robe pour les femmes enceintes

Comment s’habiller quand on est enceinte ?

Ce n’est pas parce que l’on attend un heureux événement que l’on doit mettre sa féminité de côté ! Prenez donc les bonnes initiatives style en vous faisant plaisir, en essayant de nouveaux looks et tout ça en dépensant intelligemment votre budget. La recette de la parfaite femme enceinte stylée est dans l’article !

1) Quel style adopter quand on est enceinte ?

Osez ce que vous n’avez jamais osé en style !

Pourquoi ne pas profiter de ces mois pour vous amuser et prendre le temps d’essayer de nouveaux styles ? Comme je le dis si souvent, ne restez pas bloquée dans un style, amusez-vous ! C’est justement le côté le plus fun du style. Une femme enceinte respire la beauté de toute façon, alors je vous mets au défi d’essayer de nouvelles choses parce que c’est drôle et que vous avez une excuse ☺

90cb9d5daa24107ab5f02cafbdd27413

Blake Lively

Par exemple, vous n’avez jamais essayé un kimono ? C’est le temps de passer à l’action et de vous offrir cette pièce forte qui saura donner un coup de fouet à votre tenue. De plus, cette pièce ample sera facile à porter après vos mois de grossesse. Lisez mon article au sujet de l’art de bien porter les kimonos ici.

Vous n’avez jamais osé les pastels ? Ces couleurs tendres sauront mettre votre teint en valeur, c’est sûr ! Alors craquez pour une pièce que vous pourrez aussi facilement remettre après votre grossesse comme un poncho rose tendre ou une robe de couleur menthe.

comment s'habiller enceinte

Drew Barrimore sur Pretapregnant.com

Vous n’avez jamais craqué pour les t-shirts à message ? Comme vous le savez, j’aime les clins d’œil « cute » et là, c’est vraiment le moment de porter ce type de t-shirt vu votre condition attendrissante ☺

enceinte asos pregnant

Asos Maternity

Vous avouez avoir toujours aimé les jeans boyfriend mais jamais eu le cran d’en acheter un ? Et bien, allez-y ! Vous le porterez avec un t-shirt simple et de jolis accessoires.

jean boyfriend pregnant

Asos Maternity

2) Quelles techniques d’achat employer quand on est enceinte ?

Stylée tout en investissant dans des pièces qu’on pourra reporter facilement

Après ces petites folies, focalisons-nous sur la méthode d’achat. Bien sûr, je vous déconseille d’acheter toute une garde-robe, à moins d’en avoir les moyens. Ces 9 mois vont passer vite et je suppose que ce n’est pas le moment de gaspiller du budget. Il faut donc aller à l’essentiel.

basiques enceinte

356hangers.com

Le secret est simple : achetez quelques pièces qui vous font envie, comme indiqué au-dessus, mais ne gaspillez pas en investissant dans toute une garde-robe de la parfaite femme enceinte.

9d988d0737013b569d4698cd935b4247

Barefoot Blonde

En vêtements de femme enceinte, misez sur des pièces basiques multi style que vous pourrez porter tout au long de votre grossesse. Par exemple, optez pour un jean brut élastiqué à la taille que vous pourrez mettre jusqu’au dernier mois. Un legging noir basique est aussi un bon achat.

Pour les autres achats, concentrez-vous sur des pièces de qualité mais en oversize. Je m’explique, la tendance est de toute façon au ample, quelle chance ! Du coup, vous pouvez acheter des pièces qu’il vous sera facile de reporter par la suite à condition que ces pièces soient oversize.

bien habillée enceinte

Caraloren.com

C’est tout à fait l’exemple du fameux kimono cité en début d’article. Un kimono se porte ample et aérien. Vous pourrez donc le mettre enceinte mais aussi après. Il peut se ceinturer à la taille comme avec un joli foulard doux et léger quand on est enceinte, puis par la suite, il peut se porter aussi ceinturé avec une ceinture classique taille haute. Lisez mon article au sujet de l’art de bien porter les kimonos ici.

kimono femme enceinteKimono Alice+Olivia sur Net à Porter.com

Bien sûr, il faut aussi penser à toutes les autres pièces oversize du dressing féminin comme un chemisier en denim qui couvre les fesses ou encore un cardigan oversize en grosse maille. La seule règle pour bien porter ces pièces est de les porter avec un bas fitté à la façon d’une tunique comme un jean ou un legging.

chemisier maternité

Maternity.bizfiverr.com

Investir dans ces petits riens qui font tout

Si vous avez envie de shopping et de continuer votre poursuite du look sans pour autant miser uniquement sur des vêtements de femme enceinte, j’ai la solution. Partez à la recherche de ces accessoires que vous avez toujours voulu dénicher mais qui n’étaient pas jusque là dans vos priorités. Ceux de qualité, qui racontent une histoire et qui vous touchent par la justesse de la matière, de la couleur ou de la forme.

Investir dans des bijoux

Vous connaissez mon amour pour les bijoux. Je n’en ai jamais assez et j’adore mélanger les styles les uns aux autres. Pourquoi ne pas prendre l’initiative pendant votre grossesse de trouver ces pièces si importantes au dressing féminin ? J’aime l’idée qu’un bijou est éternel, il raconte une histoire, et ceux achetés pendant votre grossesse auront une signification si particulière. Peut-être les offrirez-vous par la suite à votre fille ? 😉

Boucles Cabinet Boucles en Swarovski par Cabinet Jewelry

Laissez de côté les pacotilles qui n’ont pas de sens, et rendez-vous chez les créateurs talentueux qui fabriquent des pièces en petites quantités. N’hésitez pas à acheter de grosses boucles d’oreilles qui viendront mettre un bel accent sur vos looks simplissimes et cocons. Portez des sautoirs dans des matières fines comme la résine ou le tissu. Craquez pour une grosse bague ornementée de cristaux multicolores. Amusez-vous ! Accumulez-les, ou n’en portez qu’un seul avec un max de caractère. Les bijoux sont le reflet de votre humeur et ils égayeront vos journées ! Oui, oui je crois au pouvoir du bijou qui rend heureux ☺

Caths-174961

Collier Cath’s Belgium

Investir dans des foulards

Les foulards sont aussi de très belles pièces incontournables du dressing féminin. J’aime l’idée de tomber nez à nez dans une friperie avec un imprimé que vous aimez mais aussi celle de faire une folie et de marquer le coup avec un sublime carré en soie.

mapoesie_spring_summer_15_poux_elsa_00

Foulard Ma Poésie by Elsa Poux

Il y en a pour tous les prix et toutes les grandeurs. Mais ce qui est sûr, c’est que les foulards sauront donner du style à vos tenues, enceinte ou pas ! Reportez-vous à mon article comment porter un foulard afin de parcourir les façons innombrables de porter le foulard.

Investir dans un poncho en cachemire

Les ponchos sont aussi des pièces semi-accessoire/semi-vêtement qu’il est judicieux d’acheter quand on est enceinte. D’abord parce que le poncho est une invitation au confort et au douillet. Ensuite parce qu’il est très stylé porté avec un jean et des converses.

poncho enceinte

Poncho en cachemire par Poncho Gallery

Il suffit d’ajouter une manchette et une belle pochette pour l’habiller. Vous pourrez le porter après votre accouchement sans problème chez vous, dans l’avion ou au bureau avec une jupe crayon. Privilégiez une belle matière comme le cachemire afin de garder cette pièce à vie !

Investir dans une ceinture taille haute à nouer

Comme déjà expliqué, vous pouvez ceinturer votre taille au-dessus de votre ventre à l’aide d’un joli foulard. Mais si cela fait longtemps que vous voulez investir dans une « wrap up belt », pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

ada belt enceinte bien habillée

Ceinture « Wrap Belt » par Ada Collection

Il existe beaucoup de façons de l’attacher et elle est souvent à taille unique. Vous pourrez donc la porter avant et après votre grossesse afin de ceinturer vos robes, kimonos et hauts amples. Un bon investissement qui vous servira sur le long terme !

3) Comment se mettre en valeur quand on est enceinte ?

Votre silhouette de femme enceinte est de toute façon différente de votre silhouette habituelle. Il existe plusieurs astuces pour la mettre en avant.

encenite et stylée

Mettre les épaules et le buste en avant

Les femmes enceintes profitent souvent d’un joli décolleté ! Autant en profiter et le mettre en valeur. Quoi de plus joli qu’un port de tête, une nuque dégagée et un joli décolleté ? Adoptez le chignon, parfait pour mettre le haut de votre silhouette en valeur. Lisez mon article sur le chignon ici.

décolletée femme enceinte

andeelayne.blogspot.com

Marquer la taille

Marquer la taille, comme évoqué au-dessus est une bonne manière de mettre votre jolie silhouette en avant. La forme empire qui est ajustée au niveau de la poitrine puis ample en dessous de celle-ci est très appropriée. Notez que vous pouvez aussi attacher un foulard ou une ceinture souple sur toutes vos tuniques et robes amples.

howdoesshe.com

howdoesshe.com

Dévoilez les attaches (chevilles et poignets)

Les attaches sont très féminines et un bon moyen de mettre en valeur sa tenue vite fait bien fait quand on trouve la trouve trop simple. Roulez les manches de vos chemisiers et de votre cardigan ensemble afin de dévoiler vos poignets. Glissez-y un joli bracelet. Quand vous portez des chaussures basses (style baskets, escarpins, ballerines, richelieus, low boots, etc.), prenez soin de rouler votre pantalon jean ou chino afin de laisser entrevoir vos chevilles. Et hop ! Je vous l’avais dit ! Ce sont les petits détails qui changent tout.

enceinte et bien habillée

Little blonde book.com

4) Comment associer ses vêtements ?

Comment mettre votre joli ventre rebondi et votre silhouette de femme enceinte en valeur ? Voici quelques astuces :

Superposez

Pensez aux superpositions été comme hiver. Car oui, elles créent un maximum de style, et oui, elles vont aider à sculpter votre silhouette et l’allonger. Pensez alors à superposer :

  • chemisier et cardigan
  • robe et kimono
  • t-shirt et blouson sans manches en denim
  • top empire et blazer
  • robe et blouson …

enceinte robe

Thequintessentialsblog.com

La liste est longue et interchangeable mais le principal est de comprendre qu’il faut superposer les pièces les unes aux autres pour former des lignes de verticalité sur la silhouette afin de l’allonger.

Pensez aux robes

Les robes sont vos meilleures amies, elles sont confortables et simples à porter. La robe pull est réellement un basique de l’hiver qui se porte facilement avec un sous-pull et des collants en laine.

robe grise enceinte

Talesofmeandthehusband.com

Appropriez-la-vous ensuite en lui ajoutant un blazer, un chemisier et des accessoires : plastron ou sautoir, foulard ou ceinture souple, à vous de choisir ! De nombreuses possibilités s’offrent à vous avec la seule et même pièce. En été, pensez aux maxi robes longues. Le plus, c’est que ces robes se choisissent amples de toute façon, vous n’aurez donc aucun mal à les porter par la suite.

6cbc434619c8ad536504612a5f7e8283Buzzfeed.com

Allez voir du côté de la penderie de votre homme

Voici ma dernière astuce ! La solution se trouve juste à côté au sein de la penderie de votre homme. Piquez-lui sa chemise bleue et portez-la par-dessus une robe l’été.

Bien Habillée enceinte vetements masculins

Kellimurray.com

Ceinturez le tout avec un foulard. Les chemises, cardigans et pulls de votre homme seront généralement trop grands pour vous, donc ils conviennent à la plupart des astuces évoquées dans cet article. Pour en savoir plus, lisez mon article Les vêtements et accessoires à piquer à votre homme.

Comment vous habillez-vous quand vous êtes enceinte ? N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentaire en dessous de cet article !

Photo de profil de l’article: Thewomentalk.com

42 Réponses à Comment s’habiller quand on est enceinte ?

  1. Kiko 22 février 2015 à 12 h 51 min #

    Coucou Emma

    Ton article est génial ! Eh oui je suis enceinte de mon deuxième bebe je n ai pas encore le ventre bien rond mais sa me sert déjà

    • Emma 22 février 2015 à 20 h 32 min #

      Merci Kiko !

      Et bonne grossesse 😉

      Bises,

      Emma

  2. Mariemaman 22 février 2015 à 15 h 27 min #

    Coucou Emma !
    Comme tu le sais et comme mon pseudo l’indique, je suis déjà passée par cette phase.
    Sympa cet article ! Et surtout tout à fait juste.
    Comme souvent en style, pendant la grossesse, oser, limiter le noir (là c’est vraiment pas une couleur flatteuse pour cet « état »), et miser sur les accessoires, ceux qu’on avait avant avant ou qu’on remettra facilement après.
    Selon moi il n’y a que quelques basiques indispensables à s’acheter : un jean brut, un pantalon sobre « en mode boulot-bureau », 1 ou 2 robes ou 1 jupe crayon, et surtout … un bon soutien-gorge !! Le galbe et la taille évoluent pendant cette période et si on veut que nos tenues rendent bien, comme pour « préserver son capital », c’est indispensable. Et avec souvent besoin d’un un meilleur maintien qu’habituellement.
    Après, la mode des vestes portées ouvertes, des blouses tuniques fluides, de l’oversize et du boyfriend facilite la vie.
    Humm … ça me donnerait envie de remettre ça ! Non, avec mes 3, je suis gâtée et laisse aux autres le bonheur de vivre cette période si particulière ou l’on est plus que jamais femme.
    Belle grossesse à celles concernées qui passeront ici.
    Et bises à toi Emma. Amitiés. Marie

    • Emma 22 février 2015 à 20 h 29 min #

      Hello Marie!

      Merci pour ton message. Et merci de souligner qu’il faut un soutien gorge adapté. Mais, en est ce qu’il en existe des « adaptables », ou faut il opter pour plusieurs modèles?

      J’ai fais de mon mieux et j’ai sondé les personnes autour de moi, mais comme tu le sais, je ne suis pas encore passée par là !

      xxxxx

      Emma

      • Mariemaman 25 février 2015 à 11 h 33 min #

        Je ne crois pas qu’il en existe à profondeur de bonnet adaptable… De côté pour quelques mois la panoplie des multiples soutien-gorges fins et colorés, j’en avais acheté un en début de grossesse puis un pour les derniers mois.
        Par contre l’idée de Véronique est très bonne ! : acheter dès le départ des soutien-gorge d’allaitement : ils ont un très bon maintien et serviront ainsi plus longtemps, ce qui rentabilisera l’achat.

        Pas d’inquiétude Emma,Tu t’es très bien débrouillée dans cet article ! Car comme toujours question style, tu es très inspirée ! Et tu peaufineras quand tu auras le bonheur de vivre cet « état ». Le sujet t’as donné envie ? 😉
        Bisous !

        • Emma 1 mars 2015 à 12 h 28 min #

          Hello Marie!

          Merci pour ces précisions.

          Non, le sujet ne m’a pas trop donné envie. ça doit être dur tout de même de voir son corps changer, mais bon je compte bien y passer un peu plus tard. 🙂

          Bises,

          Emma

  3. Salma 22 février 2015 à 15 h 27 min #

    Mon Dieu, cet article m’a donné envie d’être enceinte !
    Vous nous gâtez aujourd’hui avec deux articles posté ! Je vous remercie beaucoup pour votre beau site !

  4. alix 22 février 2015 à 18 h 10 min #

    Bon pour moi desolée mais le legging ca passe difficilement: ca coupe la jambe, c’est inélégant et peu flatteur mais ca c’est mon humble avis…

    Par contre j’adore l’idée du kimono et je suis tout à fait d’accord c’est un intemporel de garde robe!

    Mis à part pour le legging je trouve que vous avez plein de bonnes idées et si un jour je tombe enceinte, je ressortirais cet article et suivrait vos conseils! 😉

    • Emma 22 février 2015 à 20 h 18 min #

      Hello Alix !

      Merci pour ton commentaire!

      Le legging est un basique, je trouve.
      Au quotidien, il est très joli porté avec une chemise longue et un pull en cachemire, pour les femmes enceintes ou pas. (et peu importe ce que Cristina Cordula en pense!) Il faut savoir le choisir dans une belle matière et surtout à la bonne taille car s’il est trop serré il n’est pas très flatteur.

      Bises,

      Emma

      • alix 22 février 2015 à 21 h 56 min #

        je vous rassure Emma, je n’ai pas attendu Cristina Cordula pour me faire un avis sur le legging, j’ai toujours eu un peu de mal… J’aime bien Cordula mais je ne boit ses paroles, je suis d’ailleurs loin d’être d’accord avec tout ce qu’elle dit, même si elle reste une femme de goût et avec de bons conseils.

        Je suis tout à fait d’accord avec vous pour le legging si c’est une belle matière.
        J’aime bien en effet l’idée d’un legging ac la tenue que vous décrivez mais je suis tout à fait d’accord je pense que les matières brillantes, ou avec effet de matières (troués ou à imprimés etc) je trouve ca d’un goût douteux… par contre le tregging ou les leggins genre en similicuir, j’aime beaucoup donc oui tout à fait d’accord avec vous. 😀 Je n’en porterai pas car il faut malgré tout avoir de très belles jambes, et même si les miennes sont fines, j’ai de fortes hanches et fesses et je ne pense pas qu’il serait très heureux sur ma morphologie.

        En tous les cas votre site est une mine d’inspiration: j’ai décidé pas mal suite à la lecture de votre blog, de suivre une idée qui était la mienne depuis bientôt 2-3 ans, j’aimerais faire du conseil en image à terme, et j’ai trouvé une école il y a peu…
        (spécialisation lingerie et maquillage je pense) Votre personalité, vos conseils, votre gentillesse etc m’ont vraiment inspiré et poussé à me lancer. Le conseil en image est un beau métier passionnant, par bien des côtés et j’ai hâte de commencer! 🙂

        Bonne continuation je conseillerais toujours ce blog autours de moi, votre travail est génial!

        Bonne soirée!

        • Emma 23 février 2015 à 11 h 00 min #

          Hello Alix,

          Merci de ta réponse. Quelle bonne initiative de carrière, je trouve ça formidable.

          Je suis ravie que tu aimes le site !

          A très vite,

          Emma

          • alix 23 février 2015 à 15 h 26 min #

            Merci de votre enthousiasme. Je me rends bien compte à quel points les femmes sont en demande par rapport à ca, j’ai été conseillère lingerie et c’est cela entre autre, le goût du conseil, de l’écoute, de la mode qui m’ont poussé à m’intéresser au conseil en image. Le style, la mode, la confiance en soi ca s’acquiert avec de bons conseils et une image positive de soi et j’ai vraiment accroché avec le ton positif de votre blog, vous ne vous prenez pas au sérieux, vos conseils sont intelligents et s’adaptent à toutes les morphologie, j’aime votre souplesse dans vos relookings et vos looks sont je trouve toujours intemporels et élégants.
            Je recommende souvent ce site, vous le méritez! chaque femme a le droit à la féminité et pour cela votre site regorge d’idées et de conseils pertinents et adaptés à la réalité de la vie de la femme française actuelle! 🙂

          • Emma 26 février 2015 à 19 h 51 min #

            Hello Alix,

            Merci ! 😉

            Bises,

            Emma

    • Mariemaman 25 février 2015 à 11 h 10 min #

      Je m’immisce dans l’échange 😉
      Car au delà du débat, que je peux comprendre, pro ou anti legging, il a un avantage incontestable pour le sujet qui concerne cet article, c’est son incontestable et incomparable confort !! Et je pense que celles qui comme moi sont déjà passées par là ne me contrediront pas, les femmes enceintes sont vraiment en recherche de confort !
      Bises !

      • Emma 1 mars 2015 à 12 h 26 min #

        Hello Marie!

        Franchement le legging et confortable et stylé selon moi mais il faut trouver la bonne matière et la bonne teinte.

        Bises,

        Emma

  5. Véronique 22 février 2015 à 20 h 42 min #

    bonjour Emma,
    comme j’aurai aimé pouvoir te lire avec tous ces conseils à l’époque où j’ai eu mes enfants!
    A mon époque , il y a 30 ans et oui ma fille a 30 ans! j’avais du mal à ne pas acheter trop de vêtements de grossesse et la mode ample n’était pas en vogue ! J’ai acheté quelques vêtements en me disant je pourrai les remettre après et en fait je ne les ai pas remis,,j’avais peur qu’on me dise « tu es enceinte » !!! surtout lorsque le corps n’a pas repris ses formes!
    Ils m’ont resservi pour mes deux autres enfants!!!
    A propos des soutiens gorge j’ai un petit conseil pour celles qui souhaitent allaiter acheter dès le départ des soutiens gorges d’allaitement , ils serviront un peu plus longtemps !
    bises à toutes et plein de bonheur à celles qui attendent un enfant !
    Véronique

  6. Cricket 22 février 2015 à 21 h 00 min #

    Hello Emma,
    Top conseils comme d’hab ! Me concernant, j’ai déjà vécu cette période fashion délicate

  7. Shirley 22 février 2015 à 21 h 15 min #

    Un grand MERCI pour cet article c’est THE article qu’il me fallait mais heureusement/malheureusement j’ai accouché fin décembre mais je ferai peut être un autre bébé rien que pour suivre vos conseils. Bisou et bonne continuation 🙂

  8. Hélène 22 février 2015 à 21 h 47 min #

    Bonsoir Emma,
    Encore une fois, une merveilleuse idée d article… en plus aujourd’hui nous sommes gâtés, tu nous en as offert deux!!!

  9. Virginie 22 février 2015 à 23 h 06 min #

    Bonsoir Emma,

    Félicitations pour cet article. On trouve toujours le plein de conseils pour se sentir belle et femme en permanence. Je pense une suite s’impose: garder le style après bébé! pour garder le moral 🙂

    Merci encore pour tes recherches et conseils

    Virginie

  10. maya 23 février 2015 à 0 h 00 min #

    Je viens de faire un test de grossesse! Positif!!! Dans quelques mois je pourrais appliquer tes conseils. Merci pour ton blog qui est génial même si j aimerais que tu postes des looks que tu portes. En tout cas j adore ta vision de la mode.

    • Emma 23 février 2015 à 10 h 57 min #

      Hello Maya !

      Félicitations ! 🙂

      Mon idée du blogging est plus tourné vers mes lectrices que vers mes looks. Mais je poste parfois quelques photos pour illustrer mes conseils.

      A très vite,

      Emma

  11. Hélène 23 février 2015 à 14 h 18 min #

    Coucou Emma,

    Vraiment mille merci pour cet article (que j’attendais patiemment 🙂 ), il est génial. Cela fait 5 mois que j’étais un peu déprimée de ne plus savoir comment m’habiller ni faire du shopping, et là tu me redonnes le goût d’être féminine et d’oser montrer mon ventre! Et tes idées de shopping « durable » dans le temps, avec des pièces que l’on peut remettre de manière intéressante plus tard et qui sont de bons investissements me font vraiment envie (mes ptits tours en ville vont reprendre!) Super!
    Bises!!

    Hélène

    • Emma 26 février 2015 à 19 h 50 min #

      Merci beaucoup Hélène, je l’ai écris en pensant à toi ! xxx

      Emma

  12. Katia 23 février 2015 à 21 h 39 min #

    Biensûr pour toutes ces tenues il vaut mieux éviter de prendre 30 kg pendant la grossesse sinon aucune astuce ne sauvera votre silhouette (et ce bien au delà du 9ème mois!) alors mesdames ne vous laissez pas aller sur le Nutella à la cuiller et autre junk food.
    Un petit rappel, la ballerine et autre chaussure plate sont la meilleure amie de la femme enceinte: hyper laxité ligamentaire et cambrure accentuée rendent les talons bien dangereux.
    Désolée mais je suis des femmes enceintes toute la journée alors je n’ai pas pu m’empêcher d’intervenir.

    • Emma 26 février 2015 à 19 h 56 min #

      haha oui bonnes remarques!

      Un peu de yoga s’il vous plait! 🙂

      Bises,

      Emma

  13. Gaëlle 1004 25 février 2015 à 13 h 08 min #

    Bonjour Emma,
    Je ne me sens pas spécialement concernée par cet article car je ne suis pas enceinte ^^. Peut-être plus tard…
    Par contre, j’aurais voulu savoir si tu pouvais donner des conseils habillement pour d’autres moments « importants » de la vie, par exemple le mariage ^^ (je suis dans ce cas).
    Je tenais également à te féliciter pour ton site très bien fait, j’adore les fringues et j’aime penser a la façon dont je vais m’habiller en fonction de différentes occasions (travail, sorties…).
    Si tu fais une escapade sur Lyon, n’hésite pas à me contacter, ça me ferait plaisir de te rencontrer.
    Gaëlle

    • Emma 1 mars 2015 à 12 h 29 min #

      Hello Gaëlle !

      Merci beaucoup pour ton petit mot.

      C’est une excellente idée d’article je trouve.

      Je vais m’y pencher.

      A très vite!

      Emma

  14. Miriam 25 février 2015 à 21 h 08 min #

    Coucou Emma,

    eh bien moi, comme tu le sais déjà :-), je suis passé par là et je dois dire que tu as tout à fait raison. Il ne faut pas acheter trop de vêtements « grossesse » car cette période passe très vite et je dirais même trop vite . C’est surtout le dernier trimestre qu’il faut avoir des vêtements spécifiques pour la grossesse car le ventre devient vraiment imposant:-) Personnellement, je portais encore des robes « normales » mais un peu amples (taille empire ) jusqu’au 6e mois! D’accord, pour les pantalons c’est impossible , il faut la taille élastique déjà dès le 4emois. J’ai accouché en septembre donc tout l’été c’était des robes et encore des robes:-)

    Je t’embrasse,
    Miriam

    • Emma 1 mars 2015 à 12 h 33 min #

      Hello Miriam,

      Merci pour ton commentaire et ces précisions.
      Ah oui, c’est vrai que c’est pratique de faire coïncider son dernier trimestre avec l’été et les jolies robes 🙂

      A très vite,

      Emma

  15. MECHAIN 25 février 2015 à 23 h 11 min #

    Bonsoir Emma,

    Merci beaucoup pour cet article que j’attendais avec impatience (enceinte de 7 mois) !
    C’est un sujet d’article que je vous avais suggéré il y a quelques temps et je suis très heureuse de le découvrir.
    Je me rends compte que je n’avais pas tout faux depuis mon début de grossesse, je porte beaucoup de robe/tunique que j’accessoire avec foulard ou ceinture.
    Parallèlement j’ai découvert pleins d’autres astuces sympa grâce à vous, merci !
    Je ne sais pas si c’est l’avis de beaucoup de femmes enceintes, mais je trouve vraiment plus simple de s’habiller entant que femme enceinte au printemps/été. Car moi qui aime beaucoup les robes pull à grosses mailles, du coup j’ai l’impression d’être une grosse patate lol !!Et puis cela nécessite plus d’investissement je trouve, notamment pour la question du manteau, une vrai galère ! Bref… je pense que l’on peut plus se faire plaisir en printemps/été voir automne.
    En tous cas, merci beaucoup pour cet article !! Et toutes les astuces 🙂

    Gladys

    • Emma 1 mars 2015 à 12 h 38 min #

      Bonjour Gladys,

      Merci pour votre commentaire!

      Oui c’est ce que je viens de suggérer à Miriam, être enceinte pendant l’été, c’est plus facile.

      Niveau manteau du coup, le mieux, c’est la cape je suppose?

      Bises,

      Emma

      • Mag 2 mars 2015 à 22 h 01 min #

        La cape est en effet parfaite enceinte et encore après avec BB en écharpe.

  16. Sandrine 1 mars 2015 à 9 h 40 min #

    Bonjour Emma,

    Merci beaucoup pour cet article? Je suis enceinte de 6 mois, et jusqu’à présent j’avais navigué dans le « je rentre encore dans ça » tout en essayant d’appliquer peu à peu les conseils de ton blog et du guide.
    Avec cet article, je sais mieux quoi faire pour ces derniers mois. Comme d’habitude, tes conseils sont précieux, merci !

    A bientôt,

    Sandrine

    • Emma 1 mars 2015 à 12 h 10 min #

      Hello Sandrine!

      Merci beaucoup et bons derniers mois!

      Bises,

      Emma

  17. amandine 7 mars 2015 à 11 h 14 min #

    Je suis votre blog depuis un moment mais je n’ai jamais laissé d’avis.
    chose faite aujourd’hui, car je me sens concernée : enceinte de 8 mois !
    pour moi ce fut la galère totale question look … je ne suis pas une addict du style à la base, ma garde robe est faite de classique, de choses cintrées ect ….
    alors bonjour la galere !
    j’ai investi dans deux très beaux jeans de grossesse, que je vais regretter de ne plus porter. le reste …. merci aux pulls « larges », aux tuniques … mais alors je me sens vraiment « moche » avec. j’aurais aimé avoir du style, j’aurais aimé n’etre qu’au debut de ma grossesse pour pouvoir m’inspirer de votre article !

    j’en profite pour vous adresser plein de « merci merci » pour votre site, et tout plein de bonnes choses pour la suite !

    • Emma 27 mars 2015 à 18 h 13 min #

      Hello Amandine,

      Merci infiniment!

      Bon dernier mois!

      Bises xxxx

      Emma

  18. Nadège 3 mai 2015 à 21 h 00 min #

    Bonjour Emma,

    J’ai suivi tous les bons conseils et pendant ma grossesse j’étais radieuse (malgré une grosse prise de poids). Depuis c’est la CATA mon corps est différent. J’ai accouché en janvier et je ne retrouve pas ma ligne. J’ai perdu tous mes repères. J’ai surtout pris au niveau des cuisses et des hanches (j’avais déjà une morpho en A qui s’est depuis accentuée). Que dois-je porter?

    Mille mercis pour tous vos bons conseils

    Nadège

    • Emma 5 mai 2015 à 20 h 49 min #

      Hello Nadège,

      AH oui ! C’est un nouvel article alors. Je note dans mon cahier à idées …

      Bises,

      Emma

  19. carmen gloser 16 octobre 2016 à 8 h 07 min #

    A chaque fois que je me suis retrouvée enceinte c’est ma belle soeur qui m’a donnée la bonne Idée et j’ai fait comme elle ,ma taille normale est 46,mais étant enceinte et avec mon gros bidon,j’ai copiée ma belle soeur donc,je me suis achetée un long pantalon en tissus écossais mais non pas taille 46 mais de taille 52/54,ce qui m’a donnée plus d’aisance et pour le tenir mon pantalon j’y attache de larges bretelles à 4 grosses pinces sur le coté et croisées dos,et je peux les regler comme je veux en hauteurbref c’est la qu’on que mes larges bretelles à pinces me viennent en utilité!.De plus ma belle mere m’a donnée 2 ou 3 de ses anciennes blouses en nylon qui sont bien longues et larges et qui cachent bien aussi mon ventre et en plus c’est plaisant à porter!

  20. carmen gloser 18 novembre 2016 à 9 h 59 min #

    A chaque fois que je me suis retrouvée enceinte comme vetemments pratiques j’ai toujours mis ,des bretelles bi clips et une large blouse en nylon ;ce qui s’est relevé bien pratique!

Laisser un commentaire