d5d3cfa7e35f4a65bf07d518acae6512

5 astuces pour s’habiller court sans faire vulgaire

A tort, beaucoup de femmes ne portent plus de vêtements courts car elles ont peur que cela soit connoté vulgaire, ou plus de leur âge. Pourtant, toutes les femmes peuvent porter du court tout en restant stylées, voici 5 astuces pour se remettre au court et se sentir sexy sans en faire trop.

1) Équilibrez votre tenue

On vous le dit et on vous le répète depuis la nuit des temps, on ne monte pas le haut et le bas en même temps. C’est l’une de mes astuces principales afin de ne pas paraître vulgaire. C’est aussi simple qu’une règle de proportion : si vous montrez vos jambes, évitez de montrer votre poitrine.

jupe courte

hernewtribe.com

Fuyez les pièces trop décolletées qui seront plus jolies avec un simple jean qu’avec une pièce courte. Afin de rentrer plus dans les détails, il vous suffit de porter avec votre mini jupe les basiques de votre garde-robe.

Pensez alors à parcourir mes articles et à vérifier que vous avez bien les pièces suivantes en possession dans votre garde-robe :

  • le t-shirt blanc : il se choisit un peu ample et se porte facilement avec les vêtements courts afin de les rendre plus « sport ».
  • la marinière : classique et intemporelle, elle se marie bien avec les pièces sophistiquées comme la jupe noire courte ou la jupe patineuse bleu marine.
  • la blouse : de préférence de couleur crème, elle est un peu ample et aérienne, parfaite avec une pièce courte.

2) Jouez sur les volumes de pièces

Afin de bien assortir ses vêtements, il est impératif de savoir mêler les textures de chaque pièce au sein d’une même tenue. Comme je l’explique dans mon article comment assortir ses vêtements, partez toujours d’une pièce qui vous fait envie avant de commencer à composer votre tenue. Dans le cas d’une pièce courte, en plus de miser sur un haut « couvrant » comme nous l’avons vu dans le conseil numéro 1, vous devez aussi équilibrer votre silhouette en jouant sur les volumes des pièces.

jupe et chemisier

paloma81.blogspot.com

Vous comprendrez donc que si vous portez une mini jupe noire un peu structurante, il sera facile d’adoucir votre look avec une blouse aérienne ou un t-shirt ample. Si vous portez au contraire une jupe patineuse ou à volants (plissée ou non) il est conseillé de porter un haut structuré comme un sweat en néoprène, ou encore un haut moulant.

jupe courte et t-shirt

preplovelove.com

N’oubliez pas les détails qui façonnent la silhouette : rentrez votre haut dans votre bas si vous avez une taille marquée, roulez les manches de votre chemise, ajoutez des détails qui captent l’attention comme une ceinture, ou de beaux bijoux.

3) Portez un pardessus plus long

Si vous êtes mal à l’aise lorsque vous portez du court, j’ai la solution idéale : ajoutez une pièce couvrante en pardessus.

trench et jupe

hercampus.com

Qu’elle soit ample comme le kimono ou fittée comme le trench, cette pièce va créer une dimension intéressante sur votre silhouette grâce aux superpositions. Laisser flotter une pièce ample va enlever le côté trop « apprêté » de la pièce courte.

court et trench

Qu’il s’agisse d’une robe courte, ou d’une jupe, je vous conseille de porter un cardigan long voire mi-long, un trench ou encore un kimono, qui en plus rajoutera du style grâce à ses imprimés. Je vous invite à lire mon article comment bien porter le kimono afin d’en savoir plus sur cette pièce basique.

4) Trouvez la bonne pièce courte selon votre silhouette

Si vous avez du mal avec le court, peut être avez vous par le passé choisi des pièces qui en plus de mal s’accorder les unes aux autres, n’étaient pas idéales pour votre silhouette.

Si vous avez un peu de rondeurs au niveau des cuisses et des fesses et possiblement un peu de culotte de cheval, fuyez les jupes boules ou les formes plissées qui vont accentuer vos rondeurs. Optez plutôt pour une forme de jupe trapèze ou patineuse de couleur mate et sans effet drapé ni volants.

Sessun sur asos

Silhouette Sessun sur Asos.com

Vous pouvez aussi opter pour une forme gainante, choisissez une matière un peu épaisse qui sera structurante et laissez de côté toutes les jupes aux matières fines et brillantes. Ne portez pas de l’aérien mais des matières structurantes et modernes comme le néoprène.

The RowJupe The Row sur Net à Porter.com

Si vos jambes sont fines et vos fesses un peu plates, vous pouvez miser sur des jupes imprimées, avec des effets de style : la jupe portefeuille, la jupe patineuse à volants, la jupe plissée ou la jupe boule… Les effets de style rajoutent du volume là où vous en avez besoin, ne vous en privez pas !

Red Valentino

Silhouette Red Valentino sur Net à Porter.com

Les plissés sont aussi faits pour votre silhouette.

  Diane VOn FustenbergDiane Von Fustenberg

Vous pouvez aussi oser le mini short, basique ou imprimé, il vous ira à merveille, mais choisissez-le taille haute. Pour plus d’informations, lisez mon article S’habiller selon sa silhouette.

5) Modérez les chaussures

Afin de casser le style, laissez vos chaussures à talons aiguilles au placard. Portez plutôt des baskets, des richelieues, des compensées, des mocassins, ou pourquoi pas des espadrilles si vous avez besoin d’un peu de hauteur. Les chaussures à talons hauts vertigineux sont interdites quand on porte du court.

Theory

Silhouette Theory sur Net à Porter.com

Rappelez-vous quelque soit votre age : mélangez les registres afin de vous créer un style :

  •  sportswear (baskets) + décontracté (t-shirt ample) + sophistiqué (jupe courte)
  •  preppy (richelieus) + sportswear (sweat) + sophistiqué (jupe courte)

Silhouette NAP T by Alexander Wang

Jupe T by Alexander Wang sur Net à Porter.com

Vous l’aurez compris à travers cet article, aidez-vous des basiques de votre garde-robe afin de bien porter des « pièces fortes » comme les vêtements courts qui de premier abord semblent difficiles à aborder. Quelles pièces courtes portez-vous ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires sur cet article !

76 Réponses à 5 astuces pour s’habiller court sans faire vulgaire

  1. mariemaman 21 septembre 2014 à 11 h 31 min #

    MERCI MERCI pour ce thème d’article ! Quelle bonne idée Emma !
    Comme dans celui sur le léopard il y a quelques jours, j’adore vraiment la façon dont tu allies fémininité, style, et tu nous invites à oser en nous partageant ton mode d’emploi, mais tout en restant très classe, sans faute de goût.
    Le court c’est évidemment très féminin, et en général les hommes qui nous entourent apprécient 😉 Mais souvent, soit les femmes sont mal à l’aise avec le court et n’osent pas; soit le sont trop, et ça tombe vite dans le vulgaire !…
    Dans cet esprit, je pose quand même la question qui fache : quelle longueur pour quel age ? On se donne pas une limite pour porter la longueur mi-cuisse de la patineuse Red Valentino ou de la trapèze noire Theory ?
    Bon dimanche ! Bises.
    Marie

    • Emma 21 septembre 2014 à 20 h 14 min #

      Hello Marie!

      Merci pour ton commentaire! 🙂 Je suis heureuse que mes articles te plaisent toujours autant. Quelle chance d’avoir des lectrices si fidèles 🙂

      Pour ta question, je pense que tu connais mon avis, je pense que l’on peut porter du court à tout age, mais je dirais que l’été, passé la cinquantaine, mieux vaut-il miser sur une longueur de jupe juste au dessus du genou. Par contre, en hiver, on s’amuse de collants et on porte la mi cuisses sans problème. Le collant noir semi-opaque et un peu gainant reste la meilleure façon de porter du court quand on passé la cinquantaine.

      J’aurais mis un haut coloré mais …. http://fr.pinterest.com/pin/353743745702335147/

      Bises!

      Emma

      • Mariemaman 21 septembre 2014 à 21 h 33 min #

        Ah ben oui évidemment y’a toutes les possibilités qu’offrent les collants de couvrir un peu ses jambes pour porter du court ! Avec l’été indien actuel, je les avais oubliés eux ! 😉
        Complètement d’accord avec ta recommandation.
        A bientôt !
        PS : c’est nous qui avons de la chance que tu nous concoctes tes articles. Vivement dimanche prochain !

        • Emma 22 septembre 2014 à 9 h 18 min #

          Merci Marie!

          Je crains aussi le retour aux collants. J’aime tellement être jambes nues! C’est si confortable 🙂

          Bonne semaine!

          Emma

      • LANCELOT 23 novembre 2014 à 20 h 59 min #

        bonsoir et merci pour tes ces précieux conseils. et que me conseillez vous svp pour porter une jupe kilt à 50 ans, et mes 1.58 m? chaussures ? haut ?veste ? d’avance, merci. excellente semaine

    • Sylvie Noël 12 février 2016 à 14 h 19 min #

      Merci pour ces précieux conseils, mais j’aimerais bien une chronique pour les femmes dans la ciquantaine.Bien que je trouve certain look très jolie , je ne me vois pas porter des baskets avec une jupe.J’aime bien les souliers colorés mais je ne sais pas trop avec quoi les porter et en terminant doit-on éviter les cheveux longs à un certain âge?
      Je lis vos articles avec grand intérêt et j’apprécierais une réponse à mes questions.
      Encore merci! Sylvie

      • Emma 12 février 2016 à 16 h 32 min #

        Bonjour Sylvie,

        Merci de votre commentaire. Eh bien si vous ne vous soyez pas porter une jupe avec des sneakers vous avez tord ! Ce n’est pas l’âge qui compte mais le style et à 50 ans vous pouvez tout à fait vous habiller comme vous le souhaitez.

        Bises,

        Emma

  2. coxlicotte 21 septembre 2014 à 13 h 50 min #

    j’ai une petite jupe noire au dessus du genou, que je porte avec , marinière, tunique longue et de petits talons de 3 cm.
    bon dimanche et merci pour les conseils
    cox

    • Emma 21 septembre 2014 à 20 h 16 min #

      Hello!

      Merci pour votre commentaire.

      Très bonne idée de tenue.

      Merci!

      Bises,

      Emma

  3. Mi-o 21 septembre 2014 à 14 h 00 min #

    Merci beaucoup pour cet article ! Il répond à des questions que je me posais sans oser les demander ^^

    En ce qui me concerne, une jupe courte passe de suite beaucoup mieux assortie à des leggings ou des collants opaques (les leggings courts avec le bas en dentelle sont très joli), mais c’est de suite pour les saisons plus chaudes.
    Petit conseil pour celles qui n’osent pas porter des jupes courtes pour ne pas prendre le risque d’afficher leur dessous : achetez un petit shorty moulant de longueur 20 à 30 centimètres, vous serez psychologiquement bien plus tranquille !

    Sinon j’ai une question.. Que penses-tu des shorts + collants ? ça fait beaucoup débat, mais au final je ne sais toujours pas si c’est connoté vulgaire ou si au contraire c’est joli.. ça dépend peut être des associations ?

    (Je suppose que les collants associés aux pièces courtes rentrent dans le sujet ^^)

    • Emma 21 septembre 2014 à 20 h 20 min #

      Hello!

      Merci de ton commentaire.

      Personnellement, je n’aime pas trop les leggings portés avec des jupes. Je trouve que cela crée trop de volume et de textures et que ça donne un effet de « masse » qui alourdit la silhouette.

      Par contre, les collants, je dis oui! J’aime qu’ils soient semi opaque et pas tout opaque afin de ne pas alourdir une fois de plus. C’est plus féminin. Pour les shorts, oui, ils peuvent être portés avec des collants, c’est très joli. Mais il faut un short d’hiver dans une matière épaisse et de forme structurée comme la laine par exemple. Pas de short en jean ou en coton trop fin qui sont à garder pour l’été.

      Bises,

      Emma

      • Mi-o 28 septembre 2014 à 15 h 30 min #

        Ah je comprends ce que tu veux dire. C’est vrai que si le legging est trop épais et forme des plis, ça fait vite effet jupe+pantalon.
        Merci pour tes conseils !

        A bientôt

  4. Véronique 21 septembre 2014 à 15 h 35 min #

    bonjour Emma,
    merci pour cet article, j’adore il apporte encore des astuces idéales !
    Pour ma part je porte moins de court qu’avant , parce que j’ai 50 ans largement passés et je veux être stylée et pas ridicule! En fait je trouve plus facile de s’habiller court en automne/hiver parce qu’on met des collants opaques qui cachent un peu les défauts et cela évite de faire moche et vulgaire ! Cela peut paraître un comble de s’habiller plus long en été , mais je préfère dégager les épaules et les bras lorsqu’il fait très chaud!!
    Je trouve très stylée d’avoir un sweat ou pull+jupe courte+richelieus, c’est simple et confortable !
    bises
    Véronique

    • Emma 21 septembre 2014 à 20 h 26 min #

      Hello Véronique,

      Merci pour ton commentaire. Cela me fait rigoler, car sans même avoir lu ton commentaire, je viens de répondre à une question de Marie et j’ai écrit la même chose que toi à propos de l’age. 🙂 Une transmission de pensée Bien Habillée!

      Bises,

      Emma

      • Véronique 21 septembre 2014 à 22 h 46 min #

        hello Emma,
        ça me fait super plaisir que l’on soit en connexion ou en transmission de pensée ! j’ai ri moi aussi en lisant ta réponse faite à Marie !
        Merci encore Emma, petit à petit en lisant tous tes articles on s’améliore en style et c’est vraiment pour nous toutes quelque soit l’âge!
        bises
        Véronique

        • Emma 22 septembre 2014 à 9 h 14 min #

          Hello Véronique,

          Merci ! 🙂

          Je suis heureuse de t’aider dans ta progression!

          Bises et bonne semaine!

          Emma

    • Mariemaman 21 septembre 2014 à 21 h 25 min #

      Bravo Véronique ! Tu as tout compris ! 🙂 bises.

      • Véronique 11 octobre 2014 à 22 h 43 min #

        Je viens seulement de lire ton commentaire !!!
        Merci Marie!
        Bises.
        Véronique

  5. lydie 21 septembre 2014 à 16 h 29 min #

    J ai une jupe courte a sequins que je porte pour sortir mais comme j ai du mal a assumer mes jambes je porte un collant opaque 40 deniers endessous avec un tee shit blanc et un joli collier ainsi qu une veste et des ballerines pour ne pas faire vulgaire la tenue est tres sympa

  6. Onirisme 21 septembre 2014 à 17 h 39 min #

    Super cet article ! Même si je ne porte pas beaucoup de jupes…
    A ce propos:
    Quelles couleurs de jupe porter en hiver, et donc avec des collants ?
    Et quelle matière ?

    Je veux dire par là, porter une jupe noire avec des collants noirs, c’est… Bof !
    Mais je trouve ça un peu dur de marier un haut de couleur + une jupe de couleur (même basique) + des collants + chaussures + veste. Etc. Je suis vraiment pas très douée.

    Tu aurais 2-3 conseils pour moi ?
    Merci beaucoup ! 🙂

    • Emma 21 septembre 2014 à 20 h 28 min #

      Hello,

      Merci pour ton commentaire.

      Je pense que cela ferait un bon sujet d’article.

      En attendant je t’invite à lire cet article:
      http://www.bienhabillee.com/comment-bien-choisir-vos-collants/

      Bises!

      Emma

      • Onirisme 21 septembre 2014 à 20 h 51 min #

        Merci ! J’ai tellement de questions qui feraient de bons sujets d’articles ! *modestie*
        Plus sérieusement, j’ai hâte de tes nouveaux articles à chaque fois !
        (Et pour l’anecdote, j’avais découvert ton blog grace à l’article sur les collants… Que je vais m’empresser de relire!)

        • Emma 22 septembre 2014 à 9 h 15 min #

          Bonjour Marguerite,

          Merci! C’est vraiment super d’avoir des lectrices comme toi!

          Bises,

          Emma

  7. Aisha 21 septembre 2014 à 19 h 11 min #

    Merci Emma !
    C’est avec un réel plaisir que je lis et relis tes articles histoire de piocher des conseils et astuces de look.
    Je fais bcp + attention à mon shopping (les basiiiques d’abord!!) et mon look me convient mieux. !
    La preuve, on me complimente ds la rue !!! (Qui l’eût cru ??!!?)

    Même si je ne commente pas ts les articles, ils sont « top ».
    Meerkiii !!

    • Emma 21 septembre 2014 à 20 h 30 min #

      Hello Aisha!

      C’est super de recevoir un commentaire comme le tiens. Je te remercie et je te dis BRAVO car tous ces efforts viennent de toi. Quand je dis que tout est matière d’apprentissage, même le style, je le pense vraiment. Et ton commentaire l’illustre à merveille 😉

      Bises,

      Emma

  8. kathia 21 septembre 2014 à 19 h 29 min #

    J’adore cette article et merci..je vais pratiquer.

  9. Nat 22 septembre 2014 à 21 h 23 min #

    Alors je me disais: oui les minies jupes c’est bien mais maintenant ya des trucs qu’il vaut mieux planquer à un certain âge surtout en été..; et puis j’ai vu que tu parlais des collants ; c’est vrai qu’en hiver, je me permets des jupes mi-cuisses sans complexe! En été, je me les autorise aussi, parce que zut, il fait chaud quoi, mais j’ai plus de complexes…. Je ne m’autorise plus du tout l’hyper court comme avant, parce que je trouve que collants ou pas, ça fait vite « vieille qui veut pas vieillir » alors qu’à mi-cuisses avec collants ou au dessus du genou , ça va d’autant que je ne fais pas mon âge….. Parfois, à trop vouloir en faire, on obtient le contraire du but recherché…. Je pensais déjà cela lorsque j’avais 20 ans et que je croisais des femmes plus âgées dont certaines ne se doutaient pas de l’image qu’elles renvoyaient à cause d’un vêtement trop court…. Je me disais  » quelques centimètres de plus et elle serait hyper belle et sexy et on ne lui donnerait pas son âge »….
    Et bien je n’ai pas oublié 🙂 🙂

    • Emma 23 septembre 2014 à 12 h 44 min #

      Hello Nat!

      Bien vu, ton commentaire.

      Après je pense que la longueur au dessus du mi cuisse, c’est très court!
      Et ça ne va à personne…

      Bises,

      Emma

  10. Miriam 22 septembre 2014 à 22 h 06 min #

    Coucou Emma,

    encore un super article que je déguste comme tous les dimanches:-)
    Le court, c’est la féminité à part entière mais il est vrai que pour le porter d’une façon classe et stylée, il faut que la jupe (ou le bas de la robe) soit aussi adaptée à la morphologie de celle qui la porte. Personnellement, j’aime bien les jupes trapèze qui même très courtes ne font pas vulgaire (enfin pas plus court que mi-cuisse)
    Je suis comme toi, j’ADORE être jambes nues. J’épie la météo tous les jours pour planifier mes tenues « jambes nues ». Espérons que notre été indien continue encore un peu…
    Merci encore pour tes conseils,
    Je t’embrasse,

    Miriam

    • Emma 23 septembre 2014 à 12 h 45 min #

      Hello Miriam,

      Merci pour ton commentaire.

      Tu as totalement raison, on ne se trompe jamais avec une forme trapèze.

      Je crois que l’été indien pointe le bout de son nez car hier je me suis mise en short et pull avec trench, une tenue que j’adore mais j’avais froid aux gambettes 🙂

      Bises,

      Emma

  11. Firou 24 septembre 2014 à 7 h 47 min #

    Bonjour
    je vous remerci pour cet article. Juste j’ai une question qui n’est pas en rapport avec cet article. quand je peux prend une pochette? pour une simple sorti de chez moi c’est mieux de prendre un sac ou plutôt une pochette?
    merci d avance

  12. Brigitte 24 septembre 2014 à 10 h 43 min #

    Bonjour,
    Quelle doudoune porter en cet hiver 2015 svp? et comment bien l’assortir?
    Merci de votre réponse et bonne jouréne!

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 09 min #

      Hello!

      Pas de doudoune, je m’y oppose…

      Bises,

      Emma

  13. maria 25 septembre 2014 à 14 h 19 min #

    j’adore tout simplement, que du bonheur, encore merci

    • Emma 29 septembre 2014 à 11 h 13 min #

      Avec plaisir Maria!

  14. Henda 26 septembre 2014 à 11 h 06 min #

    Bonjour Emma,
    J’ai récemment découvert votre blog. J’ai passé une bonne partie de mes soirées à découvrir vos articles et j’ai encore beaucoup de lecture qui m’attend. Merci pour tous vos conseils. Très bonne journée

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 23 min #

      Hello Henda!

      Bienvenue! Je suis ravie que le blog te plaise!

      Bises,

      Emma

  15. Chrissy 26 septembre 2014 à 14 h 14 min #

    Bonjour Emma,
    Merci pour cet article.
    L’hiver j’aime bien les mini jupe, je les porte avec un collant opaque. J’ai passé la cinquantaine je n’en porte pas l’été ou alors au bord de la plage. 🙂

    PS La collection automne hiver des collants opaques Le Bourget est sublime.

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 23 min #

      Merci Chrissy, à découvrir alors 🙂

      Bises et bon week end,

      Emma

  16. Pipouchka 3 octobre 2014 à 15 h 30 min #

    Bonjour Emma !
    Privilège de la retraite…je suis partie en vacances quand tout le monde a repris le travail !
    J’ai tout de même lu articles et commentaires sur mon smartphone !
    Mais me voilà de retour. Comme toujours, j’ai aimé votre article. S’habiller court, OUI et (…petit clin d’oeil à Véronique) quel que soit l’âge. Il suffit de porter le vêtement un peu moins court au fur et à mesure que les années passent. Le but n’est pas de faire plus jeune, mais je pense que s’habiller un peu court passé un « certain âge » dynamise la silhouette.
    A presque 62 ans, je porte du court (une dizaine de cm au-dessus du genou) en automne/hiver. J’ai un short beige (matière avec un fort pourcentage de laine) que je porte avec des collants semi-opaques, des bottines en cuir à lacets et talon carré de 2,5 cm ou des derby. Pour le haut, suivant les circonstances, c’est chemise imprimée en voile (top lingerie en dessous !) ou pull très fin, rentrés à la taille (très haute) pour laisser voir la petite ceinture….et suivant la météo, parka ou petite veste, grosse écharpe, béret, gants…
    J’ai aussi une robe-pull que je porte avec des collants semi-opaques et des bottes plates en daim. Et le reste de la tenue, c’est toujours suivant la météo. Parfois, une simple étole (avec mélange de laine pour la chaleur) un bonnet et des gants suffisent..
    Mais avant que les collants ne deviennent indispensables, je porte une tenue qui ressemble un peu à la tenue « jupe T by Alexander Wang » présentée dans votre article : jupe droite grise (mais plus longue que celle du mannequin !) pull fin (bleu ou rose pastel) un peu ample et des richelieu. Simple mais très féminin. Et comme Mi-o, je mets ce qu’on appelait « panty » fin des années 60…En plus d’être confortable, ça tient chaud et ça ne fait pas de marques !
    Merci encore, Emma. Votre blog m’apporte beaucoup plus que des conseils. Et les commentaires complètent parfaitement vos articles.
    A bientôt !
    Pipouchka

    • Emma 4 octobre 2014 à 11 h 49 min #

      Bonjour Pipouchka,

      J’espère que vous avez passé de bonnes vacances! Et je suis ravie de votre retour sur le blog.

      On peut peut être se tutoyer! Tes tenues sont tout simplement parfaites, beaucoup de gout et des teintes maitrisées. Bravo!

      Ça me donne envie de ressortir mes robes-pulls elles sont parfaites pour l’hiver. D’ailleurs, je prends souvent les pulls de mon copain qui fait 1m90 et je les porte sur des collants en laine l’hiver, chaud et confortable, féminin aussi. Il faut rajouter un collier plastron ou une ceintures et des boucles et pourquoi pas un cardigan en laine s’il fait vraiment froid, écharpe et bonnet, manteau cape camel et je suis prête pour affronter la neige!

      Bises,

      Emma

  17. Pipouchka 4 octobre 2014 à 17 h 57 min #

    Bonsoir Emma !
    Je ne tutoie pas facilement..mais bon..ça ne devrait pas être difficile avec toi !
    Je vais d’un article à l’autre…et ce n’est que du bonheur ! Je ne peux résister à l’envie de laisser un commentaire, même sur des thèmes un peu anciens.
    Merci pour toutes les bonnes idées.
    Avec la robe-pull, quand il fait vraiment froid, je mets également des collants sans pied, un peu épais, à motifs jacquard, pardessus un collant classique. Et toujours avec mes bottes plates.
    Avec une jupe courte, je mets aussi des loafers à talon de 3 ou 4 cm.
    A bientôt
    Bises
    Pipouchka

    • Emma 6 octobre 2014 à 13 h 31 min #

      Hello!

      Merci pour tes commentaires, idées et ton soutien!

      A très vite,

      Emma

  18. Chrissy 26 octobre 2014 à 16 h 19 min #

    Bonjour Emma
    Je ne sais plus où trouver sur ton blog un article où tu évoques ta maman qui portait une jupe ou une robe avec des collants chairs, tu lui as proposé de porter des collants beiges.
    Je suis allée au Galeries Lafayette en quête de ses fameux collants beiges. Figure toi que la vendeuse ne voit pas la différence entre des collants chairs et beiges et moi non plus d’ailleurs. Est-ce que tu aurais un lien à communiquer afin que je puisse les commander ? Par ailleurs est-ce que tu connaitrais un lien pour acheter des collants résilles chairs ?

    D’avance désolé si je ne suis hors sujet …..

    PS Dans le fameux article il y avait une photo d’un mannequin portant des collants
    Sheinside

    • Emma 4 novembre 2014 à 11 h 42 min #

      Hello Chrissy,

      Voici des collants beige, ils ont un effet « ballerine », on comprends bien que tu portes des collants à la différence des collants chair qui sont un voile transparents légérement tintés. Tu trouveras chez AA des collants chair résille.
      http://store.americanapparel.net/opaque-pantyhose_rsaph?c=Mustard couleur « sand dollar »

      Bises,

      Emma

  19. Chrissy 5 novembre 2014 à 16 h 37 min #

    Merci Emma….
    Kisses ++++++

  20. Marie 4 décembre 2014 à 19 h 49 min #

    Merci Emma pour tous tes conseils, depuis que je les suis, je me trouve mieux habillée. Merci.

    • Emma 8 décembre 2014 à 9 h 36 min #

      Hello Marie!

      Merci beaucoup!

      Bises

      Emma

  21. renie 22 décembre 2014 à 5 h 25 min #

    merci pour cet article. joyeux noel
    a plus

  22. Lili 28 février 2015 à 20 h 14 min #

    Salut Emma,
    Merci beaucoup pour cet article, ce que vous écrivez est toujours pertinent et vous faites preuve d’un tres bon goût. J’aurais besoin de vos conseils, j’ai acheté une jupe patineuse bordeaux-pourpre de Brandy Melville, et je ne sais pas avec quoi la porter en hiver (là où j’habite, on atteint souvent des températures très basses), je me doute qu’un collant épais est indispensable, mais j’hésite pour le haut. Pourriez-vous m’éclairer ?

  23. Petite jupe noire ;) 24 mars 2015 à 22 h 51 min #

    Salut !

    J’aime beaucoup ton article ! D’ailleurs, j’ai bientôt un oral de langue au lycée et je ne voudrais pas être vulgaire avec une jupe courte… J’avais l’intention de mettre une jupe noire, qui m’arrive à la moitié des cuisses environ, si ce n’est un peu plus. Faut-il que je mette un collant en dessous ? Si oui, plutôt clair ou plutôt foncé ?

  24. Magenta 25 mai 2015 à 10 h 53 min #

    Bonjour,
    super article qui fait le point et met les choses au clair pour être au top. Merci.

    Mais j’ai une question, quel genre de jupe porter quand on est ronde?

    Je suis petite, 1,55, bien proportionnée, je n’ai pas de ventre, mais je suis ronde, des hanches larges, et mes jambes plutôt épaisses.
    Je ne porte jamais de jupe justement par peur de faire vulgaire et pourtant j’aime tellement ça.
    Quel conseil peux tu me donner pour porter ne pas tomber dans le vulgaire?

    Merci d’avance 🙂

  25. Merryl 13 juillet 2015 à 13 h 28 min #

    Hello Emma,

    J’ai relu avec attention ton article, car j’ai craqué sur une jupette à mi-cuisse, mais finalement, elle est immettable au travail, car trop courte (et j’ai plein d’escaliers à monter, donc je ne serai vraiment mais vraiment pas à l’aise).

    As-tu une solution pour « rallonger » une jupe en été ? le port du leging qui s’arrête sous le genou, je ne suis vraiment pas pour, mais alors pas du tout !

    J’aurai vraiment des regrets de devoir me séparer de cette joli jupe, regarde ici comme elle est mignonne : http://ak2.polyvoreimg.com/cgi/img-thing/size/l/tid/34271090.jpg

    Merci pour tous tes conseils, tes articles intéressants et complets et ton aide à mon style qui en avait bien besoin 🙂

    A bientôt, je me réjouis de ta réponse !

    bises, Merryl

    • Merryl 3 août 2015 à 8 h 13 min #

      Coucou !

      Merci pour ta réponse que j’attends avec impatience 🙂

  26. lucie 17 janvier 2016 à 1 h 14 min #

    bonjour Emma,

    Merci pour ton blog, grâce à toi je suis de plus en plus à l’aise avec ma garde robe.. !

    Mais j ai un soucis, j’ai des mollets forts et les chaussures plates avec une jupe c’est tout simplement impossible pour moi.
    Je porte quand même des jupes courtes mais avec des hauts talons…
    Aurais-tu une autre suggestion pour avoir l’air plus « cool » ?

    Je te remercie de ton aide,

    • Audrey Team BH 17 janvier 2016 à 17 h 14 min #

      Hello Lucie

      Il est préferable d’éviter les bottines mais tu peux tout à fait porter des sandales ou encore des escarpins. Tu peux les associer avec un un jeans bootcut qui convient très bien à ta morphologie.

      Bises

      Audrey

  27. Nadine 4 mars 2016 à 9 h 30 min #

    Bonjour Emma
    J’ai fais l’acquisition d’une jupe en cuir à franges que je porte avec des collants opaques, une blouse kaki , des STan Smith blanche et un trench beige . Est-ce que cette tenue est correcte. Merci

    • Audrey Team BH 6 mars 2016 à 16 h 43 min #

      Hello Nadine

      Le kaki et le beige vont très bien ensemble, bravo !
      Ta tenue est très actuelle après j’aurais plutôt vu des bottines à talons en cuir veau velours plutôt que la stan smith blanche qui va attirer l’attention sur tes pieds plutôt que ta tenue en raison de la teinte blanche trop visible au milieu du noir.
      Une chemise suédée de couleur camel peut aussi être sympa.

      Bises

      Audrey

  28. Lucie 3 avril 2016 à 17 h 16 min #

    Salut Emma,

    Petite question, quand tu dis que tu n’aimes pas trop les leggings: que peux-tu porter avec des tuniques, quand les beaux jours reviennent??
    Car perso j’ai trop chaud avec des collants, donc souvent j’avoue je porte des leggings courts…
    Merci beaucoup
    Lucie

    • Audrey Team BH 5 avril 2016 à 11 h 24 min #

      Hello Lucie

      Tu as des jeans style leggings sans poches (appelées jeggings) couleur brut ou bleu jeans qui fonctionnent très bien aussi.

      Bises

      Audrey

      • louise 27 mai 2016 à 18 h 15 min #

        Bonjour, Moi je ne suis pas d’accord avec Cristina cordula, je porte des leggings, j’entends souvent les gens dire dans la rue en me montrant « tu vois que le legging, ça peut être canon » et ils ne se moquent pas de moi !! Le legging me va bien, peut-être parce que je fais un 1. 80, par contre, le jegging que c cordula conseille, et bien je regrette d’en avoir acheté un car CA GROSSIT beaucoup plus la jambe que le legging. Bref, j’arrête de suivre les conseils de C cordula et je reviens à mes bons vieux leggings avec des tuniques, les gens me disent que ça me va super bien, et je trouve que ça me va bien. L’essentiel, c’est de se sentir bien. J’ai remarqué qu’avant que c cordula dise que « le legging c’est interdit » tout le monde en portait et tout d’un coup, tout le troupeau de moutons a suivi ses diktats aveuglement et n’a plus porté de legging, ça m’arrange, comme ça on ne va plus en voir sur tout le monde. Pour moi, ce qui est moche c’est le jean mais ça n’engage que moi, c’est trop conformiste, d’une banalité affligeante, comme les tennis blanche avec la jupe, on n’en peut plus de voir ça sur tout le monde.

        • Audrey Team BH 30 mai 2016 à 21 h 13 min #

          Hello Louise

          L’important est que tu t’habilles en accord avec tes convictions.

          Merci pour ton ressenti.

          Bises

          Audrey

  29. gisele 8 avril 2016 à 18 h 47 min #

    Bonjour Emma

    Quand on a plus de 60 ans et que l on aime le moderne
    et que c’est très court a l heure actuelle , comment faut il s habiller ?

    pour ne pas paraitre vulgaire

    Merci bien

    • Audrey Team BH 10 avril 2016 à 17 h 16 min #

      Hello Gisèle

      Une robe juste au-dessus des genoux, avec une petite veste en cuir fait très moderne en évitant la case vulgaire.
      Et surtout toujours de la couleur !

      Bises

      Audrey

  30. camillette 2 septembre 2016 à 0 h 27 min #

    Bonjour
    merci pour cet article fort intéressant. J’ai une mini jupe sérrée blanche avec des broderies épaisses blanche et perles blanche sur la partie avant, ont peut dire que ça fait un peu inspiration »hippie » dans le style. Je voudrais la porter avec des converses basses blanches mais je sais pas quel style /couleur de top mettre avec. Est-ce que vous avez une idée?
    Merci d’avance

    • Audrey Team BH 3 septembre 2016 à 7 h 46 min #

      Hello Camille

      Tu as déjà une pièce forte donc tu dois la calmer avec un basique.
      Je te conseille un top ample rentré à l’intérieur uni et de la couleur de ton choix car avec le blanc tout fonctionne.

      Bises

      Audrey

  31. camillette 3 septembre 2016 à 21 h 24 min #

    Merci Audrey :))

  32. Freda 4 octobre 2016 à 16 h 44 min #

    Bonjour Audrey et Emma,

    Jusque vers quel âge peut on envisager de s’habiller court (mi-cuisses) avec une corpulence normale taille 38 et des cuisses moyennement galbées ? ça ne risque pas de faire un peu boudiné passé 40 ans ? bien sûr la peau couverte, je ne mets jamais de shorts ou jupes en été, ma peau étant assez moche et j’ai un peu de cellulite donc qui dit court dit collants opaques pour moi.

    merci !

    • Audrey Team BH 5 octobre 2016 à 11 h 20 min #

      Hello Freda

      En fait pour moi c’est surtout une histoire de visage plus que d’âge. Tu as des personnes à 40 ans qui n’ont pas le visage marqué et un corps ferme et à l’inverse tu en as à 35 ans qui ont déjà de belles rides. Je trouve que si le visage est marqué, il y a un décalage et la mini-jupe n’est pas souhaitée car cela donne toujours cette impression de « je ne veux pas vieillir » et il n’y a rien de pire.

      Bises

      Audrey

      • Freda 10 octobre 2016 à 0 h 34 min #

        merci ! tu as raison, j’ai moi meme déjà remarqué des femmes d’age mûr dont la silhouette permettait la mini mais avec un visage très ridé et bronzé ça faisait bizarre…
        en tout cas je fais partie des chanceuses qui ne sont pas marquées donc je vais la tenter sur collants opaques encore un moment.
        bonne journée !

        • Audrey Team BH 10 octobre 2016 à 11 h 40 min #

          Hello Freda

          Tu as tout à fait raison 😉

          Bises

          Audrey

  33. Freda 10 octobre 2016 à 0 h 37 min #

    (meme si par ailleurs c’est normal de ne pas vouloir vieillir 😉 mais là n’est pas la question j’entends bien)

Laisser un commentaire