Comment porter la couleur rouge ?

Bienvenue surBien HabilléeSi vous êtes nouvelle ici, vous voudrez sans doute recevoir ma vidéo “Les 10 basiques de garde-robe à posséder pour être belle et Bien Habillée !” ?Cliquez pour voir la vidéo !
Comment porter la couleur rouge ?

Ah le rouge ! Il y a celles qui en font presque une signature, et il y a celles qui n’osent pas le porter, ou bien en toute discrétion de temps en temps. La gamme des rouges est pourtant très large et permet de s’en entourer avec beaucoup de style. Voici quelques clés pour mieux appréhender cette couleur forte et la porter avec élégance.

1) Ce que véhicule le rouge

Qu’on en soit conscient ou pas, chaque couleur envoie des messages aux autres et a des incidences sur notre moral. Pensez à toutes les expressions de notre langue qui s’appuient sur une couleur pour exprimer un sentiment. En cela, le rouge est une couleur très puissante et il est bon de s’en vêtir en connaissant quelques-uns de ses effets.

Ses messages positifs

Le rouge est la couleur de l’action, du leadership, de la volonté. La personne qui porte du rouge est pleine d’énergie. C’est aussi la couleur de la féminité, ou même de la Femme, et convoque une image de séduction et de maternité.

designmag.fr

Ses messages négatifs

Comme pour tout, l’excès n’est jamais bon. Concernant le rouge dans ses tenues, il peut provoquer des difficultés à canaliser son énergie. Cela dégage une certaine agressivité et l’on peut penser que vous préférez dominer plutôt que mener ou que vous ne savez pas vous maîtriser. Bien sûr, le rouge renvoie à l’idée de l’interdit et de la provocation, d’où les craintes de certaines femmes à s’habiller de rouge.

amazon.fr

2) Qui peut porter du rouge ?

Le rouge est l’une des couleurs que l’œil perçoit le mieux, a fortiori s’il est lumineux. Voilà pourquoi des femmes ont l’impression d’être comme « exposées » lorsqu’elles sont vêtues de rouge. Certaines vont parfaitement l’assumer, d’autres vont être mal à l’aise. Pourtant il existe quelques astuces pour mieux vivre le rouge.

Bien placer le rouge selon sa morphologie

Placez une pièce rouge là où vous voulez attirer les regards, c’est-à-dire sur ce que vous considérez comme un atout dans votre silhouette. Par exemple, près de votre visage pour vous donner bonne mine, grâce à un pull ou des créoles. Au contraire, si vous pensez que vos jambes sont un atout, portez une jupe ou un pantalon droit rouges… etc.

tarajarmon.com

En revanche, si vous êtes complexée par une partie de votre silhouette, ne placez pas de rouge vif sur celle-ci, car vous auriez l’impression désagréable que tout le monde ne voit que cela. Et c’est vrai que le regard de votre interlocuteur s’attardera un peu plus sur la partie rouge de votre tenue, même inconsciemment, puisque c’est une couleur qui « excite » l’œil.

Cependant, ne vous interdisez pas le rouge sous prétexte qu’il va souligner une zone de votre corps. Simplement choisissez-le bien. Disons que vous êtes une morphologie en V, portez un top rouge plutôt brique ou bordeaux, moins voyants qu’un rouge écarlate. Idem pour les morphologies en A : préférez des jupes ou pantalons dans des nuances sombres si vous ne souhaitez pas attirer l’attention sur le bas de votre corps. Cela permet de porter de la couleur tout en travaillant harmonieusement la silhouette.

milkywaysblueyes.com

 

Sachez qu’un rouge vif placé dans la partie supérieure de la silhouette aura tendance à l’allonger par un effet d’optique. Idéal pour celles qui veulent paraître plus grandes ou plus minces ! Misez par exemple sur un chemisier rouge corail ou une veste coquelicot.

Porter du rouge pour envoyer un message

S’habiller de rouge n’est pas anodin. Comme on l’a vu plus haut, ce coloris envoie des messages de puissance et dégage une grande énergie. Vous donnerez donc l’impression d’être une femme d’action, ambitieuse, séductrice et généreuse.

Si cela vous paraît trop fort par rapport à votre personnalité, ne portez pas de rouge deux jours d’affilée, au risque de ne pas vous sentir alignée avec ce que vous êtes profondément. Si au contraire cela vous ressemble bien, adoptez le rouge comme une signature et essayez d’en porter souvent, que ce soit à travers vos vêtements, des accessoires ou un maquillage.

Attention à ses effets physiologiques !

Et oui, les couleurs peuvent avoir des effets physiologiques, c’est-à-dire que le corps va réagir aux environnements colorés, y compris les vêtements. Le rouge, pour sa part, stimule, excite. En effet il provoque une accélération du rythme sanguin, d’où cette sensation d’énergie, de tonicité quand on s’habille de rouge.

etpourquoipascoline.fr

Mais il y a des personnes qui ont du mal à supporter tout cet « élan » et qui de ce fait ne portent qu’occasionnellement du rouge. Par exemple, je ne porte jamais deux jours de suite un vêtement rouge, j’ai l’impression que c’est trop, que je vais m’essouffler en quelque sorte.

Observez les effets du rouge quand vous le portez et constatez en fin de journée ce qui a pu se produire : le soir, êtes-vous fatiguée ? Avez-vous bouclé bon nombre de tâches ? Avez-vous pris des initiatives, des responsabilités volontairement ? Vous saurez alors si le rouge vous procure de bonnes énergies ou s’il a tendance à vous mettre sur les rotules.

3) Porter le rouge en touches

Le rouge se remarque. Il permet de s’affirmer. C’est pourquoi il donne assez facilement du style à n’importe quel look. Si vous n’êtes pas habituée à vous habiller en rouge, commencez par le porter par touches. La couleur n’a pas besoin d’être sur un vêtement pour vous donner du style. Utilisez-la avec vos accessoires ou dans votre maquillage.

Les accessoires

Les accessoires sont vraiment très pratiques pour introduire en douceur de la couleur à son look. Les étoles ou les faux-cols par exemple sont de bons alliés car ils peuvent être la seule touche de couleur dans une tenue toute noire ou blanche et vont rehausser instantanément votre look. Mais si cela vous paraît trop au cours de la journée, vous pouvez les enlever et les ranger au fond de votre sac. Petit à petit, vous porterez malgré tout de plus en plus longtemps de la couleur pour finir par diminuer considérablement le noir.

tendances-de-mode.com

Pensez à de belles chaussures rouges pour vous créer un style affirmé. En effet, même avec le plus basique des jeans, cette touche de rouge donnera de l’éclat à votre tenue. Le rouge a cela de magique qu’il véhicule une idée de design, de graphisme, de modernité et de maîtrise à ce qui l’entoure.


bobbies.com

Le maquillage

On pense bien évidemment au rouge à lèvres. Même toute de noir vêtue, une femme dégagera une forme d’élégance assurée dès lors qu’elle aura mis un beau rouge sur ses lèvres. Cela impose toutefois un teint impeccable. Le rouge ne supporte pas l’imperfection. Travaillez impérativement votre teint avant d’appliquer votre rouge, au risque de paraître fatiguée ou pire, négligée. Qui a envie de dégager cela ?

Découvrir Léon
Le rouge ne supporte pas l’imperfection.

On pense aussi aux ongles vernis de rouge. Que cela soit sur vos mains ou sur vos pieds, vos ongles doivent être encore une fois irréprochables : bien coupés, pas trop longs, et surtout le vernis ne doit pas s’écailler. Le rouge attirant l’attention, tout ce qui n’est pas parfait sera d’autant plus remarqué, et c’est votre style et votre image qui en pâtiront.

florencemoll.com

4) Oser s’habiller en rouge

Maintenant que vous comprenez mieux le rouge et que vous avez franchi le cap de porter quelques touches, pourquoi ne pas vous lancer en vous habillant d’une pièce à part entière ?

Une pièce forte et c’est tout

Le rouge étant plein de caractère, une seule pièce forte de votre tenue suffira à vous apporter plus de style. De plus cette pièce forte vous mettra d’autant plus en valeur qu’elle sera la seule en rouge : un chemisier grenat attirera l’attention sur votre visage, quand un pull + un pantalon + un manteau perdront le regard de vos interlocuteurs. Sans parler du fait qu’on pourrait penser que vous en faites trop !

unesourisdansmondressing.com

Dans vos accessoires, vous pouvez choisir un rappel mais un seul. Là encore inutile d’en rajouter. Et il vaut mieux que l’accessoire ne soit pas superposé ni trop proche de la pièce forte, car aucun des deux ne serait mis en valeur. Par exemple, si vous portez une blouse rouge, préférez un rappel sur les chaussures plutôt que sur le collier. Ou encore, avec votre pantalon rouge, placez le rouge sur de discrètes boucles d’oreilles ou un foulard.

Comment ne pas en faire trop ni être vulgaire ?

On reproche parfois au rouge son manque de sobriété. Effectivement, il est loin d’être discret. Parfois même on pense que le rouge fait vulgaire. Si l’attitude compte beaucoup, voici quelques astuces pour ne pas tomber dans les travers du rouge.

Vous l’avez compris, plus le rouge est vif, plus on vous remarquera. Si vous n’assumez pas, privilégiez le bordeaux, brique, cerise… bref des nuances plus sombres, moins lumineuses.

archzine.fr

Ensuite visez des articles de bonne facture. Le rouge n’aime pas l’à peu près, il faut donc choisir de belles matières, qui restituent bien la lumière, qui tiennent dans le temps. Ne négligez pas non plus les finitions, coutures.

La coupe aussi est importante. Hormis le fait d’être adapté à votre silhouette, l’article devrait éviter d’être trop sexy. Réservez les choses très moulantes pour les moments d’intimité et occasions spéciales. Si vous avez un vêtement moulant et rouge, ne le jetez pas. Veillez simplement à ne pas le combiner avec un décolleté plongeant, une longueur mi-cuisse, des talons aiguilles.

Il s’agit surtout de penser sobriété pour contrer le côté « tape-à-l’œil » du rouge. Sobriété des coupes, des matières, des imprimés… Vous avez des cuissardes rouges ? Pas de problème, si vous leur associez un jean noir mat (et non un legging simili cuir !) ou un sweat gris. Une belle blouse vermillon toute simple se suffit à elle-même, inutile de lui ajouter de la dentelle à gogo, des fronces, un décolleté profond, un maquillage chargé…

archzine.fr

5) Avec quelles couleurs associer le rouge ?

Parfois, on n’arrive pas à s’habiller en rouge car on ne sait pas avec quelle autre couleur le porter. La première chose à laquelle on pense quand on cherche à associer le rouge, c’est le noir. C’est une possibilité, mais il en existe plein d’autres, beaucoup plus stylées !

Avec des couleurs basiques et neutres

Le plus simple, c’est de regarder du côté des coloris basiques. A savoir le bleu marine, le beige/crème, le nude, le kaki, le camel, le gris, le blanc et le noir donc. Tentez des duos entre le rouge et chacune de ces couleurs, et vous vous rendrez compte que cela marche à chaque fois. Et les effets ne seront pas les mêmes : le nude va assagir le plus vif des rouges, le bleu marine va s’illuminer, le camel va apporter de la chaleur au look, le beige va rendre le rouge plus classique… etc.

cristinacordula.com

rue-de-mode.tumblr.com

En partant sur ces couleurs, vous pouvez être sûre de ne pas faire de faute de goût et de composer de beaux effets dans votre look.

Créer une harmonie

L’harmonie, c’est quand tout semble fluide, ça coule facilement, c’est quasiment une évidence. Avec la couleur, il faut avoir en tête le cercle chromatique, qui présente les couleurs toujours dans le même ordre. On prend un coloris, et l’on regarde ses voisins directs sur ce cercle.

Dans le cas du rouge, il est placé entre l’orange et le violet. Ces trois nuances fonctionnent donc en harmonie. Tentez de porter une robe corail avec un gros bracelet orange ou un pull violet avec des lèvres laquées rouge. Vous verrez que cela ne jure pas. Vous obtiendrez là un style plus pointu mais sans prendre trop de risques.

Bonus : oubliez tout ce qu’on a pu vous dire sur le fait de ne pas jamais porter du rouge avec du rose ! Ils peuvent très bien s’associer, car le rouge n’est jamais qu’une nuance issue du magenta, couleur primaire plus proche du rose que du rouge.

the-atlantic-pacific.com

Tenter le contraste

Pour terminer, si vous vous sentez à l’aise avec le rouge et que vous voulez aller encore plus loin, partez sur les contrastes. Un contraste, c’est le contraire de l’harmonie. Ce sont deux couleurs opposées sur le cercle chromatique et puis, par extension, tout ce qui va créer un choc visuel. Les deux couleurs qui contrastent vont entrer en concurrence tout en se renforçant mutuellement. On peut donc obtenir de superbes effets et un look des plus remarquable.

Dans le cas du rouge, son opposé est le vert. Essayez un pull vert forêt avec un bas bordeaux, une jupe mint avec des escarpins écarlates… Contraste du plus bel effet garanti !

jazzabellesdiary.co.uk

angelsstyle.tumblr.com

Quel est votre rapport à la couleur rouge ? Vous osez ou bien ce n’est pas une évidence pour vous ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous pour nous dire comment vous portez la couleur rouge, vos freins ou bien pour me poser des questions. Je vous répondrai avec plaisir.

Image du profil : Pinterest

 

👯 Envie d’être stylée même en hiver ? 👯

❄ Téléchargez mon guide de plus de 150 pages

👉 Cliquez ici pour y accéder👈

 

“Enfin, une méthode complète pour être bien habillée
même quand il fait froid !”

Marina Team BH
À propos de : Marina Team BH
Voir tous les articles de : Marina Team BH
BienvenueBienvenue
Vous reprendrez bien une dose de style ?

Je vous envoie mon kit de survie Bien Habillée directement dans votre boite mail ! C'est cadeau de ma part ;)

Commentaires
48
Réagir à l'article

  • Anne CRESPIN22 Oct 2017 - 11h10

    Bonjour Marina,

    J’aime beaucoup le rouge. J’ai une jolie robe rouge vif que j’associe avec des chaussures nude et un trench beige. Cela calme les choses. Mais il m’arrive aussi de la porter avec une veste rayée noire grise, même si en général je n’aime pas le noir.
    C’est en tous cas une couleur qui me donne du peps.
    Merci pour cet article qui confirme mes instincts.
    Et je vais essayer le rouge et le rose ; j’avoue ne pas avoir osé…

    Anne

    • Marina Team BHà Anne CRESPIN22 Oct 2017 - 15h10

      Bonjour Anne,

      Merci pour ton commentaire. J’aime beaucoup tes associations. Contente de lire une femme qui éprouve une bonne énergie avec le rouge. En avant pour la combinaison rouge/rose !

      Marina

  • Nathalie22 Oct 2017 - 12h10

    Super article qui donne envie de porter du rouge. Les photos illustrent très bien ce qui est écrit.

    • Marina Team BHà Nathalie22 Oct 2017 - 15h10

      Merci Nathalie. J’espère t’avoir inspirée pour tenter le rouge. A bientôt

      Marina

  • Mélanie22 Oct 2017 - 14h10

    Entièrement d’accord. Je rêve depuis quelques années d’un perfecto Schott rouge et vais bientôt franchir le pas. On en voit tellement en noir, sur des femmes de tous âges, que ça donne un côté uniforme. Avec un beau cuir rouge, ça réveillera ma tenue. Bon dimanche

    • Marina Team BHà Mélanie22 Oct 2017 - 15h10

      Bonjour Mélanie,

      Très bonne idée le perfecto rouge, rien de tel pour donner un grand coup de jeune et de peps à une tenue. Bon dimanche à toi

      Marina

      • Mélanieà Marina Team BH22 Oct 2017 - 15h10

        Merci ^^ pour ta réponse et tout plein de bonnes choses !

      • COLETTEà Marina Team BH22 Oct 2017 - 19h10

        Tout à fait d’accord. Le perfecto rouge c’est top.

  • Christine Bellot22 Oct 2017 - 14h10

    Bonjour et merci. Que porter comme collant et de quelle couleur avec du rouge

    • Marina Team BHà Christine Bellot22 Oct 2017 - 15h10

      Bonjour Christine,

      Des collants noirs peuvent faire l’affaire. Cependant, je privilégierais des collants avec des petits motifs fantaisie (type plumetis) que des collants noirs opaques, car je trouve que le noir et rouge c’est un peu trop “brut”, cela manque de délicatesse. Selon la robe, des collants en laine gris ou bien des collants bleu marine composeront un joli look.
      Bon dimanche

      Marina

      • COLETTEà Marina Team BH22 Oct 2017 - 19h10

        Cet article tombe à pic pour moi car je viens d’acheter une jupe crayon hiver rouge équipée de 4 gros boutons gris sur le devant avec la ceinture large rouge incluse chez MADELEINE. Je prévois de la porter demain avec un pull léger jaune à col haut ajouté d’une veste suédine marron + bas noir ou chair et escarpins léopard ou nude. J’ai respecté le cercle chromatique. Je me suis posée la même question j’ai les 2 modèles. Merci.
        Quand dites vous ?

        • Marina Team BHà COLETTE23 Oct 2017 - 16h10

          Bonjour Colette,

          Je privilégierais les escarpins nude pour ne pas ajouter un imprimé qui a du caractère comme l’imprimé léopard à une tenue déjà bien colorée. Quant aux collants chair, très peu rendent un effet naturel, la plupart sont en fait très visibles au lieu d’être discrets. Donc si vous avez des collants noirs ou gris, ce sera mieux.
          A bientôt

          Marina

  • Magmag22 Oct 2017 - 17h10

    Merci pour cet article. Pendant des années, je n’ai pas porté de rouge sauf en bijoux (bague et boucles d’oreilles seulement ) , je suis blonde, je rougis facilement, je suis plutôt ronde, pas très grande et n’aime pas trop qu’on me regarde, j’avais l’impression que ce n’était pas une couleur pour moi. Et puis au printemps, je suis tombée sur un très joli modèle de robe existant en gris et en rouge. J’ai hésité puis commandé les 2. À l’essayage, aucun doute, la grise était fade et me vieillissait, je l’ai renvoyée et reçois des compliments chaque fois que je mets la rouge, et je suis très contente d’avoir osé. Comme elle a des manches 3/4, je pense pouvoir la mettre cet hiver, l’idée des collants noirs plumetis me paraît excellente, avec des bottines. Cet été, je l’ai associée à des sandales et des boucles d’oreilles or rose, Mon problème à présent est de trouver d’autres vêtements de cette couleur qui me fassent le même effet !

    • Marina Team BHà Magmag23 Oct 2017 - 16h10

      Bonjour Magmag,

      Il suffit parfois d’un coup de coeur (et d’oser) pour revenir vers la couleur et ne plus pouvoir s’en passer. J’espère que vous trouverez de nouvelles pièces qui vous feront craquer de la sorte. A très bientôt

      Marina

  • florence22 Oct 2017 - 18h10

    J’aime beaucoup le rouge. Je ne peux malheureusement plus mettre la plupart de mes pièces rouges, en raison des kilogrammes restants de ma précédente grossesse… J’ai acheté récemment un pantalon rouge brique, je n’osais pas le porter avec des bottes camel. Je vais peut-être tenter. J’aime aussi porter un beau rouge à lèvre rouge vif, et mon futur achat sera un sac à main rouge.

    • Marina Team BHà florence23 Oct 2017 - 16h10

      Bonjour Florence,

      Merci pour votre commentaire. Les bottes camel devraient très bien s’associer à votre pantalon rouge brique, surtout en automne. C’est un duo phare qui rappelle les couleurs de la nature. Cela correspond aussi à un esprit vintage et/ou bohème selon les coupes et matières. Vraiment essayez. A très vite.

      Marina

  • Christelle22 Oct 2017 - 19h10

    Bonjour Marina.
    J’ai beaucoup apprécié ton explication très complète. J’ai une veste rouge vif en velours. J’aimerais essayer de l’associer à un petit pull camel. Est-ce faisable ? Quelle couleur porter en bas ? Merci.

    • Marina Team BHà Christelle23 Oct 2017 - 16h10

      Bonjour Christelle,

      Cette veste et ce pull iront très bien ensemble. Cela peut faire très chic tout en étant original. En bas, tu peux rester dans les tons beige/camel pour donner toute sa puissance à la veste, ou bien porter du blanc car cela reste très chic avec le camel et le rouge. Un jean bleu brut/indigo donnera une allure un petit peu plus décontractée et moderne. A bientôt

      Marina

  • Christine22 Oct 2017 - 19h10

    Bonsoir Marina,
    Moi j’adore le rouge, j’en porte assez souvent, en top ou en pull, je vie dans le sud c’est peut être plus facile, on porte facilement de la couleur. Mais que penses-tu du rouge pour le soir?
    Merci pour ce bel article.
    Christine

    • Marina Team BHà Christine23 Oct 2017 - 16h10

      Bonjour Christine,

      Le rouge convient parfaitement pour le soir. C’est même l’une des couleurs phares car le soir est associé à une garde-robe glamour, tout comme le rouge. On a tendance à porter des rouges plutôt vifs le soir, pour compenser le manque de lumière naturelle. Là encore, il faut rester sobre avec les accessoires, pour ne pas tomber dans le clinquant, mais sinon aucune restriction pour le rouge en soirée. A bientôt sur BienHabillée.com

      Marina

  • Zaza22 Oct 2017 - 20h10

    Bonjour Marina
    Super article,j ai un trench rouge que j adore,un chemisier à manches bouffantes et une jupe. tu nous conseille des possibilités d associations de couleurs que je n aurais pas osé.
    Super comme d habitude bisous

    • Marina Team BHà Zaza23 Oct 2017 - 15h10

      Bonjour Zaza,

      Un trench rouge, c’est si beau ! A bientôt

      Marina

  • Geneviève ROUSSE22 Oct 2017 - 23h10

    Super article sur le rouge
    J’aime porter le rouge et j’en porte avec plaisir mais là, vos associations de couleurs avec des rose ou des couleurs dans le spectre opposé, c’est génial!
    Merci pour cette découverte

    • Marina Team BHà Geneviève ROUSSE23 Oct 2017 - 15h10

      Bonjour Geneviève,

      Contente d’avoir entrouvert de nouvelles portes vers la couleur. Merci pour votre commentaire. A bientôt

      Marina

  • Carla23 Oct 2017 - 00h10

    Bonsoir Marina, je ne savais pas que chez vous le rose et le rouge étaient “déconseillés”. Au Brésil on aime les couleurs. J’adore le rouge et je pense qu’une simple écharpe peut embellir le visage ❤️. Merci pour toutes ses informations. Bonne semaine

    • Marina Team BHà Carla23 Oct 2017 - 15h10

      Bonjour Carla,

      Merci pour ton commentaire. Il est vrai qu’en France, j’ai constaté que l’on est assez classique avec les couleurs. J’étais petite quand j’ai entendu pour la première fois qu’on n’associait pas le rouge et le rose, et j’ai mis beaucoup de temps à me détacher de cette idée. Le gris et le noir prennent beaucoup de place dans les armoires françaises ! C’est pourquoi j’aime bien regarder la mode féminine quand je vais à l’étranger, je fais le plein de couleurs ! A bientôt

      Marina

  • Méline23 Oct 2017 - 09h10

    Bonjour, merci pour cet article. Je nr porte jamais de rouge vif, je trouve que ça ne me va pas au teint mais je fais peut-être une erreur, il faudrait que je tente.
    En revanche, j’ai acheté cet été des escarpins couleur brique/sang de boeuf (je les pensais plus bordeaux sur le moment) et n’ai toujours pas réussi à les mettre car je trouve qu’on ne voit que ça. Je pense les mettre avec un jean ou un slim bleu ou gris, mais en haut ? Ce sont des escarpins assez sport avec une semelle en caoutcouc (TBS).et un talon style bois donc pas du genre trop. sexy.
    Merci si vous pouvez me donner des pistes.

    • Marina Team BHà Méline23 Oct 2017 - 15h10

      Bonjour Méline,

      D’abord, si tu trouves que le rouge vif ne te va pas au teint, rien ne t’oblige à en porter. Mais refais un essai si possible à la lumière naturelle et compare avec un rouge plus sombre pour vraiment constater ce qui te donne bonne mine. Ensuite pour tes escarpins, tes idées de pantalons sont tout à fait pertinentes. En haut, pour laisser la part belle à tes escarpins, tu peux miser sur la simplicité avec une blouse crème, bleu marine, un chemisier bleu pâle, ou au contraire faire un rappel avec un top brique. Des accessoires dorées pourront apporter la touche de sophistication pour ne pas être dans un style totalement sport.

      Marina

      • Mélineà Marina Team BH23 Oct 2017 - 16h10

        Merci beaucoup pour toutes ces idées. Je n’ai toujours pas de blouse crème, d’ailleurs, faut que j’investisse !

  • Shirley23 Oct 2017 - 14h10

    Bonjour Marina,

    j’adoooooore le rouge. C’est d’ailleurs ma couleur préféré. Je le porte souvent avec du noir ou du bleu et du blanc (je sais hyper classique comme mélange). Mais grâce à ton article je tenterais bien d’autres mélanges.

    Merci pour ces bons conseils.

    • Marina Team BHà Shirley23 Oct 2017 - 15h10

      Bonjour Shirley,

      Qu’importe d’être classique si l’on se sent bien comme cela. Mais tenter de nouvelles expériences colorées, parfois cela fait du bien. N’hésite pas à nous dire ce que tu as essayé. A bientôt

      Marina

  • Sophie23 Oct 2017 - 15h10

    Bel article fort instructif 🙂
    Je suis un peu beaucoup frileuse avec le rouge de peur de ne pas réussir a l’associer avec ma crinière rousse.

    • Marina Team BHà Sophie23 Oct 2017 - 16h10

      Bonjour Sophie,

      Il est vrai que quand on est rousse, le rouge, ça passe ou ça casse. Le meilleur moyen de savoir, c’est d’essayer et d’observer son teint à la lumière naturelle, et si possible en comparant plusieurs rouges. Sinon, laissez-vous tenter par des pièces éloignées du visage : jupe, sac à main, chaussures, pantalon… Ce sera un bon début pour introduire cette couleur si vibrante. A bientôt sur Bien Habillée

      Marina

  • Cyrille23 Oct 2017 - 15h10

    Bienvenue Marina 🙂
    Pour ma part, j’aime tellement le rouge que je me suis cousu une robe de cette couleur, bien vive, faute d’en trouver une adaptée à ma morphologie en magasin!
    Sinon, je porte plutôt du bordeaux ou du framboise, c’est plus doux quand il commence à faire froid…
    Je ne porte quasiment plus de noir, et en effet le rouge va très bien avec du camel, du nude, du bleu marine…
    Merci de parler du cercle chromatique, je n’aurais jamais pensé à porter du rouge avec du violet ou du orange.
    Je cherche encore LA paire de chaussures rouges qui ira parfaitement avec mon jean brut droit.
    Bon après-midi et à bientôt!

    • Marina Team BHà Cyrille23 Oct 2017 - 16h10

      Bonjour Cyrille,

      C’est super de pouvoir créer ses propres vêtements, c’est le meilleur moyen de porter ce que l’on aime, et de les porter souvent. Et effectivement le rouge, quelle que soit sa nuance, offre de multiples possibilités d’associations. Bonnes recherches pour les parfaits souliers rouges 😉

      Marina

  • duclot28 Oct 2017 - 13h10

    Merci pour votre article ,oui j’aime le rouge et je le porte de plusieurs manières . Habits ;accessoires, Je trouve cette couleur tellement belle et chaude .

    • Marina Team BHà duclot28 Oct 2017 - 18h10

      Merci Aline pour votre commentaire. A bientôt sur Bien Habillée

  • sofia31 Oct 2017 - 08h10

    bonjour bonjour

    j’ai une belle robe aubergine prune mais je ne sait pas comment l’associer pour les collants, pourriez vous me conseiller un grand grand merci j’ai acheté des collant aubergine mais je vais ressemble à …..pareil pour mettre en dessous je ne sait pas du tout quel couleur mettre merci merci belle journée.

    • Marina Team BHà sofia04 Nov 2017 - 16h11

      Bonjour Sofia,

      Avec une si belle couleur, vous pouvez tenter des collants couleur moutarde (le jaune est complémentaire du violet), mais si vous n’osez pas des collants bleu marine ou gris conviendront. Je vous confirme qu’il vaut mieux éviter les collants de la même nuance, cela ferait trop. En-dessous vous pouvez partir sur du jaune aussi, du bordeaux, du gris ou du crème pour être plus sobre. Belle journée à vous

      Marina

  • caroline31 Oct 2017 - 14h10

    Bonjour,
    A part un sac a main rouge, des collants et un pull bordeaux c’est tout ce que j’ai.
    Que pensez vous d’un collant rouge?
    Merci bonne journée

    • Marina Team BHà caroline31 Oct 2017 - 16h10

      Bonjour Caroline,

      Un collant rouge peut être une bonne idée, à condition qu’il soit sobre, par exemple uni et opaque, pour ne pas en faire trop. Cela permet aussi de l’assortir avec un maximum de tenues et de ne pas s’en lasser trop vite. Tout dépend du rouge bien sûr, mais vous pouvez associer ce collant à une robe/jupe grise, à des bottes camel, à un short d’hiver noir, à du bleu marine…

      Marina

  • Cécile04 Nov 2017 - 19h11

    Bonjour Marina,
    Merci pour ce très bel article rempli de nombreux conseils !
    J’avais justement une question : je viens d’acquérir un pantalon fluide orange, une veste corail et des escarpins corail.
    Comment puis-je assortir ces trois pièces (non pas ensemble bien sûr mais séparément) afin d’avoir un look professionnel ?
    J’envisageais de mettre du marine, mais je ne vois pas d’autres couleurs pouvant aller (hormis bien sûr le noir et le blanc).
    Merci par avance pour tes précieux conseils !
    Cécile
    NB : je suis plutôt en silhouette 8 à tendance V.

    • Marina Team BHà Cécile05 Nov 2017 - 21h11

      Bonjour Cécile,

      Le marine est une bonne idée. Le bleu et l’orange sont complémentaires, ils vont donc parfaitement ensemble. Tu peux aussi essayer le nude, le crème, le rose poudré. Si tu souhaites équilibrer ta silhouette en atténuant la largeur des épaules, porte plutôt du sombre en haut. Cependant, tu peux porter avec la veste corail un top clair, c’est la veste qui structurera la silhouette. Avec le pantalon, à voir selon son sstyle bien sûr, mais tu peux porter un top en daim, ou encore jaune moutarde pour rappeler les couleurs automnales. Les tons prune/aubergine peuvent aussi donner un bel effet.
      A bientôt et amuse-toi bien avec toutes ces belles combinaisons.

      Marina

  • soudani05 Nov 2017 - 14h11

    bonjour,
    Je pourrais savoir où avez-vous trouvé le première article de la page “Comment porter la couleur rouge” la veste rouge avec boutons dorée
    merci d’avance

    • Marina Team BHà soudani05 Nov 2017 - 21h11

      Bonjour Soudani,

      Le blazer vient de Zara, mais je ne sais pas s’il s’agit d’une collection récente. Sinon, il me semble que Sézane en propose un similaire en ce moment.
      A bientôt,

      Marina

  • Eeve05 Nov 2017 - 14h11

    Encore une fois je me suis laissée guider par l’article. J’ai toujours porté du rouge et je l’assume. Et effectivement je ne savais pas trop avec quelle autre couleur l’adapter. Maintenant je suis à peu près sûre de mon prochain achat merci

    • Marina Team BHà Eeve05 Nov 2017 - 21h11

      Bonjour Eeve,

      Ravie d’avoir pu vous suggérer de nouvelles pistes à explorer 🙂 A très vite

      Marina