Comment bien s’habiller pendant le confinement ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment bien s’habiller pendant le confinement ?

Pendant le confinement, bien s’habiller se semble pas la priorité. Pourtant, croyez-en notre expérience : bien s’habiller est un puissant levier pour notre bien-être, dont on a bien besoin en ce moment. Alors pour ne pas complètement laisser tomber son style, voici 5 astuces pour être toujours bien habillée même en confinement.

1) Bien s’habiller pendant le confinement : soyez créatives !

Le shopping dans ses placards, nouveau loisir quand on est confinée !

Faire du shopping dans ses placards, c’est un concept dont Emma vous parle régulièrement. Il s’agit d’aller faire un tour dans votre garde-robe pour y piocher des vêtements ou des accessoires que vous n’auriez pas portés depuis un moment.

Confinement : ranger pour bien s'habiller
mykindofsweet.com

Pour cela, vous devrez peut-être commencer par un bon rangement, pendant lequel justement vous retomberez sûrement sur de petites pépites oubliées qui vont renouveler un look en un clin d’œil ! Pour mieux comprendre, lisez l’article Mon seul et unique conseil pour gagner en style.

Profiter du confinement pour expérimenter de nouveaux looks

Puisque l’on ne voit pas grand monde, autant tester de nouvelles choses, quitte à se tromper. Si vous vous trompez, déjà vous êtes sur place pour rectifier. Et puis vous serez la seule à le savoir. Dans le billet Comment avoir un meilleur look ? retrouvez quelques pistes pour commencer à changer.

Amusez-vous à changer vos habitudes et sortez de votre zone de confort. Mixez les styles, créez une association de couleurs jamais réalisée, osez enfin porter cette robe qui dort dans votre placard depuis des lustres. Structurez, raccourcissez, juxtaposez, associez… Les possibilités sont presque infinies !

Bien s'habiller pendant le confinement - expérimenter de nouvelles choses !
agencesilver.com

2) Trouver l’énergie de bien s’habiller pendant le confinement

Lâcher prise mais pas tout lâcher

Si le confinement est pour beaucoup l’occasion de ralentir et diminuer la pression, ce ne doit pas être l’occasion de se laisser aller complètement. Lâcher prise c’est revenir à l’essentiel et comprendre ce qui est mieux pour soi.

Le style est un moyen puissant de veiller à son bien-être, d’être alignée en faisant correspondre son monde intérieur à son apparence. En ce moment, je vous avoue être rarement 100% lookée comme en temps normal. Cependant, pas question de tout lâcher !

Saisir la moindre occasion pour être bien habillée pendant le confinement
Pinterest

Il y a bien sûr des matins où je ne vois pas l’intérêt de m’habiller avec attention. Mais premièrement, j’en suis consciente, et j’essaie de comprendre pourquoi je ne veux/peux pas faire l’effort. Etre au clair avec soi-même permet de rester actrice de son quotidien. Puis, si j’opte pour une tenue basique, je cherche un bel accessoire ou je me maquille tout de même. Vous verrez que faire un simple geste bienveillant pour soi et son style vous donnera un peu plus d’élan pour affronter une nouvelle journée en confinement.

Ne subissez pas !
Restez actrice de votre quotidien en étant honnête avec vous-même et en faisant des choix en toute conscience

Saisir la moindre occasion

Personnellement, je profite de chaque petite occasion pour garder le cap. Bien sûr, comme je vous l’ai dit plus haut, mon style actuel n’est pas tout à fait comme d’habitude. Mais si de temps en temps je peux m’amuser et toucher du bout du doigt ma vie d’avant, je fonce !

Un apéro vidéo ? Je me fais aussi belle que si on sortait au restaurant avec mes amis. Une réunion en visio-conférence ? Je choisis un joli top et soigne mon maquillage. Mes filles sortent jouer devant la maison ? Hop je teste cette jupe avec ces sneakers, et je saurai enfin si je me sens bien ainsi. Saisissez la moindre occasion de casser la routine, réinventez vos looks, amusez-vous !

Saisir toutes les occasions pour bien s'habiller pendant le confinement
else.lifeinhamburg.com

Se projeter sur l’après-confinement

Le moment où l’on va sortir, retourner au travail, recevoir des invitations va forcément arriver (si si !). Il faut donc garder l’habitude de s’habiller avec plaisir car le retour à la réalité pourrait être encore plus dur si l’on a laissé tomber son style pendant cette longue période.

Si vous êtes sportive, vous savez à quel point il est primordial de maintenir l’activité physique a minima même quand vous êtes “en pause”. Pendant le confinement, pour votre style, essayez de voir les choses du même point de vue.

Penser à l'après-confinement pour continuer à bien s'habiller
kena.laranty.com

Et vous chères lectrices, où en êtes-vous avez votre style en ce moment ? Profitez-vous du confinement pour vous réinventer ? Quelles sont vos astuces à vous pour bien s’habiller pendant le confinement ? Commentez ci-dessous et restez bienveillantes les unes avec les autres, on en a toutes besoin.

image de couverture : mode-and-deco.com

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Persuadée que le style n'est pas une question de mode mais d'estime de soi, j'aime relier style, image personnelle et bien-être. J'aime aussi partager ce que je sais sans vérité absolue, sans diktat, mais avec bienveillance, personnalisation et joie.
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
7
Réagir à l'article

  • Ma01 Mai 2020 - 18h05

    Merci pour ce bel article. Je profite du confinement pour faire plein de tests avec des vêtements que je trouve dans la maison de vacances où je suis confinée et prendre le temps pour me maquiller…
    Peut-être BH pourrait bientôt faire un exemple avec des exemples de jolies tenues cooconing?

  • Lily01 Mai 2020 - 20h05

    Le confinement n’a pas changé mes habitudes. Femme au foyer, je tiens à conserver une allure soignée pour moi et pour mes proches. Je suis souvent en Jean ou pantalon chino mais toujours unjoli haut, un beau pull et toujours un ou deux bijoux et toujours maquillée. Le soir et le matin au lever j’aime les tenues confortables, une robe d’hôtesse très simple, une combinaison pantalon en jersey , un kimono et un pantalon large…
    Le confinement a tout de même des avantages, ( c’est vrai pas pour toutes). Pour les plus gâtées le plaisir de vivre au ralenti, de regarder la nature s’épanouir, de ranger, trier..Cette saison je n’acheterai pas de vêtements, je redécouvre et je créé de nouvelles tenues..et comme mes sorties seront très limitées cela me suffira.
    Bon courage à toutes

    • Marina Team BHà Lily03 Mai 2020 - 19h05

      Bonjour Lily,

      Excellentes habitudes ! Bonne continuation dans le plaisir de créer de nouveaux looks. A très vite

      Marina

  • Colombe22 Mai 2020 - 20h05

    Bonjour Emma
    d’abord un grand merci pour cet article qui va de nouveau nous motiver !
    Pourez tu donner des conseils dans un article ou une vidéo sur bien s’habille quand on est ado ou bien les bon site qui vende des vêtement d’ado car en générale on trouve toujours ce qu’on veut en rayon femme pas a la bonne taille est c’est infernale !
    Merci d’avance pour tes conseils !

  • Colombe25 Mai 2020 - 14h05

    Merci beaucoup je file le lire