre 2014 à 18 h 23 min #

    Salut Emma!

    J’aime beaucoup tes relookings, ils montrent bien qu’il suffit parfois de trois fois rien pour avoir du style!

    • Emma 16 novembre 2014 à 18 h 30 min #

      Hello Flo!

      Merci 🙂

      Bises,

      Emma

  12. Patrick 16 novembre 2014 à 18 h 39 min #

    Kikou Emma
    Très très joli relooking j’aime beaucoup le top et le collier cela donne grande élégance.
    Bise

  13. Alysanne 16 novembre 2014 à 19 h 41 min #

    Bonjour Emma !
    Cet article tombe à pic, je compte acheter un nouveau pull en cachemire dans ma boutique habituelle… eh bien cette fois je le prendrai sans doute à col rond, et une taille au-dessus pour un tombé ample et non moulant ! Je songerai aussi à l’accessoiriser d’un collier… merci pour tous ces conseils avertis !
    Question : un petit col rond convient-il à toutes les morphologies et tous les visages ?
    Merci !
    Bonne journée
    Alysanne

    • Emma 16 novembre 2014 à 22 h 49 min #

      Hello Alyssanne,

      Contente de tomber au bon moment!

      Merci pour ton commentaire!

      Bises,

      Emma

  14. Carine 16 novembre 2014 à 20 h 12 min #

    Bravo, relooking très réussi!
    Je trouve dommages qu’encore aucune fille ayant des rondeurs ne se soient présentées à toi pour un relooking. Moi – même n’étant « pas toute fine » je le ferais mais j’habite en Suisse donc voilà…

    • Emma 16 novembre 2014 à 22 h 53 min #

      Hello Carine,

      Merci!

      Eh bien, n’hésite pas si tu viens à Paris, hein! 😉

      Bises,

      Emma

  15. Jalila 16 novembre 2014 à 20 h 54 min #

    Bonsoir Emma je ne sais pas comment porter mon pantallon slim bordeau sachant que j’ai toute les couleurs en haut et en chaussures merci

    • Jalila 17 novembre 2014 à 22 h 43 min #

      Merci infiiiiiiiiniment pour votre reponse!!!!!!

  16. jocelyne 17 novembre 2014 à 14 h 00 min #

    Bravo, c’est super! J’aime beaucoup la couleur du manteau. Par contre je me demandais si en retournant un peu les manches du beau pull comme tu l’a fait, le pull ne va t’il pas se déformer?

    • Emma 17 novembre 2014 à 17 h 51 min #

      Hello Jocelyne,

      Merci 🙂

      Non, pas de problème pour le pull. de toutes façons, il est important de s’approprier ses vetements!

      Bises,

      Emma

  17. Eve 19 novembre 2014 à 19 h 14 min #

    J’adore le plastron !! Décidemment ces bijoux sont tous magnifiques !!

  18. Valentine 20 novembre 2014 à 18 h 27 min #

    Le style que tu as choisi pour le relooking est juste parfait Emma! Au top!

    • Emma 23 novembre 2014 à 19 h 47 min #

      Merci Valentine! C’est un style un peu preppy, chic et confort pour tous les jours, je suis contente que tu aimes 🙂

      Bises,

      Emma

  19. Reyme Lydie 21 novembre 2014 à 17 h 30 min #

    Bonjour Emma,

    Felicitations! tes relookings sont vraiment de classe, je les aime tous.

    je t’embrasse tres fortement.

    Lydie

  20. Pauline 24 novembre 2014 à 14 h 10 min #

    Bonjour Emma,

    Waouhhh super relooking, j’adore les tenues que tu lui as proposé !

    Et merci, car grâce à tes articles, j’arrive à porter des habits que je ne m’étais plus car je les trouvais pas terrible ou que je n’arrivais pas à les accessoiriser …

    Maintenant, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle garde robe du coup 🙂 et cela me permet de faire moins d’achats !

    Pauline

    • Emma 25 novembre 2014 à 21 h 44 min #

      Hello Pauline,

      Merci beaucoup!

      C’est super que mes conseils t’aident, je suis ravie! 🙂

      Bises,

      Emma

  21. alix 4 décembre 2014 à 22 h 10 min #

    J’adore ce relooking! Que des pièces trés élégantes et branchées tout à la fois… J’aime vraiment aussi beaucoup les bijoux Dominique Denaive, je compte bien m’acheter une ou deux pièces, lorsque j’aurais un peu de budget! 🙂

  22. Françoise 5 décembre 2014 à 14 h 50 min #

    Bonjour Emma,
    Merci pour toutes les idées de tenues de ce relooking, elles sont faciles à reproduire et une fois de plus de très bon goût ! J’ai beaucoup de plaisir à lire chacun de tes articles.
    J’aime beaucoup la tenue n°2 (robe, manteau et bottines) , je suis juste étonnée que les collants soient couleur chair car j’ai lu plusieurs fois que tu déconseillais cette couleur. Peux-tu m’éclairer ?
    A bientôt,
    Françoise

    • Emma 8 décembre 2014 à 9 h 32 min #

      Hello Françoise,

      Merci de ton commentaire.

      Cette tenue corresponds à une tenue de début de saison automne, Hélène ne porte pas de collants (du tout) 🙂

      Bises,

      Emma

  23. Chrissy 5 décembre 2014 à 16 h 48 min #

    Bonjour Emma,
    Merci pour ce relooking. J’affectionne particulièrement le manteau couleur bordeaux et cela me donne envie d’en posséder un.
    Je trouve toutes le tenues très belles, qu’elle bonne idée cette jolie goutte d’eau bleu/vert sur du gris, je serais bien sur m’en inspirer.

    Merci Emma
    Bises

    • Emma 8 décembre 2014 à 9 h 31 min #

      Merci Chrissy!

      C’est vrai que ce manteau est juste sublime!

      Bises,

      Emma

  24. mariemaman 14 décembre 2014 à 16 h 22 min #

    Je ne sais même plus quel commentaire laisser sous tes articles 😉 l’impression de me répéter à chaque fois …
    C’est moderne, chic, confortable, élégant, facile à s’approprier pour Héléène, inspirant pour nous.
    et encore une fois, pas besoin de noir pour être dans la saison.
    Bises et merci !
    Marie

    • Emma 28 décembre 2014 à 11 h 20 min #

      Hello Marie!

      Merci infiniment! Je t’embrasse!

      Emma

  25. Bettina 9 août 2015 à 15 h 24 min #

    Hello bonjour Emma,

    Nouvellement arrivée sur votre site, c’est avec plaisir que j’anticipe vos newsletters. Vos différents articles sont bien ficelés et bien expliqués. Je les « forwarde » à ma fille ainsi qu’à mes belles-filles. Le seul dommage est que je ne m’y reconnais pas. J’ai 57 ans et suis encore très active, je ne me sens et ne suis pas trop âgée. Ce serait vraiment sympa d’inclure quelques conseils pour les personnes « matures »

    Je vous souhaite une excellente journée,
    Bee

    • Emma 9 août 2015 à 18 h 58 min #

      Hello Bee !

      Merci beaucoup !

      Je suis ravie que le blog vous plaise et je vous souhaite la bienvenue ! 🙂

      Bises,

      Emma

Laisser un commentaire