Comment bien porter une mini-jupe ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment bien porter une mini-jupe ?

La mini-jupe a toujours su faire parler d’elle. Son côté sexy a souvent fait l’objet de débats et elle n’est pas tout le temps bien acceptée.

Du coup, certaines femmes se privent et envient secrètement celles qui osent. Et pourtant, il est tout à fait possible de la porter sans aucune vulgarité, et il serait bien dommage de ne pas en profiter ! L’article qui va suivre va vous indiquer tous les codes afin de bien la porter.

1) Les modèles de mini jupe à se procurer selon sa silhouette

  • La mini-jupe trapèze

    Elle est parfaite pour les silhouettes en V, en H, en I ou en 8. Comme elle affine les hanches, les morphologies en A peuvent même se permettre d’en porter. Contrairement à une jupe patineuse qui apporte du relief car très froncée, la jupe trapèze se contente juste d’être évasée sans élargir la silhouette.

    Choisissez-la de préférence en jean ou en daim. Vous pouvez également opter pour un modèle coloré ou imprimé en jersey. Attention aux modèles psychédéliques type années 70, c’est préférable de rester sur du beau basique : ethniques, rayés…si on ne veut pas donner l’impression de se rendre à une soirée déguisée !

    Découvrir Léon
    La mini-jupe
    A chaque silhouette sa coupe fétiche !

    C’est une coupe qui ne craint pas la couleur, donc n’hésitez pas avec le bleu marine, le bordeaux ou encore le moutarde qui apporteront un peu de peps à votre tenue.

    Vous pouvez l’associer avec un pull en laine, un chemisier ou encore un tee-shirt. Le pull à mailles côtelées col cheminé se marie parfaitement à la jupe trapèze.

    jupe-trapèze

Tendances-de-mode.com

  • La mini-jupe patineuse

    Comme cette jupe se porte juste au-dessus des hanches, cela permet d’aplatir le ventre. Un premier choix pour les silhouettes désireuses d’effets d’optique comme la silhouette en O, en A ou la silhouette en I.

    Si sa forme évasée, dissimule les hanches et la possible culotte de cheval, faites cependant attention à la matière, préférez-la fluide plutôt que rigide car cette dernière rajoute du volume à la silhouette.

    Évitez les ballerines qui font vraiment trop “fifille” avec ce type de robe. A l’inverse, des bottines ou des baskets sont tout à fait recommandées afin de venir la contredire.

    Le sweat, le pull en laine (porté soit à l’extérieur, soit rentré) ou le tee-shirt conviennent très bien comme hauts.

    jupe-patineuse

Lookastic.fr

  • La mini-jupe en jean

    Préférez-la en bleu clair ou brut ou alors en blanc. Évitez les modèles comportant des moustaches ou des ornements tels que des strass, des clous, les paillettes…C’est un modèle qui doit être choisi sans artifices.

    La seule déchirure permise est un ourlet brut dans le fond (comme un short que vous découpez) sinon l’ourlet classique est de rigueur.

    La coupe devra être droite et pas trop courte : au minimum 5 cm en-dessous des fesses.

    Le chemisier se marie parfaitement avec cette pièce. Optez dans des teintes comme le blanc, le crème ou le bleu ciel. Pour un look plus casual, un tee-shirt et des baskets sont adéquats et coupe du style trop féminin de cette pièce.

    Selon sa forme: trapèze, droite ou patineuse, elle conviendra à toutes les silhouettes.

    jupe-jean

Modeville.com

  • La mini-jupe en cuir

    S’il y a deux couleurs qui sont à retenir pour ce modèle c’est le noir ou le camel (en option, le kaki qui reste une excellente demi teinte).

    La coupe doit être droite et sans zip, rivets….ou autres décorations sont à oublier car vous risqueriez de vous en lasser.

    Vous pouvez la porter aussi bien avec un trench qu’un blouson, tout dépend de l’occasion et du look souhaité. Évitez cependant de l’associer à un perfecto en cuir car trop de cuir tue le cuir !

    Le pull en mailles est un bon choix pour assagir cette pièce, par contre, les matières brillantes comme le satin sont à proscrire.

    Autant le perfecto se doit d’être en vrai cuir autant pour la mini-jupe vous pouvez trouver des simili qui imitent bien le cuir. Seul bémol et de taille : les prix des beaux simili restent souvent élevés ! Dans ces conditions, mieux vaut investir directement dans du vrai cuir, que l’on pourra aussi trouver d’occasion dans une boutique vintage par exemple.

    Si vous hésitez concernant les pièces à posséder dans votre garde-robe, consultez l’article suivant : “Quels vêtements en cuir porter ?

jupe-en-cuir

Tendances-de-mode.com

  • La mini-jupe droite

    C’est un modèle classique, qui se porte plutôt mi-cuisses. Elle convient bien aux silhouettes aux jambes fines comme la silhouette en I ou la silhouette en V.

    Préférez une taille normale ou haute pour ce modèle et surtout portez la avec un haut ample afin de contredire le côté trop serré de cette pièce. C’est en mélangeant les coupes qu’on crée de l’harmonie !

    Vous pouvez aussi très bien la superposer à un chemisier + pull + veste par exemple car cela va aider à lui donner de l’élégance, à l’habiller.

    Bien sur, on évite les escarpins avec cette pièce est on mise sur de belles chaussures plates: derbies, sandalettes, mocassins … Tout est permis !

    mini-jupe-droiteFashionswomen.com

2) Les précautions à prendre avant d’enfiler votre mini-jupe

  • Précautions liées à l’âge et à la morphologie

    En toute sincérité et sans langue de bois, la mini-jupe passée 35 ans est plus risquée qu’à 20. Mais tout est possible. On peut jouer sur un collant opaque par exemple ou sur une pièce couvrante longue portée par dessus comme un kimono ou un beau trench par exemple.

    Je vais me répéter mais ce qu’il faut éviter, ce sont les associations de pièces trop “femme fatale” portées  avec la mini. On oublie l’imprimé léopard, la dentelle, les talons hauts, le cache cœur et toutes ces pièces trop femme. On la porte avec des pièces aux matières brutes: de beaux basiques et des chaussures plates !

    Passés 35 ans, mieux vaut la choisir dans une longueur allant de la mi-cuisse aux genoux et éviter la jupe patineuse un peu trop lolita.

    La plissée qui renvoie plus à l’écolière et la mini-jupe déchirée qui exprime un “je suis encore jeune malgré tout” sont également à laisser aux plus jeunes 🙂

    Découvrir Léon
    Passés 35 ans
    On évite la mini-jupe trop lolita et on opte pour une forme basique dans une belle matière.



    Il faut également prendre en compte sa morphologie, les femmes ayant de jolies jambes plutôt fines auront plus de facilité à la porter. Les femmes plus rondes peuvent la porter à condition de la choisir mi cuisse, plutôt évasée et portée avec un haut ample et aérien.

    Si vous avez un peu de ventre, de la culotte de cheval ou des rondeurs au niveau des hanches, des cuisses ou des fesses, choisissez toujours une coupe évasée ou trapèze. Et si vous sentez les regards se poser sur vous, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde et l’essentiel est que vous vous fassiez plaisir, donc gardez le sourire et la tête haute et tout se passera bien. 😉

    Si vos jambes présentent des tâches ou des varicosités, usez et abusez des collants opaques !

  • Précautions liées à la coupe

    La mini-jupe en élasthanne bien moulante n’a pas été citée dans les exemples précédents. Ce n’est pas parce qu’elle n’est pas mettable mais tout simplement parce que, peut-être en avez-vous déjà fait l’expérience, c’est un modèle qui « remonte » à chaque pas et qui vous oblige à tirer dessus en permanence. Rien de pire comme sensation.  On a déjà vu mieux en matière de confort et d’élégance, donc celle la on s’en passera !

    jupe-cuir

    Tendances-de-mode.com

  • Précautions liées aux associations

    Un rouge à lèvres rouge, des escarpins, des collants fins noirs et un décolleté : soit vous vivez dans un monde où les remarques et actes déplacés n’existent pas et vous êtes chanceuse, soit vous êtes tout simplement inconsciente ! Votre vie est précieuse donc par pitié, calmez le jeu quand vous portez une mini-jupe. Si vos jambes sont dévoilées, le haut doit être masqué c’est la règle numéro un !

    Col rond, col bateau, chemisier souple et ample, petit haut couvrant aérien… les associations stylées sont nombreuses, profitez-en !

    Paulette-magazine.com

  • Liées aux occasions

    Pour toute cérémonie à caractère religieux, la mini-jupe n’est pas vraiment conseillée. Vous aurez toujours dans l’assemblée des personnes qui vous lanceront des regards mauvais dans le but de vous notifier que vous venez de commettre l’irréparable.

    Donc évitez au maximum ou choisissez une longueur raisonnable.

  • Liées à la profession

    Dans certains métiers, les préjugés ont la vie dure et malheureusement la mini-jupe n’est pas tolérée partout. Si vous êtes vendeuse dans une boutique branchée elle sera plus simple à porter que si vous travaillez dans un bureau….

tenue-mini-jupeKutchetcouture.com

3) Se débarrasser des freins qui vous empêchent de porter la mini-jupe

  • Le regard des autres

    Ah le fameux regard des autres, on vit toujours à travers lui comme si notre existence en dépendait et du coup que se passe-t-il ? On passe à côté de notre vie tout simplement. Les autres critiquent souvent ce qu’ils n’osent pas faire ou ce qu’ils envient donc comment peut-on laisser des gens aussi malintentionnées régir notre vie ?  Et oui vous avez compris, on ne les laisse pas faire justement et on assume quand c’est approprié de porter cette pièce.

  • La peur de se faire agacer par la gent masculine

    Ça,  vous l’avez sûrement déjà remarqué, il suffit de laisser entrevoir une parcelle de peau de ses jambes pour que l’espèce masculine en soit retournée. Fort heureusement certains ont l’intelligence de le faire en toute discrétion mais il y a les autres qui eux osent tout et ne doutent de rien.

    Ce qu’il convient de faire  dans ces cas-là : éviter de rentrer seule à des heures tardives, et essayer  au maximum de se faire accompagner de l’élu ou d’une amie, c’est moins simple de s’attaquer à un groupe plutôt qu’à une femme seule (et oui, leur courage trouve bien vite sa limite). Si vous ne pouvez pas le faire, endossez un manteau long qui couvrira vos gambettes, ainsi ni vu ni connu !

    jupe-courte-manteau-longFashionmenow.co.uk

  • Les complexes

    Ah les fameux complexes, parfois réels ou parfois imaginaires mais ce qu’il y a de sûr c’est qu’ils sont dans notre tête et bien ancrés comme une mouette à son rocher. La première chose à faire est de vivre pour vous  et de vous détacher du regard des autres. Pour y parvenir il est important de se réapproprier son corps, la danse ou le théâtre sont d’excellents moyens pour l’apprivoiser et faire la paix avec lui. Toutes les activités sportives vous y aideront aussi.

  • Le confort

    Quand vous portez une mini-jupe il est certain que vous ne pouvez pas vous asseoir à la façon d’un homme dans le métro (jambes en équerre).

    Référez-vous à l’article suivant : “3 astuces pour se sentir à l’aise quand on porte du court” qui vous apportera un complément d’information.

    Normalement les modèles sont tout de même conçus pour ne pas révéler votre anatomie, faites attention quand vous êtes assise (il vaut mieux croiser les jambes ou poser un sac sur les genoux) et tout se passera bien, ne vous inquiétez pas !

    comment-s'asseoir-jupeGlamour.com

Et vous les filles, quelle est votre vision de la mini-jupe ? Osez-vous en porter ? N’hésitez pas à nous faire partager votre avis !

 

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
29
Réagir à l'article

  • Bettina18 Avr 2017 - 21h04

    J’ai 40 ans et je porte de temps en temps une mini-jupe, en jeans bleu clair. Je l’adore, mais je ne la mets pas n’importe quand et pas avec n’importe quoi. Mon association préférée du moment: des Converse grises, un collant opaque couleur aubergine, de la même teinte qu’un pull ajusté mais pas trop avec une encolure en V discrète.

    • Audrey Team BHà Bettina25 Avr 2017 - 12h04

      Hello Bettina

      Merci pour ce partage.

      Bises

      Audrey

  • Manthalo19 Avr 2017 - 12h04

    Bonjour Audrey,
    Je possède une mini-jupe en simili cuir camel que j’adore mais je pensais ne pouvoir la mettre qu’en hiver avec des collants. Mais en te lisant, je me demande si en été je pouvais la mettre aussi? Jambes nues car je suppose que les collants opaques ne sont pas conseillés en été… Merci pour tous vos conseils. Marie

    • Audrey Team BHà Manthalo25 Avr 2017 - 12h04

      Hello Manthalo

      Tu peux tout à fait la mettre en été et jambes nues of course !

      Bises

  • Marie Joseph Yolene19 Avr 2017 - 21h04

    Je trouve formidable les conseils . Malheureusement j’ai deja touchee la soixantaine ,je pourrai pas porter la mini-jupe

    • Audrey Team BHà Marie Joseph Yolene25 Avr 2017 - 12h04

      Hello Marie

      Merci d’avoir pris le temps d’écrire un joli commentaire 😉

      Bises

      Audrey

  • virginia20 Avr 2017 - 22h04

    Bonjour Audrey, oui a la mini jupe a tout âge! Pour moi a 40 ans, c’est plutôt longueur au dessus du genou au quotidien et mi cuisse a la plage ou pour aller danser. Je la porte plutôt avec un manteau long parce que c’est moins sexy et surtout plus élégant. Bises et merci

    • Audrey Team BHà virginia25 Avr 2017 - 12h04

      Hello Virginia

      Merci pour ton retour 😉

      Bises

      Audrey

  • florence21 Avr 2017 - 11h04

    Bonjour Audrey
    Tout à fait d’accord, passé 35 ans on oublie la mini jupe ! Ça fait vulgaire, celle qui ne veut pas vieillir et n’est pas en accord avec son âge.
    Ce qui n’empêche pas de porter une jupe passé la quarantaine lol.
    Pour ma part, silhouette V, 1m68, mince, je porte des jupes trapèze un peu au dessus du genou .
    Ça reste raisonnable lol
    Merci pour ton article
    bises
    Florence

    • Audrey Team BHà florence25 Avr 2017 - 12h04

      Hello Florence

      Tu as tout à fait raison, tu aurais tort de t’en priver.

      Bises

      Audrey

  • Ophelie23 Avr 2017 - 11h04

    Salut Audrey,
    merci pour cet article super utile et toujours aussi bien écrit. Je n’ai pas l’habitude de commenter malgré mes lectures assidues de ce blog depuis presque deux ans. Car je ne suis clairement pas une professionnelle ou une experte de la mode. Mais là je tente le coup pour donner mon témoignage et prouver aux filles que malgré tout ce qu’on peut se reprocher, il ne faut pas bannir la jupe.
    Personnellement je suis petite (1m56) et j’abuse des mini jupes à toutes les saisons malgré des jambes pas très jolies (cause : kératose pilaire que certaine d’entre vous connaissent peut être). Je n’ai pas non plus un centimètre de bronzage de star. On m’a souvent appeler le cadavre ambulant à cause de ma peau pale comme un linge qui ne bronze jamais. Elle n’est absolument pas sans défaut non plus et je n’osai pas vraiment la montrer. Pourtant depuis 5 ans maintenant, j’ose et j’adore toujours portée des robes ou des jupes. Je trouve ça très féminin et parfois bien plus confortable qu’un jean. Mais faut faire la part des choses, comme tu le dis, ça peut vite tourner au vulgaire, alors attention aux assortiments.
    J’ai la chance d’être jeune (22 ans) et pourtant même avec un look sage il arrive qu’on remarque ces fameux regards bien appuyés des femmes ou des hommes. Cela peut vite mettre mal à l’aise qu’importe la cause. Mais je vous en pris les filles, ne vous en privez pas. On a toutes nos complexes de tous types mais vous n’en avez pas marre de l’éternel jean. Je ne bannis pas le pantalon (c’est super pratique faut l’avouer ^^) cependant osez changer et trouver la jupe parfaite (ou les jupes) qui vous fera vous sentir bien et féminine. Qu’importe qu’on fasse plus d’un mètre 80, qu’on ai dépassé la quarantaine ou avoir de belles rondeurs, une jupe c’est super jolie. Il faut juste trouver le modèle qui vous fera craquer.
    Par contre attention au vent (à moins d’être Marilyn Monroe ou d’avoir de la belle lingerie ^^).

    • Audrey Team BHà Ophelie25 Avr 2017 - 12h04

      Hello Ophélie

      Quel joli commentaire plein d’humour et d’audace.
      Les lectrices vont être ravies de te lire 😉

      Bises

      Audrey

  • amelie23 Avr 2017 - 21h04

    Bonjour,
    Je ne me sens pas très concernée par le sujet (je ne porte pas de mini-jupe car je trouve que cela me donne une silhouette élégante), mais je dois avouer que je me suis sentie très agressée par votre commentaire sur l’âge maxi requis – et d’autant plus que votre site prône en général la bienveillance et l’acceptation de soi, ce qui est tellement agréable.
    Et d’ailleurs pourquoi 35 ans et non pas 30? et, puisque nous prétendons parler en toute sincérité et sans langue de bois, la vraie question n’est elle pas l’aspect des jambes, quel que soit l’âge ?
    Bref un peu de douceur ne fait jamais de mal
    Une momie de 36 ans

    • Audrey Team BHà amelie25 Avr 2017 - 12h04

      Hello Amélie

      Merci pour ton retour.

      Je tiens à m’excuser si j’ai pu blesser certaines femmes car mon article n’était pas écrit dans ce but, bien au contraire…
      J’ai vraiment à coeur d’aider les femmes à se sentir bien dans leur peau et dans leur tête et cela passe par des conseils adaptés.
      Justement ce n’est pas être bienveillante que d’envoyer des femmes sur la mauvaise route 😉

      L’aspect des jambes oui et non car je ne souhaite pas que les personnes avec des varicosités ou varices n’en portent pas à ce cause de cela quand on sait que les collants opaques résolvent bien des problèmes 😉

      Bises

      Audrey

      • annaà Audrey Team BH21 Mai 2017 - 22h05

        j’ai la cinquantaine et j’ai une silhouette en A avec taille 38 en bas et des genoux “de footballeur” comme disait ma prof de ballet quand j’étais petite – ce qui ne facilite pas les choses.
        or, je confirme, avec les bonnes matières et les bons mélanges, la minijupe mi-cuisse est possible. d’ailleurs c’est grâce à bien habillée que j’ai sauté le pas. les bonnes matières, les bonnes formes et surtout, des bas de qualité ou de dentelle-filet, tout est possible!! à tel point que j’ai abandonné mon vieux rêve de lipo-suction des cuisses/genoux….

        • Audrey Team BHà anna01 Juin 2017 - 12h06

          Hello Anna

          Merci beaucoup pour ton témoignage

          Bises

          Audrey

  • Anne24 Avr 2017 - 16h04

    Bonjour l’équipe Bien Habillée !
    Toujours un plaisir de vous lire !! Merci pour cet article, car ça n’est pas toujours facile d’oser sortir en mini jupe, après la lecture de l’article on se sent tout de suite plus en confiance !
    Autre suggestion d’article futur, dans la même lancée, pourriez vous nous donner de petits conseils concernant la meilleure façon de porter un dos nu ? Que ça soit une robe ou bien un top, le fait de ne pas pouvoir porter de soutien gorge en dessous rends la chose plus difficile je trouve, en terme d’élégance ou même de pratique pour les poitrines qui ne sont pas menues… Donc toute suggestion concernant la meilleure façon d’aborder le dos nu serait la bienvenue !
    Merci à vous !

    • Audrey Team BHà Anne25 Avr 2017 - 12h04

      Hello Anne

      Merci pour ton retour.

      As-tu déjà testé le soutien-gorge autocollant ?

      Bises

      Audrey

  • Laure25 Avr 2017 - 09h04

    Bonjour Emma, J’ai bien aimé cet article, mais je regrette que sur la plupart des photos on ne voie pas … les pieds ! Je ne sais jamais quelles chaussures porter avec la mini-jupe. Pas des talons aiguilles, OK, mais alors quoi (à part des sandales, j’ai facilement froid aux pieds !) ?

    • Audrey Team BHà Laure25 Avr 2017 - 12h04

      Hello Laure

      Très bonne réflexion.
      Tu peux mettre des baskets, des ballerines, des derbies, des richelieu…. Tu vois tu as de quoi couvrir tes petons 😉

      Bises

      Audrey

  • Amélie28 Avr 2017 - 12h04

    Bonjour,
    J ai bientôt 38 ans et j adore porter des mini jupes, avec, Effectivement, des collants opaques en hiver, et s il fait très chaud, je porte aussi du court et je me fiche que mes jambes soient imparfaites, j’ai des varicosites et je suis très blanche. Je trouve vos conseils assez avisés, je pense aussi que quand on est dans des vêtements dans lesquels on se sent bien et en accord avec soit même, on est belle, peu importe son age et son physique.
    Bonne continuation à vous

    • Audrey Team BHà Amélie28 Avr 2017 - 13h04

      Hello Amélie

      Merci beaucoup pour ton retour 😉

      Bises

      Audrey

  • nicole30 Avr 2017 - 19h04

    Pour ma part, j’ai adoré cet article et tous ces conseils sont la bienvenue, j’aime porter des jupes de différente longueur avec une préférence pour les jupes au dessus du genou, mais il faut bien admettre que ce n’est pas toujours facile à porter.

    Il n’y a pas très longtemps, j’ai vécue une très mauvaise expérience, et pourtant je portais un kilt (environ 10 cm au dessus du genou) avec un collant opaque et des bottines ainsi qu’une veste contre le froid ( il ne faisait pas chaud dehors ), mais fasse à un groupe de plusieurs personnes de la gente masculine, toute seule et dans un lieu un peu à l’écart, vous pouvez imaginer sans aucune difficulté l’attitude arrogante de ce que j’appelle ces ‘’coqs de basse court’’.

    Depuis cette mauvaise expérience, j’appréhende toujours de me retrouver à nouveau dans cette situation et de faire des mauvaises rencontres, ce qui fait que je n’en porte plus aussi souvent auparavant, et seulement pour aller dans des endroit bien définis.

    • Audrey Team BHà nicole09 Mai 2017 - 21h05

      Hello Nicole

      Je comprends ta crainte.

      J’aime beauvoup l’astuce du manteau long ou sortir toujours accompagnée d’une ou plusieurs personnes c’est rassurant car malheureusement on ne peut pas toujours agir face aux attitudes déplacées.

      Bises

      Audrey

  • nicole30 Avr 2017 - 19h04

    Re Bonjour Audrey,

    je viens juste de posté un message, je viens juste de m’apercevoir d’avoir oubliée de vous saluer.

  • Geraldine14 Mai 2017 - 23h05

    Bravo pour cet article qui va permettre à de nombreuses femmes d’envisager de porter une mini jupe sans vulgarité et avec élégance. Juste un petit bémol tout de même sur cette ” pseudo” règle du Après 35 ans.
    Alors oui Après 35 ans la jupe kilt, la jupe patineuse et les imprimés fifille sont ridicules mais une jupe à mi cuisse c’est possible, j’ai plus de 42 ans pas de cellulite pas de varices ,toujours fait du sport des jambes très longues et musclées, l’âge n’a rien à voir avec ça.
    C’est exactement comme si vous disiez qu’après 25 ans on ne pouvait plus porter de maillot de bain 2 pièces!

    • Emmaà Geraldine20 Mai 2017 - 13h05

      Coucou Géraldine,

      Oui je suis d’accord. Le tout est de porter la mini avec élégance, en chaussures plates et avec un haut bien fermé type col rond ou col cheminé. C’est très élégant !

      Bises,

      Emma

  • Manthalo24 Mai 2017 - 14h05

    Bonjour Audrey et Emma,
    Je voulais vous remercier car grâce à vous, j’ai amélioré mon style en portant une mini jupe!
    J’ai associé un chemisier crème fluide avec ma jupe en jeans enduit beige/doré et des sandales camel.
    Je me suis sentie stylée, en accord avec la météo et à l’aise à la fois!
    Merci beaucoup, beaucoup!

  • Eve11 Juil 2017 - 12h07

    Bonjour,
    J aime beaucoup votre blog, il m a beaucoup aidé dans ma recherche de style .Pour moi que ce soit à 20 ans ou 37 ans ( mon age ) le trop court que ce soit mini jupe ou short devoilant la moitié de la fesse c est juste pas possible, c est beau sur la photo mais en vrai je n aurais jamais pu..Pas su quand la porter, pas assumé, après si la personne s aime en mini et qu elle la porte bien , quelque soit son age, pourquoi pas…La limite d age me gène dans certains de vos articles comme celui sur les sneakers, je me vois bien a 70 ans dans un jean brut, marinière, sautoir fin, baskets basses de cuir blanc et trench bien coupé :), ou chemise blanche, jean gris clair et baskets blanches.. ce que j aimerais voir dans votre blog , c est plus de photos de femmes d age différents, et des articles pour adapter certaines pièces en fonction de son age Ce serait génial, jeune, j étais bouffée par les complexe,je n osais pas.. maintenant je ne voudrais pas que ce soit mon age qui me limite 😉