Casey Brundage

5 astuces pour bien porter une robe bustier

La robe bustier est un classique. Très connotée tapis rouge, sexy et dénudée, elle est souvent laissée de coté pour d’autres robes plus faciles. Pourtant, elle sait faire son petit effet! Voici mes astuces afin de bien la choisir et de bien la porter.

1) Choisir la robe bustier selon sa silhouette

Claudia Schiffer

Claudia Schiffer

Toutes les silhouettes peuvent se permettre la robe bustier ! Il suffit juste de trouver la bonne coupe afin de mettre en valeur les atouts de votre silhouette.

  • Silhouette en A :

 La robe bustier mettra en valeur vos jolies épaules et votre buste fin, afin d’attirer le regard vers le haut de la silhouette, portez motifs, imprimés, couleurs fortes ou sequins au-dessus de la taille. Optez ensuite pour une jupe type fourreau ou tulipe évasée. Évitez les amas de tissus au niveau des hanches comme les plissés, misez sur une coupe la plus simple possible en bas dans un tissu gainant ou un peu épais.

asos robe

Asos

  • Silhouette en V :

Même si cette robe ne vous vient pas tout de suite en tête, c’est une coupe qui peut mettre votre jolie poitrine en valeur. Vous pouvez opter pour un décolleté légèrement en cœur afin de dessiner votre buste. Une matière assez structurante aidera à gainer et mettre en valeur le haut de votre silhouette. Optez pour du sobre, sans froufrous ni paillettes qui apporteraient trop de volume en haut de la silhouette. En bas, optez pour une forme patineuse plissée, vous pouvez aussi miser sur une forme fourreau avec une forme basque qui rééquilibrera votre silhouette.

TFNC

TFNC

  • Silhouette en X :

Vous pouvez vous permettre toutes les robes bustier que vous souhaitez. Jouez sur un haut en cœur ou un bas de robe style portefeuille afin de mettre vos formes en valeur. Pour souligner la taille, misez sur un détail qui change tout comme un plissé au niveau de celle-ci, un effet de matière noué ou encore un nœud. Si vous la choisissez moulante, pensez à une basque à mi-mollet, cela apportera un coté pin up qui vous va très bien.

asos2Asos

  • Silhouette en H :

Afin de bien porter la robe bustier, misez sur une matière féminine comme la dentelle ou encore une robe avec des empiècements ornementés. Les effets de tissus style bandage ou drapés vous iront très bien, les tissus plus fluides aussi : ils féminiseront vos formes. Vous pouvez porter une robe serrée si vous êtes mince, ajoutez un détail à la taille avec une forme de basque, ou un noeud XXL afin d’apporter du volume à votre silhouette.

AsosAsos

  • Silhouette en I :

La robe bustier se porte dans une matière féminine pour vous aussi : dentelle, imprimés tropicaux ou liberty, ornements et détails sont les bienvenus. Vous pouvez opter pour un style moulant ou une forme patineuse avec des plissés. Afin de créer du volume en haut de la silhouette, optez pour une forme de bustier travaillée avec des volants ou en forme de V.

Asos2

Asos

  • Silhouette en O :

Malgré ce que vous pouvez penser, la robe bustier est aussi une très belle pièce sur votre silhouette. Optez pour un haut de bustier simple droit ou avec un léger détail découpé en V. Optez pour une robe longue style grec avec une possible fente. Marquez la taille avec une ceinture.

Littl MistressLittle Mistress

2) Calmer le jeu niveau beauté et accessoires

La robe bustier est sexy. Il ne faut donc pas en faire trop niveau accessoire et beauté afin de calmer le jeu. Oubliez les chignons tirés à quatre épingles et laqués, optez plutôt pour des cheveux au vent, ou encore un chignon négligé.

Free peopleFree People

Urban outfitters

Urban Outfitters

Pensez simple en termes d’accessoires : une belle ceinture fine si vous souhaitez marquer la taille, quelques joncs aux poignets. Vous pouvez porter des boucles d’oreilles imposantes mais évitez les colliers, rien de plus joli et sexy qu’un décolleté nu sur cette robe de pin up.

008712f9dc7a9cce30b07bad61365401

Blake Lively

3) Jouer avec les styles de robes bustier selon le contexte

A chaque occasion sa robe bustier, voici quelques mises en abime afin de bien porter la robe bustier selon les occasions.

  • la cérémonie

Pour vous rendre à un mariage ou un baptême, optez pour une belle robe bustier colorée ou imprimée. Du jaune soleil, un rouge carmin, un fuchsia, ou encore un bleu profond sont des couleurs qui sont appropriées pour une cérémonie de la sorte. Si vous ne savez pas quoi porter pour ce prochain événement, je vous invite à lire mon article « comment s’habiller à un mariage ».

Optez pour des escarpins nude et une pochette simple. Ajoutez une veste blazer courte si la jupe est évasée ou un peu plus longue si vous avez opté pour une forme droite. Ajoutez de jolies boucles et relevez vos cheveux en un chignon flou grâce à des pinces à chignon.

Warehouse

Warehouse

  •  le soir

Sortez votre robe bustier noire qui saura faire son petit effet. Portez-la avec une manchette dorée et de jolies perles aux oreilles. Laissez vos cheveux coiffés-décoiffés en créant un maximum de volume. Apportez une touche Jane Birkin à votre look en enfilant votre trench. Portez un rouge à lèvres de la même couleur que vos chaussures (rouge, corail, rose fuchsia, ou rose-beige).

Sienna Miller

Sienna Miller

  • au bord de la plage

La robe bustier est idéale en bord de mer. Le soir, ou pendant la journée, portez une robe en coton légère et imprimée. Rappelez-vous de choisir votre imprimé selon votre silhouette : il doit être proportionnel à votre taille. Oubliez donc le liberty si vous faites du 42 et optez pour un maxi imprimé tropical par exemple. Enfilez-la au-dessus de votre maillot avec des spartiates camel et une capeline en paille afin de protéger vos épaules. Portez seulement quelques bijoux fins juxtaposés les uns aux autres.

Judith MarchJudith March

  • en ville

La robe bustier se porte aussi en ville. Protégez vos épaules avec une veste en jean par exemple afin de la rendre un peu plus décontractée. Optez pour des joncs en bois mélangés et des chaussures féminines mais confortables comme des espadrilles ou encore des talons midi.

asos curve

Asos Curve

4) Choisir la bonne lingerie

  • Poitrines menues :

Si vous avez une poitrine menue, ne portez pas de soutien-gorge. Si vous voulez ajouter un peu de volume, optez pour une forme bandeau rembourrée.

WonderbraWonderbra

  • Poitrines généreuses :

Tout d’abord la forme de robe bustier doit être dans une matière assez épaisse en haut afin de ne pas trop mouler votre poitrine. La matière de la robe est très importante, vous pourrez peut-être ne pas avoir besoin de soutien-gorge si la matière est structurante. Si elle ne l’est pas assez à votre gout, optez pour un bandeau souple mais serré qui maintiendra votre poitrine tout en évitant d’ajouter du volume.

asos

Enfin si la forme de votre robe est un peu décolletée dans le dos, et que vous avez besoin de maintien, quelle que soit votre taille, vous avez deux options.

  •  Les soutiens-gorge forme bustier long qui s’attachent assez bas dans le dos. Ils sont très pratiques si vous portez des pulls ou des robes décolletées dans le dos.

UltimoUltimo

  •  Vous pouvez aussi opter pour ces soutiens-gorge réutilisables qui se collent sur les côtés. Leur maintien est très bon, et ils sont aussi très confortables.

fashion forms

Fashion Forms

5) Choisir le bon pardessus

Une fois de plus tout dépend de l’occasion. Il peut être très amusant de porter la robe bustier avec une forme de veste ou pardessus large afin de la sortir de son côté sexy. Pensez alors aux formes trench amples, aux blazers boyfriend ou encore aux vestes kimono courtes parfaites pour vous couvrir les épaules tout en légèreté. Si vous ne savez pas comment porter le kimono, lisez mon article bien porter le kimono.

nasty gal

Nasty Gal

Les vestes style army kaki, les perfectos en cuir, vestes en jean et bomber et toutes les vestes un peu sport ou rock sont aussi de bonnes alternatives afin de détourner le style de la robe bustier.

Que pensez-vous de la robe bustier ? Dernière astuce, ajoutez un peu de poudre soleil au niveau du décolleté et des épaules au moment du maquillage. Cela aidera à mettre en valeur le haut de votre silhouette et à vous donner un joli teint. Laissez-moi vos commentaires au sujet des robes bustiers.

Photo de profil: Casey Brundage

57 Réponses à 5 astuces pour bien porter une robe bustier

  1. Laurene 13 juillet 2014 à 17 h 52 min #

    Bonjour Emma,

    Encore un super article ! Merci pour le temps que tu consacres à ce site, je l’adore. Moi qui avais un intérêt restreint pour la mode(mais pas inexistant) je m’y interesse encore plus grâce à toi. En très peu de temps j’ai déjà lu presque tous tes articles. Ca fait du bien de mettre en pratique tes conseils, on gagne en confiance en soi.
    Ton guide est aussi génial.

    À bientôt et bonne continuation,

    Laurene

    • Emma 13 juillet 2014 à 18 h 49 min #

      Hello Laurence!

      Merci infiniment, je suis heureuse car c’est mon but: vous aider au quotidien sans être trop « mode ». 🙂 Des conseils intemporels!

      Bises,

      Emma

  2. Miriam 13 juillet 2014 à 19 h 35 min #

    Bonjour Emma,

    encore une fois bravo pour ton article. Je lis chaque article avec intérêt et trouve toujours de l’inspiration! J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines et je suis toujours séduite.
    Tu m’as aidé aussi à faire des achats plus ciblés , plus réfléchis et donc plus efficaces qu’avant. Merci à toi et bonne continuation!

    Bises,
    Miriam

    • Emma 13 juillet 2014 à 19 h 55 min #

      Hello Miriam,

      Je suis contente que le blog te plaise.

      Merci beaucoup 🙂

      Bises et bonne soirée,

      Emma

  3. arlette 13 juillet 2014 à 19 h 53 min #

    bonsoir Emma,

    J’entends souvent et je l’ai lu qu’il ne faut pas porte de collant couleur « chair’ mais que doit on porter comme collant ( couleur) quant il fait frais et que l’on est au printemps et que l on veut porter une robe ?

    Merci pour ton conseil

  4. Charlène 13 juillet 2014 à 20 h 16 min #

    Bonjour Emma,

    Article très intéressant comme d’habitude en plus ayant une silhouette assez ronde je me demandais si c’était stylée d’en mettre une!! !!!

    Je voulais savoir si on pourrai mettre une robe bustier dans une matière fluide longueur genou ou un peu moins, comme tu as précisé qu »il fallait une matière épaisse pour les poitrines généreuses…. Est-ce qu’il y aurai possibilité d’un compromis.
    Est ce que tu aurai des marques pas cher à donner?

    Je te remercie pour ce site super.

    Passe une bonne journée

    • Emma 13 juillet 2014 à 21 h 11 min #

      Hello Charlène,

      Merci beaucoup!

      Le mieux pour ta silhouette, c’est une matière structurante. Tu peux mettre une robe fluide à condition de la casser avec une veste un peu rigide comme un blouson, ou une veste en jean courte.

      Pour les marques, je trouve que Asos a un panel de choix incroyable et de jolis motifs.

      Bises!

      Emma

  5. Christelle 13 juillet 2014 à 20 h 50 min #

    Bonsoir,
    Que dire de plus que les commentaires déjà posés…. C est vraiment top tes articles, je réfléchi un peu plus a comment m habiller mais je vois que d éviter le noir, qui pour moi auparavant était la couleur clé qui va avec tout..

    J aimerais aussi mettre des talons mais j ai de la peine a lâcher mes ballerines surtout que je suis petite 1.58 et j aimerai aussi m habiller comme une femme et maman de 34 ans.

    Pour moi c est encore dure de mettre en pratique car je n ose pas et a vrai dire je sais même pas quelle silhouette j ai malgré tes explications.

    A bientôt

  6. Lallou00 14 juillet 2014 à 13 h 45 min #

    Bonjour Emma,

    Merci pour cet article! Moi qui pensait que la robe bustier m’étaient interdite vu ma morphologie…

    En attendant de trouver la robe adaptée, je voulais te demander si les soutiens réutilisables qui se collent sur les côtés peuvent convenir pour un bonnet E. Si c’est le cas, où puis-je en trouver s’il te plait?

    • Emma 17 juillet 2014 à 9 h 12 min #

      Hello!

      Oui, il faut essayer! Tu peux les trouver sur asos.com.

      Bises,

      Emma

  7. leviflor 15 juillet 2014 à 20 h 34 min #

    Encore bravo pour cet article!

    perso, je flashe sur la robe de la toute première photo… et plus généralement pour ce style de décolleté!

    Merci pour tous ces conseils très judicieux!

    • Emma 17 juillet 2014 à 9 h 20 min #

      Hello!

      Merci beaucoup! 🙂

      Emma

  8. Claire 17 juillet 2014 à 11 h 19 min #

    Super article par contre je suis toujours un peu largué moi pour savoir qu’elle silhouette je suis (A où X?) j’avais justement 2 robe bustiers à pois que je porte quasiment jamais parce que je sais jamais à quel occasion les porter donc cette article va être d’une grande aide. Merci

  9. Mariemaman 24 juillet 2014 à 18 h 37 min #

    Salut Emma !
    C’est sur que la robe bustier sait faire son effet ! 😉
    Et son décolleté est évidemment sexy, mais pas vulgaire, je trouve.
    Alors je l’assume. et ton article m’inspire.
    Merci car il est encore une fois très complet, un vrai mode d’emploi.
    Bises et à bientôt.
    PS : la robe jupe Warehouse avec son tissu cousu en forme de X à la taille … Whaoo!

    • Emma 27 juillet 2014 à 12 h 37 min #

      Coucou Marie!

      Merci! La robe bustier, elle t’ira parfaitement aussi, c’est sur!

      Je t’embrasse!

      Emma

  10. Mirely 29 juillet 2014 à 15 h 14 min #

    Bonjour Emma .

    J’ai une silhouette en A avec une poitrine menue.

    J’aime la robe bustier , mais j’ai toujours entendu que ça va pas pour les poitrines petites.

    Avec tes bon conseils j’oserais la mettre.

    Merci beaucoup pour ton aide précieuse .

    • Emma 30 juillet 2014 à 10 h 34 min #

      Avec plaisir!

      Bises,

      Emma

  11. joelle 8 août 2014 à 11 h 39 min #

    Hi emma! Merci pour tout. tu viens de me redonner confiance en moi dans ton article qui parlait de comment etre chic et tendance meme avec un jeans, les bijoux, des talons vertigineux… je ne connais pas ma morphologie: poitrine 86, taille 80 et hanche 96. G 1,66m avec de fines jambes. comment m’habiller?

  12. Julie 24 septembre 2014 à 9 h 48 min #

    Merci merci merci !!! J’ai une morphologie en V et des seins bien présents, et j’étais assez amère en pensant (à tort) que jamais je ne pourrais mettre de robe bustier. Maintenant grâce à tes conseils, j’envisage d’en porter une pour les fêtes de fin d’année.

    Concernant les chaussures à associer avec ce type de robe, j’imagine que cela dépend du contexte et du style visé (décontracté, sexy, romantique, bohème ; en journée, occasion spéciale) ?

    Je me suis inscrite à ta lettre d’information et j’ai hâte de lire tes conseils.

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 08 min #

      Hello Julie!

      Oui cette robe est assez habillée, donc elle va avec des chaussures plates mais aussi des talons, pas trop hauts tout de même. De jolies compensées seront parfaites.

      Bises,

      Emma

  13. Celine 12 octobre 2014 à 14 h 12 min #

    Salut Emma!

    Est-ce que le cas de la robe bustier fonctionne aussi sur les bustier tout court?

    Dans le cas contraire, est-ce que tu pourrais nous faire un chouette article sur les corsets/ bustiers ?

    Bises

    C.

    • Emma 15 octobre 2014 à 10 h 46 min #

      Hello Celine,

      Les bustiers courts, ce n’est pas la même chose.

      Ok pour un article dans quelques temps.

      Bises,

      Emma

  14. anne-sophie 5 novembre 2014 à 16 h 31 min #

    Bonjour Emma,

    merci pour tous les conseils que tu apportes.
    J’ai cependant une petite question…
    Je possède une robe bleue marine sans manches en coton et qui à une ceinture de la même couleur. Je souhaiterais la porter cet hiver mais je ne sais jamais quoi mettre dessus pour me protéger du froid.
    Merci de ton aide et j’attends avec impatience le prochain article !

  15. Coralie 13 novembre 2014 à 21 h 36 min #

    Bonjour Emma,

    Je vais porter une robe bustier pour une soirée type bal, oú la tenue de cocktail est de rigueur. Cependant impossible de trouver la veste ou quelconque châle adéquat pour me couvrir un peu durant la soirée…
    La robe est Bordeaux, en voile et longue jusqu’aux pieds.
    La veste en jean, le blaser, la veste en cuir ne me paraissent pas une bonne idée…

    Aurais-tu une solution à m’apporter ?

    Merci d’avance !
    Coralie

  16. Metua 23 novembre 2014 à 18 h 47 min #

    Tes conseils sont vraiment pratiques et surtout super fashion!! Merci bisou from Tahiti

  17. EnPassant 1 avril 2015 à 17 h 14 min #

    Merci 😉

  18. Ad' 9 avril 2015 à 22 h 23 min #

    Coucou Emma!
    Malgré une lecture assidue de tes articles je suis pas trop sure de moi et je voudrai que pour une fois ma tenue soit jolie.
    Voila j’ai un gala dans pas longtemps, donc tenue chic de rigueur alors j’ai acheté une robe bustier vert sapin sur le buste et noire évasée en bas. Je pensais la porter avec des escarpins noirs.
    Seulement je sais pas trop comment assortir tout ça…. Je suis blonde vénitienne donc j’ai la peau très pâle, es ce que tu pense qu’un rouge a lèvre rouge vif ça pourrai le faire?
    Et pour mes cheveux, j’hésite un peu, tu dis que détaché c’est bien mais es ce que cela va faire assez habillé? Surtout que mes cheveux son assez long et disons que le naturel leurs réussi… Qu’en pense tu?
    Et surtout et la j’ai vraiment besoin de toit par ce que je suis toujours nulle même après avoir lu tes articles…. Je suis sensée mettre quoi comme bijoux? J’aurai dis des boucles d’oreilles plutôt dorée mais je suis pas sure qu’en pense tu?
    Merci de ta réponse et de ton blog!!
    Bonne soirée!!

    • Emma 11 avril 2015 à 23 h 11 min #

      Hello Ad,

      Alors, je pense que ta tenue sera jolie avec des boucles couleurs nacrées ou en métal et forme goutte.
      Un rouge à lèvres moins agressif que le rouge: le corail ou le orangé ! et peut être les cheveux relevés en partie (demi queue) ?

      Bises,

      Emma

      • Ad' 16 avril 2015 à 19 h 35 min #

        Merci pour ta réponse Emma! Je vais chercher ça!
        Mais pour les cheveux malheureusement je n’ai pas assez de masse pour réaliser ce genre de coiffure… Je trouverai autres chose 😉

        MErci encore et merci de tout tes conseils!

  19. Sand 28 novembre 2015 à 21 h 00 min #

    Bonjour Emma,
    Votre blog est super sympa, j adore…
    Donnez vous des conseils par photo?
    Car j ai une soiree boulot bientôt et je viens de m acheter une robe bustier, mais je ne suis pas certaine des accessoires etc…..
    Pouvez vous m aider?

    • Audrey Team BH 3 décembre 2015 à 21 h 31 min #

      Hello Sandra

      N’hésite pas à consulter l’article « Quels bijoux porter? »
      Avec une robe bustier, tu peux très bien mettre en valeur ton cou en portant un joli plastron par exemple. Si tu n’en as pas un pendentif s’accorde avec tout.
      Une jolie pochette et le tour est joué !
      Bises
      Audrey

  20. Juliette 24 décembre 2015 à 11 h 05 min #

    Bonjour, merci pour cet article ! Est-il possible de connaître la marque de la toute première photo de robe bustier : celle qui est à rayures bleues, s’il vous plaît ?
    Merci beaucoup !

    • Emma 27 décembre 2015 à 20 h 23 min #

      Bonjour Juliette,

      Il doit y en avoir des semblables chez Asos, ou Petit Bateau.

      Bises,

      Emma

  21. christine 26 décembre 2015 à 20 h 36 min #

    Bonjour Emma ..

    Toute nouvelle sur le site .. je l’ai découvert par hasard .. ce n’est que du bonheur !! je commence petit a petit à appliquer tes judicieux conseils !! aujourd’hui j’ai investi dans une jolie paire d’escarpins rouges !!
    Besoin d’un petit conseil .. je souhaite porter une robe bustier noire toute simple .. droite .. décolleté forme coeur .. (à l’occasion du 31/12) .. donc escarpins rouges bien sur .. boucles d’oreilles maxi … mais je ne sais pas quoi mettre par dessus? que me conseille tu ? dois je également assortir ma pochette en rouge ?
    Ce blog est fantastique !!!!!!

    • Emma 27 décembre 2015 à 20 h 18 min #

      Bonjour Christine,

      Merci beaucoup pour ton message et bienvenue sur le blog !

      Tu peux peut être porter un blazer un peu souple ou un kimono pour habiller ta robe bustier.
      Je te conseille la lecture de cet article: http://www.bienhabillee.com/kimono-femme/

      Bises,

      Emma

      • Christine 30 décembre 2015 à 9 h 53 min #

        Bonjour Emma …
        Je te remercie pour beaucoup pour tes conseils .. Malheureusement je n ai pas encore investi dans un kimono !! J espère le faite très vite !!!
        Que penses tu d un blouson cuir rouge droit ? En veste j ai un blazer noir classic .. ?
        Bises

        • Audrey Team BH 2 janvier 2016 à 19 h 14 min #

          Hello Christine

          Meilleurs voeux !

          Je te conseille plutôt du bordeaux à la place du rouge. Plus simple à associer et plus facile à porter en journée.

          Le blazer noir est un classique, évite cependant le total look noir beaucoup trop « look de bureau »

          Bises

          Audrey

  22. Marie-Cécile 11 janvier 2016 à 15 h 00 min #

    Bonjour Emma,
    Merci pour tes articles qui me sont d’une aide précieuse. Grâce à toi, je commence enfin a faire des assortiments corrects alors qu’avant j’avais de jolies pièces sans jamais réussir à bien les porter.
    Avant de craquer pour un achat inutile, j’aurais aimé ton avis sur le port de la robe bustier en hiver. Pour ou contre le sous pull ou chemiser sous le bustier pour casser le côté chic et jouer les superpositions agrémenté d’un joli collier. Il s’agit d’une robe bustier en tweed gris qui tombe un peu au dessus du genou. Ca peut le faire ou je tombe dans le fashion faux pas?^^
    Continue ton blog c’est super
    Bien cordialement,
    Marie-Cécile

    • Audrey Team BH 18 janvier 2016 à 19 h 39 min #

      Hello Marie-Cécile

      Comme il s’agit déjà d’une robe en tweed si tu ajoutes un sous-pull ou un chemisier en-dessous, tu vas avoir un look beaucoup trop stricte et classique.
      Je suis donc contre 😉

      Bises

      Audrey

      • Emmanuelle 12 mars 2016 à 22 h 43 min #

        Bonsoir
        Est ce que quelqu’un connaît la marque de la 1 ère robe bustier à rayure bleu? ( pas celle avec le nœud)
        Merci bcp
        Emmanuelle

        • Emma 13 mars 2016 à 18 h 45 min #

          Bonjour Emmanuelle,

          Il doit y en avoir des similaire sur asos.com ou topshop.com

          Bises

          Emma

  23. Emmanuelle 15 mars 2016 à 21 h 57 min #

    Merci bcp Emma
    Je vais regarder
    Bonne soirée
    Emmanuelle

  24. Estelle 23 mars 2016 à 23 h 31 min #

    zut je viens de voir que la question a déjà été posée oups 😉

  25. Nanie 30 avril 2016 à 17 h 51 min #

    Bonjour Emma
    Super ton article… Ca m’a aidé pour le choix de la veste à mettre … Seulement, j’ai choisi une robe bustier fleuri noir et blanc un peu baroque pour une cérémonie de mariage. Comme le dress- code est le noire et blanc, pourrais-je quand même mettre des chaussures rouges ou nude avec ???
    Merci beaucoup de m’en éclairer

    • Audrey Team BH 4 mai 2016 à 10 h 58 min #

      Hello Nanie

      Tu peux rester sur du rouge ou du noir en chaussures.

      Le nude sera trop contrasté avec des nuances comme le rouge et le noir.

      Bises

      Audrey

  26. Coralie 15 juin 2016 à 11 h 58 min #

    Bonjour Emma,

    Trop top ton article, mais j’ai un petit problème, j’ai trouvé une robe rose claire je dirais, c’est pour un anniversaire le soir, et je ne sais pas du tout avec quoi l’habillé, quel couleur mettre comme blazer ainsi que les chaussures ?

    En espérant que tu puisses me renseigner merci d’avance

    • Audrey Team BH 19 juin 2016 à 20 h 39 min #

      Hello Coralie

      Je te conseille un blazer bleu marine ou crème
      Tu peux opter pour des chaussures nudes ou grises métallisées.

      Bises

      Audrey

  27. Morel 30 juin 2016 à 16 h 59 min #

    Bonjour, j’ai une question ! J’ai acheté une robe bustier pailleté verte et bleu, avec des talons bleu et un accesoire cheveux plume de paon ( thème du mariage). Je voulais donc savoir ce que vous pourriez me conseiller au niveau des accessoires et de la veste… ?:-)
    Merci à vous ! Super article au passage !

    • Audrey Team BH 4 juillet 2016 à 11 h 47 min #

      Hello Florine

      Si ton bustier est déjà pailleté, je te conseille de rester soft au niveau des accessoires. J’opterais pour un ras du cou fin et idem au niveau des bracelets.
      Pour la veste je te conseille un blazer de couleur beige.

      Bises

      Audrey

  28. Coralie 21 juillet 2016 à 16 h 05 min #

    Bonjour,

    J’aimerai savoir où je peux trouver la robe bustier bleu à rayures que vous avez mis en photo de profil pour l’article. J’aime ce genre de genre et je la cherche depuis un moment sans résultats…

    Merci 🙂

    • Audrey Team BH 21 juillet 2016 à 20 h 01 min #

      Hello Coralie

      Je crains qu’il soit difficile de trouver exactement la même robe.
      Tu peux cependant trouver des modèles un peu similaires sur le net.

      Bises

      Audrey

Laisser un commentaire