SONY DSC

Le relooking de Miriam

Miriam est une fidèle lectrice du blog. Cette jeune maman a fait le déplacement depuis la Belgique pour passer une journée pleine de conseils en style en ma compagnie. Miriam est une cliente pas comme les autres : elle n’est pas perdue lorsqu’elle regarde sa garde-robe et est arrivée avec une liste de pièces bien précises en tête après la lecture du Guide Bien Habillée.

Miriam possède déjà une garde-robe stylée et pleine de pièces créateur. Il est pourtant difficile de pouvoir porter toutes ces pièces colorées et pointues sans les bons basiques. Nous avons donc consacré la journée à la recherche de ces pièces précieuses : un jean, un manteau, un chemisier, une maille, un blazer marine, un pull en cachemire et enfin des escarpins marine et de beaux accessoires.

Miriam avant

Miriam-avant

La tenue de Miriam n’a rien de fondamentalement faux. Miriam aime la facilité et la féminité des robes. Celle qu’elle porte aujourd’hui ne prend aucun risque. Elle est bleu marine, dans une matière coton confortable. Elle choisit aussi un cardigan de la même teinte, lui aussi dans une jolie matière.

Les bottines camel sont un choix judicieux qui sont faciles à porter avec toutes sortes de vêtements : de la robe basique au jean brut. Tout est joli dans cette tenue, mais on préférera avec la silhouette en X de Miriam des vêtements avec plus de tenue et des accessoires forts.

Miriam après

Le but de Miriam était de pouvoir être bien habillée tous les jours pour le travail sans pour autant en faire trop. Elle voulait ce fameux petit plus qui fait la tenue !

SONY DSC

Pull en cachemire gris &Other Stories, jupe rouge Zara, collier Dominique Denaive

Dans cette première tenue, on joue sur le ton de la couleur. Miriam aime les couleurs fortes et on ne doit pas s’empêcher de les porter pendant l’hiver. Cette petite jupe rouge égaye un cachemire gris simple. On reste dans le ton sur ton avec un collier multi-rangs qui apporte de l’éclat.

SONY DSC

On peut très bien porter avec cette tenue les low boots camel avec lesquelles Miriam est venue à l’atelier. Comme expliqué dans mon article quel type de chaussures porter en hiver, la couleur camel est une bonne solution lorsque vous ne savez pas quelles chaussures mettre. Elles vont avec toutes les couleurs et sont de loin les plus faciles à harmoniser. La jupe rouge est choisie dans une matière un peu épaisse pour l’hiver, elle est donc gainante et affine la silhouette de Miriam.

SONY DSC

La matière est mate et la coupe est légèrement trapèze, parfaite si on quelques rondeurs à harmoniser. Une fois de plus, on ne choisit pas le pull en cachemire trop près du corps, le côté un peu ample affine la silhouette et est plus confortable.

SONY DSC

Si jamais vous avez très froid, vous aurez aussi la possibilité de glisser un sous-pull gris heath tech Uniqlo en dessous. Ils sont l’une de mes astuces anti froid les plus performantes comme décrit dans cet article 5 astuces pour s’habiller quand il fait froid.

Dans cette deuxième tenue, on joue la modernité d’une belle coupe scandinave. La chemise en jean délavée est portée ample avec une chaine longue transparente.

SONY DSC

Chemise en denim Acne, jupe noire &Other Storie, collier Dominique Denaive, escarpins Accessoire Diffusion

Les bijoux transparents, en résine ou en cristal sont de fabuleux accessoires qui ne rajoutent pas de couleur mais apportent un côté lumineux et moderne au chemisier le plus simple. Choisissez toujours de porter des bijoux longs sur les vêtements amples qui ont un côté « boyfriend ».

SONY DSC

Vous pouvez copier ce look en portant la chemise non cintrée de votre homme, mais il faut absolument ensuite jouer sur les contrastes et porter une jupe courte et sexy. Ici le noir finit bien la tenue, la jupe harmonise tout en se faisant discrète et laisse la part belle à la chemise qui fait la tenue. Afin de rajouter un peu de féminité, on mise sur des escarpins rouge corail en daim.

SONY DSC

Le talon n’est pas trop haut et peut être ainsi porté aisément avec beaucoup de tenues. Lorsque vous choisissez vos escarpins, veillez à vous sentir le plus confortable possible au sein de ceux-ci. Ils doivent aussi avoir un côté pratique : le talon n’est pas trop haut. Et enfin, ils ne doivent pas faire « too much » : ils sont rouge corail, oui, mais dans une belle matière mate comme le daim. Afin de ne pas trop encombrer la tenue et la rendre la plus légère possible, on lui associe des collants résille chair.

SONY DSC

Les collants résille chair ne sont pas comme les collants chair qui eux sont supposés être transparents. Les collants résille ont pour pouvoir de faire disparaitre tous les défauts de vos jambes : par effet d’optique, ils gomment comme par magie toutes les imperfections. De plus, la résille, c’est sexy et féminin !

Dans cette troisième tenue, on met en avant le petit blazer bleu marine, véritable incontournable de garde-robe. Choisissez le vôtre dans une matière fluide qui peut se porter tel un gilet au-dessus d’une blouse fluide et aérienne.

SONY DSC

Blazer Les petites… , jean Acne, chemisier &Other Stories, collier et bague Dominique Denaive escarpins Accessoire Diffusion

Optez pour un top en bi-matière, il se doit d’être opaque au niveau de la poitrine mais le bas de la pièce peut être à la limite de la transparence. Si vous ne savez pas comment porter les pièces transparentes, je vous invite à lire mon article que porter avec un haut transparent. La bague rouge crée un rappel de couleur subtil au sein de la tenue.

SONY DSC

On introduit aussi LE jean brut, un jean parfaitement taillé et que l’on peut porter avec beaucoup de pièces. Comme je le répète si souvent, vous n’avez pas besoin de beaucoup de jeans dans votre garde-robe : une belle pièce en toile brute de chez un spécialiste du jean vaut tous les jeans de toutes les couleurs d’une grande enseigne.

SONY DSC

La toile brute va se patiner au fur et à mesure du temps et votre jean sera de plus en plus beau ! Afin d’apporter de l’éclat à cette tenue, on ajoute un collier mi long type maille qui apporte un peu plus de texture au top aérien. Bien sûr, les chaussures rouges vont très bien avec cette tenue et apportent la petite touche de couleur.

SONY DSC

Le jean brut va aussi très bien avec un haut plus décontracté. Rappelez-vous que les superpositions sont parfaites pour apporter de la chaleur en hiver mais elles rajoutent aussi un maximum de détails et donc de style !

SONY DSC

Maille et chemisier &Other Stories, jean Acne, escarpins Accessoire Diffusion, collier plastron Dominique Denaive

La chemise blanche souple est donc portée avec une maille blanche qui s’arrête au niveau de l’os de la hanche. Afin d’apporter un peu d’éclat, on porte cette tenue avec un collier plastron turquoise.

Le turquoise et le corail sont deux couleurs qui vont très bien ensemble. Le jean complète très bien cette tenue car il se porte près du corps et coupe avec le côté ample et vaporeux du haut.

SONY DSC

Dernièrement, un manteau basique pour compléter la collection de manteaux de Miriam qui possède déjà de belles pièces colorées. Comme expliqué dans mon article quel manteau choisir, le caban est le manteau basique par excellence. On le choisit dans un beau bleu marine pour aller avec toutes les couleurs hivernales.

SONY DSC

Caban &Other Sotries

SONY DSC

Merci à la rayonnante Miriam pour sa fidélité au blog et pour cette très belle journée passée en sa compagnie ! Laissez-moi vos commentaires en dessous de l’article !

62 Réponses à Le relooking de Miriam

  1. Catia 11 janvier 2015 à 16 h 49 min #

    Bonjour Emma,

    relooking sublime et particulièrement brillant. Beaucoup d’allure et de style sans en faire trop. De tous les relookings (tous réussis!) c’est celui qui m’inspire le plus et dans lequel je me reconnais. Je vais essayer les collants résille chair. 🙂
    Bravo pour votre blog et tout le travail qui va avec.
    Catia

    • Emma 11 janvier 2015 à 17 h 12 min #

      Merci beaucoup Catia, ravie que le style vous plaise!

      Bises!

      Emma

    • Nelly 12 janvier 2015 à 8 h 04 min #

      J’apprécie moi aussi beaucoup ces tenues, et cela me donne des idées…
      Bravo!

  2. isa 11 janvier 2015 à 17 h 22 min #

    bonsoir Emma
    Je viens de découvrir votre site, il y a seulement quelques jours je suis déjà ravi.
    Le relooking de Miriam est très sympa.
    Merci pour tous ces bon conseil.

    isa

    • Emma 11 janvier 2015 à 19 h 31 min #

      Merci!

      Bonne soirée 🙂

  3. mathilde 11 janvier 2015 à 17 h 28 min #

    Super relooking! et chapeau pour tout ces merveilleux articles!

    En parlant de tenue de tous les jours si tu devais nous conseiller deux gilets à avoir dans notre garde robe lesquels seraient-ils?

    Merci d’avance pour ta réponse!

    A bientôt

    • Emma 11 janvier 2015 à 19 h 31 min #

      Bonsoir Mathilde,

      Un article s’impose, je note pour mes prochains posts!

      Bises,

      Emma

  4. Catherine B. 11 janvier 2015 à 17 h 44 min #

    Travail très réussi….bravo!!!!! Cela m’a inspiré

  5. Véronique 11 janvier 2015 à 17 h 51 min #

    bonjour Emma,
    de plus en plus réussi les relooking! Super!!
    celui-ci apporte plein d’idées! Ce qui est génial c’est que j’ai déjà quelques pièces similaires que je vais pouvoir associer différemment!!
    Merci Emma de partager ces moments avec nous tes lectrices!
    Bises
    Véronique

    • Emma 11 janvier 2015 à 19 h 32 min #

      Super!

      Merci pour votre petit mot!

      Emma

  6. laura 11 janvier 2015 à 17 h 58 min #

    bonjour

    je trouve l’ensemble très réussi

    pensez vous que cela puisse aller à une femme plus petite que Myriam ? ( 152)

    merci de vos informations judicieuses

    • Emma 11 janvier 2015 à 19 h 32 min #

      Hello Laura,

      Oui bien sur!

      Bises,

      Emma

  7. Emilie 11 janvier 2015 à 17 h 59 min #

    Bonsoir,

    Bravo pour ce relooking facile à reproduire chez nous, la 3ème tenue est ma préférée!
    Et pour les collants résille chair, c’est clair que c’est à adopter, merci pour l’idée !

    Emilie.

    • Emma 11 janvier 2015 à 19 h 32 min #

      Merci Emilie!

      A très vite!

      Emma

  8. Monique 11 janvier 2015 à 18 h 00 min #

    Bonjour Emma,
    je trouve ce relooking particulièrement réussi! Bravo, je suis sûre que votre fidèle lectrice doit en être ravie!
    Meilleures salutations
    Monique

    • Emma 11 janvier 2015 à 19 h 33 min #

      Merci 🙂 Je suis ravie qu’il vous plaise!

      Emma

  9. Huguette 11 janvier 2015 à 18 h 07 min #

    Bonjour Emma,

    Fidèle à toutes vos rubriques, je constate que j’ai cependant zappé que l’on pouvait porter des collants résille chair et que la résille a la particularité de cacher tous les défauts de nos jambes, et je pense à la cellulite notamment. D’ailleurs un article que la cellulite pourrait intéresser beaucoup d’entre nous.

    Je vous remercie encore pour vos conseils qui sont très judicieux. Bravo pour ce travail que vous faîtes pour nous toutes qui voulons être belles à tous âges.

    Bises

    Huguette

  10. Caroline 11 janvier 2015 à 18 h 12 min #

    Comment choisissez vous vos participantes au relooking? Est il possible de postuler?

    Merci pour tous vos articles, ils sont très utiles pour arriver à arranger nos tenues.

    Caroline

  11. Anaïs 11 janvier 2015 à 19 h 51 min #

    Bonjour Emma,
    Très jolie relooking encore une fois.
    J’aime beaucoup les deux tenues en jupes.
    A bientôt,
    Anaïs

    • Emma 11 janvier 2015 à 22 h 06 min #

      Hello Anaïs !

      Merci 🙂

      Bises,

      Emma

  12. josie 11 janvier 2015 à 19 h 55 min #

    Bonjour Emma,

    J’ai fais votre connaissance hier au hasard de mes recherches et suis(très heureusement) tombée sur votre blog.
    Ce look est tip-top..
    Milles bravos à vous.
    Un jour, trouverais-je un relooking pour une femme très très mince (bon maigre si vous préférez!=
    Je fais 1,60m pour 35 kg et…….très difficile de m’habiller. ‘par ex: taille pantalon
    maximun 12 ans et haut XS. Dur, dur…à 50 ans.

    Très bon fin dominicale

    josie

  13. carole 11 janvier 2015 à 20 h 35 min #

    Bonjour Emma,
    Où trouver un joli caban en laine bleu marine?
    merci Emma

    • Emma 11 janvier 2015 à 22 h 09 min #

      Hello Carole,

      Celui-ci vient de chez &Other Sotries, mais il y en a aussi des jolis chez Petit Bateau.

      Bises,

      Emma

  14. manute larissa 11 janvier 2015 à 22 h 18 min #

    j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  15. Dany 11 janvier 2015 à 22 h 26 min #

    Bonjour,
    Mention spéciale pour ce relooking particulièrement réussi ! J’ai un petit penchant pour la 3ème tenue.
    Qu’est-ce que vous entendez par choisir des « vêtements avec plus de tenue » ? (Matière, coupe, détail ???) Pouvez-vous m’éclairer ?
    Merci pour tous vos conseils… Grâce à vous mes achats ont été plus judicieux en 2014 : j’ai gagné en style tout en respectant mon budget annuel.
    Au plaisir de vous relire.

    • Emma 11 janvier 2015 à 23 h 05 min #

      Hello Dany,

      Merci pour ton message.

      Plus de tenue, cela veut dire qu’il faut choisir des vêtements avec des coupes qui se tiennent: il faut préférer les matières épaisses et structurées au coton pour une robe par exemple.

      Bises,

      Emma

  16. Steph75 11 janvier 2015 à 23 h 07 min #

    Hello Emma !

    Très beau relooking ! Très réussi ! Tenues simples et efficace, très élégantes.

    Bravo à vous deux !

    Bises
    Stéphanie

  17. Nadine 12 janvier 2015 à 3 h 35 min #

    MAGNIFIQUE ! Bravo pour ce relooking.
    Et aussi GRAND BRAVO pour votre blog.
    J’attends toujours avec plaisir un nouvel article plein de bonnes idées, de bons conseils .
    A très bientôt de vous lire.

    • Emma 12 janvier 2015 à 11 h 07 min #

      Hello Nadine,

      Merci beaucoup, ravie que le blog vous plaise 🙂

      Emma

  18. Lambert 12 janvier 2015 à 8 h 35 min #

    Bonjour Emma,

    Fidèle lectrice de vos conseils, je suis malgré tout souvent indécise dans le choix de mes vêtements. Je souhaite acquérir une veste pour ce printemps pour la porter avec jeans et pantalons noirs.
    Laquelle pourrais-je acquérir.

    Merci pour vos suggestions.
    Françoise

  19. gagetta elisabeth 12 janvier 2015 à 10 h 18 min #

    bonjour emma je suis inscrite sur votre site depuis hier et j’aime beaucoup les looks que vous presentés mais voila moi j’ai 52 ans mais dans ma tete 30 meme si je sais qu’a mon age on ne s’habille pas comme une minette j’aimerai savoir comment mettre un peu de folie dans les looks presentés pour faire moins stricte merci je fais enormement de sport et suis hyperactive mais j’aime les beaux looks

  20. Mariemaman 12 janvier 2015 à 12 h 20 min #

    Bonjour Emma, et bonjour Miriam (tu passeras sûrement ici lire ce que les autres lectrices ont pensé de ton « relooking » 😉 ),

    Bravo ! Tout est top ! Les pièces choisies comme les tenues composées.
    Bon en même temps je serais mal placée pour écrire le contraire car c’est aussi le type de pièces que j’ai et de tenues que je porte au quotidien 🙂

    Concernant les collants fines résilles clair-chair-nude, pourrais-tu nous dire où s’en procurer des biens ? je n’ai pas encore réussi à en trouver … Merci !

    Belle journée ! Marie

    • Emma 12 janvier 2015 à 17 h 49 min #

      Hello Marie!

      Merci 😉

      Pour les collants, ils viennent de chez American Apparel !
      Je pense qu’en ligne, tu pourras trouver un grand choix de couleurs.

      Bises,

      Emma

  21. Jocelyne 12 janvier 2015 à 12 h 33 min #

    c’est impressionnant !

    Facile de s’identifier et de profiter de ces conseils subtils..

    Merci beaucoup.

    je ne regrette pas de vous ‘avoir déniché’ sur internet.

    • Emma 12 janvier 2015 à 17 h 50 min #

      Merci Jocelyne! 🙂

  22. sophie 12 janvier 2015 à 14 h 09 min #

    Bonjour!
    Félicitations pour votre blog et ce relooking très réussi ! Pour ma part j’ai flashé sur le magnifique collier plastron dominique Denaive Turquoise(ou vert d’eau?) proposé pour accessoiriser le look du jean brut avec le chemisier /pull blanc. il est juste à tomber. Auriez vous la gentillesse de m’inciter ou je pourrai le commander? Merci. Sophie

    • Emma 12 janvier 2015 à 17 h 53 min #

      Bonsoir Sophie,

      Ce collier n’est plus en stock 🙁
      Mais nous l’avons dans d’autres couleurs comme un joli bleu denim. 🙂

      Vous pouvez envoyer ici un mail pour plus de précisions: contact@denaive.com

      Bises,

      Emma

  23. michelle 12 janvier 2015 à 16 h 12 min #

    bonjour emma.

    je suis d accord avec une de vos lectrice,je trouve ce relooking particulièrement réussi.c est simple tout en étant de bonne qualité.je félicite la jeune femme et la relookeuse !!!

    • Emma 12 janvier 2015 à 17 h 47 min #

      Merci Michelle! xoxox

      Emma

  24. marie 12 janvier 2015 à 17 h 21 min #

    Bonjour Emma!

    J’enchaîne sur ce que disent Josie et Elisabeth …je conjugue les deux soucis: taille moyenne, très mince, peu de poitrine…ce n’est pas évident de s’habiller sans avoir l’air « rabougrie » et éviter de faire pitié!!!
    Quant à l’âge … hum!!!…je préfère le garder pour moi, mais peut-être sommes-nous plusieurs dans ce cas: « vieilles » pour les chiffres, mais jeunes dans notre tête! Alors que porter qui soit dans le coup sans être ridicules?? Je me pose souvent la question et souvent je m’interdis -peut-être à tort-certaines choses.
    Venez à notre secours!
    Marie

    • Emma 12 janvier 2015 à 17 h 47 min #

      Hello à toutes celles qui ne se trouvent pas assez jeune.
      Je pense que l’age c’est dans la tété! Ces tenues que Miriam porte, vous pouvez aussi le porter.
      Si vous n’êtes pas convaincue, réservez votre relooking afin que je vous le montre de moi même !

      Bises,
      Emma

  25. Delphine 13 janvier 2015 à 9 h 17 min #

    Bonjour,

    Je trouve ce Relooking, simple et plein de bon sens, le collier transparent est super, comme tu le dit dans l’article, il n’apporte pas de couleur mais il donne le petit truc à la tenue, quand aux collants en résille chairs va falloir que j’en trouve
    Merci pour tes conseils

    bises
    Delphine

    • Emma 15 janvier 2015 à 18 h 27 min #

      Merci Delphine 😉

      Bises,

      Emma

  26. Chrissy 13 janvier 2015 à 16 h 36 min #

    Bonjour Emma,
    Très beau relooking bravo. Tout est parfait l’association des couleurs des vêtements et que dire des bijoux…super.
    Merci Emma

  27. Delphine 13 janvier 2015 à 22 h 29 min #

    Bonjour Emma!

    Je viens de découvrir ton blog et je suis fan!
    Quel beau relooking! Je pense que je vais investir dans un pull gris col rond, cela me semble de plus en plus indispensable. Je vois aussi que tu utilises souvent des boots plates camel. Elles semblent se marier avec de nombreuses pièces.

    J’ai une paire de chelsea boots camel foncé que j’aime beaucoup, pense tu qu il est possible de les associer avec une robe bordeaux assez épurée, un manteau noir chiné ( laine bouclette un peu boyfriend), et un sac noir ?

  28. Miriam 13 janvier 2015 à 23 h 38 min #

    Chère Emma, Chères Lectrices,

    merci pour vos commentaires très positifs ,je suis moi-même bluffée par le résultat.
    Ca fait bizarre de faire un commentaire sur son propre relooking mais je tenais encore à remercier Emma pour ses précieux conseils , sa gentillesse et sa bienveillance . Emma ne juge pas , n’impose aucune tenue mais suggère avec un oeil avisé. Dorénavant, je peux associer mes pièces fortes avec de bons basiques et m’habiller sans en faire trop.
    J’ai passé une excellente journée (trop courte!) en sa compagnie et lui souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de son activité. Emma est une belle personne dans tous les sens du terme.

    Au plaisir de te re(lire) Emma,
    Bises à toutes,
    Miriam

    • Emma 19 janvier 2015 à 14 h 23 min #

      Chère Miriam,

      Merci pour ton commentaire adorable.

      J’espère te revoir vite!

      Bises,

      Emma

  29. Delphine 18 janvier 2015 à 16 h 01 min #

    Bonjour, j’adore la première tenue . Je suis en quête de bottines marrons depuis longtemps, celles de Miriam ont la couleur et la forme de ce qui me plait. De quelle marque sont elles ?

    merci et au plaisir de vous lire, c’est un bonheur
    Delphine

    • Emma 19 janvier 2015 à 14 h 13 min #

      Hello Delphine,

      Elles sont à Miriam et je ne me souviens plus, mais peut être qu’elle répondra!

      Bises,

      Emma

  30. Nicole 18 janvier 2015 à 16 h 14 min #

    Hello Emma,

    J’aime beaucoup ces relookings et je comprends enfin que les bijoux en sont un élément indispensable.
    J’ai moi aussi flashé sur le collier turquoise.
    J’ai vu qu’il existait en bleu denim et aussi sur le site linea-chic en gris et en bleu. Je crains que le denim ne soit trop foncé pour moi qui ai le teint clair, les yeux gris-vert et les cheveux chatains clairs. Pourrais-tu m’aider à choisir ?
    En tout cas, ton blog m’inspire beaucoup et grâce à toi, je progresse en style.
    Merci Emma
    Bises
    Nicole

    • Emma 19 janvier 2015 à 14 h 12 min #

      Merci beaucoup Nicole!

      Non, le denim sera parfait pour toi car c’est un dégradé: le haut du collier est d’une tonalité plus claire, ce qui est très beau.

      Je te conseille de le prendre sans aucune hésitation, il sera parfait avec un jean, ou sur du gris, du beige…

      Bises,

      Emma

  31. sara 18 janvier 2015 à 22 h 01 min #

    Bonsoir
    Je me permet de t’écrire pour te remercier pour ce merveilleux blog, je suis une addict 😉
    J’ai acheté il n’y a pas longtemps des chaussures basses motif python que j’aime beaucoup mais je ne sais pas avec quoi les mettre. Peut être avec un total look noir mais bon c’est triste. Elles sont grises.

    Merci d’avoir lu mon commentaire et j’attend avec impatience ya réponse 😉

    • Emma 19 janvier 2015 à 14 h 10 min #

      Hello,

      Merci, cela vaudrait un article !

      Bises,

      Emma

  32. Miriam 19 janvier 2015 à 22 h 13 min #

    Coucou Emma et Delphine,

    alors pour répondre à Delphine, mes bottines sont de la marque TRUMAN’S . Je les ai achetées il y a déjà deux ans dans une boutique multimarques à Bruxelles. J’en ai vu des similaires de la même marque il y a une semaine dans la même boutique mais un peu plus basses sur la cheville. Je suis sûre qu’on peut les shopper online.

    Voilà , j’espère que cela pourra aider Delphine (et les autres lectrices) pour choisir ses prochaines bottines.
    Bises à toutes les deux,
    Miriam

  33. Cricket 20 janvier 2015 à 18 h 38 min #

    Hello Emma,
    Ton blog est génial, une pépite : contenu top, esthétique, complet, j’adore ! J’aime braucoup aussi ce relooking que tu présentes. J’ai flashé en particulier la chaîne transparente, j’aime beaucoup sa proportion et le côté chaméleon de sa couleur. peux-tu donner plus d’info sur ce « bijou » au sens propre et au sens figuré

    • Emma 20 janvier 2015 à 20 h 24 min #

      Hello,

      Merci !

      C’est un bijou Dominique Denaive en résine transparente mais on dirait du cristal je trouve. Il va avec tout! 🙂

      Bises,

      Emma

  34. Nicole 23 janvier 2015 à 17 h 29 min #

    Hello Emma,

    Je viens de recevoir le collier denim, je l’adore…………. Il est beaucoup plus beau en vrai que sur la photo.
    Merci encore pour ton aide et ton petit mot.
    Longue vie à ton blog.
    Bises
    Nicole

Laisser un commentaire