Ces 5 vêtements qui donnent du style en été !

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Ces 5 vêtements qui donnent du style en été !

En style, il y a les basiques et il y a les pièces fortes.

Dans cet article je vais vous lister les pièces fortes qui selon moi donne un style fou lors de la saison estivale.

Beaucoup de ces pièces se trouvent dans ma garde-robe et j’ai constaté à quel point je les porte avec facilité et à quel point je les assemble avec beaucoup de choses.

Donc voici mon best of des plus belles pièces pour rayonner de style à la belle saison.

1) Le t-shirt rock

Miss Bohème

On n’y pense pas assez souvent, mais un t-shirt un peu oversize avec un imprimé peut aller avec beaucoup, beaucoup de choses.

Premièrement, il apporte un côté “cool”, décontracté à des pièces plus sophistiquées comme une jupe féminine ou un short un peu court.

Deuxièmement, il peut devenir le meilleur ami de vos robes un peu trop décolletées ou un peu trop féminines. On l’enfile par-dessus et on a une toute nouvelle tenue. J’appelle ça « l’art de faire du shopping dans sa garde-robe ». On mélange donc des pièces qui n’ont RIEN à voir entre elles.

On le porte avec :

  • du féminin ou de la couleur pour couper du style trop rock : une jupe colorée, un short blanc immaculé, un pantalon chino pastel, etc.
  • des bijoux féminins et minimalistes comme ceux de ma très chère amie Gemma pour lui apporter un peu d’éclat.

Ses pièces font aussi partie de mes intemporels mais ce sera le sujet d’un prochain article !

2) La jupe bohème

Mes Demoiselles

Je possède cette jupe couleur moutarde. C’était un cadeau de mon mari pour Noël dernier. Et comme il l’a bien choisie… !

C’est selon moi l’une des plus belles pièces de ma garde-robe. Son tombé est parfait, sa matière est enivrante (100% soie froissée), un bonheur à porter.

De plus son imprimé simple et sa couleur en demi-ton est très facile à porter avec d’autres teintes plus pastel, du kaki ou du noir.

On la porte avec :

  • un chemisier le soir ou t-shirt un peu rock en journée
  • des espadrilles simplismes et des cheveux au vent !

3) La veste militaire

Magic Custom

La mienne je l’ai dénichée en friperie et pour RIEN au monde je ne l’échangerais. C’est une vraie de vraie, une pièce ayant appartenue à une personne dans l’armée !

Moins rigide que la veste en cuir et bien plus versatile, elle a une tenue incomparable avec son coton épais.

Et puis aussi elle est ample comme il se doit ce qui m’aide à créer un style plus masculin, moins sérieux quand je porte des petites robes ou des hauts décolletés.

On la porte avec :

  • Des imprimés, des couleurs, des talons, de la dentelle, du rouge à lèvre… bref tout ce qui fait féminin et on évite le combo t-shirt/jean sous peine de réellement rejoindre l’armée.
Mélange de style
La veste militaire permet de "casser" le style trop féminin ou trop sexy d'une robe ou d'un haut décolleté.

4) La pièce imprimée

Essentiel

Comme je le dis souvent, l’imprimé est super personnel. Mieux vaut en tomber amoureuse au premier regard, au risque de ne le porter que deux ou trois fois.

Mais ce qui est certain, c’est qu’il a un style fou.

Si on a du mal à oser, le mieux est de rester dans les basiques floraux et d’opter pour un vrai bel imprimé d’une marque qui se spécialise dans la couleur comme Essentiel.

La plupart de mes imprimés viennent de chez eux, j’ai beau hésiter en le regardant sur le cintre, une fois enfilé, ces pièces ont un chic fou.

On le porte avec :

  • une des couleurs qui est présente dans l’imprimé. Le plus souvent je conseille une couleur qui est en deuxième ou troisième position plutôt que la couleur qui est la plus voyante ;
  • on coupe avec du denim pour être sûre de ne pas se tromper.

5) La pièce (très colorée)

Pretty Wire

Quelle soit une robe, une jupe, un pantalon ou un top, la pièce très colorée a un style incomparable.

Le but ici est de la choisir dans une couleur forte qui vous fait vibrer.

Magenta, bleu roi, jaune poussin, vert anis… laissez-vous attirer par une couleur qui vous emporte et vous enivre !

Oubliez le concept vieillissant de la colorimétrie, on a toutes le droit à la couleur ! Osez la couleur, c’est rayonner, vous allez avoir la pêche, je vous le promets.

On la porte avec :

  • des chaussures neutres pour calmer le jeu, comme des sandales nude ou des bottines camel voire de jolies baskets blanches afin de créer un contraste.
  • un rouge à lèvres fort pour créer l’effet color block tout en nuance

Dans quelques heures aura lieu LA conférence en ligne de l’année dans laquelle je livrerai les 3 conseils les plus importants pour trouver votre style sans prise de tête.

Cliquez ici pour vous inscrire

A tout à l’heure !

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Et recevez mes conseils directement dans votre boite mail chaque dimanche. Et si cela ne vous plait pas ? Pas de problème, vous pouvez vous désinscrire en un clic !

Commentaires
6
Réagir à l'article

  • Naees28 Juin 2020 - 08h06

    Magnifique aussi ton top noir à plumetis, c’est Zara ?

    • Marina Team BHà Naees02 Juil 2020 - 14h07

      Hello Naees,

      je crois me souvenir qu’il s’agit d’un body de chez Pommpoire. A bientôt 🙂

      Marina

  • Christelle28 Juin 2020 - 10h06

    Bonjour.
    J’aime beaucoup l’idée de la veste militaire sur des pièces féminines. Mais la veste militaire peut-elle être portée à tout âge? Je me disais qu’une saharienne serait peut-être plus adaptée à partir de 40-50 ans. Qu’en pensez-vous ?

    • Marina Team BHà Christelle02 Juil 2020 - 14h07

      Bonjour Christelle,

      J’approuve complètement la saharienne, je la suggère souvent 🙂 Mais une veste militaire passerait aussi très bien au sein d’un look très classique passé 50 ans. A très vite !

      Marina

  • BÉATRICE DOUCY30 Juil 2020 - 10h07

    Bonjour Emma
    C’est toujours un plaisir de te lire et de suivre tes conseils,
    Avec une jupe longue jusqu’au cheville, plissée et imprimée, hé oui, beaucoup d’informations mais fluide un beau tombé, je mets quoi avec ?
    J’ai pensé à un T-shirt blanc tout simple, mais aux pieds ?
    Merci beaucoup de me répondre
    Belle journée à toi

    • Marina Team BHà BÉATRICE DOUCY24 Août 2020 - 11h08

      Bonjour Béatrice,

      Il y a plein de possibilité : espadrilles compensées, baskets blanches, sandales à talons nude ou métallisées, ballerines ou tropéziennes voire escarpins selon le style de la jupe. En haut t-shirt blanc ou gris tout simple, pull rose pâle, chemisier crème ou chemise en jean nouée à la taille… A bientôt 🙂

      Marina