5 exemples qui prouvent que vous avez du style

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
5 exemples qui prouvent que vous avez du style

Ne vous est-il jamais arrivé de vous questionner à propos de votre style ? Comme c’est quelque chose qui est sans cesse remis en question, qui évolue avec le temps et ses aspirations, n’est pas statique et mesurable comme un calcul, ce n’est pas toujours évident de savoir si on est sur la bonne route ou si on s’égare.

Et pourtant on aimerait avoir un style qui en jette, susciter l’admiration et se contempler dans le miroir en se disant : “pas mal”. On souhaiterait qu’on nous questionne un peu plus souvent sur la provenance de nos achats et être vraiment convaincues par ce que nous portons.

Voilà pourquoi on a voulu vous faire partager 5 exemples qui prouvent que vous êtes définitivement une femme de goût. Notre but étant de vous y amener pas à pas à travers tous nos articles sur Bien Habillée !

1) Vous fuyez la mode

La mode très peu pour vous. A la limite vous aimez piocher des idées de temps à autre et les mixer avec des pièces de votre choix mais vous ne vous obstinez pas à la suivre au pied de la lettre.

La façon dont vous êtes habillée aujourd’hui pourrait très bien être la façon dont vous serez habillée dans 3 ans sans paraître ridicule. Vous préférez vous creuser la tête pendant des heures pour avoir un style harmonieux plutôt que de prendre ce qu’on vous sert sur un plateau dans les boutiques. Pour vous la mode est une notion abstraite réservée aux magazines et/ou aux podiums et surtout elle ne reflète pas vraiment qui vous êtes. La mode vous épuise car il faut constamment en changer.

défilé de mode

Les défilés, définitivement plus artistique que style de tous les jours

Si vous avez coché au moins deux des affirmations ci-dessus on peut dire que vous êtes une fana de style et non pas de mode.

Bravo ! Vous avez résisté aux multiples sollicitations, vous avez réussi à vous affirmer et à vous mettre en valeur en partant de vos propres idées ou inspirations que vous avez pu avoir, bref vous avez tout compris.

Attention je ne vous dis pas de boycotter totalement la mode. Il y a certaines pièces qui sont intéressantes et comme la mode est  cyclique, elle vous évitera d’aller écumer les boutiques vintage à la recherche d’articles que vous pourrez peut-être trouver dans les collections actuelles. Je dis juste que votre look peut être composé de quelques pièces à la mode mais qu’elles ne doivent pas toutes être assemblées ensemble sauf si être un clone ne vous dérange pas bien sûr 😉

Pour trouver son style, consultez vite l’article suivant : 3 raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas votre style

style-camel-bleu-marine

Bylittlej.tumblr.com

2) Vos enseignes fétiches ne sont pas toujours connues

Telle une aventurière à la recherche du style, vous passez du temps avant d’arriver à votre destination. Cela nécessite un travail de recherche. Les enseignes de la fast-fashion ? Vous les fréquentez avec parcimonie, elles manquent de notion durable, elles sont un peu trop connectées au style du commun des mortels et il leur manque la petite touche qui fait mouche. Du coup quand vous évoquez vos magasins on vous regarde un peu avec stupéfaction et on aimerait posséder votre carnet d’adresses.

  • Comment est-ce qu’il faut procéder pour partir à la découverte de ces enseignes cachées ?

    Déjà il faut choisir des enseignes ou des sites multi marques comme Asos.com ou L’exception.com par exemple qui peuvent abriter de véritables pépites si on se met à bien fouiller. Ces sites sont parfaits pour découvrir de nouvelles marques.

    Shamanne chez l'exception

    Shamanne chez l’Exception

    Ensuite il faut utiliser les réseaux : pinterest et instagram, il n’y a pas mieux pour étoffer sa liste d’enseignes et et s’en approprier des nouvelles. Vous avez même le droit en prime à de jolies mises en valeur des articles.

    Partez aussi à la rencontre des petits créateurs indépendants de votre ville. Même s’ils sont beaucoup plus implantés dans les grandes villes, il y en a tout de même dans les plus petites. Profitez des marchés ou salons éphémères où ils sont présents plusieurs fois dans l’année. Vous adopterez de plus une démarche solidaire en favorisant le Made in France.

    Pour connaître votre ville dans les moindres recoins il faut y passer du temps. Quand j’ai emménagé à Lyon j’ai passé des journées complètes à arpenter tous les arrondissements afin de partir à la chasse aux petites boutiques. C’est quelque chose que je continue de faire car les enseignes changent, certaines disparaissent, d’autres apparaissent.

    Ensuite il y a des sites qui classent les enseignes par marque et par ordre alphabétique. Du coup, vous pouvez vous amuser à faire toutes les marques afin de voir le style  qu’elles proposent et vous verrez que c’est un excellent exercice qui évite de surcroît de vous cantonner à ce que vous connaissez.

    atelier-créateurs-vêtements

    Lavenir.net

3) Votre style plaît aux plus de 25 ans

Il faut un certain nombre d’années avant de se connaître et de vraiment trouver son style. Il faut également un minimum d’assurance et de caractère pour l’assumer et cela se construit avec les années. Alors attention je ne dis pas que votre style ne risque pas de plaire à une jeune fille de 16 ans mais il y a moins de chances que cela se produise qu’avec une personne de 30 ans par exemple.

Avant 25 ans, on se cherche et très souvent on est plus au service de la mode que du style. Avec les années on apprend à se connaître, à se mettre en valeur et on recherche autre chose.

Les compliments sont un bon baromètre pour mesurer si votre style plaît ou non. Après, malheureusement, les femmes n’ont pas toujours le compliment facile et préfèrent lorgner discrètement sur votre tenue plutôt que d’affirmer que vous avez bon goût. En général ils viendront naturellement de la part de votre famille ou de vos très bonnes amies.

Dernièrement, les regards. Alors il y a regard et regard. De manière générale, quand une personne regarde de façon très rapide de haut en bas votre tenue c’est que quelque chose a attiré son attention et lui a donné envie d’en voir plus. Si au contraire vous la voyez faire une fixette sur une partie de votre tenue c’est soit parce que vous avez commis une erreur, soit parce qu’elle envie votre vêtement.

look-cuissardes

Modedeville.com

4) Vous osez toutes les couleurs et savez les associer entre elles

Jaune moutarde ? même pas peur ! Rouge vermillon, un classique !

Mélanger des teintes neutres ensemble c’est un jeu d’enfant, mélanger des camaïeux, ça se tente, composer un look à base de noir ou de gris avec une touche colorée fastoche mais mélanger des couleurs opposées sur le cercle chromatique et ne pas commettre d’impair cela s’apparente à un plus gros challenge.

Quand on regarde votre armoire on croit voir une campagne de communication pour Benetton. A côté des couleurs basiques se trouve tout un éventail de vraies couleurs : du orange, du bleu, du jaune, du vert. Vous savez comment bien les associer sans passer pour un clown.

Vous savez que les couleurs vous donneront une allure folle, raviveront votre teint et transformeront en deux temps trois mouvements votre style. Que ce soit du pastel ou des teintes plus franches, tout vous convient à partir du moment où vous évitez l’éternel noir.

Si vous souhaitez parfaire votre connaissance en matière de couleurs, c’est par ici : Comment porter la couleur ?

colorimétrie-style

Lolobu.com

5) Vous portez au moins 80% de votre armoire

Dis comme ça cela ne s’apparente pas à un exploit mais quand on sait que la grande majorité des femmes ne porte que 20% de leur armoire, on ne peut que saluer la performance !

Si elle réussit ce pari c’est tout simplement soit parce qu’elle adhère au principe de la penderie minimaliste, soit parce qu’elle réinvente son armoire en permanence. Elle aime détourner les vêtements et accessoires de leur fonction première (elle utilisera un foulard en guise de ceinture par exemple), elle choisit tellement scrupuleusement ce qu’elle achète avec à son esprit consommation durable qu’elle ne s’embarrasse pas avec le superflu.

Si c’est à l’inverse une accro au shopping, elle aura beau cumuler les pièces, il y a fort à parier que toutes auront leur place dans ses looks car elle sait bien choisir et elle garde à l’esprit que chaque pièce achetée doit aller avec trois de ses tenues.

Sa penderie varie peu et quand elle accueille de nouveaux locataires c’est pour un bail d’au minimum 5 ans.

Comme elle connait par cœur son armoire, elle s’habille aussi vite que l’éclair le matin et ce n’est pas pour lui déplaire car le temps elle y tient.

Elle donne de l’importance à l’organisation de son dressing et pour vous aider dans cette démarche, consultez vite cet article : Comment faire le tri et réorganiser sa garde-robe ?

dressing-ordonné

Ikea.com

Et vous, êtes-vous capables de nous citer au moins 3 autres exemples qui prouvent qu’on a du style ? J’espère que cet article vous aidera à mieux vous situer dans votre quête stylistique et vous donnera des angles d’amélioration, car même en style, on n’en finit jamais d’apprendre !

style-écharpe-lunettes-chapeau

Confidentielles.com

 Image de profil : Tendances-de-mode.com

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
42
Réagir à l'article

  • Caroline13 Nov 2016 - 13h11

    Bonjour Audrey, voilà un article bien rassurant pour une “larguée des tendances” comme moi^^. Je me reconnais beaucoup plus dans ce profil que dans celui des fashionistas toujours au fait des in/out et autres it pièces du moment^^. J’aime n’avoir pas trop d’affaires mais de belles choses que je garde et qui me correspondent.

    Merci pour cet article !

  • Fauré13 Nov 2016 - 15h11

    Superbe article. Moi personnellement j’utilise tous les habits de mon dressing. Mais malheureusement j’ai très peu de couleurs car j’ai beaucoup de mal à les associer avec d’autres.

    • Audrey Team BHà Fauré13 Nov 2016 - 18h11

      Hello Nadine

      Merci c’est très gentil.

      Commence par des teintes simples comme le bordeaux, le marine ou le kaki.

      Elles s’associent facilement avec des teintes basiques : crème, beige, gris…

      Bises

      Audrey

  • D' Arzac13 Nov 2016 - 16h11

    Vraiment un très bel article! C’est constructif, j’adore

    • Audrey Team BHà D' Arzac13 Nov 2016 - 18h11

      Hello D’Arzac

      Merci beaucoup tu es adorable.

      Bises

      Audrey

  • Agathe13 Nov 2016 - 16h11

    Cet article est tout simplement génial, un condensé de bons conseils pratiques sur la route du style; et quel bonheur de voir que j’ai beaucoup progressé grâce à ce blog !!! Merci!

    • Audrey Team BHà Agathe13 Nov 2016 - 18h11

      Hello Agathe

      Merci beaucoup c’est adorable.

      bises

      Audrey

  • Camille13 Nov 2016 - 17h11

    Bonjour Emma ! Merci pour ce nouvel article. j’ai découvert justement une petite boutique indépendante dans ma ville. J’y ai repéré un pantalon chino habillé qui me plait bcp mais je n’arrive pas à savoir si cest de la bonne qualité. À 90€ le pantalon je ne veux pas me tromper… cest la marque Reiko. À première vue je dirais qu’il est bien mais comment en etre sur je ne connais pas cette marque…?!

    • Audrey Team BHà Camille13 Nov 2016 - 18h11

      Hello Camille

      Je ne connaissais pas cette marque donc je suis allée faire des recherches.
      La plupart des articles sont dans de belles matières donc il y a de fortes chances que ton pantalon le soit aussi.
      Regarde la composition de ce dernier, les finitions (coutures régulières…), la qualité de la maille, et surtout le tombé une fois porté.

      Bises

      Audrey

      • Camilleà Audrey Team BH13 Nov 2016 - 18h11

        Merci Audrey ! Je vais y retourner pour revoir tout ca en détail.

        • Marine rvrà Camille14 Nov 2016 - 19h11

          J’en ai plusieurs de cette marque, c’est japonais je crois, ils sont très chouettes !
          Cours y vite !

          • Camilleà Marine rvr15 Nov 2016 - 12h11

            Merci !!

  • Anne13 Nov 2016 - 17h11

    Bonjour Audrey,

    Merci pour cet article, qui pousse à réfléchir sur notre façon d’aborder nos vêtements, notre organisation pour acheter et ranger, et plein d’autres choses encore. Et tout cela est vraiment nécessaire pour s’habiller comme l’on est et non pour simplement paraitre,
    ça fait une grosse différence!
    En ce qui me concerne, ce n’est pas couru d’avance, mais j’y travaille, et le blog m’y aide vraiment.
    Continuez comme ça tout le team!
    Merci!

    • Audrey Team BHà Anne13 Nov 2016 - 17h11

      Coucou Anne

      Merci pour ton retour, cela fait chaud au coeur.
      Et tu sais ce qui me ferait encore plus chaud au coeur ? Un peu d’indulgence envers toi ! Rome ne s’est pas construite en un jour et pourtant c’est une ville sublime. Chaque chose en son temps et si déjà tu concentres tes efforts vers une meilleure version de toi-même c’est que tu as déja tout réussi 😉

      Bises

      Audrey

  • Lenyleve13 Nov 2016 - 19h11

    Que d’aides trouvées dans ce blog.
    Les petites boutiques j’adore et ma préférée va fermer, du coup des prix à couper le souffle.
    Je me suis fait plaisir comme jamais. L’avantage de ces boutiques c’est que l’on y trouve des conseils. Moi : j’aime pas et la vendeuse : essaye c’est toi ce vêtement et elle avait raison à chaque fois. Du coup, le lendemain d’une soirée vernissage une amie me téléphone pour me dire où as tu acheté ce que tu portais hier, c’était ravissant.
    Maintenant il me reste à mener un combat contre moi-même qui consiste à ne pas laisser dans le placard et juste contempler ce qui est neuf.
    Toute petite je faisais déjà cela avec les boîtes de peinture.
    Merci pour votre aide.
    Evelyne

    • Audrey Team BHà Lenyleve14 Nov 2016 - 12h11

      Hello Evelyne

      Tu dois éprouver une petite déception à l’annonce de la fermeture de ta boutique fétiche.

      Il existe de véritables vendeuses dont le job n’est pas uniquement de vendre sans personnalisation et celles-ci il faut les garder précieusement…

      Je t’encourage à oser 😉

      Bises

      Audrey

      • lilià Audrey Team BH14 Nov 2016 - 15h11

        Merci pour ce tres bon article.Régulierement je fais un tri dans ma garde robe mais ce n’est pas toujours facile de savoir ce qui est encore à la mode ou pas..les basiques d’accord.mais que faire par exemple de cette petite veste de belle qualité mais avec une basque froncée..que faire de ce manteau que j’ai acheté il y a dix ans encore impeccable..je m’y perd.En tout cas votre blog m’aide beaucoup..merci

        • Audrey Team BHà lili14 Nov 2016 - 21h11

          Hello Lili

          Plus qu’un rapport à la mode ton vêtement doit t’aider à te sentir bien.

          Je te remercie.

          Bises

          Audrey

  • Manthalo13 Nov 2016 - 21h11

    Bonsoir, cela me rassure que vous disiez que l’on se sent plus sûre de soi après 25 ans : je viens d’en avoir 26 en juillet et tout doucement je m’y retrouve mieux dans la recherche de mon style. J’aimerais tellement être sûre de moi en m’habillant chaque matin! Le chemin est encore long mais grâce à vous j’avance bien. Merci beaucoup pour tous ces articles riches en conseils.

    • Audrey Team BHà Manthalo14 Nov 2016 - 12h11

      Hello Manthalo

      Je te remercie.

      Et tu verras plus tu prendras de l’âge et plus cela te semblera évident 😉

      Bises

      Audrey

  • Stephanie13 Nov 2016 - 21h11

    Hello,
    Un condensé de bons conseils. Avoir SON style n’est pas facile, parfois on l’a en tête mais on n’arrive pas a le mettre en pratique enfin pour mon cas!
    Merci encore
    Bises

    • Audrey Team BHà Stephanie14 Nov 2016 - 12h11

      Hello Stéphanie

      Merci beaucoup c’est adorable

      Bises

      Audrey

  • Cecile14 Nov 2016 - 14h11

    Bonjour et merci encore pour ces conseil que j’affectionne.

    En suivant vos conseils sur d’autres articles, j’ai craqué sur une paire de bottines nude/beige claire. Malheureusement, je ne sais absolument pas comment les porter ?
    Un jean brut? Pour l’hiver S cela me paraît “bizarre” comme association…
    Avec quel couleur je peux les mettre ? Meme avec quel type de collant..??
    Merci pour vos conseils
    Cecile

    • Audrey Team BHà Cecile14 Nov 2016 - 21h11

      Hello Cécile

      Le nude se porte plus facilement qu’on ne le pense et va avec tout.

      J’ai cependant une préférence pour le camel, le crème, le rouille ou le rose poudré.

      Bises

      Audrey

  • Nirina16 Nov 2016 - 05h11

    Bjr et merci pour un condensé de bon conseils pratique
    On apprend tous les jours pour améliorer notre style et surtout la confiance en soi

    • Audrey Team BHà Nirina18 Nov 2016 - 20h11

      Hello Nirina

      Merci beaucoup.

      C’est justement cela l’essentiel : toujours apprendre et ne pas jamais stagner 😉

      Bises

      Audrey

  • mariemaman16 Nov 2016 - 18h11

    Bonjour Emma et Audrey,
    Que c’est difficile de juger, décréter, dire ou savoir si on a du style !… Je partage votre avis pour les 5 exemples cités dans votre article. Pour ma part ils reflètent que je ne suis pas larguée, mais suis pas une icône non plus 🙂

    Allez je me lance pour vous proposer 3 autres exemples qui prouvent qu’on a du style :

    – y’a pas d’âge pour avoir du style donc on accepte de faire son âge, et d’adapter son style à son âge : on cherche ni à se vieillir, ni à jouer à la jeune. Notre style évolue avec nous.

    – le style n’est pas une silhouette ou d’être mince ou d’être grande … donc on accepte sa silhouette. Avoir du style c’est aussi savoir mettre en valeur nos points forts pour avoir du style via ce qu’on dégage et pas via des mensurations

    – on ose et on assume : on a l’audace de tenter de nouvelles associations, de sortir des sentiers battus, de s’habiller différemment de ses amies ou de ses collègues.
    on assume de parfois se tromper; comme de faire mouche.

    – on use et abuse des accessoires (sacs, bijoux, chaussures, lunettes, ceintures, chapeaux …) et on sait les associer; pas pour les accumuler mais pour faire qu’ave eux on a l’air stylée simplement en petite robe droite noire ou en jean-T-shirt blanc.

    – quand on se regarde dans la glace le matin juste avant de partir, on se dit “c’est bien moi”, ma tenue ressemble à ce que je suis. on ne cherche pas à se “déguiser”, à paraître une autre pour rentrer dans un uniforme mode, à cloner le style d’une autre genre it-girl Showbiz …

    Mince … j’arrête, j’en suis à 5.

    Bises. Marie

    • Audrey Team BHà mariemaman18 Nov 2016 - 20h11

      Coucou Marie

      Wow quels beaux exemples, je me dis que j’ai de la concurrence 😉

      Je valide tes 5 exemples et j’en fais profiter à toutes les lectrices par la même occasion.

      Bises

      Audrey

  • Florence11 Déc 2016 - 10h12

    Merci pour tous les conseils,j’ai beaucoup appris, à 50 ans, il était temps!

    Juste un petit conseil à celles qui hésitent à acheter les guides.J’ai longtemps hésité aussi mais je me rends compte qu’en fait, je réutilise des vêtements qui sinon seraient restés dans le placard ou que j’aurais donnés.Donc sitôt lu les premières pages, je me suis vue farfouiller dans ma garde robe et ressortir des trucs que je ne savais pas accorder.
    Par exemple, aujourd’hui je porte une robe promod en solde à 8 euros ( plutot une robe d’été) avec un petit pull marine Monoprix et des collants marine.
    Je n’ai jamais été une pro de la mode, je déteste faire du shopping mais j’avoue que quand j’achète un vêtement maintenant, je sais qu’il sera mis et remis.

    Donc au final pour moi, cela m’a permis de faire de sacrées économies ! Tant au niveau des vêtements qu’en conseils d’achats( l’achat des collants en est un bon exemple, où les acheter, combien de deniers…)

    Donc un grand merci! J’ai enfin trouvé mon style et je me sens super bien!

    • Audrey Team BHà Florence12 Déc 2016 - 13h12

      Hello Florence

      Merci pour ton témoignage.

      Bises

      Audrey

  • Magali13 Déc 2016 - 17h12

    Coucou les filles!

    Suite au dernier mail reçut.

    Comment fait-on quand on est charpenté en haut et plutôt fine en bas 🙂 !

    Je suis sur du Tartan en ce moment, tunique en haut en tartan avec pantalon blanc cela marche pour la morpho en V.
    J’ai vu que le pantalon en tartan était de rigueur pour moi qui est en V avec pull noir par exemple…mais la tunique aussi ?

    Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet j’en serai toute reconnaissante 🙂 Je ne crois pas avoir vu un article sur le tartan mais dîtes moi si je me trompe.

    Dans l’attente de votre réponse.

    Je vous souhaite une très bonne journée.

    Bises!

    Magali

    • Audrey Team BHà Magali13 Déc 2016 - 18h12

      Hello Magali

      En effet, pas encore d’article sur le tartan.

      Le tartan grossit et ce n’est pas l’idéal sur une morphologie en V. Mieux vaut donc le privilégier en bas

      Bises

      Audrey

  • Alessandra17 Déc 2016 - 13h12

    Bonjour. Je viens de découvrir ce blog que je trouve absolument génial ! Je suis loin d’avoir tout lu. Je me rends compte que je n’ai pas tout faux mais j’ai beaucoup à apprendre et j’en suis ravie.
    À bientôt

  • Magali03 Jan 2017 - 16h01

    Hello Audrey et merci pour ta réponse! je vais donc devoir sortir toutes mes chemises en tartan ainsi que les tuniques à carreaux de mon armoire alors…

    Bises
    Magali

    • Audrey Team BHà Magali03 Jan 2017 - 17h01

      Hello Magali

      Bonne initiative 😉

      Bises

      Audrey

  • Marie31 Jan 2017 - 15h01

    Bonjour Audrey,

    tes articles, comme ceux d’Emma d’ailleurs, sont toujours super interessant, je les lis tous !! Et j’essaie de les mettre personnellement en pratique, mais j’ai une silhouette en H et j’ai un problème avec les ceintures, quand j’en met une qui descend sur les hanches, j’ai l’impression que c’est complètement démodé, qu’en penses-tu ??

    • Audrey Team BHà Marie31 Jan 2017 - 18h01

      Hello Marie

      Je ne pense pas que la façon de porter une ceinture subisse une mode mais c’est en revanche le modèle de ceinture qui peut mal vieillir.
      Encore une fois il ne faut pas subir les diktats de la mode et s’habiller avant tout selon sa morphologie.

      Bises

      AUdrey

  • marieb09 Fév 2017 - 13h02

    Bonjour
    Un peu tard pour réagir à votre article mais je viens de découvrir votre blog et J’ADORE. Pour moi le seul hic c’est que même si je me reconnais dans ce que vous écrivez et même si j’ai à présent 60 ans vos mannequins sont hyper grande (bon suis pas petite je fais 1m67) mais surtout hyper mince et même un bout de chiffon leur irait. J’ai toujours eu un style à part (je m’habillais avec les chemises de mon homme et je mettais une cravate) mais à l’époque j’étais plus “normale” je faisais un 42 (à présent c’est dans la catégorie des rondes mais pas il y a qq années) mais à présent c’est plutot très ronde (un 50) et j’ai l’impression que j’aurais beau mettre n’importe quoi sur le dos, cela n’aurait plus de style. Du coup je perds le plaisir de m’habiller et de composer (on trouve des fringes ce n’est pas là le problème). C’est comme si l’imagination me quittait et je me cantonne à des habits que je n’aime pas. Je ne vous demande pas de changer les photos parce que c’est moi qui suit pas “normale” mais simplement un conseil, comment faire revenir celle qui aimait composer, jouer et avait du style. Compliqué n’est ce pas…..

    • Audrey Team BHà marieb13 Fév 2017 - 13h02

      Hello Marieb

      Même les mannequins peuvent ne pas avoir de style je te rassure 😉
      Tu remarqueras que Bienhabillée traite de toutes les morphologies, âges…à travers ses articles et fait en sorte de s’adresser au plus grand nombre de femmes.
      Ce n’est pas parce que tu portes du 50 que tu dois te classer dans la catégorie des femmes “pas normales”, les rondeurs ne doivent pas t’empêcher de prendre du plaisir à t’habiller et à être féminine. C’est plus une question d’acceptation de soi.

      Je n’ai pas de formule magique à te donner car le travail doit être fait par toi. Si tu décides de changer ton regard sur les choses, il changera crois-moi 😉 par contre je t’envoie beaucoup de courage dans cette nouvelle quête.

      Bises

      Audrey

  • asa13 Fév 2017 - 03h02

    Bonjour. J ai decouvert par hasard votre blog et il me plait vraiment! Pour repondre a la question du style,c’est pour moi malleureusement tellement evident que je trouve que les personnes qui m’entourent comprennent tres mal mon style… Pour les jeunes je m’abilleun peu trop classe pour les plus vieux je suis trop classe..un peu troublant pour moi…parfois avoir du style c est aussi etre incompris..c’est etre decale de l’actuell du trop evident,c est etre comme vous l’avez dit etre sure de soi…je trouve que plus on est sure de soi,de son style,plus on peu etre soi “admire” soi incomprise…

  • ROUET DAGUIN karine04 Mar 2017 - 11h03

    Enfin un article de blog plein d’intelligence!
    J’ai 48 ans.
    Avoir du style!
    Le plus beau compliment que j’ai reçu était une réprimande.J’avais 30 ans.J’aimais mon bébé de fils et les belles choses.Je me maquillais le visage et les ongles et j’aimais me coiffer( une bonne épaisseur de cheveux me permet de les avoir très longs).Je travaillais dans un magasin d’ameublement et je portais des tailleurs des jupes des vestes ou déjà des combinaison pantalon,des jeans bleu brut.J’aimais et j’aime encore le noir,le rouge,le blanc,les couleurs pastels pour mon teint de blonde,des manteaux ou vestes de cuirs ou de daim noirs beiges ou marrons et même de la fourrure récupérée aux puces,des talons d’au moins 5 cm. Toujours une blouse ou un chemisier “pas cher” que je ne garde que le temps qu’il est encore à la mode ainsi que 2 ou 3 bijoux en toc ou pas . Bref je pensais m’habiller correctement.
    Je finissais mon travail avec des clients quand un collègue s’est exclamé:
    -Tu ne peux pas t’habiller normalement?
    Je lui ai répondu:
    -C’est quoi s’habiller normalement?
    -Comme tout le monde! m’a t-il répondu.Alors je lui ai demandé quels vêtements je devais mettre pour m’habiller comme tout le monde.
    Il cherche encore la réponse.
    Pourtant je ne suis pas mince,j’ai 10 kg de trop et je ne mesure qu’un mètre 68.
    Je crois que le style est le reflet de notre personnalité.Une fois qu’on s’est trouvée intellectuellement,notre garde-robe va de paire,elle devient unique et remplie de pièces intemporelles.Seuls mes accessoires sont démodés.Mes sacs à mains,mes chaussures et mes ceintures se retrouvent au grenier.
    Aujourd’hui mon budget se restreint.Le bébé va faire des études,j’ai quelques rides au coin des yeux.Le prix du beau coton a flambé…
    Ma garde -robe est similaire.Bon d’accord les jupes ont rallongé et les manches longues sont plus nombreuses que les courtes,la fourrure a disparu,le maquillage est devenu plus léger et les coiffures moins attachées…
    Mais j’ai toujours le chic pour dénicher au moins les bons blogs.Je vais te suivre avec plaisir et pourquoi pas me faire des amies au fil de tes billets?

    • Audrey Team BHà ROUET DAGUIN karine06 Mar 2017 - 12h03

      Hello Karine

      Ton anecdote m’a fait sourire.
      Je te remercie pour ce témoignage plein de sagesse.

      Bises

      Audrey