SONY DSC

Le relooking de Linda

Linda est une jeune maman, fidèle lectrice du blog qui a voulu s’offrir une journée relooking avec moi afin de compléter sa garde-robe et faire le plein de bons conseils style !

Linda avant

Voici Linda avant notre séance. Je n’ai rien à redire sur la façon dont Linda est habillée. J’aime le mélange de couleurs avec le jaune et le camel et comme vous le savez je suis aussi une grande fan de la classique marinière. Afin de bien porter votre marinière, je vous conseille d’ailleurs la lecture de mon article 3 façons de bien porter la marinière. Le joli collier plastron habille le buste et modernise la marinière. Bravo Linda !

Linda relooking avant

Linda Après

Il manquait à Linda quelques basiques de garde-robe que je cite souvent dans mes articles, comme les escarpins corail, le t-shirt blanc ou encore la jupe crayon. Nous nous sommes donc concentrées sur ces pièces et avons trouvé au passage quelques autres petites merveilles. Et oui ! Cela faisait assez longtemps que je voulais faire un relooking avec des pièces de friperie et Linda est tombée à pic : avec son amour des pièces particulières, son amour du risque (on peut parfois ne pas trouver grand-chose) et aussi son amour des falafels (et mon amour des glaces Amorino) ☺ Ce relooking s’est donc passé en grande partie dans le marais.

SONY DSC

Pull vintage, jean Zara, jonc Dominique Denaive, ceinture vintage, ballerines Zara

Pour cette première tenue nous avons mixé deux coloris basiques : le gris et le camel. Le pull rappelle plutôt une couleur cognac mais on reste tout de même au sein de l’harmonie camel, facile à assortir.

Ce pull est parfait pour la morphologie de Linda : elle dévoile son buste et ne marque pas trop le haut de la silhouette. La couleur va parfaitement avec les accessoires choisis : un jonc en résine marbrée et dans les mêmes tons ainsi que des ballerines à petits talons à imprimé léopard.

SONY DSC

SONY DSC

Comme je le dis souvent, le léopard est très joli porté en touche. Il est donc parfait sur les petites ballerines. Comme lors du relooking de Marie, on opte pour un jean avec des ballerines imprimées. Linda a déjà un jean brut et recherchait un jean gris en soldes. Afin de faire un petit rappel, on ajoute une ceinture camel avec une jolie boucle dorée.

ballerines linda

Pour cette deuxième tenue, on porte une fois encore le jean mais d’une façon tout à fait différente : un petit haut rose poudré et un gros cardigan gris lui aussi. Quand vous portez une tenue moulante, pensez à contrebalancer les volumes de celle-ci en optant pour une pièce plus ample en pardessus.

SONY DSC

Pull et gilet &Other Stories, jean Zara, escarpins Bimba y Lola

Ici le gilet un peu « boyfriend » ajoute une touche de style à cette tenue féminine moulante et avec des talons. C’est l’une des mes astuces les plus efficaces pour être « habillée » mais sans en faire trop. Pensez-y la prochaine fois que vous voulez sortir et que vous rejoignez des amis sans savoir le dress code !

SONY DSC

Pour apporter un peu de lumière à ce look, on opte pour de sublimes escarpins en daim corail. Ils vont très bien avec l’harmonie de la tenue, et apportent cette petite touche en plus.

SONY DSC

On ajoute un bijou de couleur neutre : la couleur ivoire va avec tout et se fond dans la tenue.

Dans cette troisième tenue, on opte pour un grand classique de l’hiver : la robe manches longues. Cette robe va parfaitement à Linda, elle est faite dans une matière moderne : le néoprène. Cette matière gainante est une bonne astuce afin de vous faire une jolie silhouette. Le col étant rond et assez strict, on ajoute un collier plastron afin de la féminiser. On choisit des collants bleu marine plumetis pour tous les jours et des ballerines léopard.

linda robe bleue

Robe &OtherStories, platsron Dominique Denaive, collants Calzedonia, ballerines Zara

SONY DSC

En deuxième version, on porte la même robe pour sortir. Le bleu marine et le rouge corail vont très bien ensemble. On ajoute donc la paire d’escarpins et un sautoir long sur cette robe afin d’élancer la silhouette un maximum. Linda est déjà très grande mais les talons et le sautoir sont parfaits afin d’allonger sa silhouette encore plus.

linda robe &other stories

Afin d’apporter un peu plus de détails, on ajoute des collants en dentelle couleur chair. Oui, je n’aime pas les collants chair, mais j’adore les collants résille couleur chair qui justement, au contraire des collants invisibles, apportent un peu de détails subtils.

Le grand plus de notre journée : ce manteau trouvé en friperie en laine vierge et de couleur parfaite. Il va tellement bien à Linda que l’on pourrait croire qu’il a été fait sur mesure. Et tout cela pour moins de 50 euros… La laine vierge est une laine de qualité supérieure qui au contraire des laines recyclées, dure beaucoup mieux dans le temps. Une belle acquisition !

linda manteau

manteau

Manteau vintage

Voici la dernière tenue de Linda, et c’est la plus appropriée pour aller au travail. Linda travaille dans un bureau, et cette tenue a tout de la parfaite « working girl ». La fameuse petite jupe crayon est déclinée dans une matière parfaite pour l’hiver et apporte un coté cocon à cette tenue.

linda jupe

Jupe, tshirt et blazer Zara, escarpins Bimba y Lola, collier Ayala Bar

On la porte avec un t-shirt simplissime et un petit blazer, inconditionnel du dress code bureau. Afin d’apporter un peu plus de détails et de lumière, on porte une fois de plus les escarpins rouge corail ainsi que le collier que Linda portait en arrivant. Une très jolie création tout en émail de la créatrice Ayala Bar.

bague linda

Merci à Linda pour cette journée avec elle et merci pour la glace ! N’hésitez pas à passer une journée avec moi en relooking si vous aussi vous voulez améliorer votre garde-robe et faire le plein de bonnes idées afin de bien associer vos vêtements.

Laissez-nous vos commentaires en bas de l’article comme d’habitude !

55 Réponses à Le relooking de Linda

  1. Véronique 1 mars 2015 à 15 h 16 min #

    bonjour Emma,
    quel joli relooking! J’adore ! Le manteau est vraiment superbe, il semble tout neuf et il va tellement bien à Linda!
    Merci Emma pour ce plein d’idées ! La tenue avec le jean gris, le pull rose,le gros gilet et le escarpins corail est parfaite confortable, chaude et stylée !
    merci encore pour ce partage !
    bises
    Véronique

    • Emma 1 mars 2015 à 16 h 22 min #

      Hello Véronique,

      Contente que le relooking te plaise.

      Le manteau était un coup de chance et il lui allait tellement bien ! 🙂

      Bises,

      Emma

  2. Adeline 1 mars 2015 à 15 h 18 min #

    Hello Emma,
    Merci pour ce nouveau billet, j’aime beaucoup le fait que tu mentionnes les matières des vêtements choisis, et… vive la fripe! Je suis avide de tes conseils sur la stratégie à adopter pour faire les friperies: je vois que les pièces que vous avez trouvées peuvent être basiques (le pull à torsades cognac) ou au contraire de « caractère » (le manteau), je pensais qu’il était plus facile d’acheter des basiques neufs, qu’en penses-tu?

    • Emma 1 mars 2015 à 16 h 26 min #

      Hello Adeline,

      Je pense que tu peux trouver de très jolis basiques en friperie mais que tu ne peux jamais vraiment savoir ce que tu vas trouver donc il ne faut pas y aller avec une liste, ce qui peut paraitre très dur quand on veut justement se constituer un dressing basique.

      J’ai une amie qui achète énormément vintage et qui possède surement tous les plus beaux basiques des garde robe que je connais. Comme elle habite à la campagne en Angleterre, elle fait tous les « charity shop », les puces et les magasins vintage. Sa dernière trouvaille est une blouse fluide en soie Gucci (pour 20 euros)….

      Bises!

      Emma

      • Adeline 1 mars 2015 à 17 h 03 min #

        Hmm d’accord. Mais ton amie doit passer beaucoup de temps à chiner dans ce cas!
        Je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience.

        Merci Emma 😉
        Des bises

  3. Élisabeth 1 mars 2015 à 15 h 49 min #

    Encore un très joli relooking. Les looks sont à la fois simples et super efficaces. J’aime beaucoup le look travail : les escarpins sont magnifiques et la petite touche de couleur réveille la tenue. Le manteau vintage est sublime. J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et j’adore !!! Tes conseils sont une mine d’or. Merci de nous les faire partager et merci pour ta générosité

    • Emma 1 mars 2015 à 16 h 27 min #

      Hello Elisabeth,

      Bienvenue sur le blog! Je suis contente qu’il te plaise 🙂

      Les escarpins rouges sont vraiment très jolis: en daim, et de couleur plus corail que rouge, ils vont avec beaucoup de choses en plus.

      Je les cite souvent dans mes articles car je trouve qu’ils sont de vrais basiques.

      Bises!

      Emma

  4. Gagoute 1 mars 2015 à 16 h 24 min #

    Wow! Encore une fois parfait relooking!

    Je ne rate jamais ma rubrique adorée du dimanche et je ne suis jamais déçue.
    Malheureusement, je vis trop loin de France pour jouir d’un de ces moments de joie de vivre et conseils-style.

    Bravo Ema et Compliments à Linda. J’adore la dernière tenue avec la jupe. Bon dimanche.

    • Emma 1 mars 2015 à 18 h 20 min #

      Hello Gagoute!

      Merci beaucoup!

      Je suis très contente que le relooking te plaise.

      A très vite,

      Emma

  5. Gagoute 1 mars 2015 à 16 h 36 min #

  6. Louise 1 mars 2015 à 17 h 40 min #

    Hi Emma,

    Super blog ,je me régale chaque fois.
    Merci de tes super conseils .
    J’ai commencée a porter des colliers grâce a toi et ça me va bien .Merci Emma!

    • Emma 1 mars 2015 à 18 h 22 min #

      Hello Louise,

      Super! J’aime beaucoup les colliers, on se sent tout de suite habillée 🙂

      Bises,

      Emma

  7. lili 1 mars 2015 à 18 h 00 min #

    Tres joli relooking..les escarpins de couleur apporte un plus aux tenues..les coolants plumetis ou en dentelle sont egalement ravissants mais peut on se permettre d’en porter lorsque l’on a de gros genoux et peu de chevilles..

    • Emma 1 mars 2015 à 18 h 23 min #

      Hello Lili,

      Oui tout à fait, d’ailleurs il vaut mieux privilégier des collants peu opaques quand on a des chevilles fortes.

      Bises!

      Emma

    • LAMBERT 1 mars 2015 à 18 h 40 min #

      oui joli modele

  8. corinne 1 mars 2015 à 18 h 31 min #

    Bonjour Emma

    Parfait relooking, je suis aussi fana de friperie ou je shope de jolies pièces de marques a moindre coût !

    Grâce a tes conseils maintenant j’accessoirise mes tenues , choses que je ne faisait pas avant , et comme tu le dit cela fini vraiment une tenue
    Maintenant je suis fana d’accessoires j’en achète très souvent !

    Merci Emma et bravo pour ce relooking

    • Emma 1 mars 2015 à 21 h 35 min #

      Bonsoir Corinne,

      Merci!

      Super que tu fasses des progrès ! Les accessoires sont vraiment une clés du look, c’est sur!

      Bises,

      Emma

  9. LAMBERT 1 mars 2015 à 18 h 33 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour tes conseils toujours judicieux. J’ai toujours beaucoup de plaisir à te lire.
    Concernant la tenue, j’aime surtout le deuxième modèle. Cela lui va très bien.
    Je profite de ce mail, pour te demander un conseil. J’ai une jolie jupe en jean brut, longueur juste au dessus du genoux, donc facile à porter (c’est un belle jupe de marque), je ne sais pas quel haut porter avec cette jupe.
    Je pensai à un petit pull simple gris, et une veste bleue marine.
    Quand penses-tu ?
    Merci beaucoup, et continue ainsi.

    Françoise

    • Emma 1 mars 2015 à 21 h 34 min #

      Hello !

      Merci!

      Pour ta jupe, je pense qu’un t-shirt blanc simplissime comme celui de la dernière tenue de Linda pourrait convenir.

      Bises,

      Emma

  10. chantal 1 mars 2015 à 18 h 33 min #

    Bonjour , Emma ,je suis sur ton blog depuis peu quelques semaines .J’aime beaucoup les conseils que tu donnes ; justement ça donnes des idées

  11. maria 1 mars 2015 à 19 h 41 min #

    Bonjour emma,

    Peut on porter la jupe crayon comme celle de Linda lorsque l’on a un peu de hanches ?

    • Emma 1 mars 2015 à 21 h 32 min #

      Hello Maria,

      Linda a un peu de hanches et c’est pour cela que l’on a choisit se type de jupe. Elle est matte est dans une matière un peu épaisse qui ‘fitte » la silhouette. Donc, oui! 🙂

      Bises,

      Emma

  12. Amandine 1 mars 2015 à 20 h 19 min #

    Bonjour Emma,
    Merci de nous inspirer avec ses idées de tenue. Moins fan du pull marron à torsade, le reste est bien surtout le manteau !! Quelle affaire !

    Pourrais tu nous conseiller dans le choix des colliers, comment les choisir ? Savoir ceux qui font moderne et ceux qui font vieillos ? Long ou court (et selon quel type de haut, col) ? Faut-il en mettre quand le haut est à motif, etc… C’est un super accessoire mais je pense que ce n’est pas si facile que ça pour se styliser avec. J’espère que je ne suis pas seule dans ce cas.

    Tu es source d’inspiration, c’est intéressant de revoir certains articles parfois, se remémorer des idées de tenue etc.. Ton blog est génial

    Bises Emma et bon courage pour la semaine

    • Emma 1 mars 2015 à 21 h 31 min #

      Hello Amandine!

      Merci beaucoup 🙂

      Oui, je vais rajouter ton idée d’articles dans ma liste car il serait intéressant d’écrire dessus. Je pourrais en faire tout un roman tellement j’adore les colliers 🙂

      Bises!

      Emma

  13. josie 1 mars 2015 à 20 h 20 min #

    Bonsoir Emma,
    Encore une réussite pour ce relooking.
    Splendide ce manteau.
    Je ne sais pas si chez moi (Perpignan) il y a des boutiques de fripes mais, dès demain, je vais chercher!!
    Perso, je trouve que Linda est superbe en robe ou en jupe (pas très « fan » des bottes avec jeans…)
    Vivement mardi pour voir tes premières vidéos…
    Bonne soirée Emma
    Bises

    • Emma 1 mars 2015 à 21 h 29 min #

      Hello Josie!

      Merci ! Oui hâte de lancer mes vidéos aussi mardi 🙂

      Bises !

      Emma

  14. Mariemaman 1 mars 2015 à 21 h 10 min #

    Très jolies tenues ! Bravo ! J’adore tout et tout particulièrement la tenues robe-escarpins-manteau pour sortir. Merci pour le partage. Bises. Marie

    • Emma 1 mars 2015 à 21 h 28 min #

      Merci Marie! <3 bises!

      Emma

  15. Monique 1 mars 2015 à 21 h 56 min #

    Hello Emma,

    Relooking super-réussi, bravo, rien à dire!!!!

    • Françoise 2 mars 2015 à 0 h 00 min #

      Toujours bien réussi comme d’habitude !

  16. Françoise 1 mars 2015 à 23 h 56 min #

    Bonjour Emma,

    Toutes les tenues sont belles et de qualité. Ton blog m’inspire beaucoup. Je t’avais demandé conseil sur « Comment porter une jupe en Jean brut », car j’en ai une qui est de belle qualité, en jean brut de ikks.
    Je pensais la mettre avec un petit pull gris, des collants opaques, et une veste bleu marine. Tu me dis que c’est mieux avec un tee shirt blanc. Oui pourquoi pas, mais à ton avis est-ce-que je peux mettre mon fameux petit pull gris. En fait j’ai 2 pull gris, un pull gris clair et un autre gris foncé.
    Lequel puis-je mettre, ou faut-il mieux porter le tee shirt blanc.
    Merci de ta réponse.
    Tes conseils sont toujours judicieux et tu maitrise parfaitement le bon goût.
    J’ai hâte de voir tes premières vidéo mardi !

    Je te souhaite une très bonne soirée.
    A bientôt
    Françoise

    • Emma 2 mars 2015 à 14 h 06 min #

      Hello François,

      Merci pour ton commentaire.

      Oui tu peux mettre ton petit pull gris aussi.Les deux peuvent aller.

      Le denim va avec beaucoup de choses.

      Bises,

      Emma

  17. Doriane 2 mars 2015 à 4 h 02 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour cet article. J’aime beaucoup le deuxième look.
    Pour le premier look, je trouve que le pull ne la met pas en valeur du tout. Peu cintré et trop large. La couleur aussi. Elle a une peau très clair et le contraste tant avec les chaussures et le pull n’est pas assez prononcé avec cette couleur là.

    Bravo pour le deuxième look. Il faut réellement savoir comment porter des escarpins rouges.

    Juste une question, est-ce que la fourrure est utile?

  18. Cricket 2 mars 2015 à 9 h 58 min #

    Whaou Emma, trop top ! Quelle bonne idée d’être allées choisir des vêtements vintage dans une friperie. Et les à côtés, falafels etc. donnent un coté sympa à votre journée. Les pièces que vous avez trouvées et leurs assemblages sont super, le manteau est canon.

    • Emma 2 mars 2015 à 13 h 59 min #

      Hello Cricket!

      Merci beaucoup, je suis ravie que le relooking te plaise.

      Bises,

      Emma

  19. Marie 2 mars 2015 à 11 h 30 min #

    Bonjour Emma,

    J’aime beaucoup, j’apprécie ce que tu fais. A bientôt

  20. Huguette 2 mars 2015 à 13 h 04 min #

    Bonjour Emma,

    Fidèle lectrice de ton blog, je ne commente pourtant pas souvent tes articles car de toutes façons j’en suis fan et comme j’ai acheté ton livre, je trouve dans celui-ci tous les conseils dont j’ai besoin en fonction des différentes circonstances

    Ce livre est une mine d’or pour moi et tes articles viennent le compléter.

    J’apprécie particulièrement le relooking de Linda qui lui colle à la peau.

    Merci et bonne continuation.

    • Emma 2 mars 2015 à 13 h 56 min #

      Hello Huguette !

      Merci infiniment pour ce petit mot qui me fait chaud au cœur. <3

      Je suis ravie de pouvoir t'aider au quotidien, c'est le plus beau des cadeaux.

      Bises!

      Emma

      • Linda 7 mars 2015 à 20 h 37 min #

        Bonjour Emma,

        Un petit mot pour te remercier de cette merveilleuse journée passée à tes côtes!

        Je suis plus affirmée dans mes choix vêtements et n’hésite plus à laisser ma créativité s’exprimer.

        Un grand bravo pour tes vidéos en ligne!

        Au plaisir,

        Linda

  21. Charlotte 2 mars 2015 à 15 h 49 min #

    Bonjour Emma ! Merci pour cet article, un des relooking les plus réussis je trouve!
    Je me suis justement acheté de beaux escarpins rouges, et je cherche désespérément ce genre de collants !!! Peux tu m’indiquer ou estce que vous les avez acheté pendant le relooking ?

    Merci beaucoup !

    • Emma 20 mars 2015 à 17 h 55 min #

      Hello Charlotte,

      Oui ils viennent de chez Calzedonia il me semble.

      xxx

      Emma

  22. Hélène 2 mars 2015 à 20 h 21 min #

    Coucou Emma 🙂

    Ce relooking pour moi remporte la palme d’or. Je trouve la tenue avec le manteau et la robe à la fois audacieuse et élégante. J’aime beaucoup ce mélange.

    Quant à la dernière tenue, elle est vraiment sublime. Tu as une fois de plus été très efficace. Et Linda semble avoir beaucoup de style elle aussi (j’aime bien la tenue avec la marinière ainsi que la couleur du jean).

    J’envisage de passer à la boutique Dominique Denaive dans quelques mois pour acquérir un nouveau bijou et surtout l’essayer avant (je rêve d’avoir un plastron).

    Bises
    et à demain pour découvrir les vidéos que tu nous concoctes 🙂

  23. alix 2 mars 2015 à 20 h 28 min #

    Que de jolis looks! J’aime beaucoup le manteau vintage (je suis une dingue de vintage en général), la petite robe bleu marine qui a un esprit un peu Spage Age 60s… 🙂

    J’aime également beaucoup le très beau bracelet marron (en résine?) et j’aime beaucoup comme vous avez su trouver des collants couleur chair mais bien plus modernes et moins ‘mémé’ que les collants couleurs chair. Preuve que les affreux collants couleurs chair ne sont pas une fatalité!! (J’en ai trouvé des résilles, un basique je trouve à avoir ou encore couleur chair mais avec du plumetis noir, qui donnent un détail pin up et rétro dernièrement)

    La touche léopard est intemporelle, elle peut à la fois donner une touche très sophistiquée et moderne si elle est bien choisie, ce qui est le cas ici! 😀
    Toutes les tenues, je trouve mettent en valeur la morphologie (qui me semble en H?) de Linda et sont à la fois modernes, et intemporelles.

    Les escarpins rouges sont un peu rétro et adorables, le seul détail que j’aime un peu moins c’est le pull, mais malgré tout il est tout à fait adapté à la morphologie de Linda, je pense! 🙂

    Félicitations pour ce relooking, comme toujours fait avec beaucoup de goût! 🙂

  24. michelle 3 mars 2015 à 11 h 50 min #

    super le relooking je trouve que la robe bleu marine est super sur Linda ainsi que le manteau et les escarpins.bravo.
    effectivement il faudrait un article sur les colliers longs et courts cela serait très intéressant .merci Emma.

  25. Nicolette 3 mars 2015 à 17 h 10 min #

    Hello Emma,
    Encore un très joli relooking avec des couleurs plus douces parfaites pour l’hiver. J’adore particulièrement les ballerines léopard et le manteau.
    Bises,
    Nicole

  26. Chrissy 5 mars 2015 à 10 h 49 min #

    Hello Emma
    En voilà un bien joli relooking, j’adore le manteau il est très élégant et va très bien à Linda. J’aime également l’ensemble jupe veste avec les escarpins corail c’est top.

    Merci à vous deux de nous faire partager ce relooking

    Bises

  27. Catia 5 mars 2015 à 11 h 02 min #

    Bonjour Emma,

    je rejoins le commentaire de Huguette, j’ai aussi ton livre ainsi que les différents guides qui m’aident bien au quotidien.
    Les relookings et les articles m’apportent de la « pratique » en plus.
    Très bonne continuation.

    • Emma 27 mars 2015 à 18 h 12 min #

      Bonjour Catia,

      Merci beaucoup, c’est super si tout se complète !

      Bises,

      Emma

  28. Amélie 9 mars 2015 à 10 h 30 min #

    Bonjour Emma,

    Une petite question concernant la robe: j’en ai une très similaire (rouge bordeaux) mais à manches courtes (un peu comme celles d’un polo).

    Du coup, je ne mets jamais cette robe car je suis du genre frileuse : j’ai besoin de mettre quelque chose par dessus mais comme la robe fait des vagues, je me sens « bête » avec un pull qui les écrase… Que recommanderais tu ? un gilet ? une veste ? courte ? longue ?

    au secours !

    merci encore pour ton blog

    amélie

  29. Caroline 2 avril 2015 à 16 h 47 min #

    Bonjour Emma, je voudrais savoir ou trouver des collants résille couleur chair? merci d’avance

    • Emma 11 avril 2015 à 23 h 33 min #

      Hello Caroline,

      Il y en a un peu partout: chez Asos souvent, chez American Apparel aussi.

      Bises,

      Emma

Laisser un commentaire