Comment porter le short en hiver ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment porter le short en hiver ?

L’hiver est la saison des épaisseurs, des matières chaudes et des couleurs foncées. Obnubilées par notre envie d’avoir chaud avant tout, on a tendance à bouder tout ce que qui pourrait laisser entrevoir un bout de chair. Bien évidemment le short se retrouve en première ligne de mire des indésirables. Et pourtant, non seulement c’est un essentiel de la garde-robe mais il peut parfaitement tenir chaud à condition de tricher un peu. L’article qui va suivre va vous livrer toutes les astuces pour bien porter le short en hiver.

1) Bien choisir son short

  • Les différents modèles à privilégier

  • Le short en cuir

    Il ne devra pas épouser les formes de votre corps et se portera plutôt ample. Vous pourrez opter soit pour une taille élastiquée, soit pour une fermeture classique avec une braguette et un bouton. Préférez les couleurs neutres : noir, bordeaux, bleu marine ou camel. Vous pouvez également jeter votre dévolu sur les teintes métallisées : or, argent ou or rose.

    Si votre budget est limité, il existe aujourd’hui de jolis similis imitant à la perfection le cuir. Pour vous aider, n’hésitez pas à apporter avec vous (ou à piocher dans le magasin) une veste en cuir et comparez le rendu avec le short. S’il s’en rapproche, vous pouvez le prendre, s’il fait trop « plastique », passez votre chemin.

    Découvrir Léon
    Info intéressante :
    Si votre budget est limité, il existe aujourd’hui de jolis similis imitant à la perfection le cuir

Short Sézane

Pour compléter votre short en cuir, vous pourrez opter pour une chemise en jean avec un pull par-dessus, un sweat, une blouse portée avec un cardigan… Peu de contre-indications au final, évitez juste de l’associer avec un haut en cuir pour ne pas faire « too much ».

Pour en savoir plus sur comment porter le cuir, cliquez sur le lien suivant : “Quels vêtements en cuir porter ?’

  • Le short en velours classique ou velours ras

    Le velours est la matière incontournable de l’hiver. Elle tient chaud et c’est un intemporel qui connait régulièrement des pics de popularité. Vous pourrez opter pour un modèle un peu large comme sur la photo ci-dessous ou quelque chose d’un peu plus près du corps mais sans être moulant.

    Tout comme le cuir, restez sur des teintes plutôt neutres, vous pouvez prendre les mêmes que celles citées plus haut mais j’ajouterai cependant le beige, le vieux rose, le bordeaux, le rouille, le gris, le bleu canard ou le vert sapin qui s’associeront avec bon nombre de couleurs. Ce sont des couleurs que vous retrouvez souvent avec le velours et qui donnent un peu de peps à votre tenue.

    Exemple de couleurs qui matchent ensemble : le gris peut se combiner avec une teinte crème et un rose poudré.

Taaora.fr

Avec votre short en velours, jouez sur les matières : un pull en laine, un sweat en coton…Si votre velours est lisse et plutôt brillant évitez la chemise en soie, car le rendu sera trop « tape à l’œil » pour être esthétique. Egalement la chemise à carreaux peut apporter un style pas forcément moderne, donc réservez-là à d’autres shorts.

  • Le short en tweed

    Le tweed est un tissu en laine cardée (le cardage permet de démêler et aérer les fibres textiles à partir de différents matériaux bruts). C’est un matériau imperméable et assez résistant. Vous le retrouverez souvent dans des teintes de gris ou marron mais il existe d’autres couleurs. Rien ne sert de s’éparpiller, à la limite dirigez-vous vers du noir ou du bleu marine et si vous le souhaitez vous pouvez également opter pour un modèle comportant des fils métallisés.

    Pour bien porter une des couleurs métallisées, c’est par-ici : “Comment bien porter le doré ?”

    Avec votre short en tweed, n’hésitez pas à rajouter une blouse complétée d’une veste boyfriend, un pull en laine ou cassez les registres avec une chemise en jean et des baskets par exemple.

Arlette Martin

Petit bémol sur la veste, ne vous ruez pas sur un ensemble coordonné et préférez le dépareillage c’est plus contemporain et gage de style.

  • Le short en laine

    Quand j’évoque le terme de short en laine, je ne fais pas référence au short tricoté en grosses mailles mais bien à celui avec une composition à base de laine. Préférez une coupe droite ou légèrement évasée soit courte soit mi-cuisses. Encore une fois, il ne doit pas faire seconde peau avec vos jambes.

    Quant aux teintes, vous verrez que les compositions en laine ne sont pas si fréquentes que cela en boutique et vous retrouvez surtout des teintes neutres : gris, noir, bleu marine etc…

Short en laine Acne

Votre short en laine se portera avec n’importe quel haut.

  • La jupe-culotteLa jupe-culotte peut être de différentes longueurs, mais celle qui nous intéresse est la longueur associée au short : mi-cuisses. Vous pourrez rester dans des teintes neutres ou des modèles de couleur : moutarde, rouille, prune… Comme c’est une pièce forte, l’idée étant de pousser cette pièce de caractère jusqu’au bout et calmer le jeu avec des pièces basiques par la suite. Cela permet de vous procurer un style moins passe-partout et investir justement dans des modèles qui vont rehausser naturellement votre look.

Asos

La jupe-culotte étant une pièce forte, jouez sur la sobriété et évitez de trop mettre l’accent sur le haut. Un chemisier ou un pull à col rond conviendront très bien.

  • Le short imprimé

    Si vous ne deviez retenir que 5 imprimés : pied-de-poule, pois, tartan, Prince de Galles et rayé. Ce sont des imprimés intemporels, qui jouent facilement le rôle de pièces fortes mais qui peuvent être rapidement apaisés par un cardigan gris et une blouse crème par exemple.

    Découvrir Léon
    Les 5 imprimés à se procurer :
    Pied-de-poule, pois, tartan, Prince de Galles et rayé

Promod

  • La coupe

    Exit le short moulant en hiver, déjà parce que plus votre vêtement est près du corps et plus vous aurez froid. Le short près du corps sur des jambes hâlées, oui, mais on oublie cette idée car en hiver on le porte au dessus d’un collant épais. N’allez pas non plus vous ruer sur des modèles XXL, un short un peu ample voir trapèze sera parfait.

    La redoute

  • La longueur

    Si vous aimez la version un peu longue vous pouvez opter pour un bermuda, au sinon un short mi-cuisses ou un peu au-dessus c’est parfait. Attention concernant le bermuda, il est à réserver aux personnes plutôt grandes car il tasse la silhouette.

    Annouchka.fr
  • La taille

    Soit vous optez pour un short qui se ferme avec une fermeture et un bouton, soit vous vous dirigez vers une taille élastiquée. La taille devra être classique ou haute, pas de taille basse sur les shorts en hiver (et en été aussi d’ailleurs).

    Who what wear

2) Les associations faciles avec des shorts en hiver

Quoi que vous choisissiez comme association, il est important de mixer les matières. Cela permet une meilleure « lecture » de votre tenue et affirme votre style. Une tenue intégralement en laine aura moins de relief que si vous mixez du cuir et de la laine par exemple.

  • Version jour

Short en velours + blouse + gilet grosses mailles + collants opaques + bottines à talons

Sélection personnelle polyvore

ou autres alternatives :

Short ample + chemise romantique + richelieu à talon + chaussettes hautes

Short en laine + chemise en jean + pull torsadé + boots

  • Version nuit

Short en cuir + collants opaques + tee-shirt + blazer boyfriend + escarpins

Sélection personnelle polyvore

ou autres alternatives :

Short en tweed + collants + babies à talons (ou salomés) + Chemise blanche déboutonnée + accumulation de sautoirs

Short en simili métallisé (ou pailleté) + tee-shirt décalé (rock par exemple) + blazer + bottines

3) A chaque morphologie son short

  • Vous êtes pulpeuse (hanches, fesses et cuisses voluptueuses)

    Préférez un short taille haute qui va marquer la taille, « contenir les hanches », cacher les poignées d’amour et mettre en valeur un fessier rebondi ; par contre le modèle ne devra pas serrer vos cuisses donc choisissez une coupe plutôt évasée.

    Favorisez une longueur mi-cuisses voir légèrement plus courte de quelques centimètres.

    Asos.fr

    Si le short vous tente mais que vous n’assumez pas tout à fait vos rondeurs, vous pouvez tout à fait tricher en portant une gaine juste en-dessous.

  • Vous êtes petite

    L’idée de base est de ne pas « rapetisser » vos jambes, c’est pourquoi vous devriez éviter les bermudas et tous les autres modèles longs et opter pour un modèle court et plutôt près du corps pour ne pas le « noyer » dans trop d’ampleur.

    Likealady.net

  • Vous avez les jambes très musclées

    Vous avez fait du sport votre philosophie de vie et parfois vous complexez un peu et n’assumez pas vos cuisses et mollets musclés. Pour cela, exit le short de sportive, préférez un short féminin avec une coupe évasée.

    Short trapèze Farfetech

4) Les astuces pour ne pas avoir froid en short

  • Les collants

    Les collants sont indispensables l’hiver pour contrer le froid mais ils sont aussi d’une grande utilité pour oser porter un modèle un peu court ou cacher des imperfections : aucune vulgarité ne découlera de votre tenue avec des collants bien opaques !

    Quand vous achèterez vos collants, veillez à ce que le modèle soit du 40 deniers au minimum. Si vous souhaitez vous orienter vers des collants fins, vous pouvez opter pour de jolis détails qui ajouteront de la texture comme des plumetis par exemple.


    Enmodesenior.com

    Préférez les modèles à base de laine pour plus de chaleur mais également de confort et n’hésitez pas à les superposer si vous êtes une grande frileuse. Les collants fins sont moins adaptés à la saison hivernale, attirent davantage l’œil et soulignent plus facilement les imperfections. Ils sont donc à réserver aux jambes plutôt fines.

    Pour bien choisir vos collants, jetez un coup d’œil à l’article suivant : “Comment bien choisir vos collants ?”

  • Les chaussettes

    Si vous avez les jambes élancées,n’hésitez pas à opter pour des chaussettes hautes pour un look preppy que vous pourrez facilement porter par-dessus vos collants. Si vous choisissez des chaussures de la même couleur que vos chaussettes, à vous l’effet cuissardes.

    Pour toutes les silhouettes: pensez également à porter des chaussettes mi-hautes que vous retrousserez en les faisant dépasser de vos bottines c’est stylé et chaud.

    Le look de la photo ci-dessous est intéressant, à condition de rajouter des collants en dessous 😉


    Au féminin.com

  • Les vêtements techniques

    Ruez-vous chez uniqlo qui propose des vêtements de la gamme heattech qui tiennent chaud et vous permettront de dévoiler facilement vos jambes. Cela va des chaussettes aux collants en passant par les hauts. Sachez que si vous couvrez les extrémités : tête, mains et pieds, le froid se fera moins sentir…

    Uniqlo.com

    J’espère que cet article vous a plu. Si vous voulez éviter d’investir dans de nouveaux shorts, sachez que vous pouvez entièrement réintégrer ceux de votre été à votre garde-robe d’hiver. Seule condition : évitez les modèles trop estivaux en couleur, et les matières trop fines. Le short en denim clair  est lui aussi à éviter car il est plus joli porter à même la peau que sur des collants épais.

    Dites nous en commentaire comment vous aimez porter votre short ! Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. On adore vos commentaires et retours 🙂

    Découvrir Léon
    J'oubliais ...
    GO FOR DETOX !

    PS: Aujourd’hui est le dernier jour pour voir la super conférence de notre amie Élodie au sujet de la DETOX.

    Si vous rêvez d’être en pleine forme mentalement comme physiquement , perdre quelques kilos et retrouver un teinte de poupée, alors cette conférence est faite pour vous.

    Vous pouvez la visionner gratuitement ici en cliquant ici

    Attention elle n’est disponible que jusu’à ce soir minuit ! Filez la voir avant qu’il ne soit trop tard !

Audrey Team BH
À propos de : Audrey Team BH
Jeune Trentenaire passionnée de mode depuis le berceau et qui croque la vie à pleines dents . Tournée vers les autres, je préfère partager mes astuces mode plutôt que de les garder égoïstement pour moi. Mes dires seront toujours en accord avec mes pensées et je m'obstine à ne pas suivre tous les diktats de la mode car ils sont nombreux et nous empêchent tout simplement d'être nous.
Voir tous les articles de : Audrey Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
6
Réagir à l'article

  • Géraldine19 Nov 2017 - 08h11

    Bonjour Audrey,
    Merci pour cet article! Ça donne envie de ressortir mon short noir et mon bermuda en laine à fines rayures! Mon problème, c’est d’assortir les chaussures! Que conseilles-tu : talons, pas talons, boots, bottes hautes, ballerines…
    Et puis juste un mot sur les sous-vêtements Uniqlo, ils sont en effet très chauds, mais pour ma part, ils me remplissent d’électricité statique et je prends des décharges électriques dès que je touche un objet métallique (portières de voiture), que je caresse mon chat, ou que je serre la main de quelqu’un. C’est très pénible, je trouve. Ils sont aussi dans une matière synthétique et pour les chaussettes, cela m’a développé des mycoses !

    • Audrey Team BHà Géraldine20 Nov 2017 - 12h11

      Hello Géraldine

      Je te conseille les boots avec un petit talon.

      Merci pour ton avis concernant Uniqlo, je n’avais pas à ma connaissance cette problématique d’électricité statique.

      Bises

      Audrey

  • Karen27 Nov 2017 - 21h11

    Mon message est a savoir si on peut porter le short en denim ou en jeans

    • Audrey Team BHà Karen04 Déc 2017 - 13h12

      Hello Karen

      Je préfère s’il est brut ou noir que bleu clair car cela tranche trop avec les collants.

      Bises

      Audrey

  • Fanylou28 Nov 2017 - 12h11

    Dans l’air du temps ! Je viens de la boutique et j’ai craquer sur un short simili cuir noir et un short noir à rayures légèrement doré. J’assume mes jambes musclés avec collant opaque et bottines et je suis ravie de mes achats. Super! Article merci

    • Audrey Team BHà Fanylou04 Déc 2017 - 13h12

      Hello Fanylou

      Merci beaucoup pour ton retour 😉

      Bises

      Audrey