Comment bien choisir son fond de teint ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment bien choisir son fond de teint ?

La base d’un maquillage réussi passe par un joli teint. Le rôle du fond de teint est d’unifier la peau en estompant les imperfections. Mais devant la multitude de marques et de teintes existantes, comment déterminer celui qui vous ira ? Quels sont les critères à retenir pour bien choisir son fond de teint ? Si vous souhaitez en savoir plus sur le choix de votre fond de teint, lisez ce qui suit.

1) Trouver la teinte idéale de fond de teint

Le plus important pour choisir le bon fond de teint est de déterminer la teinte qui vous ira le mieux. Si vous hésitez entre deux teintes, je vous conseille de choisir la teinte la plus claire, pour éviter l’effet masque et la démarcation avec votre cou.

  • Déterminer l’intensité et la tonalité de votre teint

Pour bien choisir son fond de teint, il faut d’abord déterminer sa tonalité, qui va de claire à foncée. Mais l’important est de définir si vous avez un teint doré, rosé ou un mixte des deux. Vous trouvez ainsi le reflet de votre tonalité.

choisir fond de teint
Imagedoor.com

• Teint doré

Si vous bronzez facilement, vous avez plutôt le teint doré, les tons proposés sont les beiges dorés. Une autre astuce consiste à savoir si les bijoux dorés vous vont mieux : si oui, c’est que vous avez une base dorée.

• Teint rosé

Si au contraire vous bronzez très peu peu ou vous rougissez facilement, alors votre teint est rosé, les tons proposés sont généralement nommés beige rosé. Les bijoux argentés vous conviennent mieux.

• Teint neutre

Dans des cas plus rares, votre teint comporte les deux tonalités, on parle alors de teint neutre ou olive, les tons proposés sont beige ou beige neutre. L’inconvénient majeur est que peu de marques les proposent.

  • Choisir la teinte idéale

La teinte idéale est très proche de votre couleur de peau, ou légèrement plus claire, mais attention à l’effet poupée de cire. Dans tous les cas, évitez une couleur trop foncée, qui laissera un résultat qui ne sera pas naturel, et pourra donner un effet masque, avec une démarcation pas très jolie avec votre cou. Pour illuminer un teint trop clair, pensez au blush ou à la poudre de soleil. Pour les peaux plus foncées, choisissez de préférence un fond de teint contenant des pigments riches.

fond de teint carnation

Beautylicieuse

  • Tester le bon fond de teint à partir d’échantillons

Ne vous précipitez surtout pas au rayon maquillage de votre supermarché, vous le regretterez très vite ! Passez plutôt à votre parfumerie préférée et demandez à faire un essai gratuit ou demandez des échantillons.

Pour réaliser ce test, appliquez le fond de teint directement sur votre visage, sur le bas de votre mâchoire (et non sur le dos de la main ou au creux du poignet, comme peuvent encore le conseiller certaines vendeuses). Vérifiez le résultat obtenu à la lumière naturelle au bout de quelques minutes, le temps que votre fond de teint soit sec (si vous utilisez une crème).

tester votre fond de teint

Elle

2) Quelle texture choisir pour son fond de teint ?

Après la teinte idéale, voyons maintenant la texture qu’il faut choisir selon votre type de peau. Le fond de teint qui va à votre sœur ne vous conviendra pas forcément. Un fond de teint peut être sous forme de crème, liquide, poudre ou encore sous forme minérale. Il va se choisir selon le type de peau mais également selon la couvrance que vous souhaitez obtenir. Il va se différencier selon si vous recherchez un fond de teint pour illuminer le teint ou bien pour camoufler les imperfections.

quel fond de teint choisir ?
Le boudoir des brunettes

  • Quelle texture de fond de teint choisir selon votre type de peau ?

On retrouve deux grands types de fond de teint : format liquide ou poudré. Il existe également des fonds de teint traitants, qui permettent d’allier soin et maquillage en un seul produit. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une formule à base d’ingrédients naturels, comme les fonds de teint BIO, qui respectent la peau et permettent un maquillage léger. Le fond de teint minéral a une texture aérienne et laisse respirer la peau, pour un rendu très naturel.

fond de teint liquide
Coquetissime

• Peau sèche

Si vous avez une peau sèche, un fond de teint crème permet de ne pas déshydrater encore plus votre peau. Il faut éviter la poudre en application seule. Préférez une crème teintée ou un fond de teint liquide, car en général une peau sèche présente peu d’imperfections.

Une couvrance légère peut donc suffire, comme avec par exemple la BB crème, qui permet de maquiller tout en apportant un soin. Pour une couvrance plus forte, préférez le fond de teint crème, qui va cacher les imperfections. Cependant, regardez les composants, il faut choisir un fond de teint dont le taux d’hydratation sera élevé.

• Peau grasse

Pour une peau à tendance grasse, l’idéal est le fond de teint poudre. Vous pouvez toutefois utiliser un fond de teint liquide, mais pensez à regarder sa composition, et vérifiez bien qu’il soit non comédogène.

Pensez à terminer votre maquillage par une poudre libre ou compacte, pour que votre fond de teint tienne toute la journée, car il se peut que votre fond de teint vire, une peau grasse fabriquant plus de sébum.

• Peau normale à mixte

Vous pouvez tout vous permettre ! Votre peau est grasse sur la zone T (front, nez, menton) et sèche par ailleurs. Votre choix va donc dépendre de l’effet souhaité, puisque votre peau présente en général peu d’imperfections. Choisissez un fond de teint matifiant ou hydratant.

Le fond de teint fluide permet une couvrance moyenne. Il existe également le fond de teint en stick, particulièrement adapté aux peaux mixtes, puisqu’il a un fini poudré.

• Peau mature

Il existe des fonds de teint spécialement formulés pour les peaux matures. À base de crèmes riches et douces pour la peau, les fonds de teint pour les peaux matures sont de véritables soins, qui renferment des actifs spécifiques (collagène, antirides) et répondent aux besoins des peaux matures.

Un fond de teint crème ou liquide sera utilisé de préférence, car une peau mature a tendance à s’assécher.

fond de teint peau grasse

Marie-Claire

3/Comment appliquer son fond de teint ?

Après avoir appliqué votre crème de jour, je vous conseille d’attendre quelques minutes afin de laisser bien pénétrer votre soin et d’apporter une hydratation minimum. Votre maquillage en dépend.

  • Avec quoi appliquer son fond de teint ?

Un fond de teint peut s’appliquer au doigt, au pinceau ou encore avec une éponge. Si vous avez peu de temps devant vous, appliquer son fond de teint avec les doigts est en général la bonne solution, et le fond de teint est ainsi réchauffé, ce qui permet de l’étaler plus facilement.

Pour un résultat plus précis, préférez le pinceau, qui donnera un effet plus travaillé, notamment sur certaines zones. Pour celles qui ne sont pas très à l’aise avec l’utilisation du pinceau, pensez à l’éponge, qui permettra de mieux doser le produit et d’uniformiser certaines zones.

Pensez à bien nettoyer vos outils au minimum une fois par semaine, afin d’éviter le développement des bactéries, favorisant l’apparition de boutons et points noirs. Après le nettoyage, laissez-les sécher la tête en bas afin de ne pas risquer que l’embout du pinceau se décolle.

appliquer fond de teint pinceau

Jupiter

  • Comment déposer son fond de teint ?

Le fond de teint se dépose par touches en n’oubliant aucune partie du visage : le front, le nez, le menton, autour de la bouche, les joues et le haut du cou. Puis, étirez-le, toujours vers l’extérieur.
Ensuite, estompez le fond de teint à la racine des cheveux et des sourcils, sans oublier la base des oreilles, les ailes du nez et le cou, en ôtant l’éventuel surplus.

Enfin, effectuez de légers tapotements pour effacer les démarcations. Si vous avez des cernes ou des imperfections, appliquez une seconde couche de fond de teint au doigt en tapotant légèrement sur la zone.

application fond de teint
Le simone blog

Pour fixer le maquillage : utilisez la poudre

La poudre permet de fixer le maquillage et de matifier le teint. Vous pouvez choisir de la poudre transparente pour un effet naturel ou de la poudre de soleil, pour un effet retour de vacances. Lisez l’article « Les 5 basiques maquillage pour un teint plus que parfait » afin de connaître l’application idéale des différentes poudres. Vous pouvez vous servir de la houppette présente dans l’étui, mais pour la poudre de soleil, il faut uniquement l’appliquer sur les zones de relief (front, bas de vos pommettes, menton). En matifiant le teint, la poudre convient bien aux peaux mixtes à tendance grasse. Si vous souhaitez obtenir un effet bonne mine, pensez au blush, ou la poudre Terracotta.

choisir son fond de teint
Beautylicieuse

Votre fond de teint sera à choisir suivant la teinte, la texture mais également selon la saison. L’été on portera plus facilement une poudre de soleil ou une crème teintée. Lors des saisons plus froides, un fond de teint plus couvrant sera l’idéal.

Enfin, pensez à avoir vos produits en double ou en petit format dans votre sac pour les petites retouches au cours de la journée ou avant une soirée.

Quelles sont vos astuces pour bien choisir et appliquer votre fond de teint ? N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous !

Photo d’article : Blake Lively pimped.com

Par Estelle de la Team BH

Emma
À propos de : Emma
Passionnée de mode et de bijoux depuis mon enfance, j'aime conseiller mes amies et clientes dans le choix de leurs tenues... et je me suis dit qu'il était temps de compiler tous mes conseils sur ce blog !
Voir tous les articles de : Emma
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
41
Réagir à l'article

  • adeline18 Oct 2015 - 08h10

    Coucou Emma.

    Super article hihi.

    Alors pour ma peau j’utilise le maquillage mineral de chez les 3fees. J’ai le teint tres clair, ma peau devient rouge facilement sur les jours, mais ce sont les bijoux de couleur chaude qui me vont le mieux, pour ce qui est du choix des couleurs de rouges a levres et de blush, lesquels privilegies quand on a ce soucis la?

    Merci pour tout.

    Bisous. Bon dimanche

  • Josy18 Oct 2015 - 09h10

    Merci pour tous vos conseils beauté et vestimentaires.

  • Chrissie18 Oct 2015 - 09h10

    Bonjour Emma et Estelle,
    Merci pour cet article qui révise mes bases et je choisis ma CC crème comme je choisirai mon fond de teint. Étant devenue une adepte de la CC crème j’aimerais savoir si son utilisation est bonne en saison froide ou si je dois arrêter et me tourner vers le fond de teint classique? Si je peux continuer à la porter dois-je l’associer à ma crème de jour hydratante. Et dernière question (désolée) dois-je terminer par une poudre poudre si je porte une CC crème.
    Merci pour vos réponses et très bon week-end!
    Chrissie

  • Nine18 Oct 2015 - 09h10

    Bonjour,

    Il y a 2 semaines, je me suis rendue chez Sephora ( Forum des Halles à Paris). J’y allais juste pour acheter un rouge à lèvres Nude et un conseiller m’a propose un diagnostic rapide ( 10 secondes) pour déterminer mon fond de teint.
    Une machine analyse votre carnation sur 2 points du visage et un point sur le cou , vous recevez sur votre boîte mail, les fonds de teint appropriés.
    J’ai déjà trouvé LE fond de teint aux USA ( teinte non disponible en France évidemment ) si j’arrive au bout du mien, je testerai ceux recommandés par cette machine…ça vaut le coup de tester pour vous également.
    A noter, je teste également le fond de teint en lumière extérieure. On peut avoir recours à 2 teintes différentes suivant que l’on soit (un peu ) plus bronzée en été.

    Autre astuce: sur les conseils d’un maquilleur (MAC), une fois j ai posé la poudre avant le fond de teint pour un effet Photoshop à la KIm K tout en étant naturelle ….( je précise avoir la peux mixte à grasse et pourtant pas de brillance excessive au cours de la journée en question (mariage).

    Je me base également énormément sur les sous-tons de peaux ( jaune, rouge, bleu, rose …) et cela m’a permis de bien choisir mon fond de teint ( USA). A noter toutes les marques ne fonctionnent pas sur cette classification, MAC ( par ex) à son propre système ( un peu complique pour moi ) mais si vous êtes fan de la marque, un vendeur pourra aisément votre couleur.

    Pou finir, que dire des BB et CC crèmes ? J’ai toujours été sceptique sur ces 2 produits. J’en ai essaye ( et acheté) une de chez Laura Mercier. Malgré toutes les précautions prises (test à la lumière du jour ( mais dans une rue ultra passante donc j’ai eu du mal à m’analyser sereinement )+ peau un peu plus foncée suite au soleil…. ) une vrai déception pour moi ( effet fade ) mais une révélation pour ma mère pourtant bien plus foncée que moi…

    Voilà, je m’arrête là
    Bon Dimanche

    • Emmaà Nine18 Oct 2015 - 18h10

      Hello Nine !

      Ah oui intéressant ce bilan fond de teint et cette technique poudre avant fond de teint, il faut que j’essaye. Je pense que les BB et CC crèmes sont à traiter dans un article à part entière.

      A très vite,

      Emma

  • Cyrille18 Oct 2015 - 12h10

    Bonjour Emma,
    Un immense merci pour cet article passionnant! C’est tellement facile d’être perdue devant tous les produits proposés… Mais là, vous allez droit à l’essentiel, ce qui permet de savoir comment choisir son fond de teint.
    Pour ma part, ayant la peau sèche et sensible, je n’utilise qu’une BB crème, et un peu de poudre pour fixer.
    Dans votre article, vous proposez de camoufler les cernes par le fond de teint, et pas par un produit spécifique; pensez-vous que la peau fragile de sous les yeux puisse accepter sans souci un fond de teint conçu pour des zones plus robustes? Si c’est le cas, tant mieux: ça évite de multiplier les produits à acheter 🙂

    Bonne fin de week-end et à bientôt!
    Cyrille

    • Estelle Tà Cyrille22 Oct 2015 - 00h10

      Hello Cyrille,

      Merci pour ton retour.
      J’ai également la peau sèche et sensible, et je suis adepte de la BB crème.
      Certains jours, je me passe de l’anti-cerne, et la BB crème suffit alors.
      En plus, je porte des lentilles de contact, et je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers avec ce produit.
      L’anti-cerne reste toutefois indispensable dans certains cas et selon la couvrance que tu souhaites obtenir.
      A bientôt !

      Estelle

      • Cyrilleà Estelle T25 Oct 2015 - 14h10

        Merci Estelle pour cette réponse! J’ai tenté la BB crème sur les cernes: c’est efficace quand elles ne sont pas trop prononcées, et il me semble bien la supporter.
        Et certains jours, j’ai des yeux de panda, donc l’anti-cernes s’impose 🙂
        Bonne fin de week-end!

  • Louna18 Oct 2015 - 12h10

    Je vous remercie du sujet, Emma. J en avais besoin, surtout il m etait toujours dificile de choisir une poudre ideale avec mon fond de teint.
    Merci encore.

  • Valérie18 Oct 2015 - 13h10

    Bonjour Emma,

    Le fond de teint, voilà un article passionnant ! Le fond de teint peut devenir notre pire ennemi si on fait le mauvais choix et grâce à tes conseils nous n’allons pas ressembler à une poupée de cire peinturlurée !
    Pour ma part, j’ai trouvé mon fond de teint il y a déjà plusieurs années; je l’utilise surtout l’automne et hiver car pour l’été et printemps je préfère une Bb creme teintée plus légère.
    Concernant la teinte, l’avancée dans l’âge m’a permis de comprendre que choisir une teinte plus foncée que ma carnation était une énorme erreur. Comme quoi vieillir est une bonne chose !
    J’utilise un fond de teint beige rosé d’YSL “teint singulier” que j’adore !!
    J’ai testé les pinceaux pour l’application, l’éponge et les mains. Pour les pinceaux, je trouve le fini trop parfait, et très peu naturel. Pour l’éponge, j’avoue que j’aime bien le rendu final. Mais comme le matin je n’ai pas toujours le temps ( j’aime mon lit et en sortir est difficile !) finalement je l’applique très souvent avec les doigts.
    Le seul jour où je ne l’utilise pas est le dimanche, je laisse ma peau sans maquillage ce jour là, donc aujourd’hui en t’écrivant je n’ai pas de fond de teint !!
    Voilà ma pratique de ce super produit qui me permet de sortir affronter la vie avec une bonne tête !!
    Bon week-end !

  • Chloé18 Oct 2015 - 14h10

    Le maquillage est ma hantise, je ne trouve jamais la bonne teinte, ça me gêne/gratte/irrite, je finis par l’étaler partout, ça prend du temps le matin et pour que ça ne fasse pas trop uniforme il faut avoir plusieurs produits et outils, c’est hors de prix.
    Mais ton petit topo fait bien envie, je vais donc probablement foncer chez sephora d’ici peu pour m’acheter un fond de teint que je mettrai deux fois avant de laisser de nouveau tomber.

  • chaumillon18 Oct 2015 - 14h10

    Bonjour Emma
    Que voilà un article qui a le mérite d’être clair, bien documenté et qui n’oublie pas les peaux matures.
    Petite précision cependant: une peau mature et même un peu plus que mature donc sèche avec tendance aux petite rides peut elle utiliser du fond de teint et de la poudre sans que cela devienne du carton qui craque. Tout ce que j’ai essayé jusqu’à présent m’a déçue et finalement je ne me sers plus de fond de teint ni de poudre. Je mets le blush sur les joues directement sur ma peau , par dessus ma crème bien sûr mais ça ne tient pas longtemps. Je préfère encore ça plutôt que de ressembler à une vielle poupée.
    Peut être existe-t-il une marque qui bien est adaptée à ce genre de peau et si oui, je ne l’ai pas trouvée.
    Merci pour l’article et vos conseils
    Bonne journée
    Dominique

    • Estelle Tà chaumillon22 Oct 2015 - 01h10

      Hello Dominique,

      Merci pour ton retour.
      As-tu testé la BB ou CC crème qui pourrait peut-être mieux te convenir ?
      En vieillissant, il est vrai que la peau perd en élasticité et en fermeté, elle s’assèche aussi.
      Il existe des fonds de teint lissants, plusieurs marques en proposent (grande surface, enseignes spécialisées).
      Après, cela dépend de la couvrance que tu souhaites obtenir.
      L’idéal reste d’étaler ton fond de teint du bas du visage vers le haut, afin d’obtenir un effet lifting tous les matins.
      A bientôt !

      Estelle

  • Patricia Okasmaa18 Oct 2015 - 14h10

    Bonjour Emma ,

    Encore merci pour cet excellent article , nous avions eu une illustration de cela lors de la videoconférence de dimanche dernier ou tu montrais un teint. absolument sublime.
    Patricia

    • Emmaà Patricia Okasmaa18 Oct 2015 - 18h10

      Hello Patricia !

      Merci pouf ton commentaire et ton compliment ! <3

      Mais c'est toi la vraie beauté ! 🙂

      Bises,

      Emma

  • Cycy18 Oct 2015 - 16h10

    Slt Emma bel article juste un petit souci t’as pas tenu compte des peaux noires.

    • Emmaà Cycy21 Oct 2015 - 19h10

      Hello Cycy,

      Oui tu as raison, je vais y remédier.

      Bises,

      Emma

  • rana18 Oct 2015 - 21h10

    merci Emma^pour tous ces lumiere sur le teint , pour moi c est important de travailler son teint, sinon tomber dans le ridicule :D. je souhaite un article sur les pores stplait , comment les cachés pour une peau velouté comme un bébé ;plein bisssseeeesss

  • Rachel18 Oct 2015 - 22h10

    Coucou Emma !

    Bravo, encore un article au top !

    Juste une petite question, comment laver ses pinceaux sans les abimer ?

    Bises!

    Rachel

    • Emmaà Rachel21 Oct 2015 - 19h10

      Hello Rachel,

      Merci !

      Tu peux nettoyer tes pinceau avec du savon (dans le creux de ta main). Tu tournes le pinceau dans le creux de ta main avec le savon et tu rinces abondamment jusqu’à temps que l’eau soit claire.

      Séchage tête vers le bas pour ne pas décoller les poils du pinceau de la base.

      Bises,

      Emma

  • Emilie19 Oct 2015 - 16h10

    Bonjour Emma. Merci pour cet article très complet et intéressant. J’utilise tous les jours de la cc crème de la roche posay. J’ai une peau mixte à tendance atopique. Mes joues sont très sensibles rougeurs et tiraillements. Je traite ce problème actuellement avec des crèmes pharmaceutique et je ressent une amélioration. J’utilise le fond de teint uniquement quand je veux un maquillage plus sophistiqué et c’est là que ça se complique. J’ai trouvé ma teinte mais le fond de teint crème craque systématiquement au niveau des joues au bout de quelques heures malgré l’application d’une crème de jour avant et du coup ça fait effet peau de crapeau m’obligent à me démaquiller et à appliquer ma cc crème. Inutile de mettre de la poudre libre pour fixer le fond de teint ça empire les choses. Je suis perdue et ne trouve pas de réponse à mon problème. Aurais-tu des conseils pour éviter ce type de phénomènes de craquements ? Quel marque et fond de teint dois-je utiliser ? Merci pour ta réponse.

    • Emmaà Emilie21 Oct 2015 - 19h10

      Hello Emilie,

      Quel fond de teint utilises tu ?

      Bises,

      Emma

      • Emilieà Emma23 Oct 2015 - 08h10

        Bonjour Emma. J’utilise un fond de teint de la marque yves rocher “teint fluide zéro défaut” teinte beige. Est-ce dû à la qualité du fond de teint le problème de craquements ? Quelle marque me conseillerais-tu ? Merci pour ta réponse. 🙂

        • Audrey Team BHà Emilie04 Nov 2015 - 13h11

          Salut Emilie

          Tu as la marque Bareminerals (en vente à Sephora) qui propose des fonds de teint vraiment efficaces.
          A appliquer avec un pinceau pour un résultat parfait.

          Bises

          Audrey

  • Anna19 Oct 2015 - 18h10

    Bonjour Emma,

    Excellent article, comme toujours.

    J’autilise le font de teint fluide de Lancôme ou Clarins – hydratent et lumière.

    Bientôt je vais esseyer les marques qui ne sont pas presentent en France, comme Senna (US) et Inglot (PL), je vous dirai ce que j’en pense.

    Pour mes yeux je préfere un anti-cerne de Bobbi Brown que j’ai du acheter sur internet, car on le vend que chez Sephora Champs E.

    J’étale mon fond de teint avec les doits (toujours pressée), par contre je poudre legerement mon anti-cerne avec un pinceau.

    Bises !

    Anna

  • Lau20 Oct 2015 - 08h10

    Bonjour Emma,

    J’ai un peau très très claire, d’une teinte que j’aime beaucoup, mais qui présente quelques rougeurs assez disgracieuses… Je dois donc passer par la case font de teint pour camoufler tout ça!

    Malheureusement, j’ai l’impression qu’aucun font de teint n’est assez clair pour ma peau presque diaphane… Aurais-tu une marque à conseiller?

    De plus, j’ai un teint rosé. Mais si je choisi un fond de teint dans cette tonalité, ne risque-t-il justement pas de mettre en évidence ces rougeurs de malheur que je souhaite tant cacher?

    En te remerciant pour la réponse, je te félicite pour ton magnifique blog et tes conseils toujours très judicieux! Que ferait-on sans toi ;)?

    Lau.

    • Emmaà Lau21 Oct 2015 - 18h10

      Hello Lau,

      A ce moment là, tu dois utiliser un fond de teint mais aussi un correcteur “vert” qui va camoufler tes rougeurs.

      Bises,

      Emma

  • Laure20 Oct 2015 - 11h10

    Bonjour Emma,

    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et j’en ai dévoré tous les articles, merci pour tes conseils! Je suis partie à la chasse aux escarpins rouges (trouvés) et le prochain défi consistera à trouver les escarpins nude 🙂

    Côté fond de teint, j’utilise un fond de teint poudre minérale de l’Oréal, appliqué sur une crème hydratante (j’ai la peau sèche). En lisant tes articles et leurs commentaires, j’ai découvert les 3 fées et j’ai commandé plusieurs échantillons bio de fond de teint et blush, à tester!

    A bientôt
    Laure

    • Emmaà Laure21 Oct 2015 - 18h10

      Hello Laure !

      Merci pour ton commentaire !

      Super pour les échantillons, n’hésite pas à nous faire un retour en commentaire !

      Bises,

      Emma

  • Michel20 Oct 2015 - 20h10

    Coucou Emma, je vous découvre à l’instant, et je suis émerveillé par votre personne, je vous dis merci pour tout vos conseils (mode et beauté) votre naturel fait votre beauté.

    Michel

  • Jacqueline21 Oct 2015 - 00h10

    Bonsoir Emma,
    Merci pour l’article, je sais maintenant que j’ai un teint doré. Ayant une peau mature, j’utilise une BB crème de marque qui n’assèche pas la peau, mais je n’arrive pas à trouver la bonne couleur, je n’ai pas le teint lumineux, enfin c’est très difficile pour moi de trouver la bonne couleur, même si je me fais conseiller par la vendeuse. Une question, dans quelle marque vais-je trouver le beige doré en BB crème, pouvez-vous m’aider ? Merci à toutes pour vos commentaires et à Emma pour son aide. Jacqueline

    • Emmaà Jacqueline21 Oct 2015 - 18h10

      Hello Jacqueline,

      Parfois, il convient de faire son propre mélange de BB crèmes ou de fonds de teint. Je te conseille d’essayer, c’est une bonne astuce afin d’arriver à une teinte juste.

      Bises,

      Emma

  • hermine12326 Nov 2015 - 06h11

    Merci pour cet article très intéressant ( comme toujours d’ailleurs )
    J’ai le teint pale , rosé mais aussi un peu brouillé et quelques taches de rousseur ….

    J’avais l’habitude d’utiliser un fond de teint tout simplement neutre clair mais la vendeuse chez Nocibé m’a dit que je devais ” ” contrebalancer ” le ” rosé ” de mon teint naturel en choisissant un fond de teint carrément beige.
    J’ai donc maintenant deux teintes et je n’arrive pas a déterminer celle qui me convient le mieux. je lis ici qu’avec un teint rosé on doit choisir un beige rosé, c’est le contraire du conseil de la vendeuse .

    Et la poudre pour terminer, doit-on choisir neutre ou avec une légère teinte identique à celle du fond de teint ou différente ?

    • Emmaà hermine12328 Nov 2015 - 17h11

      Hello Hermine,

      Je pense qu’il faut prendre du recul par rapport à ce que les vendeuses en magasin peuvent te dire. Il est aussi possible que les deux fonds de teint t’aillent selon les saisons. On ne porte pas le même fond de teint en hiver qu’en été.

      Personnellement, je fais toujours un mélange de fond de teint différents afin de trouver la teinte exacte qui me va.

      Je t’embrasse !

      Emma

  • Chloé24 Fév 2016 - 09h02

    Salut Emma, en espérant que tu me répondras..

    J’ai une peau a tendance acnéique j’ai donc des soins à côté, j’essaye de les diminuer, avant c’était matin et soir, maintenant je ne met ma crème que le matin, elle m’assechait trop la peau donc pour la renourrir je mets de la biafine, le soir a la place de mes soins, ça marche plutôt bien pour le moment, mes cicatrices s’ estompe peu à peu et il me reste encore des poussés de boutons au moment de mes règles ou de repas pas très équilibré (type raclette) mais rien de grâce comparé à ce que j’avais avant. Cependant, j’ai beaucoup de rougeur et des boutons encore à cacher, ça me complexe énormément, je suis au lycée en terminal et tout le monde a une peau parfaite, eu coup je ne me sens vraiment pas bien.. Je mets donc le matin une BBVA crème offert par ma tante à Noël, mais le soucis c’est qu’elle ne cache vraiment rien et elle ne tiens pas beaucoup sur le long terme… Donc j’aurais voulu voir pour un fond de teint adapté à ma peau et ses soucis, j’ai une peau très claire, des cernes toujours apparent, et des tâches rouches/marrons en plus des quelque boutons rouges qu’il me reste, je veux camoufler tout ça, avoir une jolie peau sans que le maquillage n’empire mon acné, donc si tu as des choses à me recommander, je suis tout ouïe :p

    Bonne journée

    • Audrey Team BHà Chloé28 Fév 2016 - 00h02

      Hello chloé

      En effet la bb crème est peu couvrante.
      Peu de gens ont une peau réellement parfaite si tu observes bien, beaucoup trichent.
      As-tu déjà essayé dermablend de vichy ? La couvrance est exceptionelle.
      Attention cependant à l’effet plâtre. Mieux vaut mélanger avec ta crème de jour.
      Bare minerals version fluide chez sephora est top aussi (et plus “naturelle”)

      Bises

      Audrey

      Bises

      Audrey

  • Chloé28 Fév 2016 - 09h02

    Coucou Audrey,

    Merci pour ta réponse, je vais aller tester tout ça pour voir ce qui va le mieux, merci 🙂

    Bisous

    Chloé

    • Audrey Team BHà Chloé01 Mar 2016 - 20h03

      Hello Chloé

      Je t’en prie !

      Bises

      Audrey

  • Elisabeth30 Mai 2016 - 12h05

    Bonjour Emma,

    un grand merci pour cet excellent article…comme toujours sur ce blog.

    J’ai découvert depuis peu une marque australienne “quasi-bio” qui propose des fonds de teint déclinés en trois sous-tons (froid, neutre, chaud) par carnation et en trois formules (liquide, poudre, poudre compacte) : il s’agit de “Nude by nature”. J’habite en Allemagne et je les trouve chez Karstadt ou bien online chez Douglas mais je crois qu’on peut les commander depuis la France via Asos.

    Bonne semaine en France

    • Audrey Team BHà Elisabeth30 Mai 2016 - 21h05

      Hello Elisabeth

      Merci pour ce partage 😉

      Bises

      Audrey